Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mamans de FÉVRIER MARS AVRIL 2015
M
3 septembre 2015 10:36
Coucou les filles,

Vous m'avez bien fait rire. Et oui ils disent papa avant en général...
On se livre une petite gueguerre avec mon mari...
Chacun lui répète maman et papa a chaque fois.
Sauf que mon mari a trouvé une astuce pour me tuer. Il lui chante papa ou t'es de Stromae lol.

Il a eu la visite médicale des 6 mois. Il fait 71cm pour 8.8kg macha Allah. Toujours une bonne courbe.
La pédiatre m'a dit de passer aux protéines: 20gr le midi avec 180gr de légumes.
Par contre Kas, comme tu es au lait maternel, à ta place je ne donnerai pas de yaourt. Je pense que notre lait est beaucoup plus sain.

Les filles la communication est très importante ds un couple. Pourquoi vous ne vous octroyez pas une soirée en amoureux sans tv, bébé etc... ça permets de se libérer un peu.

Perso dans mon couple on a une règle... même qd on se prend la tête, on dort ds le même lit. Personne ne part... je trouve que c'est toujours mieux de régler les choses que de fuir.

Mariée, il te reste bcp de poids à perdre? Si tu ne te sens pas bien. Essaie d'aller chez le coiffeur, c'est toujours bien pour le moral. De faire un peu de sport et ...

Oum wassim, c'est dur les réveils nocturnes. Le mien aussi s'est réveillé à 5h aujourd'hui... la galère!

Bisous les filles
O
3 septembre 2015 10:52
Sabah Al Ward les filles.

Jai lu en diagonal sorry mais je revien taleur pr mieu repondre.

Sibeling alf mabrouk youyou. Que du bonheur, un bebe pieux en bnne sante. Jss trop heureuse r toi. Tu vas voir que du bonheur davoir des bebes raproche.

Mes e'fants sont trop complice. Vous savez lorsque ma fille perd son frere dans son champ de vue elle pleure et des quelle le revoit elle sourit. Hier mon fils jouait il jettai tt ce quil trouve. Sa soeur arreter pas de rire des quil jettai qqchose cetait trop beau.

Mariee surtout ne te renferme surtout pas! Ne rentre pas dans ce cercle du complexe. Il faut du tps pr recupere sa silhouette. Continu de prendre soin de toi,m met toi en valeur. Si ton homme vien vers toi c est quil taime de tt son coeur ne le rejette pas il va etre frustre.

Toulonaise jss dac avec toi moi c est pareil si on se dispute on se reconcilie le jour meme. Mon mari a la tete dur tt comm moi mais il suffit que je lappel pr quon discute et c est bon. Lintimite c est la base du mariage.

Kas c est clair mais moi je veillai tjrs, c est notre role danimateur .

Boussa a tte
3 septembre 2015 10:58
Sabah ennour les filles!!

Merci les chéries yawning smiley vous êtes adorables! J'avoue que j'ai un peu honte d'être aussi flippée Allah yssemeh mais je ne me sentais pas prête à me sentir de nouveau malade comme ça. Et puis même si je me suis désinvestie de mon boulot et que je cherche à partir, je ne me sens pas à l'aise avec ça, mais bon, ce n'est que le début on verra inchallah ce que Dieu nous réserve inchallah kheir.

Kas ma belle c'est super si tu te sens prête à retenter l'aventure smiling smiley inchallah pour très bientôt! Ce serait cool!

Sinon elle a quel âge déjà Asmaa? Tu sais à 6 mois et même un peu avant tu peux lui donner des yaourts, des petits suisses, et il me semble que le lait de suite ne soit pas comme le 1er âge, c'est plus proche du lait de vache classique.


T'inquiète pas elle est prête winking smiley mais comme elle n'a pas l'habitude commence doucement! Moi j'ai déjà commencé le lait de suite, les petits suisses aux fruits, les céréales au gluten et la viande de poulet mixée dans les légumes et les pommes de terre et ça se passe bien elhamdulillah smiling smiley elle aime bien.

Elle dort encore avec nous dans le cododo mais elle est gênée parce qu'il devient trop petit. Elle dort mieux dans sa chambre, dans son vrai lit. Sauf que j'arriverai pas à la laisser toute seule dans sa chambre la nuit! La nuit je me réveille X fois pour la toucher, voir si elle a chaud ou froid, si elle respire bien et que rien ne la gêne... Je n'arriverais pas à dormir tranquille avec un mur entre nous!!

Je vois que pour certaines c'est difficile avec Mr , j'ai ressenti la même chose aussi. La fatigue, le stress... Il faut temporiser et éviter les prises de tête, essayer de se reposer si possible et laisser couler quand des petits trucs prennent la tête parce qu'on a plus le temps comme avant de se retrouver pour se réconcilier et au final les petites tensions s'accumulent sans qu'on puisse les évacuer et c'est dangereux.

Il faut se dire que c'est un moment à passer et qu'après inchallah ça rentrera dans l'ordre smiling smiley c'est surtout dur quand on est pas à l'aise dans son nouveau corps ! Moi j'ai pris du poids ces dernières semaines d'un coup et je pensais que c'était due au fait que j'avais plus de thyroïde et que mon traitement n'était pas encore équilibré, mais en fait c'est pas que ça lol.

Inès mabrouk les dents de ton petit Adouma! smiling smiley tbarkAllah il grandit vite!

La mienne fait mamama tout le temps mais je ne pense pas que ce soit pour moi mdrrrr
Quand je rentre le soir elle chouine, elle s'accroche à moi, elle veut que je la porte, que je la ballade, mais par contre quand son papa rentre, là c'est la fête!! Elle rigole elle sautille...

Moi au début quand j'ai repris le boulot elle ne me regardait même plus!! Elle détournait la tête quand je rentrais genre "toi vazy me parle même pas! C'est bon t'as choisi d'aller bosser, assume maintenant!" ptdr
Alors qu'à son père, elle a jamais fait ça.
3 septembre 2015 10:59
@toulonnaise mashallah ton bb est tjr aussi grand et fort hmd tu vas en faire un vrai rugbyman grinning smiley
Jss d'accord la communication c'est la base si on ne se parle pas on s'en sort pas c'est clair

@Snow trop chou la complicitè entre tes enfants <3
Et toi cmt tu vas ?

Et vous les filles, Mamans, celles qui ont repris le boulot ou pas encore comment allez vous ?
O
3 septembre 2015 11:21
Ah jai oublie pr le papa mama. Mon fils a dit papapappa en premier mais je sais pas si c etait pr lappeler et ensuite il a di mama lol.

Mes soeur et moi avons di maman en premier. Tout depend lol.

Oum wassim je vais bien merci hbiba, et toi. Je tai rep pr la pilule moi elle me convidn tres bien.

Bisous
3 septembre 2015 11:30
Sabah el kheir mes belles !

Sibeling elf mabrouk ma belle je suis vraiment trooooooooop contente pour toi In love c'est une trop Bonne Nouvelle mashallah!!!!! Et contente de te lire au passage, ça fait un bail ! En tout cas hamdoullah tout va pour le mieux pour ta petite princesse ! Pour tout te dire moi je l'ai même pas encore mis dans sa chambre, j'y arrive pas encore sad smiley

Libellule tbarkallah ça pousse et ça grandit c'est le plus important !!!! 5 mois déjà, waou, surtout que c'est l'un des plus petit, c'est dire à quel point ça passe vite .... Et cette reprise alors ?

Toulonnaise c'est auj le rdv avec le médecin de la crèche, fais nous un retour ... Et moi j'attends ton retour sur la machine mdrrrrr winking smiley

Oum wassim le mien aussi se retourne sur le ventre quand il dort et ça le réveille aussi le pauvre et je crois que ça le surprend du coup il pleure, et la tétine qui tombe ça le réveille encore et toujours mais je commence à avoir l'habitude lol

Kas moi aussi je me ressource chez mes parents ça me fait trop du bien ! Mais le mien ne vient pas tous les jours mdrrrrr

J'avais trop de truc à dire en réponse à vos messages mais j'ai tout mélangé, arf ^^

Je reviens du premier jour de crèche d'Adam, pour info j'ai pleuré quasiment toute la nuit et j'ai à peine dormi .... Et pour rien par ce que franchement ça c'est trop bien passé hmdl, il m'a même pas calculé ce petit chenapan! Il était à fond avec les jouets et à essayer de communiquer avec les autres bébés, si j'avais pas été là ça aurait été la même ! Mdrrrrrr ! Et pour la viande ils ne lui en donneront pas, ils respectent le choix des parents hamdoullah maintenant à moi de trouver un moyen pour pas qu'il manque de proteine parce que comme le soir il ne mange pas mais est au biberon ba il en aura que le weekend !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/09/15 11:32 par Ines Chou.
M
3 septembre 2015 11:43
Inès,

On a vu le toubib de la crèche ce matin. Ça a été très rapide. Il l a un peu manipuler, puis pesé et mesuré et voilà...
Mais ce soir je vois une puéricultrice pour parler du protocole d'allaitement...
Désolée pour la machine j'ai fait une édition mais je n'ai pas eu le temps de repasser sur un vêtement pour voir si ça adhère bien... j essaie de faire ça rapidement...

Inès, faut pas te mettre ds ces états... je pense que c'est plus difficile à gèreréaliser pour nous que pour eux... ils se font des copains, ont des nouveaux jouets etc... soit zen sinon il va resentir ton anxiété
K
3 septembre 2015 14:14
Eh les filles faut y aller doucement avec les postes le temps d'une téter y'a déjà une nouvelle pages pleines allais y molo..

Mdr toulonnaise nous aussi on fait sa on dirait des fous mon mari lui di Abi et moi oumi j'trouve que c plus facil a dire oumi j'ai espoir mddr sinon j'lui dis maman et c plus facile que Abii aussi ahah j'y crois encore .. Masha'Allah c'est un beau bébé ton fils ! Ouais j'pense aussi j'lui donnerais plus tard inshaAllah ..
Nous aussi on dort tjr dans le même lit sauf hier ou j'ai pri Asmâa avec moi pski m'avait trop nrv lol !!

Son jkiff la complicité de tes enfants masha'Allah sa donne trop envie d'avoir des enfants proche j'ai hâte ..

Sibeling dit toi que chaque grossesse et différente kheir inshaAllah ne part pas du mauvais pied en te disant que tu vivra la même grossesse sinon tu va être depeimer pour rien et c la que sa va mal ce passer ..
Asmâa a 6 mois aujourd'hui mon bébé sa passe vite en vrais ...

Oui j'aimerais bien l'être a nouveau inshaAllah smiling smiley! Pour le lait je lui donne que du lait maternelle pas de lait en poudre c'est pour j'demande id. Si j'pouvais quand même lui donner nos yayoute (cme dirait ma henna) mdr mais j'pense que j'vais attendre avant de lui donner !

Même moi j'peux pas la mettre seul dans sa chambre franchement je comprend pas ceux qui les mettent dans leur chambre des la naissance c'est juste impossible j'crois que j'le mettrais pas dans sa chambre avant c 4ans mdr c trop dur !

Pour les disputes conjugale nous aussi on dort toujours ensemble sauf hier ou j'ai pris Asmâa avec moi dans du coup plus de place pour Mr miskine ..

Mdrrr elle était contrarié elle a du ce dire maman c papa qui travaille toi tu reste avec moi toute la journée ^^ ! J'crois que les filles c pour papa et les garçon pour maman mon cousin ma dit c'est pas ta fille c celle a ton mari j'étais au nord du suicide quand y ma dit sa mddr ..

Inès mddr t'es trop folle tu ma fait rire en gros ta pleurer pour rien mdr mais tant mieux que sa ce soit bien passer au moins tes rassurer winking smiley)!

J'amènerais Asmâa lundi ce faire mesurer et pesser sa fait un moment que j'les pas amener du coup j'vous dirais sa lundi smiling smiley!
3 septembre 2015 15:41
Merci les filles pour les conseils...aufaite j ai pris du poids ces derniers temps alors que j avais casi tout perdu. ..c est lié a l arrêt de l allaitement et prise de la fichu pillule optimizette allah oa3leme. J ai 8kg à perdre.tout est dans la culotte de cheval et cuisses c est sa le plus deprimant c est horrible .je parle pas de dehors jmen fiche jsui voilée et habillée ample c est surtout dans l intimité du couple et avec la famille.j etais dans du 36,38 avant accouchement et la 42 le choooooc. Ok on redeviens pas comme avant mais bon. Puis avec l arret brutal de l allaitement j ai pas grand chose niveau sein. Mes cheveux c est devenus une cata je perds enoooormement vous pouvez pas imaginer et ils sont sec malgré les soins donc les brush je limite voir j en fais pas et le brossage aussi donc tout le temps attaché en arrière. L épilation sava je trouve encore le courage lol.
Puis le boulot me manque je pense car j ai pas de famille dans les parages et monsieur rentre les soir 19h voir plus...on sort les weekend mais bon sa me suffi pas je veux être avec tous les jours sinon je m ennuie à la maison....kk part jui fait payer jcroi oulaaa pas bien
oui faut pas faire chambre à part c est clair.
Facon après les vac sa ira mieux inchaAllah et je reprendrai une alimentation saine et le sport inchaAllah.

KAS evite le lait de vache. T bien parti avec l allaitement alors continue

INESS lol tkt sava aller tiens bon... les enfants s adaptent facilement au changement contrairement à nous
3 septembre 2015 17:33
Au niveau de la piqure du prevenar ma fille est rouge sur 2 cm et s est dur .vos enfants on eu cette réaction?
L
3 septembre 2015 19:05
Salam les filles ca va ? Et vos bebes ??

Sibeling mabrouk pour ta grossesse c'est une chance hamdoulah. Je suis contente pr toi !!

Mariee2013, moi aussi mon corps a completement changé. J'ai pris 32 kilos pendant ma grossesse... Une catastrophe ! Je suis passée de 60kg a 92kg ( 1m58 ) !! Ma peau a craqué de partout c'est pas jolie !! La je fait 68kg mais je me sens encore lourde et mon ventre est tout mou... Mais bon c'était le prix a payer pr voir mon fiston !!

Les filles avec vos maris surtout faut communiquer et dire quand ca va pas s'expliquer !! Moi je ne le faisais pas je gardais tout en moi je supportait et le jour ou j'ai craqué bah j'ai tout envoyé balader !!! Des fois je me dis que si j'avais plus communiqué ca ce serait peut etre passé autrement pr mon couple ... Allah ou a3lem

Aujourd'hui j'ai pu accompagné mon bebe a la creche!! Ca ma fait un bien fou !!! Il m'a meme pas calculé il etait souriant il jouait. Je suis rassurée !! Et pour la viande comme toi ines chou, elles m'ont dit que y'avait aucune soucis qu'elle ne lui donnerai pa de viande !!! Super !!!
5 septembre 2015 09:25
Sbah El kheir
Un petit coucou rapide. Mon fils est super malade depuis mercredi a cause de ses satanés vaccins infanrix et prévenar! Il a fait des pics de fièvre jusqu a 39,7!!! Depuis 3 nuits je ne dors pas et je le veille! Même le doliprane ne fait pas baisser la fièvre, du coup je prends un gant de toilette et je lui passe sur le corps, la tête...Avec le boulot c'est vraiment crevant mais bon hamduleh. Il fait des crises de malade lui qui ne pleure jamais et hurle!!! Du coup cette nuit on est allés aux urgences. Et comme pas hasard la fièvre a baissé et il n'a rien détecté... Il a une inflammation a la gorge. Il a kiffé le docteur et son Stéthoscope et l'infirmière (qui m'a dit qu elle était tombée amoureuse mdr) . Il m'a dit d'y retourner au moindre doute.
Bref ça me fend le cœur de le voir si pale, cerné, fatigué lui qui est si joyeux, cool, dynamique mais hamduleh.

J'espère que vous allez toutes bien.
5 septembre 2015 12:42
Salam les filles

Libellule kheir inchallah pour ton petit bonhomme on aime jamais les voir dans ces états là Nos loulous sad smiley

Ici RAS il fait froid brrrr 20C dans l'appartement je laisse babychou en pyjama bien au chaud quand on ne sort pas et maman aussi d'ailleurs loool

Quoi de prévu pour ce weekend les filles ??

Boussa <3
K
5 septembre 2015 14:15
Coucou les girls winking smiley!

Mariée en faite jte comprend .. Mais fait toi jolie tu verra que t'apprendra a aimer ton nvo corp même si tu veux maigrir

Libellule voilaa une des raisons pour la quel j'suis anti vaccins sa provoqueque des m**** !!! Hamdoulilah si la température de ton bébé est redescendu Allah y Chafih ninoou winking smiley.

OumWassim je kiff ce temps même moi j'ai ressorti un gros pantalon en fourrure tout doux jkiff, ce w.end bah rien de prévue j'profite de ma mère avant qu'elle parte qu'elle tristesse j'vais pas la voir pendant 1mois de la torture !!!

Sinon Asmâa va bien hmdl elle a dormi de 10h30 a 13h35 et moi pendant s'temps la bah j'me suis fait un pti déj tongue sticking out smiley !!

J'me demander si vous aviez snap? On pourrai ce les échanger non?

Boussah les filles
5 septembre 2015 14:29
Cc kas03 je kife aussi ce temps mais pas Pour tt de suite plutôt novembre lol
Ta maman part au bled ?

La Jss en mode M6 avec les appart et ça me donne tt pleins d'idée deco hihi *^ j'adore ça ^^

Tu parles de SnapChat ? Non j'ai pas téléchargé cette appli encore et vous avez Instagram ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 14:37 par Oum-Wassim.
K
5 septembre 2015 14:44
Oui c vrai que c tôt mais j'aime trop on dirait on est dimanche smiling smiley!
Ah keski m'soule Stéphane plazza mais j'aime bien regarde des fois !!

Oui cette application, a non j'ai pas instagrame même facebook j'les désactiver lol

Non elle va a la Mecque faire le hejj inshaAllah smiling smiley ..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/15 14:53 par Kas03.
O
6 septembre 2015 16:25
Cc les filles.

Comment allez vous?

Vs avez passez un bon week? Moi super, on est aller au resto hier et on fini la soiree au bord de la plage en famille, promenade sur le sable pr le grand plaisir de mon fils qui aime trop jouer avec le sable.

Ma choupette a ete un amour, na pas pleurer de la soiree. Bref cetait super.

Libelule ALLAH Y CHAFI TON PTIT COEUR. Ma fille en a fais qun seul a la fois et na pas fais de fievre. Elle en fera qun seul a la fois aussi pour les rappels.

Kas super pr ta maman hla slametha.

Oum Wassim dans le sud il fais tjrs chaud la journee mais ca se raffraichi bien la nuit c est trop bien.

Bisous a ttes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/09/15 16:35 par snow_.
6 septembre 2015 19:48
Bonsoir les filles !!!

Je suis Malade depuis ce matin jss deg sad smiley mal à la gorge, aux oreilles, nez pris bref la totale ....
Sinon hier zawji est parti chercher notre nouvelle voiture Yes !!!
D'ailleurs les filles vous avez le permis ? Moi je passe le code dans pas longtemps et 1 ère heure de conduite le 16 inchallah trop hâte ^^

@kas ah super pour le hadj
Moi j'aime bien Stéphane Plazza il me fait marrer grinning smiley

@snow superbe soirée en famille comme je les aime <3
Oui l'automne arrive à petit pas

Boussa les filles
O
6 septembre 2015 20:13
Cc oum wassim.

O ALLAH Y CHAFIK hbiba jspr que tu vas vite te retablir. Prend des tisanes de verveine ca fais du bien.

Besah la voiture. Moi jai le permis oui. Sans le permis je sais pas comment je ferai c est indispensable de nos jours le permis.

Inchallah que tu lauras rapidement. Cava te faciliter dans la vie de tt les jours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/15 20:26 par snow_.
M
7 septembre 2015 13:27
Coucou les filles j'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon we.

Libellule , comment va ton fils? Allah y chafi.
Oum wassim, j'ai aussi une voiture! Heuresement... je ne sais pas comment je ferai sans ma titine. En province tu es casi obligé. Mais mon mari cherche à changer la sienne pour une familiale. Scenic, 3008, espace... un truc du genre. Perso je kiffe ma clio!

We chargé pour nous. Samedi on a reçu du monde puis resto avec mon mari et dimanche ménage /linge et surtout repassage. J'ai enfin pu m'occuper des étiquettes pour les vêtements de mon fils. Super contente de la machine. J'ai pu les repasser sur les vêtements...
Bon , j'ai pas encore vu comment ça tenait au lavage... je vous dirai ça dès que je fais une machine.

Mon fils a commencé l adaptation ce matin... ça a été rapide... juste la présentation du personnel. Demain il reste 40 min , au début avec nous puis seul. Mercredi il reste 2h seul. Jeudi 3h et vendredi il fait une petite journée de 8h30 à 14h 30. (Dc repas et sieste compris)

Par contre moi je vais exploser!!!
Hier le tire lait s'arrête alors que j'étais en train de tirer... à 23h... du coup ce matin je n'ai pas pu tirer... j'ai appeler ma pharmacie... Heuresement qu'ils ont été super reactifs, à à 4h ils vont récupérer une nouvelle machine et mon mari me l'amène à 14h 30 histoire que je me soulage rapidement.
J'ai une poitrine énorme... on dirait que je me suis fait refaire... ce n'est pas douloureux ms ça tire beaucoup. C'est fatiguant... hâte de pouvoir tirer mon lait...
C'est chiant d'être dépendante d'une machine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook