Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se maquiller pdt le ramadan
T
23 juillet 2012 21:46
Salam,

Dans tous les cas, si le but des commentaires étaient de pointer du doigt celles qui font "mal" le ramadan, ok voilà c'est fait et après ? Celles qui lisent ça, ont elle maintenant la volonté de changer ?

Vous pensez leur faire prendre conscience de leur acte en les qualifiant d'hypocrite ?

J'espère qu'un jour si je fais inconsciemment les choses mal, ça sera pas des gens qui viendront me dire : MAIS TES HYPOCRITE ! ALLAH N'AIME PAS LES HYPOCRITES , TU SERAS PUNIS !

C'est choquant. Vous jugez trop, & beaucoup se donnent des droits non justifiés.

Faire un rappel, ce n'est pas descendre quelqu'un.

Les phrases narquoises pour chercher embêter & blesser, c'est bas !

Bon Ramadan les filles ! J'espère que chacun réfléchira à ses paroles, même si c'est sur un forum.
24 juillet 2012 00:02
Salam

Comme d'habitude encore un sujet qui dérape! Oups
Le rappel profite lorsqu'il est fait dans les règles, avec douceur et sans jugements. Si vous voyez quelqu'un qui n'a pas un comportement adéquat, plutôt que le ou la juger, faites une dou'a pour qu'il ou elle retrouve un bon comportement et soit guidé.
Au lieu de ça, on se permet de dire "unetelle n'est pas musulmane parce qu'elle a fait ci ou ca" Are you crazy

Il faut être orgueilleux et bien prétentieux pour juger les gens, les traiter d'hypocrites et penser qu'on a un meilleur comportement qu'eux. Surtout en ce mois béni.
Dites hamdullilah si vous êtes bien guidés et dite Allah i hdina ou hdi makhlaq. Personne n'est à l'abri de commettre une faute et seul Allah sait ce qu'il y a vraiment dans les coeurs. Qui vous dit que la personne que vous jugez n'entrera pas au paradis alors que vous vous n'y serez peut être pas autorisés (je le souhaite à tout le monde d'ailleurs smiling smiley )

Occupez vous de votre balance au lieu de regarder celle des autres. Vous avez déjà bien à faire avec elle smiling smiley
Je m'inclus dans ce rappel donc pas de pierre s'il vous plaît grinning smiley

Sinon pour répondre à la question, ramadan ou pas je me maquille, sans exagérer. Je pars du principe que le maquillage le plus joli est le plus discret. Je ne le fais ni pour plaire ni pour attirer l'attention, donc je ne change pas mon comportement pendant le ramadan. Et Allah i hdini si je suis dans le faux smiling smiley

Bon ramadan à toutes

Bagatelle
Tout vient à point à qui sait attendre ! Hamdullilah ...
m
24 juillet 2012 00:05
lol, comment c'est parti loin !!!!!

vous vous sentez visé ou quoi?

qu'on se maquille ou pas, on s'en fiche, mais le truc du genre toute l'année je fume je bois, je vais en boite, je me maquille comme jamila popotame, je couche a droite a gauche et pdt le ramadan je porte le voile je jeune et je reste tranquillou a la maison, et rebelotte" le pump it up" dès que le ramadan est terminé n'est que purement hypocrite vis-à-vis d'allah

maintenant chacun fais ce qu'il veut de sa life
r
24 juillet 2012 01:19
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
lol, comment c'est parti loin !!!!!

vous vous sentez visé ou quoi?

qu'on se maquille ou pas, on s'en fiche, mais le truc du genre toute l'année je fume je bois, je vais en boite, je me maquille comme jamila popotame, je couche a droite a gauche et pdt le ramadan je porte le voile je jeune et je reste tranquillou a la maison, et rebelotte" le pump it up" dès que le ramadan est terminé n'est que purement hypocrite vis-à-vis d'allah

maintenant chacun fais ce qu'il veut de sa life

ptdr

Allah y ster
D
24 juillet 2012 03:00
Salam

Je réponds directement à la question sans trop faire attention au débat "meurtrier" et "gratuit".

Je ma maquille légèrement toute l'année, avec ou sans ramadan..une crème teinté hydratante à le recherche d'un jolie teint, un peu de mascara et de poudre matifiante et c'est tout.
Allah yahdina.
24 juillet 2012 08:41
Citation
layale4 a écrit:
Salam,

Oulala faut toujours que ça tourne au vinaigre par ici Oups

Citation
ShemsouSabah a écrit:
Salam arlikoum à toutes,

je mets du khôl ( vert, argenté, bleu ou noir) d'Algérie
du correcteur je suis très fatiguée
du blush pour avoir bonne mine

Shemsou tu le ramènes de Biskra ton khôl de couleur ?? J'en ai jamais vu sur Alger ... ?

Coucou Layale,

je le ramène de Biskra
il ya pas mal de kabyle qui en vendent là bas
mais j'en ai déjà vu au niveau de Bejaia et Tipaza
sinon il y en a chez guerlain lien

Bisous
m
24 juillet 2012 09:47
Salut les filles,

Le maquillage est makrouhe d'aprés mes connaissances càd à eviter car ca rentre dans la peau, moi pour eviter tout risque je ne met rien du tout comme ca je suis tranquille, même si mon blush et ma poudre me manque smiling smiley mais j'en met pas bcp de maquillage mm les jours normaux donc ya po trop de différence, je perd pas mon charme Danse
a
27 juillet 2012 00:14
salam ou 3aleykoum, bon ramadan à toutes tout d'abord, moi tout au long de l'année je me maquille légèrement et pendant le ramadan je ne me maquille pas parce que je ne vais pas mourir si pendant un mois dans l'année je ne sors pas maquillée.

Ce que je ne comprend pas, c'est les filles qui traitent les autres d'hypocrites , vous savez peut être ce qu'elles ont dans leur coeur ? Tbarkellah pleins de gens font des efforts pendant le ramadan parce que c'est un mois sacré, pourquoi dégouter ces personnes et directement les juger en leur disant qu'elles ne font pas ça tout l'année ?

Pour vous c'est soit tout noir soit, tout blanc? Si certaines personnes pendant le ramadan font plus d'efforts qu'habituellement, personnes ne peut les juger et seul Allah sait ce qu'elles ont dans leur coeur . Ca me désole d'entendre ça à chaque fois. C'est déjà un bon début de faire des efforts pendant le ramadan, après certes il ne faut pas se comporter comme une musulmane que ce mois- ci mais si les gens font plus d'efforts durant cette période je trouve ça normal et ça ne peut leur être que bénéfique.

Sur ce salam et bon ramadan !
Que la haine envers un peuple ne vous permet pas d'être injuste
27 juillet 2012 11:04
J'ai vraiment un souci avec le maquillage.
Il y a des jours où je m'apprête à sortir avec rien sur le visage, je me trouve pas catastrophique mais je peux pas sortir sans, j'ai l'impression d'être un cadavre Allah y ster.
donc directement je vais faire mon petit makeup et je suis plus tranquille
27 juillet 2012 15:13
salem

moi je me maquille pas la journée mais aprés le ftoure si je vois pas pourquoi je vais pas me maquiller

et je ne pense pas que c hrame de se maquillé puisque il y a des filles mashallah qui porte le voile et elles mettent du maquillage
D
27 juillet 2012 15:40
Citation
Chicoulata a écrit:
J'ai vraiment un souci avec le maquillage.
Il y a des jours où je m'apprête à sortir avec rien sur le visage, je me trouve pas catastrophique mais je peux pas sortir sans, j'ai l'impression d'être un cadavre Allah y ster.
donc directement je vais faire mon petit makeup et je suis plus tranquille

C'est parce que t'as pris l'habitude de te voir avec lol. Moi autant j'ai des périodes ou j'ai besoin de ca, c'est une façon de prendre soin de soit et de pensé a autre chose le temps du maquillage lol, et des fois rien de rien !

Quand je prend l'habitude de me voir sans, ca me pose plus de probleme de ne pas porter de mascara ou je sais pas quoi, parcontre des fois quand je suis malade je me sents obligé pour le bien des yeux de la population mdr.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
i
27 juillet 2012 15:47
Citation
aiecaramba a écrit:
salam ou 3aleykoum, bon ramadan à toutes tout d'abord, moi tout au long de l'année je me maquille légèrement et pendant le ramadan je ne me maquille pas parce que je ne vais pas mourir si pendant un mois dans l'année je ne sors pas maquillée.

Ce que je ne comprend pas, c'est les filles qui traitent les autres d'hypocrites , vous savez peut être ce qu'elles ont dans leur coeur ? Tbarkellah pleins de gens font des efforts pendant le ramadan parce que c'est un mois sacré, pourquoi dégouter ces personnes et directement les juger en leur disant qu'elles ne font pas ça tout l'année ?

Pour vous c'est soit tout noir soit, tout blanc? Si certaines personnes pendant le ramadan font plus d'efforts qu'habituellement, personnes ne peut les juger et seul Allah sait ce qu'elles ont dans leur coeur . Ca me désole d'entendre ça à chaque fois. C'est déjà un bon début de faire des efforts pendant le ramadan, après certes il ne faut pas se comporter comme une musulmane que ce mois- ci mais si les gens font plus d'efforts durant cette période je trouve ça normal et ça ne peut leur être que bénéfique.

Sur ce salam et bon ramadan !


salam

enfin quelqu'un qui réfléchit, merci !

sinon pour celles qui tirent sur tout ce qui bouge dehors, il y a un hadith qui dit que l'islam c'est de s'occuper de ses propres affaires.
voilà appliquez-le, ça évitera de lire des sujets de gamines comme celui-ci...

et puis ça vous fera économiser du temps et de l’énergie,si précieux en ce mois béni...
H
27 juillet 2012 16:46
Dommage le sujet aurais pu être intéressant si ils aurait été fais avec des preuves et d'autres explications sur l'islam,....

C'est facile de juger les gens mais n'oubliais que tous le monde ne reçoit pas une éducation religieuse, avec toute les explications, certaine personnes se débrouille seule et quand on voit comment vous juger on peut aussi se demander si vous n’êtes pas hypocrites.

A croire que l'islam est juste une religion d'apparence, car la fille qui sort,.... peut se repentir et changer son comportement mais celle qui se permet de juger tous le monde, c'est presque impossible de la changer, car elle restera mauvaise.

Et porter le voile ne veut pas forcément dire qu'elle est clean, je porte le voile depuis mars et je fais la prière depuis ce ramadan et j'ai peu de connaissance en islam, bien que j'essaye de m'instruire tous les jours.

Donc arreter de vous fier au apparences.
D
27 juillet 2012 17:38
Elles le savent mais c'est plus facile de critiquer smiling smiley C'est vraiment se croire au dessus de ça, sauf que dans la vie tout peut arrivé et une fille niquel peut se retrouver dans la débauche et inversement

Mais bon ... vaut mieux se taire hein grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
T
27 juillet 2012 19:51
Salam,


Vous jeûnez? Si c'est le cas il ne vaut mieu ne plus intervenir sur ce poste si ce n'est en mettant des dalils.



Quand on n'a pas réponse à une question c'est qu'il y a un doute et dans le doute, s'abstenir.
H
27 juillet 2012 20:45
je me maquille pas je suis belle sans maquillage
هويام
27 juillet 2012 20:47
Citation
هويام a écrit:
je me maquille pas je suis belle sans maquillage

bsehtek grinning smiley
27 juillet 2012 20:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

moi je met que du mascara en tant normal, un peu de rouge a levres et un peu de fard a joue

et pdt le ramadan je ne change pas mes habitudes, ma foi le fard a joue je le mange pas que je sache

je ne met pas de rouges a levres c'est tout, en cas je me mord les levres et je l'avale

et concernant le mascara je n'en met tjs pas depuis fin mai (a cause de ma conjonctivite) sinon j'en mettrais pdt le ramadan

et ilovecosmetics a un peu raison

y'a des filles c'est des grosses chiennes maquillées comme des trans et qui font les saintes pdt le ramadan, et dès que c'est l'aid ça redevient les déchetteries municipales du quartier comme a leur habitude

et c'est ce comportement là qui est hypocrite


c'est le langage de chantier ça, je trouve que c'est "vilain" dans la bouche du fille et encore plus pdt ce mois dit "béni" où on doit justement surveiller ses écarts de langage.

m'enfin personne est parfaiteye rolling smiley
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
27 juillet 2012 23:18
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
salem

moi je met que du mascara en tant normal, un peu de rouge a levres et un peu de fard a joue

et pdt le ramadan je ne change pas mes habitudes, ma foi le fard a joue je le mange pas que je sache

je ne met pas de rouges a levres c'est tout, en cas je me mord les levres et je l'avale

et concernant le mascara je n'en met tjs pas depuis fin mai (a cause de ma conjonctivite) sinon j'en mettrais pdt le ramadan

et ilovecosmetics a un peu raison

y'a des filles c'est des grosses chiennes maquillées comme des trans et qui font les saintes pdt le ramadan, et dès que c'est l'aid ça redevient les déchetteries municipales du quartier comme a leur habitude

et c'est ce comportement là qui est hypocrite


c'est le langage de chantier ça, je trouve que c'est "vilain" dans la bouche du fille et encore plus pdt ce mois dit "béni" où on doit justement surveiller ses écarts de langage.

m'enfin personne est parfaiteye rolling smiley


Salam 2passage06,

Oula...
Je ne l'avais pas lu celle là grinning smiley
Pire que du langage de chantier...
Mais venant d'elle, ça ne m'étonne pas, hein mirabelle_tkt? eye rolling smiley
Au lieu de critiquer les "cagoles" comme tu le fais si bien dans un post de cette même rubrique, tu ferais mieux de surveiller ton langage vulgaire..
Du jamais lu....
C'est parce qu'on te compare à une star qui te met dans ces états là?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 23:21 par Al Bayyinah.
28 juillet 2012 00:30
Citation
Tillilla a écrit:
Salam,


Vous jeûnez? Si c'est le cas il ne vaut mieu ne plus intervenir sur ce poste si ce n'est en mettant des dalils.



Quand on n'a pas réponse à une question c'est qu'il y a un doute et dans le doute, s'abstenir.

Respect tillilla!! Clap
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook