Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
m
2 octobre 2013 09:18
Citation
boutfounaste76 a écrit:
Crée de la psychose, des voleurs il y en a par tous!!!!

Bah moi je prends le ferry à sete et je ne passe plus dans ce pays de chien et de fachooo

Hmdl on a jamais été arreter par quelqu'un
Nous on fais le depart à 19h et on arrive tot en bas de l'espagne mais on dort pas walou on s'arrete que pour mettre le plein c'est tout
Je pourrais pas prendre le bateau à l'aller je prefere la route et ses sensation lol
a
7 octobre 2013 15:18
merci bcp , baraka allaho fik mon frère
je profite pour ajouter que taxikbir.com est le site de covoiturage si ça vous intéresse pour réduire les charges
c
27 avril 2014 18:18
salam 3alikom
merci pour vos précieux conseil qui nous aide a bien préparer le départ pour notre chère payer .
comme cette année le ramadan est en plein vacances nous n'avons pas le choix que de partir pendant , alors y as t il quelqu'un qui as déjà pris la route pendant le ramadan ? est que c'est dur de conduire en jeune et l’ambiance sur la route?
tout vos conseils sont les bienvenue ;
baraka Allah fikom
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
a
30 avril 2014 13:46
slm ma soeur et tout le monde en effet ya pas de déférence puisque tu peut manger car tu est en voyage
après yen a qui préfères pas manger c'est un peut difficile car avec le nombre de kilométrage a faire surtout qu'on conduit.
moi personnellement si je doit partir en plein ramadan je mange.

slm
k
3 mai 2014 13:41
Il ne faut pas prendre de risques,surtout en été !!! Tu peux toujours rattrapé les jours perdu !!!
c
5 mai 2014 14:24
bonjour,
merci pour vos réponses j'y penserai
bonne journée
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
c
10 mai 2014 23:02
bonjour,
je voulais savoir le cout de l'autoroute de paris jusqu’à tarifa
barak allah fikom
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
p
3 juin 2014 18:07
Vu ce samedi 30 Mai 2014 vers 14h à 170 kilomètres au sud de Barcelone sur l'autoroute AP7 dans le sens Barcelone - Almeria. Une mercedes classe S 320 modèle 2008, marron clair (qui vire au doré), entrain d'arrêter un vieux couple de touriste. Je les ai vu au moment où les voleurs courraient vers leur voiture pour s'enfuir. Malheureusement, j'étais dans l'autre sens (je rentrais en France), donc pas pu leur venir en aide.
g
15 juin 2014 10:37
Salut

L espagne c est devenu le farwest on se demande que font les aurorités espagnol
l
23 juin 2014 14:19
Salam alikoum,

J'ai bien lu vos commentaires et témoignages sur les agressions en Espagne. Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas parti sur la route, je n'ai pas eu d'agression pourtant j'y suis allé plusieurs fois au Maroc par voiture. A part une fois il y a très longtemps, j’étais petit, une voiture dans la nuit avec 4 personnes cagoulés au nord de Madrid a essayé de ralentir la voiture de mes parents. Heureusement, il y avait plusieurs voitures qui sont arrivés derrière et ont klaxonnés. Ça les avait fait fuir a toute vitesse, c'est une chance terrible.

De nos jours, si on regarde tous les témoignages, ils ont plusieurs stratégies, c'est rare apparemment qu'ils agressent physiquement ou armés. J'espère que la police Espagnole a mis en place des moyens de protection pour les MRE.

Alors une question? est-il préférable de passer par Madrid ou par Barcelone? sachant que les agressions les plus violentes sont vers Madrid d'après les témoignages.

Merci pour vos témoignages car je compte partir cet année début aout et je crains pour ma famille. J'ai pris note de ce qu'il faut pour prévenir les agressions. Aussi, si quelqu'un pars de Paris le 2 aout pour un bateau à dimanche 3 au soir sur la ligne Alméria/Nador, j'aimerais bien faire la route avec quelqu'un.

Choukran

Salam alikoum
k
24 juin 2014 07:35
Je peux t'assurer qu'il y a beaucoup d'agressions entre Valence et Barcelone .
A
24 juin 2014 20:20
Merci pour les conseils
c
2 juillet 2014 12:46
Des chinois qui volent sur la route du Maroc!!!
la dernière info sur les vols de nous compatriote date de 3 jours. Un couple agé s'est arrêté dans une air de report pour quelques minutes. le mari est déscendu de la voiture pour chercher un café et son épouse est restée dans la voiture. Soudain, une fammille d'origine chinoise était garée pas loin de leur voiture, fait savoir à la damme qui est resté dans la voiture que le coffre est ouvert. Dans la panique la dame déscend précipitemment et se dérige vert l'arrière de la voiture..Le coffre est bien fermé et rien d'inquiettant...
En revenant à sa place de devant dans la voiture, elle ne retrouve plus son sac à main (qui contient tout biensur : argent , papiers... ).. le temps que la dame appelle son mari, la voiture des malfaiteurs a pris la fuite ... cana laho fi 3aounihom.. vigilance mes frères et soeurs ..
s
3 juillet 2014 05:40
Salam ; c 'est un truc de voleur vieux comme le monde , détourner l'attention par la ruse !!
et beh oui meme les chinois s'y mettent ! Dailleur il faut se méfier de tout le monde meme de ses compatriotes . La vigilance est de mise quand ont fait une pause ou quand ont roule surtout dans le pays des tapas .Trek salam
f
1 août 2014 18:42
Bonjour,

Dans les sites de réservation Ferry Algeciras - Tanger ça s'arrête en 15 septembre. J'ai prévu mon départ le 15 septembre et de rentrer le 15 octobre inchaalah. pourriez-vous me dire si sa sera possible et si les tarifs change. Ou à partir du 15 septembre on pourra plus traversé ?

Merci d'avance.
4 août 2014 12:18
Citation
fouad.sm a écrit:
Bonjour,

Dans les sites de réservation Ferry Algeciras - Tanger ça s'arrête en 15 septembre. J'ai prévu mon départ le 15 septembre et de rentrer le 15 octobre inchaalah. pourriez-vous me dire si sa sera possible et si les tarifs change. Ou à partir du 15 septembre on pourra plus traversé ?

Merci d'avance.

salam tu peut prendre un billet open sur maroc ferry et il est valable toute l'année
n
7 décembre 2014 00:05
J'ai l'habitude de prendre la route pour le Maroc (Marseille-Casablanca comme la chanson de stati) plusieurs fois par an ... Mais j'ai jamais été victime de vol el hamdoulilah ! D'une part parce que je prend toujours mes papiers et argent avec moi même pour aller aux toilettes et de 2 je ne laisse rien d'apparent sur le tableau de bord ... Mais j'ai déja assisté à une intervention de faux policiers sur la voiture de mon frere (on se suivait en convoi l'été 2012 à Valence). Je me suis arreté pour traduire et defendre mon frere mais les policiers m'ont demandé de repartir sinon ils allaient me verbaliser aussi ... Resultat mon frere a pris un PV de 40euros car son pote passager avait mis les pieds sur la boite à gant ... Paiement sur place en especes biensur !

Alors si je dois vous donner un conseil je dirais NE Donnez pas vos papiers lors d'un controle, laissez les remplir le PV mais ne payez pas dites qu'ils vous l'envoient à votre domicile en France et que vous etes prets à payer la majoration (au dela de 15jours) ... Ca va les destabiliser ! Un de mes amis leur a dit ca une fois et il n'a jamais recu de PV a la maison (meme s'il l'avait recu je pense qu'il nierait l'avoir recu).

Il y a des faux policiers mais aussi des roumains qui veulent vous vendre des bagues en or ou du matériel Hifi ... Méfiez vous ... Vous pouvez discuter avec des MRE car c'est aussi ce qui fait le charme de notre voyage par la route on est comme des oiseaux migrateurs attirés des 4 coins de l'Europe vers notre cher Maroc.

Parmi les conseils j'ai vu que certains proposaient de filmer avec un portable je pense au contraire que ca va conduire à une confication de l'appareil ... Meme les policiers en France ou au Maroc n'accepte pas de se faire filmer. Bon courage à tous et toutes.
Je pars au Maroc en voiture la semaine prochaine inchallah ... Marseille, Barcelone, Algeciras, Tanger Med, Casablanca
S
15 décembre 2014 06:44
Super, ce forum possède tant des informations sur les subjet topic, j'ai appris beaucoup de conceils, pratique et utile. Merci encore !
f
30 décembre 2014 12:04
Citation
najim sofalk a écrit:
J'ai l'habitude de prendre la route pour le Maroc (Marseille-Casablanca comme la chanson de stati) plusieurs fois par an ... Mais j'ai jamais été victime de vol el hamdoulilah ! D'une part parce que je prend toujours mes papiers et argent avec moi même pour aller aux toilettes et de 2 je ne laisse rien d'apparent sur le tableau de bord ... Mais j'ai déja assisté à une intervention de faux policiers sur la voiture de mon frere (on se suivait en convoi l'été 2012 à Valence). Je me suis arreté pour traduire et defendre mon frere mais les policiers m'ont demandé de repartir sinon ils allaient me verbaliser aussi ... Resultat mon frere a pris un PV de 40euros car son pote passager avait mis les pieds sur la boite à gant ... Paiement sur place en especes biensur !

Alors si je dois vous donner un conseil je dirais NE Donnez pas vos papiers lors d'un controle, laissez les remplir le PV mais ne payez pas dites qu'ils vous l'envoient à votre domicile en France et que vous etes prets à payer la majoration (au dela de 15jours) ... Ca va les destabiliser ! Un de mes amis leur a dit ca une fois et il n'a jamais recu de PV a la maison (meme s'il l'avait recu je pense qu'il nierait l'avoir recu).

Il y a des faux policiers mais aussi des roumains qui veulent vous vendre des bagues en or ou du matériel Hifi ... Méfiez vous ... Vous pouvez discuter avec des MRE car c'est aussi ce qui fait le charme de notre voyage par la route on est comme des oiseaux migrateurs attirés des 4 coins de l'Europe vers notre cher Maroc.

Parmi les conseils j'ai vu que certains proposaient de filmer avec un portable je pense au contraire que ca va conduire à une confication de l'appareil ... Meme les policiers en France ou au Maroc n'accepte pas de se faire filmer. Bon courage à tous et toutes.
Je pars au Maroc en voiture la semaine prochaine inchallah ... Marseille, Barcelone, Algeciras, Tanger Med, Casablanca

salam, tu "prends" l'autouroute tout le long en Espagne ou tu a une combine pour emprunter l'autouroute gratuite, je ne vois aucun autre chemin sur la carte hormis un long détour
tout homme que je rencontre m'est supérieur en quelque chose . Ralph Waldo Emerson
7 juin 2015 12:38
SALAAAM A TOUS !!!!!! ALORS c'est quand qu'ont fait revivre ce post ?? les vacances arrive et à quoi doit ont faire attention pour cette saison 2015 !! les nouveautés ? les bonnes nouvelles et les mauvaises bien sur ! aussi les petits tuyaux pour éviter de se faire agresser sur la route.
Bon prêt ? 3,2,1 GO !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook