Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mamounette d'octobre, novembre et decembre vous etes la bienvenue pour discuter...
m
24 août 2010 13:08
didi il faut que tu te reposes a khti trop de fatigue comme ça ce n'est pas bon et on devient irritable pour un rien. awili encore une dispute, inchallah ça ira mieu avec ton mari smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
m
24 août 2010 13:18
Salamoualeykoum les filles j'espere que vous allez bien

En ce moment je ne pointe pas trop parceque je suis épuisé et a chaque fois y a trop de lecture alors je lâche prise.

Sinon nous ca va hamdoulilah sirine me rend toujours aussi dingue d'elle.

Je vous embrasse toutes les filles
Mariée depuis le 27.07.2007Notre princesse grandit macha Allah et nous comble de bonheur :L:
d
24 août 2010 13:18
mchicha et non c'est pas moi la dispute c'est samsounette ! mais tu as raison je suis fatiguée!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
n
24 août 2010 13:28
siham, pour le verre a bec, je lui ai acheté depuis bien longtemps mais il en veut pas du tout, il joue avec par contre.... pour boire l'eau, je lui donne dans un verre a thé , tbarkellah il s'en sort pas mal et il boit alhamdoliAllah , c vraiment avec le lait qu'il a un probleme, en tout cas pour ce deuxieme bébé, je saurai quoi faire inchaAllah... sinon je garde espoire qu'il se sevre tout seul... mais je continue a lui donné un biberon le soir, il en prend 130ml c tout , il se reveille encore a 4h du mat... iwa d3i m3aya a khti, jespere qu'a ses 1 an, ça sera fini tout ça et qu'il prendra le biberon comme tout le monde, peut etre qu'avec le lait de croissance, ça ira mieux... tu a pris lequel pour ibrahim siham? et les filles vous allez le commencer a quel age? y parait qu'a 10mois on peut... ???

mchicha , barakaAllah ofik a khti, dis moi dans les café que tu m'a di, on peut pas ftar directement labas? ou c ouvert qu'apres al 3icha? j'en ai troooooop envie, puré j'en salive là hhhhh mdr
Allah i3awnek avec aya, vivement qu'on en finisse avec ces histoire de dents, enfin pour moi, qd ça fini ça va recomencer Angel

samsounette, llah i3awnek, jeuner sans avoir mangé le matin, grrrrrrrrrrr j'aurais mal a la tete a ta place,
sinon di moi t'en es ou avec ta fille pour le biberon? sinon tu lui donne le sein cmb de fois par jour?

marakchiya t ou ??? et nadia t pas revenue?
m
24 août 2010 14:10
looooooooool didi pardon a khti je m'emmêle les pinceaux lah yester!!

samsounett khir inchallah avec monsieur smiling smiley

ghoroub je ne sais pas si ces cafés ouvrent pour le ftour, moi j'y vais toujours vers 22H ou 23H. lah oua3lam. et à priori ils ne se remplissent qu'à partir de ces heures là

pour le lait je pense passer directement au lait entier vers 9 ou 10 mois, donc même pas le lait de croissance, il est sucré pour que les enfants l'aiment et il parait qu'il fait grossir très rapidement comme le Nido.je vais en parler à la pépé mais bon j'ai beaucoup de cas autour de moi et leurs enfants se portent trèèèèès biensmiling smileysmiling smiley je vois la pépé pour la visite du 9ème mois en septembre donc j'en discuterais avec elle, on verra si elle me convainct de rester au lait infantilewinking smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
24 août 2010 14:59
coucou,

alors moi j'utilisais ma belle pour ibrahim Bambix, sa ne se trouve pas en france je pense, il est pas sucré et à un bon gout de vanille biscuité hummm et donc sa se passe bien chez les enfants il le prenne direct hamdoulillah,
y a des lait pour 10 mois mais moi je commence à 1an vu que j'allaite encore inch'allah kheir,

c'est vrai mchicha qu'au maroc il n'y a pas bcp le choix au niveau lait de croissance, et quand on va au maroc , je prend la centrale pour ibrahim d'après ma belle famille c'est le meilleur, ici on a un large choix à se niveau là hamdoulillah...

ah oui o fait, moi sa fait un peu plus d'une semaine que je donne à manger à hakim avec des morceaux et hamdoulillah il mange bien, aujourdh'ui c'etait des pates et là il mange!! et je pense qu'au soir je vais commencé à lui faire une petite purée et je vais acheter du lait pour lui donner un biberon avec céréales parce que je suis épuisé!!!

marrakchia tu manques au post!!!

samsounette inch'allah que sa ira mieux se soir avec m'sieur, moi aussi sa fait une semaine que je me lève tout juste pour prié al fajr et donc que je ne mange rien, là je commence déjà a avoir faim imagine!!!

yala boussa, lino ou es tu???????
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
24 août 2010 16:27
siham cela dépend des gens, moi au contraire je n'aime pas centrale car je trouve qu'il est mélangé à l'eau, je préfère jaouda smiling smileysmiling smiley je pense que je vais commencer à en donner à aya inchallah quand elle aura 9 moissmiling smiley pour le lait de croissance ua maroc c'est nido ou une autre marque je ne me rappelle pas du nom qui est en briques
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
24 août 2010 23:16
salam lese filles,

je suis nouvelle sur yabiladi,moi j'ai eu mon bébé yassine le 10 novembre 2009 et je peut vous dire que depuis qu'il va à quatres pates j'arrete pas de courir de partout! Hamdoulilah j'suis très heureuse que le bon dieu ma donner un garcon en bonne santé.Il a 9 mois il commence à ce tenir debout tout seul pendant 10à 15 secondes selon s'il bouge pas trop.
Bon ramadan !!Soyer forte les filles!!!
n
24 août 2010 23:16
salam lese filles,

je suis nouvelle sur yabiladi,moi j'ai eu mon bébé yassine le 10 novembre 2009 et je peut vous dire que depuis qu'il va à quatres pates j'arrete pas de courir de partout! Hamdoulilah j'suis très heureuse que le bon dieu ma donner un garcon en bonne santé.Il a 9 mois il commence à ce tenir debout tout seul pendant 10à 15 secondes selon s'il bouge pas trop.
Bon ramadan !!Soyer forte les filles!!!

24 août 2010 23:59
salam,

nisrine malhababik oukhti parmis nous, plus on est mieux c'est!!et macha allah hala yassine c'est un petit homme macha allah... raconte nous un peu plus, tu l'allaites, il fait ses nuits?? et il a des dents...

mchicha, le lait de croissance c'est blédilait, en brique et oui c'est vrai qu'il me ramene centrale ou jaouda, enfin maintenant ibrahim il est grand donc pas de soucis..

j'ai reçu toute la famille a la dernière minute alors je vous raconte pas la fatigue mais hamdoulillah on a bien manger, ils sont tous partit très content et j'ai eu plein de compliments donc hamdoulillah je peux dormir tranquille inch'allah... yala je vous souhaite une bonne nuit mes soeurs, je vous adore... Que Dieu vous protège ainsi que vos proche inch'allah...

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
s
25 août 2010 00:00
Bienvenue a toi Nisrine...

Parle nous un peu plus de ton ptit gars, tu l'allaites ou il est au bib??Ses dents sont elles sorties?
n
25 août 2010 09:49
salam alaykom les filles

cmt sava ce matin?

j'ai pensé a casabazar ce matin, ça fait bien lgtps qu'elle n'a pas pointé, jespere que tu vas bien, si tu nous lis...

nisrine bienvenu a toi, ton fils est plus grand que le mien d'un jour smiling smiley t'a acouché a quel heure? lol
ben dis nous un peu plus sur ton fils

samira t ou? alors medecin a di koi pour allaitement?

yahya a dormi juska 6h cette fois hamdoliAllah, pas de reveille a 4h, jespere que c pas une exeption...

sinon rien de spec, comme chaque matin je ss dans le gaz, et aujourd'hui j'ai decidé de preparer la valise enfin... smiling smiley

bisous a toutes
d
25 août 2010 10:08
salam les filles,

nisrin mra7ba bik, dit nous plus suur l'évolution de ton fils, il s'appelle comment?

ghouroub courage pour la valise! tu va rester combien de temps au maroc? un ceseil en te charge pas bcp avec les habit, franchement len ce qui me concerne les 3/4 de ce que j'ai emmenr pour nada n'on pas été porté vu qu'il a fait chaud, elle était tout le temp en body!!! sinon n'oubli pas un petit drap pour l'avion, de la nouriture pour l'avion aussi, ne t'inquiétte pas avec un bébé on te laisse tout passer liquide et nouriture à la douane! ah oui n'oublie pas de nétoyer son nez avec du serum physiologique avant de partir et en arrivant, car avec la clim de l'avion ça les asseche!!! et donne lui bcd à boire! pour le décolage et atterissage donne le à son père pour le mettre avec lui avec la seinture spéciale bébé tu es enceinte maintenant ne l'oublie pas!!!!

siham, ça fait du bien jm3iya , ça me manque moi les visites de la famille!!! j'aimerai bioen un jour pouvoir inviter toute ma famille et leur préparer le repas!! mais bonce n'ai pas possible!
samsounette si je ne me trompe pas c'est toi qui a déménager l'année derneir, est ce que tu as des bon plan pour els cartons et la camionnette?

ben moi comme d'habitude nuit perturbé, mademoiselle ne c'est endormi qu'à 23h après une courte sieste à 20h!!!! reveil à 2h pour téter pourtant je lui est donner de la soupe le soir! et reveil avec nous à 4h pour s7our!!
depuis notre retour elle ne veut plus prendre la tétine, je pense à cause des dent, du coup elle prend mon sein comme tétine pour se rendormir!!!!!
ah oui j'ai reçu dernierement des échantillon de pampers active fit même pour la nuit, eh ben il ne sont pas du tout bein , il font des fuites!!!!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
25 août 2010 10:51
sbah el kheir al banates...

hamdoulillah pour yahya, en espérant inch'allah que sa reste ainsi!! qu'il commence ses nuits inch'allah!!! en tout cas repose toi bien ma douce

didi moi aussi mon ptt s'est réveille à 2h puis mha al fajr et enfin à 7 h, comme d'hab, je suis fatigué...

Yala là il pleure je vais faire un coup de torchon parce que la maison est vraiment sal à cause d'hier et comme hakim hbou je dois faire attention là il rale il est dans son relax!!!

a tout à l'heure icnh'allah al banates...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
25 août 2010 10:53
salam les mamans,

didi j'ai utilisé les active fit n°4 quand aya a eu 6 mois et j'ai vite changé, tous les jours des fuites, je n'en pouvais plus de la changer, tous les matins elle avait le pyjama en nage!!!!

siham repose toi un peu a khti.

nisrine mrahba bik, viens nous raconter un peu plus ce que fait ton poussin smiling smileysmiling smiley

sinon ben moi ça va alhamdolilah, j'ai la gorge enflammée drabni lberd!!! aya va bien, j'essaies de lui supprimer le bib de lait de 16h mais j'ai peur que ce que je lui donne la laisse encore sur sa faim, que me conseillez vous les mamounettes??

yallah biz
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
25 août 2010 10:54
merci khti didi pour les conseil, pour le nez de yahya, je vais le faire meme si son nez coule en ce moment... pour les habits, ben je sais pas trop, jespere que le temps va se rafraichir en septembre
je reste 3semaine, je revien le 17septembre inchaAllah, jespere qu'il va bien dormir labas au moins la nuit... pour la nouriture, jai pas encore acheter de ptit pot, j'ai di a mon mari de lui en acheter aujourdhui a auchan mais juste les compote, ceux au legume, je doute tres fort qu'il les mange, qu'a tu acheter pour ta fille?

en faite, ça s'est bien passé le repas que tu as fais au maroc pour nada?

vous savez le truc qui me fais yahya a chaqe fois, encore ce matin, alors il joue tranquilement , et dès que je prend le telephone, il vient courir pres de moi et me derange, impossible de parler au telefone tranquilement quand il est là, alors que juste avant il jouait tout seul... et vos bébé?

alez venez les filles
d
25 août 2010 11:03
ghouroub, finalement j'ai rien fait, je voulait faire un après mii, mais les vacances des un et des autres, ça c'est pas fait comme je voulai , du coup il y eu des visites dispérsé de la part de la famile à mon mari, et pou ma famille, on a fait dikra de mon père et c'était une ocasion que toute la famille soit là! sinon, entre nosu je n'ai pas du tout profité de mes vacance c'était plutot mauvais souvenir à ne plus refaire!!! sinon pour les haboit , tu as raison ça peut se rafraichire vu que tu reste jusqu'à septembre!
ah oui pour le téléphone nada me fait pareil elle veut me predre l'apareil et la mettre dans sa bouche!

mchicha labass 3lik! évite la clim!!! je susi sur que c'est ça!

siham lah y3awnk pour le ménage!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
25 août 2010 11:15
ghoroub détrompes toi au maroc il fait chaud jusqu'en octobre, l'année dernière il a fait chaud jusqu'à la fin octobre!!! par contre il est possible qu'à agadir il fasse un peu plus frais

didi ma mcha m3ak bass, je crois que c'est la clim aussi mes beaux parents en ont dans leur salon et j'ai beau m'en cacher (je n'aime pas l'avoir en face), eh ben j'ai fini par tomber malade!!
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
n
25 août 2010 11:28
mchicha, je donne a yahya une compote et un gervais pour 16h et c bon, pas de tété, et il a pas faim... mais fau que la compote soit consistante...

didi tu ma pas di pr les pti pots???
pour les vacances ach an golik, qd on a peu de temps et qu'il faut voir tout le monde, c tjs comme ça que ça se passe, le temps passe trop vite et on a pas le temps pr soi... iwa fi sabiliAllah, mara jaya mieux... essaye dy retourner en decembre..;
d
25 août 2010 11:38
ghouroub da7aktini , b7alla 3almak allah, en fait j'y vais le 31 décembre, il y a le marige de ma belle soeur le 1janv!! j'y vais pour une semaien!! en fait ce qui m'a dégouté cette fois ci c'ets on ai partie 3 semiane , et on a rien fait!! on vus les gens peu de temps, il faisait très chaud donc on osait pas sortir avec nada!!! mais bon on verra la prochaine fois! cette fois ci il ferra trop froid Oups
sinon pour les petit pot, j'avait pris des naturness de nestlet elle a aimé, c'était des légumes avec cabillau! et j'avai pris aussi soupe de légume de blédina et c'était bien! dernierement j'ai pris blédinner pour le soir semoule et légume elle a bcp aimé! pour les compote en générale je prend ceux de auchau ils sont bien et moins cher!
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook