Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se maquiller pdt le ramadan
l
23 juillet 2012 16:28
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
ghizkhan a écrit:
BONJOUR perplexe

moi aussi je me maquille léger mais étant dans le commerce je me dois d être présentable et un léger maquillage me conviens bien
léger fard à paupière , crème teintée et rouge à lèvre léger aussi

et cela n enlève rien à ma croyance en ALLAH

on di pas que ça enleve ta croyance
on dit juste ke c'est de l'hypocrisie pure et dure avec Dieu !!!
mais tfaçon c'st pas forcément qu'avec le maquillage, ça c'est moindre on va dire !!!

le pire qui me choque c'est les filles qui disent "ouais jsui musulmane", mais qui font pas la priere

j'ai bcp de musulmans dans ma famille et a chaque fois on m'a appri qu'un musulman qui ne pri pas, c'est pas un musulman et son jeune n'est meme pas accepté
car c'est les 5 prieres qui différencie les musulmans des autres

et pour le maquillage, normalement si tu as vraiment foi en ta religion, tu ne devrais pas en mettre surtout en cette periode


ah et au fait Dihya06, chépa si ta voulu faire ton interessante ou ce que c'était mdr, mais quand tu dis "fouette de la gueulle ou des aisselles"....... t'es H.S , car jamais le déo n'a été interdit pdt le ramadan, ni se brosser les dents !!!!


De un tu ose dire que les filles qui font le ramadan en se coupant du haram c'est des grosses hypocrites
et de 2 tu viens me voir a moi me dire ce qui est haram ou pas mdr

Euh attends j'ai raté un épisode la, en quoi ca te regarde tout ca ? La miss n'adhere pas a notre religion et elle se permet de nous dire ce qu'on doit faire ou ne pas faire, qui est hypocrite et qui ne l'est pas

Mele toi de tes oignons car l'hypocrisie c'est toi qui la reflete le plus ici smiling smiley


Si je veux me rendre intéressante est ce que j'ai besoin de te demander la permission ? Miss Arabiette ?

Sur ce point tu as vraiment raté un épisode. j'ai dit que ce qui est hypocrite c'est se couper du haram pdt le ramadan, et UNE FOIS LE RAMADAN FINI reprendre les mauvaises habitudes.

Sur ce point, je ne vois absolument pas où est le probleme. Faut absolument etre musulman pour dire ce que l'on pense ??
Si je pense que les personnes qui font ça sont hypocrites , je le dis et alors ?
Moi le nombre de fois où des amies musulmanes sont venues me dire "ouais jcomprend pas les chrétiens qui mangent du porc c'est pourtant interdit ds la Bible", ben je leur ai répondu que absolument c'est interdit et moi non plus je ne les comprend pas. tu croi que je leur ai di "d'où tu te meles c'est pas ta religion ?" non chacun est libre de s'exprimer sur les sujets qu'il veut voila

Y a une différence entre "ne pas comprendre" et "accuser les autres "d'hypocrites"

On me pose des questions, du pourquoi les hommes eux ont le droit de forniquer et pas les femmes, est ce une critique ? Non c'est une question

Toi tu viens, la miss tu pointe du doigts des filles qui font le ramadan, comme elles le peuvent, avec beaucoup de respect, et comme elles reprennent leurs habitudes apres ca te dérange ?

Et excuse moi, mais ca en quoi ca te regarde ? Leur maniere de pratiquer la religion ? Tu sais l'islam c'est 5 piliers, et des préceptes, alors déja si elle fait les 5 c'est déja pas mal, et le reste ca les regardent

Oui tu dois etre musulmane pour dire a quelqu'un comment il faut pratiquer sa religion, encore heureux, car toi si tu n'adhere pas a cette religion c'est qu'il y a forcément des raisons, alors viens pas dire aux autres quoi faire alors que toi meme t'es pas capable de le faire

C'est une blague c'est la chrétienne, qui n'est pas obligée de mettre le voile, qui n'est pas obligée de manger halal, qui n'est pas obligée de porter des trucs long, qui n'est pas obligée de se marier avant de se fréquenter (sans parler fornication majeur), qui vient dire a une fille qui croit en l'islam ce qu'elle est obligée de faire

Excuse moi mais je trouve ca completement hillarant, surtout qu'en plus c'est meme pas un conseil que tu donne tu critique, mais bon t'es une arabe donc ca se comprend smiling smiley

Tu vois le texte que tu as dit que j'ai surligné en rouge ? Ta tout faux ! ptdr
pas obligée de manger halal: eh bien siiii !!!!!! un chrétien n'a pas le droit de manger les animaux avec le sang, on achete halal ou casher.
pas obligée de porter des trucs longs ? Eh bien si !!!
pas obligée de se marier avant de fréquenter ???? mais OU as-tu vu cela ?????? La fornication est un tres grand péché !!!!!!!
porter le voile, je ne le fais pas, mais beaucoup le font lorsqu'elles prient.

Confond pas les athées et les chrétiens stp. et aussi confond pas le catholicisme avec le protestantisme smiling smiley
les protestants exécutent la Bible à la lettre
R
23 juillet 2012 16:33
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Y a pas plus important ? J'ai fais le ramadan en me maquillant, et j'ai fais le ramadan sans me maquillé et sérieusement ca n'a rien changé a ma vie.
C'est pas le maquillage le probleme c'est la façon d'etre, si tu regarde des hommes fixement en leur souriant maquillé ou pas tu va les attirés,et a l'inverse tu peux etre maquillé et n'attiré personne.

Une belle femme, ou une femme charmante maquillé ou pas elle le reste, alors elle fait quoi elle porte le niquab ? Pour pas faire sauté le ramadan des males ?

apparement dans notre communauté c'est le paraitre qui prone , peu importe ton comportement ptdr
une famille maquillée pdt le ramadan (ouais faut preciser pck le reste du tps..) c'est pas bien ,
une femme qui s'epile les sourcils ( lol ) elle est mauvaise ,
celle qui met un jean est mauvaise aussi ,
bref voila quoi smoking smiley
le jour ou on comprendra que le comportement d'une personne joue bcp peu importe l'habit ou le maquillage , ben on aura tout compris eye rolling smiley

c clair!
23 juillet 2012 16:45
miss dihya06

je déjà lu tes post, sur d'autres sujets
tu procèdes toujours de la même façon, tu retournes les paroles des gens contre eux, sauf que souvent ta méthode est foireuse car tu te répètes et tu finis par te contredire...
"discuter" avec toi c'est fatiguant, tu es madame je veux toujours avoir raison....
Tu as toujours un avis à donner sur tout et tout le monde....
alors moi j'arrête là, je sais que ça mènera à rien
Excuse moi mais en fait t'es FATIGANTE....
Salam
D
23 juillet 2012 16:47
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
ghizkhan a écrit:
BONJOUR perplexe

moi aussi je me maquille léger mais étant dans le commerce je me dois d être présentable et un léger maquillage me conviens bien
léger fard à paupière , crème teintée et rouge à lèvre léger aussi

et cela n enlève rien à ma croyance en ALLAH

on di pas que ça enleve ta croyance
on dit juste ke c'est de l'hypocrisie pure et dure avec Dieu !!!
mais tfaçon c'st pas forcément qu'avec le maquillage, ça c'est moindre on va dire !!!

le pire qui me choque c'est les filles qui disent "ouais jsui musulmane", mais qui font pas la priere

j'ai bcp de musulmans dans ma famille et a chaque fois on m'a appri qu'un musulman qui ne pri pas, c'est pas un musulman et son jeune n'est meme pas accepté
car c'est les 5 prieres qui différencie les musulmans des autres

et pour le maquillage, normalement si tu as vraiment foi en ta religion, tu ne devrais pas en mettre surtout en cette periode


ah et au fait Dihya06, chépa si ta voulu faire ton interessante ou ce que c'était mdr, mais quand tu dis "fouette de la gueulle ou des aisselles"....... t'es H.S , car jamais le déo n'a été interdit pdt le ramadan, ni se brosser les dents !!!!


De un tu ose dire que les filles qui font le ramadan en se coupant du haram c'est des grosses hypocrites
et de 2 tu viens me voir a moi me dire ce qui est haram ou pas mdr

Euh attends j'ai raté un épisode la, en quoi ca te regarde tout ca ? La miss n'adhere pas a notre religion et elle se permet de nous dire ce qu'on doit faire ou ne pas faire, qui est hypocrite et qui ne l'est pas

Mele toi de tes oignons car l'hypocrisie c'est toi qui la reflete le plus ici smiling smiley


Si je veux me rendre intéressante est ce que j'ai besoin de te demander la permission ? Miss Arabiette ?

Sur ce point tu as vraiment raté un épisode. j'ai dit que ce qui est hypocrite c'est se couper du haram pdt le ramadan, et UNE FOIS LE RAMADAN FINI reprendre les mauvaises habitudes.

Sur ce point, je ne vois absolument pas où est le probleme. Faut absolument etre musulman pour dire ce que l'on pense ??
Si je pense que les personnes qui font ça sont hypocrites , je le dis et alors ?
Moi le nombre de fois où des amies musulmanes sont venues me dire "ouais jcomprend pas les chrétiens qui mangent du porc c'est pourtant interdit ds la Bible", ben je leur ai répondu que absolument c'est interdit et moi non plus je ne les comprend pas. tu croi que je leur ai di "d'où tu te meles c'est pas ta religion ?" non chacun est libre de s'exprimer sur les sujets qu'il veut voila

Y a une différence entre "ne pas comprendre" et "accuser les autres "d'hypocrites"

On me pose des questions, du pourquoi les hommes eux ont le droit de forniquer et pas les femmes, est ce une critique ? Non c'est une question

Toi tu viens, la miss tu pointe du doigts des filles qui font le ramadan, comme elles le peuvent, avec beaucoup de respect, et comme elles reprennent leurs habitudes apres ca te dérange ?

Et excuse moi, mais ca en quoi ca te regarde ? Leur maniere de pratiquer la religion ? Tu sais l'islam c'est 5 piliers, et des préceptes, alors déja si elle fait les 5 c'est déja pas mal, et le reste ca les regardent

Oui tu dois etre musulmane pour dire a quelqu'un comment il faut pratiquer sa religion, encore heureux, car toi si tu n'adhere pas a cette religion c'est qu'il y a forcément des raisons, alors viens pas dire aux autres quoi faire alors que toi meme t'es pas capable de le faire

C'est une blague c'est la chrétienne, qui n'est pas obligée de mettre le voile, qui n'est pas obligée de manger halal, qui n'est pas obligée de porter des trucs long, qui n'est pas obligée de se marier avant de se fréquenter (sans parler fornication majeur), qui vient dire a une fille qui croit en l'islam ce qu'elle est obligée de faire

Excuse moi mais je trouve ca completement hillarant, surtout qu'en plus c'est meme pas un conseil que tu donne tu critique, mais bon t'es une arabe donc ca se comprend smiling smiley

Tu vois le texte que tu as dit que j'ai surligné en rouge ? Ta tout faux ! ptdr
pas obligée de manger halal: eh bien siiii !!!!!! un chrétien n'a pas le droit de manger les animaux avec le sang, on achete halal ou casher.
pas obligée de porter des trucs longs ? Eh bien si !!!
pas obligée de se marier avant de fréquenter ???? mais OU as-tu vu cela ?????? La fornication est un tres grand péché !!!!!!!
porter le voile, je ne le fais pas, mais beaucoup le font lorsqu'elles prient.

Confond pas les athées et les chrétiens stp. et aussi confond pas le catholicisme avec le protestantisme smiling smiley
les protestants exécutent la Bible à la lettre

Euh franchement je m'en tape, je suis pas la pour parler de toi, de ta religion, de ce que tu fais ou ne fais pas, franchement j'en ai rien a cirer, tout ce que je sais, c'est que toi la miss qui dit des autres quils sont hypocrites, tu l'es encore plus, car meme pas de la meme confession qu'elle, tu te permet de leur dire comment pratiquer leur foi.

Apres que ca vienne d'une non musulmane, on va dire "ouais okay", mais le pire dans tous ca c'est celle qui sont musulmane et qui critique.

Franchement melez vous de vos culottes sales smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
23 juillet 2012 16:50
Citation
jizee a écrit:
miss dihya06

je déjà lu tes post, sur d'autres sujets
tu procèdes toujours de la même façon, tu retournes les paroles des gens contre eux, sauf que souvent ta méthode est foireuse car tu te répètes et tu finis par te contredire...
"discuter" avec toi c'est fatiguant, tu es madame je veux toujours avoir raison....
Tu as toujours un avis à donner sur tout et tout le monde....
alors moi j'arrête là, je sais que ça mènera à rien
Excuse moi mais en fait t'es FATIGANTE....
Salam

Je me suis arreté a la premiere phrase, t'as que ca a foutre ? Lire les posts lol, bah pshatek hein allez la vendue salam Bye
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
23 juillet 2012 16:53
RE

pour repondre à JIZEE

" Juste une question : Allah ne fait pas partie de ta vie? Faut aller dans un forum spécial pour parler du Créateur de tout et de tous Subhanallah???!!!!"

mais qu'est ce que tu raconte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne me rabaisserais meme pas à répondre à cette question , Allah yster
tu te permets de poser des questions comme ça à des personnes que tu ne connais meme pas

n'est pas musulman qui veut

La religion c'est personnelle et surtout un respect
23 juillet 2012 17:04
les filles SVP dites a3oudou billah mina chaytani errajim, pas d'agression, vous êtes des musulmans et vs jeûnez, vs perdez les 7assanates comme ça, allez soyez cool yawning smiley a ttes
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
23 juillet 2012 17:11
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
jizee a écrit:
miss dihya06

je déjà lu tes post, sur d'autres sujets
tu procèdes toujours de la même façon, tu retournes les paroles des gens contre eux, sauf que souvent ta méthode est foireuse car tu te répètes et tu finis par te contredire...
"discuter" avec toi c'est fatiguant, tu es madame je veux toujours avoir raison....
Tu as toujours un avis à donner sur tout et tout le monde....
alors moi j'arrête là, je sais que ça mènera à rien
Excuse moi mais en fait t'es FATIGANTE....
Salam

Je me suis arreté a la premiere phrase, t'as que ca a foutre ? Lire les posts lol, bah pshatek hein allez la vendue salam Bye

Quand on rentre dans un débat, on a l'occasion de lire plusieurs post ... j'ai déjà lu certains des tiens, mais t'inquiète j'ai pas dit que je te pistais, j'ai des choses plus interessantes à faire...
J'ai juste remarqué à travers certains de tes posts que tu t'énerves vite et tu n'aimes pas trop les opinions différentes des tiennes....Dons tu fatigues...
Signé: la vendue (????moody smileyAre you crazy)
23 juillet 2012 17:14
Citation
DENYA a écrit:
RE

pour repondre à JIZEE

" Juste une question : Allah ne fait pas partie de ta vie? Faut aller dans un forum spécial pour parler du Créateur de tout et de tous Subhanallah???!!!!"

mais qu'est ce que tu raconte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je ne me rabaisserais meme pas à répondre à cette question , Allah yster
tu te permets de poser des questions comme ça à des personnes que tu ne connais meme pas

n'est pas musulman qui veut

La religion c'est personnelle et surtout un respect

hmmmm
en ce qui me concerne, forum religion ou pas, le halal et le haram font partie de la vie....
23 juillet 2012 17:16
Citation
☻◕‿◕☻ a écrit:
les filles SVP dites a3oudou billah mina chaytani errajim, pas d'agression, vous êtes des musulmans et vs jeûnez, vs perdez les 7assanates comme ça, allez soyez cool yawning smiley a ttes

oui tu as raison, c'est nul... merci de nous le rappeler....Désolée....yawning smiley
r
23 juillet 2012 17:53
franchement vous devriez avoir honte, on est plein ramadan et vous perdez votre temps à vous chamaillez pour rien, je lis mm des insultes Allah y star
23 juillet 2012 18:33
Salam arlikoum à toutes,

je mets du khôl ( vert, argenté, bleu ou noir) d'Algérie
du correcteur je suis très fatiguée
du blush pour avoir bonne mine
l
23 juillet 2012 18:41
franchement Dihya c'est abusé comment tu parles hyper mal

pourquoi tu dis a Jizee que c'est une vendue ???

c'est abérant alala mais je me demande meme si t'as eu une éducation

t'es LOURDE je pleins tes amis ou ton mari si t'en as un
l
23 juillet 2012 19:01
Salam,

Oulala faut toujours que ça tourne au vinaigre par ici Oups

Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à toutes,

je mets du khôl ( vert, argenté, bleu ou noir) d'Algérie
du correcteur je suis très fatiguée
du blush pour avoir bonne mine

Shemsou tu le ramènes de Biskra ton khôl de couleur ?? J'en ai jamais vu sur Alger ... ?
f
23 juillet 2012 19:02
Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à toutes,

je mets du khôl ( vert, argenté, bleu ou noir) d'Algérie
du correcteur je suis très fatiguée
du blush pour avoir bonne mine

cc décidemment je te suis sur tout tes post :s yawning smiley
cest la meme pour moi je met toujours un ptit quelque chose, sur les levres au moins jaime bien garder des levres douces
meme quand je dejeune pas (d ailleurs je dejeune rarement :s), je me brosse les dents regulierement,, on ma dit que c etait haram tout sa mais jai demandé a mon homme et il me certifie que non
bon ftour a toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 19:02 par minaa_.
D
23 juillet 2012 19:14
Citation
ilovecosmetics a écrit:
franchement Dihya c'est abusé comment tu parles hyper mal

pourquoi tu dis a Jizee que c'est une vendue ???

c'est abérant alala mais je me demande meme si t'as eu une éducation

t'es LOURDE je pleins tes amis ou ton mari si t'en as un

j'ai fais comme elle, 'beurette ramadaneuse", tout simplement ca choque personne parce qu'insulter une maghrébine c'est normal mais des qu'on touches la pauvres francaise de souche ca y est c'est grave. J'ai pas pour habitude de donner des mots péjoratif comme ca, mais a un moment faut comprendre que si ca touche les gens dans un sens, ca les touches dans l'autre tout simplement smiling smiley

Ne les plains pas, ne crois pas que yabiladi reflete la réalité des choses, car crois moi j'ai pas besoin d'aller vers les gens, pour qu'ils viennent vers moi, mais j'ai pas a me vendre au fond ce que toi ou une autre pense j'en franchement rien a cirer smiling smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
23 juillet 2012 20:48
Citation
ilovecosmetics a écrit:
franchement Dihya c'est abusé comment tu parles hyper mal

pourquoi tu dis a Jizee que c'est une vendue ???

c'est abérant alala mais je me demande meme si t'as eu une éducation

t'es LOURDE je pleins tes amis ou ton mari si t'en as un

Par contre t'as pas relevé quand la souchienne parle de beurette ramadaneuse? Qu'est ce donc que ce vocabulaire de caniveau?

T'en fais pas pour son mari va, elle est comme ça avec les gens mais chez elle c'est un sucre.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
l
23 juillet 2012 20:56
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
franchement Dihya c'est abusé comment tu parles hyper mal

pourquoi tu dis a Jizee que c'est une vendue ???

c'est abérant alala mais je me demande meme si t'as eu une éducation

t'es LOURDE je pleins tes amis ou ton mari si t'en as un

Par contre t'as pas relevé quand la souchienne parle de beurette ramadaneuse? Qu'est ce donc que ce vocabulaire de caniveau?

T'en fais pas pour son mari va, elle est comme ça avec les gens mais chez elle c'est un sucre.

beurette ramadaneuse, c'est un autre Yabi qui dit ce mot. d'ailleurs elle l'a précisé mais bon...
jmen fais pas pour elle, j'espere juste que c'est le jeûne et la faim qui la rend sur les nerfs lol et qu'elle est pa comme ça tt le temps....
a la base c'est une Yabie que j'aime bien j'ai jamais eu de pb avec elle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 20:57 par ilovecosmetics.
K
23 juillet 2012 21:01
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ilovecosmetics a écrit:
franchement Dihya c'est abusé comment tu parles hyper mal

pourquoi tu dis a Jizee que c'est une vendue ???

c'est abérant alala mais je me demande meme si t'as eu une éducation

t'es LOURDE je pleins tes amis ou ton mari si t'en as un

Par contre t'as pas relevé quand la souchienne parle de beurette ramadaneuse? Qu'est ce donc que ce vocabulaire de caniveau?

T'en fais pas pour son mari va, elle est comme ça avec les gens mais chez elle c'est un sucre.

beurette ramadaneuse, c'est un autre Yabi qui dit ce mot. d'ailleurs elle l'a précisé mais bon...
jmen fais pas pour elle, j'espere juste que c'est le jeûne et la faim qui la rend sur les nerfs lol et qu'elle est pa comme ça tt le temps....
a la base c'est une Yabie que j'aime bien j'ai jamais eu de pb avec elle

Elle acquiesce et adhère à cette expression péjorative. C'est comme si moi je la surnommais la Justin Bridou ramadanesque. De toute façon, nous sommes une communauté de complexés et de beni oui oui, c'est tellement banal d'insulter les maghrébines, personne ne viendra les défendre ou s'en offusquer. C'est devenu comme le bonjour.

Sur ce, je n'ai rien contre toi non plus... Saha ftourek !
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
23 juillet 2012 21:22
salam à toutes,

je précise juste que j'ai parlé de "beurette ramadaneuse" pour expliquer comment certain sur ce forum voient les maghrébines qui sont pieuses que pendant ramadan...
Ce sont les paroles d'un maghrébin et je n'ai pas dit que j'adhérais, d'ailleurs je trouve le terme très insultant...
Autre précision: je suis d'origine française mais pas "française de souche", je suis métissée, et avant de me convertir je ne mangeais déjà pas de porc, donc les 'justine bridou" hmmmmmmmm
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook