Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une manifestation virtuelle pour dire STOP AU TERRORISME!
e
29 septembre 2006 10:18
Citation
Sanrival a écrit:
Citation
elmatwi a écrit:
Sanrival ,

Propagande, quand tu nous tiens
mensonges, quand tu nous fascines
Sanrival ou sans rival dans la bétise
tu es même l'exemple de cette propagande
qui veut nous faire croire que l'ennemi vient d'ailleurs
ce sont les vetements de dessous qui gratent le plus
Sanrival ou la fierté vide
es tu conscient de que t'arrives avec ton raisonnement
ils t'influencent pour te jetter aux chiens
ils te bourrent le crane pour te faire exploser
en te prometant des anges à ta reception
Sanrival, tu es un reactionnaire sans rival
mais un reactionnaire naif et influençable
tu dois lire sur le coeur et la raison
car tes propos ont perdus raison


Vous êtes les clowns ou les Laurel et hardy du forum...
Si ce n'est les apprentis sorciers dans la connerie et la "stratégi géo-politique"...
Mais ce qui est étonnant c'est qui vous avez peur ce dont pourquoi vous marchez tjrs en tandem sans vous quitter comme cul et chemise...vous n'en faites qu'une et unique personne...ce n'est qu'un moindre mal puisque cela n'en fait que 50 % d'un cerveau de détraqué à polluer le forum...!

Tes propos expriment bien la bassesse de ta raison et la mediocrité de ta façon d'être.
tu es en manque d'arguments solides pour exprimer ton admiration aux atrocités commises par des terroristes, à vrai tu es même l'image de cette victime qui adore se faire mal et se rattacher aux horreurs et au sang!!! tu te mesures aux sauvages qui n'ont aucun respect de la vie humaine, aux barbares qui ne trouvent que leur âme misérable à donner pour se faire parler de lui! tu es vraiment atteint par cette maladie germique violente qui consiste à se faire tuer pour exister ! mais exister dans l'atrocité et dans la mort des innocents!
ces terroristes ont du sang sur les mains et ils sont responsables de ce declin inévitable de l'islam si des types comme toi portent cette parole divine en la manipulant pour devenir la parole de la mort et du sang! tu fais honte aux musulmans et à l'islam et tes semblables sont bien nombreux sur ce forum!
quand aux donneurs de leçons qui essayent de nous expliquer le terrorisme comme on raconte des histoires de recreation à l'école, c'est eux les premiers attaquants et nous, on a rien fait ....je réponds à ce genre de pensée digne des esprits simplistes, que le terrorisme est une affaire trés complexe et la violence n'a jamais resolu les problémes car on defend ses interêts par la parole, l'action juridique et l'expression de son desaccord par le biais des medias, des tribunaux, des pétitions, des manif pacifiques et non pas par le terrorisme.
l
29 septembre 2006 11:04
Dis-moi elMalwi,puisque c'est toi qui as initié ce fil,il s'agirait peut-être de commencer en nous donnant une définition du "terrorisme".Tu as du pain sur la planche,parce que même l'ONU n'a pas réussi à en trouver une...
a
29 septembre 2006 11:14
un article qui va dans le sens de l'evidence: le terrorisme d'etat engendre le terrorisme

on justifie pas le terrorisme comme certains pretendent , on donne des explications


TERRORISME D’ETAT


par Raphaël Zacharie de Izarra

Certes les chefs d’états des pays les plus riches du monde réunis au G8 de Londres arboraient des mines affligées tout-à-fait de circonstance devant les événements sanglants de la capitale britannique. J’ai attentivement écouté les brèves interventions officielles de Bush et de Poutine qui condamnent à raison le terrorisme.

Tous deux pourtant pratiquent le terrorisme d’état, professionnel, légalisé et qui plus est, à l’échelle industrielle, terrorisme pudiquement appelé "gestion de crise" ou bien "opération de maintien de l’ordre" . Le premier, en Irak. L’autre, en Tchétchènie. Tous deux assassinant, massacrant sans état d’âme un peuple, en tout cas s’attaquant à des populations civiles sans défense. Viols, destructions, enlèvements, tortures et assassinats en Tchétchènie. Meurtres de civils (femmes et enfants) en Irak, là encore pudiquement appelés "dégâts collatéraux". Sans compter que pour défendre sa cause pétrolière Bush n’hésite pas à exposer une catégorie de son propre peuple à la mort en envoyant des jeunes soldats yankees au casse-pipe.

(Poutine quant à lui, entre autres crimes à son actif, laisse mourir les jeunes hôtes d’un sous-marin accidenté -le Kourst-, en refusant l’aide des pays voisins pour une question de pure fierté nationale, affaire révélatrice de l’état d’esprit des têtes couronnées de ce monde qui condamnent le terrorisme islamique mais qui jouent aux échecs avec la vie de leurs hommes).

Trente sept morts dans le métro londonien, le bilan est terrible. Mais combien plus terrible est le résultat du terrorisme étatique, lorsqu’on compte plus de mille morts, rien que dans les rangs de l’armée US.... Combien de milliers d’autres morts anonymes en Irak et en Tchétchénie à mettre sur le dos de ces deux dirigeant évoqués, si prompts à s’émouvoir devant les victimes "civilisées" du métro londonien ?

Les deux plus grands terroristes du monde que sont Bush et Poutine ont la chance d’avoir pour eux la loi, le pouvoir, ils peuvent en toute impunité perpétrer leurs méfaits à l’encontre des populations civiles, confortablement assis sur leur trône.

Tous les terroristes sont à condamner, aussi bien ceux qui oeuvrent "au noir" dans le métro que ceux qui sont déclarés. Aussi bien ceux qui le pratiquent illégalement que ceux qui le font de manière professionnelle et dûment encadrée par la loi.

Raphaël Zacharie de Izarra


pour repondre a chelhman:
les kamikases de casablanca ont été embrigadés par des predicateurs qui leurs ressassaient a longueur de journee les exactions des israeliens et americains au moyen orient , des cassettes video a l'appui .
pour l'algerie , je n'ai aucune idee de ce qui s'est passé la bas , pour moi c'est opaque, je ne peux rien avancer .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
29 septembre 2006 12:20
il était inévitable que se forment des groupes terroristes contre les actions d'une administration americaine arrogante et qui joue avec la vie de milliers de personnes commme si de rien n'était.
mais quand on trnasforme le probléme politique en probléme religieux, tout se gate. la lutte contre l'opresseur us se transforme en lutte contre "l'occident" ou les "croisés".
les extremistes musulmans existeraient-ils sans les exactions americaines? oui, mais en nombre certainement plus reduit.
a
29 septembre 2006 14:10
Citation
l'européen a écrit:
il était inévitable que se forment des groupes terroristes contre les actions d'une administration americaine arrogante et qui joue avec la vie de milliers de personnes commme si de rien n'était.
mais quand on trnasforme le probléme politique en probléme religieux, tout se gate. la lutte contre l'opresseur us se transforme en lutte contre "l'occident" ou les "croisés".
les extremistes musulmans existeraient-ils sans les exactions americaines? oui, mais en nombre certainement plus reduit.


je suis d'accord , sauf que bush aussi se sert de la religion , n'a t il pas parlé de croisade ?et israel qui se veut état juif ,son credo pour justifier ses expropriations et ses crimes c la religion.


oui les exactions (mais moi je dirais les crimes) americaines et israeliennes servent de terreau pour l'expansion du radicalisme , donc la solution du terrorisme se trouve a la racine , a savoir l'arret de l'entreprise criminelle israelo-americaine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/06 14:13 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
l
29 septembre 2006 14:38
"je suis d'accord , sauf que bush aussi se sert de la religion , n'a t il pas parlé de croisade ?et israel qui se veut état juif ,son credo pour justifier ses expropriations et ses crimes c la religion. "

C'est juste.Tu peux même ajouter qu'Israel est un Etat fondamentaliste par essence puisque c'est la Bible et son interprétation littérale qui lui ont servi de moteur dès la naissance du sionisme-mouvement pourtant socialiste...
L
29 septembre 2006 14:41
je pense que ce n'est pas si facile que cela d'inviter par exemple l'université d'Al-azhar de revoir ses position quant au terrorisme

il y aura toujours discutaille "oui l'autre le méchant, il le fait bien"

Allez, "les non vraiment convaincu du bienfait de l'humanisme", voulez vous que je vous aide à trouver d'autre arguments falacieux pour soutenir le terrorisme ? grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/06 14:42 par La Boetie.
c
29 septembre 2006 14:48
La Boétie, tu blasphèmes ! Dois-je te rappeler que nous sommes le peuple élu ? Rien n'est de notre faute.
L'autocritique, c'est aux sionistes de la faire, nous détenons LA vérité, c'est eux qui ont commencé de toute façon. Na nananèreee...
Voilà à peu près le niveau de raisonnement dès qu'on touche à la religion chez nous.smiling smiley
l
29 septembre 2006 14:55
Le Conseil Suprême d'al-Azhar -et non l'Université-a une position claire et tranchée sur le terrorisme:condamnation sans appel.Il n'y a pas discussion entre ses membres.
C'est une position à revoir???
T
29 septembre 2006 20:38
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Rien ne justifie le terrorisme.

Est-ce que les victimes de Pinochet se sont lancées dans le terrorisme ?
Est-ce que l'on trouve des terroristes parmi les habitants du Dardour ?
Est-ce que pendant que les sinistres talibans étaient au pouvoir, leurs adversaires ont commis des actes terroristes aveugles contre leurs concitoyens comme le font les talibans aujourd'hui ?
Est ce que les résistants français ont commis des actes terroristes contre des civils ?
Est-ce que les Polonais, Tchèques, Hongrois, etc se sont lancés dans le terrorisme contre le peuple russo - soviétique ?
Bien que colonisés par la France, est-ce que les Sénégalais se sont lancés dans le terrorisme ?
Est-ce que les noirs sud africains ont commis des actes terroristes, malgré l'infamie de l'apartheid ?



je pense que dans les exemples que tu cites , on n a pas eu des assassinats(a la limite du genocide) de masses répétitifs par des f15 , on n'a pas eu une volonté de detruire une civilisation millenaire (le cas de l'irak) , et puis il y a eu toutes les guerres isarelo-arabes , la guerre de 1956 , la guerre d'irak , tous ses conflits sont lieés et concerne les arab-musulmans .

si le terrorisme englobe aussi le terrorisme dit d'etat , comme celui d'israel ou des usa , la je serai d'accord pour dire que le terrorisme n'est pas justifiable .



J'englobe aussi le terrorisme d'état (ce qui ne veut pas dire que toute la population de ces états constitue des terroristes, très loin de là... Donc, je suis anti-bush ou olmert mais essaye d'éviter l'anti-américanisme ou anti-israélien primaire)

Darfour : 300 000 morts, 2,5 millions de déplacés en moins de deux ans...
Pays de l'Europe de l'est : occupés pendant 44 ans (La Palestine en est à 58 ans, mais les premiers n'ont pas posé une bombe : aujourd'hui ils sont libres, pas la Palestine...)
Etc...
L
29 septembre 2006 21:00
oui, en plus ce n'est même pas efficace (pour le but avoué), c'est cela le pire !

Le terrorisme est une mauvaise réponse, y a pas, c'est indéfendable !
a
29 septembre 2006 21:03
Toune, je crois que c'est très maladroit de ta part de comparer la Palestine aux pays de l'Europe de l'Est. Ces derniers ne vivent pas la même occupation que les palestiniens, qui eux en plus se sont vus chasser de leur terre, volés de leur terre et empêchés d'y revenir.
Vraiment Toune, tu devrais faire attention à tes comparaisons winking smiley
l
29 septembre 2006 21:10
quand on y réfléchit bien, les pays de l'est était occupés par une presence etrangere, les russes, subissaient une repression feroce, manquaient de tout.
je paris que sanrival va arriver pour me contredire et clamer que c'était le "peuple" qui avait mis en place ces regimes pour que les "travailleurs partagent le fruit de leur travail".
a
29 septembre 2006 21:13
Citation
TOUNE a écrit:
Citation
rifton75 a écrit:
Citation
TOUNE a écrit:
Rien ne justifie le terrorisme.

Est-ce que les victimes de Pinochet se sont lancées dans le terrorisme ?
Est-ce que l'on trouve des terroristes parmi les habitants du Dardour ?
Est-ce que pendant que les sinistres talibans étaient au pouvoir, leurs adversaires ont commis des actes terroristes aveugles contre leurs concitoyens comme le font les talibans aujourd'hui ?
Est ce que les résistants français ont commis des actes terroristes contre des civils ?
Est-ce que les Polonais, Tchèques, Hongrois, etc se sont lancés dans le terrorisme contre le peuple russo - soviétique ?
Bien que colonisés par la France, est-ce que les Sénégalais se sont lancés dans le terrorisme ?
Est-ce que les noirs sud africains ont commis des actes terroristes, malgré l'infamie de l'apartheid ?




je pense que dans les exemples que tu cites , on n a pas eu d assassinats(a la limite du genocide) de masses répétitifs par des f15 , on n'a pas eu une volonté de detruire une civilisation millenaire (le cas de l'irak) , et puis il y a eu toutes les guerres isarelo-arabes , la guerre de 1956 , la guerre d'irak , tous ses conflits sont lieés et concerne les arab-musulmans .

si le terrorisme englobe aussi le terrorisme dit d'etat , comme celui d'israel ou des usa , la je serai d'accord pour dire que le terrorisme n'est pas justifiable .



J'englobe aussi le terrorisme d'état (ce qui ne veut pas dire que toute la population de ces états constitue des terroristes, très loin de là... Donc, je suis anti-bush ou olmert mais essaye d'éviter l'anti-américanisme ou anti-israélien primaire)

Darfour : 300 000 morts, 2,5 millions de déplacés en moins de deux ans...
Pays de l'Europe de l'est : occupés pendant 44 ans (La Palestine en est à 58 ans, mais les premiers n'ont pas posé une bombe : aujourd'hui ils sont libres, pas la Palestine...)
Etc...

encore heureux que tu sois contre bush et olmert . je ne fais pas dans l'anti-americanisme primaire , je sais que bush et ses mentors ne sont pas l'amerique mais une certaine amerique .quant aux israeliens on ne les a pas vu s'emouvoir des tueries deliberees au liban, commises par leur armee, de centaines de civils dont beaucoup d'enfants , (en palestine n'en parlons pas c'est tellement quotidien ) , je n 'ai pas entendu parler de protestations de masse en israel pourtant il y avait de quoi , a part une infime minorité comme "la paix maintenant" ou deux ou 3 journalistes.

pour repondre a ta deuxieme phrase , l'etat represente ses citoyens , donc ces derniers sont responsables des crimes commis par leurs gouvernement est a forte raison dans un pays se targuant d'etre une democratie .

pour les pays de l'est c'etait une occupation "ideologique" visant a imposer le communisme , certes il y avait aussi une presence militaire et des exactions , mais on ne deportait pas ni assassiner massivement les gens pour s'approprier leurs terres ou les dissuader a quitté le pays comme le cas de la palestine , je trouve un peu deplacé de comparer les situations , jadis , dans les pays de l'est a l'irak ou la palestine .

le soudan c'est recent , attendons voir si ce conflit perdure dans le temps (j espere que non).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/06 23:35 par rifton75.
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
29 septembre 2006 21:32
si seulement ceux qui justifient (1) le terrorisme se rendaient compte à quelle point cela dessert les palestiniens, s'ils se rendaient compte qu'au yeux du monde entier la politique israelienne ne pourait pas tenir sans cela, s'ils se rendaient compte que le meilleur soutient à l'extrémisme israelien c'est le terrorisme

Mais la preuve est flagrante quand même, quand le terrorisme s'essouffle, que fait Sharon pour que le terrorisme reparte et ne soit pas accusé d'etre responsable de couler le processus de paix : des provocations ! esplanade, capitale jérusalem .....et hop ça repart (moi je dis que s'il n'y avait pas de terrorisme il serait obligé de les créer lui-même les attentats !)

C'est trop facile, c'est trop gros

le terrorisme n'est pas l'arme du plus faible, c'est l'instrument idéal pour faire passer des victimes pour des boureaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/06 21:37 par La Boetie.
l
29 septembre 2006 21:32
Citation
rifton75 a écrit:
pour les pays de l'est c'etait une occupation "ideologique" visant a imposer le communisme , certes il y avait aussi une presence militaire , mais on ne deportait pas ni assassiner massivement les gens pour s'approprier leurs terres ou les dissuader a quitté le pays en l'occurence la palestine , je trouve un peu deplacé de comparer les situations , jadis , dans les pays de l'est a l'irak ou la palestine .


desole mais les peuples ont bien subi des deportations et des assassinats massifs. des peuples entiers ont été déplacés, deportés comme les tchetchenes. l'ukraine a été affamée methodiquement causant entre deux et trois millions de morts suivant les historiens. les chars russes mattaient les reoltes de ces peuples comme à prague et budapest. ces événements étaient suivies de deportations importantes, d'executions sommaires.
oui, les chiffres ne sont pas comparables à ce qui se passe en palestine.
ce n'était pas une simple occupation idéologique, loin de la.
e
29 septembre 2006 23:26
Je peux comprendre que le probléme de proche orient soit evoqué encore une fois de plus même si le débat est le terrorisme et les moyens adéquat pour lutter contre cette maladie fanatique d'origine religieuse.
Le Moyen Orient a toujours connu des guerres depuis son existence en passant en revue les croisades des francs contre l'armée de Saladin et les mogholes et leurs guerres contre les troupes musulmanes de l'époque, cette succesion des conflits est une suite logique des occuppations britaniques et aujourd'hui américaines et israeliennes.
En revanche, les juifs ont toujours vécu au moyen orient aussi sous l'appellation des Hébraiques contre les Canaänes ( ancêtres des palestiniens) et la guerre était toujours de mise entre ces deux peuples.
bref ce que je veux dire, c'est que le conflit de PO est un conflit historique qui consiste à permuter l'occuppation d'une armée à une autre suivant la domination temporelle des peuples.
par ailleurs, le sujet que je souhaite aborder, c'est celui du terrorisme de toutes formes et comment peut on tolérer ce derapage inexcusable et inhumain qui consiste à tuer des innocents sans defense au nom d'une religion ou d'une ideologie.
dejà la guerre conventionnelle est detestable mais elle peut être comprise dans certains cas de figure à condition d'epargner les civils tout en respectant les conventions du Genéve.
le terrorisme est une maladie interne d'abord à notre monde musulman et on est asphyxié par ce germe du fait que toute critique objective qu'elle soit est indamissible et la différence des vues et des opinions est considérée comme une sorte de trahison alors que c'est même vitale d'avoir des avis opposés pour pouvoir garder la raison et l'equilibre des valeurs d'une société.
Combien de fois il faut dire et redire que le terrorisme n'arrange pas les affaires des musulmans eux mêmes car on est vu comme des frustrés violents qui sont incapables de se prendre en charge et de resoudre nos problémes.
On en a assez de cette lâcheté des intellectuels peureux qui s'abstiennent de critiquer ces atrocités et qui ne font rien pour faire un bloc de resistance à ces barbares qui nous engagent dans une guerre sale et inhumaine qui porte atteinte au message de paix de l'islam.
il y a aucune excuse à ces terroristes qui nous salissent et aucun compromis ne doit pas être valable avec ces fous.
commençons d'abord de balayer devant notre porte et une fois notre probléme interne du terrorisme reglé, on defendra nos intérêts et nos valeurs par le dialogue et par la justice mais il faut se montrer dejà crédible et capable de résoudre nos problémes sans chercher à trouver des excuses ailleurs.
l
29 septembre 2006 23:49
Malwi:beaucoup de blabla pour pas grand-chose.

1-j'attends toujours de savoir quelle est ta définition du "terrorisme"
2-son origine n'a rien de religieuse ni de récente
3-DES juifs et non LES juifs ont toujours vécu en Palestine.Leurs ancêtres,les Hébreux,se sont mélangés aux autres peuples comme tous ceux qui sont passés sur terre.De sorte que l'on peut dire qu'un Palestinien a plus de sang hébreu qu'un juif de Minsk dont les ancêtres n'ont probablement jamais foulé cette terre (cf les Khazars).La prétention des sionistes à une certaine pureté de sang est donc totalement infondée voire raciste.
4-les Arabes et Musulmans sont les premières victimes du terrorisme (israélien-américain-russe mais aussi du terrorisme à la al Qaida).Les dignitaires et intellectuels musulmans ne se gênent pas pour condamner et la presse arabe est pleine de critiques et débats à ce sujet.Il suffit de s'informer...
5-croire que l'on réglera "en interne" ce problème est illusoire.Il est rattaché à un contexte avant tout géopolitique et économique qui lui a donné naissance.L'en couper,c'est renvoyer la solution à dans 1000 ans...
e
29 septembre 2006 23:58
Citation
lemarocaparis a écrit:
Malwi:beaucoup de blabla pour pas grand-chose.

1-j'attends toujours de savoir quelle est ta définition du "terrorisme"
2-son origine n'a rien de religieuse ni de récente
3-DES juifs et non LES juifs ont toujours vécu en Palestine.Leurs ancêtres,les Hébreux,se sont mélangés aux autres peuples comme tous ceux qui sont passés sur terre.De sorte que l'on peut dire qu'un Palestinien a plus de sang hébreu qu'un juif de Minsk dont les ancêtres n'ont probablement jamais foulé cette terre (cf les Khazars).La prétention des sionistes à une certaine pureté de sang est donc totalement infondée voire raciste.
4-les Arabes et Musulmans sont les premières victimes du terrorisme (israélien-américain-russe mais aussi du terrorisme à la al Qaida).Les dignitaires et intellectuels musulmans ne se gênent pas pour condamner et la presse arabe est pleine de critiques et débats à ce sujet.Il suffit de s'informer...
5-croire que l'on réglera "en interne" ce problème est illusoire.Il est rattaché à un contexte avant tout géopolitique et économique qui lui a donné naissance.L'en couper,c'est renvoyer la solution à dans 1000 ans...

ce ne sont pas des balabla comme tu dis, il suffit juste d'avoir un minimum de bon sens pour comprendre que cette affaire doit être reglé entre les musulmans d'abord et arrêter d'accuser les autres de ceci et de celà!
balayons d'abord devant notre porte, les victimes de FIS EN ALGERIE, de frerie musulmane en Egypte, des Wahabites en Arabie Saoudite, des attentats de Casa, des atrocités en Irak....ce sont encore les sionistes qui sont derriére tout celà!!! Non Monsieur ce sont des terroristes qu'il faut liquider d'une façon ou d'une autre et il est temps de regarder la realité en face et arrêtez de se cacher derriére l'occident.
i
30 septembre 2006 00:02
Il y avait déjà un sujet sur le terrorisme et qui permettez mieux de définir ce mot. Je rappelle seulement que ce type d'action ne date pas d'hier et qu'en général, il se déduit d'une injustice , la plupart du temps cette injustice se présente sous la forme d'une colonisation.
Autre chose remarquable qu'il ne faut pas nier , une personne est considéré terroriste par le responsable de l'injustice , par contre le solidaire du "fameux" terroriste le qualifie plutot de "résistant" ou rebelle.
Quant à l'origine de la situation actuelle qui a produit ce phénomène,je peux vous assurer que l'état sioniste en est pour beaucoup dans sa cause.Pour preuve imaginons la disparition de cet état et vous perceverez la différence.Essayez d'maginer et vous verrez la paix au moyen orient.
Tant qu'il y a cette injustice il y aura du "terrorisme".
Maintenant allons plus loin, si on accepte que chaque réaction violente de notre part face à une injustice est un signe précursseur de terrorisme, alors chacun de nous est un éventuel terroriste.
Alors le fameux "STOP AU TERRORISME" est mal venu; j'aurai préféré "STOP A L'INJUSTICE", cela me semble plus approprié.

Dernière chose, j'avais dit ,dans le précédent sujet sur le terrorisme, que son premier signe (le terrorisme) est d'interpeller son interllocuteur par la manche pour se faire entendre; car un "terroriste ne cherche finallemnt qu'à se faire... entendregrinning smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/06 00:04 par ibn hazm.
georges orwell
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook