Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Majorité des personnes de l'enfer sont les femmes ?
20 août 2021 14:54
Ah la vache ! Et toi comment tu les idolâtres ... Bref ...

La Révélation a mis 20 ans pour arriver au prophète, mais le gamin, déjà à 13 ans, il en savait plus que le prophète lui-même ... eye rolling smiley



Citation
PellYm785 a écrit:
La vache, comment tu méprises les savants...

Libre à toi d'adhérer à des écrits supplémentaires.

Dit-elle alors qu'elle pense que le Coran est modifié et prend la prend la bible comme appui.

Il y a LA parole de DIEU et celle des autres qui ne vaut rien !

Oui la tienne ne vaut rien.

Jusqu'à donner du crédit à un gamin, le mettant au rang des compagnons ayant entendu le prophète dire que ... non mais sérieusement ...

Et après ça vient dire "oui mais j'essaie d'être humble, etc..."
Sache que même à 13 ans Ibn Abbas tu ne lui arrives pas la cheville.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 14:55 par Citronnus.
20 août 2021 14:58
Ah la vache ! Et toi comment tu les idolâtres ... Bref ...

Et non, je ne les idolâtre pas, ce n'est pas pour autant que tu leur arrives à la cheville.
La différence entre toi et eux est comparable à un sprinteur de haut niveau et un enfant de 1 ans.

La Révélation a mis 20 ans pour arriver au prophète, mais le gamin, déjà à 13 ans, il en savait plus que le prophète lui-même ...

Mais qu'est ce que tu racontes...
Citation
Citronnus a écrit:
Ah la vache ! Et toi comment tu les idolâtres ... Bref ...

La Révélation a mis 20 ans pour arriver au prophète, mais le gamin, déjà à 13 ans, il en savait plus que le prophète lui-même ... eye rolling smiley
J
20 août 2021 15:03
comme moi perplexe

tu as mal compris mon message je faisais référence à ceux qui disent les hadits sont faux car ils sont mysogine...blablabla et on dit que c'est des conraniste, mais ces gens là disent de la même choses des verset que j'ai mis sans se référer aux travail des savants car la religion est une science à étudier et pas à parler dans un forum sans aller apprendre

tu attends des rappel sur Yabilande ptdr
Citation
O&L a écrit:
Tiens. Je m'adressais justement à des personnes comme toi.

Il est plus fort ? Dans quel sens ?

Il n'y a aucune supériorité de l'homme sur la femme.
Et il n y a pas d infériorité de la femme sur l'homme.

Vous lisez les contextes et explications des versets ou des Hadîths ou vous prenez le sens littéral sans comprendre la signification ?

Etre sous l'autorité de quelqu'un confère un statut hiérarchique différent, mais pas une infériorité d'essence et de nature.


Cela est simplement lié à l'organisation de la famille (laquelle, comme n'importe quel groupe constitué, a besoin d'une autorité pour fonctionner convenablement), et ne révèle pas une infériorité de la femme par essence et nature.

La fonction de chef de famille du mari ne correspond pas à une dictature mais doit être au contraire vécue avec affection, respect, concertation et – comme nous venons de le voir – en sachant fermer les yeux quant à ses droits :
c'est ce qu'a enseigné et montré le Prophète dans la Sunna ; les paroles de celui-ci à ce sujet sont visibles dans Tahrîr ul-mar'a fî asr ir-rissâla (tome 5 pp. 104-108). Contentons-nous ici d'une seule : le Prophète a dit : "Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec son épouse"


Je vous conseille de vous occuper de vos propres devoirs parce que vous passez plus de temps à demander vos droits qu'appliquer vos devoirs.

Ibn Abbâs commente donc ce "daraja", "degré de l'homme" comme signifiant que l'homme est – doit être – capable de fermer les yeux sur des droits qui lui reviennent, tout en s'acquittant scrupuleusement de ses devoirs vis-à-vis du conjoint. Cela car le bon chef – en quelque domaine que ce soit – doit être capable de mener son équipe sans la briser.

Bizarrement aucun frère ne vient faire des rappels aux hommes mais passe plus de temps à s'occuper des droits et devoirs des femmes .

C'est pourtant une règle en islam de s'acquitter de ses devoirs et fermer de temps en temps ses yeux sur les manquements.
Je ne vois jamais ce rappel sur ce forum.perplexe

Tout est expliqué sur maison islam.
^
^$#
20 août 2021 15:07
Ok bon j'ai pas vraiment compris comme ça mais pas grave autant pour moi.

Non j attends rien de yabiladi ptdr Mais faut bien avouer que les rappels pour les femmes pullulent qu'ils sont pratiquement inexistant pr les hommes.

J'apprends pas notre religion ici No no
Citation
Jdidi2020 a écrit:
comme moi perplexe

tu as mal compris mon message je faisais référence à ceux qui disent les hadits sont faux car ils sont mysogine...blablabla et on dit que c'est des conraniste, mais ces gens là disent de la même choses des verset que j'ai mis sans se référer aux travail des savants car la religion est une science à étudier et pas à parler dans un forum sans aller apprendre

tu attends des rappel sur Yabilande ptdr
20 août 2021 15:12
ptdr
De toute façon les femmes ont tous les torts..
Ca rappelle le fameux proverbe"“Bats ta femme tous les matins ; si tu ne sais pas pourquoi, elle le sait.”..
Citation
sampica a écrit:
Pour avoir fait de l’anthropologie arabe basé sur l’islam, il faut savoir que beaucoup de Hadiths sont faux.
Donc il est pour moi évident que celui ci en fait partie.

Bizarrement c’est encore la femme qui en prend pour son grade whistling smiley
P
20 août 2021 15:27
Oui je me demande bien où sont passés les hadith concernant les hommes …? Heu sûrement qu ils vont tous aller au Paradis…

Les femmes sont mauvaises. Les femmes sont désobéissantes, les femmes sont ingrates, les femmes seront les plus nombreuses en enfer, les femmes sont instables, les femmes sèment la discorde, la zizanie, etc … Après on se demande pourquoi les non musulmans taxent notre religion de religion faite pour les hommes, mysogine.
Allah est juste et aime toutes ses créatures, l homme lui par contre a salie notre belle religion. Ces mêmes hommes qui ne sont pas capable de vivre sans une femme, chez nous un homme sans une femme n est rien, et ça ils le savent, voilà pourquoi ils ont besoin de toujours nous mettre en bas et nous faire culpabiliser avec la religion pour qu’on ait plus rien à redire, mais aujourd’hui les femmes réfléchissent et s instruisent, et ça ça plait moins …

Citation
O&L a écrit:
Ok bon j'ai pas vraiment compris comme ça mais pas grave autant pour moi.

Non j attends rien de yabiladi ptdr Mais faut bien avouer que les rappels pour les femmes pullulent qu'ils sont pratiquement inexistant pr les hommes.

J'apprends pas notre religion ici No no
b
20 août 2021 15:32
Pata1 entièrement d’accord avec toi dans tout ce que tu as dit c’est exactement cela ils prennent la religion à leur sauce te sortent un verset à tout va et des hadiths aussi et toujours à diaboliser la femme !!!
P
20 août 2021 15:39
C est la maladie dela majorité des hommes de chez nous. La femme est toujours diabolisée et n est pas considérée. L homme chez nous a peur de la femme au fond, ils savent qu elle poids elle a, son importance et sa valeur, que la femme est leur faiblesse, donc à coup de religion on veut nous faire croire le contraire de ce qu Allah a dit. Voilà pourquoi les mariages chez nous sont la plupart malheureux, la gueguerre hommes-femmes est omniprésente. Nous devrions être des alliés dans la vie, ce qu Allah nous demande justement, de nous compléter. Mais ça ne se passe pas souvent comme ca, on nous tire dessus à longueur de temps.
Qu Allah nous guide !!
Citation
bistourie a écrit:
Pata1 entièrement d’accord avec toi dans tout ce que tu as dit c’est exactement cela ils prennent la religion à leur sauce te sortent un verset à tout va et des hadiths aussi et toujours à diaboliser la femme !!!
J
20 août 2021 15:43
Je comprend t'inquiete, mais ici tu trouve tout et n'importe quoi, je suis d'accord qu'il faut faire les rappel au femmes et au hommes sur leurs droits devoirs.

On nous donnent les choses à faire et à ne pas faire pour être protéger de l'enfer et aller au Paradis

Je suis rasurer ptdr Qu'Allah nous donne plus de science.

Citation
O&L a écrit:
Ok bon j'ai pas vraiment compris comme ça mais pas grave autant pour moi.

Non j attends rien de yabiladi ptdr Mais faut bien avouer que les rappels pour les femmes pullulent qu'ils sont pratiquement inexistant pr les hommes.

J'apprends pas notre religion ici No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/21 15:47 par Jdidi2020.
b
20 août 2021 16:03
Je suis d’accord dans tout le fond mais bon en général c’est chez les hommes maghrébins qui n’estiment pas la femme ! Je suis marocaine marié à un sénégalais et El hamdoulilah je n’ai aucun problème mon mari me traite comme sa reine ma sha Allah.
20 août 2021 16:08
Je pense pas que ce hadith est misogyne, enfin il faut souvent regarder le contexte d'un hadith.
Cependant il est vraie qu'il y a bcp de gens sur ce forum ou ailleurs qui balance des hadith même pas sahih, eux écoute les pas


le Prophète () aurait dit : « Quand l'un d'entre vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui comme sutra un objet de la hauteur du dossier d'une selle de chameau. S'il ne le fait pas, sa prière pourrait être interrompue par le passage d'un âne, d'une femme ou d'un chien noir. » (Mouslim)

Nota : Si c'est un homme qui passe tout va bien ?

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsqu'un homme appelle son épouse vers son lit (*) et elle refuse de venir alors les anges la maudissent jusqu'au matin ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5193 et Mouslim dans son Sahih n°1436)


(*) L'imam Ibn Hajar a mentionné dans son explication de ce hadith dans Fath Al Bari que ce qui est voulu ici est le rapport sexuel.

hadith: « Si le mari invite la femme dans son lit, qu’elle vienne, même si elle et aux fourneaux » (rapporté par at-Thirmidhî).


Citation
Pinky- a écrit:
Aleykoum salam

Pour moi c'est un vraie hadith.
On m'avait dit que celui ci concernait les femmes qui parlait mal des autres, à leur mari (on m'avait aussi dit celle qui porte un voile embellisseur mais je suis pas sur de celle ci)
Cependant c'est pas un enfer éternel. On sait tous que certains ou certaines iront en enfer que pour une periode puis iront au paradis. Elles seront plus nombreuses au début, mais si j'ai bien compris, par la suite, elles vont au paradis donc bon, ce sera sûrement équivalent à la fin ?

Je pense pas que ce hadith est misogyne, enfin il faut souvent regarder le contexte d'un hadith.
Cependant il est vraie qu'il y a bcp de gens sur ce forum ou ailleurs qui balance des hadith même pas sahih, eux écoute les pas smiling smiley
20 août 2021 16:27
Un hadith sahih n'est sahih que selon un être humain. Et l'être humain peut se tromper.

En effet, selon les critères des compilateurs. Environ deux siècles après la mort du Messager saws Boukhari sous les ordres du calife de l'époque est parti dans différents endroits du califat pour rechercher des hadiths du Prophète saws afin de faire une compilation satisfaisant ainsi le désir du calife. Sur les 600000 repertoriés en a conservé seulement le 1,2% soit un peu plus de 7000, les autres étant écartés. C'est dire le nombre importants de faux hadiths qui circulaient déjà à cette époque là.

Par conséquent, il n'a pas pu rencontrer des témoins oculaires de ce que le Prophète saws aurait dit ou fait, se basant uniquement sur des témoignages de personnes faisant partie de la chaînes. Mouslim quant à lui avait aussi des critères qui n'étaient pas les mêmes que ceux de Boukhari.

Une petite preuve que les rapporteurs peuvent même oublier des choses nous les avons dans ce hadith :


D’après ‘Aïcha (qu’Allah soit satisfait d’elle), le prophète (paix et bénédictions d’Allah sur lui) a dit : « Dix pratiques font partie de la saine nature [Al Fitra] : Se tailler la moustache. Se laisser pousser la barbe. Se brosser les dents [As-Siwak]. Se laver les narines par aspiration d’eau et son rejet. Se couper les ongles. Se laver les nodosités des doigts. S’épiler les poils des aisselles. Se raser le bas-ventre et se laver les émonctoires (les issues de l’urine et des matières fécales ».

Mos’ab ibn Chayba, l’un des narrateurs de ce hadith dit : « J’ai oublié le dixième, à moins qu’il ne s’agisse du rinçage de la bouche [Al madmada] ». » [Hadith n°21 – Authentique rapporté par Mouslim ]


NOTA : Le narrateur a oublié puis supposé.


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Un hadith sahih n'est sahih que selon un être humain. Et l'être humain peut se tromper.

Est-ce que le Prophète ﷺ a-t-il été vraiment victime de la sorcellerie ? Selon un hadith sahih, oui. Détails ici.

Est-ce qu'un verset abrogé en lecture mais toujours valide dans la législation a-t-il été perdu, mangé par un animal alors qu'il était conservé sous le lit de 'Aïcha رضي الله عنها ? Selon un hadith sahih, oui. Détails ici.

Plein de hadith dénigrent la femme. Mais très peu dénigrent les hommes. Cherchez l'erreur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
P
20 août 2021 16:28
MashaAllah.
Oui beaucoup de maghrébin ou arabes sont ainsi. Mais pas tous et bien heureusement, mon mari est algérien et je n ai pas de souci aussi el hamdoulila, il est juste. De toute façon je n aurai pas pu être attirée ou n aurai pas pu me mettre en couple avec un homme de la sorte.
Citation
bistourie a écrit:
Je suis d’accord dans tout le fond mais bon en général c’est chez les hommes maghrébins qui n’estiment pas la femme ! Je suis marocaine marié à un sénégalais et El hamdoulilah je n’ai aucun problème mon mari me traite comme sa reine ma sha Allah.
U
20 août 2021 16:32
Au bout d'un moment, faut arrêter de se voiler la face et de considérer comme faux un hadith qui ne nous plaît pas
b
20 août 2021 16:32
Ma sha Allah très contente pour toi ?? tu es tomber sur une exception ça fait plaisir de lire ça oui c’est clair que c’est pas attirant ce genre d’hommes qui passent leurs temps à cracher leurs venins partout!!! Et sur la femme surtout
T
20 août 2021 17:37
ptdr Les bûchers devraient être remis au goût du jour.
Beaucoup ici , nous y emmèneront avec plaisirs, et ce qui me sidère le plus , ce n'est pas les hommes, ont va les laisser dans leurs illusions qu'ils ont encore du pouvoir vis à vis de la femme si ça peux leurs faire plaisir.
Mais ce qui me choque ce sont des femmes qui adhérent à ce genre de hadiths matchistes .
Les mêmes qui viennent pleurer par la suite sur ce forum au sujet de leurs maris " pieux " qui leurs font la misère.

PS: Je suis heureuse que tu as enfin trouvé ton bonheur, protège bien ton petit garçon
Citation
bistourie a écrit:
Ma sha Allah très contente pour toi ?? tu es tomber sur une exception ça fait plaisir de lire ça oui c’est clair que c’est pas attirant ce genre d’hommes qui passent leurs temps à cracher leurs venins partout!!! Et sur la femme surtout
S
20 août 2021 17:43
Oh les méchants maghrébins evil

C’est vrai que les black ont beaucoup de respect pour les femmes smoking smiley

Une reine ptdrallez arrête tes conneries t es à la cuisine et tu fermes ta bouche ptdr

Citation
bistourie a écrit:
Je suis d’accord dans tout le fond mais bon en général c’est chez les hommes maghrébins qui n’estiment pas la femme ! Je suis marocaine marié à un sénégalais et El hamdoulilah je n’ai aucun problème mon mari me traite comme sa reine ma sha Allah.
H
20 août 2021 17:55
(??ça veut dire quoi ça ? Genre y a 2 clan maintenant ? Les Coraniste et les hadithiste ?

Non ! Les Coraniste comme tu appelles ça ont raison car le Coran est fiable à 100/100 alors respect car tu donne l'impression de pas les aimer et ça c'est grave .

Citation
Shouk a écrit:
6 CoraninstesIll

C’est qui le prochain ptdr
S
20 août 2021 17:59
Et un de plus ptdr


Citation
Hnech a écrit:
(??ça veut dire quoi ça ? Genre y a 2 clan maintenant ? Les Coraniste et les hadithiste ?

Non ! Les Coraniste comme tu appelles ça ont raison car le Coran est fiable à 100/100 alors respect car tu donne l'impression de pas les aimer et ça c'est grave .
H
20 août 2021 18:00
Ben c'est logique tous les musulmans sont Coraniste.
Toi non tu crois pas au Coran ?
Citation
Shouk a écrit:
Et un de plus ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook