Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les mamans de février et mars 2012 !
22 juillet 2012 23:36
Coucou les filles,

Avec un peu de retard je vous souhaite un bon mois de Ramadan! Que ce mois béni nous rapproche de Dieu et qu'Il nous pardonne nos pechés amine!
Désolé si je n'ai pas posté depuis un bout de temps, j'ai pas eu le temps de tout lire, je reviendrai inchAllah pour répondre à chacune, j'avais toujours une pensée pour vous toutes! J'ai été fort occupé avec la visite de la famille, ensuite ma bs qui a accouché, ensuite le bapteme, en meme temps tous mes rdv pour la kiné postnatale, ensuite pour le ramadan on a fait 2 sortes de chebakiya aussi alors mes journées étaient bien remplies et surtout mes 2 loulous qui me prennent tout mon temps!
Je vous envoie à toutes de gros bisous ainsi qu'à vos petits bouts de chou!
Etoile yawning smiley
s
23 juillet 2012 09:20
Salut les filles

Alors comment se sont passés ces premiers jours de jeun ?
Surtout celles qui allaitent, vous avez encore suffisamment de lait pour bébé ? parce que pour ma part, je complète toujours par un biberon en fin de journée soit de lait maternel que j’avais stocké au congélateur soit de lait artificiel.

Je suis contente j’ai repris la diversification et ça fait 2 jours que mon bébé prend un pot entier de compote de 100g sans problème, ce qui est difficile c’est juste d’arriver à lui faire ouvrir sa bouche.

Chama, alors comme ça Adam c’est un grand gaillard, lui aussi ils portent de grandes tailles. Pour ma fille, elle prenait 5*180ml la journée mais avec la diversification je trouve que ça fait bcp, alors maintenant j’essaie de l’habituer à 4 bib parfois je mets 210 le matin ou le soir parce qu’elle a généralement faim à ces moments là. Bsahtek l’3id que tu vas passer chez tes parents, profite bien d’eux.

Lalla, ça va c’est pas trop dur avec tes enfants qui demandent bcp à sortir ?? pas de vacances cette année? n’empêche ça doit etre super une maison tjrs vivante! Je rêve d’une grande famille moi aussi mais LOL quand je vois comment je pète un cable parfois avec une seule je me dis je vais tomber en dépression avec plusieurs je te jure.

Samnas, alors t’as fait quoi de beau depuis ce début de ramadan ?? parce que je sais que t’es une bonne cuisinière, mets nous l’eau à la bouche hihi. Moi soit je fais la soupe avec des petites choses pas trop lourdes à manger genre mini pizza, croissants au kefta, bricks, feuilletés etc… à compléter avec des 3assir, de la salade, du melon bien frais… ou bien je cuisine un plat mais sans soupe sinon je trouve que ça fait lourd et généralement tu tardes pas à dodo tellement ça pèse sur le ventre.

Kabyle, ça va mieux tes migraines ?? et ta choupette Soraya elle commence à bien manger ses pots ?

Minaa, contente que la diversification se passe bien avec Nourredine, ça a l’air d’être un petit gourmand. Dis moi puisque tu fais toi-même tes purées, tu rajoutes autre chose pour leur donner du gout ? vu qu’on peut pas mettre du sel, je trouve que c’est quand même faaaaade je comprends que ma fille rejette à chaque fois. Sinon oui je suis sportive….. du canapé MDR, je suis hs, dead…. Je fais que m’allonger tellement je suis crevée avec le jeun. Je suis allée chez le médecin la semaine dernière parce que j’ai eu un gros coup de barre j’ai cru que j’allais avoir un malaise, après prise de sang il s’avère que mon taux de vitamine d est très très bas.

Naya, ça va ? t’es migraineuse à cause du café ? si t’as vomi c’est pas grave ça interrompt pas ton jeun tant que c’est involontaire. Sinon t’as perdu du poids depuis le début de ramadan ? :-D moi je suis trop contente j’ai déjà perdu 2 kilos youyouyouyou

Etoile, courage pour tes journées overbookées. Profite bien des tiens en ce mois de ramadan !


Bisesyawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/07/12 09:38 par soudania.
f
24 juillet 2012 19:24
cc les filles dslée de passer en coup de vent
Ramadan Karim a toutes yawning smiley
@soudania, ces premiers jours se passent bien l hemdoulaih, le week end on a mangé chez la belle famille et la jsuis en pleine preparation de ftour
le soir on fait pas de diner en plus, sa fait beaucoup trop donc on sort un ptit peu il fait bon le soir ou on reste en terasse a deguster du sorbet au fruits
sinn mon poupon je lui met une toute petite cuillere a café d huile d olive dans la préparation ou un ptit peu de beurre, sa passe toujours bien l hemdoulai
voila vous faites quoi au menu ce soir??
moi cest des une mhancha kefta+ hrira+ salade de conconbre au yahourt
des douceurs+ du café pour mon homme+ du 3assir louz w tmar
voila je vous laisse mes cheries a bientot nchallah, je posterai peut etre plus

bisous yawning smiley
s
25 juillet 2012 10:09
salam a tte comment allez vous moi jsui creveeeeeeeeeeee g fai invitation sur invitation lol se soir c mon frer et ma bel seur demain c ma seur et mm bof ce wekend jvai chez maman g fai les invit cette semene pr ke les 13prochain jour je soi trankil pr preparer mes bagages challag je vs fai de gros bisous et sahaftorkom a tte
Samya terme prevu le 20/02 challah
k
25 juillet 2012 14:42
Salam les filles

On est naze plus personne ne poste ... Moi je suis ko El hamdoullillah il fait super beau mais on ne peut pas en profiter car ça donne soif de sortir sous le soleil.

Samnas c est bien que tu ais invité déjà tout le monde tu es tranquille pour préparer tes vacances Inchallah. Je vais tenter tes beignets cet aprèm Inchallah e te tiens au courant Inchallah.


Mina nourredine mangés combien en quantité?
Pouvez vous faire un récapitulatif les filles svp en nourriture bib et âge

Soraya 5 mois demain Inchallah boit 180 ml à 6 h et 10h ensuite vers 13h un demi petit pot + bib de 180 ml ensuite à 17h 180ml et le soir 210 ml
Est ce bien?

Étoile, Lalla, soudania comment allez vous? Et vos bébés? Ramadan se passe bien.

Bisous a toutes et Sahaftorkoum.
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
f
25 juillet 2012 18:51
cc kabyle
elle mange bien la petite tbarkellah, mon bb mange un peu plus par contre, l equivalent d un pot entier
sinn on est nase en + je vais devoir preparer mon déménagement donc sa me fera du temps en moins ici
mais vous inquietez pas je passerai quasiment chaque jour vous faire un ptit coucou
@samnas, comme sa tu pars bientot en vacances d apres ce que jai compris??
courage, sa fait plaisir de recevoir

boussa a vous et vos bout dchou

mouuuaah
yawning smiley
s
25 juillet 2012 19:03
salam

oh ça oui pour être naze on l'est bien! tjrs fatiguéesleeping Surtout avec cette chaleur de malade...

et comme tu dis Kabyle on sort même plus sinon à cause de la soif, pourvu que ça passe vite tout ça.

Je te fais un récap : mon bébé ça fait 10 jours que je l'habitue à 4x180ml de lait (un peu plus le matin et/ou le soir selon son appétit) vers 8h - 12h - 18h- 22h et l'aprèm vers 16h je lui donne un pot de compotes de 100g (ça c'est acquis pour l'instant hamdoulilah) et là je réattaque depuis aujourd'hui avec les légumes je lui ai donné 1/2 pot avec un peu d'huile d'olive (astuce de minaa merci) bon elle a grimacé mais elle l'a mangé! L'eau elle veut pas en prendre par contre.

sinon les filles, je voulais savoir comment on voit si bébé est allergique?? Ma fille a des petits boutons un peu partout, visage et corps, ça m'inquiète un peu mais bon je crois plutôt que ce sont des boutons de chaleur.
25 juillet 2012 19:29
salam les filles

ca fait un moment que je suis pas venu poster mais g pas trop le temps avec les enfants qui font des betises a gogo plus la chaleur et aussi le ramadan. merci a toutes celles qui ont demande de mes nouvelles.

g lu vos messages mais je reviendrais plus tard pour repondre ( faut que je relise les messages )

sinon ma puce a maintenant 5 mois et demi hier elle avait rdv chez le pediatre pour un vaccin meskina. elle mesure 62 cm pour 7,210kg. elle est toujours au sein mais je me pose la question si je devrais pas la passer en allaitement mixte car c dur avec le ramadan je suis raplapla. le matin elle tete a son reveil sur les coup de 6h ( ca peut varier entre 5h et 8h) vers 10 ou 11h elle reprend le sein, a midi ou 1h elle mange 1/2 pot de legumes ( son prefere c est petit pois), et tetee puis tetee a nouveau vers 15h vers 16h30 17h elle mange 100g de compote de fruit ( elle aime bien la pomme pruneau) et tetee puis vers 19h tetee et diner vers 21h30 et tetee dans la foulee elle s endort dans le transat et se reveille et vers 22h30 ou 23h c est bain ( necessaire pour bien dormir avec cette chaleur) et tetee et dodo enfin lol. je lui propose aussi des jus de fruit pour bebe elle en goute un peu mais c pas encore ca.

sur ce bisous a toutes
k
25 juillet 2012 19:59
Sousou si tu l'allaites encore t inquiètef pas y'a plus d'eau moi ma fille à bu aujourd'hui presque 120 ml d'eau mais son lait est épais ( Nidal pelargon)
Lalla elle tête combien de temps ta fille c'est toujours le même temps ?
Mina c est pas facile les déménagements . C est prévu pour quand? C'est quelque chose de plus grand je suppose ? Courage
Sahaftorkoum
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
26 juillet 2012 14:05
SALAM les filles komen allez vous??

kabyle cava soraya va bien il fai cho pr les bb,ta reussi les beignets c cool ca oui c tres bon je vai en refere pr mes parent ce wekend car on va ftor la ba bisous

minaa cava ma bel ton boutchou va bien oui inchallah je par le 13aout jusko 22septembre si dieu le veu,oui ca fai plaisir de recevoir c sur mai keske c crevan lol se soi c ma seur et son frere et semene pro mes paren et boparen apres trinkil lol courage pr tn demenagment

sousou cava ta ptite mang bien lol moi naim fini tjts ses compote lol pr les legume pr linstan ke la moitier du pot et jcomence a lui fere des 180ml pr les bouton de ta ptite tkt c la chaleur ishaq lan passer il en avai partt ma pediatre ma di ke ct la challeur dc tkt pa

lala : cava ma bel t enfts vt bien,tu fai le bain de ta fille tard lui habitue pa a ca car tu va galerer kan on passera o 4bib et ke son dernier sera a 20h pr kel puisse dormir je te conseille de lui fere le bain vers 19H30 come ca se sera facile pr toi kar la talaite tjrs c pr ca bisous ma bel

etoile naya katchi et les otres venez poster bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
26 juillet 2012 17:30
salam les filles

ca fait plusieurs messages que je tape et qui s efface je suis trop deg.

samnas : g pas encor essaye la chorba, vu qu il faisait chaud je fais ni harira, d autant que je suis seule pour lfotr.mr est tj en deplacement.une fois les enfants couche je suis seule avec ma princesse.je dois dire que avec les vacances les grands m enervent tropGrrrr hier en attendant qu il fasse moins chaud pour sortir je les ai laisse jouer dans leur chambre ce que je savais pas c que c malin ils avait ouvert le volet de la chambre et qu il jetais leurs jouets par la fenetre, j en fremis apres coup il aurait pu blesser qq un ou casser les vitres des voitures vu que leur fenetres donne sur la rue. et bah pas de sorite au final je les ai puni tout l apres midi. pour le bain la je le fait juste avant qu elle dorme et surtout si je lui fait trop tot elle est reveille par la chaleur mais quand l ecole va reprendre inch allah je la laverais plutot vers 9h une fois les grands couchés quoi.

kabyle : salam comment va ton petit bout de chou? ma fille tete plus ou moins longtemps selon le moment, le matin et le soir avant de dormir elle tete longtemps mais je saurais pas dire combien de temps et des fois d ans la journee juste elle tetouille ca peu aller de 5 min à 1/2heure

mina bon demenagement a toi ma belle

sousou : parfois c vrai que c bien une maison vivante mais des fois il m enerve comme en ce moment avec leurs betises.on part probablement apres le ramadan pour une dizaine de jours pour le sud. surtout avec le ramadan parfois je me dit que g pas assez de lait comme hier soir elle tetai et s enervai comme si y avai rien mais une fois couche je suis alle exprimeer mon lait et ca coulait donc je sais. par contre pour compenser je donne des yaourt pour bb mais ca lui donne des regurgitations meskina. ma fille est comme la tienne elle fini les pot de fruit de 100g par contre en ce qui concerne les legumes c est une autre histoire lol.un vrai bec sucré comme sa mere lol.
pour celles a qui g pas repondu je reviendrais

bisous les filles
s
26 juillet 2012 18:06
salam

Kabyle, oui je l'allaite encore et je complète un peu en fin de journée. Sinon je la pshit souvent de brumisateur meskina à chaque fois qu'elle voit la bouteille elle la reconnait elle me tue elle commence à faire des grimaces et à tortiller tout son corps elle anticipe le froid hihi, du coup maintenant je mets dans ma main et je lui en mets un peu partout.

Samnas, merci tu me confirmes que c'est des boutons de chaleurs ça va alors. J'ai vu que toi et Kabyle vous avez fait des beignets pour le ramadan, chais pas comment vous réussissez à manger ça LOL ça fait lourd non? Hier j'ai pas fait grand chose mais purée c'était la première fois que je me sentais aussi bien, j'ai fait la soupe je l'ai servi à peine tiède, avec ça gateaux, dattes, poulet fumé, grosse salade composée, fromage à tartiner et tiramisu speculoos... et surtout de l'eau de l'eau de l'eau....

Lalla, ouais c'est clair j'imagine que quand ils font ttes leurs betises ensemble ça doit etre agaçant. Pour les légumes tu sais ce que je fais maintenant et ça marche bien, je donne une cuillère de compote une cuillère de purée de légumes et ainsi de suite, ma fille croit que c'est que de la compote je crois! Par contre je dois ruser pour réussir à lui faire ouvrir la bouche, soit je la fais rigoler soit elle pleure (mdr là ça m'arrange plus c'est grand ouvert oulalala je suis cruella) sinon c'est super que t'aies encore bcp de lait, tu dois surement te lever à shour pour bien manger, chose que je fais pas.... j'y arrive pas. C'est trop tot shour en Belgique vers 3h là!!!

Les autres mamounettes qu'on a pas lu depuis un moment, donnez de vos nouvelles, Etoile, Chama, Btissou, Naya etc......winking smiley
s
26 juillet 2012 18:34
lala bon courage ma belle

sousou oui g fai des beignet et g doner la recette a kabyle non ils son leger et tt peti mai on les mange froi kar jles met au frigo avec un bon thé a 23h ca pass tro bien lol
Samya terme prevu le 20/02 challah
26 juillet 2012 23:48
Salam les filles,

Désolé je vous avais promis de repasser vous répondre à chacune mais j'ai pas eu le temps ces jours ci, je vous écris à la hate, désolé, faut vraiment que je prenne le temps de vous lire, je ferai ça d'ici peu., là c'est juste quelques mots pour prendre de vos nouvelles...
Ou sinon le ramadan c'est dur dur avec la chaleur il a fait 31 degrés aujourd'hui, mes fils msakine ils arrivent pas à dormir avec la chaleur, mon mari lui est accroché au ventilateur lol
La tantot j'ai laissé les petits à mon mari et j'ai été faire les magasins,lol j'y ai passé 3h lol je suis contente j'ai trouvé pas mal de petites tenues pour hamza et anas, enfin les achats de vetements c'est bouclé pour les vacances on part juste après l'aid inchAllah, je me suis acheté pas mal de choses pour moi aussi, je suis contente je rentre de nouveau dans un 36 hamdoulilah ça fait plaisir.

Lalla, cmt tu vas? Ta petite a bien grandi tbarkAllah! courage pendant les vacances ça doit pas etre facile avec les grands qui font des betises, gros bisou, merci pour ta demande d'ajout à ta liste yawning smiley
Samnas, tu pars juste avant moi winking smiley J'ai vu que tu avais une recette de beignets, je vais l'essayer smiling smiley J'espère que tes 2 loulous vont bien? ishaq va mieux depuis?
Mina, courage pour ton demenagement! j'espère que ton poupon va bien? (J'aime bien ce terme "poupon", lol)
Kabyle, merci de demander de mes nouvellessmiling smiley le ramadan ça va hamdoulilah, juste on a des journées extra longues, de 2h30 du matin à 21h40, avec la chaleur c'est pas facile, mais Dieu nous donne du courage, hamdoulilah... Et soso va bien?
Sousou, les filles ont raison c'est des boutons de chaleur, moi aussi j'en ai attrapé sur les avant bras Oh Et ta petite brunette va bien?
Les autres filles j'espère que vous allez bien en ce mois de ramadan et vos bébés aussi, je leur envoi tous de gros bisoussss

A+
k
27 juillet 2012 12:33
Salam les filles

Étoile Allah i Rawnek c est vrai que ramadan c est dur et cette chaleur n'aide pas j'ai du sortir une après midi j ai dis plus jamais il FAIT TROP CHAUD... Hamdoullillah que tu ailles bien ainsi que tes enfants ...
Sousou la recette des beignets est super simple rapide et vraiment délicieuse moi qui ne suis pas trop sucrée j ai bien aimé elle est légère je te met la recette juste après Inchallah...

Samnas alors bientôt les vacances préparés tranquille parce qu'avec deux bébés faut rien oublier. Bon week chez tes parents Inchallah.

Lalla c est facile avec les enfants tu as bien fait de les punir afin qu il réalisent leur geste car il et vrai que cela aurait pu être dangereux mais c est dur pour eux avec cette chaleur il s ennuie ..
Essaies de les faire participer en créant des jeux ... Courage ma belle car c est pas simple avec ramadan

Bisous a toutes ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
k
27 juillet 2012 12:34
2oeufs 5cuilleres a soupe de sucre 1 sachet de sucre vanille et 1/2 levure chimik 125ml de lait et 250G de farine on bat sucre et oeuf pui onrajoute lait farine et levure et ds un bol a friture mettre une cuillere de pate ds lhuile bouillante et de petit beignet se forme cuire a feu dou pr ke linterieur cui ossi et une foi cuit soupoudrer de sucre en poudre ou sucre glace

J ai fais un copier coller
Essayer c est l adopter ...
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
s
27 juillet 2012 13:06
salam kabyle tres bon copier coller kom tu di essayer c ladopter moi jvai fere bientot des nouille chinoise lol et ds la semene pro un ftor asiatik lol bisous
Samya terme prevu le 20/02 challah
27 juillet 2012 15:09
Salam alaykoum

cmt allez vous ainsi que vos bibou bien j'espéres

Samnas moi aussi je vais partir en vacs inchAllah faut que je prenne mon billet, merci pr l'astuce de l'orange mais à la pmi la pédiatre me l'a déconseillé car ça risque de lui faire mal au ventre comme l'orange c'est acide.... je galère à le faire boire je lui met la pipette d'uvestérol ds la bouche car mm l'eau sucré il en veut pasGrrrr ton mari part avec vous sava c'est bien tu vas rester lgtps inchAllah

Lala les enfants c'est clair c'est pas évident, ils font des bêtises... Allah i 3awek mais c'est que du bonheur, si mes souvenirs st bons tu souhaites un 4éme enfant inchAllah c sa? ds ta ville ya pas genre paris plage pr les y emmener.... bon courage pr l'allaitementwinking smiley

Etoile tu prépares ton départ moi aussi mm si j'ai pas encore pris mon billet d'ailleurs je vais le réserver today inchAllah, tu as de la chance de rentrer ds ton 36! moi j'aimerais bien y rerentrer j'ai du m'acheter d'autres habits alors que mon armoire est remplit de sapes!bouhhhhh

Sousou je suis pas trop café mais mnt que tu me le demandes je m'aperçois que je bois nescafé et lait ts les matins par contre durant ramdane je n'apprécie pas le café!mdr mais il faut dire que je suis migraineuse c'est à cause d'un décalage que j'ai à la hanche c juste 2pti milllimétre mais sa décale pas mal hmdl ya pire Allah i chafina, tu pars en vacances? bssahtek ma belle pr tes 2kilosClap moi j'en sais rien le lien il est chez ma mére, tant mieux! je lui avais passé pr qu'elle pése ses bagages ^r le bled depuis je l'ai pas récupéré et mon mari qui demande svt aprés moi je fais genre j'ai oubliéewhistling smiley lol de le prendre! mais les femmes qui allaitent ont tendance à maigrir plus vite.... pas de bol pr moi dc!lol

Kabyle cmt va ta puce? c'est clair quelle chaleur Allah i sabarna Hmdl today il fait plus frais, moi je suis sorti ses tps ci en pleine chaleur ohlala c surtt la soif! dimanche dernier j ai été au marché ct blindé! moi j'ai fait vite, tellment le soleil tapait! et les voitures c'est des fours....

Minaa bon courage pr ton déménagement alors tu continues tjr ton sport? tu dois aussi profiter de la mer je pense ns ici ya Lille plagegrinning smiley


Moi sava hmdl mal de tête de tps en tps mais hmdl, lundi mon bibou a fait son vaccin du lendemain il avait de la fiévre avec cette chaleur en+il ne veut pas boire!! il mesure 69cm et pése 7kg 800 mashAllah il n'a pris que 400g sad smiley
le matin bib de 240ml vers 10h 14h purée de légumes et yaourt, 160g de purée il mange de tout hmdl pomme de terre carotte haricot petit pois..... 18h un bib de 240Ml ou compote ou yaourt +lait 22h bib mais depuis qu'il mange il n'a pris que 400g je pense rajouter un bib ou espacer de 3h au lieu de 4 qu'en pensez vous?

Bisous à ttesyawning smiley
k
27 juillet 2012 15:40
Salam Naya

Alors à midi enfin à 14h lol lorsqu'il mange de la purée + yaourt il ne prends pas de bib?
Moi a 12h elle mange 100g de son petit pot elle ne termine pas puis 210 ml de lait et son yaourt c est à 18h avec toujours 210 ml de lait. Son premier bib est à 10h donc il se lève pas pendant la nuit??? Moi elle se lève à 6h..
Tu pars ou Inchallah.. ?

Pour aymen son lait n est pas épais ? Moi elle voit beaucoup d eau car son lait est épais et puis tu sais y a de l eau dans les légumes et compotes yaourt proposés lui souvent tant qu il "mouille sa bouche" et fais du "pschit pschit " comme dis sousou et tkt pas il vas pas se dishydrater...

Bisous
28 ans Cycle long et irrégulier en moyenne 45 jours DDDR : 11 mai 2011
f
27 juillet 2012 18:57
msa2 lkheyr les filles
jsuis trop prise ces temps ci donc desolée de pouvoir faire de long pavés, je voulais juste vous remercier pour les pensées que vous avez pour moi et mon poupon (dédicasse a Etoile)
sinn @kabyle cest pas pour quelque chose de plus grand, cest a peu pres pareil et plus cher parce que cest sur la cote d azur
mais l avantage cest quil pourra passer moins de temps sur les routes parce que une grande parti de sa clientele se trouve la bas
voila pour le ftour mon homme veut absolument un tajine de djej mhemer et olives, donc je vais commencer a preparer tout sa
entre la gym, mon bb, et tout ce que je dois cest un challenge quotidien, mais voila sa me plait, jaime pas rester sans rien faire !!!
@lalla chokrane ma belle
@samnas je te souhaite de passer de superbes vacances
@naya, ya un beau soleil mais je bronze moins vu que cest le ramadan, sinn mon homme risque de me retrouver morte, je fais deja assez de sport comme sa
mais cest pas grave j aime bien mon hale et je comptais pas bronzer davantage, jaime bien quand cest doré tres léger

b' sahtkom al3ylate

boussa<3<3<3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook