Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamounettes de Juillet,Aout, Septembre 2009 "Venons papoter des souicis,...
f
18 mai 2010 11:50
salam les mamans
ki sbe7tou avec vos bibous In love

oum dayina maykoun bass chez dayina nshalah kheir , c la poussée dentaire !!! tout se passsera bien nshalah , hamdioulah qu elle fait pas de fievre ta coquine , tbarkellah elle fait khnifisa comme rhita ptdr yawning smiley

sweety moi je ocmpte garder bébé dans ma chambre jusqu a un an ou un an et demi nshalah de toute
facon g pas encore amenagé sa chambre , celle qu on avait commandéchez mobilia n etait pas disponible on a beau attendu , du coup on a laissé tomber on compte en chercher une autre nshalah et puis tu connais l histoire du lit que j avait preparé ppour mohamed amine sub7analah il etait destiné a une autre louloute ptdr .la il dort dans son lit parapluie je trouve qu il est tres bien dedans ,mais nshalah j acheterai tres bientot sa chambre, et puis g aussi envie de changer la deco de ma chambre qiuand j aurai plus d espace nshalah .
p
18 mai 2010 16:22
salut les mamans
oumdayina maykoun bas chez la petite, ma fille a un sommeil agité aussi à cause des dent je crois
non pauvres bibous souffrent mais hamdollah c pas comme d'autres bibous..des fois c fièvre et compagnie..hamdollah c pas le cas pour nous 4...hamdollah ya rebbi
fenoucha je vais m'inscrire aussi tu as gardé le pseudo fenoucha?? c pr te trouver facilement grinning smiley
tant meiux si tu comptes changer la chambre, je suis en train de voir si je peux me procurer un autre matelat plus bas pour empecher rhita de sauter du lit..je ne la mets pas encore dedans de peur qu'elle tombe..je vas acheter aussi un tapis pour sa chambre c mieux q la moquette yak?? en tous cas plus hygienique..on m'a dit q la moquette cause l'ashme allah yhfed c un vrai champs d'acariens..
mektouba t'es ou?
bon les filles j vs bise
f
18 mai 2010 17:31
sweety a mon avis les moquettes ce n est bon ni pour les adultes ni pour les bébés en tout k pour les allergiques et asthmatiques.si t as le choix met lui un joli tapis que tu peux "sebban"quand tu veux chez pressing ou bien chez toi en été ,ou bien je te propose aussi le parquet en couleur pour bébés ou bien en marron .si sa chambre et petite ca va pas te couter cher du tout.facile a nettoyer et ne tient pas d acariens (ex zakarias hhhh hein mektouba)?? thumbs upc ce que je compte faire pour bibou nshalah.
ce qui m arrnage le plus sue le lit ^parapluie en ce moment c qu il est assez bas pour empecher bébé de faire des acrobaties ptdr, la coquine elle dort avec vous dans votre lit ?

mon pseudo c mamounette winking smiley et le tiens?
M
18 mai 2010 23:04
Salamaleykoum mes soeurs mamounettes,,,,!!!!!!!!!!


Merci Sweety je suis la j'étais en mode fatiguééé lioummmm je sens que je vais avoir mon retours de couche car j'ai pas eu mes vrai rrrrrrrrrrr depuis la grossesse j'ai arrété la pilule car je prenais tjs cezarette j'ai fini ma derniere plaquette et j'ai rdv chez le gygy inchallah fin du mois pr avoir une autre pilulle dc pr le mmt ce sera ptit chapeau hein fenoucha lol confused smiley

Question bibou pr moi le pbm de chambre ou pas chambre pr Wassim car j'ai qu'un f2 dc pas de 2eme chambre sinon je l'aurai mis a ses 6 mois mais c ne me gene pas qu'il soit avec nous hamdullah

Fenoucha je te taquine pr la 2eme quenotte De mon ptit coeur, oui j'apelle mama "ina", immi c pour la grand mere maternelle je sais que les gens de tafraout apel leur mama comme ca
Pas de pbm cré toi un msn ca serai cool je t"enverrai le mien par mp je papotte deja des fois avec oumdayina
Pr lire l'arabe si je le lit assez dificilement en arabe mais phonetiquement je comprend tres bien ya jsute certaine mot ou expression qui m'echape faut dire que je suis autodidacte j'ai appris sur le tas c pas mes parents qui me l'on appris

Oumdayina hamdullah pr ta puce, comme dit Sweety on a peu de chance qu'il n'ai rien de mechant certains bébé font des bronchite dentaire etcccc
Moi aussi il a eu un peu de ti bouton sur les fesses mais rien de folichon hamdullah
Sinon j'ai pas lu ton msg mais subhann'allah au gouter j'ai changer un peu j'ai mis 120ml de son lait ds un ti bol avec de la mie de pain je lui ais donné avec un ti gateau a lui il a adoré hamdullah
tu as essayé les pates courgettes
Sinon oui hamdullah pr le poids des bagages 46kilos zhiom+moi et 10 wassim je voulais vous demander justement
quelques ptites info
M
18 mai 2010 23:14
alors
Inchallah Wassim va passer au lait de croissance je pense en juin voir juillet a 10 11mois dc au maroc y'a t'il celui de la gamme Bledina,,??? si oui le prix du pack a Marjane ou Souak Salam
Les couches y'a la marque huggies?? prix aussi
Et un pti dernier truc je compte mettre un lit parapluie pour le ptit coeur il st a combien??? MERCI pr vos reponse

Sinon j'ai eu un code pr avoir 60% chez la redoute trop bien j'ai fais des ptits achats pr cet été 4 bodys manche marcel, 2 bermudas, 3 maillots de corps, 2 barboteuse, 1 casquettes et 1 bob une paire de sandale pr une cinquantaine d'euros au lieu de 80euros Danse

Voila je vais faire un tour sur les autres site sinon j'attends les soldes mais ggrrrrrrrrr c qu'en juillet debut j'espere avoir le tps de le faire car on part le 11 inchallah
O
18 mai 2010 23:36
Slm alk wr wb

comment allez vous mes tites okhtynettes ? vos ti bouts ? kheyr insha'Allah.

El hamdoulilah comme vous dites, nous avons " échappé " au pire el hamdoulilah c'est sure. nuit agité, selle différente et manque d'appetit ... la première dent ma puce m'avait fait un loooonnng rhume et c'est vrai que el hamdoulilah 3ala kouli hal ils ne souffrent pas d'autre chose en plus, el hamdoulilah ! El hamdoulilah !

Sinon ? bssaha mektouba pour les fringues de ton ti chouw, ma puce aussi a une garde robe pour cet été bien fournie, je me suis promise de ne plus rien acheté de plus et attendre sagement les soldes, mais c'est dure de ne pas craquer ay ay ay ! c'est tellement chouw !

Fenoucha, super le lit parapluie ils sont large et matelas bas et surtout pas de barreaux ou se cogné la tête. Je compte peut être en acheté un aussi au bled insha'Allah, si comme Mektouba, vous pouvez me renseigner du prix ?

Sweety, c'est vrai que si tu peux carrément te passer de tapis c'est encore mieux ... moi j'ai de la chance d'avoir du vrai parquet au sol et je n'ai mis de tapis nul part (je dois vous avouez que je n'aime pas trop les tapis, étant moi mm allergique en plus) par contre j'ai acheter un tapis mousse tu sais comme des puzzles ? ou il y a des chiffres ou des lettres qui s'enlève au milieu aussi que je mettrai plus tard insha'Allah, quand elle dormira seule dans sa chambre.

Je me pose la mm question que vous sur le fait de mettre bibou dans sa chambre, je pense après mure réfléxion d'attendre le retour du bled insha'Allah, ainsi elle ne sera pas trop perturbé des changements de dodos continuelles meskina. enfin je pense peut être que sa serai le mieux, donc a ses un an on tentera et on verra insha'Allah kheyr.

Aujourd'hui ma puce a mangé spaghetti (coupé en ti morceau) et sauce bolognèse, elle en a raffolé . voir sa tite bouille machouillé comme une grande masha'Allah, trop mimi et plein de sauce tomate sur les coins de la bouche, je n'ai pu m'empêché de pensé a toi Fenoucha lol et j'ai donc bizouillé ma puce lol faut dire que je n'ai pas souvent cette occasion la, ma puce tbarkellah, mange vraiment proprement depuis le début. lol.

Sinon rien de spécial.

Pour le retour de couche, moi j'ai du prendre un ti traitement pendant 10 jours attendre les Rrrr et puis reprendre une pilule normal. La il me reste une semaine a peu près avant la fin mais qu'est se que j'ai eu mal aux ovaires aujourd'hui pppfff el hamdoulilah 3ala kouli hal. et cette pilule un vrai casse tete, je ne c pas vous ? mais je l'oublie tout le temps et donc je la prend parfois 3 - 4h après l'heure prévu et je l'ai oublié une fois la semaine passé, sa me soule vraiment !! sa ne m'avait pas manqué mais alors la !!! lol

Aller, je m'en vais ... et hier aufait, au moment de vous dire bye bye je vais dodo, ma puce c'est gentillement réveillé (a cause des dents) et n'a dormi que deux heures plus tard. J'étais naze quand mm. El hamdoulilah 3ala kouli hal.

Salam les tites mamounettes.
s
19 mai 2010 10:35
salam alkoum

pour les filles qui veulent acheter un li parapluie à marjane c'est à partir de 450 dh
à 450dh c'est comme un parc y en a aussi à 800 dh avec 2 niveau et une place pour changer les couches
les prix peuvent aller jusqu'à 1500 dh
pour le lait de croissance y en a ceux en poudre la marque beldina ça coute 55 dh la boite
et le lait en lingot 6dh 1/2 litre

pour les couches les prix varient entre 120 à 180 dh selon les marques (y a 2 marques pampers , huggies ...) dans le paquet y environ 64 couches .

voila !!!!!!!!!

Bon séjour au maroc Clap
p
19 mai 2010 12:07
bonjour les mamaoussssssssss

on a bien papoté hein
oumdayina j'imagine la bouille de ta petite avec de la sauce partout, t'es bien courageuse de lui donner dela sauce tomate..moi g peur de l'acidité car elle regurgitait bcp etant petite ..
mektouba merhba f bledek, comme dit samia, les prix sont bien justes, perso je prends le lait de croissance danone blédina 6.50dh le lingot de 500ml ..y'a le paquet de 6 lingots..
fenouchti mon pseudo c namoussa ( c mon sobriquet avec zhom) grinning smiley
alors samedi c le grand jour, rhita va circoncir son frein de langue grinning smiley inchallah, j'espere q ça sera pas douleureux sad smiley
O
19 mai 2010 17:56
Slm alk wr wb.

Jazak'Allahou kheyrane Samia pour les infos prix thumbs up ... Le lait en brique c'est quoi la marque aufait ?

Sweety, ma puce elle, a carrément souffert de reflux meskina dyali de l'age 2mois et demi a 7 mois (el hamdoulilah 3ala kouli hal) un véritable calvère !! régurigation et maux d'estomac a longueur de temps. La sauce tomate, j'en ai mis peut être une demi cuillière a café lol c'est pas énorme hein ? mais juste assez pour coloré les pattes et donnez une bouille rouge a ma tite puce lol . Je craind aussi leurs acidités mais el hamdoulilah, cava.

Hier, j'ai du parler un peu trop vite soubhana'Allah. Ma puce aujourd'hui est très ronchon et surtout a de la température pour le moment c'est 38.5 pourvu que sa ne va pas au dela, kheyr insha'Allah. et l'appétit c'est pire !!! de tout la journée elle a mangé 10-15 cuillières (bb) de légume et même pas 10 de fruits !!! j'ai testé un bibi de 180ml mais elle en a, a peine bu 10ml se qui équivaut a dire, elle n'a rien bu ! Elle n'a pas voulu dormir (comme a l'habitude depuis 2 mois a coté de moi dans mon lit)mais a réclamer les bras de maman meskina et elle vient de s'endormir.

Cette nuit elle a de nouveau très mal dormi, elle bouge éééééénnooorrrméément et réveille de 4 a 6h du mat puis j'ai donné un bibi elle l'a bu (elle devait avoir faim car la journée rien mangé non plus) mais en a laissé tout de même une histoire de 60 ml, elle ne boit jamais plus de 210ml de tout facon. J'allais acheté du lait en brique hier (marque nestlé) lait de suite et non de croissance pour changé un peu puis je l'ai redéposé. Vous en pensez quoi ? l'autre fois je vous ai dis lait de croissance mais enfait c'est un lait de suite une boite 3ième age. Pour le lait de croissance je compte carrément attendre ses 1 an insha'Allah.

Meskina, sa me fend le coeur de la voir comme sa, on dirait qu'elle est tristounette avec ses ptits yeux tombants. Allah y chafik a benti. Amine.

Qu'Allah préserve vos bibous mes soeurs. Allah y sahal 3lihom. Amine.

Ce soir je vais tenté spaghetti courgette ? comment tu les prépares exactement mektouba ? Fenoucha, les as tu testé ? Mohammed Amine a t'il aimé ?

Si vous avez de nouvelle recette que sa soit midi ou gouter, elles sont toutes les bienvenus car j'avoue que je commence a manqué d'idée.

Je vous embrasse a ce soir peut etre insha'Allah.
s
19 mai 2010 19:09
salam oumdayina

le lait en lingot c'est BLEDINA DANONE
j'ai jamais donné à ma puce elle n'a que 8 mois In love je continue à lui donner le lait 2 age (je pense continuer avec ce lait jusqu'à ses 12 mois)
Dayina c'est un joli prénom !!!! thumbs up j'ai jamais entendu !!!!
O
19 mai 2010 23:38
wa 3alaykoum Salam wr wb.

Lol barraka'Allahou fik okhty Samia. Comment se prénomme ta puce ? masha'Allah 8 mois et lait deuxième age c'est correct mais jusqu'a 12 mois sa me semble bcp non ? Allahou a3lam.

la tempiote de ma puce a monté jusqu'a 39 !!! et même avec un suppo et un bon bain, elle est toujours a 38.3 ! Mnt j'espère que c'est les dents et qu'elle ne me couve rien du tout. Allah y hfed. Amine.

a suivre insha'Allah kheyr.

Salam.
M
20 mai 2010 15:14
Salama aleykoumm

Et bien je te remercie ma chere Samia pour tte ces inforamtion, je compte lui donné la gamme bledina car effectivement je sais que c'est elle qui est dispo au bled hamdullah on faisant la conversion ca a peu pret pareil que les prix francais
Pr le lit parapluie ca va reste correct moi j'ai envie d'en prendre un mais zhom pas trop il me dit pr 3semaine c pas rentable je dit non il sera plié et servira pr les suivant ds son sac il crain rien au pire on peu meme le donné a quelqu'un qui en a besoin c pas perdu enfin bon j'ai rien dit mais ma belle mere m'a dit tkte on l'achetera t'ira sans lui y'a un marjane a meme pas 10min en voiture de chez mes beau parents lol

Oumdayina allahichafi3 ta princesse on a parlé vite oui j'espere que c'est juste que c'est les dents et pas autre chose inchallah tiens nous au courant

Sweety merci aussi d'avoir repondu c gentil a toi, moi aussi je donne pas de sauce tomate pr le mmt j'ai peur de l'acidité deja que Wassim me ressemble bcp niveau nourriture et j'ai du mal a digeré l'acide avec mes pbm intestinaux

Je donne les pate alphabet ou ptite etoile avec du fromage ou lait des fois avec ses legumes mixé hier il a bien miam matin midi et soir sauf les bibi ou il laisse par contre la il a rien bu de son bib en fait hier wassim a dodo a 21h pour se reveillé a 00h et mr s'est rendormis a 01h30 il etait en forme lol j'ai le bercé, lui chanté des chanson walou faut dire que y'avais du monde a la maison ma belle soeur sa belle soeur et le fiancé de ma belle soeur mais meme d'habitude avec le bruit il dors mais la ca fait 4 jrs il se reveill ver 00h pr redodo 2h plus tard je lui fait un ti bib il s'est rendormis pour se reveillé a 12heye popping smiley dc il a pris son bib du matin j'ai direct donné sa purée de courgette epinard et riz mais walou il a pris a peine 5 cc eye popping smiley bon j'espere que ce soir il va dodo normalement il se reveillera pas car moi du cp j'ai pas reussi a dodo de suite je me suis couché qu'a 4h pr me lever a 8h je suis naze je vais siesté pdt kil sieste
Belle maman me le garde demain soir et samedi je vais pouvoir me reposé un peu et aussi finir la tonne de linge qui s'est entassé ds les panier je dois a nvo trié les affaire de Wassim car tt est melangé et lui rangé le 6-9mois qui lui allé et mettre les derniers cadeau 9-12mois avant kil les passe

Oumdayina concerant les affaire j'ai pas encore acheté bcp justement le tri me le dira, la c comme des soldes car c des commande a -60% je profite que des offre si ya pas j'attendrai les soldes
D'ailleur j'ai pris pr moi aussi deux tunique manche 3/4 en lin et deux robe longue mais je doit trouver un ti gilet pr cachet les epaule en fait voila

bon je fini mon paté lol je vous bisouille a plus tard

cc fenoucha ino lol j'attends ton msn winking smiley
O
20 mai 2010 15:43
Salam les mamounettes
J'en profite d'avoir déclarer mes impots pour venir vous faire un ti coucou,le bureau de zhom est sans dessus dessous je suis dc venu lui donner un coup de main pour mettre tous ses documents dans des boites en cartonsSOS
SInon je vois que vos ti coeurs sont en pleines dentitions et découverte de nouvelles saveurs mashallah.
Moi ma puce a vraiment des airs de grandes elle veut boire dans un verre ,veut sortir des quelle voit quelquin qui sort,et refuses ses jouets mais preferes les papiers,les stylos,des qu'elle voit mon fils faire un coloriage elle court vers lui pour voir ce qu'il fait une vrai tberguguaptdrcomme sa mèregrinning smiley
Au super marché elle se mets assise ds le caddie et mets tous ce qu'elle veut ds le caddieptdrje me retrouve toujours à la caisse avec des trucs en plusperplexe
Sinon Mektouba moi au maroc j'ai 2 lits parapluie(cté a mes juju qd ils était petit)et c vrai que c top pour les bébés,tu pourra meme t'en servir comme parc pour jouer pdt la journée,mais aufaite tu pars plus en voiture c dommage car tu aurais pu le prendre avec toi
Fenoucha tu me donne grave envie de manger des plats toi,j'ai perdu 6 kg depuis que je reequilibre mon alimentationtongue sticking out smiley
Oum dayina pourquoi tu propose pas une puree de legumes et un dessert au lait pour ta puce elle en a peut etre marre du lait comme ma puce.Je sais ce que tu traverse car moi aussi elle m'a fait ça pdt 4 /5mois mais depuis que ses 4 dents du haut sont sortie elhamdoulilah elle dort de 21h à 7h non stopgrinning smileyça fait du biengrinning smiley
Sweety kheir inchallah pour la petite rhita tout va bien se passer pour elle inchallah
Bon les filles je file car zhom vient de rentrer et il va encore me dire"t'as pas fini avec ce yabiladispinning smiley sticking its tongue out"je retourne dc lui ranger ses boites (je m'ennuie tellement que j'ai accepter de l'aidersleepingmais bon il arrete pas de me dire non c pas comme ça c pas comme çimoody smiley,il me decourage on diraitperplexe)alors que moi je fais ça par gentillessecrying(vu que son assistant est en vacances à croire qu'il apeur que je lui demande un salaireptdr
Bon je vous bizuoilles toutes et des k j'ai le net à la maison je vous envoie toute mes photos
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
p
20 mai 2010 16:33
youpie omeyma, de retour encore..maskhitich bina hein winking smiley

bon moi rhita c tjrs la guerre au dodo, elle ne dort qu' 23h , elle ne respecte les horaire walou..nada, elle veut faire la fête, jouer rire que les soirs au moment du dodo..g peur que çe soit psycologiq, genre veut pas le noir ou a peur de dormir comme si elle va plus nous voir...je tfelsef bzaf je crois perplexe bon benh je lis bcp grinning smiley that's why..
oumdayina maykoun bass, la temperature c q les dents t'inquiete..si ça se cale pas direct l'hopital hein..on badine pas avec la fièvre No no
mektouba, je crois q ton fils fait les dents aussi, ils changent les bibous à chaq truc morfologiq..donc t'inquiet ça va passer inchallh

fenouchti, t'es passé au lait de croissance?
O
20 mai 2010 23:30
Slm alk wr wb,

comment vous allez les mamounettes ? vos bibous ?
bon je vous avez écris toute une tartine la tout a l'heure, mais ma puce étant assise a mes cotés a ce moment la, ne devait pas être ok avec se que j'avais écris et a donc décidé de tout effacer en tappant sur le clavier et évidemment elle est tombé pile poil sur la touche qu'il ne fallait pas lol. ma3lish,.

Donc, comme je le présentais, je mettais préparer psychologiquement a la nuit qui m'attendait. Ma puce a eu de la température comme je vous l'ai dis plus haut mais cette nuit meskina, je l'ai récupéré dans mon lit comme un zombie, elle était brulante, elle avait 39.5 j'étais morte d'inquiétude, suppo doliprane direct, gant de toilette frais sur le front et bibi d'eau.

Elle s'est réveillée a 2h20 pour ne se rendormir qu'a 5h15. Meskina. J'ai phoné a la pépé mais comme d'habitude, elle ne m'a pas répondu et je lui ai donc laissé un texto avec un récap des températures. Elle ne m'a toujours pas donné de réponse.

sa température avait baissé a 38.8 pour remonté ensuite au ptit réveil a 9h30 a 39.3 !!! re suppo, le manque d'appetit étant toujours la, j'ai tenté de la forcé un peu a manger car depuis la veille au gouter elle n'avait plus rien avaler, mais cava elle a bu son bibi de ce matin malgré tout, elle avait sans doute, tout de même faim meskina, enfin je pense.

redodo, d'une heure et réveil définitive a 10h30, sa température était descendu a 37.8 ouuuffff c'est pas tout a fait sa encore mais bon c'est déja un ptit mieux. La par contre j'ai attendu, je n'ai pas donné de suppo ... et a 38.6 j'ai donné une c/c de neurofen pour enfant.

Avant de dodo elle avait 38 et j'ai mis un suppo pour la nuit, trop peur que sa remonte comme hier, Allah y hfed.

Si elle reste comme sa, demain après midi je l'emmène voir pépé direct ou urgence trop peur que sa soit autre chose, car pour les dents 39.5 sa me semble énorme quand mm ? elle n'a jamais atteint cette temperature la meskina. pour les deux premières dents, elle n'avait pas dépassé 38.4 et sa ne durait pas toute la journée et max trois jous. On verra demain, kheyr insha'Allah.

J'ai massé avec un gel sa gencive du haut et j'ai sentie un mini qqchose, je pense quand mm que les dents du hauts travaillent. Sont elles plus difficle a sortir ? fenoucha ? Omeyma ?


Sinon, Omeyma trop plaisir de te relire ma belle. barraka'Allahou fik pour l'info. J'essaie de varié, elle n'accèpte que les yaourts ou petit suisse, j'ai testé les soupes, elle n'en veut pas, repas légume pour le moment elle ne les mange mm pas a midi alors le soir ??? je ne pense pas, la j'ai testé louisa avec beterfood en espérant qu'elle mange un peu mais walo, car mm le bibi elle n'en a pas voulu et l'eau qu'elle en raffole elle en veut a peine aussi meskina, mais j'insiste mm si c'est une gorgée a chaque fois c'est déja sa.

Sweety, okhty, j'avais oublié de te remercié pour les infos prix également. comment va ta princesse meskina ? je vois qu'elle aussi niveau dodo c'est pas encore sa. Te prépare t'elle aussi des dents ? sinon tu pense qu'elle aurait peur du noir ? ou sa n'est qu'une supposition ? c'est peut être le déménagement ? un nouveau chez elle, elle doit s'y habituée, se faire de nouveau repère, c'est pas facile pour elle je pense meskina. Insha'Allah kheyr.

Mektouba, tu as raison ma belle, moi aussi je n'achète qu'en promo ou vraiment mm si c'est pas promo c'est des fringues a des prix raisonnable mais trop mimi, comment ne pas craquer. et vive les soldes lol la carte va chauffé. Je recheche des robes longues aussi tu les as trouvé ou ? sans indiscretion ? j'en ai acheter une chez HetM mais pour en trouver ailleurs, pas évident. Wassim et son alimentation ? cava ? ... ces pauvres petits bouts, je vois qu'il passe tous par la mm phase. Allah y hefdom. Amine

Fenoucha, comment va Mohammed Amine ?

aller je vous laisse et bonne lecture lol.
Gros bisous.
E
21 mai 2010 09:53
salam 3likoum les mamans et vos ptits bouts!!
joumou3a moubarek.....

oum'dayna,, j'ai lu ton msg ...ALLAH i jib chifah pour ta petite...bi idniallah,elle ira mieux
je comprends ce que tu ressents, j'ai moi même une petite fifille née en juillet et la semaine derniére elle a percé sa premiére dent!!!elle était trés ronchon!!mais pas de montée exéssive de fiévre
essaye camillia homéopatique (tu mets une dose avec un peu d'eau ds son bib)
ma soeur, tu as essayer de la semoule avec du lait dans le bib,c'est nourrissant et quand mes filles étaient malades, ça les calaient;c'est vrai qu'ils ont une perte d'appétit(surtout que la mienne n'est pas une grosse mangeuse!!lol)

allah i hfed oulidatna c'est vrai que c'est pas facile quand ils sont malades; on se sent impuissant kheir inchallah
je vous dit à bientôt les filles
p
21 mai 2010 12:27
oumdayina khti maykoun bass chez ta fille, t'es courageuse hein moi j'aurai foncé direct les urgences si la fièvre se calme pas..
en tous cas pour le cas de ma fille, la poussée des dents s'est faite sans fièvre hamdollah, perte d'appetit oui qlq nerfs à vif mais rien d'alarmant d'ailleurs ceux d'en haut vont pas tarder je les vois à travers son sourire..
maykoun bas khti et srtout va voir le pp..je comprends pas ces pp qui sont pas dispo..Grrrr
faudra le changer si t pas satisfaite

les filles reveillez vous mektouba et fenoucha

alors hier g gâté rhita avec qlq fringues, j'ai craqué chez un magasain à maarif, fenoucha tu devrais aller voir c MIRO HOME vers complexe mohamed v n partant de bir anzarane..c pas cher et tout mimi.
bon les filles je vous dis bon WE..
il se peut que le rdv pour le frein de langue de rhita soit décalé à lundi.zhom est fatigué et veut qu'on vayage ce WE..
escapade de dernière minute grinning smiley
bisous
O
21 mai 2010 12:47
Slm alk wr wb

Ela, jazak'Allahou kheyrane okhty pour otn message de réconfort vraiment. Ma fille a encore de la température, ce matin elle avait 37.5 je me dis el hamdoulilah et même pas 2h après, la voila déja monté a 38. Je pense que je vais l'emené aux urgences cet après midi. Elle jouait un peu meskina avec le peu de force qu'il lui restait et hop elle est tombé meskina sur sa tête et dans son lit idem. elle est trop raplapla et la sa va faire trois jours et sa m'inquiète !!! sachant qu'elle n'a jamais dépassé 38.4 de fièvre pour les deux premières dents et sa ne durait pas toute la journée et sa a stagné pendant trois jours mais vraiment je ne devais lui mettre qu'un suppo par exemple. La j'en suis presque a toute une boite c'est trop !!

Pour la semoule oui tu as raison, mama lui en a donné un peu l'autre fois et elle en a mangé un peu. sa n'avait pas l'air de lui déplaire bien qu'avant je l'avais testé elle detestait sa.

Je vais essayer car vraiment elle ne mange rien. La elle fait dodo, après ses deux petits chutes el hamdoulilah rien de grave hein mais elle est tellement fatiguée, la fièvre l'épuise que j'ai préférée la mettre au lit.

Sweety, barrak'Allahou fik okhty. El hamdoulilah que ta petite puce ne te fais pas de température. Maintenant que j'y pense enfait, dimanche j'ai été invité chez de la famille 3 membres de ma famille étaient malade a savoir que l'un avait une pneumonie !!! Allah y hfed. Ma fille ne tousse pas, n'a pas le nez qui coule el hamdoulilah 3ala kouli hal mais bon sa m'inquiète quand même cette histoire, il ne l'a pas forcément approché, que de loin mais voila quoi.


et comme vous dites on se sent impuissante lorsqu'on ne sait pas se que bibou a et qu'on essaie de les soulager mais en vain. kheyr insha'Allah. bi idni Allah elle ira mieux.
f
24 mai 2010 13:12
salam mes soeurs

j espre que vous avez passé un bon week end ,
j ai vu que vous avez bien papoté pendant mon absence du fofo.
j etais occupée avec mohamed amine , il a eu quelques boutons sur la joue et le bras g eu peur j nai cru que c etait la varicelle, mais hamdoulah pépé m a rassuré elle dit que c est des piqures d insectes , sans doute chez sa jedda parce que chez moi y as pa de jardin ni de plantes hamdoulah elle m a presrit une pommade et du primalan au cas ou ca le grattait .
iml a eu aussi un peu de fievre vendredi eh oui c les mollaires inferieures elles se preparent , mon ti coeur il a moins a d appetit comme a chaque poussée mais plus de fievre hamdoulah g fait suppo 3 fois vendredi , samedi sa tempiote etait normale
oum dayina comment va ta louloute ??? je spere qu elle qu elle va ebaucoup mieux meskina elle a eu e la fievre elle aussi , sans oublier la perte d appetit ay ay comme mon bébé ils sont tous pareils c bibous , nshalah kheir , tiens nous au courant ma chere , allah ichafiha yaerbi amin

sweety allah iyessear l rhita l incision du frein de langue , je ferai des douaas pour elle nshalah.

mektouba merci beaucoup pour la recette pates courgettes mon bébé en a raffolé ppourtant il a moins d appetit a cause de la poussée dentaire depu vendredi il en a mangé le soir mashalah il trouve ca trop miam.et ca fait changer aussi il en a mar des purée tous les soirs .ptdr

omeyma t as recu mon email ??? mashalah ta louloue sait deja ce qu elle veut elle choisit ces trucs au super marché par elle meme mashalah allah i7fedha lik , est ce qu elle se met debout ??

mon bébé a present cherche a faire la roulade il met sa tete sur le lit et leve un seul pied derriere vers le haut hhhhhhh il veut qu on l aide a faire la roulade Oups il a appris ca chez ma tite soeur elle la fait devant lui plusieurs fois .j etais sure qu il apprendrait rien de que des betises avec cette tite vilaine Are you crazy
je l ai laissé chez mama ce week end car j etais invitée a un sbou3Danse hhhhh mektouba nesker a7wash ntife99rin."aylalaaay laaay" hhhhhhhhhhhptdr j adore ca.
E
25 mai 2010 09:59
salam les mamaounettes comment allez vous?
comment vont vos p'tits bouts,
j'éspere que vous avez passé un bon(long) week end.....

oum'dayna je viens aux nouvelles pour savoir comment va ta puce.....en éspérant, inchallah, qu'ellese porte mieu bi idnillah

pour ma part, ma petite inés va bien elle est en train de percer sa deuxiéme dent et refuse encore de s'allimenter comme avant,elle ne boit plus que 100ml le matin!!!!!allah ihfed
bon, je file!!!j'ai une motte géante de repassage!!!lol!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook