Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se maquiller pdt le ramadan
N
28 juillet 2012 01:07
Salam 3aleykoum à mes soeurs,

"Quand tu pointes ton index vers ton frère pour montrer l'action qui n'a pas plu à ta pauvre cervelle, tu ne vois que l'index, mais les autres doigts te désignent." (Cheikh Al Bouzidi)

Je suis d'accord avec Dihya06 (et je profite d'ailleurs de ce post pour te dire que j'apprécie très souvent tes interventions). Je suis également d'accord avec aiecaramba.

Au lieu de faire vos mauvaises langues en disant "ouais celle là elle fait ça que pendant le ramadan et le reste de l'année elle fait tout le contraire" dites plutôt "hamdoulah nos soeurs se rendent compte de l'importance de ce mois bénis, qu'Allah les guides pour qu'elles modifient leurs mauvaises habitudes" !!

Le ramadan sert à être HUMBLE, SE REMETTRE EN QUESTION, REALISER LA CHANCE QUE L'ON A DE BOIRE ET MANGER, SE RAPPROCHER DES SIENS ET SURTOUT D'ALLAH.

Vous croyez que c'est seulement une question de : je ne bois pas, je ne mange pas, je ne me parfume pas, je ne me maquille pas ????

Ca serait trop facile sinon, il nous suffirait d'être des robots et hop le tour est joué !!!

Avant le ramadan, une personne très chère à mon coeur m'a dit "Profite de ce mois pour améliorer ta vie...". Ca m'a touché, car ça vaut pour nous TOUS.

Arrêtons de voir le mal et cherchons plutôt les qualités de nos frères et soeurs !!! Et puis en plus, chacun est LIBRE de ces actes, qu'est ce que ça peut vous foutre que des filles se tartinent la gueule toute l'année et qu'elles ne mettent RIEN sur leur visage pendant le ramadan ??? En soit, ça change vos vies ??? Par contre, les critiquer, ça vous fais perdre des hassanets !!!

Et l love cosmetics qui se permet de dire "si les gens ne font pas la prière ils ne sont pas musulmans" tu es Dieu (Starf'Allah ya rabi) pour juger ??????

Toi par contre tu n'es pas musulmane, alors ne vient pas nous sermonner. Tu es davantage dans le FAUX, dans l'ERREUR. Alors avant de CONSTATER les ERREURS ou les MANQUES des autres, CONSTATE LES TIENS.

Je réponds désormais à la question du post :

Habituellement je me maquille légèrement : un fond de teint très léger et fluide, mascara pour accentuer mes cils et un petit peu de blush pêche.

Durant la période de ramadan, j'aime ne pas être maquillée. Je préfère être à 100% naturelle. Et ça ne me dérange pas du tout smiling smiley

BON RAMADAN A TOUTES, PUISSE ALLAH ACCEPTER NOTRE JEUNE ET NOUS ACCORDER LES BIENFAITS DE SA GRANDE MISERICORDE. AMINE
r
28 juillet 2012 02:11
Salam

peu importe la section ( sauf peut etre truc et astuces lol) ce forum est comme un ring de boxe mdr

Pour ce qui est du maquillage pendant le jeûne , moi je n'en met pas. Jeuner c'est pas seulement arreter de manger ou boire, c'est jeuner de tout le corps et se retrouver à l'état brut. C'est agréable je trouve.

Y compris devant son mari, je trouve que se pomponner en période de jeûne n'a pas de sens et n'aide pas à la pratique du jeûne.

j'ai remarqué que bien souvent les gens disent qu'il font une chose et la défende comme étant LE comportement à adopter, mais parfois j'aimerais tant lire "je me maquille mais je sais que c'est interdit", ce serait tellement plus agréable que " je me maquille et jvois pas en quoi ca m'empeche de jeuner, vous vous prenez pour qui pour juger , tant que je me respecte jvois pas qui ca dérange que jmette un peu de mascara et un peu de blush"

Des fois faut accepter et reconnaitre qu'on est dans l'erreur.
D
28 juillet 2012 13:35
Citation
Nousha a écrit:
Salam 3aleykoum à mes soeurs,

"Quand tu pointes ton index vers ton frère pour montrer l'action qui n'a pas plu à ta pauvre cervelle, tu ne vois que l'index, mais les autres doigts te désignent." (Cheikh Al Bouzidi)

Je suis d'accord avec Dihya06 (et je profite d'ailleurs de ce post pour te dire que j'apprécie très souvent tes interventions). Je suis également d'accord avec aiecaramba.


Merci grinning smiley

Malheureusement on a pas fini d'etre halluciné ici avec des commentaires a la noix. Entre beurette, beurrette ramdaneuse, hypocrite, sale et compagnie laisse tombé vaut mieux se taire mdr.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
K
28 juillet 2012 14:10
Citation
rosia a écrit:
Salam

peu importe la section ( sauf peut etre truc et astuces lol) ce forum est comme un ring de boxe mdr

Pour ce qui est du maquillage pendant le jeûne , moi je n'en met pas. Jeuner c'est pas seulement arreter de manger ou boire, c'est jeuner de tout le corps et se retrouver à l'état brut. C'est agréable je trouve.

Y compris devant son mari, je trouve que se pomponner en période de jeûne n'a pas de sens et n'aide pas à la pratique du jeûne.

j'ai remarqué que bien souvent les gens disent qu'il font une chose et la défende comme étant LE comportement à adopter, mais parfois j'aimerais tant lire "je me maquille mais je sais que c'est interdit", ce serait tellement plus agréable que " je me maquille et jvois pas en quoi ca m'empeche de jeuner, vous vous prenez pour qui pour juger , tant que je me respecte jvois pas qui ca dérange que jmette un peu de mascara et un peu de blush"

Des fois faut accepter et reconnaitre qu'on est dans l'erreur.

Il faut accepter que tu es dans l'erreur également. Je ne vois pas pourquoi c'est valable pour les autres mais pas pour toi, tu reproduis exactement ce que tu dénonces. La religion n'incite pas les gens à ne pas prendre soin d'eux, à ne pas se brosser les dents et à rester à l'état brut comme Vendredi de Robinson Crusoé. C'est même le contraire.

A moins que tu n'apportes une preuve, un verset ou un hadith qui interdit explicitement le Khôl et le Siwak pendant le jeûne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/12 14:12 par Khatchi Louisa.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
r
28 juillet 2012 14:48
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam

peu importe la section ( sauf peut etre truc et astuces lol) ce forum est comme un ring de boxe mdr

Pour ce qui est du maquillage pendant le jeûne , moi je n'en met pas. Jeuner c'est pas seulement arreter de manger ou boire, c'est jeuner de tout le corps et se retrouver à l'état brut. C'est agréable je trouve.

Y compris devant son mari, je trouve que se pomponner en période de jeûne n'a pas de sens et n'aide pas à la pratique du jeûne.

j'ai remarqué que bien souvent les gens disent qu'il font une chose et la défende comme étant LE comportement à adopter, mais parfois j'aimerais tant lire "je me maquille mais je sais que c'est interdit", ce serait tellement plus agréable que " je me maquille et jvois pas en quoi ca m'empeche de jeuner, vous vous prenez pour qui pour juger , tant que je me respecte jvois pas qui ca dérange que jmette un peu de mascara et un peu de blush"

Des fois faut accepter et reconnaitre qu'on est dans l'erreur.

Il faut accepter que tu es dans l'erreur également. Je ne vois pas pourquoi c'est valable pour les autres mais pas pour toi, tu reproduis exactement ce que tu dénonces. La religion n'incite pas les gens à ne pas prendre soin d'eux, à ne pas se brosser les dents et à rester à l'état brut comme Vendredi de Robinson Crusoé. C'est même le contraire.

A moins que tu n'apportes une preuve, un verset ou un hadith qui interdit explicitement le Khôl et le Siwak pendant le jeûne.

Salam

dès que je peux je me remets en question donc je ne comprend pas ton commentaire
Peut etre que je me suis mal exprimée mais Allah y ghaleb jamais j'ai prétendu etre sure de moi.

Par ailleurs, j'ai jamais dit que dans la religion il ne fallait pas prendre soin de soi, je te remercie pour l'info même si je l'avais déja. L'Islam c'est la beauté. Allah est Beau et aime la beauté. Allah akbar

Maintenant la nuance dans mon propos: je parlais de la période du jeûne ma soeur et j'ai précisé qu'il s'agissait de mon avis.

Dommage qu'on ne puisse jamais parler sans se faire agresser ici.

Salam
K
28 juillet 2012 14:53
Citation
rosia a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam

peu importe la section ( sauf peut etre truc et astuces lol) ce forum est comme un ring de boxe mdr

Pour ce qui est du maquillage pendant le jeûne , moi je n'en met pas. Jeuner c'est pas seulement arreter de manger ou boire, c'est jeuner de tout le corps et se retrouver à l'état brut. C'est agréable je trouve.

Y compris devant son mari, je trouve que se pomponner en période de jeûne n'a pas de sens et n'aide pas à la pratique du jeûne.

j'ai remarqué que bien souvent les gens disent qu'il font une chose et la défende comme étant LE comportement à adopter, mais parfois j'aimerais tant lire "je me maquille mais je sais que c'est interdit", ce serait tellement plus agréable que " je me maquille et jvois pas en quoi ca m'empeche de jeuner, vous vous prenez pour qui pour juger , tant que je me respecte jvois pas qui ca dérange que jmette un peu de mascara et un peu de blush"

Des fois faut accepter et reconnaitre qu'on est dans l'erreur.

Il faut accepter que tu es dans l'erreur également. Je ne vois pas pourquoi c'est valable pour les autres mais pas pour toi, tu reproduis exactement ce que tu dénonces. La religion n'incite pas les gens à ne pas prendre soin d'eux, à ne pas se brosser les dents et à rester à l'état brut comme Vendredi de Robinson Crusoé. C'est même le contraire.

A moins que tu n'apportes une preuve, un verset ou un hadith qui interdit explicitement le Khôl et le Siwak pendant le jeûne.

Salam

dès que je peux je me remets en question donc je ne comprend pas ton commentaire
Peut etre que je me suis mal exprimée mais Allah y ghaleb jamais j'ai prétendu etre sure de moi.

Par ailleurs, j'ai jamais dit que dans la religion il ne fallait pas prendre soin de soi, je te remercie pour l'info même si je l'avais déja. L'Islam c'est la beauté. Allah est Beau et aime la beauté. Allah akbar

Maintenant la nuance dans mon propos: je parlais de la période du jeûne ma soeur et j'ai précisé qu'il s'agissait de mon avis.

Dommage qu'on ne puisse jamais parler sans se faire agresser ici.

Salam

Je ne t'ai pas agressé voyons. Tu es en train de dire que jeûner c'est être à l'état brut en disant que les gens sont dans l'erreur. Il est possible que tu sois aussi dans l'erreur, d'autant plus que tu n'as apporté aucune preuve comme quoi il fallait rester à l'état brut.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
N
28 juillet 2012 14:57
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
Nousha a écrit:
Salam 3aleykoum à mes soeurs,

"Quand tu pointes ton index vers ton frère pour montrer l'action qui n'a pas plu à ta pauvre cervelle, tu ne vois que l'index, mais les autres doigts te désignent." (Cheikh Al Bouzidi)

Je suis d'accord avec Dihya06 (et je profite d'ailleurs de ce post pour te dire que j'apprécie très souvent tes interventions). Je suis également d'accord avec aiecaramba.


Merci grinning smiley

Malheureusement on a pas fini d'etre halluciné ici avec des commentaires a la noix. Entre beurette, beurrette ramdaneuse, hypocrite, sale et compagnie laisse tombé vaut mieux se taire mdr.

winking smiley
28 juillet 2012 15:15
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓



l'usage du khôl était accepté et n'invalidait pas le jeûne, cheikh al-Islâm Ibn Taymiyyah (rahimahullâh) soutient que le Khol ne remet pas le jeûne en cause, même si le goût arrive à la gorge [du jeûneur]. Il dit que le Khol n’est pas nommé : « manger et boire »

g fais qlqs recherches g trouvé ça et j'aimerai qu'on me corrige si c faux sans agréssion car il n y a pas mieux que discuter en douceur:

Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens: Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas.

=> le maquillage n'est pas harem. il faut éviter tout ce qui excite l'homme. Le ramadan est comme les autres mois quoi que pour ce dernier on jeûne

mais le maquillage de nos jours, on c pas trop, selon les produits fabriqués avec, mais pour éviter tt les dires c préférable de l'éviter pdt ce mois sacré a mon avis, et le but c pour ne pas attirer les regards des hommes même si c pas notre but à nous aussi, il est évident que la femme pieuse est discrète
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
D
28 juillet 2012 15:23
Comme je l'ai dis je ne sais plus ou, une femme maquillée peut etre aussi discrete qu'une femme qui ne l'est pas, c'est pas le maquillage le probleme, c'est le comportement de la personne.
Tu peux etre tout autant aguicheuse sans aucune goute de parfum,et de maquillage.

Une femme belle ou charmante avec ou sans, elle sera regardé, dans ce cas la soit elle porte le niqab (je suis tout a fait contre, mais ca c'est un autre sujet), soit c'est aux hommes de respecté aussi se mois de ramadan, parce que je trouve qu'on doit trop leur maché le travail.

S'ils n'ont aucun respect c'est pas de la faute des filles qui se maquillent ! Donc si ce n'est pas haram, je ne vois pas pourquoi il faudrait diminuer pendant le ramadan.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2012 15:24
Ma sœur, c'est exactement ça que j'avais cité au début de ce topic

Citation
jizee a écrit:
salam les filles,

concernant le maquillage, j'ai trouvé ça:

"Pour en venir maintenant à la question portant sur l'action de se maquiller le visage, on peut en déduire la permission à partir d'une tradition rapportée de Aïcha (radhia Allahou anha) qui dit en ce sens:"Nous voyagions en compagnie du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) vers la Mecque alors que nous avions frotté notre front avec du musc au moment de porter l'Ihrâm. Lorsque nous commencions à transpirer, ce mélange coulait sur notre visage.
Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) le voyait et pourtant, il ne nous l'interdisait pas." (Ce Hadith est cité dans l'ouvrage "awnoul ma'boûd", Volume 5 / Page 276 Ce Hadith montre que les pieuses épouses du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) appliquaient une forme de maquillage parfumée sur leur front.


L'emploi du khôl et du henné est autorisé par de nombreux Hadiths, rapportés notamment par Ibné Mâdja r.a. et Tirmidhi r.a. Pour ce qui est de l'utilisation du fard à joue, du fond de teint ou du rouge à lèvre, il est tout à fait normal que l'on ne peut trouver dans les Hadiths des indications directes, car ces produits n'existaient pas à l'époque du Prophète (sallallahou alayhi wa sallam). On est donc bien obligé de se référer aux avis juridiques émis sur la question. A ce sujet, les savants de l'école chaféite et hambalite autorise leur emploi pour la femme qui est mariée. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398)


Telle semble être aussi la position des savants de l'écolehanafite. En ce qui concerne le vernis à ongle, son utilisation est également autorisée -il faudra néanmoins veiller à retirer le vernis avant de faire les ablutions, étant donné que celui-ci est étanche et empêche l'eau de parvenir jusqu'aux ongles. (Référence: "Al moufassal fi ahkâmil mar'ah" Volume 3 / Page 398).


Il est cependant nécessaire d'apporter deux précisions supplémentaires:


1- Les produits maquillants ne doivent pas contenir d'éléments dérivant de produits illicites ou des éléments nocifs, pouvant nuire à la peau.


2- Dans une mesure générale, l'embellissement et la parure, quelque soit leur forme ne doivent pas être "excessifs"; cela signifie tout d'abord que l'on ne doit pas consentir pour cela des dépenses inutiles et exagérées.
Foudhâla ibnou 'oubaïd (radhia Allahou anhou) dit: "Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) nous empêchait l'excès dans le luxe et le confort." (Rapporté par Abou Dâoud r.a.)
Cela signifie aussi que la forme d'embellissement choisie ne doit pas être considérée comme étant une altération et un changement à la création de Dieu. Le Qour'aane considère ceci comme une inspiration satanique; "Allah l'a maudit et celui-ci (le Diable) a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs une partie déterminée. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai et ils fendront les oreilles aux bestiaux (c'était là une pratique superstitieuse des arabes païens); je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah…" (Sourate 4 / Versets 118-119)
Selon ash shawkâni r.a. (référence "nayloul awtâr" Volume 6 - Page 193), l'expression "altérer la création d'Allah" fait allusion à tout changement irréversible et permanent du physique humain. Le Prophète (sallallahou alayhi wa sallam) en a mentionné quelques uns dans les Hadiths. Tout embellissement occasionnant ce genre de changement est interdit en Islam.


Notons enfin pour conclure cette question, que la femme musulmane n'a pas le droit de se montrer à des hommes étrangers (avec qui le mariage est licite) en étant maquillée de façon excessive, comme cela se fait actuellement. Cette attitude a en effet été considérée par certains savants comme étant une nouvelle forme de "Tabarroudj" (expression mentionnée dans le Qour'aane (Sourate 33 / Verset 33) et qui est défini par certains savants comme étant le fait, pour la femme, de s'exhiber en présence d'hommes étrangers en adoptant une attitude provoquant des désirs illicites...), qui est en soi considéré comme un péché majeur par des savants (Réf: "Al Kabâïr" de l'Imâm Adh Dhahabi r.a. - "Al Moufassal" Volume 3 / Pages 417 et suivantes).

Voici ce que Cheikh Qaradâwi écrit à ce sujet (dans la synthèse suivant un de ses exposés visant à démontrer le caractère non obligatoire du port du "Niqâb" (le voile recouvrant le visage de la femme) et des gants pour la femme musulmane quand elle sort de chez elle...) :

"Laisser le visage découvert (pour la femme) ne signifie pas qu'elle le couvre de fard ou (autres maquillages) colorés. Et laisser les mains découvertes ne signifie pas qu'elle laisse grandir ses ongles et les colore ensuite de vernis. Elle doit sortir (en public) en adoptant une attitude modeste et pudique ("mouhtachimah"winking smiley, sans se parer ("ghayr moutazayyinah"winking smiley et en évitant le "Tabrroudj" (voir le sens de ce terme ci-dessus). Ce qui lui a été autorisé à ce niveau, c'est l'embellissement léger ("Az Zînat oul Khafîfah"winking smiley, comme cela est rapporté de Ibnou Abbâs r.a. et d'autres, c'est à dire le "Khôl" dans les yeux et les bagues portés aux doigts." (Réf: "Fatâwa Mouâsirah" - Volume 2 / Page 336)




Wa Allâhou A'lam !

Et Dieu est Plus Savant !
H
28 juillet 2012 16:24
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
هويام a écrit:
je me maquille pas je suis belle sans maquillage

bsehtek grinning smiley

merci yawning smiley
هويام
r
28 juillet 2012 16:45
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
rosia a écrit:
Salam

peu importe la section ( sauf peut etre truc et astuces lol) ce forum est comme un ring de boxe mdr

Pour ce qui est du maquillage pendant le jeûne , moi je n'en met pas. Jeuner c'est pas seulement arreter de manger ou boire, c'est jeuner de tout le corps et se retrouver à l'état brut. C'est agréable je trouve.

Y compris devant son mari, je trouve que se pomponner en période de jeûne n'a pas de sens et n'aide pas à la pratique du jeûne.

j'ai remarqué que bien souvent les gens disent qu'il font une chose et la défende comme étant LE comportement à adopter, mais parfois j'aimerais tant lire "je me maquille mais je sais que c'est interdit", ce serait tellement plus agréable que " je me maquille et jvois pas en quoi ca m'empeche de jeuner, vous vous prenez pour qui pour juger , tant que je me respecte jvois pas qui ca dérange que jmette un peu de mascara et un peu de blush"

Des fois faut accepter et reconnaitre qu'on est dans l'erreur.

Il faut accepter que tu es dans l'erreur également. Je ne vois pas pourquoi c'est valable pour les autres mais pas pour toi, tu reproduis exactement ce que tu dénonces. La religion n'incite pas les gens à ne pas prendre soin d'eux, à ne pas se brosser les dents et à rester à l'état brut comme Vendredi de Robinson Crusoé. C'est même le contraire.

A moins que tu n'apportes une preuve, un verset ou un hadith qui interdit explicitement le Khôl et le Siwak pendant le jeûne.

Salam

dès que je peux je me remets en question donc je ne comprend pas ton commentaire
Peut etre que je me suis mal exprimée mais Allah y ghaleb jamais j'ai prétendu etre sure de moi.

Par ailleurs, j'ai jamais dit que dans la religion il ne fallait pas prendre soin de soi, je te remercie pour l'info même si je l'avais déja. L'Islam c'est la beauté. Allah est Beau et aime la beauté. Allah akbar

Maintenant la nuance dans mon propos: je parlais de la période du jeûne ma soeur et j'ai précisé qu'il s'agissait de mon avis.

Dommage qu'on ne puisse jamais parler sans se faire agresser ici.

Salam

Je ne t'ai pas agressé voyons. Tu es en train de dire que jeûner c'est être à l'état brut en disant que les gens sont dans l'erreur. Il est possible que tu sois aussi dans l'erreur, d'autant plus que tu n'as apporté aucune preuve comme quoi il fallait rester à l'état brut.

Je n'apporterais aucune preuve de l'interdiction du khol ou siwak pdt le jeune, et pour cause je n'ai jamais prétendu qu'ils étaient interdits. J'ai juste dit que je trouvais que la période de jeune devait étre un moment ou on ne se maquille pas meme devant son mari, afin de lui permettre à lui aussi de jeuner tranquillement. Tout est une question d'intention après.
Et c'est pas qu'une question de maquillage. Mettre une nuisette en dentelle pour cuisiner c'est pas interdit, meme en période de jeune , si c'est juste devant son mari. Et pourtant on sait que ca sfait pas, parce que ca n'aidera pas monsieur dans son jeune. Alors ok, le maquillage n'a peut etre pas le meme effet , pour certaines c'est juste leur ravalement de facade minimum pour se montrer , mais bien que ce n'annule pas le jeune, je ne trouve pas ca nécessaire en période de jeune et qu'au contraire ca fait du bien.

Quand je dis état brut je ne pense pas à robinson crusoé!! ne pas mettre de maquillage ne nous fais pas ressembler à un sauvage tout de meme... je pense juste à éviter tout artifice pour profiter de son jeune , qui signifie "s'abstenir".


Saha ftourek ma soeur
i
28 juillet 2012 23:20
non mais sérieux, vous ne voulez pas faire un truc utile au lieu de perdre votre temps sur un sujet aussi futile/débile que celui-là?

que celle qui veut se maquiller, se maquille bsehtha!
que celle qui ne veut pas se maquiller, ne se maquille pas, bsehtha!


il faut savoir lâcher l'affaire parfois...

chacun sa tombe après tout
i
28 juillet 2012 23:33
Citation
ilovecosmetics a écrit:
salam

ça c'est intérdit TOUT LE LONG DE L'ANNEE normalement.

pourquoi faire les choses bien QUE pendant le Ramadan ???

Seul le khol est autorisé en maquillage.

c'est incroyable le nombre de gens qui sont musulmans qu'un seul mois de l'année

si c'est pas avec le maquillage, c'est par rapport aux vetements qu'on sen rend compte


sinon toi, occupe toi de lire ta bible.

le jour où on voudra un conseil sur "comment devenir pasteur", on te bipera
T
29 juillet 2012 14:39
La hawla wala qouwata illa billah



Arrêtez de suivre vos passions, Ramadan est un mois d'adoration wa salam.
A
31 janvier 2013 23:31
Je veux savoir si les hommes ont le droit eux de se maquiller pendant et en dehors du ramandan,
Je veux aussi savoir si porter un voile ou tout autre vêtement ne cache pas en somme l œuvre de dieu
m
20 juin 2015 19:06
On peut se maquiller seulement les yeux genre mascara ? Et Ramadan moubalak a tous
m
20 juin 2015 19:59
Citation
milkam a écrit:
On peut se maquiller seulement les yeux genre mascara ? Et Ramadan moubalak a tous
Non on a le droit de rien mettre sur le visage
Ramadan sa3id a toi ossi
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
C
21 juin 2015 16:46
Salam, bon ramadan à toi

Fais ce que tu veux, tant que tu le fais avec nya (intention sincère, innocence)...
J'ai lu les réponses en diagonale. Mais pour t'apporter mon avis personnel: je dirais que si tu te maquilles en temps normal, cela ne sert à rien d'arrêter totalement et être frustrer et te dire au fond de toi "hâte que le ramadan passe pour pouvoir enfin me remaquiller". Beaucoup le pensent tout bas mais n'osent pas le dire tout haut. Le ramadan est une période qui nous sert aussi de "rappel". Dans ton cas, elle peut te servir à alléger ton maquillage ainsi après le ramadan tu pourras continuer (ou pas) sur cette lancée...

Si ça ne te dérange pas de ne porter aucun maquillage durant ce mois sacré, alors tant mieux tu peux aisément t'en passer.

Bonne journée
1 juillet 2015 14:47
Citation
DENYA a écrit:
Salam et bon ramadan à tous

Je suis ancienne sur Yabi, je lis beaucoup les posts sans trop forcement me manifester

Y'au un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi dès qu'il y' a une question qui n' a rien a voir avec la religion ( dans ce cas la on va sur le forum religion) , y' a toujours quelqu'un qui parle de Haram , Halal

est ce que c’était la question posée ? non !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est toujours comme ça sur Yabi sur n'importe quel forum, je commence à lire et hop c'est haram, c'est pas bien mais c'est abusé


pourquoi quand on est sur doctissimo ou au féminin.com les chrétiens ou autres ne disent pas ah non c pas bien la torah a di c pas bien ou la bible dit sa et pas sa

Moi je dis que si on voulait une réponse religieuse on irait dans le forum religion,

Sur ce bon ramadan à tous, merci à celles qui donnent des conseils beauté très intéressants

Saha ftorkoum
merci enfin une personne qui le souligne !!!!!
sa en devient pesant toujours à ramener leur fraise à croire qu'ils veulent se montrer supérieurs aux autres
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook