Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les maghrébin préfèrent -ils les francaises?
*
2 mai 2016 19:12
Salam 3alaykoum

Que de haine viscérale dans l'intervention !

Si une maghrébine désire épouser un homme converti, cela la regarde. C'est son droit.

Ce sont maintenant les autres qui décident de qui doit épouser qui ...






Citation
Heydar a écrit:
J'ai rien compris a ton message. Les khels vous narguent, vos soeurs sont de vrais crasseuses et vous ne faîtes rien. Moi, je n'ai pas besoin de faire quoique soit car dans les Bouche du Rhône, les maghrébines se tiennent a carreaux. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les maghrébins de province se foutent de votre tronche et de la tronche des maghrébines répugnantes de la région parisienne.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
*
2 mai 2016 19:15
Fais comme bon te semble

Tu leur rendras grandement service ...

Selon ta logique
Tu as le droit d'épouser une non maghrébine. Soit.
Mais une femme maghrébine ne doit pas épouser de converti ...

Quelle femme (même non maghrébine) accepterait d'épouser un homme avec des propos aussi virulents ?
Hadi ma tkoun ghir chi sag3a
Citation
Heydar a écrit:
Moi, il y a peu, je ne jurai que par les maghrébines mais maintenant, je ne pense que je marierai avec une maghrébine avec tous les clichés qu'elle ont sur le dos...
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
M
2 mai 2016 19:15
Elle fait ce qu'elle veut, on est d'accord...tant que ce n'est pas ma sœur. Mais, il ne faut pas s'étonner si vous avez une réputation de femme peu fière et viscéralement ethno-masochiste.
Citation
**BentDouar** a écrit:
Salam 3alaykoum

Que de haine viscérale dans l'intervention !

Si une maghrébine désire épouser un homme converti, cela la regarde. C'est son droit.

Ce sont maintenant les autres qui décident de qui doit épouser qui ...
*
2 mai 2016 19:25
Dans ce cas, pourquoi insulter les sœurs des autres qui pourraient faire ce choix ?
Tu les dénigres ouvertement.

Je n'accorde aucune importance à la réputation que l'on peut coller à telle ou telle catégorie de personnes.
Je fuis comme la peste les personnes promptes aux généralités sans fondement, aux préjugés de la sorte.





Citation
Heydar a écrit:
Elle fait ce qu'elle veut, on est d'accord...tant que ce n'est pas ma sœur. Mais, il ne faut pas s'étonner si vous avez une réputation de femme peu fière et viscéralement ethno-masochiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 00:50 par **BentDouar**.
[size=large]كل محنة تزيد عقل[/size]
2 mai 2016 20:32
Salam,

Parce qu'il y a moins de problèmes avec une convertie, les familles ne s'en mêlent pas comme chez les maghrébins, et que les mariages coûtent moins cher, parce qu'elles sont moins exigeantes.
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Salam , apres mettre faite insultée de partout , je tiens à remettre au goût du jour le débat , je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébins préfèrent il les francaises converties ? Quand je les voient dans la rue je bouillonne en moi et je pense ne pas être la seule , nous attendons désespérément le mariage pendant que d'autre se marient avec des elles . pourquoi ? Il y a bien des hommes converties non? Chacun chez soie !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
2 mai 2016 21:16
Moi je suis d'accord avec toi . Perso je préfère un arabe . Mais après ya des convertis bien . Ya bcp d'arabes qui préfèrent se marier avec des arabes rassurent toi . Il suffit dêtre patente . C'est allah qui ramène
2 mai 2016 21:31
Euh .... Les gens épousent qui ils veulent qu'ils soient noir ou blanc , français ou chinois ... pas de nationalisme
Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Salam , apres mettre faite insultée de partout , je tiens à remettre au goût du jour le débat , je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébins préfèrent il les francaises converties ? Quand je les voient dans la rue je bouillonne en moi et je pense ne pas être la seule , nous attendons désespérément le mariage pendant que d'autre se marient avec des elles . pourquoi ? Il y a bien des hommes converties non? Chacun chez soie !
2 mai 2016 21:49
Les maghrebin(es) ont le droit de se mélanger ok ? T'es musulman toi ?
Notre religion nous interdit le nationalisme alors c'est pas une petite racaille de banlieue qui va venir nous faire la loi ... Are you crazy
Citation
Heydar a écrit:
J'ai rien compris a ton message. Les khels vous narguent, vos soeurs sont de vrais crasseuses et vous ne faîtes rien. Moi, je n'ai pas besoin de faire quoique soit car dans les Bouche du Rhône, les maghrébines se tiennent a carreaux. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les maghrébins de province se foutent de votre tronche et de la tronche des maghrébines répugnantes de la région parisienne.
2 mai 2016 21:54
T'es pas le mouton de Bassem Braiki par hasard ? perplexe
Citation
Heydar a écrit:
J'ai rien compris a ton message. Les khels vous narguent, vos soeurs sont de vrais crasseuses et vous ne faîtes rien. Moi, je n'ai pas besoin de faire quoique soit car dans les Bouche du Rhône, les maghrébines se tiennent a carreaux. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les maghrébins de province se foutent de votre tronche et de la tronche des maghrébines répugnantes de la région parisienne.
A
2 mai 2016 21:57
J'ai pas trop compris le concept du non-maghrébin qui vient sur le forum spécialement pour casser du sucre sur le dos d'une communauté qui n'est pas la sienne perplexe

Bizarre ce phénomène, et tu n'es pas le seul (ou la seule, je ne sais pas Heu ).

Steuplé, me dis pas que tu es noir comme chelsea4life, sinon je vais galérer ici mwaaa crying(
Citation
Heydar a écrit:
Elle fait ce qu'elle veut, on est d'accord...tant que ce n'est pas ma sœur. Mais, il ne faut pas s'étonner si vous avez une réputation de femme peu fière et viscéralement ethno-masochiste.
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
A
2 mai 2016 22:53
"Steuplé, me dis pas que tu es noir comme chelsea4life, sinon je vais galérer ici mwaaa crying( "

Je me rends compte que cette phrase est sujette à interprétations diverses perplexe Je ferais bien de me munir d'un pare-balles moi whistling smiley
Citation
Assia_ta a écrit:
J'ai pas trop compris le concept du non-maghrébin qui vient sur le forum spécialement pour casser du sucre sur le dos d'une communauté qui n'est pas la sienne perplexe

Bizarre ce phénomène, et tu n'es pas le seul (ou la seule, je ne sais pas Heu ).

Steuplé, me dis pas que tu es noir comme chelsea4life, sinon je vais galérer ici mwaaa crying(
Me voici donc seul sur la terre, n'ayant plus de frère, de prochain, d'ami, de société que moi-même. Le plus sociable et le plus aimant des humains en a été proscrit par un accord unanime. [i]Rousseau[/i]
j
2 mai 2016 22:55
Ptdrr.. SubhanAllah! Tu serai pas jalouse car les française sont peut être généralement bien-sûr plus a fond dans le dîne ou plus jolie peut être même si des fois c'est faux peut être plus gentille moins exigante et tt ? Tu reagis comme .... une raciste
M
2 mai 2016 23:29
De Gaulle disait : "Le patriotisme, c'est aimer son pays, le nationalisme, c'est détester celui des autres". Donc, non, je ne suis pas nationaliste mais patriote. Chose qui manque cruellement aux maghrébines de France. Alors arrêtez avec vos discours "Li natiounalism ci hram" alors que je suis persuadé que les maghrébines qui sortent n'ont jamais lu un seul verset du Coran. Toutes les communautés sont communautaires sauf les maghrébines qui veulent s'ouvrir au monde. Tfooou hegouna!!!
j
2 mai 2016 23:44
Non smahli ya des gens qui sont tout simplement ouvert à tout les pays qui aime les nouvelles personne qui ne sont pas de même origine qu'elle et qui aime les personne des autres pays en fait tes une marine le pen mais du bled mdr
3 mai 2016 10:46
Je vais te choquer aussi si je te dis qu'elle a raison...

Pour parler de manière générale du sujet ,
Il y a beaucoup de français et françaises (d'origine) musulmans maintenant, pourquoi ne pas se marier entre eux et crée une nouvelle partie de la France, la nouvelle communauté française ET musulmane, ça serait original français et musulmans, pourquoi les convertis éprouvent tous le besoin de se marier avec nous, ya rien d'original, ils se fondent dans la culture maghrébine et musulmane et oublie leurs racines.

Le prophète a jamais dit d'oublier son origine, au contraire il a incité à aimer ses origines et les préserver, il faut pas penser vite au racisme. Il a mit à égalité tous les hommes de toute race et ethnie mais il a jamais interdit d'aimer son origine, on a l'impression que celui qui veut préserver ses racines est mauvais maintenant, raciste, ce qui est interdit c'est de considérer un converti moins qu'un autre en matiere de droit juste parce qu'il est pas arabe. Du temps du prophète les femmes se mariaient toujours avec des hommes de leurs tribus, les gens se mélangaient pas pour se marier, esque le prophète à dit quoique ce soit là dessus, y a aucun hadith qui dit que c'est du racisme.




Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم smiling smiley

Personnellement, je ne dis pas qu'elle ait mauvaise.

Certes, je suis en partie d'accord avec toi. ET puis, chacun a ses préférences, ses critères. certaines craquent sur les maghrébins, d'autres sur l'origine X et Y ... et cela n'est pas un mal en soi.

Ce qui choque et ce qui m'a profondément choquée, c'est le " chacun chez soi " . J'ai limite l'impression d'entendre Marine Le Pen, si tu vois ce que je veux dire.

Avoir des préférences et être " raciste ", il y a un monde.

Allah ou'alam, bien évidemment.

السلام عليكم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/16 11:32 par Grazia.
La vraie beauté ne meurt jamais
M
3 mai 2016 10:50
Bonjour

Pourquoi tu te fais du mal comme ça?
Tu trouveras un homme qui t'aime et qui se fiche des françaises.
Je suis noire et quand je vois un noir avec une française, je m'en fiche... surtout que les noirs de France ne m'intéresse pas.


Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Salam , apres mettre faite insultée de partout , je tiens à remettre au goût du jour le débat , je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébins préfèrent il les francaises converties ? Quand je les voient dans la rue je bouillonne en moi et je pense ne pas être la seule , nous attendons désespérément le mariage pendant que d'autre se marient avec des elles . pourquoi ? Il y a bien des hommes converties non? Chacun chez soie !
3 mai 2016 10:52
Salam aleikoum

Pourquoi s'imposer des règles qu'Allah ne nous a pas imposé.

Moi je ne suis pas d'accord, les descendants d'immigré qui prônent le "chacun chez soi" Oh J'en reste sans voix.

Qu'ils rentrent "chez eux".

Ils ont déjà une double culture, ça n'a pas de sens, tu vois ce que je veux dire ?


Tu évoques les femmes de l'époque de la révélation, mais justement le Prophète (salla Llahou aleyhi wa salam) a épousé des femmes qui n'étaient pas de sa tribu.
Citation
Grazia a écrit:
Je vais te choquer aussi si je te dis qu'elle a raison...

Il y a beaucoup de français et françaises (d'origine) musulmans maintenant, pourquoi ne pas se marier entre eux et crée une nouvelle partie de la France, la nouvelle communauté française ET musulmane, ça serait original français et musulmans, pourquoi les convertis éprouvent tous le besoin de se marier avec nous, ya rien d'original, ils se fondent dans la culture maghrébine et musulmane et oublie leurs racines.

Le prophète a jamais dit d'oublier son origine, au contraire il a incité à aimer ses origines et les préserver, les gens crient vite au racisme, il a mit à égalité tous les hommes de toute race et ethnie mais il a jamais interdit d'aimer son origine, on a l'impression que celui qui veut préserver ses racines est mauvais maintenant, raciste, ce qui est interdit c'est de considérer un converti moins qu'un autre en matiere de droit juste parce qu'il est pas arabe. Du temps du prophète les femmes se mariaient toujours avec des hommes de leurs tribus, les gens se mélangaient pas pour se marier, esque le prophète à dit quoique ce soit là dessus, y a aucun hadith qui dit que c'est du racisme.
M
3 mai 2016 10:53
Tu dis sûrement faire partie de ces gens qui souffre de la mémoire selective: en gros tu vois que ce que tu n'as envie de voir.

Citation
ZeAlgerien a écrit:
Parfois c'est un choix par défaut de ceux qui trouvent pas une maghrébine qui correspond, parfois c'est une attirance envers les converties.

Mais des cas que je connais, c'est un rejet des maghrébines pour leur manque d'attache à la religion alors que les converties se mettent à fond dedans.

Moi je suis choqué de voir dans la rue souvent des europénnes yeux bleu voilés de le tête au pied.

Et des maghrébines en legging ou vettement hyper moulant qui montrent leur corps à tout le monde.

J'ai pris l'avion pour aller au bled une fois, la seule femme voilé de tout le vol était une convertie.

Il y a une anomalie quelque part là... perplexe
M
3 mai 2016 11:13
Elles se tiennent à carreaux ?
Mais enfin, ces femmes ne vous doivent rien.
Si elles ont envies de se métissées, elles le font.

Citation
Heydar a écrit:
J'ai rien compris a ton message. Les khels vous narguent, vos soeurs sont de vrais crasseuses et vous ne faîtes rien. Moi, je n'ai pas besoin de faire quoique soit car dans les Bouche du Rhône, les maghrébines se tiennent a carreaux. Je ne sais pas si vous êtes au courant mais les maghrébins de province se foutent de votre tronche et de la tronche des maghrébines répugnantes de la région parisienne.
T
3 mai 2016 13:08
Je sais pas où tu vis mais moi j'en vois pas tant que ça où j'habite. Et quand je vois ce genre de couples ça me fait ni chaud ni froid vu les catégories auxquelles appartiennent la plupart de ces hommes.

T'es en train de te faire du mal inutilement et surtout donner matière à te faire critiquer et insulter en effet. Et aussi tu donnes l'occasion à certaines de se frotter les mains en disant super on leur vole leurs mecs comme elles disent. Donc franchement ça vallait pas la peine d'ouvrir un post pareil.



Citation
Corne_de_gazelle a écrit:
Salam , apres mettre faite insultée de partout , je tiens à remettre au goût du jour le débat , je n'arrive pas à comprendre pourquoi les maghrébins préfèrent il les francaises converties ? Quand je les voient dans la rue je bouillonne en moi et je pense ne pas être la seule , nous attendons désespérément le mariage pendant que d'autre se marient avec des elles . pourquoi ? Il y a bien des hommes converties non? Chacun chez soie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook