Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
p
30 juin 2016 09:10
Aliksalam djaso.
C'est plutôt une Bne nvlle lhamdoulillah.
Profite en pour te reposer ma belle
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
30 juin 2016 09:26
Salam,

Djaso Alhamdoulillah si la tension est partie.
Ça fait un peu ascenseur émotionnel quand même, un coup on vous déclenche dans les 24h maxi, un coup non on va attendre...

Ça commence à faire long pour tout le monde je sens, J-11 avant ma dpa inchaallah, et je n'ai encore jamais ressenti de vraies contractions (celles qui stoppent toute activité), je me dis que c'est impossible que le col commence à s'ouvrir comme ça et je me fatigue à marcher plusieurs km par jour sans compter le ménage.
Je devrais rester tranquille tant qu'à faire mdr.

Soussou plusieurs filles ont calculé comme moi finalement, c'était quand ta dpa?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
N
30 juin 2016 09:38
Salam les filles
Salyth moi ma sage femme m'a dit que marcher ne sert à rien mais j-11 tu es bien en avance tu as le temps.
Djaso tant mieux si ta tension est redescendue.
Moi je vais essayer la danse pour voir si ca le décide à venir parce que je m'impatiente tellement que hier j'ai pris ses bodys et j'ai commencé à les regarder et l'imaginer dedans inchAllah.
A ckil parait danser à marcher pour certaines.
Même si je suis convaincue que sa date de 'naissance est prévue par Allah
I
30 juin 2016 10:01
Salam les filles comment vous allez

Salyth oui moi ma copine etait ouverte a 2 doigt depui le 8e demenagement etc et ils l'ont declenché donc ca veut rien dire

Nouna il va arriver quand tu t'y attendra pas dutout

Djaso hmdl que tu n'est plus de tension mais c'est embetant quand on te dit que tu vas bientot le voir et apres non

Sousou pourquoi le declenchement aboutirait a une césarienne demain et pas mardi

Pour ma part toujours paniqué declenchement prevu demain avec un col fermé et sans aucune force toute ma grossesse allongé jme leve pour aller au toillette seulement d'ou je vais trouver la force avec les palpitations je suis terrifier

Wardayno on la voit plus jspr qu'elle va bien titi ma collegue de plainte jspr aue tu vas bien ma belle
s
30 juin 2016 10:31
Bonjour les filles vous allez bien j'espère moi comme d'habitude tjr impatiente je suis fatigué moralement surtout sinon pour vous répondre à votre question oui ma DPA était pour le 24 c'est à dire 40 semaines donc si on calcule hier j'étais à 40+5 et mardi 41+4
Sinon je ne sais pas pourquoi ca aboutirai à un échec di on me l'avait fait aujourd'hui je leur fait confiance j'espère que tout se passera bien je commence à avoir peurmoi qui était seraine
30 juin 2016 12:32
Princess et sanella, oui c est une estimationdu poids a ce jour 37+2 mais elle m a expliqué comment ils estimaient.
Elle mesure taille de crane, du femur, du ventre et ca donne l ordi le poid. Donc c est plutot une bonne estimation si on a reussi a prendre bien les mesures.

Sinon oui j etais tres presente mais la ca va pas top avec mon mari. Et il est a la maison h24 alors il en peux plus que je soit scotcher au tel donc je vous ecris le matin. On redeménage dans la ville d a cote. Cette fois ci pour de bon enfin j espere. J ai pas encore fait de carton

En tout cas j ai commandé la phil n ted dont le siege devient nacelle en 2 clips et on a rajouté la coque aton cybex.

Djaso tu vas accoucheeeeer j en crois pas.... J ai trop hate pour toi. Ma belle ca ete dure pour toi.
Et oui prend une chambre simple si tu peux car imagine le bebe de l autre qui pleure quand finallement le tien arrive a dormir.

Moi j ai eu echo car bebe trop gros et donc echo pour voir si elle grossi encore et faut la sortir par cesarienne ou on attend. Voila c etait une echo vite fait. Et hier soir hopital me suis engueulé avec mon mari du coup mal de crane et pas mangé ni bu et hop des tourni et il s est inquiété et m a enmener aux urgences. J avais des petites contractions non douloureuse du a la voiture et la tension et monitoring ok.

On attend bebe qui se decide mais le 8/07 ou 10/07 je crois j ai rdz vs pour voir si elle a trop grossi et on declenche ou pas.
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
30 juin 2016 12:44
Nouna les avis différent pour la marche, c'est sur qu'en position debout bébé appuie plus sur le col que si t'es tout le temps allongée. C'est logique la gravité lol.

De toute façon ça peut être que bénéfique de marcher, ça passe le temps, ça améliore les capacités respiratoires et ça permet de rester en forme.

Isiba tu trouveras la force ne t'inquiètes pas, de toute façon on a pas le choix, faut bien les sortir ces bébés lol donc tu réfléchis pas, prends les choses comme elles viennent. La douleur fait parti de l'accouchement, faut l'accepter. SobhanAllah on trouve toujours des ressources insoupçonnées au moment opportun winking smiley

Djaso alors ils t'ont laissé sortir?

Soussou je me demande si tu vis pas dans un autre pays que la France? Canada peut être?

En France le terme c'est 41 semaines mais je sais que dans d'autres pays c'est 40. Ça expliquerait pourquoi y'a un malentendu.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
30 juin 2016 12:46
Soussou c'est bizar le calcule de ta dpa car normalement la dpa c'est 41 SA et non 40. Pour moi ta vrai DPA et donc demain et dans ce cas si bb va bien (rythme cardiaque / liquide suffisant /....) ben tu a encore jusqu'à jeudi pour le déclenchement si rien.
Après Llah ou ahlem.

Titi j'espère que cette fois ci le déménagement seront le bon.
Ma pauvre tu auras bien galerer toute cette grossesse.
Et les tensions avec ton mari viennent peut être du fait que le jour J approche et qu'il doit stresser de devenir papa. C'est quand mm un gros chgt.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
30 juin 2016 12:57
Isiba je suis la,... Copine de pleinte! Lol oui

Je sais mm plus de Quoi me pleindre et que ignorer... Bref ca va toi?

Djaso dsl j ai pas lu jusqu au bout.. Bon c est bien aussi que la tension est descendu tu vas pouvoir repreparer l accouchement.
D ailleur tu etais a quel hopital? Lonjumeau?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
30 juin 2016 13:03
Soussou oui en france quand on dit dpa c est a la 41 semaine.
Princesse: je sais pas si c est ca mais on demenage au sud pour son taf, il quitte son taf alors qu on va avoir un bebe, on achete rien pour le bebe car on attend le mois prochain a chaque fois, et au final on redemenage mais si c etait que ca, é etant a la maison il veut toute l attention, il m accuse qu on est pas encore touché les apl... C etait ca hier la prise de tete!!
J en ai pleuré toute l aprem et la soiree puis hopital et 1000 excuses comme d ab

Moi je suis qqn d organiser pas maniaque mais organisè. J ai besoin de prevoir et savoir le futur lui pas du tout...on dirait plutot qu il est celibataire... Hier je voulais qu il me révoit chez maman.. Tellement j en avais marre!!
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
p
30 juin 2016 13:51
Oui je comprend titi. Faudrait qu'il prennent sur lui.
Dans ton état c'est pas cool ce qu'il te faut vivre. Les hommes ont svt du mal à comprendre.
Pour les apl tout le monde connaît la caf et ses super délai ou devrais je dire "hors délai" c'est comme la prime naissance qui avt était versé au 7ème mois permettant aux parents d'acheter ce qu'il faut pour l'arrivée de bb et mnt c'est versé 2 mois après.

Pour l'organisation c'est normal tu n'as mm pas pu avoir ton suivi de grossesse correctement et surtt au mm endroit ça doit être perturbant tt ça. Et vivre sa grossesse ds les carons pas facile non plus.
Au fibal tu as pu finaliser ta valise mater quand mm? Et tu sais où tu va accoucher?

Isiba Llah ya3ounek.
Au moment voulut tu trouvera la force inchAllah.
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
s
30 juin 2016 14:08
C'est vrai je ne suis pas en France mais juste a cote en Belgique et la DPA c a 40 semaines donc voila
30 juin 2016 15:08
J'ai élucidé le mystère soussou Danse

On comprends mieux maintenant!

Titi ma pauvre, les hommes ne comprendront jamais ce qu'on vit réellement. Pour eux ils ont juste à gérer l'attente de bébé, mais nous en plus y'a tous les désagréments dont le manque de sommeil! Ça plus les hormones ça fait un cocktail explosif.

Courage, fait ce que tu peux. Après s'il est à la maison, rien ne l'empêche de participer aux démarches administratives, comme si nous on aimait ça....

En tout cas concentres toi sur bébé et toi, reposes toi, déjà qu'avec cette histoire de déménagement ça perturbe assez comme ça pour en rajouter.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
N
30 juin 2016 16:28
Oui salyth je suis d'accord c plus logique de marcher et rester en position verticale lol.

Titi courage il stress de devenir papa je suis comme toi quelqu'un qui aime s'organiser et pas mon mari et c vrai que ca m'énerve aussi.

Aujourd'hui j'ai marché à fond je n'en peux plus je suis épuisée au bout de ma vie je vais voir si ca déclenche quelque chose.
Je préfère tout essayer pour échapper au déclenchement
30 juin 2016 22:29
Du nouveau ce soir? ?
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
p
30 juin 2016 22:33
Ah ben voilà soussou quand tu nous auras tout dit ;-)
Le principale c'est que tt se passe bien inchAllah. Courage ma belle.

Nouna en effet on entend bcp dire sur la marche mais je pense que c'est plutôt une fois que le travail est commencé que la marche peut faire effet (aider le col à s'ouvrir)
Après Llah ou ahlem.
Pour bb1 1 mois avt mon col était court et ouvert à 1, je marchais bcp, descendais et montais 4 étages plusieurs fois par jour, ménage, cartons de déménagement,.... et pourtant ça n'a rien avancé à mon travail.
C'est vrai que chaque femme réagit différemment
Et de tte façon la marche ne peut être que bénéfique.

Taousna on a pas eu de nvlle aujourd'hui et vu que dernièrement tu avais des contractions....serais tu en plein travail????
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
30 juin 2016 23:29
Salam les filles

Princesse et non je suis pas en travail j'ai juste été très occupée aujourd'hui. Apparemment nos bébés attendent vraiment le mois de juillet hhhh. Je suis dans mon liy avec des douleurs.de règles et contractions comme ts les soir mais rien de régulier pour le moment sérieux je commence à être fatiguée de ces douleurs au moins je m'entraîne à supporter pour le jour j.

Titi courage car doit pas être facile ce que tu vis surtout que les hommes ne comprennent pas tjr qu'on a envie que le bébé arrive dans un foyer stable.courage

Nouna même si la marche n'a pas déclenché ça permet de garder la forme une capacité physique pour le jour j. Je sors presque tous les jours mais obligé avec bébé 1 je m'occupe des courses j'essaie de l'emmener au parc... mais ça permet de me tenir en forme car rester à la maison c'est pire en même temps il faut se reposer pour éviter la fatigue.

Salyth rien de neuf nos bébés sont pas pressés lol

Bon courage à tte.
30 juin 2016 23:38
Isiba courage pour demain. Tiens nous au courant

Sousou je comprends mieux ta dpa lol

Sinon les autres Djaso, sannella, rose... comment ça va ?
1 juillet 2016 00:01
Vous avez essayé la cannelle pour déclencher ?

Moi j'ai encore 2 ou 3 trucs à régler et ensuite je vais essayer incha Allah. Aujourd'hui j'ai récupérer la nacelle de la cave il faut que je la lave et la fasse sécher au soleil sur le balcon. Il me faut un matelas à langer car j'ai la table mais pas le matelas bref des petits détails. J'ai pas de biberon mais si besoin j'en achèterai après car ma fille n'en n'a jamais voulu.
y
1 juillet 2016 00:03
Salut les filles,
je vois qu on est presque la fin.
isiba bon courage tiens nous au courant.Kheir inshalah.
les autres courage et patiente essayer de penser à autre chose.
moi hier j ai eu un ma de ventre aussi je pensais qu j allais perdre les eaux.
aujourdhui ca va.
je m occupe, je sorrs avec ma fille.
car je vous l ai dit j ai une cesarienne programmé pour mardi.car mon col ne dilate pas...
et cela apres 2accouchement et pourtant je perds les eaux.
voila demain jusqu a dimanche je vais faire des gateaux de l aid, faire les courses, acheter des habits pour l aid pour mes enfants.
il faut occuper son temps car rester a la maison cest deprimant.
voila tenez moi au courant et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook