Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majorité des personnes de l'enfer sont les femmes ?
S
20 août 2021 18:03
Va revoir la définition du Coranistewhistling smiley

Citation
Hnech a écrit:
Ben c'est logique tous les musulmans sont Coraniste.
Toi non tu crois pas au Coran ?
H
20 août 2021 18:04
C'est quoi la définition ?
Citation
Shouk a écrit:
Va revoir la définition du Coranistewhistling smiley
S
20 août 2021 18:05
Cherche et dis moi tu es Coranistewhistling smiley


Citation
Hnech a écrit:
C'est quoi la définition ?
20 août 2021 18:23
Oublie pas que tu as validé un homme qui a dit je cite :

"Le Coran est un médiocre plagiat" et encore pleins de dinguerie.

Arrête de faire l'actrice.

 
L'islamophobe 0

 
Islamophobe 0

 
Islamophobe 0




Citation
Citronnus a écrit:
Ah la vache ! Et toi comment tu les idolâtres ... Bref ...

La Révélation a mis 20 ans pour arriver au prophète, mais le gamin, déjà à 13 ans, il en savait plus que le prophète lui-même ... eye rolling smiley
S
20 août 2021 18:29
Clap


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Oublie pas que tu as validé un homme qui a dit je cite :

"Le Coran est un médiocre plagiat" et encore pleins de dinguerie.

Arrête de faire l'actrice.

 
L'islamophobe 0

 
Islamophobe 0

 
Islamophobe 0
^
^$#
20 août 2021 18:35
Tu sais qu'il y a un tas hadiths sur les hommes mais personne n'en parle ?

C'est bien ce que j'ai dit plus haut c'est le HIC dans cette communauté ou passe la majeur partie de leur temps à rappeler à l'ordre les femmes et leurs manquements et sont incapables de retourner la caméra sur eux.

C'est comme ceux qui passent leur temps à critiquer les autres sans se regarder dans un miroir.

Ex hadith:

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lors de la nuit durant laquelle on m'a fait faire l'ascension, j'ai vu des hommes à qui on coupait les lèvres avec des cisailles de feu.
J'ai dit: Qui sont ceux-là ô Djibril ?
Il a dit: Ce sont ceux qui font les sermons dans ta communauté, qui ordonne la piété aux gens et oublient leurs propres personnes alors qu'ils lisent le Livre (*), ne raisonnent-ils pas ?


D'après 'Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il suffit à l'homme comme péché de délaisser ceux qu'il a sous sa responsabilité (*) ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°1692 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(*) c'est à dire au niveau des dépenses

Ceci peut prendre plusieurs formes :
- il ne travaille pas et n'essaye pas de gagner de l'argent
- il possède de l'argent mais ne veut pas le dépenser par avarice
- il possède de l'argent mais il le dépense pour les gens qui ne lui sont pas proches et délaisse ses proches

(Charh Sounan Abi Daoud de cheikh Al Abad cours n°205)

Ce sont des péchés. Tu en entends parler toi ? Moi non.

Je peux comprendre de voir certains hadiths mysogine mais pas celui là pr ma part car il y a un contexte et ça ne veut pas dire que toutes les femmes sont comme ça.
Nous avons des faiblesses.

Citation
Pata1 a écrit:
Oui je me demande bien où sont passés les hadith concernant les hommes …? Heu sûrement qu ils vont tous aller au Paradis…

Les femmes sont mauvaises. Les femmes sont désobéissantes, les femmes sont ingrates, les femmes seront les plus nombreuses en enfer, les femmes sont instables, les femmes sèment la discorde, la zizanie, etc … Après on se demande pourquoi les non musulmans taxent notre religion de religion faite pour les hommes, mysogine.
Allah est juste et aime toutes ses créatures, l homme lui par contre a salie notre belle religion. Ces mêmes hommes qui ne sont pas capable de vivre sans une femme, chez nous un homme sans une femme n est rien, et ça ils le savent, voilà pourquoi ils ont besoin de toujours nous mettre en bas et nous faire culpabiliser avec la religion pour qu’on ait plus rien à redire, mais aujourd’hui les femmes réfléchissent et s instruisent, et ça ça plait moins …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 19:05 par O&L.
20 août 2021 18:57
Salam

Hadith rapporté par Abou Horaira (ra) dans lequel on parle d’un homme qui a sollicité le Messager d’Allah (sws) :« O Messager de Dieu ! Quelle est la personne qui mérite que je lui tienne plus de compagnie ? »

Et la réponse du prophète fut très claire : « Ta mère, ta mère, ta mère et ensuite ton père ».

Du coup ce hadith aussi est faux, si on suit votre logique ce serait de la misandrie..

3 fois la mère une fois le père c'est pas égal "Ouin ouin crying(

Vous êtes tellement pas sérieux avec votre din ça fait peur..
20 août 2021 20:07
Bon je crois avoir eu quelques réponses qui m'on aidé , mais pas mal d'entre vous ce sont éloigné de ma question , en aucun cas j'ai dit que le hadith me " stresser " ou encore que je n'avais pas assez confiance en Allah . Mais bon ça c'est les spécialité de yab pour répondre tout et n'importe quoi au sujets posé thumbs down
X
20 août 2021 21:02
l'erreur est humaine, tu ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas même dans ceux jugés les plus authentiques.
donc tu prends un risque en suivant un hadith qui est peut être faux

la chaîne de transmission fait parler les morts.
quelle garantie as tu qu'elle est fiable ?


Citation
PellYm785 a écrit:
- les compilateurs de hadiths ne sont pas infaillibles

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas infaillible, qu'il y a une erreur.

- l'authenticité de la chaîne de transmission n'est pas prouvée

Bah si elle est Sahih. Mais par contre faut savoir lire.
H
20 août 2021 21:10
Je chercherais pas la définition pour moi t'es musulman point barre faut arrêter avec vos sectes a 2 balles sorti de nulle part comme si ont était pas assez divisé .


Citation
Shouk a écrit:
Cherche et dis moi tu es Coranistewhistling smiley
S
20 août 2021 21:23
Les Coranistes rejettent la Sunna ,suivre les recommandations du Prophète sws et pourtant les ordres d’Allah sont clairs grinning smiley


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7








Citation
Hnech a écrit:
Je chercherais pas la définition pour moi t'es musulman point barre faut arrêter avec vos sectes a 2 balles sorti de nulle part comme si ont était pas assez divisé .
20 août 2021 22:57
Ça sert à rien d'essayer de faire douter les gens.

Si on t'écoute, on devrait douter même du Coran.
Ce n'est pas la peine d'essayer de faire preuve de "bon sens".

Tout a été vérifié. Donc, ton truc de dire "l'erreur est humaine, il y a peut-être une erreur"
On a déjà allé voir à ta place s'il y avait une erreur quelque part et on continue encore.

Donc, tes remarques rejetées.
Citation
Xavier33* a écrit:
l'erreur est humaine, tu ne peux pas affirmer qu'il n'y en a pas même dans ceux jugés les plus authentiques.
donc tu prends un risque en suivant un hadith qui est peut être faux

la chaîne de transmission fait parler les morts.
quelle garantie as tu qu'elle est fiable ?
H
20 août 2021 23:12
Mais le Prophète n'est plus vivant pour que les gens lui obéissent mais de toute façon moi je rejette pas les hadith on n'en as besoin pour nous aiguiller dans plein de choses notamment la salat ect.. mais là ou y a problème c'est les gens qui croient les hadith comme ont crois le Coran or le Coran ne contient aucune faute contrairement au Hadith est ça tu as apparemment beaucoup de mal à l'admettre.
Alors calme toi et glorifie Allah pas nôtre Prophète.
C'est Allah nôtre Dieu bien j'aime beaucoup Mohammed sws c'est pas Dieu.

Citation
Shouk a écrit:
Les Coranistes rejettent la Sunna ,suivre les recommandations du Prophète sws et pourtant les ordres d’Allah sont clairs grinning smiley


Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh » [2]

Et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [3]

Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [4]

Dis : Si vous aimez vraiment Allâh, suivez-moi, Allâh vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux. » [5]

En effet, vous avez dans le Messager d'Allâh un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allâh et au Jour dernier et invoque Allâh fréquemment. » [8]

Mais s'ils ne te répondent pas, sache alors que c'est seulement leurs passions qu'ils suivent. Et qui est plus égaré que celui qui suit sa passion sans une guidée d'Allâh ? Allâh vraiment, ne guide pas les gens injustes. » [7
S
20 août 2021 23:19
En vérité, Allah et Ses Anges prient sur le Prophète. Ô vous qui croyez, priez sur lui et saluez le!

(Sourate Al-Ahzâb, v.56)



Citation
Hnech a écrit:
Mais le Prophète n'est plus vivant pour que les gens lui obéissent mais de toute façon moi je rejette pas les hadith on n'en as besoin pour nous aiguiller dans plein de choses notamment la salat ect.. mais là ou y a problème c'est les gens qui croient les hadith comme ont crois le Coran or le Coran ne contient aucune faute contrairement au Hadith est ça tu as apparemment beaucoup de mal à l'admettre.
Alors calme toi et glorifie Allah pas nôtre Prophète.
C'est Allah nôtre Dieu bien j'aime beaucoup Mohammed sws c'est pas Dieu.
X
21 août 2021 09:00
tu nie l'évidence mais les faits sont têtus.
l'erreur est humaine et tes savant sont humains.

Citation
PellYm785 a écrit:
Ça sert à rien d'essayer de faire douter les gens.

Si on t'écoute, on devrait douter même du Coran.
Ce n'est pas la peine d'essayer de faire preuve de "bon sens".

Tout a été vérifié. Donc, ton truc de dire "l'erreur est humaine, il y a peut-être une erreur"
On a déjà allé voir à ta place s'il y avait une erreur quelque part et on continue encore.

Donc, tes remarques rejetées.
J
21 août 2021 09:31
Salam

Dans la société actuelle et sur Yabilande la misandrie est devenu normal mais la misogynie c'est devenu un crime. Que les deux sont à rejeté.


Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam

Hadith rapporté par Abou Horaira (ra) dans lequel on parle d’un homme qui a sollicité le Messager d’Allah (sws) :« O Messager de Dieu ! Quelle est la personne qui mérite que je lui tienne plus de compagnie ? »

Et la réponse du prophète fut très claire : « Ta mère, ta mère, ta mère et ensuite ton père ».

Du coup ce hadith aussi est faux, si on suit votre logique ce serait de la misandrie..

3 fois la mère une fois le père c'est pas égal "Ouin ouin crying(

Vous êtes tellement pas sérieux avec votre din ça fait peur..
J
21 août 2021 09:33
Ceux qui ont rapporté les hadits sont les compagnon du prophète PBSL

Tu es musulman ? Moi je ne me permettrai pas de parlé d'une religion sans être dedant ou de l'étudier.
Citation
Xavier33* a écrit:
tu nie l'évidence mais les faits sont têtus.
l'erreur est humaine et tes savant sont humains.
X
21 août 2021 12:42
cela ne change rien au fait qu'ils peuvent se tromper comme tout le monde
quand les hadiths ont été compilés ils étaient tous morts
99% des hadiths en circulation étaient faux selon les critères de Bukhari
comment peux tu être sûr qu'il ne s'est jamais trompé quand il a fait le tri ?
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Ceux qui ont rapporté les hadits sont les compagnon du prophète PBSL

Tu es musulman ? Moi je ne me permettrai pas de parlé d'une religion sans être dedant ou de l'étudier.
J
21 août 2021 13:21
Les hadits ont été classé en 3 catégorie Sahih Faible inventé
Citation
Xavier33* a écrit:
cela ne change rien au fait qu'ils peuvent se tromper comme tout le monde
quand les hadiths ont été compilés ils étaient tous morts
99% des hadiths en circulation étaient faux selon les critères de Bukhari
comment peux tu être sûr qu'il ne s'est jamais trompé quand il a fait le tri ?
X
21 août 2021 13:35
ce qui est en question c'est le critère pour les classer dans une catégorie.
qu'est ce qui prouve qu'il n'y a pas eu d'erreur ?



Citation
Jdidi2020 a écrit:
Les hadits ont été classé en 3 catégorie Sahih Faible inventé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/21 13:36 par Xavier33*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook