Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maman d'août 2016 .
27 octobre 2016 13:09
Salam aleykum

Vs allez bien? Et les bbs?
Chez ns ça va hamdoulillah. On commence à prendre nos marques..on verra ce que ça donne a la rentrée!lol
Coco les TT durent entre 20 et 30 mn par sein ça dépend. Des fois c une TT câlin. Lol
Il lâché tt seul le sein c déjà 1 bonne chose MashaAllah. Des fois je mets mon doigt qd même pr qu il lâché qd il s endort en plus il pince fort ce filou .
Il se lève 2 fois là nuit par contre pr se rendormir il est long il fait des sourires regarde par tt. . ...c trop chou mais maman des fois à juste envie de faire dodo mdr

Tu as essayé la coque ? Pkoi tu la change?

Les filles J espère que tt và bien !
Bisous à vos bbs
28 octobre 2016 00:26
Salam les filles ça va? ça fait longtemps j'espère que vous allez toutes bien?

Hamdoulilah je vois que tt le monde prend c marques petit a petit c cool.
Alors les mamans (Solitaire Rihabe Baby Coco Nounous Cissla et les autres )ça va vs arrivez a vous reposer vos loulous ménage leur mamounette lol. Et les bébés evolue bien aussi à ce que j'ai lu mashaAllah ça fait plasir smiling smiley .
Alors nous hmdlh tt va bien mes louloutes vont bien y'a juste la grande qui ns fait des episodes de fièvre et grève de la faim de temps à autres et comme elle a aussi le nez qui coule bah elle a refiler ce petit désagrément a sa soeur sa "habiba" comme elle l'appelle In love .En mm temps mes filles préfère rester en tenues légère a la maison ptdr au point ou qlq fois le matin au réveil on retrouve notre "grande" avec seulement ses sous vêtements alors que le soir on a pris soin de lui mettre son pyj. et la couvrir avec sa couverture. On a mm essayer les gigoteuse bien fermer sad smiley mais bon hmdlh.
qd a Bessma elle grandit bien mashaAllah elle nous fait de gros sourir essaye de se retourner et discute avec nous lol elle kiff sa soeur et ma mère In love.

Gros bisous a ttes prenez soin de vous et vos BB d'amour In love
28 octobre 2016 11:13
Salam wa'laykoum les filles

J'espère que ça va.
Ici tout va bien hamdouliLaih. J'ai récupéré le passeport , il est à croquer dessus. Et j'ai fait ma prise de sang pour vérifier que tout va bien suite à mon hémorragie. Kheyr incha Allah.

Sinon bb me fait trop craquer en ce moment. Hier il est resté éveillé de 21h à 3h50!!! Cacastrophe sérieux. Alla y smah el walidine!!.
Je me plagnait parcequ'il restait éveillé de 21h à minuit 1h ben il a allongé le truc le coquin ^^
Il a 3 mois aujourd'hui et ne faite toujours pas ces nuits ^^ mes 2 autres avaient fait à 2mois/2mois et demi...
Enfin. Du bonheur malgré tout ^^


Solitaire ma belle ça tue ça quand on reçoit pour un moment et que l'on doit ne rien dire lorsqu'ils prennent bb encore et encore. Ou quand on se reçoit 1000 conseils par jour sur comment faire avec bb. Genre nous on sait rien et ils savent tjrs mieux!! ^^

Lili ne t'en fais pas, c'est Allah qui donne et qui reprends, remets toi en à Lui!!

Pour ma part bb est avec nous dans son lit, je faisais le co dodo quand j'allaitais. Quand il grandira bien je le mettrai ou avec son grand frère ou sa grande soeur. Je pense plus que ce sera avec sa soeur incha Allah.

Coco tu m'as fait rire avec ta galère poussette. Ça arrive au moins 1 fois ^^
Le bcg mon mari veut le faire moi j'ai pas encore analysé le truc. J'espère que ta princesse va bien.

Baby mâcha Allah ton allaitement. Tiens bon c'est tellement magique!!.

Happy c'est galère les grèves de faim. Courage!!!
Rihab.Nounous et celles que j'ai oublié courage à vous et portez vous bien!!


28 octobre 2016 15:36
Salam aleykum
Ça va les filles?

Happy pas facile ta gde qui ne mange pas .tu as essayé les bibs ? Peut être qu elle est aussi perturbé par Bessma .pas facile c petit loulou
Et ta coquine Bessma va bien?

Cissla MashaAllah. Cool si tt va bien .lol C aussi un bb de là night Khalifa
Adam aussi il a du mal à se rendormir il a les yeux gds ouverts après la TT DE 4h lol

Coco ça va ? Bb Marwa va bien

Solitaire ça va ? Les enfts? T'es invités sont tjrs la? Courge lol

Vs avez fait quoi comme vaccins les files ?
Merci
C
28 octobre 2016 21:32
Salam aleykum les filles j'espere que sa va aller de votre cotée

aujourdhui sa a était journée dehors en famille en n'a tester notre nouvelle coque que j'ai recupérer a la poste se matin et franchement nukel on n'a acheter aussi une base isofix et franchement ses le top du top on se casse plus la tete avec la ceinture hmdl
ma petite princesse se porte bien sauf que elle a pas bcp dormi l'apreme donc j'ai eu droit a une crise de larme se soir , elle voulais pas les bras elle voulais pas dodo seule elle voulais rien du tout ses dur quand ses comme sa mais ses de ma faute quand elle dort pas assez bah sa donne sa hmdl elle ses dodo la elle est bien crevée


baby : ah oui 20-30 min rien a voir avec maprincesse qui au bout de 5 min a tout finit cette petite glutonne mais quand elle était plus petit s'était un peu plus long genre 10-15 min hmdl si il lache le sein ses bien sa au moin il te prend pas pour une tétine géante hmdl moi aussi elle lache immédiatement le sein des qu'elle afinit heuresement j'ai envie de dire

pour les vaccin j'ai trouver un médecin qui est pas pro vaccin donc ses super il préfére vacciner les bébé a partir de 3 mois et pas 2mois et jamais 2 vaccin a la fin faut que j'aille lundi le voir pour discuter de tout sa mais moi j'ai choisit de lui faire que tetravac et il est pour il y a les 3 obligatoire + coqueluche je l'est dans le frigo apres je sais pas si je lui fait le bcg , je faispas du tout confiance aussi a se vaccin donc je vais voir avec lui se qu'il en pense

cisella : oh oui j'ai bien galerer comme ta dit sa doit bien arriver une fois sinon ses pas drole lol
le petit prince laisse pas dormir sa maman roooohhh tkt je te comprend ses pas facile car quand on n'est fatiguer on n'a les nerfs passele relais a ton mari sa aide bcp


happy : allah y chafiya pour tafille mesquina j'espere qu'elle donnera pas sa a sa petite soeur chez moi ses mon mari qui est tomber malade je luii est interdit de l'approcher mdr mais bon ses dur donc lavage de main +++ et pas de bisous pas envie de galerer avec un nourison malade grrr
28 octobre 2016 23:09
Salem les filles comment allez vous?

Dsl g déserté, mes invités sont partis dimanche mais tte la semaine g pas pu poster je n'ai pas eu le tps.

Sinon Damya va bien hmdl. Elle est passé a 180ml tte les 5 heures. Elle arrive a faire ses nuits, il va lui arriver de pleurer la nuit mais il faut juste que je lui remette sa tetine et ce tt et le bin c a 6 ou 7h. Mais les coquins, mes enfts se relais, quand ma fille fait bien sa nuit sans pleurer c mon fils qui va pleurer la nuit (cauchemard) et sinon si lui dort bien et bien elle va pleurer a cause de sa tetine! Grrr..

Baby hmdl que ca se passe bien l'allaitement pour ton loulou.

Happy Allah y chafi ta grande. Tkt incha'Allah ca va passer sa "grève de la faim". Comme a dit Baby c surement qu'elle est perturbée par Bessma et c sa façon a elle de dire je suis la!

Coco ma belle ca va? Galère de coque?! Tant mieux que la nouvelle marche mieux t tranquille. Ah oui les bb quand ils sont perturbés dans leur cycle de sommeil c galère après. Courage

Cissla coquinou Khalifa fait la fète la nuit?! Lol

Sinon j'ai remarqué quand je sors et que je rentre après salat maghreb ma fille ne dort pas bien la nuit, elle se reveille bcp. Soubhan'Allah mon fils était pareil.
C
28 octobre 2016 23:24
solitaire : te revoila ma belle tu respire enfin avec les invités qui sont parti
hmdl ta fille elle evolue bien ma sha Allah
nan sava pour les nuit sa la pertube pas sa fais longtemps qu'elleme fait 19h 8hvoir 9h du mat ses une grosse dormeuse sachant que le matin quand elle se reveille elle se recouche 1h plus tard et se reveille que 3 4 h plus tard mais la hier apreme mesquina on n'est sorti pile poil a l,'heure ou elle devais dodo sa la pertuber elle avait pas assez dodo donc elle me la fait payer le soir mais bon sa a pas durée longtemps donc sava

trop drole quand l'un te laisse tranquiille l'autre te reveille et inversement
trop bizarre pour la priere allah ouarlem peut etre qu'elle sent que tes parti a la mosquée
29 octobre 2016 00:37
Oui me revoila Coco. winking smiley
Enfin je respire comme tu dit. Mais j'avais la chance quand même qu'ils dormaient a l'hôtel donc pas de petit dèj de pacha a préparer et midi on mangeaient dehors il y avait que le dîner que je devait preparer. C juste que c'etait la course les 3 premiers jours entre l'ecole, mes rdv chez la sage femme et eux à aller chercher a l'hôtel et les balader dans la ville. Mais hmdl.

Macha'Allah ta fille a un bon rythme.
En fait ma fille c quand on sors et qu'on rentre après maghreb. Hier par exemple on est sortis avec ma copine et on est rentrés il était 18h30 passé et la nuit elle a pleuré et lundi pareil je suis rentré de chez mes parents pareil après maghreb et elle a pleuré la nuit. Allah ou a3lem si ca a un rapport ou c juste une coïncidence mais je me souviens que mon fils c'était pareil.
29 octobre 2016 10:05
Salem les filles bien dodo?
Moi non mais je m'en doutais. Hier on est sortis faire les courses vers 19h donc après maghreb et du coup ma fille c réveillée plusieurs fois dans la nuit! Mais hmdl.

Sinon de votre coté j'espère que tt va bien!

Bisous
29 octobre 2016 23:29
Salam wa'laykoum

Un coucou à toutes
Solitaire bizarre ton truc. Kheyr incha Allah. Évite donc les sorties post maghrébine ^^
29 octobre 2016 23:32
Coucou les filles j'espère que vous allez bien
Dsl pour mon absence j'étais un peu débordée entre mes Rdv médicaux et ma petite princesse.
Baby merci nous allons bien j'espère que ton prince et toi vous allez bien aussi
Coco ta fille est une vrai dormeuse que dieu te la préserve!! Tu sais ma filles me fait la même chose dés que je perturbe son sommeil elle me le fait payer le soir d'ailleurs le soir elle est tjs agitée!!
Solitaire bon courage avec les invités !! Je n'aime pas recevoir les gens du bled car il fait passer du temps à faire le tour de Paris , magasins marché et j'en passe et ce n'ai vraiment pas mon truc Hhh
Moi quand je voyage je ne fais jamais de shopping je profites pour visiter les endroits et découvrir la culture du pays...
Sinon j'ai vu que Mash'ALLAH ta petite Damya commence à faire ses nuits et elle prend du 180ml que dieu la préserve
Ma petite Lyna ne finis pas les 150ml et des fois elle prend que 120ml et je ne m'inquiète plus comme avant tant qu'elle continue à prendre du poid sinon elle se reveille aussi comme Damya pour réclamer la tétine (elle l'ador hihi)
Sinon je trouves que tu as choisi un prénom originale pour ta fille c'est la première fois que je l'entend pourtant je suis marocaine aussi !!
30 octobre 2016 06:47
Salem les filles

Ca va?
Oui Cissla c bizaare soubhan'Allah. Tu c parfois on a pas le choix que de rentrer après maghreb et la avec le changement d'heure ca va etre bcp plus tôt, mais je v patienter et continuer mes aller retour dans leur chambre pour la calmer et lui remettre sa tetine. Ca va passer incha'Allah, pour mon fils c'etait passé assez rapidement.
Khir incha'Allah
30 octobre 2016 06:53
Merci Lilly, mes invités sont partis il y a 1 semaine. C vrai que c galère il faut leur consacrer du tps et avec un bb c pas evident, mais hmdl ils sont comprehensifs. On va dire que j'ai de la chance de ne pas avoir le permis comme ca les visites ca a ete juste dans ma ville (comme mon mari bossait) et le week end on est allés a aéroville, Paris c pas trop leur truc.
Hmdl si ta fille prend du poids, chaque bb est different. Ma fille aussi parfois ne fini pas ses bibs.
Merci c vrai que bcp de gens ne connaissent pas le prénom Damya (même les marocains) c surement parce que c un ancien prenom, ma belle mère s'appelle comme ça.
3 novembre 2016 00:40
Salam wa'laykoum les filles
C'est trop 'ajib sur ce poste facile à rattraper après avoir un peu déserté. Vu qu'ici vous papotez moins que lorsque vous les attendiez les bb ^^

Ben alors??. Une super maman a le temps pour tout!! Où êtes vous?? ^^

Moi tout va bien. Mon petit prince est tjrs compliqué niveau biberon. Il régurgite encore pas mal mais HamdouliLaih.
Sinon j'ai découvert une petite boule blanche sur sa gencive au niveau des futurs molaires.
Sur le net j'ai lu kyste ou perles épithéliales qui s'en va tout seul une fois les dents sorties.
Vous connaissez? ?.

En tout cas je vois bien qu'il a mal. Qu'il passe son temps avec les mains en bouche et qu'il aime lorsque je lui masse les gencives.
Je vais prendre rendez vous chez mon pédiatre.Kheyr incha Allah.

Sinon niveau nouveauté il éclate de rire lorsqu'on lui fait des papouilles. Le kif totale ^^

Donnez des nouvelles et bon courage pour la rentrée. Sniff. Sniff...

C
3 novembre 2016 07:50
Salam aleykum j'espère que vous allez bien bien dodo ??


Sinon de mon côtée ma petite princesse va très bien ses colliques s va bcp mieux hmdl

Elle tape des sourire tout le temps ses magnifique à voir elle grandit bien et se porte bien

Se matin j'ai rendez vous pour la rééducation du périnée , voila pour moi winking smiley


Cissela : nan je connais pas si ses rien de grave Hmdl
Et pour les bib ta pas trouver de solution ??
Changer de lait etc
Sinon les
Autre j'espère je sava aller et que vos petit boutchou vont bien
3 novembre 2016 10:45
Bonjour les filles,
Solitaire c'est jolie comme prénom en tout cas
Sinon comment va la petite Damya ?
Cisla ne tkt pas ma sœur ca doit être les gencives qui travaillent la pédiatre va sûrement te donner un gel khir inch'ALLAH
Coco bon courage avec la rééducation du périnée.
Pour ma part j'ai commencé rééducation périnée et abdominale (elle fait les deux en même temps) il y'a 2 semaines apparement mon périnée est bien hamdolah car sûrement par ce que je ne n'avais quasiment pas de ventre et aussi accouchement par césarienne
Là elle travaille avec moi plus au niveau de la cicatrice car elle s'accroche encore sur un côté !!
En meme temps depuis mon accouchement je sens que ce côté là tire un peu!!
Khir inch'ALLAH.
Sinon où sont passé les filles??
J'espère que vous allez toutes bien ainsi que vos loulous
3 novembre 2016 11:12
Asalamau alikaum les mamounettes j'espère que sa roule pour vous...


Coco pour ta rééducation tu l'as fait à la sonde ou méthode manuelle ? Et combien de séance stp moi je l'ai tjr pas fait.

Cissela je ne connais pas mais regarde si c'est pas du muguet plutôt ?

Solitaire c'est connu apparemment c'est déconseillé de rentrer vers le début du magreheb c'est pour le bien de tous le monde soubhanaALLAH pour ton récit.

Lily l'essentiel c'est qu'elle prend du poids hamdoulilah le reste ce n'est pas important khayr inchaallah.

Happy ne t'inquiète pas même mon fils a arrêté de manger il ne prend que du lait au biberon c'est sa façon à lui d'exprimer sa jalousie pour que je m'occupe de lui.

Baby contente que tu vas bien et que Adam aussi voleuse de prénom lol même mon fils s'appelle adem.
Comment tu gère avec les autres enfants?

Et les autres vous allez bien ?

J'espère que j'ai oublié personne ! Bisous et portez vous bien.
C
3 novembre 2016 13:30
Re les filles bah mon périnée est intacte al Hamdoulilah elle ma donner pas bcp de séance à faire tant mieux elle ma dt que tout est bon mais qu'il Fallais faire 2 ou 3 séance histoire de
Mais sinon je vais faire sa Apres mon retour du
Sud inshAllah
3 novembre 2016 16:46
Salam wa'laykoum.

Contente de vous lire ^^
C'est super Coco au moins ce sera vite reglee. Tu fais aussi la rééducation abdominale ? ?

Faut que j'aille voir mon doc pour me les faire prescrire.
J'ai reçu les résultats de la prise de sang et toutes les maladies sont négatives vih .... HamdouliLai

Zaza c'est sure que c'est pas du muguet. Ça n'a rien à voir. C'est une petite boule blanche dure comme un os qui sort de la gencive. Kheyr incha Allah.

Ça a été la rentrée ? ?
3 novembre 2016 20:13
Salem les filles comment allez vous? Et vos bb?

Cissla je suis sur le forum tt les jours mais pers ne poste du coup je ne poste pas trop non plus. Lol. Mais c vrai que ce poste est moins actif.
Incha'Allah khir pour ton petit bout! Tu as essayé de lui changer de lait?
Al hamdoulillah pour tes prises de sang

Coco al hamdoulillah ton rdv. Cool 3 seances!!

Lilly j'espère que ca se passe bien pour toi aussi la réeducation.

Zaza comment vas tu?

Sinon de mon côté tt va bien hmdl. Damya va bien, elle fait ses nuits, elle est a 4 bibs de 180 ml par jours. Rit, elle s'intéresse maintenant au sujets sur le tapis d'eveil ( elle en avait peur), commence a vouloir se relever quand je la tient par ses mains, elle se soulève.
Pour ma part il ne me reste que 2 seances de rééducations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook