Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman Mai 2016 incha Allah !!!!!!
10 novembre 2015 18:17
Salam les filles

Alors je vous fais un retour de mon echo hier

Oh lala masaallah c est magique
Le bébé n'arrêter pas de bouger le gyneco nous a dis whaou Ca vas être dur de prendre les mesures finalement il a réussi avc un peu de mal hamdouleh tout vas bien. Un moment il a même pris une pose et nous a fais un coucou en levant le bras. C est trop beau tout est former.

J'en avais les larmes au yeux!! Mon mari lui était aux anges. Par contre on a pas vu le sexe il nous a dis c est trop tôt on vas attendre janvier la prochaine echo. Insha Allah un accouchement prévue le 25 mai..

Voilà les filles sinon les odeurs moi aussi c est horrible c est toujours la

Vous l'avez annoncer à la famille et belle famille?
M
10 novembre 2015 19:17
Oh machaAllah Rachida ! Cest trop émouvant la façon dont tu décris ton écho Ca me rend encore plus pressée de voir ma petite crevette. Sobhannallah tout est formé et tt Ca doit être magique ! Moi j'avais fait une petite écho a 8sa cetait un petit haricot lol la normalement Ca devrait être autre chose je pense que je vais être aussi émue que toi.
Pour la famille et la belle famille il ya que ma mère, ma belle mere et ma belle soeur qui le savent et une très bonne amie a moi. Le reste j'attend lecho inchaAllah. Par contre j'ai un souci, ma meilleure amie a perdu son bebe dernièrement ( j'avais raconté son histoire plus haut pour réconforter espérance87) , et du coup je sais pas comment faire pour lui annoncer ma grossesse... Cest trop délicat ! Vous pourriez m'éclairer mes soeurs? Merci
10 novembre 2015 19:21
Minnie tu vas voire tu vas surkiffer insha Allah

C est délicat pour ton amie perso je lui aurais pas dis maintenant.
Attend un peu et si elle te dis pk tu ma pas dis avant Ba tu lui dira que tu n'avais pas envie de lui faire mal.. Enfin c est comment j'aurais procéder surtout si elle viens de le perdre la
M
10 novembre 2015 19:33
Elle la perdu en juillet mais justement je la connais je sais que si je lui dis pas elle va me le reprocher j'ai pas envie que Ca change entre nous. Et j'ai pas envie non plus qu'elle l'apprenne par d'autres personnes je sais qu'elle serait vexée
Citation
rachida86 a écrit:
Minnie tu vas voire tu vas surkiffer insha Allah

C est délicat pour ton amie perso je lui aurais pas dis maintenant.
Attend un peu et si elle te dis pk tu ma pas dis avant Ba tu lui dira que tu n'avais pas envie de lui faire mal.. Enfin c est comment j'aurais procéder surtout si elle viens de le perdre la
10 novembre 2015 20:00
@chamss amine barrakalah oufik!
J'espère que tout ira bien et que ça passera vite.
@rachida c bébé 1 pour toi?
C'est trop mimi la façon dont tu le racontes.
Allah ihafdo ou ihfad nos bébés.
Moi de mon côté je l'ai annoncé à ma famille proche bien sur et ma belle mère qui a du le dire à toute la belle famille. Lol
Mais je l'ai annoncé que la semaine dernière à la belle famille enfin c'est mon mari qui en a parlé d'abord.
Et une amie aussi.
@minnie a ta place je le dirai rapidement surtout si vous vous voyez souvent.
Inchaalah elle sera heureuse pour toi!
Hamdoulilah
e
10 novembre 2015 20:24
Chamss tu me fais trop rire , à t'ecouter il ne faut plus rien manger enceinte ptdr on voit bien que c'est ta première grossesse.

J'ai bu des thé à la menthe enceinte ça n'a rien fait à mon bébé et ce n'est pas quelques bonbons qui vont donner un diabète.
Pour avoir le diabete gesta faut y aller !! Et il y a plusieurs facteurs de risques (plusieurs grossesse, surpoids, diabétique dans la famille....)
Ma copine enceinte était gaga du sucre elle mangait un fraisier à elle toute seule elle n'a rien eu hamdoulilah sa fille va très bien elle a un an.

La grossesse ne signifie pas restriction alimentaire +++ pas de sel pas de sucre pas de.. Pas de...

Zen ma belle tkt pas, mange !!! Fais toi plaisir et fais plaisir à ton bébé ...

À ma première grossesse j'ai mangé sucré salé charcuterie cuite, menthe . etc etc et le hamdoulilah tout va bien et c'est pareil pour toutes mes proches enceinte (soeurs, belle soeur, amie..)
J'ai même fait ramadan et le soir je deglingé tout lol et tu sais que la bouf arabe est bien epicé miam
Pas de MP.
10 novembre 2015 20:32
Au niveau des odeurs moi ce sont les épices qui me dégoûtent surtout le cumin!!!
Hamdoulilah
11 novembre 2015 08:47
Sbah el kheir les filles

Oui loubnanour c est le premier insha Allah

Les filles je voulais vous racontez. Hier mon mari décide de le dire a sa famille.. Je vais pas l empecher brf j'avais fais la promesse de le dire a sa sœur la première.donc je lui dis Va y apl la dis lui moi j'étais a coter.

Avant Ca il faut savoir qu'il y a 1an il y a eu des désaccord avc mon mari les belles familles étaient au courant.

Brf pour en revenir à la belle sœur donc mon mari lui dis tu vas être tâta il lui dis ah Ba c bien Tes content ou pas??
Cette phrase ma choquer comment Ca t'es content ou pas??? Et apres elle me parle elle me dis c est bien tu dois être contente faut pas se voiler la face..
Apres je lui repasse son frère elle lui dis Ca c est calmer entre vous apres lui il a mis fin à la discutions...

Sur le coup j'ai rien dis mais c est en terminant la conversation que Ca ma fais cogiter..

J'appréhender ces retours.. J'étais à deux doigts de la rapler et lui dire oui Ca c calmer sinon on aurais pas fais un enft et oui on est content c est quand même un beau cadeau d Allah.

Que feriez vous a ma place? Laissez ne pas calculer ou au contraire la remettre gentille ment a sa place

Désoler d'avoir étais longue
M
11 novembre 2015 09:03
Calcule pas tu t'en fou . Vis ta grossesse et tfacon cest tjs dans les moments clé de ta vie que tu vois la vraie face des gens. Si tu savais le nombre de gens que j'ai du zapper depuis mon mariage ya preske la moitié de mon entourage ! Et mtn jsui sure que quand je vais annoncer ma grossesse Ca va être identique je vais perdre encore une partie. Rentre pas dans les polémiques, parce que sinon ils vont dire que tu fais des problèmes. Soit juste prudente mtn tu sais a qui tu a affaire cest tout
M
11 novembre 2015 09:08
Je pense qu'il faut quand meme etre prudente parce que il ya certes des petites chances pour qu'on ai des complications etc... Mais justement si on néglige trop apres on ne se donne pas de limites et s'il nous arrive un truc on va le regretter. Ton message est un peu trop laxiste lol moi je pense que cest comme tout, les abus ne sont pas bons... Mtn si tu manges une fois de temps en temps un truc Ca ne te portera pas préjudice mais le problème cest que certaines personnes s'il s'accorde un écart, ils vont s'accorder un plus grand et apres cest le cercle infernal... Moi je dis qu'il faut tout de même écouter les conseils des médecins car on a qu'une sante et si on n'en prend pas soin, on est foutu
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Chamss tu me fais trop rire , à t'ecouter il ne faut plus rien manger enceinte ptdr on voit bien que c'est ta première grossesse.

J'ai bu des thé à la menthe enceinte ça n'a rien fait à mon bébé et ce n'est pas quelques bonbons qui vont donner un diabète.
Pour avoir le diabete gesta faut y aller !! Et il y a plusieurs facteurs de risques (plusieurs grossesse, surpoids, diabétique dans la famille....)
Ma copine enceinte était gaga du sucre elle mangait un fraisier à elle toute seule elle n'a rien eu hamdoulilah sa fille va très bien elle a un an.

La grossesse ne signifie pas restriction alimentaire +++ pas de sel pas de sucre pas de.. Pas de...

Zen ma belle tkt pas, mange !!! Fais toi plaisir et fais plaisir à ton bébé ...

À ma première grossesse j'ai mangé sucré salé charcuterie cuite, menthe . etc etc et le hamdoulilah tout va bien et c'est pareil pour toutes mes proches enceinte (soeurs, belle soeur, amie..)
J'ai même fait ramadan et le soir je deglingé tout lol et tu sais que la bouf arabe est bien epicé miam
e
11 novembre 2015 14:11
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas faire attention lol surtout pas
D'ailleurs je respecte les recommandation je ne mange pas de fruit de met cru ni poisson cru , je mange pas de charcuterie cru, ni de fromage cru.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas exagéré il ne faut pas être laxiste mais pas non plus être psychopathe

La menthe va t'apporter quelles complications ?
Ainsi que des bonbons ? Lol

Perso ma gynéco ma jamais dit de ne pas consommer de menthe alors qu'elle sait que j'en consomme...

Faut pas psychoter, et manger !
Et surtout ne pas croire tout ce qu'on lit sur le net sinon tu finis par manger de l'eau et du pain pendant 9 mois
Citation
Minnie27 a écrit:
Je pense qu'il faut quand meme etre prudente parce que il ya certes des petites chances pour qu'on ai des complications etc... Mais justement si on néglige trop apres on ne se donne pas de limites et s'il nous arrive un truc on va le regretter. Ton message est un peu trop laxiste lol moi je pense que cest comme tout, les abus ne sont pas bons... Mtn si tu manges une fois de temps en temps un truc Ca ne te portera pas préjudice mais le problème cest que certaines personnes s'il s'accorde un écart, ils vont s'accorder un plus grand et apres cest le cercle infernal... Moi je dis qu'il faut tout de même écouter les conseils des médecins car on a qu'une sante et si on n'en prend pas soin, on est foutu
Pas de MP.
11 novembre 2015 15:56
mdr.
bon du coup je retourne a mes bonbons.lol
j'ai remplacé par des pastilles vichy ça doit etre plus sain.
vous avez raison toutes les 2 se faire plaisir sans tomber dans l'exces.
j'avoue que j'avais abuse 15 bonbons en une journee c'est trop.
du coup je limite (bcp de diabetiques ds ma famille). je commence a avoir du ventre.lol subhanallah
11 novembre 2015 17:01
Asalam aleycoum les filles!!!
@rachida franchement ne les calcules pas! Il n'y pas pire que l'indifférence !
Fais ta petite vie tranquillement !
Ils sont contents tant mieux si ils ne le sont pas tant pis pour eux!
Que ce soit la famille proche ou amis...
Soubhanallah les gens sont mauvais! Au lieu de se dire machaAllah ils attendent un bébé, il faut toujours qu'ils critiquent... Même quand tout va bien!
Donc à ta place je ne lui dirai rien mais voilà tu sais ce qu'elle pense.
À toi d'être prudente!
Hamdoulilah
11 novembre 2015 17:16
Concernant notre alimentation certes il faut faire attention mais quand même on doit se faire plaisir!!!! Nous ne sommes pas enceinte tous les jours!
Moi je fonctionne par envie, parfois je vais être un peu dans l'excès mais en général c'est pour une fois puis ça se calme. Et puis on passe à une autre envie.. Lol
D'autres fois malgré une grande envie je vais goûter et c'est tout!
Mon envie du moment c'est rfissa ! Mon mari m'a ramené des poulets fermiers il faut que j'en fasse avant son départ inchaalah !!!
Rien que d'y penser...
Hamdoulilah
11 novembre 2015 17:27
@inspiration moi aussi mon ventre est sorti hier lol.
Je n'ai rien compris !
En même temps je finis mon premier trimestre le 13 inchaalah !!!
Ça y est les filles nous allons bientôt avoir nos bidons !!!!
Et inchaalah on les sentira bouger!!!! J'ai hâte de sentir les coups!!!
Hamdoulilah
e
11 novembre 2015 20:05
Rachida je viens de te lire
Ne calcule pas mais de quoi elle se mêle à dire "ça s'est calmé entre vous" , c'est pas c'est affaires !

Qu'elle se contente de vous féliciter point.
Te prends pas la tête et la prochaine ne racontez surtout pas vos désaccords à vos familles, ça ne les regarde même pas et quand bien même vous estimez utile qu'une personne intervienne dans le desaccord, choisissez une personne neutre.
Pas de MP.
11 novembre 2015 21:13
lol. loubnanour. ça fait bizarre. j'ai change une taille de pantalon... inchaallah. amine trop hate! j'en suis a 15 s. et le bebe entend deja les sons. subhanallah
11 novembre 2015 21:54
Moi je suis à 14sa+5 nous avons deux jours de différence.
Sinon pour le moment je rentre encore dans mes pantalons par contre certains me serrent !!!! Ah lala! Les kilos! Mon cauchemar! Je n'ose pas me peser.
Demain je verrai chez la gynéco!
J'ai un peu peur car habituellement je commence à prendre du poids vers 20sa et cette fois déjà la dernière fois à 12sa+5 j'étais à +2kg....
Hamdoulilah
11 novembre 2015 22:01
Les filles j'ai besoin de vous!!!
J'ai envie de faire un petit cadeau à mon mari pour qu'il l'emmène avec lui lors de son déplacement dans cette contrée lointaine.
Quelque-chose pour qu'il puisse penser fort à moi, à nous, qu'est ce que je pourrai lui offrir???
Des idées please?¿??!
Il me reste deux jours pour lui prendre, aidez moi!!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/15 22:57 par Loubnanour.
Hamdoulilah
11 novembre 2015 22:01
khayr inchaallah. ça ira tkt. moi j'ai pris des joues...une taille en plus.
je me suis pesé j'ai qu'1 kg en plus. j'etais pas tres epaisse avant donc au contraire moi c'est meme mieux.
mais pas trop car je suis petite de taille... je vais vite avoir l'impression d'etre un ballon...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook