Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majorité des personnes de l'enfer sont les femmes ?
P
20 août 2021 11:43
Dans le monde ceux qui mettent le plus le chaos, quête du pouvoir au détriment d autrui, guerres, esclavage, propagande, dictatures, meurtres, viols, pedophilie, trafics et j en passe, sont en très grande majorité des hommes… et ce depuis la nuit des temps, mais ce sont les femmes qui vont peupler le plus l enfer car elles ont renié les bienfaits de leur époux une fois quand elles ont été en colère lors d une dispute … chercher l erreur … whistling smiley
Moi j ai un doute sur ce hadith, ils ne sont pas tous sahih



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/21 11:49 par Pata1.
^
^$#
20 août 2021 11:54
Je vais aussi t expliquer quelque chose qui est mal compris ou soit qu'on relaye que c'est faux.
Il y a aussi des femmes par mis eux qui relayent une mauvaise compréhension à croire qu'elles doivent obéir à tout.

qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font.

– et que l'homme ne profite pas de l'autorité que Dieu lui a conférée par rapport à elle pour être zâlim [injuste, abuseur, tyrannique] envers elle (…)."
Suivent les preuves à partir des textes du Coran et de la Sunna.


C'est sur que si tu fais partie des femmes qui a un partenaire injuste, tyrannique qui abusé de son autorité de chef je ne vois pas pourquoi tu devrais prendre ce hadith pour toi.

Allah parle des hommes bons et bienveillants avec leur femme qui ne reconnaissent pas les bienfaits de leur époux et pas celui qui s acclame avoir une femme ingrate qu'il est lui même ingrat, injuste, tyrannique et abusif.

Bref il y a du Bon sens dans la religion.

On prend pas un bout la et la pour soumettre l'autre.
C'est de l'abus d autorité et de l instrumentalisation de la religion.
20 août 2021 12:12
Parce que la femme est la faiblesse de l'homme. Donc faut agresser la femme pour que l'homme puisse se sentir plus fort ... winking smiley
Citation
Temporelle* a écrit:
Pourquoi c'est toujours les femmes qu'on vise dans toutes les religions confondus.
Les hadiths ont étaient écrits par la main de l'homme comme les versets dans la bible
Et on sait tous que l'homme est loin d'être parfait ce n'est pas Dieux.
Si la femme n'était pas là, tous ces savants qui écrivent sur l'enfer pour nous les femmes n'existeraient pas.
A les entendre on ne servirait que de réceptacle pour procréer et pour leurs plaisir.
20 août 2021 12:16
Les compagnons du prophète ?

Pour ce hadith, on lit que c'est Ibn Abbas qui est à l'origine de ce hadith. Il n'avait que 13 ans quand le prophète est mort !!! Il a entendu quoi exactement de la bouche du prophète ?

Faut arrêter un peu !

Tu peux me rajouter dans la liste des coranistes.
Citation
Shouk a écrit:
Salam

Les hadiths ont été retranscrits par des hommes,les compagnons du Prophète sws .
Ce sont ces mêmes hommes qui ont retranscrit le Coran et grâce à ses hommes nous avons tous un Coran sur notre table :
T’inquiète pas je témoignerai en ta faveur le jour venu
Temporelle était une femme avec de grandes valeurs ,on relèvera juste des excès de vitesse evil

Bon allez café pour se détendre grinning smiley
20 août 2021 12:19
6 CoraninstesIll

C’est qui le prochain ptdr


Le jour que tu essaieras de développer un sujet convenable, ce sera déjà un progrès. Jusqu'ici on a vu que des pitreries de ta part, un vrai guignol.


Citation
Shouk a écrit:
6 CoraninstesIll

C’est qui le prochain ptdr
S
20 août 2021 12:20
Non mais toi je sais pas où te mettre ptdr

Cas complexe Ill


Citation
Citronnus a écrit:
Les compagnons du prophète ?

Pour ce hadith, on lit que c'est Ibn Abbas qui est à l'origine de ce hadith. Il n'avait que 13 ans quand le prophète est mort !!! Il a entendu quoi exactement de la bouche du prophète ?

Faut arrêter un peu !

Tu peux me rajouter dans la liste des coranistes.
S
20 août 2021 12:23
Guignol toi même spinning smiley sticking its tongue out

Tu seras aussi invité au barbecue grinning smiley

Place VIP ptdr


Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
6 CoraninstesIll

C’est qui le prochain ptdr


Le jour que tu essaieras de développer un sujet convenable, ce sera déjà un progrès. Jusqu'ici on a vu que des pitreries de ta part, un vrai guignol.
M
20 août 2021 12:29
Regardez juste le nombre de divorces de nos jours ou ceux en instance de divorce, allez demander à l'une d'entre elles au hasard ce qu'elle pense de son homme, malgré leur différends.

Pas de misogynie en islam et pas de féminisme non plus, on laisse ça au faibles.
20 août 2021 12:31
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est simple. Le hadith est authentique donc fiable.
Renseigne sur ce qu'est un hadith authentique.

Et d'ailleurs ce n'est pas à nous de dire si un hadith inventé ou non mais les savants.

Ensuite n'écoute pas ceux qui disent "faut se méfier des hadiths"

Ce sont des ignorants. Ils se permettent de critiquer parce qu'ils y connaissent rien.
20 août 2021 12:34
ptdr ouais, t'as raison. Pour me trouver une case, c'est pas de la tarte mdr.
Citation
Shouk a écrit:
Non mais toi je sais pas où te mettre ptdr

Cas complexe Ill
20 août 2021 12:34
Comment faites-vous pour apprendre votre religion sur un forum ?
Entre ceux qui trafiquent et modifient ou interprètent la religion a leur guise.


??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

1000% d'accord.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Comment faites-vous pour apprendre votre religion sur un forum ?
Entre ceux qui trafiquent et modifient ou interprètent la religion a leur guise.

Ce hadith ne parle que d enfer temporaire. Et non pas d un enfer éternel du à 2 péchés.
Des hommes vont aussi aller en enfer temporairement pour d'autres péchés temporairement.

Il y a un contexte pour ce verset car à l'époque des femmes se comportaient à l'excès avec leur mari
Le Prophète sws n'a jamais dit que nous étions plus diabolique lol.


On note par ailleurs que le Prophète n'a pas dit que ce serait parce que la femme est plus encline au mal, ou qu'elle a une nature "diabolique" que, parmi l'ensemble des croyants, il y aura plus de femmes que d'hommes dans le Feu temporaire. Il a dit que c'est à cause de deux péchés plus répandus chez des femmes : prononcer beaucoup de malédictions, et avoir un mauvais comportement vis-à-vis du mari.

le Prophète tint aux femmes ce jour-là présentait exceptionnellement une dureté dans la façon de conseiller (al-ighlâz fi-n-nus'h), pour reprendre les termes de Ibn Hajar ; cependant, poursuit-il, cela a été motivé par la volonté d'amener à prendre conscience et à s'abstenir de ce qui mène au Feu

Je ne comprends pas pourquoi vous vous rendez malade avec ce hadith.

Il ne faut pas oublier le contexte dans lequel le Prophète a adressé ces propos aux femmes : beaucoup de femmes avaient alors un comportement en excès vis-à-vis de leur mari

Cela ne signifie pas que ces femmes-compagnons iront assurément dans le Feu temporaire, car, de façon générale, pour toute personne qui meurt avec la foi en Dieu et en le Dernier de Ses Messagers étant passé sur Terre, toute menace de Feu temporaire peut ne pas être appliquée par Dieu (cliquez ici), Celui-ci pardonnant par Sa Grâce le péché.


Je pense qu'il va falloir avoir PLUS CONFIANCE EN ALLAH et en sa miséricorde qu écouter des pseudos JUGE qui se prennent pr le divin.

Aies plus confiance en la miséricorde d Allah que des jugements des êtres humains.


[www.maison-islam.com]
20 août 2021 12:34
L'Islam est féministe. Détails ici.
Citation
MUAY THAI a écrit:
Regardez juste le nombre de divorces de nos jours ou ceux en instance de divorce, allez demander à l'une d'entre elles au hasard ce qu'elle pense de son homme, malgré leur différends.

Pas de misogynie en islam et pas de féminisme non plus, on laisse ça au faibles.
20 août 2021 12:44
Et puis faut arrêter avec cette tendance de choisir les hadiths à la carte.

Quand ça touche la prière, on dit rien.
Par contre quand ça touche la femme, bizarrement ils ne sont pas tous authentique...

L'Islam de l'égo.
S
20 août 2021 12:46
Non sérieux Oh


Citation
CHN-W a écrit:
L'Islam est féministe. Détails ici.
J
20 août 2021 12:46
Se hadits leur fait peur ce n'est pas des Coraniste car dans le Coran il y a des versets ou la femme doit obéir à la femme et que l'homme est plus fort que la femme. Ça ferme les yeux xD moi je vois des personnes qui parlent de religion sans science. Au jour du jugement il faut y répondre.


Citation
Shouk a écrit:
6 CoraninstesIll

C’est qui le prochain ptdr
20 août 2021 12:52
Ne confond pas le Qour'an et une traduction malhonnête.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Se hadits leur fait peur ce n'est pas des Coraniste car dans le Coran il y a des versets ou la femme doit obéir à la femme et que l'homme est plus fort que la femme. Ça ferme les yeux xD moi je vois des personnes qui parlent de religion sans science. Au jour du jugement il faut y répondre.
20 août 2021 12:59
Ton analyse n'est pas fiable.

Premièrement, toute l'humanité qui était plus nombreux, les hommes ou les femmes ?

Deuxièmement, est-ce la majorité des hommes qui font ce que tu dis ?

Troisièmement, est-ce que tu es capable de dire combien de personnes, Allah va pardonner malgré ces péchés ?

Ton analyse est pleine de failles et de questions sans réponses qui ne permettent pas de remettre en cause ce hadith qui est Sahih.

Si tu fais un analyse et qu'on peut affirmer avec fiabilité que le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit le contraire.

Ton analyse est fausse car le Prophète صلى الله عليه وسلم parlent avec la Révélation.

Et je tiens à rappeler ce verset :

Al-Hijr 15:9

إِنَّا نَحْنُ نَزَّلْنَا ٱلذِّكْرَ وَإِنَّا لَهُۥ لَحَٰفِظُونَ

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Rappel, et c'est Nous qui en sommes gardien.

Le Rappel ne concerne pas que le Coran mais tout ce qui a été révélé au Prophète صلى الله عليه وسلم
Donc le Coran et la Sunnah.
Citation
Pata1 a écrit:
Dans le monde ceux qui mettent le plus le chaos, quête du pouvoir au détriment d autrui, guerres, esclavage, propagande, dictatures, meurtres, viols, pedophilie, trafics et j en passe, sont en très grande majorité des hommes… et ce depuis la nuit des temps, mais ce sont les femmes qui vont peupler le plus l enfer car elles ont renié les bienfaits de leur époux une fois quand elles ont été en colère lors d une dispute … chercher l erreur … whistling smiley
Moi j ai un doute sur ce hadith, ils ne sont pas tous sahih
20 août 2021 13:07
Je suis une femme et il faudrait qu'on évite d'émettre des doutes sur des hadiths sahih car leurs contenus ne nous plaisent pas. Surtout quand ces hadiths sont repris par des savants de grands noms. Il faut arrêter un peu.

Franchement avec ce que je vois dans le monde, je vois pas pourquoi ça vous étonnerait que beaucoup de femmes partent en enfer. On devrait plutôt prendre ce hadith comme un avertissement de la part de Dieu en tant que femme.

Voila.

Edit : Il suffit juste de compter combien de péchés une femme se prend par jour quand elle sort non voilée correctement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 13:19 par Narat.
X
20 août 2021 13:14
Ensuite n'écoute pas ceux qui disent "faut se méfier des hadiths"
Ce sont des ignorants. Ils se permettent de critiquer parce qu'ils y connaissent rien


ou au contraire parce qu'ils s'y connaissent trop bien
rappelles toi les calculs que je t'avais montré sur Bukhahri whistling smiley

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

C'est simple. Le hadith est authentique donc fiable.
Renseigne sur ce qu'est un hadith authentique.

Et d'ailleurs ce n'est pas à nous de dire si un hadith inventé ou non mais les savants.

Ensuite n'écoute pas ceux qui disent "faut se méfier des hadiths"

Ce sont des ignorants. Ils se permettent de critiquer parce qu'ils y connaissent rien.
^
^$#
20 août 2021 13:18
Tiens. Je m'adressais justement à des personnes comme toi.

Il est plus fort ? Dans quel sens ?

Il n'y a aucune supériorité de l'homme sur la femme.
Et il n y a pas d infériorité de la femme sur l'homme.

Vous lisez les contextes et explications des versets ou des Hadîths ou vous prenez le sens littéral sans comprendre la signification ?

Etre sous l'autorité de quelqu'un confère un statut hiérarchique différent, mais pas une infériorité d'essence et de nature.


Cela est simplement lié à l'organisation de la famille (laquelle, comme n'importe quel groupe constitué, a besoin d'une autorité pour fonctionner convenablement), et ne révèle pas une infériorité de la femme par essence et nature.

La fonction de chef de famille du mari ne correspond pas à une dictature mais doit être au contraire vécue avec affection, respect, concertation et – comme nous venons de le voir – en sachant fermer les yeux quant à ses droits :
c'est ce qu'a enseigné et montré le Prophète dans la Sunna ; les paroles de celui-ci à ce sujet sont visibles dans Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla (tome 5 pp. 104-108). Contentons-nous ici d'une seule : le Prophète a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse"


Je vous conseille de vous occuper de vos propres devoirs parce que vous passez plus de temps à demander vos droits qu'appliquer vos devoirs.

Ibn Abbâs commente donc ce "daraja", "degré de l'homme" comme signifiant que l'homme est – doit être – capable de fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement de ses devoirs vis-à-vis du conjoint. Cela car le bon chef – en quelque domaine que ce soit – doit être capable de mener son équipe sans la briser.

Bizarrement aucun frère ne vient faire des rappels aux hommes mais passe plus de temps à s'occuper des droits et devoirs des femmes .

C'est pourtant une règle en islam de s'acquitter de ses devoirs et fermer de temps en temps ses yeux sur les manquements.
Je ne vois jamais ce rappel sur ce forum.perplexe

Tout est expliqué sur maison islam.

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Se hadits leur fait peur ce n'est pas des Coraniste car dans le Coran il y a des versets ou la femme doit obéir à la femme et que l'homme est plus fort que la femme. Ça ferme les yeux xD moi je vois des personnes qui parlent de religion sans science. Au jour du jugement il faut y répondre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 13:21 par O&L.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook