Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
n
27 janvier 2011 13:48
Salam alikom les mamaounes!!

J'espère que vous allez toute bien, pour ma part je suis revenu il ya 2 semaines d'algérie, et pour moi ca a été trés éprouvant!!! mon ptit est tombé bien malade rhino avec fièvre il était trés grincheux et coller à sa maman!! De plus il faisait froid et je me suis embrouillé avec ma belle mère!! C'est pas les plus belle vacance que j'ai passé et je suis contente d'être rentré!! J'ai pu malgrès tout sortir de tps en tsp avec mon mari et faire des achats!!

Désolé mes soeurs de ne pas avoir posté plus tôt mais j'avais pas trop le morale!! Je suis trés fatigué avec une sciatique terrible et dimanche je me suis coincé le dos (lumbago) rien a faire à part bouillote et doliprane!! J'ai commencé à faire de la khiné et lundi je vois une osthéo inchaAllah kheir!!

Voila la mamounes pour les news pas trés cool!!! J'ai beaucoup pensé à vous!! Fenoucha, Oumdayna, Mektouba, Sweetcamelia ca fait plaisir de te relire et mashaAllah ta petite Rhita à l'air trés éveillé!!

Je vous bizoute toute!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
O
27 janvier 2011 14:00
Salam les mamounettes
Ca fait un bail mais franchement j'ai eu pas mal de choses à faire en plus je viens tout juste de sortir de cette fichu grippe qui a duré 1 moisIll
Ma princesse se porte à merveille elle me surprend chaque jour,comprends tout ce que je lui dit et va même chercher le pot ds les wc et dit"caca"(bon elle fait pas mais elle a compris le système)
Aujourdhui elle a faitle vaccin bcg et c zhom qui l'a emmener pour le faire il m'a dit dès qu'elle est rentrer ds le cabinet du doc elle a commencer à vouloir partir car elle a reconnu le medecin ,bon a priori elle en a encore 1 à faire à 20 mois puis tranquille jusqu'a 6 ans
Bon sinon moi ça peut aller j'ai repris une contraception très peu dosée et enfin elle me convient sauf que j'ai une libido++++confused smileymais bon dure dure avec zhom qui taffe plus les 3 zouzous on a du mal a trouver du temps le soir on tombe KOsleepinggrinning smileyenfin bref heureusement que ça existe sinon j'aurai déjà 15 gossesptdr
Fenoucha ou en est tu avec tes projets bébé2 sinon pour l'exzèma moi je mettais à ma puce une crème du DIPROSONE et c très efficace elle en avait derriere le genoux
Oumdayina comment se passe ta grossesse pas trop fatiguée pour la derniere ligne droite et aufaite c toujours un tigarsperplexe
Sweety comment ça gazegrinning smileytoujours aussi chaudasse toievilcomme moigrinning smiley
Mektouba tu nous a pas raconter un ti peu ta nouvelle life comment ça se passe au taf et avec ton yoco
Nanou doit tjrs être au bled reviens vite nous raconter
Sinon ici on pense déjà aux vacances,moi je n'ai pas envie d'aller au Maroc car trop compliquer ,zhom a des vacances fin juin une ou deux semaines et j'aimerai aller en turquie avec mes enfants et lui,puis en aout on restera ici on fera des sorties en plus ce sera Ramadan inchallah donc ce sera que des sorties pour les enfants

Bon sinon je me suis reinscrite mais je supprime toujours mon compte pr des raisons personnelles
A +++++les filles
O
27 janvier 2011 14:05
Nanouu on a poster en même temps je ne savais pas que tu étais revenu
jspere que ça ira mieux pas facile d'etre malade qd on est enceinte on peut rien prendre d'efficace
Sinon l'essentiel c que tu as pu sortir avec ton mari y'a des belles mères si elle pouvait elle brulerait leur belle filleGrrrrmoi la mienne je me mefie bcp d'elle car elle est trop gentilleperplexeet ça me parait bizarregrinning smiley
O
27 janvier 2011 14:42
slm alk

Mektouba, fait plaisir de te revoir aux nouvelles ! comment se passe ta "nouvelle" vie ? tu as pu trouver un mode de garde définitif pour wassim ? kheyr insha'Allah, et Oh que Oui tes sandwishs nous manquent ! ici sa zzzzzzzzz bcp donc coté discussion y'a pas grand monde lol

fenoucha, Allah y chafik okhty ! pour l'eczéma de ton ti bout, soubhan'Allah il en a sur les orteils, essais les crèmes que tu utilisais auparavant non ? il parait que zit's d'argal est pas mal du tout (huile d'argan) une maman me demandait en crèche d'en mettre a son fils car elle trouvait cela bcp plus efficace et plus naturel, Allah ou a3lam. sinon comment se porte ton ti chat ?

Nanou, j'ai bcp pensé a toi okhty ! el hamdoulilah 3la slamtek. vacances pas jolie jolie alors, garde que le meilleur dans ta tête et puis avec la belle maman pas grave, il y a tjrs ou du moins souvent des hauts et des bas, le tout est de dialoguer, s'expliquer. Pour ton ti bout, j'espère qu'il se porte mieux. Allah y chafikoum hbiba . Amine. Pas facile effectivement lorsqu'on est enceinte, s'occuper d'un bibou malade et en plus se soigner sois même avec les moyens du bord. el hamdoulilah 3ala kouli hal. Reposes toi un maximum. Allah y sahal 3lik okhty.

Omeymaaa tu vas finir par avoir une ribambelle de "a" lol
contente de te relire ma soeur et de voir que tu vas mieux ainsi que ta tite princesse qui progresse et qui se porte a merveille. el hamdoulilah. Qu'Allah vous préserve ! Ou en es tu niveau travaux sinon ? sa avance ? tant mieux pour la contraception que tu as enfin trouvé et qui te correspond el hamdoulilah, et bssaha les desserts mdr tu me fais trop rire ! qu'Allah vous préserve et vous unisse ainsi ton mari et toi et approndie votre amour l'un pour l'autre ! c'est beau de voir sa, sa change de se qu'on peut lire ailleurs ! el hamdoulilah.

Alors ici, ma puce se porte bien en général mais décide de plus en plus d'en faire qu'a sa tête et vive les fchouchs (je ne sais pas vous ? ) lol mais sa me fait peur avec l'arrivé d'un deuxième bibou si elle continu ainsi heureusement c' par pulsion chez elle c'est pas continue ou tout les jours el hamdoulilah !!!! ouf ! mais bon

niveau grossesse, fatiguée mais el hamdoulilah. qques douleurs au ventre et contractions, sa doit être normal vu mon terme qui approche a grand pas soubhan'Allah ! Omeymaaa oui c'est toujours un ti zizi et niveau prénom trop du mal a se décidé aucun réel coup de coeur ! insha'Allah kheyr mais si vous avez des prénoms je suis preneuse.

Aufait est ce que qqn d'entre vous, savent si Yassine est autorisé (en tant que prénom musulma) sachant qu'il ne désigne finalement que deux lettres de l'alphabet "Ya" et "Sin" et que c'est la 36ième sourates; bien que bcp porte se prénom. certains disent déconseillé Allah ou a3lam. Sinon c'est vrai qu'on a en tête le prénom Chahid et qui nous plait mais forte hésitation. Il signifie celui qui témoigne de sa foi jusqu'a dans sa mort, témoin de la vérité. dites moi sincèrement se que vous en pensez (sinon il ya des prénoms que mon mari aime et moi pas ou l'inverse) donc tjrs pas de prénom fixe bien que pour ma fille, c'était évidence et trouvaille que deux semaines avant l'accouchement. leurs prénoms est déja inscrit soubhan'Allah auprès d'Allah, nous ne sommes que sabab.

je vais vous laissez car ma fille me tourne autour et pas envie qu'elle m'efface mon ti roman.
je vous dis donc a ce soir ou a demain insha'Allah.
faut que le post bouge on a soif lol

slm alk qu'Allah vous préserve; Amine
O
28 janvier 2011 10:09
slm alk

joumou3a moubaraka mes okhty fi Allah.
p
28 janvier 2011 11:52
Salam mes soeurs
Joumou3a moubaraka
Moi pas trop le moral ce week, rhita m’a fait une gastro grave, elle mange rien, ne fait que vomir de la fièvre et une diarrhée diabolique et des fesses rouges
Et moi-même g chopé une grippe, je suis désemparée surtout pour ma fille elle me fait de la peine..on ne voit plus qu’un petit visage..
Son pépé m’a prescrit actapulgite et des ampoule enterogermina, mais g l’impression q ça n’a aucun effet..j’attends demain pour voir si je la ramène chez lui..
Comment allez vous les filles, ravie de te lire nanou, ça fait un bail..ta grossesse va bien
Mektouba mabrok le taf, raconte nou un peu comment ça se passe
Omeyma, khti fin ghberti ! avec ce mood je crois pas q je vais penser aux desserts
Fenoucha comment reconnais tu l’eczema ? rhita a la peau tres sèche ses derniers temps, pépé me dit q c pas grave juste mettre une crème hydratante..
Oumdayina j’aime bien le prénom chahid, pas tres répandu…

Je vous bisoute les filles et bon WE..des dou3as pour ma fille svp..
O
28 janvier 2011 12:27
slm

sweety, essais (si ta puce arrive a manger ne serait ce qu'un petit peu) les carottes (morceau ou purée) se qui lui est plus agréable a mangé dans son état. Allah y chafiha hbiba dyali ! et puis les bananes, si elle aime, n'hésite pas non plus quitte a se qu'elle mange que cela et vraiment si tu arrives a le lui faire avaler, l'eau du riz (le riz cuit dans l'eau en sachet ou autre, tu récoltes l'eau et tu lui donnes essai d'abord sans sucre c'est mieux) sinon un ti plat riz carotte insha'Allah kheyr quitte a se qu'elle ne mange que ces aliments la, et insha'Allah max 3 jours et elle sera rétablit ! Et vraiment évite le lait sa va empirer son état sinon il faut mettre un soluté spécial anti diarétique dedans (je ne sais plus comment sa s'appel) !

ma puce aussi me fait hachakoum, une diarhée (voir pire, c'est de l'eau coloré quoi ! hachakoum) et puis des especes de trucs éparpillés, je vous épargnes les détails même si j'en ai déja trop dit lol, depuis hier ! son humeur est assez cahotique aussi, elle chwine bcp et pour rien (comparer a d'habitude) !

Allah y chfi tout les bibous Amine.

courrage ma chérie et Allah y chafik ou sahal 3lik également hbiba.
gros bisous.

les autres bizou aussi donnez de vos nouvelles quand même ! j'vais finir par croire que je vous fait fuir. snif.

aufait, merci sweety pour ton avis au sujet du prénom.

slm alk
O
28 janvier 2011 12:29
j'oubliais, bcp hydrater (de l'eau surtout)
p
31 janvier 2011 10:55
oui oumdayina j'avais essayé tout ça et rien ..elle ne voulait rien
hier ça allait bcp mieux hamdollah

elle a repris d'un coup son appetit, elle réclame"mna mna" comme si elle a une faim de loup, on a bien rigolé,, elle a pris une banane et l'a mangé comme on ogre, les joues pleines,, je crois q'elle reprend petit à petit hamdollah, elle a fait ses selles 2 fois molles mais pas tres liquides..hamdollah
ta fille fait ses dents je rois c pour ça..heureusement qu'ils boivent nos bb sinon c la cata s'ils sont désydratés..
bon je vous bise je suis au taf..
maykoun bass ché dayina
f
31 janvier 2011 17:19
salamoualikoum les mamans

comment allez vous?

enfin nanou hamdoulah 3la slama ma soeur je suis vraiment desolee pour les vacances que t as passe que tu as pas aime ,certes c jamais cool quand on voyage avec une belle mere , mais hamdoulah tu as au moins profite de tes sorties sans elle et de decouvrir un peu le pays de ton mari c est la premiere fois que tu y vas?
allah ichafik a khti de tes maux de dos et allah ifekkek 3la khir comment il va ton petit bebe ? qu est ce qu il fait comme progres ?

omeyma tu es toujours en plein travaux? allah i3awnek.mebrok la nouvelle contraception tant mieux si elle te convient bien celle ci.moi g arrete la pilule hamdoulah g plus de saigmenents car ca a dure un peu plus qu une semaine , quand a bebe 2 on a decide d attendre encore 12mois pour commencer les essais nshalah.

sweety je sais pas exactement s il s git d eczema mais la peau de ses orteils fripe ensuite pele ,je suppose que c acause des chaussettes qu il met presque toute la journee pourtant je lui lave les pieds 4 fois par jour on m a conseille ketoderm je vai essaye auj nshalah on verra ce que ca va donner.
maykoun bass chez ta hbiba nshalah, comment elle va maintenant ? sub7nalah qu est ce qu ils nous font de la peine nos petits quand ils ont plus d appetit.allah isme7lina men lwalidine mon petit nous a fait aussi ce week end une fievre la tempiote jouait entre 38 et 39.3 j alternait doliprane et brufen et des morceaux de citron sur sa tete , ce mstin il s est reveille avec du 37.2 hamdoulah ,si ca recommence ce soir je vai l emmener chez pepe demain nshalah car il a rien d anormal dans son comportement sauf cette fievre qui nous a emebte pendant 48h.yarebi que ce soit rien de grave.

oum dayina comment elle va ta petite ? j espere qu elle a plus de diarhee.t as pas vu ou appele pepe?
comment ca va ta grossesse? allah ifekek 3la khir ma cherie combien il te reste pour l accoucchement nshalah?
moi aussi je trouve le prenom chahid tres joli mashalah.

quand a moi je tousse toujours mais ca va mieux qu avant grace aux remedes naturels hamdoulah car je suis pas trop medocs,g pris 3sel 7or , 7eb rchad avec 7souwa, chri7a avec zit l3oud et enfin g bu l eau ou g trompe quelques clous de girofle pendant 12h . g besoin de tou ca pour aller mieux car g une rhinite allergique debut d asthme et g du mal a me debarasser de la toux a haque fois que j attrape froid
M
3 février 2011 17:20
Salam alikoum les mamounetteS!!!!!!!


Vous m'avez beaucoup manqué les filles
Désolé mais le temps me manque aujourdhui g manqué le travail j'avais un rendez vous chez le dentiste et vu mon etat apres m'etre fait arraché une dent j'ai preferer rester au chaud dans lit apres une bonne sieste un bon menage et voila

Hier je vous ai ecris un bon pavé mais ma connexion etait zéro le msg na pas etait poster en verifiant ce matin

Bref je vais reprendre

Alors le travail ce passe bien hamdullah c tranquillou pas trop dur de la prise d'appel des renseignement sur une mutuelle et des adhesion de tps en tps dc pas trop de saisie plutot soft c ce quil mefallais pour une reprise

Niveau bébé et bien les deux 1ere semaine c'etait plutot difficile car je me lever a 7h tout les jrs alors qu'avant je faisai une grasse mat maxi 10h avec mon yoco et sieste de tps en tps l'apres midi
gerer le menage repas et reuperer ds tout ca au bt de 15jrs c devenu plus simple jai trouver mon rythme hamdullah
La seule chose a laquelle je ne me fait pas c Wassim le laisser tte la journée j'harcele ma soeur de sms savoir ce qu'il fait a manger si il a bien dodo ectttt
le pire c Quand il est chez mes parents ne pas le voir de la semaine c dur dur sad smiley mais vaus mieux quil soit chez mes parents qu'une inconue
Dc NON oumdayina j'ai tjs pas trouver de mode de garde definitive mais demain inch'ALLAH Je vais le recuperer et il sera garder par belle maman qui est qu'a 25min de chez nous dc c mon mari qui le deposera le matin car il commence qua 9h et moi je commence a 8h30 et il est plus proche que moi de son travail
et moi je le recupere de tps en tps on le laissera passer la nuit la bas et ce a partir de lundi pdt 3 semaine dc juska la fin de mon contrat smiling smiley inchallah
qui est prevu juska fin fevrier en Mars zhom est en conges dc plutot cool
Niveau regime jai repris aujuourdhui car tt janvier g fait une pause dc +1kgs lol ce qui fait au total -8kilos et faut que je reprenne pour perdre 7kilos supplementaire inchallah deja la je me sens mieux ds ma peau et vetement hamdullah

Pr bb2 pas pr le mmt j'ai recu mon dossier de concours auxiliaire pueri le concours est prevu le 16 mars inch'allah et je dois retirer un autre dossier au cas ou j'echoue a celui la fin Mai inchallah
s
3 février 2011 17:23
svvpp pouvez vous rep a mn post ki es svp aider moi,svpp essayer de me rep mtn svp je stresse
M
3 février 2011 17:45
Danse hyeeeee je reviens et je vous fait passer en page 66 lol!!!!

j'ai poster l'autre message car sinon ca aurai fait la tour eiffel lol

bon assez parlé de moi passons sur vos cas

fenoucha comment va le ptit juju de mon yoco il a eu de tempiot meskine j'espere que tt va mieux pr lui sion l'escema c pas plutot du au fait que tu lui laves trop les pieds ca desseche la peau ca aussi

oumdayina ca va le ptit loulou ds le bidou prend de la place mashallah jaime bcp Chahid c tres jolie et sa signification magnifique en ce qui concerne Yasin je sais mon frere veux aussi appeler son fils si c un mec inchallah ainsi ?jen connai bcp


Nanou Désolé pour ton sejour gacher par ta bm dit donc j'espere que c pas bien mechant apres tt tu as eu quand meme l'occasion de visiter le pays de ton mari et lui a fait plaisir courage pr la grossesse
[/b]

[sweety/b] allah ichafi3 ta princesse hamdullah si elle reprends de l'appetit c mimi comment elle t'appelle fait lui un gros bisous
oumayma[/b] slm ma belle a3laslamtek de ta grippe waw 1 mois c chaud avec ce tps bizar un coup ca gele un coup c doux un coup il pleut enfin bon et les travaux ca avance
eclate toi bien avec tes dessert grinning smiley mdr

nous on en profite vu que wassim est dans le nord on dirai l'epoque ou on avait pas encore d'enfant lol c marant meme si il nous manque trop trop

niveau Wassim il m'appate aussi le fait detre rester deux fois 1 semaine chez ma mere et mon pere il parle de plus en plus chleuhh comme viens dc "achkide" il dit "akide" lol donne il dit bien le "ara" pour dire daccord il dit "dacooooooooooo" et plein d'autre mots trop choux mashallah que ALLAH Nous les preservent amine

bon je file commencer mon gratin de legume du soleil

je prends poivron rouge et vert aubergine tomate courgette de la mozzarelle parmesant creme fraiche et hop au four
miammmmmmmChefChef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/11 17:52 par Mektouba.
O
4 février 2011 11:20
Salam les ladies

Comment allez vous?ici le temps c radoucit on peut dc un peu en profiter avec les enfants(sorties en vélo et roller)
Hier j'ai fait un super big ménage pour être tranquille ce weekend pour pouvoir un peu se reposer et pas courrir comme en semaineGrrrr
Sinon cette nuit ma puce s'est reveillée à 00h et n'a pas arreter de chouiner j'ai été la chercher,je l'ai mise entre zhom et moi et impossible de dormirOhelle embeter mon mari et moi elle me tirer les cheveux,zhom est parti dormir ds le seddari et elle voulait tjrs pas dormirperplexejusqu'a 2h du mat j'ai craquer et je lui est fait un bib avec du chocolat je l'ai mise ds son lit avec et elle s'est endormit,bien sur madame a fait la grasse mat alors que moi debout depuis 6h30crying(bref je vais essayer de faire une tite sieste
Mektouba cool ton nouveau mode de vie j'espère qque tu aura ton concours inchallah ya rabbismiling smileysinon tu me nargues avec les desserts à la vie de jeune mariégrinning smileyc pas grave heureusement que l'école ça existe pour les enfantsgrinning smiley
Bon voila sinon rien de spaciale ici on a stopper un peu les travaux en même temps on doit juste finir ma chambre et le dressing(je veux le faire à la Sexe and citygrinning smiley)
Bon j'y vais mettre la puce ds sa poucette et direction l'école
A midi j'ai fais des cuisses de poulet au four avec les papillottes de maggi on verra ce que ça donneperplexeet j'ai fait aussi des pates ,allez je vous dis bon weekend les girlsyawning smiley
Au faite fenoucha tu as essayer le crème que je t'ai dit pour l'eczema
n
5 février 2011 01:02
Salam alikom les mamounes comment ca va??

Fenoucha comment va Mohamed amine?? Kheir inchaAllah, tu as trouvé une crème?? Adem lui à les fesse qui lui gratte tout le tps et c'est rèche aussi, j'ai essayer le bepanthène et dermo cuivre mais ca part pas snifff!!!!crying(

Mektouba mabrouk pour ton poste ca fait plaisir!! Alors qu'esst ce que ca fait d'etre une femme active??eye rolling smiley

Sweety comment va ta rita?? Et le boulo?? Au faite tu fais quoi déjà comme boulo??

Oumeyma, à chaque fois que tu parle de tes repas ca me donne envie!! MECHANNNNNNNNNNTE!!!!

Pour ma part en ce moment c'est dur, j'ai mal partout et c'est de pire en mal!! le sommeil profond je ne connais plus, avec ma sciatique quand je marche je boite!! La khiné m'a dit que mon bassin n'est pas equilibré!! pfffffffffffffff!! Avec la grossesse c'est dur de m'occuper de mon ptit chou de jouer avec lui et tout!! j'espère que ca va passer kheir inchaAllah!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
O
5 février 2011 11:16
slm alk wr wb

Mektouba, c'est un plaisir de te relire et de te lire épanouis el hamdoulilah ! qu'Allah te facilite et puis ton ti yoco est entre de bonne main, c'est sure que c'est mieux que de ne le confié a une inconnue alors tant que t'en as la possibilité, profite. et puis insha'Allah kheyr pour ton concours.

Sweety, j'espère que ta puce se porte mieux et que tout est redevenue normal, el hamdoulilah qu'elle aille déja mieux. et toi comment vas tu ? quelle nouvelle ?

Oumeyma, les travaux c'est pas évident, sa prend bcp de temps et d'argent. Allah y sahal 3likoum okhty. ta tite puce a du avoir un truc qui a du la gêné ou elle a peut etre fait une nouvelle découverte durant la journée précédent sa nuit agitée. kheyr insha'Allah. comment se porte t' elle a présent ? c'est sure que ta cuisine nous met l'eau a la bouche. masha'Allah 3lik.

Nanou, je vois que tu galère aussi niveau nuit, sciatique et journée avec ti chouw. pas facile tout les jours, faut dire qu'on c' allourdie et puis on court partout non stop se qui n'arrange rien a la fatigue. moi c'est insomnie sur insomnie, jambes lourdes, j'ai des varices monstrueuses qui me font horriblement mal a la jambe droite. dernière ligne droite. On y arrive insha'Allah que tout aille bien et que nos ti bout se porte bien. un seul mot patience.

Fenoucha ? sa fait bizarre de ne plus te lire. J'espère que tout va bien pour toi, le ti chouw ? je pense aussi que tu laves bcp trop les pieds de ton fils (4fois par jour c'est énorme) pq les laves tu autant ? l'eau assèche la peau surtout celle des bébés qu iest encore très fragile. je pense qu'une bonne crème grasse peut suffir insha'Allah kheyr. As tu trouvé un mode contraception qui te convient ?

Nanou, ma puce aussi se gratouille le popotin au moment du change ou lors de son bain, la pépé m'a dit que les couches les gênais et qu'il fallait juste une crème protectrice (moi elle m'a conseillé une mustella, la texture est bizarre, entre fort liquide et puis comme si sa devenait imperméable sur sa peau et puis au moment du prochain change, c'est comme si je lui avais mis du talc. bon c'est pas miracle mais des fois sa fonctionne bien. essai peut etre ? kheyr insha'Allah

sinon, ici bah cava el hamdoulilah, sauf que ma puce n'écoute plus trop et s'affirme de plus en plus lol quant au coin, elle y va volontier mais demande pardon quand elle le quitte (donc elle en comprend le principe que c'est parce qu'elle a fait une bétise mais pense que c'est un lieu de détente relax lol) du coup j'essaie de l'y mettre moins, d'encore plus lui expliquer les choses et lui faire rappeller se qu'est vraiment le coin.

niveau langage elle répète tout se qu'elle peut se permettre de répété masha'Allah, c'est sure ils nous épatent nos z'amours ! qu'Allah nous les préserves ! amine.

les filles pensez vous qu'Ilyassine est un prénom ? je l'ai entendu en écoutant le coran. Allahou a3lam.

sinon, je n'ai toujours pas fais ma valise maternité ni sac salle d'accouchement ? Nanou ou en es tu a ce niveau la ? lol

aller, j'espère pouvoir vous relire bientot et qu'on participe un peu plus au fofo car des fois on ne c pas trop quoi raconter, j'ouvre la page, puis je me dis je vais le faire remonter et puis bon bah j'trouve pas grand chose a dire a part monologué lol.

ah oui ma puce adore mettre les chaussure d'autrui et marche ou essaie du moins de marché avec, elle prend un sac ou qqchose qui s'accroche et dit bye bye (le dit et avec sa main) trop craquant lol
masha'Allah, Allah y hefdek liya benti ! amine !

aller, cette fois je vous laisse
portez vous bien et passez un bon week end insha'Allah.
slm
n
7 février 2011 00:17
Salam alikom les mamounes!!

J'espère que vous allez toute bien!! moi comme d'hab, donc patience!!!

Mon ptit chou est de plus en plus mignon, il fait des trucs trop marrant, à croquer surtout les mimiques!!! Il demande à ce que je joue avec lui mais j'ai du mal avec la fatigue mais bon!!! Questions language il fait la conversation mais c'est du charabia, alors je fais comme si je lui répendais en parlant normalement lol!! les mots mise a part papa, mama, allo, olalala, attention il dit pas grand chose, il répète quand j'insitste mais mal!! Je me demande si je fais bien, peut etre sue je ne lui parle pas trop, ou assez!! Bref j'essaies de lui faire dire merci, salam alikom, bislmilah mais il les répète pas sniffffcrying(

Des conseils peut etre les filles??

Oumdayna, comment vas tu ma soeur?? Pour la valise, je n'ai pas encore préparé, j'attends le moi prochain inchaAllah ou bien juste avant de rentrer dans mon neuvieme mois!! Et toi qu'as tu préparé?? Pour ma part j'ai rien acheté de special, juste 2 grenouillère naissance et des housses de couettes et taies d'oreillers pour Adem et son petit frère inchaAllah et un petit ensemble naissance de chez la redoute, j'attends la livraison!! J'ai aussi pris un beau pyjama mais pour mon mari, sinon il va etre jaloux lol!!
J'ai déjà tout ce qu'il faut!! Vu que j'ai encore un garçon!!! Je dois juste laver l'habillement du couffin et les draps, relaver les vetements naissance et 1 mois, le transat l'habillement nacelle et c'est tout!! Je dois aussi bien ranger les vêtements dans le placard et tout classer selon les tailles!! Quand j'y pense y'a pleins de vêtements qu'Adem n'a pas mis, j'espère que Mohamed en profitera inchaAllah!!

Et toi Oum, tu as fait une nouvelle garde robe, oh je veut dire plûtot garde pantalon pour ton ptit bou?

J'espère que je vais réussir à dodo, j'ai fais grâce mat plus bonne sieste du coup je sais pas si je vais réussir à dodo!!!sleeping
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
f
7 février 2011 15:12
salamoualikoum les mamans

desolee pour cette longue absence , d habitude je pointe tous les jours ne serait ce que pour lire mais j avais remarque que le post plongeait dans un profond sommeil donc g decide de voir d autres fofo pour mamans grinning smiley mais je reste toujours fidele a yabi hihi
mektouba je suis tres contente que tu arrives a gerer ta nouvelle vie et que ton post te plaise hamdoulah c l essentiel ca te fera du bien de passer quelque temps toi et toi mari seuls comme au beau vieux temps ptdr avant l arrivee du petit yoco , c sur qu il va te manquer mais rebbi taydir li fiha lkhir. j espere qu il se porte bien ta tite boulette allah i7efdou lik.mashalah trop de l entendre parler tachel7it , moi j essaie d apprendre achkid a mon petit il sait deja dire aji donc ca va pas etre difficile pour lui d apprendre achkid j avoue qu on parle pas tout le temps chleuh a la maison mais on essaie d introduire cette langue dans notre quotidien pour qu il s y habitue nshalah.a part ca il est monte sur un ponet la semaine derniere il a beaucoup apprecie le coquin n arretait pas de faire un son bizarre comme quoi il imite la voix du cheval ,car ma soeur montait a cheval a cote de lui ptdr il a refuse de descendre et pleurait pour rester sur ce ponet.Oups du coup son papa lui a achete un petit cheval qui fait de la music cowboy et se balance il adore monter dessus et danser In love
oui la tempiote nous a fait une de ces peurs c arrive jusqu a 39.5 samedi dernier mais hamdoulah il s est avere que c viral car il a eu quelques boutons sur ses cuisses apres 2 jours , donc rien de grave hamdoulah sauf qu il a eu une perte d appetit juste apres pendant 4 jours, hier apres une sortie a benslimane il a commence a recuperer un ti peu en rentrant il mmangeait avec les deux mains mashalah.
nanou comment vas tu ma chere hamdoulah que tout se passe bien pour toi et ton petit ,alors tu as decide d appeler ton nouveau bebe mohamed tres joli prenom mashalah.hihihi
allah ichafik a khti du mal de dos est ce que ca va mieux ? est ce que t a spris du poids pendant cette grossesse?
en ce qui concerne le language t as pas a tinquieter ton bebe memorise tout et un jour nshalah il te surprendra en faisant sortir tout d un seul coup , ne stresse pas a l obliger a parler il suffit juste de parler et repeter les mots tout le temps ne lui demande meme pas de repeter apres toi , c lui qui se decidera d utiliser des mots quand il en aura envie .
moi aussi j essaie d apprendre a mon bebe de dire adhkar comme bismilah hamdoulah etc... pour bismilah il dit BI hahaha
ISMILAH viendra plutard nshalah ahahhah.
omeymaa je t ai chope au forum des chhiwates , tu devrai nous faire partager des chhiwates ici aussi hein ? tbarkellah 3lik a khti j aime bien ce que te prepares.
non g pas essaye la creme a mon petit a pparemment ca s est estompe apres lui avoir mis atopicalm et je lui la ve plus les pieds autant qu avant , j essaie d tuliser les lingettes pour nettoyer ses fesses au moins en attendant que ses pieds guerissent car je lui lavait fesses et pieds apres chaque caca comment faites vous les filles pour le change?
oum dayina comment vas tu ma soeur , oui ca fait un bon moment que j ai pas pointe allah ijazik bikhir a khti ,commenty elle va dayina ? et ta tite crevette ? j espere que la grossesse se passe tres bien chez toi nshalah,
en ce qui concerne le mode de contraception on fait ca a l ancienne , pas question pour moi de reprendre la pilule , hamdoulah g plus ces sauts d humeurs je sens que mon corps commence a reprendre son etat normal .
a part ca g pris un peu de poids car g neglige un peu mon velo elliptique je reprends auj nshalah.
pour ilyassine je ne crois pas avoir deja entendu par ce prenom perplexe c dans quel soura au fait ? je connais ilyass ou yassine allahou a3lam peut etre que ca existe.
trop craquante ta fille mashalah quand elle met les chaussures et prends le sac en faisant bybye mashalah allah i7fedha lik .
mon petit lui met sa casquette et prend sa jackette sans oublier les cles de la voiture et essaye d opuvrir la porte avec les cles .
bon bah j espere que le post va garder ce rythme la
sweety comment vas tu et rhita ? tu vas plus sur planetemamanbebe.com? il y a des trucs interessants sur ce site surtout sur le forum de bonnes affaires entre mamans de casa .
O
7 février 2011 23:30
slm ,

enfin un peu de lecture lol

Nanou, Allah y sahal 3lik okhty . niveau valise maternité, je ne l'ai tjrs pas faite non plus. tu comptes attendre d'être das le 9ièvième mois ? sa fait tard quand mm non ? enfin moi je suis une flipette lol j'aime être avancé (d'ailleurs je me trouve en retard !) lol je compte la commencer normalement la semaines prochaine ou max dans 2 semaines, du moins je l'espère car la mienne non plus n'est pas faite ni les sacs pour l'accouchement (oui les sacs) car je prépare un avec tout les nécessaires en taille naissance et l'autre en taille 1 mois (je n'ai pas confiance au stastistique des échographes) au moins comme sa bébé mettra les affaires que je lui aurai choisi et pas autre chose de l'hopital ou quoi. insha'Allah kheyr.

fenoucha, ton fils sa va être un vrai chleuh t'en fais pas lol moi mon mari est bilingue (il parle neerlandais) et comme toi pour le chleuh, on essais d'initier ma fille, c'est pas gagner, a part "ja" et "nee" (oui et non) lol on est loin mais insh'Allah, je ne me fais pas de soucis; sa viendra.

sinon, je pointe vite fais (désolé) je suis un peu fatiguée, bébé compresse mon estomac et c' pas évident.

je vous souhaite une bonne nuit
p
8 février 2011 14:21
Salut les mamans

Comment ça va, merci d’avoir demandé après moi et ma fille, elle va mieux hamdollah et son appetit est au top..elle crie « mna mna » des qu’elle se reveille, et mange les joues pleines
Ça nous fait rire ..
Nanou pour te répondre suis responsable achats projets dans une sté anglosaxone..
Au fait les yabi enceintes vous m’en donnez une envie grave.. je pense arrêter la pill le mois prochain, je n’ai pas encore vu avec zhom mais j’y pense..
Rhita a 1an et 7 mois, il est temps non ???

je fais pas de grosses tartines car uis au taf
je vous bisoute toutes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook