Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon Mari ma Choqué
6 mars 2012 17:39
Y'a une zone d'ombre dans ton histoire..


C'est pas bien qu'il t'es frappé..

Mais le mec , il va pas changé en soirée d'un mec doux comme un agneau à un taureau...

Y'a un truc louche...
6 mars 2012 18:38
Citation
staifiya93000 a écrit:
Salam

Mon mari c"est exusé ce matin et il c'est mis à pleurer je savais pas quoi faire , mais j'ai fini par le prendre dans mes bras.

Je lui est à mon tour demandé de m'exusé.

On ne va pas dire que tout est arrangé etcc car malgré tout j'arrive pas a oublié.

Mes 2 filles ont 10 ans et 5 ans c'est elles que j'ai emmenée avec moi au mariage.

Mes 2 garçons de 8 ans et 18 mois été chez mes parents au moments ou je me suis rendu au mariage et mon mari été au travail je lui avais envoyé un texto pour lui dire que j'allais au mariage.

Sinon c'était un mariage séparé et j'y suis allé car cette copine a grandi avec moi, c'est comme une soeur malgré les quelques soucis qu'elle m'a fait auparavant.

Salam
j'en étais sûre!!! qu'il s'en voulait
un homme qui s'énerve et s'emporte, puis qui veut "dormir" avec sa femme et fait comme si de rien était, c'est le comportement d'un homme qui se sent coupable
et sa manière à lui de te montrer c'est de te garder pas loin de lui

car crois moi que l'homme qui est en colere et ne regrette pas son geste, il a plus tendance à partir

je comprends que tu n'oublies pas
et dans ton cas, il s'est sincèrement excusé et à mon avis il ne recommencera pas
car il a senti qu'il t'avait "choquée"

avec le temps, il regagnera ta confiance et tu pardonneras
inchallah
M
7 mars 2012 15:10
Citation
staifiya93000 a écrit:
Salam

Mon mari c"est exusé ce matin et il c'est mis à pleurer je savais pas quoi faire , mais j'ai fini par le prendre dans mes bras.

Je lui est à mon tour demandé de m'exusé.

On ne va pas dire que tout est arrangé etcc car malgré tout j'arrive pas a oublié.

Allah ikhalli likoume vos deux filles et vos deux garçons. Le dernier n’a qu’un an et demi à ce que je vois. Mon Dieu, encore tout p'tit tout mignon (sourire). Allah isalhou yarabbi amine.

Ecoutes khti, tu as remarqué la divergence des points de vue dans ce poste. Des uns qui te critiquent sévèrement comme quoi tu as commis un péché qui mérite une telle violence. D’autres qui se mettent à ta place te poussant indirectement au divorce comme si tu devais incarner leur propre personnalité durant les conflits, d’autres qui te conseillent de la communication avec le conjoint pour finir à un pardon mutuel, que dire de la catégorie qui te recommande d’appeler la police donc de châtier le violeur de votre charte à deux et et et…

Et d’où mon premier paragraphe dans mon premier message : « Savez vous maintenant pourquoi il est interdit d’exposer les problèmes intimes devant qui que ce soit? ça peut mener à des dérives plus graves! Je parie que cette femme saura comment se comporter avec son mari. Oui, elle est venue demander de l’aide mais j’espère qu’elle saura réfléchir sur le pour et le contre au lieu de se focaliser sur des condamnations ici”..

Eh oui, un grand risque de se confier à un ensemble d'inconnus, des inconnus à différents âges, différentes expériences, différents caractères, différentes éducations, différents degrés de foi. Il faut de la vigilance durant la lecture des avis.

Ma remarque : Tu lisais chaque jour les nombreux commentaires mais tu ne réagissais pas. Oui deux fois à travers de très courts messages mais pas plus. Même les grosses insultes, tu as su les supporter. Comportement qui m’a bien marquée.

Tu es sage Staifiya. Je te l’ai déjà dit. Rien que t’es restée dans ta maison alors que tu n’as pas encore pris une décision définitive pour votre couple est un signe de maturité pour moi. Oui, un signe de maturité et crois moi, je sais différencier entre une femme soumise, qui digère, qui se laisse faire et une femme forte qui sait prendre du recul avant d’agir, avant le KO si nécessaire.

Comme déjà dit, si c’était une autre, elle aurait quitté son foyer sous prétexte que sa fierté prime avant toute autre chose ou sous prétexte de devoir le faire payer, le faire regretter au mari maladroit.
Crois moi, je te trouve plus fière que les focalisées sur leur ego. Je te trouve plus stable. Ranger la valise à la première crise alors qu’encore indécise ne mène à rien. Oui, ça ne mène à rien. A quoi bon aller je ne sais où et revenir après une période quelconque une fois plus calme ? A quoi bon divulguer le secret si jamais une probabilité de retour ? A quoi bon piétiner 10 ans de bonheur absolu sous un coup de rage ou un choc imprévu, inattendu ?

OUI. Il fallait donner du temps à la bonne réflexion. Chose que t’as faite calmement. Il était de ton devoir de gérer ton patrimoine durant vos bons moments, Il l'était de même pendant vos mauvais moments. C’est ton rôle d’épouse, toi la REINE de son foyer. Tu devais rester sur ton trône en pensant au procédé qu'il fallait entreprendre et non pas le quitter à la première déception de l'associé (le roi, le mari). J’ai aimé ton attitude.

Vous vous aimez toi et ton mari malgré ce qui s’est passé.

Vous vous êtes connus avant votre mariage, c’est un fait. Vous avez dépassé vos soucis avant d’officialiser votre relation, c’est un autre fait. C’est le déduit du peu que t’as raconté. Donc l’Amour régnait bien entre vous deux. S’il a fini par te taper, ce n’était pas par défaut d’amour dans le couple ou par défaut de respect à ton égard. C'était une exception puisque tu ne l'as jamais vécu violent, même pas insultant.

Je savais que ton mari allait s’écrouler dans un futur proche. N’ai je pas supposé qu’il est quelqu’un de bon cœur et de bon fond ? J’ai déjà dit que normalement je n’interviens jamais dans les postes des femmes battues où je vois du noir. C’est de l’interdit selon mes principes à moi surtout que je « sacralise » le mariage. Le RESPECT prime par conséquent. L’Amour aromatise le relationnel. Le respect le maintient, le solidifie.

Donc si j’ai dit mon mot dans ton poste c’est parce que je t’ai prise d’une femme non soumise (une p’tite dominante comme fut mon feed back dans une de mes interventions). Tu sais ce que tu veux. Tu sais ce que tu fais. Ton mari te comprend comme tu dis et donc il avait peur de te perdre car il sait qu'il a touché à la zone rouge. J’ai deviné qu’il l’a fort regretté, oh que fort. Il n’attendait que lmousamaha de ta part. Ton silence, ton changement le rongeaient intérieurement, d'où ses larmes, il s'est effondré. C'est quelqu'un de souciant (preuve encore, son insomnie avant ton retour) et non d'indifférent.

Aucune de nous ne connaît les qualités de ton homme et ce qui le rendait Homme à tes yeux. Aucune de nous n’est la Staifiya comme cœur, comme esprit, comme âme, comme être en gros. Aucune de nous n’est au courant de tout ce que vous avez vécu ensemble comme bons et mauvais moments. Votre complicité, on l’ignore. Votre discordance, on l’ignore. Ce qui s’est passé avant et après l’incident, on l’ignore. La seule chose que nous connaissons est que t’as été tabassée après 10 ans de vie commune où tout allait vraiment bien, vraiment bien comme tu l’accentues.

Chose qui ne mérite pas de te conseiller un BYE FOREVER je trouve.

- Facile de condamner cet homme après la lecture des lignes écrites sous émotion, sous une rage d’une femme assez fragile.
- Facile de lancer les pierres sur ce père qui a osé lever la main sur la mère de ses enfants qui ne voulait que partager le bonheur de sa très bonne copine.
- Facile de négliger la joie qu’il te procurait avant l’incident puisque du jamais vécu, du jamais touché.

Le lecteur est plus sensible, plus focalisé sur le rédigé. Mais toi, comme maitresse de la situation, comme sa partenaire de vie, t’es plus sensible, plus focalisée sur toute votre historique à deux, sur votre devenir à deux, sur le devenir de vos enfants que je suppose jusque là heureux entre leurs parents (je n'oublie pas le "tout va bien entre nous" ), sur le devenir de vos familles réciproques. Tu voyais le problème de tous les angles. Ta dignité est intouchable mais tu devais étudier le problème en entier puisque la vérité, t’es la seule qui la connaît.

J’ai lu des dérapages dans ce poste mais j’espérais t’entendre finir par donner une chance à ton homme si tu penses au fond de toi qu’il le mérite vraiment. Chose que j’ai lue. J’en suis contente.

Crois moi Staifiya, je suis quelqu’un de très exigeant en relationnel. Je ne peux pardonner à quelqu’un si confiance abusée, c'est le OUT sans retour, sans pitié. Si on me donne un coup de pied, j’en donne plus, si on m’attaque gratuitement, j’attaque plus fort, le œil pour œil j’en suis championne, ça se voit sur le forum lorsque ça me concerne, moi comme tempérament, comme idées et visions aussi. Et pourtant le oeil pour oeil avec l'époux c'est de la gaminerie. L'époux, s'il est quelqu'un de bien, est au dessus de tout autre chose, tout autre être pour la femme musulmane. Qu'on l'admette ou non, c'est ce que dit notre Religion. Avec lui, l'ego ne doit pas être dominant. L'homme et sa femme doivent former UN.

Le comportement avec le conjoint qu’on s’est choisi par conviction et raison, faut pas réagir par fiérté si ça concerne le sort du couple.

Sur cette rubrique où on parle du social et du familial, je lis et traite le sujet en me basant sur les données laissant le sentimental de côté. J'ai vu que votre couple mérite une deuxième chance selon ma façon de voir. Je peux me tromper puisque je ne connais pas la vérité absolue mais bon, je te l'ai dit sans gêne. On ne frappe pas sans raison. De l'auto inspection, il le fallait. Si t'avais commis d'autres erreurs outre celle de sortir en piétinant son point de vue, négligeant sa grande rage, fallait te le confesser pour voir plus clair...Et si t'as pas été le catalyseur, discutez bien bien bien ce dérapage pour qu'il ne se recommence plus. Ce serait ton ALERTE, ton ATTENTION DANGER.

Si son pardon est si sincère ( tu le sens, tu le connais), si son remords est si sincère, si son repentir est si sincère, pourquoi endurcir le cœur ? Arrahma rahma (sourire).

Oui je comprends qu’il t’est difficile d’oublier vite fait le choc. Tu ne t’y attendais pas. T’as peur que ça devienne une habitude à chaque fois que tu fasses ce que bon te semble et pourtant, vas y, tournez une nouvelle page. Jetez l’incident aux oubliettes. Wallah si vous avez la volonté de cheminer mieux qu’avant, vous y arriverez.

- L’essentiel, tu crois encore FORT en cet homme que tu t’es choisi, tu en es encore convaincue.
- L’essentiel, tu te dis au fond de toi qu’il ne fait pas partie de ces hommes cartons qui recourent à la violence à chaque fois qu’ils sont constipés. C'était une et une seule exception.
- L'essentiel, ne te ments pas. Sois sincère avec toi même. S'il mérite, feu vert. S'il ne mérite pas, à toi de voir.

En tout cas, s’il a flippé en cette sortie (lui qui ne t’interdisait rien auparavant), c’est parce qu’il avait une raison quelconque. C’est ce qu’il faut saisir. Il n’était pas autoritaire je suppose sinon t’aurais été insatisfaite de votre couple bien bien longtemps, chose contraire selon tes aveux. Médites.

Ba3dou chitane 3likoume et ouvrez vos bras à plus de communication, à plus de sagesse et à plus de compréhension.
Ma dernière intervention.
Salam

Allah is3adkoum.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/12 15:31 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
M
7 mars 2012 16:28
Citation
ulyana a écrit:
Pour moi ce qui soude un couple c'est l'Amour!
et on ne blesse pas une personne qu'on aime..
sans amour, on bat sa femme, on ne l'écoute pas, on ne lui explique pas pourquoi on veut pas telle ou telle chose, on ne cherche pas à lui faire plaisir...

et quand on aime pas, et bien on ne respecte pas l'autre!

alors vous pouvez me parler de religion... il y a ce que l'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire
mais si vous regardez bien les couples heureux, et qui n'ont aucun soucis avec la religion sont des couples qui s'AIMENT!!!

les autres, et bien ils "sbar", pour la religion, pour les enfants, pour l'oeil des autres...

Sans Amour
amour de Dieu, amour de son conjoint : il n'y a rien!!!
halal, haram et la symphonie des pours et des contres et de ce qu'il faut faire ou pas faire
les gens sans amour se perdent!!!

Grand rire…T’as vu combien de fois le mot amour ? lol…ok, j’ai compris que tu ne fonctionnes pas sans amour lol. T’es un amour qui aime aimer et être aimée lol.

Citation
ulyana a écrit:
puis sortir et aller à un mariage avec ses enfants, non ce n'est pas grave en soi!!!car il ne s'inquiétait pas!!!
je maintiens donc ma position!
elle est pas allée à l'autre bout de la terre se mettre en danger

puis posons nous la question du pourquoi il l'a frappé?
car elle a désobéit? ou parce qu'il s'inquiétait???

Elle est allée à un mariage avec ses enfants et non pas à un lieu de mounkar, OUI. Mais tu ne peux décider à la place du mari. Il ne peut penser comme toi voyons.
Il a ses raisons pour son refus. Tu ne les connais pas, je ne les connais pas. Elle les connais en revanche. Raisons qui ne l’ont pas convaincue. Elle a fini par agir à sa guise parce qu’elle le trouvait gamin dans ses argumentations comme elle dit. Qu’elle assume alors. Et puis je ne pense pas qu’il l’ait frappée par désobéissance ou inquiétude. Souviens toi que c'est venu après qu'elle lui ai hurlé dessus. Bon, j’ai mis en lumière les p’tites interrogations, les p'tits suppositions dans un de mes messages qui me laissent penser que quelque chose cloche dans l’affaire. Passons. Pas la peine de creuser.

Supposons qu’elle l’ait trouvé en plein sommeil une fois de retour, supposons qu’il l’ait câlinée le lendemain ayant oublié leur discordance de la veille, ça ne veut quand même pas dire qu’elle n’a pas commis une faute.
Je comprends qu’on s’attache à notre indépendance. Je comprends que la confiance, la convergence en visions sont indispensables dans le couple mais bon, il ne faut tout de même pas rentrer dans le rapport dominant/dominé au cas de divergence. Il a commis une erreur, c'est condamnable. Elle a commis une erreur, faut aussi se l'avouer. Parler de lieu saint ou de je ne sais quoi encore ne fait pas d'elle une non fautive.

Citation
ulyana a écrit:
puis quel échec pour lui!!! il a fait comme si de rien était, a voulu un rapport sexuel comme si rien ne s'était passé
une façon a lui de minimiser son acte!!!!

vous n'y avait pas pensé??!!!!
un homme qui est en colere et frappe sa femme, lui fait la tete!!!
et ne va se coller à elle, pour faire comme si de rien était...

Rires. Il n’y a pas que ce genre d'homme Ulyana. Les hommes n'agissent pas tous de la même façon voyons! Il existe la catégorie qui regrette vite fait le dérapage cherchant de la chaleur chez la partenaire blessée. Leur manière de demander pardon et de réduire les dégâts. Bon, Dieu est Savant. Je ne vais pas expliquer son comportement. Je ne le connais pas. J’ai supposé qu’il n’a pas essayé de la violer. NON, je ne peux le penser vu ses aveux à elle. Il voulait de sa femme qu’il aimait. C’est comme ça que je l’ai compris. Je ne le prends pas pour quelqu'un d'égoïste, d’un lécheur de bottes, d’un hypocrite ou d’un cinglé.

Citation
ulyana a écrit:
Moi je vous le dis, celui là je lui aurais collé mon poing à la gueule!
je préfere de loin qu'un homme me quitte, qu'il me frappe!
s'il me frappe, c'est moi qui le cogne et qui le quitte en plus! avec 4 ou 10 enfants!

la communication entre deux êtres qui s'aiment ça ne passe pas par la violence!
s'il me frappe c'est qu'il ne m'aime pas, alors zappage!

Grand éclat de rire…T’es une femme très sentimentale. J’aime.

Ecoutes, quoi que tu dises, ok tu l’aurais cogné contre le mur, tu l’aurais insulté de tous les noms, t’aurais claqué la porte assez fort sur son nez, tu l’aurais torturé, terrorisé jusqu’à ce qu’il pisse de peur de te perdre mais je pense si t’as été aussi fautive dans l’affaire, si tu l’as poussé au non contrôle vu ta langue de vipère, si t’as vu que tu l’as trop humilié, t’aurais boudé pendant une période, tu l’aurais puni jusqu’à ce qu’il vienne te supplier ou pleurer devant toi mais je ne pense pas que t’aurais mis fin à votre couple d'Amour, avec 10 enfants, toi la Fan de l'Amour s'il te demande Pardon (rires)….ça au cas où tu n’es pas une EGOISTE et une qui raisonne plus avec le cœur que le cerveau.

Bon, Staifiya n’est ni ulyana, ni matrix lol.
J’espère qu’elle lui donne une chance au cas où il le mérite selon son optique à elle. Si elle n’y arrive pas, je ne peux que dire Allah ihdina kamline osafi.

OUF, j'en ai assez de ce sujet. Je m'arrête là. J'ai juste oublié ton message qui m'a fait rire. Que chacune sa façon de voir. Salam

P.S: Les autres qui m'ont évoquée dans ce poste, un salam (sourire). A une autre discussion inchaa Allah.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
7 mars 2012 18:14
tout ça pour dire : j'ai raison, je suis la meilleure, la femme qui gère, qui comprend.
Ruse, punition. L'enfer est garnie de femme, on comprend pourquoi.
7 mars 2012 18:20
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Citation
ulyana a écrit:
Pour moi ce qui soude un couple c'est l'Amour!
et on ne blesse pas une personne qu'on aime..
sans amour, on bat sa femme, on ne l'écoute pas, on ne lui explique pas pourquoi on veut pas telle ou telle chose, on ne cherche pas à lui faire plaisir...

et quand on aime pas, et bien on ne respecte pas l'autre!

alors vous pouvez me parler de religion... il y a ce que l'on doit faire et ce que l'on ne doit pas faire
mais si vous regardez bien les couples heureux, et qui n'ont aucun soucis avec la religion sont des couples qui s'AIMENT!!!

les autres, et bien ils "sbar", pour la religion, pour les enfants, pour l'oeil des autres...

Sans Amour
amour de Dieu, amour de son conjoint : il n'y a rien!!!
halal, haram et la symphonie des pours et des contres et de ce qu'il faut faire ou pas faire
les gens sans amour se perdent!!!

Grand rire…T’as vu combien de fois le mot amour ? lol…ok, j’ai compris que tu ne fonctionnes pas sans amour lol. T’es un amour qui aime aimer et être aimée lol.

Citation
ulyana a écrit:
puis sortir et aller à un mariage avec ses enfants, non ce n'est pas grave en soi!!!car il ne s'inquiétait pas!!!
je maintiens donc ma position!
elle est pas allée à l'autre bout de la terre se mettre en danger

puis posons nous la question du pourquoi il l'a frappé?
car elle a désobéit? ou parce qu'il s'inquiétait???

Elle est allée à un mariage avec ses enfants et non pas à un lieu de mounkar, OUI. Mais tu ne peux décider à la place du mari. Il ne peut penser comme toi voyons.
Il a ses raisons pour son refus. Tu ne les connais pas, je ne les connais pas. Elle les connais en revanche. Raisons qui ne l’ont pas convaincue. Elle a fini par agir à sa guise parce qu’elle le trouvait gamin dans ses argumentations comme elle dit. Qu’elle assume alors. Et puis je ne pense pas qu’il l’ait frappée par désobéissance ou inquiétude. Souviens toi que c'est venu après qu'elle lui ai hurlé dessus. Bon, j’ai mis en lumière les p’tites interrogations, les p'tits suppositions dans un de mes messages qui me laissent penser que quelque chose cloche dans l’affaire. Passons. Pas la peine de creuser.

Supposons qu’elle l’ait trouvé en plein sommeil une fois de retour, supposons qu’il l’ait câlinée le lendemain ayant oublié leur discordance de la veille, ça ne veut quand même pas dire qu’elle n’a pas commis une faute.
Je comprends qu’on s’attache à notre indépendance. Je comprends que la confiance, la convergence en visions sont indispensables dans le couple mais bon, il ne faut tout de même pas rentrer dans le rapport dominant/dominé au cas de divergence. Il a commis une erreur, c'est condamnable. Elle a commis une erreur, faut aussi se l'avouer. Parler de lieu saint ou de je ne sais quoi encore ne fait pas d'elle une non fautive.

Citation
ulyana a écrit:
puis quel échec pour lui!!! il a fait comme si de rien était, a voulu un rapport sexuel comme si rien ne s'était passé
une façon a lui de minimiser son acte!!!!

vous n'y avait pas pensé??!!!!
un homme qui est en colere et frappe sa femme, lui fait la tete!!!
et ne va se coller à elle, pour faire comme si de rien était...

Rires. Il n’y a pas que ce genre d'homme Ulyana. Les hommes n'agissent pas tous de la même façon voyons! Il existe la catégorie qui regrette vite fait le dérapage cherchant de la chaleur chez la partenaire blessée. Leur manière de demander pardon et de réduire les dégâts. Bon, Dieu est Savant. Je ne vais pas expliquer son comportement. Je ne le connais pas. J’ai supposé qu’il n’a pas essayé de la violer. NON, je ne peux le penser vu ses aveux à elle. Il voulait de sa femme qu’il aimait. C’est comme ça que je l’ai compris. Je ne le prends pas pour quelqu'un d'égoïste, d’un lécheur de bottes, d’un hypocrite ou d’un cinglé.

Citation
ulyana a écrit:
Moi je vous le dis, celui là je lui aurais collé mon poing à la gueule!
je préfere de loin qu'un homme me quitte, qu'il me frappe!
s'il me frappe, c'est moi qui le cogne et qui le quitte en plus! avec 4 ou 10 enfants!

la communication entre deux êtres qui s'aiment ça ne passe pas par la violence!
s'il me frappe c'est qu'il ne m'aime pas, alors zappage!

Grand éclat de rire…T’es une femme très sentimentale. J’aime.

Ecoutes, quoi que tu dises, ok tu l’aurais cogné contre le mur, tu l’aurais insulté de tous les noms, t’aurais claqué la porte assez fort sur son nez, tu l’aurais torturé, terrorisé jusqu’à ce qu’il pisse de peur de te perdre mais je pense si t’as été aussi fautive dans l’affaire, si tu l’as poussé au non contrôle vu ta langue de vipère, si t’as vu que tu l’as trop humilié, t’aurais boudé pendant une période, tu l’aurais puni jusqu’à ce qu’il vienne te supplier ou pleurer devant toi mais je ne pense pas que t’aurais mis fin à votre couple d'Amour, avec 10 enfants, toi la Fan de l'Amour s'il te demande Pardon (rires)….ça au cas où tu n’es pas une EGOISTE et une qui raisonne plus avec le cœur que le cerveau.

Bon, Staifiya n’est ni ulyana, ni matrix lol.
J’espère qu’elle lui donne une chance au cas où il le mérite selon son optique à elle. Si elle n’y arrive pas, je ne peux que dire Allah ihdina kamline osafi.

OUF, j'en ai assez de ce sujet. Je m'arrête là. J'ai juste oublié ton message qui m'a fait rire. Que chacune sa façon de voir. Salam

P.S: Les autres qui m'ont évoquée dans ce poste, un salam (sourire). A une autre discussion inchaa Allah.

Salam,

c'est un plaisir de te lire
je suis une romantique, en effet et je base mes relation sur les sentiments smiling smiley


quand on se met en couple avec une personne, il faut partager un minimum d'affinités
de voir dans la même direction, d'être sur la même longueur d'onde

puis le choc, je pense aussi, c'est lorsque ton pere ou tes freres ne portent pas la main sur toi malgré les désaccords
tu quittes le foyer familial ou on te touche pas pour celui de ton mari ou on te frappe
pour moi c'est un choc quelque soit mon erreur, quelque soit le désaccor
la violence reste un echec
s
7 mars 2012 18:30
SALUT STAFYA93000

Je suis heureuse qu il ait pris conscience de ce qu il a fait,
bien sur que ca va pas etre facile de recoller les morceaux , mais vous allez avancer inchallah
ce qu il a fait est inacceptable, bien sur et le pardon est là, maintenant non tu n 'oublieras jamais, oui tu auras des moments ou tu y repenseras, on ne guerit pas comme ca , on n oublie pas non plus, mais il a ouvert une breche dans votre vie de famille et il en ait conscience, et toi aussi
il y a 4 enfants alors il faut faire au mieux ............
courage à toi, et prend soin de toi

Citation
ulyana a écrit:
Citation
staifiya93000 a écrit:
Salam

Mon mari c"est exusé ce matin et il c'est mis à pleurer je savais pas quoi faire , mais j'ai fini par le prendre dans mes bras.

Je lui est à mon tour demandé de m'exusé.

On ne va pas dire que tout est arrangé etcc car malgré tout j'arrive pas a oublié.

Mes 2 filles ont 10 ans et 5 ans c'est elles que j'ai emmenée avec moi au mariage.

Mes 2 garçons de 8 ans et 18 mois été chez mes parents au moments ou je me suis rendu au mariage et mon mari été au travail je lui avais envoyé un texto pour lui dire que j'allais au mariage.

Sinon c'était un mariage séparé et j'y suis allé car cette copine a grandi avec moi, c'est comme une soeur malgré les quelques soucis qu'elle m'a fait auparavant.

Salam
j'en étais sûre!!! qu'il s'en voulait
un homme qui s'énerve et s'emporte, puis qui veut "dormir" avec sa femme et fait comme si de rien était, c'est le comportement d'un homme qui se sent coupable
et sa manière à lui de te montrer c'est de te garder pas loin de lui

car crois moi que l'homme qui est en colere et ne regrette pas son geste, il a plus tendance à partir

je comprends que tu n'oublies pas
et dans ton cas, il s'est sincèrement excusé et à mon avis il ne recommencera pas
car il a senti qu'il t'avait "choquée"

avec le temps, il regagnera ta confiance et tu pardonneras
inchallah
n
7 mars 2012 19:39
Tout le monde n'est pas capable de pardonner.tu es forte quand même. Quoi que je comprends vous avez quand même 4 enfants. Ça serait un gâchis de tout briser.
Ce qui est sur c'est que jamais tu n oublieras son geste.mais peut être ça va passer avec le temps.
Tant qu'il y a de l amour , y a de l espoir comme on dit.

Mais franchement , fait plus ta rebelle, ça va te jouer des mauvais tour surtout que tu sais comment ton mari peut réagir. C'est chaud .
S'il recommence ,c'est termine , ya pas de pitié même si en larmes.
Tu as 4 enfants, un mauvais coup peut vite arrive.

Mais bon j'en suis sur il ne recommencera pas. Ya trop a perdre.

Bon permet moi de vous souhaitez bonne chance pour la suite.
On apprend de ses erreurs.
8 mars 2012 01:59
Il ta frappé bah putin quand on aime on frappe pas sa femme !
Il voulait juste peut etre montrer que c'est un homme et qui ne laisserait pas une femme lui marcher dessus des fois les matchos résonnent comme ça.
Si c'est la premiere fois que ça se passe comme ça ça recommencera !
Donc fais attention...
f
9 mars 2012 13:37
Salam à toutes et à tous ,

J'ai lu certains commentaires des plus choquants ,on vit peut être dans une autre époque que celle de nos parents mais l'islam n'évolue pas ...Pour ma part je ne comprend pas la raison pour laquelle ton mari ta frappé et arraché les cheveux mais je ne comprends pas pourquoi aussi tu es sorti sans son consentement tu n'as pas à lui désobeir et ça va dans les 2 sens mais ça n'explique pas son comportement c'est sûr !!!! Il n'a pas a lever sa main sur toi mais tu n'as pas à sortir alors qu'il a été clair sur le sujet ,discute avec lui tranquillement dis lui qu'il est allé trop loin et que ça ne doit vraiment pas se reproduire

La femme doit obéir à toutes les demandes de son mari pourvu qu'elles soient licites ; elle doit préserver sa personne et les biens qu'il possède ; elle ne doit pas le heurter en prenant l'air sévère ou en adoptant une attitude qu'il n’aime pas. Ce sont là les droits majeurs que le mari a sur sa femme....

Fait également partie de l'obéissance due au mari, le fait qu'une femme s'abstienne d'accomplir le jeûne ou le pèlerinage surérogatoires ou sorte de chez elle, tant que son époux ne lui en a pas donné l'autorisation.
Abû Dâwûd at-Tayâlisi rapporte, d'après 'Abdallâh Ibn 'Umar

Elle ne doit pas non plus sortir du domicile du mari sans sa permission, si elle le faisait, Dieu la maudirait, ainsi que les anges de la colère, jusqu'à ce qu'elle se repente ou retourne chez elle, et cela, même si son mari est un injuste. »

Et ce n'est pas moi qui le dis c'est tiré du Coran donc qu'on ne vienne pas me dire le contraire .
Cependant je me répète il n'aurait pas du te frapper . Allah y 3awnek bon courage sister .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook