Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une manifestation virtuelle pour dire STOP AU TERRORISME!
e
30 septembre 2006 00:03
Sinon le terrorisme est le fait de semer la terreur en tuant des innocents sans aucune defense , c'est un comportement des faibles et des frustrés qui n'ont pasla capacité de s'en prendre aux seuls militaires, ce sont des lâches ayant une vision intergriste et retrograde de la religion.
je parle bien sûr de terrorisme religieux qui nous rend la vie impossible de nos jours!
e
30 septembre 2006 00:07
Citation
ibn hazm a écrit:
Il y avait déjà un sujet sur le terrorisme et qui permettez mieux de définir ce mot. Je rappelle seulement que ce type d'action ne date pas d'hier et qu'en général, il se déduit d'une injustice , la plupart du temps cette injustice se présente sous la forme d'une colonisation.
Autre chose remarquable qu'il ne faut pas nier , une personne est considéré terroriste par le responsable de l'injustice , par contre le solidaire du "fameux" terroriste le qualifie plutot de "résistant" ou rebelle.
Quant à l'origine de la situation actuelle qui a produit ce phénomène,je peux vous assurer que l'état sioniste en est pour beaucoup dans sa cause.Pour preuve imaginons la disparition de cet état et vous perceverez la différence.Essayez d'maginer et vous verrez la paix au moyen orient.
Tant qu'il y a cette injustice il y aura du "terrorisme".
Maintenant allons plus loin, si on accepte que chaque réaction violente de notre part face à une injustice est un signe précursseur de terrorisme, alors chacun de nous est un éventuel terroriste.
Alors le fameux "STOP AU TERRORISME" est mal venu; j'aurai préféré "STOP A L'INJUSTICE", cela me semble plus approprié.

Dernière chose, j'avais dit ,dans le précédent sujet sur le terrorisme, que son premier signe (le terrorisme) est d'interpeller son interllocuteur par la manche pour se faire entendre; car un "terroriste ne cherche finallemnt qu'à se faire... entendregrinning smiley

la resistance doit être axée sur les seuls militaires armés, d'égale à égale, homme contre homme et non pas se faire sauter et tuer des innocents, celà s'apelle le terrorisme.
quant aux injustices, il faut savoir se defendre avec intelligence et avec retenue sans tomber dans le bain du sang de tout bord!
a
30 septembre 2006 00:23
elmatwi, sans chercher à légitimer le terrorisme palestinien, j'aimerai bien que tu m'expliques comment est-ce que les palestiniens, qui ont dans le meilleur des cas des Kalachnikovs, vont faire pour lutter contre la superpuissance militaire de la région.

Cette armée utra-sophistiquée ne cherche pas la paix, mais a chasser les palestiniens de leur terre, pour ensuite les annexer.

Les Tibétains et leur Dalaï-Lama, adeptes de la non-violence n'ont rien obtenu jusqu'à présent et ne l'obtiendront sûrement jamais.
l
30 septembre 2006 00:35
Réglée entre Musulmans?Très amusant.Explique-moi donc comment les Palestiniens pourront récupérer leurs droits et leur terre ou comment les Irakiens seront débarrassés de l'occupation américaine.
Je doute qu'une quelconque solution mise au point par la Ligue arabe ou l'OCI (pour autant qu'ils en soient capables)puissent être imposée.Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre que ces conflits ne pourront trouver de solution que dans un cadre plus global avec des acteurs non musulmans autrement plus importants.
Le rapport sur le 11.09 a clairement établi que c'est le soutien américain à Israel et aux régimes arabes corrompus plus la présence des troupes dans la Péninsule arabique qui est la cause des attentats du WTC.Toi,tu voudrais être plus royaliste que le roi...

"balayons d'abord devant notre porte, les victimes de FIS EN ALGERIE, de frerie musulmane en Egypte, des Wahabites en Arabie Saoudite, des attentats de Casa, des atrocités en Irak..."

Et si on reparlait des origines de ces violences?En Algérie,les islamistes n'ont-ils pas joué le jeu démocratique avant de se faire voleur leur victoire et pousser au terrorisme?N'est-ce pas la France et les Etats-unis-soutiens du régime en place-qui ont fait pression sur les militaires?
En Arabie saoudite,n'est-ce pas les Américains qui ont contribué à installé Ibn Seoud et ses acolytes wahabites pour s'accaparer le pétrole?Et n'est-ce pas encore eux qui protégent ce régime féodal et répressif?Où est la démocratie pour ces peuples-là??Pipeau...


".ce sont encore les sionistes qui sont derriére tout celà!!!"

Un conseil de lecture:"Histoire secrète du Mossad " de Gordon Thomas,un journaliste britannique plutôt bien renseigné (c'est le cas de le dire).C'est édifiant et très éclairant...
l
30 septembre 2006 00:38
Andek espoir:et j'ajouterai que même lorsqu'ils recourent à des actions pacifiques et non violentes,les Palestiniens reçoivent le même traitement-à savoir répression barbare-et n'obtiennent nullement la reconnaissance de leurs droits.
S
30 septembre 2006 00:54
Citation
TOUNE a écrit:
Rien ne justifie le terrorisme.

Est-ce que les victimes de Pinochet se sont lancées dans le terrorisme ?
Est-ce que l'on trouve des terroristes parmi les habitants du Dardour ?
Est-ce que pendant que les sinistres talibans étaient au pouvoir, leurs adversaires ont commis des actes terroristes aveugles contre leurs concitoyens comme le font les talibans aujourd'hui ?
Est ce que les résistants français ont commis des actes terroristes contre des civils ?
Est-ce que les Polonais, Tchèques, Hongrois, etc se sont lancés dans le terrorisme contre le peuple russo - soviétique ?
Bien que colonisés par la France, est-ce que les Sénégalais se sont lancés dans le terrorisme ?
Est-ce que les noirs sud africains ont commis des actes terroristes, malgré l'infamie de l'apartheid ?
Je voudrais te répondre oui sur la quasi totalité de tes questions...
Mais sans mettre le même contenu dans le mot "terrorisme" qui est utiliser pour
parler de la résistance des peuples opprimés contre leurs oppresseurs, leurs occupants ou leurs colonisateurs...!
Mais pourquoi tu ne parles pas du peuple Algérien, du peuple marocain, du peuple tunisien, du peuple vietnamien, laocien, cambodgien...etc!
Le peuple palestinien, irakien, tchétchène...etc ce sont des civiles, ce sont des citoyens lambda qui prennenent conscience de l'injustice de l'occupation et qui l'envie de se battre pour se débarrasser de leur occupant et oppresseur...point barre!
S
30 septembre 2006 01:00
Citation
La Boetie a écrit:

Tu cherche les justifications du terrorisme comme d'autre cherchent la justification de la guerre
le terrorisme existait bien avant la guerre en Irack
Kadafi, Carlos, Hafez el-Assad , l'Iran des Mollahs ....


(...)

mais aussi les Corses, Basques, Bretons ...irlandais et autres
...Et LA BETOESIE...grinning smileythumbs down
e
30 septembre 2006 01:25
Citation
lemarocaparis a écrit:
Réglée entre Musulmans?Très amusant.Explique-moi donc comment les Palestiniens pourront récupérer leurs droits et leur terre ou comment les Irakiens seront débarrassés de l'occupation américaine.
Je doute qu'une quelconque solution mise au point par la Ligue arabe ou l'OCI (pour autant qu'ils en soient capables)puissent être imposée.Il faut vraiment être aveugle pour ne pas se rendre que ces conflits ne pourront trouver de solution que dans un cadre plus global avec des acteurs non musulmans autrement plus importants.
Le rapport sur le 11.09 a clairement établi que c'est le soutien américain à Israel et aux régimes arabes corrompus plus la présence des troupes dans la Péninsule arabique qui est la cause des attentats du WTC.Toi,tu voudrais être plus royaliste que le roi...

"balayons d'abord devant notre porte, les victimes de FIS EN ALGERIE, de frerie musulmane en Egypte, des Wahabites en Arabie Saoudite, des attentats de Casa, des atrocités en Irak..."

Et si on reparlait des origines de ces violences?En Algérie,les islamistes n'ont-ils pas joué le jeu démocratique avant de se faire voleur leur victoire et pousser au terrorisme?N'est-ce pas la France et les Etats-unis-soutiens du régime en place-qui ont fait pression sur les militaires?
En Arabie saoudite,n'est-ce pas les Américains qui ont contribué à installé Ibn Seoud et ses acolytes wahabites pour s'accaparer le pétrole?Et n'est-ce pas encore eux qui protégent ce régime féodal et répressif?Où est la démocratie pour ces peuples-là??Pipeau...


".ce sont encore les sionistes qui sont derriére tout celà!!!"

Un conseil de lecture:"Histoire secrète du Mossad " de Gordon Thomas,un journaliste britannique plutôt bien renseigné (c'est le cas de le dire).C'est édifiant et très éclairant...

là tu commences à comprendre que cet etat du fait qu'est le terrorisme a été inventé par les régimes dictatoriaux afin de se faire utile aux yeux des occidentaux et par la suite masquer les vraies questions de justice sociale et le partage des ressources dans ces pays riches en tout.
ces mouvements de confrerie musulmane sont le produit de la misére sociale provoquée par la dictature des régimes et ces derniers jouent la carte des intégristes pour faire taire les voix democratiques dans ces pays et au même temps pour se rendre utile à leur tuteurs.
ce feu vert donné à ces confreries a poussé certains intégristes à espérer plus en se prenant aux innocents de leur pays pour les intimider et par la suite pour mettre la main sur le pouvoir.
Alors en suivant cette logique, ces gens là ne servent pas les intérêts des musulmans lambda et si tu analyses un peu tu comprendras que le terrorisme nous porte atteinte à nous d'abord les musulmans lambda.
donc tout discours essayant de defendre ces barbares ne sert que les dictateurs et les terroristes eux mêmes.
a
30 septembre 2006 12:21
un avis de uri avnery ecrivain journaliste israelien sur "la propagation de l'islam par l'epee" en rapport avec ce qu'a dit le pape , mais ca un rapport avec le sujet discuté ici:


"IL N’Y A absolument aucune preuve d’une tentative d’imposer l’islam aux juifs. Comme on le sait, sous l’administration musulmane, les juifs d’Espagne ont connu un épanouissement tel qu’ils n’en ont jamais connu ailleurs presque jusqu’à notre époque. Des poètes comme Yehuda Halevy écrivaient en arabe, comme le grand Maïmonide. Dans l’Espagne musulmane, des juifs étaient ministres, poètes, scientifiques. Dans la Tolède musulmane, des érudits chrétiens, juifs et musulmans travaillaient ensemble et traduisaient les anciens textes philosophiques et scientifiques grecs. C’était vraiment l’Age d’or. Comment cela aurait-il été possible si le Prophète avait décrété la « propagation de la foi par l’épée » ?

Ce qui s’est passé par la suite est encore plus parlant. Quand les catholiques ont reconquis l’Espagne sur les musulmans, ils ont institué un règne de terreur religieuse. Les juifs et les musulmans se sont trouvés face à un choix cruel : devenir chrétiens, être massacrés ou partir. Et où sont donc partis les centaines de milliers de juifs qui refusaient d’abandonner leur foi ? Presque tous ont été reçus à bras ouverts dans les pays musulmans. Les juifs séfarades (espagnols) se sont installés dans tout le monde musulman, du Maroc à l’ouest à l’Irak à l’est. De la Bulgarie (alors partie de l’empire ottoman) au nord au Soudan au sud. Nulle part ils n’ont été persécutés. Ils n’ont rien connu de tel que les tortures de l’Inquisition, les flammes de l’Autodafé, les pogroms, les terribles expulsions de masse qui ont eu lieu dans presque tous les pays chrétiens jusqu’à l’Holocauste."
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
30 septembre 2006 12:24
encore uri averny :

"comment les dirigeants musulmans se sont-ils conduits pendant plus de mille ans quand ils avaient le pouvoir de « propager la foi par l’épée » ?

Eh bien, ils ne l’ont tout simplement pas fait.

Pendant des siècles, les musulmans ont gouverné la Grèce. Les Grecs sont-ils devenus musulmans ? Quelqu’un a-t-il même essayé de les islamiser ? Au contraire, les Grecs chrétiens occupaient les plus hautes positions dans l’administration ottomane. Les Bulgares, les Serbes, les Roumains, les Hongrois et les autres nations européennes ont vécu à une époque ou à une autre sous domination ottomane et sont restés fidèles à leur foi chrétienne. Personne ne les a contraints à devenir musulmans et tous sont restés des chrétiens pratiquants.

Certes, les Albanais se sont convertis à l’islam, de même que les Bosniaques. Mais personne ne prétend qu’ils l’ont fait sous la contrainte. Ils ont adopté l’islam pour obtenir les faveurs du gouvernement et en profiter.

En 1099, les Croisés ont conquis Jérusalem et massacré sans discrimination ses habitants musulmans et juifs, au nom du doux Jésus. A l’époque, après 400 ans d’occupation de la Palestine par les musulmans, les chrétiens étaient encore majoritaires dans le pays. Tout au long de cette longue période, on n’avait rien fait pour leur imposer l’Islam. Ce n’est qu’après l’expulsion des croisés du pays que la majorité des habitants ont commencé à adopter la langue arabe et la foi musulmane - et ils étaient les ancêtres de la plupart des Palestiniens d’aujourd’hui."
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
a
30 septembre 2006 12:26
il (uri averny) finit par :


Tout juif honnête qui connaît l’histoire de son peuple ne peut que ressentir une profonde gratitude envers l’islam qui a protégé les juifs pendant cinquante générations, tandis que le monde chrétien persécutait les juifs et avait essayé maintes fois « par l’épée » de les obliger à abandonner leur foi.


POURQUOI ? Parce que l’islam interdisait expressément toute persécution des « peuples du Livre ». Dans la société islamique, une place spéciale était réservée aux juifs et aux chrétiens. Ils ne jouissaient pas de droits totalement égaux, mais presque. Ils devaient payer des impôts locaux spéciaux, mais étaient exemptés du service militaire - une compensation qui était vraiment tout à fait appréciée par de nombreux juifs. On a dit que des dirigeants musulmans désapprouvaient toute tentative de convertir des juifs à l’islam même par la persuasion, parce que cela représentait une perte d’impôts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/06 12:37 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
30 septembre 2006 14:39
qu'en est-il aujourd'hui de la tolerance des musulmans envers "les gens du livre" ou meme des athés?
j'ai du mal à la percevoir.
T
30 septembre 2006 15:13
Citation
andi espoir a écrit:
Toune, je crois que c'est très maladroit de ta part de comparer la Palestine aux pays de l'Europe de l'Est. Ces derniers ne vivent pas la même occupation que les palestiniens, qui eux en plus se sont vus chasser de leur terre, volés de leur terre et empêchés d'y revenir.
Vraiment Toune, tu devrais faire attention à tes comparaisons winking smiley


Je pourrais comprendre ta réaction si je n'avais cité que les pays de l'est. Mais j'ai cité d'autres exemples (Chili, Darfour, Sénégal, Afrique du Sud...) à dessein : ce qui les réunit, des typologies différentes d'oppression, mais toujours l'oppression et sur des durées comparables à la Palestine voire plus longues...


Et quelle que soit la forme d'oppression, le terrorisme demeure injustifiable. Les exemples que je cite (à part le Darfour, encore en pleine guerre, malheureusement) montre que le terrorisme mène à l'évidence dans une impasse et que des formes de résistances plus intélligentes sont possibles.
T
30 septembre 2006 15:19
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Rien ne justifie le terrorisme.

Est-ce que les victimes de Pinochet se sont lancées dans le terrorisme ?
Est-ce que l'on trouve des terroristes parmi les habitants du Dardour ?
Est-ce que pendant que les sinistres talibans étaient au pouvoir, leurs adversaires ont commis des actes terroristes aveugles contre leurs concitoyens comme le font les talibans aujourd'hui ?
Est ce que les résistants français ont commis des actes terroristes contre des civils ?
Est-ce que les Polonais, Tchèques, Hongrois, etc se sont lancés dans le terrorisme contre le peuple russo - soviétique ?
Bien que colonisés par la France, est-ce que les Sénégalais se sont lancés dans le terrorisme ?
Est-ce que les noirs sud africains ont commis des actes terroristes, malgré l'infamie de l'apartheid ?





je pense que dans les exemples que tu cites , on n a pas eu d assassinats(a la limite du genocide) de masses répétitifs par des f15 , on n'a pas eu une volonté de detruire une civilisation millenaire (le cas de l'irak) , et puis il y a eu toutes les guerres isarelo-arabes , la guerre de 1956 , la guerre d'irak , tous ses conflits sont lieés et concerne les arab-musulmans .

si le terrorisme englobe aussi le terrorisme dit d'etat , comme celui d'israel ou des usa , la je serai d'accord pour dire que le terrorisme n'est pas justifiable .



J'englobe aussi le terrorisme d'état (ce qui ne veut pas dire que toute la population de ces états constitue des terroristes, très loin de là... Donc, je suis anti-bush ou olmert mais essaye d'éviter l'anti-américanisme ou anti-israélien primaire)

Darfour : 300 000 morts, 2,5 millions de déplacés en moins de deux ans...
Pays de l'Europe de l'est : occupés pendant 44 ans (La Palestine en est à 58 ans, mais les premiers n'ont pas posé une bombe : aujourd'hui ils sont libres, pas la Palestine...)
Etc...

encore heureux que tu sois contre bush et olmert . je ne fais pas dans l'anti-americanisme primaire , je sais que bush et ses mentors ne sont pas l'amerique mais une certaine amerique .quant aux israeliens on ne les a pas vu s'emouvoir des tueries deliberees au liban, commises par leur armee, de centaines de civils dont beaucoup d'enfants , (en palestine n'en parlons pas c'est tellement quotidien ) , je n 'ai pas entendu parler de protestations de masse en israel pourtant il y avait de quoi , a part une infime minorité comme "la paix maintenant" ou deux ou 3 journalistes.

pour repondre a ta deuxieme phrase , l'etat represente ses citoyens , donc ces derniers sont responsables des crimes commis par leurs gouvernement est a forte raison dans un pays se targuant d'etre une democratie .

pour les pays de l'est c'etait une occupation "ideologique" visant a imposer le communisme , certes il y avait aussi une presence militaire et des exactions , mais on ne deportait pas ni assassiner massivement les gens pour s'approprier leurs terres ou les dissuader a quitté le pays comme le cas de la palestine , je trouve un peu deplacé de comparer les situations , jadis , dans les pays de l'est a l'irak ou la palestine .

le soudan c'est recent , attendons voir si ce conflit perdure dans le temps (j espere que non).


Oui mais le Soudan, c'est 300 000 morts, 9 fois plus qu'en Irak, 230 fois plus qu'au Liban, 75 fois plus qu'en Palestine. C'est aussi 2,5 millions de déplacés.


Alors même si l'on trouvait une solution aujourd'hui, elle arriverait déjà bien tardivement. Alors je ris jaune quand je vois que certains ici critiquent qu'il ait fallu six semaines pour imposer un arrêt des combats au Liban.
T
30 septembre 2006 15:27
Deux questions :

Qu'est ce qui a le plus plus apporté aux Palestinienx : la première intifada, sans terrorisme, ou la seconde, avec terrorisme de la part de certains d'entre eux ?

Lequel de ces deux territoires vit "le moins mal" : Gaza, où le terrorisme et les groupes terroristes y trouvent leurs bastions ? Ou la Cisjordanie, qui a su maîtriser un peu plus les groupes terroristes, et, a contrario, organiser des formes de vraie résistance ?
i
30 septembre 2006 15:38
bon ben el matwi on attend que tu crées cette pétition...


...j'ai hâte de la signer !
a
30 septembre 2006 18:23
Citation
TOUNE a écrit:
Deux questions :

Qu'est ce qui a le plus plus apporté aux Palestinienx : la première intifada, sans terrorisme, ou la seconde, avec terrorisme de la part de certains d'entre eux ?

Lequel de ces deux territoires vit "le moins mal" : Gaza, où le terrorisme et les groupes terroristes y trouvent leurs bastions ? Ou la Cisjordanie, qui a su maîtriser un peu plus les groupes terroristes, et, a contrario, organiser des formes de vraie résistance ?


je trouves que t'abuses des raccourcis dans tes approches sur le conflit palestinien .

les palestiniens ont cru aux accords d'oslo ils ont pratiquement renoncé a la lutte armee mais ils ont été berné parceque israel a capoté ces accords avec l'assassinat de rabin et les assassinats ciblés ensuite ils ont fait porter le chapeau aux palestiniens . il n y a rien attendre des israeliens , le passé le prouve , alors les palestiniens sont desesperes donc ils luttent avec les moyens du bord.

quant a la misere de gaza que tu lies a ce que t'appelle "terrorisme" , c'est archifaux , c'est d'abord parceque c'est un territoire semi desertique et ensuite (mais ca ne doit pas t'echapper) parceque la densité de la population est la plus élévé au monde .

au lieu de faire des calculs maccabres sur le nombre de victimes j'aimerai bien que tu t'etales sur le terrorisme israelien et americain parceque tu le passes souvent sous silence.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
T
1 octobre 2006 12:44
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Deux questions :

Qu'est ce qui a le plus plus apporté aux Palestinienx : la première intifada, sans terrorisme, ou la seconde, avec terrorisme de la part de certains d'entre eux ?

Lequel de ces deux territoires vit "le moins mal" : Gaza, où le terrorisme et les groupes terroristes y trouvent leurs bastions ? Ou la Cisjordanie, qui a su maîtriser un peu plus les groupes terroristes, et, a contrario, organiser des formes de vraie résistance ?


je trouves que t'abuses des raccourcis dans tes approches sur le conflit palestinien .

les palestiniens ont cru aux accords d'oslo ils ont pratiquement renoncé a la lutte armee mais ils ont été berné parceque israel a capoté ces accords avec l'assassinat de rabin et les assassinats ciblés ensuite ils ont fait porter le chapeau aux palestiniens . il n y a rien attendre des israeliens , le passé le prouve , alors les palestiniens sont desesperes donc ils luttent avec les moyens du bord.

quant a la misere de gaza que tu lies a ce que t'appelle "terrorisme" , c'est archifaux , c'est d'abord parceque c'est un territoire semi desertique et ensuite (mais ca ne doit pas t'echapper) parceque la densité de la population est la plus élévé au monde .

au lieu de faire des calculs maccabres sur le nombre de victimes j'aimerai bien que tu t'etales sur le terrorisme israelien et americain parceque tu le passes souvent sous silence.


Je ne l'ai jamais passé sous silence pas plus que les crimes des dirigeants israéliens.


Par contre, en tant que musulman, je ne considère pas que cela doit m'exempter de condamner aussi les crimes des milices islamiques au Soudan ou en Somalie.


C'est d'abord aux occidentaux de dénoncer les crimes commis en Irak et beaucoup l'on fait, par centaine de milliers dans les rue d'abord, par les enquêtes sur Guantanamo, etc. Ayons le courage de faire de même pour les crimes commis par des musumans... Les Etats-Unis et l'Otan combattent les talibans en Afghanistan. Je me demande pourquoi les états musulmans n'ont pas eu le courage d'aller eux-même éradiquer le talibanisme.


Nous ne serons crédibles dans nos condamnations des crimes de bush ou olmert que lorque nous même serons capables de condamner et de combattre les crimes commis par des musulmans.
l
1 octobre 2006 12:57
Citation
chelhman a écrit:
Le problème de l'islam vient de l'intérieur et non de l'extérieur

L'Islam est plutôt une solution, le problème c'est la bêtise des gens..
e
1 octobre 2006 15:08
montrer toujours les occidentaux de doigts en les accusant de ceci et de celà est devenu un sport nationale chez les musulmans car au lieu de poser les bonnes questions qui concernent plus le mode de gouvernance chez eux et oeuvrer pour l'établissement de la democratie et la lutte contre la corruption.
cette attitude de monter les coupables ailleurs est une tendance lâche et irresponsable car c'est tellement facile d'accuser les autres de tous les maux et avoir la peur au ventre lorsqu'il faut denoncer les vrais responsables de declin et de la misére sociale dans les pays musulmans.
Combien d'années faudra t il encore pour se rendre compte que si on se prends pas en main en commençant par nous mêmes dejà et en oeuvrant au respect des droits de l'homme et lutter contre la misére sociale dans nos pays d'origine afin de garantir une vie digne à tout le monde.
alors au lieu de tourner autour de pot, il est temps d'arrêter ces detournements lâches des vraies causes de notre declin.
quand aux barbares terroristes, ils feront mieux d'aller se faire soigner car se prendre aux innocents est tellement facile que d'attaquer les militaires face à face et d'homme à homme.
toujours la même attitude, la lachêté et la Hogra qui consiste à tuer des innocents ( enfants et femmes) et se cacher dans des grottes comme le rat là que les américains ont piochés en IRAK.
Honte à ces barbares terroristes et honte à leurs defenseurs au nom d'une resistance lâche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook