Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébins ont ils du savoir vivre ?
12 août 2020 15:31
waw ...

Ton dernier message n’est qu’un ramassis d’inepties incroyables dans lequel on voit à quel point tu es prisonnier de tes passions.

Et c’est pas bon ça No no

Ce que tu retiens du post ???
Tu as déformé tous mes propos pour donner de la valeur à ta rage du maghrébin.

 « Mais où êtes vous pour disqualifier ceux qui nuisent réellement ? Non, eux vous les adorer. Parce qu'ils partagent vos valeurs. Une vie facile sans moral et sans sacrifice est tellement plus douce qu'une vie faite principe et où il faut mériter son pain.»
[/i]


Tu tombes bien bas en me jugeant ainsi que mes valeurs !!!!
Tu ne me connais pas et ne sais rien de mes valeurs !!
Ces dernières m’interdisent d’ailleurs de te rendre les insultes.

Il n’y a qu’Allah (swt) que j’adore.
Ceux qui nuisent ... je ne les calcule pas et je n’élargis pas au voisinage entier les faits de certains nuisibles !!!!
Un discernement qui te fait cruellement défaut.




 « Et puis vous n'êtes pas dupes. Pour beaucoup vous vivez sur la culpabilisation continuelle des institutions. Tellement plus facile de dire que c'est de leur faute.»

Tu te permets beaucoup de raccourcis ... finalement ta verve n’est que leurre ...
Je ne sais toujours pas où tu as pu lire ceci dans mes propos ???
Perso, je ne me suis jamais positionnée en victime car je n’ai jamais été victime de racisme El HamdouliLlah que ce soit à l’école, à la fac (j’étais pourtant la seule arabe dans mon cursus) ou au boulot (où je suis la seule arabe) ...

Et pourtant, je ne nie aucunement le fait que le racisme existe !!!
Je ne fais pas d’analogie entre mon expérience et celle de tout un peuple ...



« Du coup une vraie question me vient : est ce que les maghrébins sont satanistes ? Puisqu'ils glorifient le blâmable ou tout le moins le minimisent et pourchassent ceux qui souhaitent rétablir l'ordre.»

A3oudoubiLlah min achitani rajim
AstaghfirouLlah

Le reste de ton commentaire n’est guère mieux
Tu es tombé bien bas ...
Tes exemples depuis le début sont ridicules.
Depuis quand Tariq Ramadan représente les maghrébins ???

Et je ne défends personne, je me contente de balayer devant ma porte avant de dénigrer mes congénères contrairement à toi !!!
Et je n’ai jamais déformé tes propos contrairement à toi !!!
C’est TOI qui as dit que TU es éduqué
Alors ne m’attribue pas tes propos quand bien même tu ne les assumerais plus !!!



« Aristote disait qu'il y'avait des peuples pour gouverner et d'autres pour servir. On ne pourra jamais faire d'un peuple de serviteur un peuple de gouverneur. C'est comme ça. C'est ainsi. Il faut l'accepter.»

Ça en dit long sur ton état d’esprit...

Tu délires complet ... ta haine t’aveugle ..
Je te plains, vraiment


Citation
Septime a écrit:
Ce que je retiens de ce post, c'est que beaucoup de maghrébins préfèrent, et de loin, un maghrébin qui pourrit la vie à tous qu'un maghrébin qui les dénonce. Je reste sidéré de l'énergie que certains ont déployer pour me disqualifier sur des considérations de pures formes. C'est dingue. Mais où êtes vous pour disqualifier ceux qui nuisent réellement ? Non, eux vous les adorer. Parce qu'ils partagent vos valeurs. Une vie facile sans moral et sans sacrifice est tellement plus douce qu'une vie faite principe et où il faut mériter son pain.

Et puis vous n'êtes pas dupes. Pour beaucoup vous vivez sur la culpabilisation continuelle des institutions. Tellement plus facile de dire que c'est de leur faute.

Du coup une vraie question me vient : est ce que les maghrébins sont satanistes ? Puisqu'ils glorifient le blâmable ou tout le moins le minimisent et pourchassent ceux qui souhaitent rétablir l'ordre.

J'ai l'impression qu'au milieu des maghrébins tu prospères si tu es un bandit corrompu et mal élevé. Mais si tu es une personne noble, tu souffres et tu finis isolé. Combien de maghrébines et de maghrébins biens sont seuls, ignorés de tous ? Combien meurent intérieurement de voir de véritables salopard être glorifiés et mis en avant par la communauté maghrébine ?

Finalement rien d'étonnant à ce qu'un mec comme Tariq Ramadan, l'un des humains les plus pervers de notre époque, ait été portés aux nues par des maghrébins et soit toujours d'ailleurs toujours défendu par eux malgré que la vérité ait éclaté. "Les froncis il on oussi di mitress ! Ci li une affir politik parce kil parl bien !".

Je comprends pourquoi tant de criminels fuient au Maghreb car ils savent que là bas ils ne seront jamais inquiétés. Ils pourront commettre leur méfaits au vu et au su de tous et il y'aura toujours une armée de "Dulcinée" pour les défendre contre ceux qui tenteront de les arrêter. "Il vous manipule ! Regardez où il a placé la virgule ! C'est un hypocrite ! Il joue habilement sur les mots ! Il écrit bien ! Il parle bien ! Il est éduqué ! Vouons le aux gémonies ! Nous ne tolérons que des criminels, des délinquants, des mal polis et des mal élevés. Ceux qui se montreraient trop bien élevés méritent la destruction" Crira-t-elle tandis qu'à ses pieds le criminel violait une enfant.

Finalement chaque communauté a les problèmes qu'elle mérite. Vouloir faire naître chez les maghrébin un gout pour la justice est peine perdue.

Aristote disait qu'il y'avait des peuples pour gouverner et d'autres pour servir. On ne pourra jamais faire d'un peuple de serviteur un peuple de gouverneur. C'est comme ça. C'est ainsi. Il faut l'accepter.
12 août 2020 18:57
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tout à fait d accord avc toi, faut rajouter les noirs aussi ds le lot.J habite également en banlieue parisienne, ces gens là se croient au dessus des lois, tt permis, se sentent invincible surtt en groupe, si il est tt seul ,il va allé cherché des armes et venir accompagné ?.

Dernièrement je vais au parc ou ya des jeux pr les enfants,des gens qui discutent, qui sont posé, ya du monde, etc, un magrebin fait son rodéo normal en moto pour épater la galerie, bref un grand de la cité va pour lui parler,pr lui dire que c dangereux,bruyant, il se fait envoyé chier...

Mon pote magrebin arrive devant chez lui pr garer sa voiture, un jeune magrebin lui enboite le pas, mon pote dit tu sais que jsuis arrivé avt toi dc prkoi tu forces comme sa, bref le mec dit, ah bon tu me parles mal ok tu vas assumés, 5min plus tard ,il revient avc son équipe de magrebin et noir, mon pote a repris conscience a l hôpital,itt, traumatisé, opération part la suite.

Je me fais cambriolé, 2 personne sont attrapé part la police en flagrant délit , Mamadou et Sofiane...

Je vais au stade pr regarder un match de foot, les tribunes sont bondés, un noir allume un gros pétard "mortier"et le jette en plein milieu....

Sur une piste cyclabe, les gens marchent, velo, trotinette, roller...un gros bruit de moto que j'entend derrière moi,j'avais jamais vu sa sur une piste cyclable, tjr les mm.

Sa pisse ds les ascenseurs, sa jette les ordures du 5e etages, sa se gare en plein milieu de la route normal,ta mm des gens sur la route, il s'arrête et salue son pote qui est sur le trottoir et toi t es la derrière comme un con...

Avc certain tu peux discuter mais avc d autre laisse tomber tu vas perdre des plumes...eux limite ils ont rien à foutre de la police, daller en prison,de respecter les gens ...toi c est tt linverse avc la vie de famille qui va avec


Citation
O&L a écrit:
Salam

Oui c'est les mêmes sujets depuis 10 ans ici et preuve qu'il n'y a pas d évolution ptdr
Nous faisons du surplace. Reviens dans 5 ans tu auras les mêmes sujets entre autre ceux que tu as cité et j ajouterai le voile la fornication la mixité bledards VS MRE.
Voilà un averti en vaut 2.

En ce qui concerne le sujet si tu veux le constater de tes propres yeux tu n'as qu'à venir en banlieue Parisienne.
Ce que dénonce septime existe bel et bien malheureusement.
Alors je nuancerai un peu il n y a pas que les maghrébins mais il y a aussi les blacks.
Ce sont les mêmes incivilités.
Je pourrais citer des milliers d anecdotes que j'ai constaté ou j habitais jusqu'à mes 24 ans. Pas de respect. Bruit de moto à pas d heures drogues insultes gratuites parle fort le soir et cris. etc.

J'ai quitté tout ça pour une résidence assez tranquille mais depuis quelques temps ça a changé.
Certains enfants des voisins maghrébins et blacks sont dans l incivilité.
Ils mangent devant le portail et accrochent leurs sacs de MC do au portail , jets des détritus de boîtes de kebab par terre euh la porte du local à poubelle est à 1 mètres.
Pas grave il y a la femme de ménage hein.

Yen a un avec sa bande il gonfle des ballons avec une machine jusqu'à 1h du matin. Ils se regroupent et mettent la musique jusqu'à pas d heures.
Squatte à côté de quelque chose ( et laissent leurs bouteilles vides d alcool de jus de fruit et déchets.
Parlent fort en bas le soir.
Ils squattent le parking souterrain accès à la porte ou ils fument le shit.
Desolé mais il n'y a aucun européen avec eux.

J'ai quitté le quartier pour la tranquillité et une qualité de vie.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas garder les endroits où leurs propres parents habitent calme et propre.

Je parlais avec le jardinier de la ville un arbi qui m en a parlé parce que tout les jours le matin il voit leurs poubelles par terre.
Il m'a dit " ça doit être leur façon de se rebeler ".

Un des petits black a pissé dans les escaliers. Un maghrébin bien éduqué dans ma résidence l'a menacé que si il recommençait il le defonce parce qu'il ne respecte pas. Qu'il y a des parents dans le bâtiment.
Il a baissé la tête.

Je suis désolée que ça vous blesse mais en banlieue parisienne c'est vraiment ça.
Ou que tu ailles même si il y en a peu. Ils font preuves d incivilité. Heu
^
^$#
12 août 2020 20:01
Salam Batavia

C'est tout à fait ça. Je pense que ceux qui ne connaissent pas la région parisienne ou qui ont grandi en pavillon et qui n'ont pas de lien avec un quartier ne sont pas légitimes d'en discuter. Pour jouer les offusquer.
Il faut savoir mettre son ego / orgueil de côté et voir la vérité en face.
Le statut de victimisation ça va 2 minutes. Les maghrébins et les blacks sont stigmatisés non pas seulement par Bfm TV ou Bernard la Villardiere etc mais bien à cause de leurs comportements et incivilités.
Ils ont donné du grain à moudre.

Évidemment qu'il y a des maghrébins et des blacks posés et discrets qui ne participent pas à ses codes de banlieusard.
Mais ils font moins de bruits. C'est pas pour autant qu'on les dissociera.

Malheureusement ceux qui font le plus de bruit influenceront l image de tout un peuple " Africain ".
L amalgame d appartenance est fait. Une étiquette s'est construite.

Il y a un impact generationnel qui va crescendo .



C'est ouf pour ton pote. Mais je ne suis plus étonnée.

limite ils ont rien à foutre de la police, daller en prison,de respecter les gens ...

Je suis tout à fait d accord. Par contre tu n'as aucun droit de leur faire subir ce qu'ils font subir.

Je vais m abstenir de rajouter des anecdotes lool. Parce que moi en tant que jeune fille a mon époque j'en ai vécu des choses en cité.
J'ai subi l harcèlement de certains gars de mon quartier sous prétexte que je ne voulais pas me mettre avec lui
( ces potes maghrébins et blacks )
J ai eu peur d eux. Mais bien trop jeune pour m affirmer.

Que veux tu . Je vais m enterrer au fin fond de la banlieue proche campagne mdr.



Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Tout à fait d accord avc toi, faut rajouter les noirs aussi ds le lot.J habite également en banlieue parisienne, ces gens là se croient au dessus des lois, tt permis, se sentent invincible surtt en groupe, si il est tt seul ,il va allé cherché des armes et venir accompagné ?.

Dernièrement je vais au parc ou ya des jeux pr les enfants,des gens qui discutent, qui sont posé, ya du monde, etc, un magrebin fait son rodéo normal en moto pour épater la galerie, bref un grand de la cité va pour lui parler,pr lui dire que c dangereux,bruyant, il se fait envoyé chier...

Mon pote magrebin arrive devant chez lui pr garer sa voiture, un jeune magrebin lui enboite le pas, mon pote dit tu sais que jsuis arrivé avt toi dc prkoi tu forces comme sa, bref le mec dit, ah bon tu me parles mal ok tu vas assumés, 5min plus tard ,il revient avc son équipe de magrebin et noir, mon pote a repris conscience a l hôpital,itt, traumatisé, opération part la suite.

Je me fais cambriolé, 2 personne sont attrapé part la police en flagrant délit , Mamadou et Sofiane...

Je vais au stade pr regarder un match de foot, les tribunes sont bondés, un noir allume un gros pétard "mortier"et le jette en plein milieu....

Sur une piste cyclabe, les gens marchent, velo, trotinette, roller...un gros bruit de moto que j'entend derrière moi,j'avais jamais vu sa sur une piste cyclable, tjr les mm.

Sa pisse ds les ascenseurs, sa jette les ordures du 5e etages, sa se gare en plein milieu de la route normal,ta mm des gens sur la route, il s'arrête et salue son pote qui est sur le trottoir et toi t es la derrière comme un con...

Avc certain tu peux discuter mais avc d autre laisse tomber tu vas perdre des plumes...eux limite ils ont rien à foutre de la police, daller en prison,de respecter les gens ...toi c est tt linverse avc la vie de famille qui va avec
S
12 août 2020 20:03
Au contraire, il faut livrer tes anecdotes. C'est limite un devoir moral. Pense à celle et ceux qui lisent ce post et qui pensent comme toi. Ça les soulage de lire des gens qui refusent de se taire.

Franchement j'ai envie d'en savoir plus. Stp dis nous en plus.
Citation
O&L a écrit:
Salam Batavia

C'est tout à fait ça. Je pense que ceux qui ne connaissent pas la région parisienne ou qui ont grandi en pavillon et qui n'ont pas de lien avec un quartier ne sont pas légitimes d'en discuter. Pour jouer les offusquer.
Il faut savoir mettre son ego / orgueil de côté et voir la vérité en face.
Le statut de victimisation ça va 2 minutes. Les maghrébins et les blacks sont stigmatisés non pas seulement par Bfm TV ou Bernard la Villardiere etc mais bien à cause de leurs comportements et incivilités.
Ils ont donné du grain à moudre.

Évidemment qu'il y a des maghrébins et des blacks posés et discrets qui ne participent pas à ses codes de banlieusard.
Mais ils font moins de bruits. C'est pas pour autant qu'on les dissociera.

Malheureusement ceux qui font le plus de bruit influenceront l image de tout un peuple " Africain ".
L amalgame d appartenance est fait. Une étiquette s'est construite.

Il y a un impact generationnel qui va crescendo .



C'est ouf pour ton pote. Mais je ne suis plus étonnée.

limite ils ont rien à foutre de la police, daller en prison,de respecter les gens ...

Je suis tout à fait d accord. Par contre tu n'as aucun droit de leur faire subir ce qu'ils font subir.

Je vais m abstenir de rajouter des anecdotes lool. Parce que moi en tant que jeune fille a mon époque j'en ai vécu des choses en cité.
J'ai subi l harcèlement de certains gars de mon quartier sous prétexte que je ne voulais pas me mettre avec lui
( ces potes maghrébins et blacks )
J ai eu peur d eux. Mais bien trop jeune pour m affirmer.

Que veux tu . Je vais m enterrer au fin fond de la banlieue proche campagne mdr.
M
12 août 2020 20:22
C’est quoi l’intérêt de faire les poubelles pour fdesouche ? Tu deviens de plus en plus malsain
Citation
Septime a écrit:
Au contraire, il faut livrer tes anecdotes. C'est limite un devoir moral. Pense à celle et ceux qui lisent ce post et qui pensent comme toi. Ça les soulage de lire des gens qui refusent de se taire.

Franchement j'ai envie d'en savoir plus. Stp dis nous en plus.
S
12 août 2020 20:28
Ah le fameux argument du "faire le jeu du racisme". On s'en balec ! Tu crois qu ils ont besoin de ce post ? Il suffit de sortir dans la rue pour qu'ils aient de quoi alimenter leur chronique pour les 10 siècles à venir !

Et encore une fois, pourquoi vous allez pas faire chier qui alimentent les faits divers ? Pourquoi vouloir faire taire les victimes ? Je comprends plus votre logique.

En bref, on ne se taira pas. Et si ca fait monter la xénophobie dans ce pays, bah ce sera tant mieux ! On aura récolté ce qu'on merite.
Citation
Made in Heaven a écrit:
C’est quoi l’intérêt de faire les poubelles pour fdesouche ? Tu deviens de plus en plus malsain
M
12 août 2020 20:38
Tout le monde sait qui fout la merde en France c’est un scoop pour personne mais ta démarche est improductive

La seule solution viable c’est quitter les quartiers sensibles et donner un environnement sain a ses enfants

Citation
Septime a écrit:
Ah le fameux argument du "faire le jeu du racisme". On s'en balec ! Tu crois qu ils ont besoin de ce post ? Il suffit de sortir dans la rue pour qu'ils aient de quoi alimenter leur chronique pour les 10 siècles à venir !

Et encore une fois, pourquoi vous allez pas faire chier qui alimentent les faits divers ? Pourquoi vouloir faire taire les victimes ? Je comprends plus votre logique.

En bref, on ne se taira pas. Et si ca fait monter la xénophobie dans ce pays, bah ce sera tant mieux ! On aura récolté ce qu'on merite.
A
12 août 2020 20:40
Salam

Exemple du jour bonjour ....

Le tri selectif .... Pourtant il y a des pictogrammesperplexe Rien à faire.

Tu trouves également des sacs poubelles degoulinants de thé menthe posé à même le sol au lieu de faire un peu de muscu...Ill

Allahi hdi ma khlaq mais très honnêtement tu ne peux que traiterHeu
13 août 2020 08:23
Exactement sa....pr mon pote ,il cherche à déménager, je lui avait dit mais ok ta grandi ici avc t parents mais pr une vie de famille ,faut fuir de là, qd tu vois la ville, le quartier, le bâtiment...

Qd jme suis fais cambriolé, jsuis parti ds le quartier des jeunes pr récupérer mes affaires, j'ai pu récupérer quelque truc de manière pas très diplomate puis peu de tps après j allais encore me faire cambriolé, finalement ils ont fait celle de mon voisin, bref j explique tt a la police devant les jeunes qui sont menottés et tu sais quoi c est insolent reviennent chez moi pr vouloir me faire la peau...

Ya 10 jrs, je pars faire mes courses chez hmarket, un papa magrebin 45,50pige accompagner de 2 enfants, embrouille une maman magrebine du même âge voir plus,il lui parle salement en lui criant dessus,un daron juste derrière lui di de se calmer etc...le mec lui répond parle encore et tu vas voir à la sorti du magasin...

De ce que j'ai vu vers chez moi et a l'extérieur, tjr les mm et quand tu vois un babtou, chinoi, pakat avc eux tu te demandes qu est ce qu il fou la lui ??

Les parents, le voisinage etc tt le monde savent qui foutent le bordel après sa crie à l'injustice, victimisation...mdr
Citation
O&L a écrit:
Salam Batavia

C'est tout à fait ça. Je pense que ceux qui ne connaissent pas la région parisienne ou qui ont grandi en pavillon et qui n'ont pas de lien avec un quartier ne sont pas légitimes d'en discuter. Pour jouer les offusquer.
Il faut savoir mettre son ego / orgueil de côté et voir la vérité en face.
Le statut de victimisation ça va 2 minutes. Les maghrébins et les blacks sont stigmatisés non pas seulement par Bfm TV ou Bernard la Villardiere etc mais bien à cause de leurs comportements et incivilités.
Ils ont donné du grain à moudre.

Évidemment qu'il y a des maghrébins et des blacks posés et discrets qui ne participent pas à ses codes de banlieusard.
Mais ils font moins de bruits. C'est pas pour autant qu'on les dissociera.

Malheureusement ceux qui font le plus de bruit influenceront l image de tout un peuple " Africain ".
L amalgame d appartenance est fait. Une étiquette s'est construite.

Il y a un impact generationnel qui va crescendo .



C'est ouf pour ton pote. Mais je ne suis plus étonnée.

limite ils ont rien à foutre de la police, daller en prison,de respecter les gens ...

Je suis tout à fait d accord. Par contre tu n'as aucun droit de leur faire subir ce qu'ils font subir.

Je vais m abstenir de rajouter des anecdotes lool. Parce que moi en tant que jeune fille a mon époque j'en ai vécu des choses en cité.
J'ai subi l harcèlement de certains gars de mon quartier sous prétexte que je ne voulais pas me mettre avec lui
( ces potes maghrébins et blacks )
J ai eu peur d eux. Mais bien trop jeune pour m affirmer.

Que veux tu . Je vais m enterrer au fin fond de la banlieue proche campagne mdr.
A
13 août 2020 12:00
Il n'y a pas que la banlieue parisienne, ce que tu racontes se passe, dans une moindre mesure, également dans les villes moyennes, il y a en France de multiples petites banlieue qui ont poussé comme des champignons. Alors évidemment, c'est moins flagrant que ce que l'on voit en région parisienne. Mais la tendance est , a notre plus grand regret, générale. Il n'y a pas en région parisienne une exception et le reste du pays qui vivrait en paix.


Ceci dit, il y a des constats que l'on peut faire. Analyser les causes, (internes et externes), puis les conséquences. Et aborder les solutions. A.court terme, long terme, hypothétique, et même peu probables ou utopiques. Analyser le système politique qui permettra ou non certains changements. Le système de pensée historique et l'équilibre identitaire, économique et sociale.


Ce que tu racontes est une réalité, et ne peut pas être niée...


Selon moi, la décadence dans les quartiers est due à la précarité (je rejoins d'ailleurs ici l'analyse du yabi Muslim Magnet qui a parlé des causes sociales) + manque d'éducation. Ajoutons à cela un cadre insuffisant et tout est bouclé.
Autre chose, je pense que cette indiscipline n'a pas que des inconvénients en réalité, je dis bien indiscipline, pas sauvagerie...


La canicule s'en est allée..., très bonne journée à tous.



Citation
O&L a écrit:
Salam Batavia

C'est tout à fait ça. Je pense que ceux qui ne connaissent pas la région parisienne ou qui ont grandi en pavillon et qui n'ont pas de lien avec un quartier ne sont pas légitimes d'en discuter. Pour jouer les offusquer.
Il faut savoir mettre son ego / orgueil de côté et voir la vérité en face.
Le statut de victimisation ça va 2 minutes. Les maghrébins et les blacks sont stigmatisés non pas seulement par Bfm TV ou Bernard la Villardiere etc mais bien à cause de leurs comportements et incivilités.
Ils ont donné du grain à moudre.

Évidemment qu'il y a des maghrébins et des blacks posés et discrets qui ne participent pas à ses codes de banlieusard.
Mais ils font moins de bruits. C'est pas pour autant qu'on les dissociera.

Malheureusement ceux qui font le plus de bruit influenceront l image de tout un peuple " Africain ".
L amalgame d appartenance est fait. Une étiquette s'est construite.

Il y a un impact generationnel qui va crescendo .



C'est ouf pour ton pote. Mais je ne suis plus étonnée.

limite ils ont rien à foutre de la police, daller en prison,de respecter les gens ...

Je suis tout à fait d accord. Par contre tu n'as aucun droit de leur faire subir ce qu'ils font subir.

Je vais m abstenir de rajouter des anecdotes lool. Parce que moi en tant que jeune fille a mon époque j'en ai vécu des choses en cité.
J'ai subi l harcèlement de certains gars de mon quartier sous prétexte que je ne voulais pas me mettre avec lui
( ces potes maghrébins et blacks )
J ai eu peur d eux. Mais bien trop jeune pour m affirmer.

Que veux tu . Je vais m enterrer au fin fond de la banlieue proche campagne mdr.
i
13 août 2020 12:57
Salam Ahwal,

Ce que tu racontes est une réalité, et ne peut pas être niée...

Je n'ai pas lu les posts, il me semble juste avoir compris que l'on reprochait au posteur de mettre tout le monde dans le même panier.

Ceci dit, je rejoins ton avis, nier que dans la communauté maghrébine, de graves manquements au savoir vivre, codes sociaux et autre vivre ensemble est gravissime. Dire le contraire serait comme dire que le soleil se lève à l'ouest, un pure mensonge. Mais le déni est aussi malheureusement très courant chez nous.

Muslim Magnet parle de raisons sociales, j'imagine q'il entend peut-être aussi par là des raisons économiques. Et bien, rappelons nous l'époque où les premières générations de nos parents ont foulé les sol français. Malgré les conditions déplorables, la bonne tenue, le respect des lieux, des aînés, des institutions étaient très présentes. Comment les choses se sont-elles dégradées?

Je te donne un exemple : ma mère a emménagé dans un immeuble standing neuf, en ville, où se mélangent logement HLM et proprios, nouvelle politique sociale pour mixer les populations. Au bout de deux ans, ce très bel immeuble ne ressemble plus à rien. Les lieux communs sont dégradés, salis et tu retrouves les mêmes situations qu'a décrit Batavia : pisse dans la cage d'escalier, boîtes aux lettres cassées et cambriolages récurrents.

Qu'est ce qui explique cela? Ce ne sont pas des gens de l'extérieur qui viennent pisser chez nous?

Selon moi, quand dans ta psychologie profondément viciée, et que tu considères que tu ne dois rien à personne, que tu te DÉRESPONSABILISES complètement, ton intérieur se projette sur ton extérieur, ton comportement.

La pauvreté n'a jamais appelé le laisser-aller ou l'incivilité. Mais quand tu DÉCIDES de ne pas prendre part à la société, tu lui fais un gros fuck en dégradant tout ce que tu penses qu'elle représente....alors qu'en fait, tu ne montres qu'à la face du monde la pauvreté de ton intérieur.

Comment les gens essaient de masquer / voiler leurs manquements? Par des apparences, et c'est souvent l'habit religieux qui entre en scène. Si nous vivions selon les préceptes de notre foi, nous serions la communauté qui vivrait sous les meilleures conditions de propreté, de respect, du meilleur vivre-ensemble pour le développement de la cité. Ce n'est absolument pas le cas.

J'ai grandi d'abord en cité, puis vécu dans un petit quartier à la campagne et même là les choses se sont énormément dégradées. Dans ma famille, on s'est donné les moyens de dégager dès que possible, et hamdoullah, on l'a fait.
J'ai choisi de vivre en ville, de payer un loyer cher pour avoir un bon environnement de vie. D'ailleurs, quand je suis venue visité l'appart, la première chose que j'ai faite c'est de regarder les noms sur les boîtes au lettres. C'est triste hein?

En face de chez moi ils ont construit des HLM sur le même principe cité plus haut, mais pas à tous les numéros. En passant dans la rue, tu vois tout de suite quelle type de population habite aux numéros pourris. Résidence de moins de 4 ans et volets déjà tous pétés, trottoirs dégueulasses, bâches du bled installées sur les balcons.... et pourtant la localisation géographique est looooooiiiiiiinnnnn de la banlieue.

Population jeune, qu'est ce qui les empêche d'apprécier ce bel environnement et de le préserver? Leur refus bien volontaire de s'impliquer dans le vivre-ensemble et que chacun prenne sa part. Banlieue ou centre ville, quand t'as une mentalité profondément ancrée d'assisté dans ton esprit, elle se reflétera quoi qu'il arrive.

Qu'Allah me facilite l'achat d'une maison!smiling smiley

Dernière chose, quand tu dis :

Autre chose, je pense que cette indiscipline n'a pas que des inconvénients en réalité, je dis bien indiscipline, pas sauvagerie...

De quoi tu parles?

La canicule s'en est allée..., très bonne journée à tous.

Pas pour tous, on crève de chaud ici sad smiley


Merci!

Citation
Ahwal* a écrit:
Il n'y a pas que la banlieue parisienne, ce que tu racontes se passe, dans une moindre mesure, également dans les villes moyennes, il y a en France de multiples petites banlieue qui ont poussé comme des champignons. Alors évidemment, c'est moins flagrant que ce que l'on voit en région parisienne. Mais la tendance est , a notre plus grand regret, générale. Il n'y a pas en région parisienne une exception et le reste du pays qui vivrait en paix.


Ceci dit, il y a des constats que l'on peut faire. Analyser les causes, (internes et externes), puis les conséquences. Et aborder les solutions. A.court terme, long terme, hypothétique, et même peu probables ou utopiques. Analyser le système politique qui permettra ou non certains changements. Le système de pensée historique et l'équilibre identitaire, économique et sociale.


Ce que tu racontes est une réalité, et ne peut pas être niée...


Selon moi, la décadence dans les quartiers est due à la précarité (je rejoins d'ailleurs ici l'analyse du yabi Muslim Magnet qui a parlé des causes sociales) + manque d'éducation. Ajoutons à cela un cadre insuffisant et tout est bouclé.
Autre chose, je pense que cette indiscipline n'a pas que des inconvénients en réalité, je dis bien indiscipline, pas sauvagerie...


La canicule s'en est allée..., très bonne journée à tous.
^
^$#
13 août 2020 13:21
J'ai beaucoup voyagé dans les villes de France et il est vrai que passer des vacances et y vivre, tu n auras pas le même regard.
Après j'ai vu aussi ces incivilités et mode de vie ( j appelle ça un mode de vie avec ses codes sociaux, si tu poucaves comme ils disent tu es un traître / traîtresse lol ) à Nice et Marseille.

Ce phénomène s'est étendu dans tout la france c'est sur mais comme certains refusent de le voir, la capitale est un bon exemple.

La précarité la discrimination le manque d éducation en sont des causes mais pas que ....Certains veulent RESTER PRÉCAIRES ET GAGNER DE L ARGENT FACILE.
Certains ne veulent pas travailler.

Il y a l appât des gains facile. Quand tu vois des grands proposer à des gamins de 15 /16/ 17 de gagner 1500euro pour surveiller l arrivée des flics qu'on appelle choufs, quelle valeur ils leur inculquent ?
La grande majorité de l éducation se fait à la maison mais la rue a un rôle aussi éducatif.
Les petits vont reproduire le même scénario. ( je l'ai vu dans une cité du 93 quand j allais voir des proches )
Les petits sont sur un vélo et surveillent l arrivée des flics pour prévenir les vendeurs de drogue.
Ce ne sont que des maghrébins et blacks.

C'est pour ça que je parle d'un impact generationnel.

Je n'ai jamais vécu enfant dans un grand quartier. Mais j ai vu l évolution en mal en prenant de l âge de mon quartier.

Par exemple :

- des ados françaises avec des maghrébins qui ont avorté.
- la cité d'à côté était en embrouille avec la mienne . Ils sont arrivés par dizaine avec des armes.
On s'est tous barricader. Volets fermés. Nous avions peur d'une balle perdue. Ils ont mis le feu à des voitures.
Meskina une des voitures était à une de mes voisines algérienne qui avait besoin de sa voiture pour travailler et nourrir ses enfants. Elle n'était qu'une simple ouvrière comme les parents de ces gars qui tentent tant bien que même de survivre.
Ce jour là j'étais seule à la maison avec ma petite soeur. Nous étions pétrifiées et enfermées dans la salle de bain.

- ils sortaient tous les week end en boîte en bande.
J habitais au rdc. Ils se regroupaient la plus part du temps en dessous de nos fenêtres. J avais le droit d entendre leurs discussions salaces sur les femmes.
Ils me degoutaient. J'ai développé une sale image des hommes à cet époque.
La chambre de ma mère était de l autre côté.

- j'ai été menacé par certains parce que l un d'eux a mis son dévolu sur moi. Je ne voulais pas me mettre avec lui.
Ils me suivaient quand je sortais. Si j'avais le malheur de parler un gars et dire bonjour ils le frappaient ou c'était course poursuite.
Ma mère travaillait. Elle n'était pas toujours la.
Ils en profitaient.
Un jour ils sont venus en dessous de ma fenêtre pour me dire si tu sors on te n... ta m...

Tout ça parce que pour eux j appartenais à leur pote.
Ils m ont harcelé.
Je n oasis pas porter plainte à cause des représailles pour moi et ma famille.

Il y avait une fille de mon quartier enceinte de 7 mois . Elle n'a pas voulu avorter. Une française. Le black qui l'a mis enceinte. A chaque fois qui la voyait. Lui portait des coups pour qu'elle perde le bébé. Il lui portait des coups dans le ventre sous les yeux des gars de mon quartier.

Pas un seul a été un bonhomme et c'est interposé. Ils laissaient faire.

Ils perdent leur conscience individuelle en groupe et ils n'ont plus de moralité de respect et ont rendu le quartier anxiogène.

Je me rappelle que l un d eux est sorti de prison.
Il a fait tout son cinéma comme si il ressentait une fierté d avoir été en prison.
Il était assis dans une décapotable avec un gars qui conduisait et ils faisaient le tour du parking avec la main levée et il etait acclamé.
Mais du grand théâtre.

Tu peux être sur qu'un jour tu reçois du riz ou pâtes ou pain sur la tête mdr.
Ils jetaient le riz pâtes pain par la fenêtre mdr

Mon quartier n'était pas connu. Tu ne le verras pas aux infos lol. C'était une cité calme qui s'est dégradée.
J imagine ce qui doit vraiment se passer dans les quartiers sensibles.

J'ai énormément d anecdotes. Ça m'a marqué lol.

J'ai quitté tout ça. Pour une grande résidence calme. Je commence à retrouver l incivilité des maghrébins et blacks.
Je ne sais plus où il faut aller pour avoir la Paix.
A mon âge je ne cherche que la tranquillité de vie.

Je ne sais pas qui peut leur rendre leur conscience et acquérir une moralité.
Qui peut faire ce travail de fond. Pour moi c'est à nous de nous reprendre. Nous avons un cerveau. Je n attendrais rien du système politique.

Bonne journée.
Citation
Ahwal* a écrit:
Il n'y a pas que la banlieue parisienne, ce que tu racontes se passe, dans une moindre mesure, également dans les villes moyennes, il y a en France de multiples petites banlieue qui ont poussé comme des champignons. Alors évidemment, c'est moins flagrant que ce que l'on voit en région parisienne. Mais la tendance est , a notre plus grand regret, générale. Il n'y a pas en région parisienne une exception et le reste du pays qui vivrait en paix.


Ceci dit, il y a des constats que l'on peut faire. Analyser les causes, (internes et externes), puis les conséquences. Et aborder les solutions. A.court terme, long terme, hypothétique, et même peu probables ou utopiques. Analyser le système politique qui permettra ou non certains changements. Le système de pensée historique et l'équilibre identitaire, économique et sociale.


Ce que tu racontes est une réalité, et ne peut pas être niée...


Selon moi, la décadence dans les quartiers est due à la précarité (je rejoins d'ailleurs ici l'analyse du yabi Muslim Magnet qui a parlé des causes sociales) + manque d'éducation. Ajoutons à cela un cadre insuffisant et tout est bouclé.
Autre chose, je pense que cette indiscipline n'a pas que des inconvénients en réalité, je dis bien indiscipline, pas sauvagerie...


La canicule s'en est allée..., très bonne journée à tous.
S
13 août 2020 13:34
Oh doux Jésus !

Sérieux qu'est ce que c'est choquant ! J'en perds les mots.

Purée.


Citation
O&L a écrit:
J'ai beaucoup voyagé dans les villes de France et il est vrai que passer des vacances et y vivre, tu n auras pas le même regard.
Après j'ai vu aussi ces incivilités et mode de vie ( j appelle ça un mode de vie avec ses codes sociaux, si tu poucaves comme ils disent tu es un traître / traîtresse lol ) à Nice et Marseille.

Ce phénomène s'est étendu dans tout la france c'est sur mais comme certains refusent de le voir, la capitale est un bon exemple.

La précarité la discrimination le manque d éducation en sont des causes mais pas que ....Certains veulent RESTER PRÉCAIRES ET GAGNER DE L ARGENT FACILE.
Certains ne veulent pas travailler.

Il y a l appât des gains facile. Quand tu vois des grands proposer à des gamins de 15 /16/ 17 de gagner 1500euro pour surveiller l arrivée des flics qu'on appelle choufs, quelle valeur ils leur inculquent ?
La grande majorité de l éducation se fait à la maison mais la rue a un rôle aussi éducatif.
Les petits vont reproduire le même scénario. ( je l'ai vu dans une cité du 93 quand j allais voir des proches )
Les petits sont sur un vélo et surveillent l arrivée des flics pour prévenir les vendeurs de drogue.
Ce ne sont que des maghrébins et blacks.

C'est pour ça que je parle d'un impact generationnel.

Je n'ai jamais vécu enfant dans un grand quartier. Mais j ai vu l évolution en mal en prenant de l âge de mon quartier.

Par exemple :

- des ados françaises avec des maghrébins qui ont avorté.
- la cité d'à côté était en embrouille avec la mienne . Ils sont arrivés par dizaine avec des armes.
On s'est tous barricader. Volets fermés. Nous avions peur d'une balle perdue. Ils ont mis le feu à des voitures.
Meskina une des voitures était à une de mes voisines algérienne qui avait besoin de sa voiture pour travailler et nourrir ses enfants. Elle n'était qu'une simple ouvrière comme les parents de ces gars qui tentent tant bien que même de survivre.
Ce jour là j'étais seule à la maison avec ma petite soeur. Nous étions pétrifiées et enfermées dans la salle de bain.

- ils sortaient tous les week end en boîte en bande.
J habitais au rdc. Ils se regroupaient la plus part du temps en dessous de nos fenêtres. J avais le droit d entendre leurs discussions salaces sur les femmes.
Ils me degoutaient. J'ai développé une sale image des hommes à cet époque.
La chambre de ma mère était de l autre côté.

- j'ai été menacé par certains parce que l un d'eux a mis son dévolu sur moi. Je ne voulais pas me mettre avec lui.
Ils me suivaient quand je sortais. Si j'avais le malheur de parler un gars et dire bonjour ils le frappaient ou c'était course poursuite.
Ma mère travaillait. Elle n'était pas toujours la.
Ils en profitaient.
Un jour ils sont venus en dessous de ma fenêtre pour me dire si tu sors on te n... ta m...

Tout ça parce que pour eux j appartenais à leur pote.
Ils m ont harcelé.
Je n oasis pas porter plainte à cause des représailles pour moi et ma famille.

Il y avait une fille de mon quartier enceinte de 7 mois . Elle n'a pas voulu avorter. Une française. Le black qui l'a mis enceinte. A chaque fois qui la voyait. Lui portait des coups pour qu'elle perde le bébé. Il lui portait des coups dans le ventre sous les yeux des gars de mon quartier.

Pas un seul a été un bonhomme et c'est interposé. Ils laissaient faire.

Ils perdent leur conscience individuelle en groupe et ils n'ont plus de moralité de respect et ont rendu le quartier anxiogène.

Je me rappelle que l un d eux est sorti de prison.
Il a fait tout son cinéma comme si il ressentait une fierté d avoir été en prison.
Il était assis dans une décapotable avec un gars qui conduisait et ils faisaient le tour du parking avec la main levée et il etait acclamé.
Mais du grand théâtre.

Tu peux être sur qu'un jour tu reçois du riz ou pâtes ou pain sur la tête mdr.
Ils jetaient le riz pâtes pain par la fenêtre mdr

Mon quartier n'était pas connu. Tu ne le verras pas aux infos lol. C'était une cité calme qui s'est dégradée.
J imagine ce qui doit vraiment se passer dans les quartiers sensibles.

J'ai énormément d anecdotes. Ça m'a marqué lol.

J'ai quitté tout ça. Pour une grande résidence calme. Je commence à retrouver l incivilité des maghrébins et blacks.
Je ne sais plus où il faut aller pour avoir la Paix.
A mon âge je ne cherche que la tranquillité de vie.

Je ne sais pas qui peut leur rendre leur conscience et acquérir une moralité.
Qui peut faire ce travail de fond. Pour moi c'est à nous de nous reprendre. Nous avons un cerveau. Je n attendrais rien du système politique.

Bonne journée.
S
13 août 2020 13:40
Si on retire les insultes, cette discussion a eu le mérite de révéler de véritables perles. Et cette intervention en fait partie.

Rien à ajouter.


Citation
inconnueaubataillon a écrit:
Salam Ahwal,

Ce que tu racontes est une réalité, et ne peut pas être niée...

Je n'ai pas lu les posts, il me semble juste avoir compris que l'on reprochait au posteur de mettre tout le monde dans le même panier.

Ceci dit, je rejoins ton avis, nier que dans la communauté maghrébine, de graves manquements au savoir vivre, codes sociaux et autre vivre ensemble est gravissime. Dire le contraire serait comme dire que le soleil se lève à l'ouest, un pure mensonge. Mais le déni est aussi malheureusement très courant chez nous.

Muslim Magnet parle de raisons sociales, j'imagine q'il entend peut-être aussi par là des raisons économiques. Et bien, rappelons nous l'époque où les premières générations de nos parents ont foulé les sol français. Malgré les conditions déplorables, la bonne tenue, le respect des lieux, des aînés, des institutions étaient très présentes. Comment les choses se sont-elles dégradées?

Je te donne un exemple : ma mère a emménagé dans un immeuble standing neuf, en ville, où se mélangent logement HLM et proprios, nouvelle politique sociale pour mixer les populations. Au bout de deux ans, ce très bel immeuble ne ressemble plus à rien. Les lieux communs sont dégradés, salis et tu retrouves les mêmes situations qu'a décrit Batavia : pisse dans la cage d'escalier, boîtes aux lettres cassées et cambriolages récurrents.

Qu'est ce qui explique cela? Ce ne sont pas des gens de l'extérieur qui viennent pisser chez nous?

Selon moi, quand dans ta psychologie profondément viciée, et que tu considères que tu ne dois rien à personne, que tu te DÉRESPONSABILISES complètement, ton intérieur se projette sur ton extérieur, ton comportement.

La pauvreté n'a jamais appelé le laisser-aller ou l'incivilité. Mais quand tu DÉCIDES de ne pas prendre part à la société, tu lui fais un gros fuck en dégradant tout ce que tu penses qu'elle représente....alors qu'en fait, tu ne montres qu'à la face du monde la pauvreté de ton intérieur.

Comment les gens essaient de masquer / voiler leurs manquements? Par des apparences, et c'est souvent l'habit religieux qui entre en scène. Si nous vivions selon les préceptes de notre foi, nous serions la communauté qui vivrait sous les meilleures conditions de propreté, de respect, du meilleur vivre-ensemble pour le développement de la cité. Ce n'est absolument pas le cas.

J'ai grandi d'abord en cité, puis vécu dans un petit quartier à la campagne et même là les choses se sont énormément dégradées. Dans ma famille, on s'est donné les moyens de dégager dès que possible, et hamdoullah, on l'a fait.
J'ai choisi de vivre en ville, de payer un loyer cher pour avoir un bon environnement de vie. D'ailleurs, quand je suis venue visité l'appart, la première chose que j'ai faite c'est de regarder les noms sur les boîtes au lettres. C'est triste hein?

En face de chez moi ils ont construit des HLM sur le même principe cité plus haut, mais pas à tous les numéros. En passant dans la rue, tu vois tout de suite quelle type de population habite aux numéros pourris. Résidence de moins de 4 ans et volets déjà tous pétés, trottoirs dégueulasses, bâches du bled installées sur les balcons.... et pourtant la localisation géographique est looooooiiiiiiinnnnn de la banlieue.

Population jeune, qu'est ce qui les empêche d'apprécier ce bel environnement et de le préserver? Leur refus bien volontaire de s'impliquer dans le vivre-ensemble et que chacun prenne sa part. Banlieue ou centre ville, quand t'as une mentalité profondément ancrée d'assisté dans ton esprit, elle se reflétera quoi qu'il arrive.

Qu'Allah me facilite l'achat d'une maison!smiling smiley

Dernière chose, quand tu dis :

Autre chose, je pense que cette indiscipline n'a pas que des inconvénients en réalité, je dis bien indiscipline, pas sauvagerie...

De quoi tu parles?

La canicule s'en est allée..., très bonne journée à tous.

Pas pour tous, on crève de chaud ici sad smiley


Merci!
S
13 août 2020 13:48
Merci à ceux qui témoignent : [voca.ro]
S
13 août 2020 14:23
Salam,
* Des ados ...
* Effet de meute (grégaire)
* Effet Hooligan
* Effet de la situation d'échec dans un pays qui néglige les besoins des populations pauvres et marginalisées (absence d'un système éducatif adapté et de soutien scolaire approprié (Allemagne, Italie))
* Effet en réaction à la xénophobie, à l'islamophobie, au racisme latent ...

Incivilité aussi des parachutistes de Toulouse en ratonnades au gré des rencontres à la suite d'une altercation entre un maghrébin et un groupe de paras lors du bal de l'école des infirmières.
Certains contrôles dans les couloirs de métro.
Le refus de servir un maghrébin dans certaines petites surfaces.
Certaines agressions à la sortie de métro par des fachos indisposés de voir une française de souche en compagnie d'un immigré.

De nombreux marocains RME, ingénieurs et cadres, souffrent et dénoncent le caractère insupportable de leurs collègues français.

L'individualisme est en passe de devenir une tare, contredisant les principes sur lesquels repose une société où la devise Liberté-Egalité-Fraternité se réduit aux ornements de façades des établissements publics.

Bref, des anecdotes relatives à l'incivilité des uns ou des autres ne manquent pas, pas plus que les calomniateurs myopes, racistes et inconscients de leur état.

Le Paraitre versus une image supposée dégradée de Soi, par les comportements incivils ?
De quoi secouer l'amour propre imbu des uns.

Des individus ne peuvent être que responsables de leurs actes, la communauté maghrébine ne devant porter le poids des brebis galeuses.

Un musulman sait qu'il ne porte le poids que de ses propres actions le jour du jugement dernier.

Al mzoue9 men berra, ki dayer men el dakhel ?
Al 3akar 3la lekh... ?
B
13 août 2020 14:39
Les couloirs qui sentent la marqa xpdrrrrrrrrrr
S
13 août 2020 14:39
Ahhh la meilleure !!!
Citation
Butternut a écrit:
Les couloirs qui sentent la marqa xpdrrrrrrrrrr
i
13 août 2020 14:56
Salam surfeur,

Effet de la situation d'échec dans un pays qui néglige les besoins des populations pauvres et marginalisées (absence d'un système éducatif adapté et de soutien scolaire approprié

C'est faux, même si le système éducatif français a de nombreuses failles, je peux te dire que de l'argent est injecté. En masse. Mais il manque deux paramètres essentiels pour que cet argent serve et que les résultats soit efficaces :

- le refus de ceux qui sont concernés par ces aides de les utiliser, parce que rester 1 heure après les cours, c'est trop leur demander

- le manque de suivi et de bilan de la part de l'EN sur cet investissement, ce qui peut faire croire que pour eux, la fin n'est pas importante au regard des moyens mis en place.

Notons que tu ne trouveras jamais ces offres d'aides au devoirs ou travail personnalisé dans les systèmes éducatifs publics de nos pays d'origine.

Nous ne savons pas apprécier nos barakas, pour mieux nous conforter dans la position de victimes toute notre vie.

Incivilité aussi des parachutistes de Toulouse en ratonnades au gré des rencontres à la suite d'une altercation entre un maghrébin et un groupe de paras lors du bal de l'école des infirmières.
Certains contrôles dans les couloirs de métro.
Le refus de servir un maghrébin dans certaines petites surfaces.
Certaines agressions à la sortie de métro par des fachos indisposés de voir une française de souche en compagnie d'un immigré.


Toutes ces injustices pourront être combattues et devenir les moins fréquentes possible quand notre communauté aura retrouver un niveau d'éloquence, de savoir-être et de bonne éducation. En attendant, nous laissons grande ouverte la porte de l'injustice à notre encontre.

Tu parles de contrôles dans le métro : la prochaine fois que je croise une ou des femmes voilées en infraction, qui se font choper par groupe et foutent une honte monumentale à toute la communauté parce que tous les regards sont braqués sur elle (et ceci est hebdomadaire là où je vis), je me permettrai de leur rappeler leur manquement devant Dieu pour leur rendre la pareille.

Bref, des anecdotes relatives à l'incivilité des uns ou des autres ne manquent pas,

Nous avons dépassé le stade de l'anecdote depuis longtemps, ce dont nous parlons est devenu la norme des comportements.

Des individus ne peuvent être que responsables de leurs actes, la communauté maghrébine ne devant porter le poids des brebis galeuses.

Je suis d'accord avec toi avec une petite nuance : nous serons responsables de notre silence. Les brebis galeuses sont tellement nombreuses, qu'elles nous ont noyé dans la masse, nous les honnêtes gens.

Salam

Citation
Surfeur1 a écrit:
Salam,
* Des ados ...
* Effet de meute (grégaire)
* Effet Hooligan
* Effet de la situation d'échec dans un pays qui néglige les besoins des populations pauvres et marginalisées (absence d'un système éducatif adapté et de soutien scolaire approprié (Allemagne, Italie))
* Effet en réaction à la xénophobie, à l'islamophobie, au racisme latent ...

Incivilité aussi des parachutistes de Toulouse en ratonnades au gré des rencontres à la suite d'une altercation entre un maghrébin et un groupe de paras lors du bal de l'école des infirmières.
Certains contrôles dans les couloirs de métro.
Le refus de servir un maghrébin dans certaines petites surfaces.
Certaines agressions à la sortie de métro par des fachos indisposés de voir une française de souche en compagnie d'un immigré.

De nombreux marocains RME, ingénieurs et cadres, souffrent et dénoncent le caractère insupportable de leurs collègues français.

L'individualisme est en passe de devenir une tare, contredisant les principes sur lesquels repose une société où la devise Liberté-Egalité-Fraternité se réduit aux ornements de façades des établissements publics.

Bref, des anecdotes relatives à l'incivilité des uns ou des autres ne manquent pas, pas plus que les calomniateurs myopes, racistes et inconscients de leur état.

Le Paraitre versus une image supposée dégradée de Soi, par les comportements incivils ?
De quoi secouer l'amour propre imbu des uns.

Des individus ne peuvent être que responsables de leurs actes, la communauté maghrébine ne devant porter le poids des brebis galeuses.

Un musulman sait qu'il ne porte le poids que de ses propres actions le jour du jugement dernier.

Al mzoue9 men berra, ki dayer men el dakhel ?
Al 3akar 3la lekh... ?
^
^$#
13 août 2020 15:14
Si je me tais ce n'est pas à cause de ce que peut penser la communauté maghrébine et musulmane. Ça me passe au dessus.
Je ne voulais pas remuer mon passé sur l harcèlement que j'ai vécu. Ça me demandait réflexion.
J'ai opté pour peu de détails.

Merci à toi.
Citation
Septime a écrit:
Merci à ceux qui témoignent : [voca.ro]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook