Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
S
6 juillet 2016 06:43
Salam lbnat Bye

AIDKOUM MOUBARAK


Je vous souhaite à toutes une très belle fête de l'Aid. Qu'Allah vous comble de ses bienfaits, qu'Il accepte notre jeune, nos prière et invocations.
Qu'Allah nous accorde des enfants en bonne santé, qu'Il protège nos bibous et qu'Il veille sur eux. Amine !

Je vous souhaite une agréable journée yawning smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
w
6 juillet 2016 07:17
Salam les filles ,
Aid moubarak said à vous toutes.
Princess, non elle m a pas gardé, elle m a juste dit que un fois que j ai des contractions régulière, ca peut aller trop vite surtout que j habite à 30 km de l hôpital.
J ai des contractions surtt que je bouge un peu mais il suffit que je m allonge ca passe.
Sannella: j'ai arrêté il y a presque deux semaines, quel soulagement ma vie à changer ☺, au début c était prévu que je bossr jus au 8 juillet mais avec l ouverture c était juste impossible.
Nouna :allqh y3tik wa9fa sahla , que tout ce passr bien inshaalah.
Ombanati : c'est la fin inshaallah courage courage bientôt la délivrance.
Soussou : félicitations, une vrai courageuse, t accouche sans péridurale alors ?


.
p
6 juillet 2016 08:10
Salam alikoum les filles kmt aller vous en ce jour?

Sanella Llah y barek fik.


Aidkoum Moubarak à toutes
J'espère qu'en ce jour spécial on aura d'autres Bne nvlles inchAllah.

Winas le principale c'est que tout aille bien et inchAllah ça va arrivé.

Nourzhara (oumbnati) kmt vas tu?
Ta grossesse n'a pas été facile mais inchAllah un bel accouchement et un bb en bne santé.
J'ai également dépassé mon terme j'en suis à J+4.

Quoi de prévu en cette journée les filles?

Moi je dois appeler de nouveau la salle de naissance pour qu'ils me disent à quelle heure venir pour un contrôle à J+4.
Mais ja vais attendre le début daprem histoire de pas passer la matinée la bas. Je vais petit déjeuner trankil après me préparer et préparer ma fille et aller chez mes parents inchAllah.

Boussa les filles
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
6 juillet 2016 11:02
Salam les filles!
Je vous souhaite aussi une bonne fete de l'Aid et que Allah ecoute nos douas et nous facilite la route.

Winas ouverte a 4 et ils te laissent partir je suis choquée! Dis leur de te garder!

Soussou felicitation a toi. Tu as ete au top! A t entendre c etait facile rapide et nikel smiling smiley merci ca nous encourage.

Nouna ca y est t es declenché courage ma belle.

Nourzhara je suis heureuse d avoir de tes nouvelles, ma belle c est dure ces grossesses mais bientot la fin. Ils ne veulent pas te declencher plus tot a cause de tous ces maux que tu as?

Sanella oui je sais pas ce qu ils ont mais ils auraient pu faire leur crises avant... C est pas le moment quoi? Moi il me parle au contraire il est tres calin mais ne bosse pas et du coup etant tout le temps a la maison, il m insupporte car je me dis il pourrait gagner des sous et preparer l arrivee du bebe correctement...bref heureusement que nous les mamans on se laisse pas faire pour nos enfants! Pour nous pas grave mais pour nos enfants on est des guerriers! Lol

Rose et Taousna merci de demander pour moi.
Alors hier visite chez le diabeto: qui m annonce que j ai encore prit du poids mais ma glycemie est ok mais mes pieds etant gonflé, elle appelle mon gygy qui lui annonce qu on va me declencher lundi prochain.
Sachant que j ai un rendez vous sage femme vendredi comme ca ils m expliqueront et dimanche soir je serai admise. Faites des douas pour moi les filles! J ai peur!

J etais super decu et enervé hier, la ou j ai commandé la poussette ils sont en rupture donc retard sans donner de dates!!! On a acheté le shampoing / creme de corinne de fabre mais c est assez cher. Il me reste une boite de lait a prendre, on m a dit au cas ou.
Vous me conseillez lequel?

Et puis aujourdhui on va faire un tour a la caf puis le reste des affaires bebe et ce soir resto car c est l'aid et on a pas de famille ici.

Bref voila mes news: je suis declenché lundi, j ai pas de poussette et les sous sont bloqués chez eux... C est super deprimant mais bon!
On fait avec. Pas le choix.

Et les autres filles djaso, mimoun, isiba comment ca se passe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/16 14:19 par Titi-iana.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
6 juillet 2016 14:16
LE BAL DES JUILLETTES EST OUVERT

Recap

Wardayno: dpa 01/07, bb1G, 500g, t3?
Soussou1985: dpa 01/07, Clap née 03/07 à 3,740kg/51,2cm, bb1G, 1,9kg à 31sa+4
Princesse: dpa 02/07, bb2G, 620g à 23sa+3 -1,93kg à 32sa+ 3,
Mimoun: dpa 3/07, Clap née 12/06 à 2,570kg/45cm, bb1F,455g à 21sa+4 - 1,320kg
Nourzahra: dpa 4/07, bb2F,500g a 22sa+3
Lillouu: dpa 05/07, Clap née 12/06 à, bb2F,3F
Nouna88: dpa 5/07, bbG

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

Salyth: dpa 10/07, Clap né 2/07 à 3,690kg/50cm C, bb1G,550g à 21Sa+6 - 2,2kg à 32sa+6,
Les eternels amoureux:dpa 11/07, bb2G,
Sofya24: dpa 15/07, bb1G, à .. 2,26kg
Taousna: dpa 15/07, bb2G, 350g à 21sa - 2,950kg à 35sa+4
Zizou22: dpa 15/07, bb1F
Rania88: dpa mi J, bb1G,2?

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-

Salma-82: dpa 15/07, bbG
Djaso: dpa 16/07, Clap née 1/07 à , bb1F, MAP, 19/05-2kg à 33sa+1
Marokbu: dpa 17/07, bb1
Anissa42: dpa 17/07, bb2F, 488g à 22sa+2
Isiba: dpa: 18/07, bb G
Winas: dpa 19/07, bb2

-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/-/

S0bhanallah: dpa 22/07, bb1F, 556g à 22sa+5 - 1,84kg à 31sa+6, MAP, estim:3,2kg
Sad99: dpa 14/07 ou 22/07, bb2G - 2,244kg à 33sa
Simakh: dpa 23/07, bb1
Rose des sables : dpa 24/07, bb1F, 500g à 23sa - 710g à 26sa - 1,6kg à 33sa
Meryama37: dpa 24/07, bb1G - 590g à 22sa+3
Titi:dpa 25/07,bb1F, 360g à 20sa+1 - 600g à 22sa+4 - 2,6kg a 33sa+1 - 3,6kg à 37sa+2
Etoile07: dpa 25/07, bb1G, MAP
Riffiaaa: dpa 26/07, bb1F - 426g à 22sa+1
Yasmine99: dpa 24/07, bb?
Werd: dpa 24/07, bb1F
Sanella: dpa 28/07, bb1F - 440g à 22sa+1 - 2kg à 32sa
Neilaaa: dpa 28/07, bb1F - 824g à 24sa
Ness-nouss: dpa fin J, bbF - 600g
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
6 juillet 2016 14:17
Recap des naissances juillettes:

Mimoun: dpa 3/07,née 12/06 à 2,570kg/45cm
Djaso: dpa 16/07, née 1/07
Salyth: dpa 10/07, né 2/07 à 3,690/50cm
Lillou: dpa 05/07, née 22/05
Soussou: dpa 01/07, née 03/07 à 3,740kg/51,2cm
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
l
6 juillet 2016 14:23
Hello
Mabroke laid
Pour information j ai accouché le 1er juillet sans péridurale. Bébé garçon 3.390 kgs 52cts. Voilà
Bonne continuation et bons accouchements aux suivantes inchallah.
s
6 juillet 2016 15:14
Oui winas jai accouché sans Péri et jai meme eu droit à la ventouse et épisiotomie lol mais hamdoullah
Citation
winas a écrit:
Salam les filles ,
Aid moubarak said à vous toutes.
Princess, non elle m a pas gardé, elle m a juste dit que un fois que j ai des contractions régulière, ca peut aller trop vite surtout que j habite à 30 km de l hôpital.
J ai des contractions surtt que je bouge un peu mais il suffit que je m allonge ca passe.
Sannella: j'ai arrêté il y a presque deux semaines, quel soulagement ma vie à changer ☺, au début c était prévu que je bossr jus au 8 juillet mais avec l ouverture c était juste impossible.
Nouna :allqh y3tik wa9fa sahla , que tout ce passr bien inshaalah.
Ombanati : c'est la fin inshaallah courage courage bientôt la délivrance.
Soussou : félicitations, une vrai courageuse, t accouche sans péridurale alors ?


.
p
6 juillet 2016 15:33
Félicitations les éternels amoureux.
Repose toi bien et viens nous raconter comment c'est passé le travail et l'accouchement.

Titi ça va?
Rohhhhh pour la poussette il n'y a pas moyen de récuperer votre argent étant donné qu'ils ont en rupture et en plus n'ont pas de délai pour la livraison?
Vendredi inchAllah ta gygy te dira ce qu'il faut savoir pour lundi comme ça tu seras moins stressé mm si un déclenchement ça doit pas être facile.
Moi étant à J+4 je suis de plus en plus proche du declenchement.

Pour ma part je suis ds la salle d'attente j'attends pour mon contrôle.
Je voulais pas y aller ce matin histoire de profiter de l'Aid avec ma famille (mon mari travail :-( )
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
O
6 juillet 2016 17:03
Salam aleykoum les girls
Aid moubarak said a toute
Moi j attend tjrs j ai rdv demain matin pour monitoring et sage femme et elle m avait dit qu elle me ferait un decollement de membrane si j avais pas accouche entre temps ya 10 jours j en ai eu un mais qui a juste fait bouger mon col mais j attend la delivrance et de voir ma fille j ai hate lol
Mais j ai bcp de contraction mais walou mais bon kheyr c est une histoire de quelques heure ou quelqur jours
Felicitation a toute celle qui ont accoucher
6 juillet 2016 20:32
Salam à toutes,

Tout d'abord aid mobarak said à vous toutes et vos familles.

Je vais essayer de vous raconter mon accouchement:

Vendredi à partir de 18h 1ere vraie contraction, jusque là je n'avais eu que des contractions non douloureuses. Je continue ma vie mais elles reviennent plus ou moins fort. J'étais persuadée que c'était un faux travail, irrégulières et supportables malgré tout.
J'ai d'abord pris du spasfon mais inefficace, ensuite un bain chaud vers 22h mais toujours pareil. Je vais aux toilettes et je me rends compte que j'ai perdu du sang....bon direction la maternité quand même là!

On m'examine, col ouvert à 2, les saignements venaient sûrement de là. Monitoring pendant 1h, on me réexamine, le col n'a pas trop bougé, donc suppo de spasfon et travail au ballon avant de nouveau monitoring, et là passage à 4.

On décide de la péri, le temps que je l'ai j'étais passée à 6 cm, ils ont mis 3 plombes et du mal à la poser en plus! J'ai même rompu les eaux pendant, on me dit de pas bouger pendant une contraction et en plus pendant que la poche a rompu imaginez!

Bref, tout avançait bien jusqu'à ce que le col arrive à 8-9cm et là ça voulait plus bouger, je suis restée comme ça pendant plus de 6h; la péri devenant moyennement efficace, on m'a fait prendre toutes les positions etc...on me fait une écho et en fait bb est mal placé pour la descente, ils ont tenté de le replacer par en bas (je vous laisse imaginer la scène) mais rien à faire....

Du coup, césarienne décidée à 16h, bb né à 16h55 Alhamdoulillah.

Le récit aurait pu se finir là mais non!
A cause de la péri, j'ai une brèche qui fait que du liquide qui entoure le cerveau s'échappe, résultat gros maux de tête et raideur de nuque dès que je me lève...
Ils ont tenté une intervention hier mais ça n'a pas marché, 2e tentative demain inchaallah.

Faites des dou'as pour que ça fonctionne svp, je peux pas rester dans cet état! Je suis limitée pour m'occuper de bb, être obligée de m'allonger toutes les 10mn pour calmer les maux de tête c'est pas une vie...

Je vous tiendrais au courant inchaallah.

Désolée pour le pavé, mais y'avais beaucoup de choses à raconter.

Félicitations aux nouvelles mamans, et Kheyr inchaallah aux futures. J'espère que mon récit ne vous a pas effrayé, c'est une complication peu fréquente, makatib Allah c'est tout.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
6 juillet 2016 22:15
Salyth : je suis contente que tu ai pu nous donner des tes news, je commençais à m'inquiéter.

Tout d'abord Allah y Chafik oukhti, je me souviens lors de la réunion sur la péridurale le médecin nous avait parlé de cette complication et de ce que sa pouvait entrainer notamment les maux de tête insupportable!
Kheir pour le deuxième tentative demain. Allah m3ak ma soeur!!!

Les éternelle : mabrouk ma belle !!! Tu reviendra nous raconter comment c passé ton accouchement des que tu aura un peu de temps...

Titi : Haa ces hommes jte jure, des fois ils sont soulant mais on ne peut pas vivre sans eux winking smiley. Tu reviendra nous dire pr ton rdv vendredi ma belle.
Sinon, pour les produit d'hygiène moi aussi j'ai pris Corinne de farme en grande surface et sa va je trouve que c raisonnable pour des produit à 99% d'origines naturel ..
Essaie de regarder directement sur leur site, il y des ventes par lots .


Princess, Rose, djaso, Taousna : jspr que vous allez bien.
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
6 juillet 2016 23:23
Salam les filles

Salyth contente d'avoir de tes news 3la slamtek et Allah ichafik ma belle. J'ai eu la même chose que toi avec bébé 1 une césarienne après un travail car ma fille ne descendait pas assez je stagnais à 9 cm. Elle avait la tête mal positionnée.

Les éternelles 3la slamtek et félicitations quand tu auras un peu de temps raconte nous ton accouchement.

Ombanati Allah ifekek 3la kheir ainsi qu'à nous ttes kheir incha Allah et avec ton mari ça va mieux ?

Titi j'espère que le travail va se faire naturellement incha Allah avant.

Princesse comment s'est passé.ton rdv ?

Sannella bon choix pour les produits corinne de farme j'utilise encore pour ma fille de 3 ans car c'est pas trop cher, peu de produits chimique et les flacons sont gros et j'arrive tjr à trouver des promos à carrefour. Les lingettes je préfère les roses elles sentent bon. J'ai utilisé une fois un échantillon mustella pour le bain et ma fille a fait de eczéma.

Sinon je suis restée à la maison avec le rhume je suis ko j'espère que demain ça ira mieux incha Allah. En plus j'ai vomis ce soir avec le rhume j'étais écoeurée. C'est pas le moment d'accoucher je prends quand même du supradyne intensia j'ai téléphoné à la mater ils m'ont dit ok pour un comprimé pendant 3 à 4 jours maxi. Si ça vous intéresse pour être en forme avant l'accouchement c'est autorisé.
p
7 juillet 2016 11:44
Coucou les filles ça va?

Taousna et sanella merci d'avoir demandé de mes nvlles.
Le rdv d'hier n'a rien donné de plus que les 2 précédents. Encore du liquide monito ok et col tjr qu'à 1.
Dc rdv demain inchAllah pour déclenchement si rien avt.
Et vous ça va niveau contractions?

Titi demain tu as ton rdv tu nous tiendra au courant.

Salyth ça dû être éprouvant ton accouchement. Llah y chafik
J'espère que la 2eme intervention sera la bonne inchAllah.

Nouna tu as accouché? Vient nous donner des nvlles des que tu peux.

Llah y fakna ala kheir toutes et des bb en bne santé inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 juillet 2016 11:49
Oh ma salyth j espere que la 2eme tentative sera la bonne et que tu iras mieux. Ma pauvre je te pleins. J espere vraiment qu ils vont t arranger ca au plus vite pour que tu profites de bebe. Moi c est ce qui me fait peur pour la peri...

Sannella oui les produits etaient moins cher que les autres smiling smiley

Princesse, tu sais c est le site poussette.com et ils sont nuls. J ai demandé rembourssement mais j ai lu qu ils disaient ok mais ne rembourssaient jamais...ne jamais commander sur ce site!!! Puis j ai appelé les autres revendeurs ( qui sont a paris) et l un a la poussette mais personne n a le cosy ni les adaptateurs. Donc deja ma soeur et maman qui vont descendre lundi, vont recuperer la pousette ds ce magasin. Puis pour le cosy on verra.Il ne manquait plus que ca!
Princesse toi aussi declenchement mais t a encore 2 jours...

Sinon moi j ai eu beaucoup de contraction hier, toujours sensation bisarre en dessous des genous ( que j ai toujours eu lors de mes regles) et en plus maintenant contractions avec mal de ventre comme si qq chose appuyait en bas, en plus de la sensation de douleur... Donc je suis au toilette puis me suis allongée. Respiration etc. donc on verra mais hier c etait chaud.

Nour, decollement ca doit etre stressant. C est quoi la difference entre decollement et declenchement. Et du coup ce monitoring comment ca se passe?

Taousna courage avec ton rhume et ta fille. Reposes toi ma belle

Bisous les filles
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
7 juillet 2016 11:51
Oui princesse demain tu seras declenchê mais si tu peux essayes de raconter.. Je sais pas en quoi ca consiste

Et moi demain on saura pour le declenchement ou peut etre meme demain lol
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
7 juillet 2016 11:58
Pour changer de sujet lol:
vous avez fait les soldes ou pas du tout?
Moi hier a natalys y avant 40% ou 30% on a teouver une super gigoteuse trop mimi a 40% : elle etait a 50€ on l a eu a 29

Et le kit demarrage nouveau ne biberon a 24€ car 40%
Et mon mari m a offert un haut a 17€ pour l allaitement... C etait chouette.

Cet aprem on va a la caf puis orchestra... Ils ont trop desbeaux habits et on trouve des trucs assez bien. Il me manque 2/3 chose. Comme le coussin d allaitement.

Ah et les filles je voulais savoir c est quoi la difference entre:
- coques recueilles lait
- coussinet d allaitement ou bout de seins
- et le 3 eme je me souviens plus le nom faut que je trouve.. Lol
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
S
7 juillet 2016 13:27
Coucou les filles,

Titi : natalus, je connais pas! J'irai jeter un coup d'œil..

Pour ce qui est des coques recueille lait, ce sont des truc que tu met contre le téton et qui ne te cole pas le bout de seins, sa évite d'avoir des crevasses et du coup si du lait sort il y a un système pour recueillir ton lait coque

Pour les coussinets : c un espèce de coton que tu met contre ton teton pour éviter les fuites donc les tâche sur le soutif ou vêtement

Et l'autre je pense que tu parle des bout de seins en silicones : sa "aide " bb à téter pour les mamans qui n'ont pas de tétons. Par contre il faut bien le positionner pour éviter les crevasses. Ma sf m'a déconseillé de les utiliser à cause des crevasses qu'il pouvait faire : bout de seins silicone

Voilà je pense avoir répondu à tes questions oukhti, j'espère avoir été clair..

Pour les soldes, je les ai fait sur ventes privé c tt.

Bisou à vous
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
p
7 juillet 2016 13:49
Il me reste plus qu'1 jour je suis à J+5
Pour le déclenchement je ne sais pas du tt comment ça se passe non plus.
Je crois juste qu'il y a différentes techniques (perf/suppo/....) mais pas sur à 100%. On ne m'en a jms dit plus.

Pour le différence entre un déclenchement et un décollement.
Déclenchement = acte médicale visant à déclencher le travail.
Il s'effectue en cas de dépassement de terme (svt à J+6) . Ou si bb ou maman sont en souffrance et que le travail ne se fait pas......
Décollement = acte "manuel" qui peut être effectue en fin de grossesse pour aider à activer le travail.
On m'en avait fait 1 pour ma fille aJ+4
Cette fois ci les sf que j'ai vu ne me l'ont pas proposer (peut être qu'elles ne savent pas le faire Llah o ahlem)

Sinon titi j'ai eu aussi de belles contractions cette nuit j'espère que ça fait avancé louverture du col mm si je ne me fait plus d'illusion.

Pour la poussette c'est pas normal qui ne rembourse pas ça craint.
Pour le cosy essai quand mm de l'avoir rapidement tu en aura besoin pour la sortie de l'hôpital (si tu rentre en voiture).

Pour les coques et bout de sein je n'ai pas utilisé pour bb1.
J'ai utilisé seulement les coussinet comme ta dit Sanella c'est pour éviter les auréoles sur les vêtements.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
7 juillet 2016 13:58
Merci sannella et princesse, c est super clair.
Donc je peux potentiellement avoir besoin du recueille lait ou les coussinets car j ai deja des pertes de lait
Jai des gros mamelons donc pas besoin de bouts de seins.
Sanella c est Natalys.

Donc decollement c est quand ca adeja commencé et on le fait avancer
Et declenchement, on fait commencer le travail comme son nom l indique.
Oh j espere que ca se fera naturellement pour nous toutes...inshAllah
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook