Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
d
27 août 2010 10:19
siham on a poster en même temps, pour le dinner de hakim, pourquoi tu ne lui donne pas de la semmoule avec des légume, moi j'ai commensé à lui ajouter une cuillère et demi de semoule type floraline dans un bole de soupe au légume et ça la calle!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
27 août 2010 11:28
salam les filles

je suis rentré ce matin des vacances , vous m'avez toutes manquées

j'ai encore rien lu je vs lirai plus tard inchallah

bisous a toutes
d
27 août 2010 11:42
ah 3la slamtk, comment se sont passé tes vacances? et zaineb n'a pas fait de caprices?
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
27 août 2010 12:44
bessahtek akhti imane le voyage en turquie et tbarkellah 3la ilyas...

didi, bessahtek la douche grinning smiley mdrrrrr 3o9ba liya hhhhhhhhhhhhhhhh lol

nadia 3la slamtek a khti, tu nous a bien manqué...

siham iwa finek a khti? mais pourkoi hakim se leve 3 fois? c pas la faim ça, c pas possible;..

sinon jai passé une super apres midi et super soirée avec mon pere et mon frere et ma soeur... genial quoi, il mavai trop manqué, yahya etai super heureux aussi tbarkellah, ma soeur ne la pas laché dune semelle, jvous dis pas cmt il etai content qu'on lui exauce tous ses désirs... mat7atch al ard ga3... je lai pas vu hier toute lapres midi sauf pr manger, franchement ça fait du bien, jai pu souffler un coup sans me soucier de lui...

bon jvien de finir mon netoyage, il reste encore des truc a faire, pr finaliser les bagages
jrevien plutard pr vous dire aurevoir... j'aurai pas de conexion labas...
s
27 août 2010 12:49
Salem Alikoum,

Joumouha moubaraka!!

M.Imane, sa fait plaisir de te relire,tbarkellah hla ilyes, et moi qui me réjouissait des 8.5kg de ma fille jpeux aller em coucher, mdr!Mais bon vous me direz chaque bb a son rythme, on va pas se plaindre Hmdl!

Didi, je n'ai pas vu le pépé mais seulement la personne qui pése les bb, le rdv avec pépé c'est le 30 incha'allah!!Mais celel ci m'a dit que si elle ne voulait pas mangé , c'était normal (dents) et que fallait lui donné le sein a la place, comme si j'allais laisser mourrir de faim ma fille c'est logique que jlui donneAre you crazy Dahaktini avec la douche, j'y ai eu droit aussi!!!

Siham, hakim ne mange pas le soir??
27 août 2010 12:50
coucou
hala slama habiba nadiaaaaaaa vient vite nous racconter!!

didi c'est koi la semoule??? je vois pas de koi tu parle ma belle,!!

ghoroub trek salama à tout à l'heure

non hakim se reveille et me chercher le khanazzz je suis un peu fatiguer de cela et c'est pour sa que je réfléchis à une solution inch'allah

là j'etais entrain de m'amuser avec les goss sa fait du bien de faire une pause!!
bon je file leur préparé à manger, repasser et préparé le ftour...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
27 août 2010 12:57
sam on a poster en meme temps mdr!!!

ben hakim au soir il prend le sein, et là depuis le début du ramadan il prend un bib de harira, mais c'est pas suffissant, donc je pense commencé avec lui un repas au soir, mais je sais pas koi!!! mon homme me dit de lui faire tout simplement une panade de cérélac mais je ne sais pas je suis un peu perdu en fait,
avec ibrahim j'ai laisser faire, vu qu'il etait tout seul sa me deranger pas plus que sa mais là je suis fatigué!!!

au fait les filles, ce matin hachakoum j'ai eu des petites pertes de sang, c'est bisar parce que depuis mon accouchement j'ai pas eu de regle, là j'ai pris ma douche et je viens d'aller voir que j'ai encore une petite tache, mon homme m'a dit que tant que c'est pas abondant je dois jeuner, et rattraper monjour de doute, mais bon si je prie pas monjour n'est pas compter??? quand dite vous???

yala boussa
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
S
27 août 2010 13:08
salam arleykom

Ghoroub je te souhaite de bonnes vacances Incha Allah

punaise je viens de voir aux infos qu'une mere a jeter sa fille de 15 jours par le balcon du 8è étage je suis CHOQUEE !!!! Allah y ster grrrr

sinon a part ca qui est très grave ! comment allez vous les filles ? et vos ptits loulous d'amour ?

moi je viens de faire le grand ménage et franchement y en avait vraiment besoin car ces derniers jours je me suis bien laissé aller confused smiley

au fait ma fille In love en ce moment elle est dans le trip ou elle pince et enfonce bien ses ongles dans la peau le pire c'est qu'elle fait mal evil
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
27 août 2010 13:51
salam les filles,

nadiaaaaa 3la slamtek, j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

siham tu peux en effet donner une panade de cérélac à hakim le soir ou alors un bib de lait avec du cérélac, ou carrément une soupe.

sinon ben moi je n'ai pas trop le moral aya est difficile à coucher ces dernirs jours il nous faut toujours 3h pour la coucher même si mlle a sommeil elle lutte contre je ne sais quoi!!!! monsieur se dispute avec moi et me reproche de la laisser pleurer (10mn pour lui c'est trop), donc c'est limite je rabbi mal ma fille et ce qu'on dit dans les livres n'est pas toujours vrai et il s'en fout. donc limite je suis passée pour la mère indigne qui laisse pleurer pleurer son bébé sans se soucier de son bien être, je peux vous dire que ça me reste en travers de la gorge Grrrr

mais bon alhamdolilah 3ala kolli hal.

yallah biz les filles
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
27 août 2010 14:21
et oui samira, y a des fou sur terre allah y ster!!!

mchicha habiba, je te comprend avec ibrahim mon mari me faisait la meme réflexion, et ici pour hakim c'est lui qui demande de le laisser pleurer parce qu'il a vu le résultat chez ibrahim!!
la grd régle de basse oukhti c'est de ne pas laisser bb pleurer plus de 20min, dès qu'il dépasse ce temps, c'est que ce n'est plus un caprice mais un mal etre, il a besoin de reconfort et d'etre rassurer, donc moi quand ibrahim me faisait sa, après 20 min j'allais le réconforter, lui parler, chanter une chançon mais je ne le prenez pas!!

hakim dors dans son lit et quand iil rale je lui met un jouet, il jout avec jusqu'a épuisement lol

mais c'est que je compte faire pour la nuit parcontre, je ne veux plus l'allaiter inch'allah!! sa va etre dur mais bon il faut le faire...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
d
27 août 2010 14:25
mchicha, moi c'est tout à fait contraire mon mari me reproche de trop gater nada et de la calmer dès qu'elle pleure, si elle a manger et propre c'est que des caprices et il a raison mais bon je n'y arrive pas!! tu sais que nada aussi hier a dormi qu'à presque minuit même si elle avait someil mais elle voulait nous observer entrein d'emabaler les cartons!!!

siham, la semoules c'est smida ra9i9a! tu peux même metre du couscous avec ta soupe et bien la mixer! le cérélac aussi est bien!

ghouroub tant mieux que tu t'es reposé hier, ça fait du bien!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
S
27 août 2010 14:50
Oh les maris !!! moi le mien au début c'est lui qui me disait d'arreter de la prendre dès qu'elle pleure un peu

et aujourd'hui il m'engueule parce je la laisse pleurer lorsqu'elle veut dormir mais je l'engueule à mon tour en lui expliquant que moi aussi cela ne m'enchante pas de la laisser pleurer mais c'est pour son bien et le notre ! elle a à présent 8 mois donc elle est assez grande pour s'endormir toute seule sans les bras de maman !!!

au début il avait du mal mais maintenat ca y est il me laisse gérer !! ouffff sacré soulagement car gérer les pleurs + la colère du mari grrrr trop trop pour moi !!!!

je viens de prendre ma douche et faire ma prière et la je me sens trop bien Farah dort bien profondément donc je pense que je ne vais pas tarder à en faire autant

je te comprend Ghoroub quand tu dis que ca ta fais du bien d'avoir ta soeur et ton père à la maison et qu'ils ont pu s'occuper de ton ptit bout C'est vrai qu'on se rend pas compte mais à les avoir tout le temps sur nous c'est fatiguant et c'est une fois qu'on a des proches qui s'en occupent et nous permettent de souffler qu'on se rend compte qu'on a besoin de bcp de repos meme si on les aime nos loulous d'amour

moi c'etait dimanche dernier j'étais chez ma soeur et il y avait sa grande fille de 18 ans et mon autre soeur et franchement toute l'après midi ce sont elles qui se sont occupés de Farah et c'est la que j'ai réalisé combien elle me puisait d'énergie et que cela faisait du bien de souffler un peu de temps en temps !! et le soir j'étais contente de m'en occuper bien évidemment car j'avais fais le plein

en ce moment je pense trop à faire une séance de SPA j'en reve tellement j'en ai envie mais malheureusement ce n'est pas possible avec la petite et la grossesse mais bon el hamdoulillah

Didi je vais essayer aussi la semoule avec les légumes, ma question est de savoir comment tu cuis tout cela ??? Comment se passe ton déménagement ? Tu déménage quand d'ailleurs ? Bon courage à toi j'imagine meme pas comment ca doit etre avec le Ramadan et un bébé mais bon Allah M3ak



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/10 15:01 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
d
27 août 2010 15:18
merci samira, en fait je déménage le vendredi et samedi prochain incha allah comme ça sera moins dure! sinon pour la semoule moi j'ai acheté la marque floraline et dans le packet il mmette laisser cuir pendna 4min aprés ébulition de l'eau! donc j'au fait cuir les légume et les ai bien mixé avec une consistance très légère.j'y ajoute la semoule et je laise cuire pendnar 4min. un bole de soupe tu y met 1cuillère et demi. sinon ce soir je vai l'essaier avec du lait! je vous dirai quoi!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
27 août 2010 15:21
merci les filles yawning smiley

avec ce retour de vacances je suis fatiguée , zaynab dors la , la pauvre elle a pas reussi a bcq dormir en voiture

sinon les vacances sa s'est bien passé hmdlh mais les changements dhabitude sont dur avec un bebé

j'ai l'impression qu elle a oublié son lit et son ptit univers perplexe

il fais frais ici a bruxelles franchement sa me fais enormement de bien , il a fais tres chaud au maroc jusqu'a 50 degrés Oups

zaynab a pas mal souffert de la chaleur

sinon les filles j'ai perdu 7 kg au maroc thumbs up c'est la plus bonne des nouvelles lol

bon je sais je melange un peu tout mais je suis ds le gaz Oups

heureusement ce soir on prend le ftour chez ma mere , j'ai rien chez moi

ghoroub si j'ai bien compris tu pars en vacances alors passe de bonnes vacances et reviens nous vite et bisou a yahya

bisou a tout vos ptit j'espere qu ils se portent bienyawning smiley
d
27 août 2010 15:25
siham, je pense que c'est dées régles , si j'était toi je ne jeuenrai pas !!

nadia, c'est vrai que les changements sont difficile pour les bébé!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
27 août 2010 15:26
didi moi je fais tj de la semoule au lait a zaynab elle adore , je rajoute juste un peu de sucre vanille
d
27 août 2010 16:08
je suis KO, je dors assise au bureau, je n'arrive pas à me retenir!!!!! la honte confused smiley en plusj'ai fait une séance de yoga, on a fait des postures pour abdo, je suis toutes courbaturée!!!!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
27 août 2010 16:35
coucou mes belles,

oui didi, j'ai pris une douche et j'ai encore eu une toute petite tache walakine je ne peux pas prier donc là je ne jeune plus, sa fait trop bizare de coupé son jeune en pleine journée!!!

nadia tant mieux et contente pour les 7 kg, tu es revenue top model lol

ghoroub bonne route et prend soin de toi du bébé et de yahya n'oublie pas que tu es enceinte ma belle, tu dois faire attention... yawning smiley et profite à fond !!!

dite les filles je seche pour le ftour de ce soir qq un aurait une idée en sachant que j'ai des tranche de filet de poulet (style jambon vous voyé koi) c'est ma soeur qui m'a ramener sa moi j'achete jamais je sais pas pq!!!

yala à tout à l'heure, a oui j'ai fais des minis maloui ils sont trop top, et la pate à la map,elle est pas belle la vie grinning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
d
27 août 2010 17:05
siham pour les tranche de jabon de poulet tu peut les farcir dans des minis sandwitch type panini avec salade verte et tomate unes sauce type mayonaise et des olive cornichon c'est simple à préparer!

ghouroub, tari9 assalama, et repose toi bien profite bien du maroc, ne laisse pas trop yahya prendre de mauvaises habitude garde tes rituelles avec lui, et finalement comme a dit siham n'oubli pas tu es enceinte fait attention!

moi je vous dit bon WE et à lundi.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
S
27 août 2010 18:01
bon week end Didi et merci pour les détail de la semoule yawning smiley

Bon voyage à Ghoroub et surtout bonnes vacances, repose toi bien au Maroc, profite bien de la famille pour prendre le temps pour toi et prendre soin de toi Danse

Bon retour parmi nous à nadiaaaa et bravo pour les 7kg Clap
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook