Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lissage incessant
C
5 septembre 2016 12:28
As Salam Aleykoum à toutes mes soeurs, voila je pense comme de nombreuses femmes beaucoup se lissent ou se sont déjà lissées les cheveux et après quelques années de lissage incessant les cheveux sont secs, faibles, complètement brûlés entraînant une perte de cheveux. C'est malheureusement mon cas. Ma nature de cheveux ne me permet de me coiffer normalement, je suis obligé de me lisser les cheveux. J'aimerai arrêté de me lisser les cheveux donc est ce que quelqu'un aurait une méthode "naturelle" on va dire de se lisser les cheveux ? J'ai essayé la méthode ou on accroche la chevelure avec des petites pinces durant toute la nuit mais sans resultat. J'attend quelques mois avant de me faire un lissage brésilien car je suis serrée en ce moment niveau budget. D'ici là, des méthodes les filles ? Même si je sais qu'il n'y a pas de méthode Miracle ; et pour la pousse de cheveux ? (Je commence à me mettre de l'huile de ricin mais si je me lisse constamment les cheveux sa ne sert à rien n'est ce pas?). Merci les filles
a
5 septembre 2016 12:39
Bonjour,

Je te conseille d'aller chez un coiffeur visagiste qui va t'aider pour trouver une coiffure simple d'entretien et qui t'ira sans devoir te lisser les cheveux...
5 septembre 2016 12:56
Salam

Alors un conseil évite le lisage brésilien certes il affine le cheveux plus de souci pour les lisser par la suite mais tu en perdras énormément et ça ne ressouderas pas ton problème ça ne dure que trois mois et ensuite pour rattraper les dégâts c'est compliquer car sache que oui dans le lissage brésilien il y a es de la kératine enfin 0.01% surement et tout le reste produite chimique des produite très agressif et même nocif pour ton cuire cheveu surtout si à la base ils sont fragile il faut absolument les nourrie et tant pis s' ils ne sont pas lisse tant qu'ils sont fort et en bonne santé ils se coiffent facilement bref à toi de voir mais je te le déconseille fortement ça fait 1 mois que je n'ai pas lissé mes cheveux et ils se portent à merveille depuis que je les entretiens avec sérieux
Citation
Chrf_amr a écrit:
As Salam Aleykoum à toutes mes soeurs, voila je pense comme de nombreuses femmes beaucoup se lissent ou se sont déjà lissées les cheveux et après quelques années de lissage incessant les cheveux sont secs, faibles, complètement brûlés entraînant une perte de cheveux. C'est malheureusement mon cas. Ma nature de cheveux ne me permet de me coiffer normalement, je suis obligé de me lisser les cheveux. J'aimerai arrêté de me lisser les cheveux donc est ce que quelqu'un aurait une méthode "naturelle" on va dire de se lisser les cheveux ? J'ai essayé la méthode ou on accroche la chevelure avec des petites pinces durant toute la nuit mais sans resultat. J'attend quelques mois avant de me faire un lissage brésilien car je suis serrée en ce moment niveau budget. D'ici là, des méthodes les filles ? Même si je sais qu'il n'y a pas de méthode Miracle ; et pour la pousse de cheveux ? (Je commence à me mettre de l'huile de ricin mais si je me lisse constamment les cheveux sa ne sert à rien n'est ce pas?). Merci les filles
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
Y
6 septembre 2016 21:56
Alors la oublie le lissage bresilien taura les cheveux pire que se que tu as deja. Tu peu essayer le kardouche c une methode algerienne ( a se qui parait ) regarde sur google et sur youtube plein de fille montre comment il faut proceder
6 septembre 2016 22:13
salam

Comment tu entretiens tes cheveux ?

Citation
Soukin a écrit:
Salam

Alors un conseil évite le lisage brésilien certes il affine le cheveux plus de souci pour les lisser par la suite mais tu en perdras énormément et ça ne ressouderas pas ton problème ça ne dure que trois mois et ensuite pour rattraper les dégâts c'est compliquer car sache que oui dans le lissage brésilien il y a es de la kératine enfin 0.01% surement et tout le reste produite chimique des produite très agressif et même nocif pour ton cuire cheveu surtout si à la base ils sont fragile il faut absolument les nourrie et tant pis s' ils ne sont pas lisse tant qu'ils sont fort et en bonne santé ils se coiffent facilement bref à toi de voir mais je te le déconseille fortement ça fait 1 mois que je n'ai pas lissé mes cheveux et ils se portent à merveille depuis que je les entretiens avec sérieux
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
C
7 septembre 2016 02:07
Salam, je me lisse depuis 3ans maintenant et durant ces trois annees bah à part mon shampoing je faisait rien à mes cheveux. Mais désormais j'utilise quelques huiles nourrissantes (huile d'argan et de ricin) + lisseur h24 mdr c'est pas top j'ai les cheveux morts et je viens de commencer mes soins à l'huile. Mais jpense que l'huile ne sert à rien si je me lisse ! J'en peux plus
7 septembre 2016 10:47
Salam

Alors j'ai commencer par le henné coloration couleur acajou et des que je l'ai poser on vois déjà les bien fait sur mes cheveux ils sont plus luisant plus beau moins sec surtout sur le touché il y a une grand différence entre la coloration chimique qui parfois peut séché le cheveux le rend dure au touché tout dépend de leur fabrication en tout les cas pour moi c'est terminé ...
je les entretiens avec de l'huile de coco puis de l'huile d'aile + son masque je le pose avant d'aller me coucher je les lave plus souvent se qui n'est pas forcément une bonne chose mais j'évite de les séché au fer ou au sèche cheveux pour l'instant j'arrête les brushing ils se coiffent plus facilement avec le henné et bien évidement je prend un complément alimentaire qui rend le cheveux plus fort une cure de trois mois mais bon je sais que ça va être long pour rattraper les dégâts que j'ai fait subir à mes cheveux mais rien que les effets en si peut de temps m'encourage de continuer et puis d'un coté je n'ai pas vraiment le choix
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Comment tu entretiens tes cheveux ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
7 septembre 2016 10:55
Salam

arrête le lissage tu vois bien que ça fait plus de mal à tes cheveux n'attend pas d'être chauve il faut absolument les entretenir normalement il faut les lisser de temps en temps toi si c'est tout les jours c'est mauvais pour les cheveux crépus à la base et fragile ils ont besoins d'être nourrie trouve les produits naturel adéquate faire des masques les laver deux fois par semaine moi j'ai les cheveux fin bouclé et fragile c'est un miracle qu'il me reste quel que cheveux sur ma tête avec se que je leur ai fait subir quand j'y repense mon dieu

C'est long et parfois pénible d'entretenir ces cheveux mais quand tu prend soins d'eux tu vois directement les effets en tout cas je vois la différence c'est flagrant

arrête le lisseur pour un mois et tu verras la différence

Citation
Chrf_amr a écrit:
Salam, je me lisse depuis 3ans maintenant et durant ces trois annees bah à part mon shampoing je faisait rien à mes cheveux. Mais désormais j'utilise quelques huiles nourrissantes (huile d'argan et de ricin) + lisseur h24 mdr c'est pas top j'ai les cheveux morts et je viens de commencer mes soins à l'huile. Mais jpense que l'huile ne sert à rien si je me lisse ! J'en peux plus



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/09/16 11:03 par Soukin.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
7 septembre 2016 10:56
Je te remercie je te promet d'en prendre soin des maintenant
7 septembre 2016 11:14
Salam

Moi c'étais pas forcément les lisseur ou sèche cheveux qui abimé mes cheveux c'est le manque d'entretiens et trop de coloration et mes cheveux en ont subir tout les couleurs l'agressivité des produits un suicide pour le cheveux de plus fin et fragile ils étaient souvent sec par moment et jamais au grand jamais je m'en suis occupé bref c'étais plus une corvée et les pellicules qui tombé sur ma veste on me fessait la remarque mes pauvres cheveux là ça va mieux hamdoullilah ils ne tombent plus et les pellicule on disparue

Il y a des masques naturelle que tu peut essayer comme les jaune d'œufs des recettes facile à faire tu les trouve sur YouTube profite s'en .....


Citation
Chrf_amr a écrit:
Je te remercie je te promet d'en prendre soin des maintenant
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
8 septembre 2016 00:16
As salamu aleyk ma belle je me lisse aussi les cheveux et je te suggère des huiles comme l'amande douce et surtout l'huile de coco qui est excellente pour une bonne réparation du cheveux voilà en espérant t'avoir aidé
8 septembre 2016 00:33
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Les cheveux ondulés, frisés, c'est super cool. Stop le lissage !

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
C
8 septembre 2016 00:47
Merci beaucoup ma belle
25 septembre 2016 14:29
Salam aleykoum, essayes de faire un bain de kératine chez le coiffeur ou bien utilise la méthode du kardoune c'est toujours mieux que le lissage et utilises des huiles pour les soigner à fond !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook