Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans JUILLETTES 2016 In Sha Allah ❤️
1 mars 2016 11:44
Salyth,

Tu commences tard aujourd hui lol?

En fait sur le coup je me suis senti mal pour lui et son regard qui s est baissé mais aujourd hui je me dis: a l hopital on sait pas sur qui on va tombé le jour de l accouchement. Et faut qu il se detende.

Moi aussi j ai pris 6,5kg, je comprend pas comment on peut prebdre ca, alors qu il y en a qui prenne que 2/3 kg... Nous ca doit etre du gras ou de l eau... Ou je sais pas mais c bisarre,non salyth?
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
1 mars 2016 12:04
Salam !!

Félicitation pour ta princesse, elle est positionnée exactement comme la mienne, tête en bas colonne vertébral côté gauche.

ptdr ton mari miskine ! le mien même avec une gygy femme il n'est pas à l'aise alors avec un homme eye popping smiley Mais bon c'est pas grave au moins tu es ressortie rassuré winking smiley

Hier crakage j'ai acheté ... un mini frigo sur le bon coin à 10e état neuf, trop marre de me réveiller 3 fois dans la nuit pour boire de l'eau bien fraîche. Mon dieu c'est trop pratique, je l'ai posé sur ma table de chevet.
J'ai même réveillé mon mari à 3h du mat pour lui demandé "Tu as soif ??" la meuf trop contente de son frigo ptdr

Salyth tkt te prends pas la tête avec ton poids, fais juste attention aux grignotage.
Je te donne un exemple de ma journée type pour les repas bon ça change souvent mais en général :

Petit dej :
- un bol de céréale "golden grams" ma drogue du moment, on sent bien le miel et la cannelle
- un yaourt fromage blanc
- Fruit (orange ou kiwi)

Déjeuné :
-Salade de tomate
- gratin de légume en bonne quantité
- camembert In love
- compote
- eau

Gouter :
- Infusion généralement camomille ça me destress
- Amande, dattes ou figue séché

Dîner
- souvent une grosse salade
- poisson ou viande avec légume ou quiche ou poulet au four
- camembert toujours In love
- fruit
- eau

J'ai arrété les boissons, le pain, et la sauce tomate, j'arrive plus à cuisiner arabe depuis ma grossesse je ne supporte plus les odeurs, et comme mon mari est en plein régime du coup ça le dérange pas.

Par contre hier j'ai craké mc do filet o fish, frite et le very parfait In love mais bon faut pas se priver non plus
1 mars 2016 12:07
J'ai dit avant de REprendre le boulot lol, non malheureusement ça fait déja plusieurs heures que je bosse...

Pourtant j'ai les mêmes habits que depuis le début de grossesse, même la gynéco m'a dit que ça l etonnait, je paraît vraiment pas plus corpulente.

Sauf la poitrine mdr, mais bon quand même pas 3kg par sein ptdr

Franchement je sais pas comment l'expliquer Heu

Pour ton mari faut qu'il prenne l'habitude, comme t'as dit tu vas faire comment le jour de l'accouchement? T'auras tellement mal que tu t'en ficheras lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
n
1 mars 2016 16:55
Salam aleykoum les filles
Je vois que sa papote bien entre vous
Moi sa se passe mimounn tu ma fais rire avec ton frigo a 3h du mat reveiller ton mari pour savoir si il a soif lol
Moi par contre je sais pas ce que j ai je suis extenuee je fais que dormir je vous assure c est grave en general 5 eme mois on est en forme ben moi j ai le contre coup je pense
1 mars 2016 19:37
Salam les filles vous allez bien ??!!
Je suis contente pour les mamans boy et girl ça fera de beau couple lol
Salyth pour ma part je crois avoir pris 5 kg mais vraiment je ne le sens pas et cz ne se voit pas mais comme tu dis ma poitrine est gigantesque en plus elle a noirci de partout qui était très blanche je pense que ç 2kg pas sein lol mais n'oublie pas qu'il ya les oedèmes que tu perd après l'accouchement je suis sûre que ç eux la cause du poids moi avant mes gelés d'habitude je près 2 kg. De l'eau
Dites moi I have question
Quand je prie je prie assise car jettoufe fy roukou3 avec ma salive en plus j'ai un pied qui me fait mal (longue histoire car renversée par une voiture ya 1 an ) et quand je fais la prière assise j'ai aussi la bouteille de salive entre les cuisses que j'utilise même en faisant la prière car ma bouche se remplis vite pensez vous que ma salatt est juste et ma9boula ?
Sinon quoi se neuf de votre côté
p
1 mars 2016 22:56
Coucou les filles

Taousna non je n'ai pas été voir du côté de la bile eh du foie
je fait la oui les docs me guide c'est à dire pour le moment pas bien loin...lol...
je verrais ce que ça donnera niveau gastro entero

titi félicitations pour ta princesse
et pour ton mari tkt pas il s'y fera et en plus c'est un vieux qui part à la retraite; -)
comme t'ont dit les autres le jour de ton accouchement tu ne sais pas qui sera ta "sage femme" car il y a aussi d hommes
et surtt qu'il peuvent appel à un médecin qui peut être un homme également et yen a même qui font assister d internes aux accouchement (une copine y a eu le droit. Ce n'est pas une musulmane mais bon elle était deg d'avoir tt c regard sur elle et ils lui ont pas demander son avis)

nourzhara je pense que ta fatigue ne vient pas de ta grossesse mais c'est plutôt une fatigue morale et ça joue énormément sur le corps.
repose toi au max des que tu peux
ne fait pas trop d'effort et vide toi la tête des pb ça ne pourra te faire que du bien.

salyth et titi pour le poid ça ne veut rien dire que vous soyez à +6.5 alors que d'autres au mm stade sont seulement à +2
chaque morphologie est différente
en plus vous voyez niveau apparence et fringues que ça n'a pas changer d'avant votée grossesse (hormis sous vêtement) Dc ça ne doit pas être du gras que vous avez pris.
moi j'ai un sacrée bidou (ça fait environ 1 mois que j'ai ressortit mes pantalons de grossesse)et j'ai pris également de la poitrine.
le principale est de bien manger sans se goinfrer comme on dit vous manger pour 2 et non pas comme 2 ;-)

sinon je vois que pour le moment les juillettes on est moitié garçon et moitié filles.

sinon certaines filles ont disparut
lilou tjr pas de nvlles (j'espère vraiment que sa grossesse gémellaire se passe bien)
rose d sables ou es tu?
Et ya d écho prévu cette semaine pour celle qui ne n'ont pas encore passé?
[color=#FF0099]Bb2 - DPA 02/07/16 inchAllah[/color]
n
1 mars 2016 23:37
Moi j attend jeudi avec impatience pour l echo morphologique et savoir si c est une fille ou un garcon histoire de pouvoir concretiser et pouvoir acheter si je craque mdrrr
La fatigue je pense que c est le contre coup du aux pb et nuit blanche ...
Sinon je vois que sa se passe bien pour la plupart d entre vous hamdulilah sauf djaso quo a tjrs son pb de salive lol nshallah sa va passer pour toi
2 mars 2016 08:49
salam,

mon ptit post du matin smiling smiley

djaso je ne sais pas, il faudrait demander à un savant, après tu fais ce que tu peux, ce n'est pas par fainéantise Allah o a3lem.

mimoun génial le ptit frigo à disposition comme à l’hôtel lol!

nour encore 2 ptits jours à attendre, tu verras c'est magique comme moment.

pour celles qui ont répondu pour les kg (désolée je n'ai plus les pseudo en tête), c'est tout maintenant ils sont là, faut limiter les dégâts lol. par contre c'est vrai que niveau activité physique c'est le minimum syndical avec le boulot et les horaires à rallonge! je verrai peut être de ce côté là si je peux améliorer.

sinon hier soir ma gynéco m'a refait une écho de contrôle pendant sa garde, comme je vous ai dit jeudi dernier impossible d'avoir son profil à ce ptit filou ptdr, et là elle a encore galéré, elle hallucinait et n'arrêtait pas de dire " mais j'ai jamais vu ça", il mettait ses bras sur son visage et voulait pas lâcher l'affaire, elle appuyait sur mon ventre, m'a massé, m'a fait mettre sur le côté, m'a fait marcher mais rien à faire!!!!

on était mort de rire, ça a duré plus d'une heure, au final pendant qqs secondes elle a réussit à avoir le bon cliché mais non sans peine grinning smiley

ce qui ressort de tout ça c'est que j'ai une super gynéco! hyper patiente et douce, beaucoup aurait abandonné et ne m'aurait même pas proposé de revenir pendant leur garde, ahamdoulillah je suis bien tombée pourvu que ça dure.

il y a qqs filles qui ne postent plus du tout!! j'espère que ça va pour elles et leurs bibous.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
2 mars 2016 10:36
Salut les mamounettes,

Lol mimoun pour ton mini frigo... Trop bien l idee! Qu est ce que ce sera cet ete! On dirait Clim obligee pour toi ma belle smiling smiley

Et ton menu trop bien. J arrive pas etre raisonnable comme toi.

Oui salyth il faut qu il s habitue cun medecin c tout! Et les kg oui faut limiter mais c vrai moi aussi aucune activité et il fait trop froid pour sortir marcher sachant que mes manteaux ne ferment mm plus! Lol la cata quoi!
Sinon oui t as une gygy trop bien!! Tu en as de la chance! Hmdl que bebe aille bien. Petit coqui il jouait avec la gygy smiling smiley

Nour, moi c est le dos sinon je me fatigue quand je fais trop longtemps des efforts? Toi c est sur la duree ou t y arrive pas du tout? Peut etre que tu as un besoin de vitamines je sais pas mais c vrai qu on est toutes differentes et ca change tous les jours, moi aussi y a des jours j arrive pas a me lever! Y a aussi que tu as bb1 et tu fais tout donc toi c est normal ma belle repose toi qd tu peux!
Et on attend aussi jeudi pour ton echo smiling smiley

Djaso, pour la priere ma belle non je ne pense pas que ca affecte ta priere car ce n est pas de ton ressort mais a verifier si tu veux etre sure !

Merci princesse smiling smiley
Mais si si ca se voit j ai elargis au niveau de la taille, des hanches et des fesses et j ai gros bidon! Lol si si je crois bien que c est du gras. Moi j ai plus de fringues, je mets que des calecons et des tuniques larges. Mais c est chaud elles sont pas si larges, je vais en coudre si j y arrive...

Et oui ou sont les mamans!!!

Bisous les filles
[color=#FF00CC]BB1F: 11/07/16[/color]
m
2 mars 2016 11:42
Salam

Salyth : ohh la chance !! moi pareil impossible de voir son visage, la gynéco n'a pas insisté elle a dit "bon tant pis on ne verra pas son visage" sad smiley elle est vraiment top ta gygy, le rêve !!!!

Titi-ana : Comme toi je commence a gonflé des hanches, la taille, mon mari m'appelle "la poule" parce que j'ai un bon bidon et des jambes toutes fines, devant le miroir c'est trop chelou ptdr

Mon ventre a noirci et mon nombril est tout plat et super sensible ! subhan'Allah

Nour : moi je tombe vraiment ko vers 15h et depuis que j'ai arrété mes vitamines je me sens ko ! essaie de te faire prescrire des vitamines ca va te boosté winking smiley

Djaso : Pour la salivation je pense que tas pas le choix que de prendre la bouteille pendant salat, ça doit être vraiment génant, Allahou a3lem incha'Allah tu n'auras plus ce problème la

Bonne journée !!
2 mars 2016 13:15
Salam les filles

Je suis malade depuis hier je suis ko je suis restée au lit toute l'après-midi ce matin je me suis levée mais pas la force de rester debout je suis allongée ma mère est venue chercher ma fille pour sortir ce matin.

Nourzahra comme toi je suis fatiguée depuis hier je vais commencer les cours de piscine prénatal dans une semaine ça me fera peut être du bien.

Mimoun tu m as fait rire avec la poule hhhh

Titi c'est pas facile de tomber avec un homme gygy jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance avec ma fille il n'y avait que des femmes et j'espère que ce sera pareil cette fois ci incha Allah car mon mari aussi ne serait pas à l'aise.

Salyth tu as de la chance tu es tombée sur une bonne gygy c'est celle de la mater ?

Princesse les médecins ne vont pas chercher loin parfois mais avec le gastro tu peux lui poser la question de la bile et du foie on sait jamais kheir incha Allah.

Djaso moi aussu je fais la prière assise car quand je baisse et me lève j'ai des vertiges pour la bouteille tu fais comme tu peux et Allah swt sait tout sinon demande avis auprès d'un savant ou imam. Sinon j'arrive à finir la prière avant d'avoir envie de cracher déjà que même si je crache moins que toi ça me stresse je n'imagine même pas dans quel état tu dois être ma chérie incha Allah ça va passer très vite peute être à 6 mois. Qu'Allah swt nous accorde la patience.

J'espère que je n'oublie personne
S
2 mars 2016 15:00
Hey les filles, Bye

J'espère que sava pour vous..

Félicitations à celles qui ont pu savoir les sexe de bébé. Je pensais que c'étais une année fille mais apparemment sa commence à être moitié/moitié thumbs up

Mimoun : sava me belle. Est ce que tu as pu avoir des news sur bébé et son petit souci?! J'espère que ce n'étais rien de grave.

Les filles vous parliez de sécheresse buccale moi aussi j'en ai eu et j'ai remarqué que c'était au moment ou j'ai commencée à boire du lait fermenté (lben). J'en avais envie à un moment du coup j'en buvais matin,midi,soir lol et du coup les sécheresses ont commencée. Depuis que j'en bois moine et bien sa a diminué voire disparue.
Donc c peu être due à votre alimentation.

Je ne sais plus qui a parlé du mini frigo mais j'étais mdrr ptdr quand tu as propsé à ton chéri" tu veut boire ? " lol j'en rigole encore.


Les filles j'ai tout le temps la flemme de faire la cuisine et malheureusement Mister rentre tard du coup il ne m'aide pas trop pfff Pas trop le choix.

Je reviens tout à l'heure les filles, j'ai fait du pain du coup faut que j'aille terminer

Bye !
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
m
2 mars 2016 15:20
Allah y chafik taousna, heureusement que ta maman est la pour te soulager un peu.

Sanella : Je suis partie à l'hôpital 2 fois, la 1ère j'ai eu un souci avec la voiture et hamdoulilah le 2ème RDV la sage femme a pu me faire une écho, le bébé avait un hypercogène gastrique, une grosse blanche dans l'intestin et là y a plus rien, apparemment ça arrive mais c'est rien de grave hamdoulilah quel soulagement !!

C'est moi qui parlait du mini frigo lol je rend ouf mon mari avec ça ptdr

Tu m'as donné envie avec ton pain mmmmh moi aussi trop la flemme en ce moment, surtout le ménage, je suis obligé de faire des pauses, jsuis trop essoufflée.

Est ce que vos mari parlent au bébé ?
2 mars 2016 18:08
taousna soignes toi bien!

et oui c'est une des gynéco de la mater, j'espère que je n'aurai pas besoin d'elle le jour de l'accouchement mais bon c'est rassurant de savoir qu'au cas où elle est dispo!

sannella je comprends la flemme de faire à manger, quand mon mari est en déplacement je fais une fois à manger pour 2-3 jours lol, mais quand il est là bien obligée de faire à chaque fois, et après une journée de boulot c'est encore plus dur crying(

donnes moi du pain stp, c'est trop bon quand il est tout chaud Chef

mimoun alhamdoulillah si tout est rentré dans l'ordre, Allah o akbar.

mon mari lui parle mais comme il réagit pas ça l'énerve et dit déjà qu'il s'en fiche de lui ptdr
par contre moi j'ai du mal à lui parler, je me dit que ça fait bizarre, en plus il entends déjà ma voix toute la journée le pauvre! si en plus le soir je le saoule, il va finir dépressif lol.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
m
2 mars 2016 18:18
Mdrrr salyth ptdr

Pareil, j'ai du mal à lui parler, et mon mari n'ose pas trop toucher mon ventre, il est choké quand ça bouge, tous les jours j'ai droit à cette question "mais ça te fait quoi dans ton ventre ??" et moi j'aime trop en rajouter 1 tonne je réponds "bah c'est comme un alien, des fois j'ai l'impression qu'il va sortir sa main par mon nombril" je le traumatise miskine

Alors Sannella ton pain était comment ?
S
3 mars 2016 10:23
Heyy les filles,

Miimoun : hamdoullah ya rabi ton bb va bien. haa ouii ton frigo mdrr wallah j'ai rigolée toute seule devant mon pc quand je t'ai lue ptdr

Pff ouais en faite quand je pense qu'il faut faire le ménage, ou à manger rien que d'y penser sa me saoule mais une fois dedans sava, en même temps pas trop le choix grrr

Salyth et miimoun : Dsl si je vous ai donnez envie avec mon pain les filles confused smiley c t pas mon intention surtout qu'ont est enceinte et les envies ...

Du coup j'ai dit que j'allais revenir après avoir fini heir mais j'étais K.O !! Dsl les filles .

Bon aujourd'hui mon programme c'est de récurer ma cuisine, donc si l'une d'entre vous veut ce proposer à m'aider whistling smiley ...

Biou les filles
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
n
3 mars 2016 10:49
Salam aleykoum les filles comment sa va ??
Moi j ai mon echo a 14h30 inshaallah donc j ai hate mais je suiq degoutee je me suis reveille malade j ai des crampes a l estomac des nausee et pour couronner le tout j ai la diarrhee hachakoum....
Je suis affaiblie completement et mon estomac me fait trop mal si sa contimnue je verrais pour voir la gyneco de garde quand j irais pour l echo
3 mars 2016 11:59
Salam les filles

Nouzahra tiens nous au courant pour l'écho et essai de voir un médecin pour tes souscis digestifs ça m'a l'air d'une gastrite ou ulcère moi je suis sous mopral depuis un mois sinon c'est la cata. En général c'est un stresse intense qui cause cela Allah ichafik

Sannelle bessha o raha pour le pain maison ça me donne envie mais pas la force de le faire lol

Mimoun ton mari ne réalise peut être pas encore lol

Je le suis faite un bain qu'est ce que ça fait du bien.
3 mars 2016 12:22
salam,

vous me faites marrer les filles, on est une équipe de bras cassés, moi je suis enrhumée (pour la 1000e fois cet hiver), j'ai l'impression que ça fait 6 mois que j'ai le nez pris Oups

je sais pas ce que ça donnera une fois bébé là inchaAllah lol.

courage à nous toutes!!
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
3 mars 2016 15:39
Re les filles,

bon personne n'a voulu ce proposer pour m'aider à nettoyer ma cuisine crying( du coup bah je l'ai faite toute seule lol. Je suis bien fatiguée !!

Nour : Allah y chafik ma belle. J'espère que sa ira mieux au cours de la journée. Tient nous au courant pour ton écho.

Taousna : selmek ma belle ! C clair il faut du courage pour en faire ..

Salyth : on m'a dit que la grossesse rendait les femmes plus fragile et bah c vrai ! en tout cas allah y chafik oukhti..
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook