Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
y
27 juin 2016 15:20
Salut les filles,
je vois que tout le monde a hate d accoucher c est normal c est la fin.
moi je devrais accoucher mardi prochain soit le 5juillet par cesarienne,
c est programmé.
j ai vu le généco aujourdhui tout va bien
cette semaine je vais profiter pour me reposer, me faire des masques des peeling et surtout acheter des habits pour mes ainées.
voila bon courage
je vous tiendrais au courant les filles et profitez vraiment pour vous reposer la journéee.
et celle qui font le ramadan comme moi allez dernier ligne droite on a plus de merite
I
27 juin 2016 15:27
Salam les filles

Alors aujourd'hui rdv chez la gygy tout le chemin palpitation et chez elle pareil presk a en faire un malaise j'en peux plus du coup crise d'angoisse etc.. Bb lui va bien el hamdoulilah estimé a 3kg100 mais elle me propose le declenchement cte semaine et pour elle c'est mieux pour moi pck jgalere alors que le bb est tres bien et ne veux pas sortir elle me dit que sa tete est basse mais il est fermé et long le col j'ai peur je sais plus quoi faire jveux qu'il vienne tout seul que ce soit Allah qui decide et pas forcer les choses mais jveux que ce calvair se termine pck je faiblie de jour en jour et j'angoisse a un point ou je n'ose plus aller chez le medecin a cause de ses palpitations mais ca peut sterminer en cesa et pour finir j'ai peur de la peri voila les filles que mconseillé vous
27 juin 2016 15:53
Salam les filles

Salyth cool le programme c'est bien de s'occuper l'esprit.

Sousou j'espère que le travaille se fera naturellement et que tu ne seras pas déclenchée.

Sannella super pour les gâteau comme ça d'une pierre deux coups si tu accouches tu auras de quoi recevoir la famille et les proches. Ne t'inquiète pas moi aussi il y a des moments ou mon bébé bouge bcp plus que d'autres mais tjr actif c'est différent d'une femme à une autre.

Nouna tu as raison on a de la chance que ce soit rafraîchit. Et mon mari est impatient de voir le bébé.

Djaso tu as des rdv aujourd'hui ?

Yasmine pkoi tu dois faire une césarienne ?

Isiba a toi de décider si vraiment tu ne peux plus tenir dans cet état mais le mieux c'est d'attendre que le col soit mature pour être déclenché au moins raccourci et ouvert à 1 et que pense ta gygy ?
I
27 juin 2016 16:02
Bah la gygy si ca tenait qu'a elle elle laisserias faire les choses mais elle voit mon etat elle dit que c'est mieux pour moi
27 juin 2016 16:27
Isiba si tu es capable de tenir encore quelques jours c'est mieux je pense courage tu es à la fin c'est juste une question de jours. Allah isahel 3lik o ifekek 3la kheir ainsi qu'à nous ttes.
I
27 juin 2016 16:33
Oui mais ma tachycardie me fatigue enormement j'en peux plus et plus j'ai ca plus je stress et plus jgalere amine habibti amine
27 juin 2016 18:11
Ça a bien posté! Vous avez rattrapé tout le week-end lol.

Sannella c'est toi qui demandait pour bébé?
Je le sens très bien aussi Alhamdoulillah mais c'est différent, les mouvements sont plus amples et lents, le pauvre ne doit plus avoir beaucoup de place.

Yasmine pourquoi la césarienne? Encore 1 semaine et tu seras délivrée inchaallah, à moins que ton bébé en décide autrement smiling smiley

Isiba ma pauvre, on ne peut pas prendre de décision pour toi, je suis d'avis avec les autres si bébé va bien autant attendre si possible mais si tu n'en peux vraiment plus et que ta gynéco te le propose pourquoi pas....
Tu verras tout ça ne sera qu'un lointain souvenir inchaallah, tu as tenu pendant des mois courage!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
27 juin 2016 19:39
salam les filles vous allez bien?
Sannella moi même je la sens bien aussi sauf qu'elle me fait mal ces derniers temps en bougeant
isiba: le délenchement est douleureux apparement, mais un accouchement à la base cest douleureux, du coup si tu dois souffrir 48h aulieu de passer 15 autres jours à souffrir autant déclencher
salyth ca va ma belle?
yasmine: pourquoi la césarienne je ne comprend pas?!!
Taousna: effectivement je devais déposer le pipi hachakoum des 24h pour voir mes proteines, j'ai eu les résultats je suis à 1.20 la derniere fois c'était à 1.23 ca diminuer mais toujours loin de la norme qui est 0.30 du coup je ne sais pas si avec la diminution des 0.03 ils renonceront au déclenchement, de toute façon je le saurai vendredi, sinon demain 2 rdv mercredi 1 jeudi 1 et vendredi le dernier de la semaine
malgrés moi j'ai dû aller aux urgences car j'ai eu les mouches aux yeux c'est impressionnant on dirait qu'il ya des mouches j'ai essayé de les chasser des mains ma tension à la maison etait a 14.9 et aux urgences elle s'est stabilisé à 11.7 hmd avec un bon monito, ils ont pas voulu me garder vu qu'ils ne disposent pas encore du dossier et que mercredi j'ai mon rdv avec eux
je vais poster tout de suite là mon cours que j'ai eu aujourd'hui matin avec la sage femme concernant l'allaitement peut être ceci peut vous servir
a toute de suite
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
I
27 juin 2016 20:16
Merci les filles je vous dit sincerement si j'avais pas c fichus palpitations le declenchement me fait pas peur comme ta dit on souffre et voila mais la c'est les palpitation plus contraction peur que ca stermine en cesa et peur de la peri a cause des hypotensions j'en peux plus jsui entrain de crever mentalement alors que c'est Allah qui decide

Djaso Allah y chafik ca soit pas etre facile
N
27 juin 2016 20:37
Isiba tu pense que tu pourrais accoucher sans péri en étant déclenchée?
27 juin 2016 20:46
les filles, j’espère que je le message cette fois ci passe, j'ai écrit un journal et ca na passé
pour l'allaitement ce que j'ai retenu:
1- dés que le bébé sort il cherche instinctivement à téter, il reconnait le sein grâce à l'odeur que dégage le mamelon.
2-il est très important sauf en cas de complication (pour le bébé ou la maman) de donner le sein dans le bloc d'accouchement c'est à dire les deux heures qui suivent l'accouchement sont très importantes et déterminantes.
3- les 3 premiers jours de l'allaitement on a du colostrum qui est très nutritif pour le bébé
4- en allaitant il ne faut jamais donner que le bout de sein, sinon à force cela peut endommager le téton, faut aider le bébé à ouvrir grand la bouche pour téter tout le mamelon et non pas uniquement le téton.
5- vous pouvez opter pour 4positions d'allaitement; a) le prendre dans la position classique c'est à dire la tête coter coude,b) fesse coté coude et tête dans la main,c)s'allonger complétement et le mettre à coté du sein,d)position semi assise et le mettre face à vous en longueur et tété directement.
6-il ne faut pas laisser tout le temps le bébé sous le sein car il risque de vous blesser et abimer vos tétons, dans le cas ou vous aurez les fissures elle m'a recommander une crème très efficace qu'on peut appliquer dés maintenant par précaution, pour celles qui sont intéressées je vous communiquerai la marque
7_ si vous n'avez pas de bout de sein, n'hésitez pas à placer dés maintenant ce qu'on appel soit des seringue qu'il faut demander en pharmacie ou encore les coupelles recueil de lait qui s'utilisent même pour réguler le débit plu-tard du lait.
8- si votre bébé ne fait pas 6 pipi par jour et 2 caca minimum cela veut dire qu'il s'alimente pas bien (soit il ne mange pas assez, soit vous utiliser un biberon avec une tétine qui l'épuise en aspirant le lait, selon la sage femme les tétine mom sont les meilleurs, bien évidement si vous n'allaiter pas au début avec le sein)
9-si vous n'arrivez pas à avoir du lait parce que le bébé ne tète pas assez, optez pour les tires lait qui sont en location chez le pharmacien ( la location est remboursée par la sécurité sociale) celui ci permet de passer le lait au bébé à travers une sonde (lait autre que le votre) tout en téton votre sein ce qui permets de restimuler le mécanisme à nouveau et vous ne perdez pas le lait vu que la teter est le seul stimulant pour extraire le lait.
10- au bout du 3 éme jour, vous avez la monter du lait qui commence à se faire après le colostrum, cette monter peut s'accompagner de fievre ou encore d'autres complications tel que la galactophorite qui fait que le lait s'acumule dans les canaux galactophore et s'infectent et puisse laisser pourrir le lait et avoir du pu qui se dégage des tetons donc là c'est une forme de complication, en général vous serez sous antibiotique et on vous interdit l'allaitement,le mieux pour vous soulager vous mettre sous la douche et appuyer un peu en mettant un jet d'eau chaude sur vos seins ou jet d'eau froide as u like, et drainer le lait un peu
11- si vous êtes en excedent et que le bébé n'est pas trés gourmant vous pouvez conserver votre lait 48h à 72h au frigo ou 3 mois au congélateur à condition de ne pas cumuler différents lait dans le même récipient ayant déjà un autre lait collecter au préalable, à l’hôpital vous pouvez enfin selon moi à un don de lait pour mssaken les orphelins ou bébés bondonnés
12- la consistance du lait change à fur à mesure en terme de teneur de lipides-proteines-glucides selon les besoins du bébé et de son age soubhan alah yakhle9 ma yachaa
13-elle m'a conseillé la table à langer avec baignoire intégrés selon la sage femme, elle est très pratique même si on ne l'utilise pas longtemps cela permet d'avoir son bébé à la même hauteur que soit et ca évite de se casser le dos
14- coton tiges même spécial bébé inutiles, pour les marques cosmetiques le corine de farme reste le plus bio, mustella ont enlevé le paraben plus de risque
si je me rappelle de d'autres choses je vous dirai
sinon pour le déclenchement, elle m'a un peu expliquer, isiba si t'es interessée je te dirai
désolée si j'ai été longue mais je voulais vous faire profiter de mon cour car je pense aprés tous les maux qu'on cumule maintenant, les principales préoccupations tourneront autours de l'allaitement après l'accouchement
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
27 juin 2016 20:54
Merci djaso c'est très complet!

Oui effectivement, pour l'instant on pense à l'accouchement mais après ces qqs heures inchaallah on ne pensera plus qu'à l'allaitement.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
I
27 juin 2016 21:00
Nouna mon premier c t impossible sans peri alors la avec des palpitations c primordial ya tout qui un blocage pour moi mais j'ai pas le choix
N
27 juin 2016 23:55
Waw djaso merci beaucoup.
Ok isiba je comprend alors car à ce qu'il parait avec un déclenchement c plus douloureux. InchAllah n'arrivera que du bien ma soeur.
N
28 juin 2016 13:24
Salam les filles
Je poste pour demander à celles qui on déjà un bébé si les contraction c plus douleurs de règles ou plutôt comme si on nous plante des couteau tout en bas du ventre? En tous cas depuis ce matin g mal de temps en temps au bas ventre. Rien de régulier. Ca se produit quand je change de position
y
28 juin 2016 13:35
Bonjour les filles,
les contractions c est plus fort que les regles.
tu dois avoir mal au ventre bas ventre et le dos..ca veut dire que le travail commence.
Pour isaba, ca sert à rien d attendre, si tu souffre suis le conseil du medecin.
bien au contraire comme ca tu pourras profiter du BB au lieu d attendre et avoir mal
pour celles qui m ont posé la question oui je fais une cesarienne programmé car mon col ne se dilate pas du tout alors que je perds les eaux
du coup cesarienne inshalah mardi prochain.
mais je suis bien contente d en finir surtout que je m arete bien à 3 bb.
on s est mis d accord 3 c est top
et vous?

Allez vous prendre un congès parental?
N
28 juin 2016 14:44
Merci Yasmine nous aussi on c mis d'accord sur 3 mais la c mon premier pour le moment et je lui ai déjà dit que si en 2 ème g une petite fille je m'arrête à 2.
Sachant ke la j'ai un petit garçon inchAllah qui arrive.
Depuis ce matin je n'ai plus rien.
Dis moi comment sais tu que tu perds les eaux car moi je soupçonne de petites pertes légères je ne sais pas si c les eaux ou pas. Je veux dire ca t'a fait quoi des petit3z pertes par ci par la je suppose
28 juin 2016 15:55
Salam les filles

Yasmine je ne comprends pas ? Ton col reste fermé malgré les contractions ? Et si tu as une fissure ils devraient te garder à la mater car c'est dangereux pour le bébé il risque une infection.

Nouna pour la fissure de la poche tu t'en rends compte lorsque ta culotte est tjr humide même si tu viens de la mettre et quand tu te lève ou change de position ça coule un peu le long des cuisses.

Et comme toi j'ai des douleurs en bas du ventre et sur les côtés.

Djaso ton cours est bien il y a juste une chose qui est haram c'est le don de lait car ça fait des frères de laits sans connaître la filiation. Et des frères de laits ne peuvent pas se marier en islam.

Ce matin j'ai eu le cours sur le travail et quelques exercices sur le ballon. Ça permet de rafraîchir la mémoire.

Alors des accouchements aujourd'hui ? Ou des rdv ? Donnez de vos nelles les filles.
p
28 juin 2016 17:04
Coucou les filles ça va?

Pour ma part tjr rien

Djaso elle ta vraiment fait un cours complet sur l'allaitement.

Nouna ne tkt pas mm si c'est le 1er bb tu le sauras quand ce sera les "vrai contractions". Ah moins de faire partie des rares chanseuses qui ne les sentent pas bcp.

Yasmine si tu as vraiment une fissure de la poche des eaux comme à dit taousna il tairais gardé car risque d'infections pour le bb????

Isiba tu es la seule à savoir ce qui est le mieux pour toi.
Ton mari en pense quoi?

Sanella ça va lhamdoulillah merci
Pour bb je le sens parfois super bien tte la journée et d'autres moins (il doit se reposer aussi)
Et c'est vrai qu'il semble avoir bcp moins de place car ses mouvements sont plus douloureux et il déforme bien mon ventre ;-)

Soussou alors ça dit koi?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
28 juin 2016 18:24
Coucou les filles comment cava aujourd'hui je vois que ta pas d'accouchements
Pour ma part tjr rien et pourtant je marche marché et marche depuis une semaine non stop mais Walou
Demain jai mon rendez vous chez gygy on verra bien qu'elle décision elle prendra peut-être que mon col est passe a 4ou 5 donc elle me gardera je l'espère vraiment voila voila prenez bien soin de vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook