Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
s
9 juillet 2012 16:31
Salam les filles, vous allez bien ?

J’ai pu lire toutes les pages maintenant et je vais pouvoir mieux répondre un peu à toutes!
Ben déjà apparemment marocaine22, minaa, naya et zaynebka j’ai raté les photos de vos bébés et vous-mêmes, c’est dommage :-(

J’ai vu Etoile, lallachelha et samnas en photos, ça fait plaisir de vous voir en vrai.

Etoile, t’as bien la tête et le teint d’une rifaine lol

Lallachelha, quelle chance comment tu es fine malgré 3 enfants, je t’envie !! la photo où on voit bien ton visage ça m’a frappé tu ressembles bcp à une de mes belle-sœurs mais bon mdrrr c’est celle que je peux pas piffrer du tout (rien à voir avec toi tkt)

Samnas, t'as un teint assez pâle, tes bébés tiennent bien de toi machallah

Apparemment y a un peu tout le monde qui a commencé la diversification, moi j’ai arrêté les légumes pour l’instant c’est trop compliqué elle aime pas, j’ai commencé à lui donner des compotes, un pot pour 2 jours, ma fille aime le gout (tu m’étonnes c’est sucré)

Kabyle, alors comment ça s’est passé les carottes avec Soso ??

Marocaine22, faut pas t’inquièter pour l’appétit de ta fille si ça va ça vient, faut s’adapter laisse la boire ce qu’elle a envie, faut pas s'arrêter au chiffre... l'appétit de chaque bébé est différent.

Samnas, j’ai vu à quoi ça ressemblait les bavoirs que tu dis, ça a l’air trop pratique merci. J’espère que ça va mieux sinon.

Lalla, ça va faire 2 ans qu’on est marié, on fête toujours avec un resto et voilà rien d’extravagant non plus.

Etoile, j’espère que tu t’es bien amusée à ton mariage, pfiouuuu quand j’y pense ça fait longtemps j’ai pas été à un mariage ça me manque la pastilla ou le grand plat de filets de poisson qu’on fait ici en Belgique miam

Mina, le collier d’ambre ça se vend aussi sur le site bébé au naturel, mais bon moi j’y crois pas trop…

Bisous à toutes.
s
10 juillet 2012 00:05
salam les filles comment allez vous?

lala oui inchallah je fai l aid laba ca fai deja 4an ke je fai ramadan et l aid la ba sof ke cette annee je ferai ke 4jour de ramadan o bled challah pr ce ki es de feter les anee de mariage moi je vai feter ma 3annee le 31octobre challah nous on prevoi chak foi un pti msg ki resum ntre union tt mimi lol un resto et gateau et kadeau lol moi jaime bien feter ca lol

etoile effectivement 240 moi jsui ka 150ML lol il va avoir 5mois le 17 challah je sui les feu dlamour sur tf1 car depui ke jhabite sur lille jsui retournee en ariere car gt avance sur les feuilleton car je suiver sur LA UNE c une chaine belge ou les feu de lamour st grave avancer lol pr les plak ishaq avai u ca kan il ete bb on ma tt sorti alergie o lactose o lai de vache exema etcccc g ete voir alergologue kom toi il pouver rien fere jlui ai mis DEXERYL wallah pendant 5jour matin midi et soir sur ses joues tt es parti yavai ni alergi ni rien jte jure ke des bobar lol met cette creme et tu vera avan de metre tte les crem hor de pri ki serve a wels lol

mina naim es né le 28fevrier dc il es plus grand ke ton hbibou dune semene lol

sousou mdr jai le tein assez pale tu verai mon mari c casper lol sur la foto gt malade mai g le tein un pe plu foncer jsui pa bi mai pa blanche lol g le meme tein ke ishaq car naim es vremen blan il tien de son pere lol

bon les filles je vs laisse jai un pe mal o dos je vs fais de gros bisous a ttes
Samya terme prevu le 20/02 challah
10 juillet 2012 14:30
Salam les filles
Comment allez vous ainsi que vos bibous?

Lala bonnes vacances à tes loulouswinking smiley c'est la fête à la maison!lol tu as assistés à leur spectacle? j ai hâte que mon bibou aille à l'école inchAllah mais je sais que le 1er jour je vais pleurercrying( le filmer pdt les spectacles,le ptit collier fait avec des pâtes,lol de la fête des méres..... InchAllah
Bon anniv de mariage 15ans mashAllah, tu t'es mariée jeune. Alors tu as fais qqchose? moi cette année on a fêté notre 1er anniv de mariage j ai fait un bon repas et écrit une lettre j'ai aussi fait écrire mon bibou et lui ai fait signer en traçant ses mains mon mari était tt content!

Etoile ta mama sa va mieux? Allah i chafi Hamza, tu lui nettoie le visage avec les lingettes? car les lingettes st à évités quand les bb font des allergies c'est bourré de produit chimique,j'espéres qu'il se rétablira vite inchAllah, pov' chou en plus il se gratte fort ça doit pas être évident, tu t'es éclaté au mariage ta raison sa fait du bien de compresser et danserDanse moi aussi j'ai été à un mariage le week dernier mais j'ai pas dansé,ct juste pr faire acte de présence....
Pr les billets c'est vrai qu'en arabe on dit coupé tt comme rif et chleuh!mdr tu pars quand inchAllah?
Pr la poussette en avion on à le droit de la monter avec nous? comment ça se passe?perplexe

Samanas comment vas tu? sava mieux ton rhume ton dos?
Pour le médecin je t'envoie ses coordonnées par mp,ce serait bien qu'on se voit avec kabyle inchAllah je suis partante
tu habites ou an algérie? c bien de faire le ramadan labas rien à voir avec ici il y a 2 ans j'ai soum la moitié au maroc j'ai aimé sa passe vite.... comme étoile ci-dessus ça se passe cmt en avion avec un bb?

Kabyle cmt vas tu ainsi que ta puce? tu as commencé la diversification? on attend les photos, ce serait bien de se rencontrer avec samnas inchAllah

Minaa oups! j'avais oublié que ton bibou s'appelait nouredine dslOups tu dois profiter de la mer ds le sud vs avez un beau soleil aux infos il ne montre que sa pr bien ns mettre les nerfsGrrrr

Maman2012 cmt vas tu? pas trop dure la chaleur du bled? tu es à combien de mois ta dpa c'est pr quand?

Sousou cmt vas tu? tu t'es trompée ma photo est tjr sur le blog ainsi que celle de mon bibou tu n'avais pas t lunettes ou quoi!lol cmt va dania? moi aussi j'ai commencé à lui donner à manger d'abord les petits pots de fruits (pomme,banane,poire) mais la j'ai arrêté les fruits car il ne voulait pas manger les carottes mnt hmdl il termine tout,il commence à apprécier les carottes

Marocaine cmt vas tu? cmt va ta poupette? pr la salivation c'est normal, tu as repris le taf? sava c'est pas trop dur?

Nisry sava? j'ai vu les photos de ton poupon il est mimi toi aussi! j'ai tt de suite reconnu les rues du maroc! avec le fameux trottoir damierwinking smiley

Pr ma part sava hmdl à part ce tps maussade j'ai fait les soldes j'ai trouvé un siège auto et plein d'habits.... pr bibou moi aussi j'en ai profité, mon bibou va bien hmdl j'ai commencé la diversification mnt je vais passer aux légumes verts petits pois poireau, il commence à se retourner sur son ventre tt seul depuis qu'il a trouvé cmt faire il n'arrête plus c'est trop mimiIn love et ça le fatigue bien aprés il fait un gros dodo!
Jai commencé mes séances d'abdos, j'ai aussi était chez l'osthéo merci Lala sa fait du bienthumbs up aussi chez la podologue pr réajuster mes semelles orthopédiques, je suis en pleine réflexion pr partir en vac au maroc mais ce sera sans mon mari on verra bien inchAllah voili voilou

Boussettes à ttes
s
10 juillet 2012 15:15
cc les filles vs allez bien??? dite moi vos bb tiennent tous bien leur tete???

NAYA wi envoi moi tn num par mp kom ca jtapel et on se voi challah,jsui d'alger centre pr le voyage en avion on a le bb sur les bras atacher avc une 2em ceinture special bb par contre la poussette on pe lemmener juska laporte de lavion ensuite un personel la recupere pr la mettre ds la soute a bagage voila ma belle bisou
Samya terme prevu le 20/02 challah
s
10 juillet 2012 20:22
OULALALALALALALALALALLLLLLLLLLLLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA COMMENT C DESERT ON DIRAIT LE SAHARA................JE REPASSERAIS LOL
Samya terme prevu le 20/02 challah
10 juillet 2012 20:24
Salam à toutes,

Et ben ça fait bien plaisir de revoir le post de nouveau actif... smiling smiley

Lallacheulha, nous aussi c'est pas dans nos habitudes quand on a envie de faire un resto ou de s'offrir un cadeau on le fait, mais pour certains le jour de l'anniversaire de mariage est le seul pour le faire.
Oui depuis que j'ai sevré hamza ses plaques ont bien diminués malheureusement pour moi je pense que c'est qque chose que je mangeais qui le rendait comme ça.
Pour le temps c'est déprimant, il arrete pas de pleuvoir...
Comment ça va avec les enfants pendant les vacances, ils s'ennuient pas? tu leur a prevu des activités?

Mina, merci ma belle amine. Pour ta maman tu sais la dernière fois ce que tu as dit sur elle ça m'a fait penser à ma maman c'est pareil, elle a aussi eu des soucis qui l'ont bcp affecté et ça s'est repercuté sur sa santé meskina, Allah ichafihoum inchAllah!

Soudania, tu es pas la première à me dire ça lol merci du compliment smiling smiley
Oui je me suis bien amusé au mariage niveau ambiance c'était bien mais la nourriture la cata! lol y'a pas mieux que nos plats de poissons et pastillas! là c'était buffet à la française et un plat qui m'a fait penser à la cantine de l'ecole, j'avais jamais mangé ça à un mariage...

Samnas, lol justement moi je suis ceux sur rtbf La Une belge et c'est bien en avance par rapport à tf1 mais moi je regarde que le dimanche matin en prenant mon café il rediffuse tous les episodes de la semaine lol
Pour la creme que tu me conseille je vais demander à mon pharmacien j'espère que ça se vend aussi chez nous et je vais l'essayer!

Naya, ça va ma belle? Oui ma maman va mieux hamdoulilah elle est de nouveau sur pied hamdoulilah, faut juste qu'elle continue à bien prendre ses medocs, car dès qu'elle va mieux elle a tendance à tout arreter.
Non je lui ai jamais nettoyé le visage avec les lingettes, d'ailleurs je les utilise plus meme pour ses fesses sinon elles deviennent toutes rouges! je lui met du liniment avec un carré de coton et c'est parfait!
On part juste après l'aid inchAllah et toi tu t'es décidée? smiling smiley
Pour la poussette j'ai demandé à ma soeur, elle m'a dit que tu pouvais l'avoir jusque devant l'avion, là on la prend et on te la remet dès l'attérissage tu va la trouver au bas des escaliers de l'avion, moi je vais prendre une poussette canne, pas ma belle poussette et maxi cosy car à ce qui parait tu va la retrouver toute cassée! Dans l'avion tu as bébé sur tes genoux, pas de siége pour lui.
mdr ton petit aymen, il aime bien se retourner, par contre il sait se retourner du ventre au dos? hamza dès qu'il est sur le ventre il sait plus cmt faire, il crie quand il est fatigué pour que je le retourne sur le dos lol


Ou sinon j'ai commencé mes sécances de kiné et c'est vraiment bizarre, j'aime pas du tout mais je me force à y aller, j'en suis à ma cinquieme séance.
Cette semaine on a pas mal de famille qui vont venir nous rendre visite de l'etranger, je serai souvent chez ma mère donc désolé si je donne pas de mes nouvelles.

Gros bisous à toutes les filles que j'ai pas cité, désolé.
s
10 juillet 2012 22:42
et les filles depuis kelke jours JE MINKIETE ET JE ME POSE BOKOU DE KESTION naim a 5mois dans une semaine et ne tiens toujours pa sa tete pourtan kan je le met sur le ventre il la leve bien mai kan il es assis el balance encore un peu jeudi g rdv chez pediatre...car tt vos bb tiennent leur tete dc fo ke je vai voir on c jamai car sur certain forum ya des maman ki parle hypotonie axiale ou torticolie je c mm pa c koi hypotonie je vai voir avec pediatre et si il mdi ya rien jirai voir ostheopate ca me stress tt ca.......
Samya terme prevu le 20/02 challah
11 juillet 2012 01:37
salam les filles

comment allez vous les copines? pour celle qui sont en vacance profitez vous ?

mina : pas de souci ma belle, si on peu s aider , moi aussi j adore aller dans ce magasin, il y a pas mal de choses , c est la que j achete mon savon d alep ainsi que les huiles, meme quand g rien a acheter je vais y faire un tour.
j habite dans le nord donc on est un peu loin toutes les deux, c est mes soeurs qui habite a montpellier et je vais leur rendre visite apres ramadan inch allah. si tu habite dans les environ peut etre qu on peu se rencontrer.

sousou : merci pour tes compliments ils me vont droit au coeur. j espere que tu me deteste pas a cause de ma ressemblance avec ta bs lol. comment va ta petite puce. on attend que tu mette une photo inch allah.

samnas : salam ma belle, je vois que t stresse par la tonicite de ton petit naim, peut etre que tu ne le met pas beaucoup sur le ventre pour qu il fortifie les muscles de son cou. ma fille aussi dodeline de la tete quand elle est fatiguée de rester bien droite. mais effectivement vaut mieux demander au pediatre. si ton bebe reagit bien a dexeryl c est quand meme qu il a un terrain allergique, moi aussi j utilise cette creme mais parfois ca suffi pas et le medecin donne des corticoides pour calmes les demangeaisons

etoile : nous aussi c pas la joie niveau meteo, deja week end pas super beau puis lundi et auj il faisait pas beau la journee on a juste un rayon de soleil avant la priere de lmaghrab.
pour les enfants, je prevois des activites sinon il s ennuie vite. hier nous sommes alles a la maison a jouer ( c est un lieu d accueil parent enfant)l activite propose c ete jeux d eau, ma fille ete contente de mettre son maillot de bain 2 pieces lol. pendant ce temps la moi je peux parler avec des mamans et la directrice. ca me permet de souffler vu que c ferme y a pas de risque. et aujourd hui, on est alle au jeu c est un parc avec des structures gonflables et les enfant voulait plus partir on y a passer toute l apres midi ( de 15h a 18h45) et demain c est pique nique et jeu. par contre du coup ca me fait faire mon menage le soir apres avoir coucher les enfants.
pour les seances de reeducation ca y est g eu la derniere seance auj, la sf ma dit que mon perine ete bien reeduque lol.
pour les vacances vaut mieux que tu laisse ta belle poussette pour ici, une poussette canne ca coute pas cher et c pas lourd donc que des benef.
pour la creme dont ta parle samnas, c celle que j utilise aussi pour mes enfants, d ailleurs mon pediatre m a conseille de pas laver les enfants tout les jours,mais unjour sur deux et de bien les cremer. sinon ils se gratte aussi jusqu au sang.

naya : comme je dit a ma soeur, leur vacance commence et les notre sont terminés eye popping smileyGrrrr voila entre quoi j oscille quand ils sont en vacance. ils veulent toujours faire des activites. sinon moi aussi ca ma fait un pincement au coeur quand g mis l ainee a l ecole mais apres ca se passer bien pour mon fils. sinon y a pas eu de spectacle de fin d annee cette annee par contre je sais pas si c pareil pour d autre ecoles, mais dans l ecole de mes enfants,c fini les collier de pates, l annee derniere ils ont fait des porte cles, un porte photo et cette annee mon fils a fait un super cadre avec une photo de lui en noir et blanc. je suis entierement d accord avec toi pour le soleil, a chaque fois il nous dise "et le long de la mediterrannee il fera 29 ° ,le nord est dans la grisaille" et des truc de ce genre. ca m enerve!!!!!
je me suis marie a 20 ans, donc pas si jeune que ca
maman2012 : alors ca y est les vacances c termines?

les autres mamounettes comment allez vous

bisous a toutes
s
12 juillet 2012 08:35
Salam

Samnas, ça va tes 2 bouts de chou ? pas trop dur ?? sinon c’est quoi cette expression " je suis bi " pour parler de ton teint mdrrr j’ai eu un fou rire espèce de folle, tu sais que c’est plutôt pour parler d’autre chose qu’on dit ça :p

Naya, excuse moi zininou, y a bien ta photo, je t’ai juste confondu avec qqn d’autre. T’es grande, la chance, les filles grandes sont toujours élégantes je trouve ;-) le siège auto que t’as pris à ton bébé c’est quelle marque ? t’as pris groupes 1/2/3 ?? je voulais aussi prendre ça mais c’est géant comme siège… alors je pensais plutôt attendre que ma fille tienne bien assise avant d’acheter.

Etoile, t’as du tomber sur des gens qui ont choisi un traiteur bidon parce que le menu que tu décris ça fait pas trop mariage je trouve. En France c’est plutôt le poulet aux olives, la pastilla, et le tajine d’agneau aux pruneaux qu’on fait et c’est super bon. C’est vrai que le plat avec du poisson et poivrons j’ai découvert ça en venant ici, déjà c’est super bon et j’ai adoré parce que c’est rare qu’on serve du poisson dans les mariages. sinon la crème Dexeryl ça se vend ici aussi, c’est un gros tube si ça n’a pas changé de forme.

Lalla, ben non patate au contraire j’aime bcp tes interventions ici, vu que t’es une maman bien expérimentée ça fait plaisir d’apprendre des choses venant de toi. J’ai déjà mis une photo de ma fille sinon ;-) elle est au tout début pt etre que tu l’as pas vu.

Vous avez profite des soldes? de mon côté j'ai rhabillé ma filles jusqu'à ses 24 mois inchallah mon mari m'a traité de folle lol vu que je supporte pas mon corps je me suis rien acheté alors j'ai pris plein de trucs super mignons chez Kiabi, du pareil au même, les 3 suisses etc... pour ma princesse d'amour.

Les filles, je voulais vous demander, vous cuisinez les panades et compotes de vos bébés ou bien vous les achetez ?? J’aimerais bien les cuisiner moi-meme mais après je me pose plein de questions sur la conservation, j’ai peur de mal faire. Vous avez des conseils ??

Bisous.
f
12 juillet 2012 11:27
salam les filles comment sa va??!!!!!
jespere que je pourras repondre a chacune d entre vous, car jsuis un peu debordée et désolé d avance pour mon écriture de chat j écris trop vite!!! je vais essayer de m appliquer lool
@samans, Nourredine commence a tenir sa tete tout seul mais ta pas à t inquiéter ma belle, les bébé evoluent différemmentwinking smiley
sinn si je comprend bien Naim est né le 2 mars, si je fais le calcul (jsuis nulle en math donc tu me diras si cest pas la bonne date de naissance confused smiley)
@soudania, les purées et les compotes je les cuisine en bonne quantité et je les conserve au congel par petite portons dans des boites hermetiques et chaque boite me fait la journée
une fois que cest cuit tu laisses bien refroidir et tu les places au congel ac une etiquette de repere en ecrivant la date dessus et le contenu, comme sa aucun risque si jamais tu la replace au refrigirateur
bisses
@llallacheuhla, loooooool wa 2olli 8aydak ma belle, je croyais que tu etais sur montpellier!! moi je pars dans pas longtemps et en plein ramadan pour cause professionnel il peut pas faire autrement donc si tu descend chez tes soeurs essaye de venir me voir marahba bik a la maison sa me ferait plaisir
voila sinn les produit de nature & decouverte sont geniale, jai recu un coffret massage de la part dune amie et cest geniale jadore la qualité
sinn ils ont tout ce qu il fait, savon d alep, maquillage bio cest le top
@etoile, chokrane pour ta pensée envers ma yima, allah ykhalik, jsuis contente que tu es bien profité pendant le mariage
@naya, cest clair il faut beau et chaud jaimeeee sa donne envie de se prelasser In love
tu es d'ou si cest pas indiscret et il fait quel temps chez toi??

bisous a toutessssss ainsi qu a vos bout dchou yawning smiley

mouah
12 juillet 2012 14:01
Salam les mamounettes

Cmt allez vous??

Sousou cmt va tu hbiba tu as retrouvé tes lunettes!lolCool oht merci du compliment mm quand on est petit on peut être élégant!hiihi Pr l'expression "bi" ds le nord on dis sa quand on est bronzé!mdr mm si c'est vrai ça a un autre sens
Tu n'as rien pris pr toi c'est dommage pquoi? moi jme suis acheté d pantalons car mes anciens ne me vont plus j'ai trouvé pas mal de choses,bssaha les achats pr ta poupette moi aussi j'ai fait la razzia pr mon bibou, le siège auto ct même pas ds ma tête je suis tomber dessus par hasard, à l'entrée du magasin j'aperçois un couple qui prend des cartons je vais voir c'est quoi ct siége auto à 29euros! gt avec ma soeur je lui dis surveille le car il y avait une femme qui le voulait mdr c'était le dernier dc je l'ai pris il était à 86euros c de la marque tex baby groupe 0/1 de la naissance à 18kg pr l'instant je le met encore ds le cosy car c'est plus pratique pr se balader comme il ne s’assoit pas encore, mais j'ai hâte car le cosy c'est galère porter attacher.....Grrrr
sousou c'est vrai que c'est géant les siéges auto celui que j'ai on peut le mette des la naissance
moi les légumes je fait en grande quantité et je congéle ou sinon je met ds la zone la plus froide quand je lui en donne pr 2-3jours, pr les compotes je les achète en petit pot mais en ce moment je lui donne que des légumes pr qu il s'habitue au gout,ça fait 2jours je lui donne aussi petit brassé banane avec les légumes
Tu as commencé à donner à manger à Dania?

Etoile tu aimes bien les feux de l'amour oh je déteste!dsl avant quand j'étais petite ma mére regardait, des fois quand je zappe je vois les mm tête avec des rides en plus!lol jme svt de ashley et de la vieille je sais plus son prénom!mdr
Pr le poisson en france aussi on en fait pdt les mariages au halss à mon frère on a fait poisson les invités ce st régalés il ne restait plus rien ds les assiettes,on fait aussi pastilla fruit de mer ou poulet en briwate le plus svt,je pense que c'est pareil partt mnt, mais il est vrai quand c'est traiteur svt c pas bon ils vont vite baclent leur travail.....
Pr les vac j'en sais rien je me pose pas mal de questions,et laisser mon mari ce sera une 1éreconfused smiley j'ai aussi envie d'y aller pr voir mes gd mére, ma mére est déjà labas et j'ai une cousine qui se marie on verra inchAllah
Donc il faut acheter une autre poussette c'est vrai qu'une fois ils m'avaient cassé ma valise! ils s'en foutent les jettentevil aucun respect!! d'ici la nos bb se tiendront assis pr utiliser une poussette canne?

Minaa bon courage pr ton déménagement tu dois faire tes cartons je suppose,moi je suis du nord (Lille), sava aujourd'hui il y a du soleil ça fait plaisir car il a plu depuis pas mal de tps! tu donnes quoi comme légumes à nourredine?

Lala c'est bien tu leur fait faire plein d'activités à tes enfants tu as raison c'est bien mieux que de rester à la maison se chamailler!lol Pr les colliers de pâtes c'était de mon temps ihihi je vois que sa a changéwinking smiley tu es débarrassé des séances de réduc bssaha car c'est une corvée!lol ça m'est arrivé d'annuler pas mal de fois,pr celles du périnée je ne les ai pas commencer je me pose des questions car ce sera bientot le Ramadan inchAllah et je me demande si c'est licite de le faire??perplexe

Samnas cmt vas tu? je pense que tu focalises trop, ne tkt pas mm moi sa tête balance parfois c'est normal ils commencent à bien se tenir ils leur faut un certain temps d'apprentissage,je t'ai envoyé les coordonnées du toubibs par mp

Bisous à ttes
c
12 juillet 2012 14:24
Coucou les mamounettes!! vous m avez manqué !!!!!!!!!!!

desolée pour cette longue absence!!! je vous ai suivis un certain moment apres hop! je vous lis plus desolée !! mais je suis de retour smiling smiley

j espère que vous allez toutes bien, ainsi que vos bébés cheris !!
en ce qui me concerne mon p'tit adam va bien hamdoullah, il vient de faire ses vaccins auj, les prochains c est dans 4 mois nchallah !!sinon le pédiatre me dis ah Madame ton bébé mange beaucoup ( je donne 5*210) il me dis non faut donner soit 5*180 soit 4*210.............bon de toute façon je commence la diversification demain ou après demain nchallah on verra par la suite !!
sinon il régurgite tjr beaucoup !!mais bon hamdoulah

en septembre il va rentrer à la crêche maternelle, j ai du mal à le laisser avec une autre personne, mais il le faut quoi!!faut que je bosse !

peut être on va aller passer l3eid au MAroc avec ma famille; comme ça ma maman voit le ptit ..

je reviendrai promis mais avant ça faut que je lise ce que j ai raté smiling smiley je vais aller jeté un coup d oeil sur le site pour voir les photos, jy mettrai une de moi nchallah smiling smiley

bisous les filles
s
14 juillet 2012 17:42
salam les filles cava???et bien di donc c desert par ici....

je suis parti a la pmi jeudi naim fai 6,700kg pour 65cm il a pa tro grossi sniffff el ma di kom il fini jamai ses bib de 150ml falai ke je comence de suite la diversification pour kil puisse grossir et maintenir sa tete kom son corp es mince sa tete es lourde pr lui dc el ma di de le mettre sven sur le ventre pr fere muscler ses muscles du coup et le fere travailler car pr tourner a droite a gauche pa de soucis mais sa tete il la tien ke 5min droite et pui hop el retombe en avant gspr kil va vite se muscler challah car ca me stress alors ojrdui g cmencer a lui donner des carotte il a grave aimer il prener meme ma main pr ke jlui amene la cuillere a la bouche ct tro mimi il a manger 6cuillere a cafe de carotte et a 16h 5 CUILLERE de compote de pomme dc voila fo ke jaille fere des course achter des pti pot etcccc car juska 9mois je lui achete apres jlui ferai maison kom jai fai a ishaq challah se soir je suis inviter chez des amis ils ns attenden pr 19h dc je ne pourais pa parler a chakune dentre vous mais pa grave jatendrai ke vs reveniez toute de vtre wekend bisous a ttes et a vos bb
Samya terme prevu le 20/02 challah
I
15 juillet 2012 15:22
salam alikoum les mamounette cmt allez vous? et vos pti bout?

moi sa va hmd, biem rentrer hmd alors jai fais ma 2eme echo jai eu le verdict c une petite fille, heureuse mais si sa aurait ete un pti mec sa aurait ete la meme joie.

par contre aucune idee pr le prenom, si vs en avez tete n hesitez pas a men faire part se serai gentil.

bn dimanche a vs bisou
f
15 juillet 2012 19:30
masa2 elkheyr les mamans, comment allez vous?? yawning smiley
@naya02 nn on a pas encore commencé les cartons, je my prendrai a la derniere minute parce que jsupporte pas vivre dans une maison sans dessus dessous , sinn ya du beau soleil on est allé se promener sur le Pont du gard et on a visité le chateau de tartarin mon homme adore visiter ces lieux chaque année, l hemdoulai jsuis tres heureuse de vivre dans le sud
@chama coucou ma belle je tai pas connue, enchantée oukhty, courage pour la rentrée winking smiley
@samnas, tbarkellah il a commencé a apprecier les carottes et la comporte, cest mimi, tkt pas ma belle il va grandir nchallah fait pas attention au poids exact sa varie tout le temps
@maman2012, mabrouk la petite fille, pour les prenoms jaime bien majda et majdoline In love

boussa<3
s
16 juillet 2012 09:12
Coucou les mamounettes

Vous avez passées un bon week end ?

alors vos bébés grandissent bien? J'ai l'impression que ma fille c'est un géant je vous jure, elle commence à mettre du 9 mois et même 12 mois pour certains habits ça me choque, dès fois je me dis pt être que je la nourris trop.

Minaa, ça va et ton bibou ?? j’ai fait comme t’a dit avec de la courgette/pdt et hier j’ai décongelé un pot et c’était la cata, ça avait un aspect trop bizarre, sûrement à cause de la courgette parce que ça renferme bcp d’eau. Pour les compotes pour l’instant je les achète. Toi ça sort bien et ton bébé il apprécie? moi ma fille elle a détesté… lol je sens que je vais galérer avec elle pour la diversification.

Naya, oh ça va tu vas arrêter de me traiter de bigleuse mdr. Ah non j’insiste les filles grandes de tailles sont toujours classes, elles ont souvent une belle silhouette élancée. Pas comme moi qui suis un boudin TFOU. Ça me complexe tellement que j’ose plus rien acheté en attendant de maigrir… la dernière fois je regardais une de ces émissions chelou de téléachat avec une gaine pour rentrer le ventre et là j'étais illuminée j'dis à mon mari j'vais en acheter une et il était mdr. Pour les sièges auto, je te comprends moi ça me monte à la tête de devoir mettre et attacher le maxi cosi à chaque fois, je compte bientôt tester le chassis de la poussette si mon bébé est à l’aise dedans je laisse le maxi dans la voiture. Oui j’ai commencé à donner à manger à ma puce j’essaie d’organiser la journée pour lui donner 4 bibi de 180ml ou 210 comme elle veut, et j’essaie de commencer la diversification en parrallèle ça fait 10 jours maintenant, et c’est tjrs galèèère elle aime pas les légumes et la compote j’arrive juste à lui faire manger qques cuillères, elle veut pas manger plus, elle aime que le lait cette chipie. Et pour ton nounours, ça se passe comment ?

Chama, ça va bien ? et ton petit Adam ? c’est vrai que 5x210 ml ça fait quand même plus d’un litre la journée. inchallah il va apprécier manger ça va lui caler un peu plus le ventre. sinon raconte nous un peu les nouvelles depuis le temps qu'on t'a pas lu ;-)

Samnas, ben non ton bébé il est bien à 6kg700 pour 5 mois et pour les bibi c’est pas grave s’il boit 150ml rassure toi il sait de quoi il a besoin. en plus t'as de la chance il commence à manger facilement ses panades. Pour la tête, t’inquiètes ça viendra tout seul.

Maman2012, mabrouk pour ton bébé. Alors t’es contente d’avoir une fille ?? t'as acheté quoi de beau?? parce que y a de quoi retourner le cerveau d'une maman avec toutes ces fringues magnifiques pour fifille looool

Kabyle t'es où ?????? donne de tes news ma belle. Lalla, toi aussi t'es passée où ?

Le week end dernier j’ai eu une de ces frayeurs, les gamins à mon beauf ont fait tombé ma fille du sedari au sol… j’étais juste montée préparer un bibi et là j’entends de ces pleurs sad smileysad smileysad smileysad smileysad smileysad smiley je sais même pas comment elle est tombée j’étais dégoutée…. j'ai tjrs fait attention et là badaboum quand je m'absente 5 minutes je l'avais laissé sous la garde de mon mari en plus grrrr. Ça fait 2 jours là et elle a l’air d’être bien hamdoulilah mais qu’est ce que je culpabilise. J'ai peur pour sa tête meskina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/12 09:12 par soudania.
k
16 juillet 2012 13:24
Salam les filles

Desole j ai pas tout lu mais je viens donner des nouvelles ...
Alors ma fille est comme la tienne sousou ( mdr une fois de plus un point commun) je galère à la faire manger j utilisais le baby cook mais je pense que je vais faire comme Samnas et commencer par les pots puis par la suite faire les plats moi même... Donc aujourd'hui Inchallah je vais acheter des pots et demain midi elle en aura.
Ce qui est marrant c'est que je galère à la faire dormir alors maintenant je lui met le coussin d allaitement autour d'elle. Elle niche son nez dedans et s'endort ( des fois je me dis qu'elle bas s'étouffer)
Elle boit 150 ml à 6h30 puis 4 autres biberons soit 150 soit 180ml.
Samnas comme je te l ai dit ma fille tiens bien sa tête et met elle aime rester debout elle tends bien ses jambes. Je ne pense pas que ce soit un problème. Et ne t inquiète pas pour naim tu le ramène régulièrement chez le pédiatre et si cela était un problème il te l aurait dit. Suis les conseils de la pmi et met le sûr le ventre . Tu vois moi par exemple ma fille ne veut pas se mettre sur le ventre et ne levés pas la tête c'est une position qu'elle n'aime pas.

Sousou j espère que Dania vas bien... Moi quand je vois des petits je leur met la pression pour pas qu il s'approche de ma fille. J' au l 'impression que plus ont protégé nos enfants plus il arrive qqch lorsqu on les laisse même pas deux minutes alors que certaines femmes les laissants ( et même me font peur dans leur comportement ) et leurs bébés n ont rien.

Étoile Lalla mina etc comment allez vous et vos bébé ?
Dites moi si vos bébés dorment encore longtemps ou pas en journée et leur nuit? Merci

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
c
16 juillet 2012 14:43
coucou les filles !!

desolée j ai pas encore tt lu j ai li lu juste le commentaire de soudania kabyl et mina, je leuys réponds j ai pas du tt le temps!!!!!

ben écoutes sousou ça va hemodlah, les nouvelles c est que j avais ma BM 2 semaines et adam s est habitué à ce qu on le prend et marcher avec! donc la je galère un peu ...avant j étais un peu tranquil il me laisse faire mon ménage à manger ...mais bon c est les mamies ça !! sinon les nouvelles je pars au Maroc nchallah fin du ramadan comme ça je passe l3eid avec mes parents, les pauvres a chaque fois ils les passent seuls avec mon petit frére ...et puis tu m as fais rire adam aussi je lui met du 9 mois, parfois 6 mois mais parfois 12 mois quoi!!!il est grand machallah j ai vite fait vu la photo de ta fille j ai pas encore fais de commentaire elle est top!!!!à croquer machallah un beau sourire taaza comme on dit en tachl7it winking smiley mais en faite tu donne quelle quantité de lait pour ta fille? moi je donne 210 c est trop?

kabyl, ça va et soraya ?c ets bient que ta fille prenne l habitude de s endormir tt seul ! tu sera tranquil aprs !
maman 2012 , mebrouk ,,, une fille machallah une grossesse à terme nchallah
mina , tu m as pas reconnue smiling smiley je t avai confondu une fois avec une autre yabie, je me rappel plus de son nom !!alors tu déménage bientot ? moi aussi je dois demenager mais on cherche pas tte suite c est vers décembre nchallah on janvier si on est en vie nchallah comme ça mon bébé aura sa chambresmiling smiley

lalachleuha ça va , et tes enfanst ?

bisous à toutes j essaierai de poster plus souvent
16 juillet 2012 16:24
salam les filles

comment allez vous toutes ainsi que vos bebe d amour?

nous ca va a part que les vacances c la merde quand on part pas, mes enfants sont intenables des qu il sont reveille c maman on fait quoi aujourd hui, quoi on va nulle part ? mais nous on est pas fatigue, on veut faire des activités, Grrrr

pourtant on est pratiquement pas a la maison, hier par exemple on ete invite a gouter chez une copine, avant hier a dejeuner chez la meme, et on a passe l apres midi avec elle et ses enfants.
le jour d avant leur pere les avait emmene a la foire, pourtant il venait juste de rentrer du taf
auj on est chez mes parents, mon pere revient du maroc et je suis venu faire a mange pour lui.
et demain il est prevu d aller dans un centre pour les enfants sur le theme des pirates.

ma petite puce a tout le temps mal au ventre, avec la diversification, pourtant je suis vigilante je donne plutot haricot vert, petit pois, courgette mais rien n y fait donc regulierement je fais une pause diversification c est a dire une journee ou deux je donne a nouveau que le sein pour que son transit revienne a la normale.

chamadu : ca va lhamdoulilah et mes enfants vont tres bien.

naya : c est vrai que je leur fait faire plein d activite mais des fois je veux juste rester chez moi et faire mon menage mais impossible il deteste rester a la maison. pour la reeduc pendant le ramadan, je sais pas du tout si c licite.

sousou et kabyle : merci de demander des nouvelles tout va bien lhamdoulilah.

celle a qui g pas repondu c que g pas eu le temps de lire tout alors mille excuse!!!

si je viens pas souvent c que mes enfants et moi on est tout le temps sorti et le soir donc je fais mon menage.
bisous a toutes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/12 20:04 par lallacheulha.
s
16 juillet 2012 22:11
cc les filles comment allez vous?

mina sousou merci pr vos encouragement kheir inchallah pr naim meci

naya merci pr ton mp bisous

kabyle oui ya des bb ki naime pas les platfai maison lol komence kom ca et tu vera el mangera bien lol pr naim il dort de 22h a 8h jlui donne un bib a 8h et il sendor juska 11h ensuite il es sur son tapis deveil juska 12H il mange il joue et ensuite lui et ishaq a 14h c la sieste chacun dsleur lit juska 17h lol mais hmd il dor bien la nui kom ishaq dailleurs jme leve 5min pr fere le bib jlui donne et on se rendor tous juska 10/11h lol

lala cava c la 1ere foi ktu me zappe sniff pourtan g poster merlich je compren avec t enfts ta pa tro le temps profite deu bisous

chama katchi etoile tte les otres de gros bisous je revien naim pleur bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook