Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
11 novembre 2015 22:03
C'est vrai qu'on va avoir tendance à gonfler. C'est normal!
Moi je suis grande ça va ça ne se voit pas mais je me sens lourde!!!! Déjà!!!!
Hamdoulilah
11 novembre 2015 22:05
Qu'est ce que ça va être plus tard??? Hihihi
Hamdoulilah
11 novembre 2015 22:08
lol. non ne tkt pas tu sera rayonnante inchzallah. c'est si beau une femme enceinte.
11 novembre 2015 22:50
Kheir inchaalah !
C'est vrai qu'il n'y a pas plus beau que de porter la vie!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 22:56 par Loubnanour.
Hamdoulilah
N
12 novembre 2015 09:14
Salam les futures mamans de mai,

J'aimerai, si vous le voulez bien, squattez votre post. Je suis inchaalah une future maman d'avril mais de fin avril (27 avril), alors je préfère m'intégrer à votre poste que celui des mamans d'avril car j'ai l'impression d'avoir trop d'écart avec elles lol.

Bon je me présente, j'ai 29 ans et j'ai une fille de bientôt trois ans et demi. J'attends donc bébé 2.

J'ai été vraiment malade pendant 2 mois et demi, nausées et vomissements à longueur de journée, oesophagite et -3 kilos au début du troisième mois de grossesse. Avec plusieurs fois des saignements. A la base je suis déja angoissée, donc autant dire que là c'était pire. Même si c'est une deuxième grossesse je me pose exactement les mêmes que pour la première lol. J'ai passé l'écho du 1er trimestre le 8 octobre dernier et mardi j'ai eu le rdv du 4ème mois avec gygy. J'ai le droit à une écho tous les mois. On a pu connaitre le sexe de bébé.

Mon ventre commence à sortir, on me disait que pour une deuxième grossesse ça se voyait plus vite eh bien pas pour moi je peux largement cacher ma grossesse sans problème. D'ailleurs au taf peu de monde est au courant lol.

Sinon en ce qui concerne le poids je me suis pesée mardi chez gyneco j'ai repris 2 kilos et en suis donc à -1 kilos par rapport à mon poids de départ à 17 SA. A ma première grossesse je m'étais grave élargie (bébé fille), aucune vergeture dans le ventre mais de belles vergetures dans les hanches. Au total j'ai pris 16 kilos; j'aimerai en prendre que 10 cette fois ci mais je reeeeeeeeeve lol.

Concernant l'alimentation je suis comme el hamdoulilah je mange de tout. En france ils éxagèrent trop. 95 % des femmes dans le monde ne se FONT PAS cCHIER ael hamdoulilah tout va bien pour elles et leur bébés. Moi ej mange de tout, même des suchis et même des fruits de mer. Le rapport risque est tellemement minime que les études sont formelles il ne faut pas tomnber dans la psychose !! lol.Voilà pour les présentations
12 novembre 2015 10:02
coucou ma chérie,

Oh La Laaa les épices !! tu sais que je n'ouvre plus le placard des épices !
vous allez peut être pas me croire, mais je trouve que ça sent la sueuuuur et la transpiration atroce hahahahahaa


Citation
Loubnanour a écrit:
Au niveau des odeurs moi ce sont les épices qui me dégoûtent surtout le cumin!!!
12 novembre 2015 10:04
Oh c'ets trop chouuu, oui je confirme c'est trop magique smiling smiley

Nous aussi on a vu la main n puis noter petite crevette a même posé la main sur le visage soubhana Allah, on a vu les jambres et pieds et jouait avec ses pieds et ses mains comme un petit poisson. Allah yehfed nos petit bout de chou yarebi


Citation
rachida86 a écrit:
Salam les filles

Alors je vous fais un retour de mon echo hier

Oh lala masaallah c est magique
Le bébé n'arrêter pas de bouger le gyneco nous a dis whaou Ca vas être dur de prendre les mesures finalement il a réussi avc un peu de mal hamdouleh tout vas bien. Un moment il a même pris une pose et nous a fais un coucou en levant le bras. C est trop beau tout est former.

J'en avais les larmes au yeux!! Mon mari lui était aux anges. Par contre on a pas vu le sexe il nous a dis c est trop tôt on vas attendre janvier la prochaine echo. Insha Allah un accouchement prévue le 25 mai..

Voilà les filles sinon les odeurs moi aussi c est horrible c est toujours la

Vous l'avez annoncer à la famille et belle famille?
12 novembre 2015 10:05
Moi je pense tout dépend de son état ! si elel a oublié un peu vas y dis le lui, sinon attends un peu qu'elle s'en remette.


Citation
rachida86 a écrit:
Minnie tu vas voire tu vas surkiffer insha Allah

C est délicat pour ton amie perso je lui aurais pas dis maintenant.
Attend un peu et si elle te dis pk tu ma pas dis avant Ba tu lui dira que tu n'avais pas envie de lui faire mal.. Enfin c est comment j'aurais procéder surtout si elle viens de le perdre la
12 novembre 2015 10:12
LoL avec moi tout est interdit ! mais franchement tout ce que je repète c'est ce que je lis (encore uen fois pas n'importe quoi sur internet). Ma gygy m'a donné un petit livret conseils alimentation pendant la grossesse. elle ma dit que le coca et chocolat sont bourrés de cafeine donc à éviter. la théine c'est un exitant et la menthe je ne sais plus pourquoi ce n'est pas bon loool enfin chacun fait comme il le sent.

Mais moi j'ai un risque de diabete gesta, car mon taux est proche du seuil ! je ne l'ai pas aujourd'hui mais je risque d'en avoir plus tard! donc je dois faire attention.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Chamss tu me fais trop rire , à t'ecouter il ne faut plus rien manger enceinte ptdr on voit bien que c'est ta première grossesse.

J'ai bu des thé à la menthe enceinte ça n'a rien fait à mon bébé et ce n'est pas quelques bonbons qui vont donner un diabète.
Pour avoir le diabete gesta faut y aller !! Et il y a plusieurs facteurs de risques (plusieurs grossesse, surpoids, diabétique dans la famille....)
Ma copine enceinte était gaga du sucre elle mangait un fraisier à elle toute seule elle n'a rien eu hamdoulilah sa fille va très bien elle a un an.

La grossesse ne signifie pas restriction alimentaire +++ pas de sel pas de sucre pas de.. Pas de...

Zen ma belle tkt pas, mange !!! Fais toi plaisir et fais plaisir à ton bébé ...

À ma première grossesse j'ai mangé sucré salé charcuterie cuite, menthe . etc etc et le hamdoulilah tout va bien et c'est pareil pour toutes mes proches enceinte (soeurs, belle soeur, amie..)
J'ai même fait ramadan et le soir je deglingé tout lol et tu sais que la bouf arabe est bien epicé miam
12 novembre 2015 10:16
laisser pisser le mérinos....


Elle verra avec ses proprs yeux quand ton mari sera le plus heureux du monde avec votre bébé sur le bras !




Citation
rachida86 a écrit:
Sbah el kheir les filles

Oui loubnanour c est le premier insha Allah

Les filles je voulais vous racontez. Hier mon mari décide de le dire a sa famille.. Je vais pas l empecher brf j'avais fais la promesse de le dire a sa sœur la première.donc je lui dis Va y apl la dis lui moi j'étais a coter.

Avant Ca il faut savoir qu'il y a 1an il y a eu des désaccord avc mon mari les belles familles étaient au courant.

Brf pour en revenir à la belle sœur donc mon mari lui dis tu vas être tâta il lui dis ah Ba c bien Tes content ou pas??
Cette phrase ma choquer comment Ca t'es content ou pas??? Et apres elle me parle elle me dis c est bien tu dois être contente faut pas se voiler la face..
Apres je lui repasse son frère elle lui dis Ca c est calmer entre vous apres lui il a mis fin à la discutions...

Sur le coup j'ai rien dis mais c est en terminant la conversation que Ca ma fais cogiter..

J'appréhender ces retours.. J'étais à deux doigts de la rapler et lui dire oui Ca c calmer sinon on aurais pas fais un enft et oui on est content c est quand même un beau cadeau d Allah.

Que feriez vous a ma place? Laissez ne pas calculer ou au contraire la remettre gentille ment a sa place

Désoler d'avoir étais longue
u
12 novembre 2015 10:42
Malhaba!!!

Bonne grossesse à toi et bienvenu dans la team des muguettes lol
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam les futures mamans de mai,

J'aimerai, si vous le voulez bien, squattez votre post. Je suis inchaalah une future maman d'avril mais de fin avril (27 avril), alors je préfère m'intégrer à votre poste que celui des mamans d'avril car j'ai l'impression d'avoir trop d'écart avec elles lol.

Bon je me présente, j'ai 29 ans et j'ai une fille de bientôt trois ans et demi. J'attends donc bébé 2.

J'ai été vraiment malade pendant 2 mois et demi, nausées et vomissements à longueur de journée, oesophagite et -3 kilos au début du troisième mois de grossesse. Avec plusieurs fois des saignements. A la base je suis déja angoissée, donc autant dire que là c'était pire. Même si c'est une deuxième grossesse je me pose exactement les mêmes que pour la première lol. J'ai passé l'écho du 1er trimestre le 8 octobre dernier et mardi j'ai eu le rdv du 4ème mois avec gygy. J'ai le droit à une écho tous les mois. On a pu connaitre le sexe de bébé.

Mon ventre commence à sortir, on me disait que pour une deuxième grossesse ça se voyait plus vite eh bien pas pour moi je peux largement cacher ma grossesse sans problème. D'ailleurs au taf peu de monde est au courant lol.

Sinon en ce qui concerne le poids je me suis pesée mardi chez gyneco j'ai repris 2 kilos et en suis donc à -1 kilos par rapport à mon poids de départ à 17 SA. A ma première grossesse je m'étais grave élargie (bébé fille), aucune vergeture dans le ventre mais de belles vergetures dans les hanches. Au total j'ai pris 16 kilos; j'aimerai en prendre que 10 cette fois ci mais je reeeeeeeeeve lol.

Concernant l'alimentation je suis comme el hamdoulilah je mange de tout. En france ils éxagèrent trop. 95 % des femmes dans le monde ne se FONT PAS cCHIER ael hamdoulilah tout va bien pour elles et leur bébés. Moi ej mange de tout, même des suchis et même des fruits de mer. Le rapport risque est tellemement minime que les études sont formelles il ne faut pas tomnber dans la psychose !! lol.Voilà pour les présentations
e
12 novembre 2015 10:51
Je te comprends a ma première grossesse j'étais à cheval sur tout,
Mais je t'assure qu'en France ils abusent à fond,

J'avais vu un documentaire sur France 5 , qui disait que en France on medicalise bcQ trop la grossesse , par rapport aux pays voisins.

Je.peux comprendre que tu ne manges pas de viande et poisson cru mais de la à parler de menthe chocolat etc lol je t'assure c'est exagéré.
Tu manges pas du chocó comme une boulimique mais tu ne t'en prive pas non plus .

Et sur le net crois moi qu'il est très rare de tomber sur des sources sûres.
Lors de mes études d'infirmière nos formateurs nous ont interdit de prendre nos source sur les sites genre doctissimo etc , ce ne sont pas des professionnels...

Et si on donnait cette source à nos recherches ils nous comptaient faux.

C'est galère de trouver des sources sûres en terme de santé sur le net.

Souvent je cherche des cours de médecin de fac , la je peux dire que c'est bon..

Mais tous les sites que tu trouves dans le moteur de recherche c'est du bidon...

Et maintenant que j'ai certaines connaissances je m'en rends bien compte.
Je vais sur doctissimo par exemple je tape le nom d'une maladie et je lis franchement n'importe quoi... Et la.je me dis bah je comprends mes formateurs...
Citation
** chamss ** a écrit:
LoL avec moi tout est interdit ! mais franchement tout ce que je repète c'est ce que je lis (encore uen fois pas n'importe quoi sur internet). Ma gygy m'a donné un petit livret conseils alimentation pendant la grossesse. elle ma dit que le coca et chocolat sont bourrés de cafeine donc à éviter. la théine c'est un exitant et la menthe je ne sais plus pourquoi ce n'est pas bon loool enfin chacun fait comme il le sent.

Mais moi j'ai un risque de diabete gesta, car mon taux est proche du seuil ! je ne l'ai pas aujourd'hui mais je risque d'en avoir plus tard! donc je dois faire attention.
Pas de MP.
12 novembre 2015 11:15
Minnie27 et Rachida86, c'est quoi votre DPA ?


Rwanita :03/05/2016:bb3
inspiration87:07/05/2016:bb1:garçon
didi69:10/05/2016:bb2
loubnanour:14/05/2016:bb3
sana941 :14/05/2016:bb4
Algerienne:14/05/2016:bb1
Lydia42:15/05/2016 :bb1: garçon
Elhamdolilah:17/05/2016:bb2: fille
Chamss :23/05/2016:bb1: fille
dida82 :23/05/2016:bb2
Islem3181:24/05/2016:bb2
Minnie27 :30/05/2016:
Rachida86:30/05/2016:bb1
Souad:--------------- :bb2: fille
Zineb :--------------- :bb2+bb3
12 novembre 2015 11:18
Coucou les filles!
@chamss moi je cuisine assez souvent donc je ne te raconte pas...
Hier soir par exemple j'avais mes voisins à la maison j'ai fait poulet rôti + za3louq+salade et bah je n'ai pas eu le choix j'ai du prendre du cumin pour le za3louq!!!!! Mais ce qui est bizarre c'est que je ne supporte pas l'odeur mais pour en manger pas de problème.

@nassima bienvenue parmi nous!!!
Inchaalah tout ira bien ne t'inquiète pas!
Moi aussi je crains les kilos surtout que j'ai tendance à en prendre en fin de grossesse... Pour celle ci j'ai commencé plus tôt lol nous verrons!
Pour bb1 et bb2 j'avais pris 14 kg heureusement que je suis grande...mais qu'est ce qu'on se sent lourd!!!!!!
Et là j'ai déjà ce sentiment!!!

Sinon les filles aidez moi à trouver une idée de cadeau pour mon chéri please
Quelque-chose pour qu'il pense à nous.
J'ai pensé à une joli photo de nous parfumée de mon parfum?!
Vous en pensez quoi?
Je vais essayer de faire des photos cette après midi au parc inchaalah.
Hamdoulilah
e
12 novembre 2015 13:00
Lol loubna hier dans mon lit je réfléchissait à ce que tu pouvais lui offrir mais la j'ai oublié de te rePondre lol

Bah figure toi que j'ai pensé exactement la même chose que toi lol la photo mais je suis dite aussi une lettre que tu lui ecrit et il la lira seulement dans l'avion ou arrivé là-bas.. Tu lui fais une belle déclaration avec vos souvenirs marital,
Tu parfumés la lettre avec le parfum que tu mets habituellement

Et cette lettre tu l'insère dans un kdo que tu lui fera, comme tu veux parfum montre ou autre ou un autre utiles pour son voyage selon la destination et dans le paquet cadeau t'insere la lettre

Il devra ouvrir le kdo loin de toi
Pas de MP.
e
12 novembre 2015 13:03
Tu peux mettre aussi les photo de tes enfants et de ton futur bébé un cliché de l'écho winking smiley ceci avec la lettre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/11/15 13:04 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
12 novembre 2015 13:56
@elhamdoulilah merci ma belle.
Je crois que je vais faire comme tu as dit.
Une jolie carte avec une jolie enveloppe parfumée, je glisserai une photo de nous.
Par contre quel cadeau???? Parfum et montre, je l'ai déjà fait.
Sachant que son anniversaire est dans un mois et demi donc à ce moment là j'acheterai un beau cadeau...
Là je veux lui offrir quelque-chose de symbolique, un petit truc sympa quoi...
Demain j'irai au centre commercial inchaalah pour chercher la carte et je verrai.
Si vous avez des idées n'hésitez pas!
Hamdoulilah
12 novembre 2015 14:41
Wellah j'allais te proposer ça ! combien ta photo avec celles de tes enfants et une echo petite au milieu du futur bibiche grinning smiley

mais pas de parfum, tu vas abimer la photo lool


Citation
Loubnanour a écrit:
Coucou les filles!
@chamss moi je cuisine assez souvent donc je ne te raconte pas...
Hier soir par exemple j'avais mes voisins à la maison j'ai fait poulet rôti + za3louq+salade et bah je n'ai pas eu le choix j'ai du prendre du cumin pour le za3louq!!!!! Mais ce qui est bizarre c'est que je ne supporte pas l'odeur mais pour en manger pas de problème.

@nassima bienvenue parmi nous!!!
Inchaalah tout ira bien ne t'inquiète pas!
Moi aussi je crains les kilos surtout que j'ai tendance à en prendre en fin de grossesse... Pour celle ci j'ai commencé plus tôt lol nous verrons!
Pour bb1 et bb2 j'avais pris 14 kg heureusement que je suis grande...mais qu'est ce qu'on se sent lourd!!!!!!
Et là j'ai déjà ce sentiment!!!

Sinon les filles aidez moi à trouver une idée de cadeau pour mon chéri please
Quelque-chose pour qu'il pense à nous.
J'ai pensé à une joli photo de nous parfumée de mon parfum?!
Vous en pensez quoi?
Je vais essayer de faire des photos cette après midi au parc inchaalah.
12 novembre 2015 14:44
Lool hamdolilah, je n'avais pas vu ta réponse ! décidemment on a toutes les mêmes idées hahaha.

pas mal l'idée de la lettre, même si moi j'ai la flemme d'ecrire loool mais c'est romantique In love
e
12 novembre 2015 14:50
Bah un petit cadeau en lien avec sa destination par exemple si c'est un pays où il y fait actuellement chaud une chose qui lui serait utile sous la chaleur,

Ou bien un truc.qu'il aime
Par exemple si il aime les m&ms lol tu lui en met enfait le but c'est la carte le petit mot d'amour et les photo mais pour cacher sa faut un cadeau emballer

Un truc pour le taquiner par rapport à sa personnalité
Ou genre le diplôme du meilleur mari !
Ça doit exister et du meilleur papa
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook