Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
N
11 juin 2015 13:41
Moi je pars pour la premiere fois cet été toute seule en voiture mais je prend le bateau sete tanger donc j'aurai que le maroc à traversé pour l'aller .Mais tous ça fais peur quand même.
22 juin 2015 11:43
Tu le prends quand le bateau a Sete?
[center]B) [b]CHAMPION DU YABIPRONOS 2008[/b] B)[/center] [center][b][color=#3333CC]PARIS[/color] [color=#FF0000]SAINT[/color] [color=#3333CC]GERMAIN[/color] - [color=#3333FF]IN[/color][color=#000000]TER[/color][/b][/center]
c
28 juin 2015 20:04
Je pars inchallah le 12 juillet et j espere que tout vas bien passer incha allah
Jemviens de la,belgique alors si vous voulez en peu partir ensemble merci
j
5 juillet 2015 20:01
Juste un petit conseil, moi qui vit en Espagne et connait bien le modus-operandi de la Guardia Civil (la vraie)--->

-Ils ne circulent JAMAIS dans un véhicule banalisé (ça c'est la police, maix ceux-ci opèrent seulement dans les villes, jamais sur les autoroutes).
-S'ils veulent te stopper pour une raison ou une autre,.....JAMAIS ile ne te demanderont de t'arrêter au bord de l'autoroute. Ils se metteront devant vous, metteront le signal lumineux (je répète, c'est toujour un véhicule de patrouille vert et blanc de la guardia civil, JAMAIS un véhicule banalisé), et vous demanderont de les suivre à la sortie (ou l'aire de repos) le plus proche.
-L'Espagne c'est pas les États-Unis,...y'a pas de flics maghrébins, roumains ou latinos....car la majorité des pirates des autoroutes sont algériens, roumains et péruviens.


Sinon,

-Sur les aires de repos faites attention a vos bagages. Les voleurs sont souvent des maghrébins qui se font passer pour des voyageurs qui rentrent au bled. De toute façon méfiez-vous toujours des voitures immaticulées en Espagne occupées par 2-3 hommes maghrébins de 20-45 ans..

-Enfin, ne portez rien de valeur sur vous,...pour l'argent faites un transfert vers votre banque marocaine, ou créez un compte bancaire en Espagne (20 euros de frais d'entretien par an), faites un transfert du pays ou vous résidez (c souvent gratuit) et une fois à Algésiras ou Sebta, vous retirez l'argent.

-C'est souvent plus rentable de voyager par avion et louer une voiture au Maroc.

-Si vous décidez de faire le trajet par voiture, je vous recommande de prendre une chambre d'hotel avec parking privé, au lieu de dormir sur les aires de repos. C'est plus sûr et plus confortable.
n
15 décembre 2015 09:10
merci pour ces conseils
B
22 avril 2016 12:08
Bonjour,

Je viens d'avoir mon permis il y a 4 mois et je souhaite rentrer ou Maroc cette été en voiture. comme j'aime pas encore les autoroute ou il y a trop de monde, mes potes mon conseiller de prendre la route Autoroute espagnole A-66 Auriez-vous des conseils a me donner ?
Cdt
m
25 avril 2016 21:04
salam oui très bon conseille route très propre est vide bonne pour jeune conducteur est plus rapide car aucun bouchon thumbs up
a
1 mai 2016 16:11
Si une personne à des conseils sur commentre partir de sete jusqu'à tanger je suis preneur sur les billets internete ou sur place ou quels agence choisir ou encore comment sa se passe sur le bateau
8
88
5 mai 2016 23:49
Bonjour moi aussi ca m'intéresse pour l'été Nchaalah

Citation
amazhigh a écrit:
Si une personne à des conseils sur commentre partir de sete jusqu'à tanger je suis preneur sur les billets internete ou sur place ou quels agence choisir ou encore comment sa se passe sur le bateau



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 23:50 par 88.
1
12 mai 2016 22:50
Salut

Quand on est jeune conducteur on n'attaque pas un grand voyage comme celui la c'est risqué. Tu vas traverser des villes en partie périphérique et y aura beaucoup de monde.

Si tu pars, mon pote ne déconnecte pas avec la qualité de tes pneus, que de la marque et bien gonflé. En Andalousie tes pneus seront chaud comme une flamme, les sous marques explosent.

Tes freins niquel car ils vont bosser.

T'es amortisseurs niquel aussi.

On n'attaque pas l'Himalaya avec une doudoune de Leclerc.

Bon voyages Tlek salama
Citation
BenYouss a écrit:
Bonjour,

Je viens d'avoir mon permis il y a 4 mois et je souhaite rentrer ou Maroc cette été en voiture. comme j'aime pas encore les autoroute ou il y a trop de monde, mes potes mon conseiller de prendre la route Autoroute espagnole A-66 Auriez-vous des conseils a me donner ?
Cdt
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
22 mai 2016 12:36
Bonjour
Par telephone agence euromer au numéro 0467659515 ou si vous êtes en île de France
Agence GNV a genvilliers.pour plus de renseignements en message privé
2 juin 2016 12:31
Salam


Oui c'est sympa de prévenir, et il n'est pas nécessaire de laisser quelqu'un
a côté de la voiture, elles sont pratiquement toutes équipées d'une Alarme.
C'est vrai qu'il faut s'arrêter pour se reposer et se dégourdir les jambes surtout
quand il y a des enfants et personnes âgés être prudent et respecter le code de
la route (pour ceux qui s'en souviennent encore.) Mais s'arrêter sur une aire de repos
ou il y a quelques familles, pas de risque de se faire escroquer pas des faux policier.
Ils ne contrôlent pas au faciès et nombres de voyageurs, éviter surtout du surplus en
personnes (plus qu'indiqué) en bagages , être un peu expérimenté pour rouler la nuit
et ne pas trop présumé de ses capacités de résistance au sommeil, une fraction de
seconde suffit, (Allah Yester) la Prudence, La Prudence, La Prudence, le plus Important.
Il Fût un Temps ou des brigands d’Amérique du Sud, en certains endroits, balançaient des packs de chaines aux gros anneaux sur les Pare-brises, c’était autrement plus violent.



Citation
0o_MoMo_o0 a écrit:
Salam Aleikoum mes cheres freres et soeurs , mes cheres compatriotes MRE ou que vous soyez smiling smiley !!

Aujourd'hui je prend la peine d'écrire pour vous avertir et vous prévenir d'un phénomene qui au fil des années s'intensifient et prend de l'ampleur

Ce phénomène est la recrudescence des vols en Espagne et sur la route du Bled , les vols , les faux policiers et j'en passe.

Donc Incha'Allah à travers ce post on va en parler et détailler un peu la situation et indiquer les gestes à faire et ne pas faire à travers votre route pour que tout ce passe à la bohneur et la route en direction d'Alméria , Malaga , Algéciras soit une aventure humaine empli de joie et de bonheur et non pas un désastre ou un drame Incha'Allah smiling smiley !!

Donc je vous prie de bien lire le post , nous donnez vos avis et surtout faire passer le mot à vos ami(e)s , proches et autres Incha'Allah smiling smiley !!


Donc Bismillah , comme vous l'avez surement constatez sur le forum et dans vos oreilles se sont logé de terrible histoire qui donne la chair de poule du genre " On s'est fait volé sur une aire de repos a Valencia , De faux policier nous ont arrêté au millieu de l'autoroute et nous ont volé bijoux et argent liquide o zid o zid " , le but de ce post et que ce genre d'événement dramatiques CESSE !!

Les comportements à adapter pour que cela cesse sont nombreux et Incha'Allah nous allont les répertorier ci dessous :


- Avant le départ , rassemblez votre argent liquide et ne le disperssez pas sur plusieurs valises
- Lors du chargement de la voiture répartissez les charges des differents côté de la voiture afin de ne pas avoir de surpoids d'un côté ce qui peut causer l'endommagement de vos pneumatiques
- Une fois tout reglé , faites un détour par une station service et verifiez la pression de vos pneus



Maintenant vous voila sur l'autoroute smiling smiley , vous avez une envie pressante ou envie de mangez :

- Choisissez une aire de repos avec du monde , rangez vous à côté d'autres MRE ou personne
- Ne laissez aucun objet de valeur sur le tableau de bord ou sur les sièges arriere [ Portable , Argent , ... ]
- Ne jamais laissez la voiture sans surveillance , veillez à ce qu'il y ai toujours quelqu'un à l'intérieur ou à côté
- Verrouillez à chaque fois les portieres même si vous êtes à proximité
- Ramassez tout vos déchets et mettez les dans les emplacements prévus



Vous voila en forme , vous pouvez reprendre la route , conseil à suivre :

- Veillez à ce que vos enfants soit bien attachés
- Respectez les limitations de vitesse car les radars sont nombreux et vaut mieux arrivez tard à la maison que ne jamais arrivez
- L'autoroute n'est pas un circuit , donc évitez de jouer avec une autre voiture à " je te double , tu me double , je te double "
- Si vous êtes plusieurs voitures ou même tout seul , veillez a bien respectez les distances de sécurités
- Si vos yeux tombent et bien arrêtez vous et reposez vous , ce n'est pas la peine de boire 5 cafés

Et enfin la situation des faux policiers , depuis maintenant plusieurs années sur les autoroutes espagnoles il y a de faux policiers en service , ils ont les uniformes , véhicule , TOUT TOUT mais vraiment TOUT de vrais policiers mais ce ne sont pas de vrais policiers donc voila les consignes à respecter afin Incha'Allah de n'avoir aucun soucis :

- Respectez les limitations de vitesse et le code de la route comme ça vous n'auriez rien à vous reprochez
- Si une voiture de police vous interpelle sur l'autoroute en vous signalant qu'il y a un soucis sur votre voiture , fait mine de ne rien voir et continuez et si ils insistent et vous montre leur insigne , donne ordre à vos occupants de les filmez avec un portable , et de faire genre vous apellez la police mais surtout NE PANIQUEZ PAS
- Retenez bien en tête qu'un policier ne vous arrêtera jamais en plein milieu de l'autoroute et si vous n'avez rien à vous reprochez il ne vous arrêtera pas


Voila , maintenant faites quand même attention , j'ai vécu des situations délicates j'en ai également vu donc restez sur vos gardes , faites bonne route Incha'Allah et si vous avez des suggestions afin d'être rajoutez au post n'hésitez pas Incha'Allah smiling smiley !!

Et n'hésitez pas à postez vos réactions et vos histoires smiling smiley !!

Histoires vraies sur les faux policiers en Espagne et les problèmes rencontrés :

Histoires de Faux Policier en Espagne
Info sur vols faux polciers et aire de repos
Vol de faux policier pres d'Algéciras


Trek Selama Incha'Allah smiling smiley !!
1
6 juin 2016 22:05
Et sur la route qui prend des armes de prévention ?

Dans la poche j'ai toujours une petite bombe lacrymogène.

Dans le vide poche une grosse lacrymogène de 10 mètres de portée. On dirait un extincteur je l'ai eu par un crs.

Et en haut j'ai une matraque télescopique. Mais elle je risque de la remplacer par une courroie de machine de 1,50 mètres.

Il y a quelques années je me suis fait agresser par un roumain à la pompe. J'ai réussis à l'étaler le premier mais j'ai vu sa bande sortir de la boutique et j'ai réussis à m'enfuir j'étais seul. C'est arriver au pays basque. Depuis je prends mes précautions.

Vous prenez quelque chose ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
L
8 juillet 2016 14:15
En fait il vaut mieux tracez et pissez dans un sceau pour les femmes et une bouteille pour les hommes....
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
m
19 juillet 2016 16:07
Je suis partie du 91 le 13 juillet a 20h bordeaux salamanca Séville algeceras personnes sur la route tranquillement. Bateaux disponible balariya 214e 2 adultes par internet douane a ceuta tres cool malgré un peu de bagages casa vers 2h du matin le samedi .et tout ca tranquillement. Salut a vous tous
m
19 juillet 2016 22:51
C'est un bon chemin mais soit tres prudent la route est tres long
m
14 août 2016 15:49
SALAM

TRAJET ALLER
nous venons de rentrer , alors a l' aller nous sommes partis le 18 , le 19 au soir nous avons pris un hotel a madrid avec parking sécurisé , départ vers 5 heures du matin pour éviter la chaleur , la première pause vers 6H30 pour faire fajr un marocain résidant en espagne s' arrête a coté de nous et dis a mon mari de pas trainer une agression au couteau la veille a cette endroit et effectivement une tache de sang sur le sol .

TRAJET RETOUR .
bateau retardé , arrivé en espagne dans la nuit a 300 KM a peu prés ont décide de s' arrêter faire une sieste trop fatigué , ont s' arrête a coté d' une dizaine de voiture rangé en bataille tous des vacanciers ,d' autre arrive et se gare dans la continuité , mon mari décide de s' allongé dehors trop chaud ma fille de 8 ans insiste pour le suivre , je reste dans la voiture a l'avant avec mon fils qui veut rester dans mes bras , je reste éveiller et observe ce qui se passe , plusieurs personnes sont installé dans des mini tentes je m assoupie et ouvre les yeux je vois deux hommes qui ont l' aire de vacanciers passer devant les voitures en bataille le plus jeune s arrête a deux fois devant notre voiture l'avant et semi teinté et l' arrière complètement il regarde le GPS et me voit a l'avant ils continuent et regarde mon mari au sol avec insistance et continue leur chemin , je me suis dis il a pas honte de regarder comme ça pas une seconde j' ai percuter pour du vol , je pensais a une agression type islamophobe (traumatisé avec tous ce qui se passe)bref je continue de les observer, ils vont jusqu' au bout de la fil et font demi tour , il y avait un café fermé , je me suis dit il cherche un café , ils repassent devant sans prêter attention ,un quart d' heure passe et un HURLEMENT ,une voiture qui était prête a partir tout feux éteins démarre en trombe , j' ai cru a une agression à l' arme blanche , je me suis mis a klaxonner comme une dingue j' avais mon fils dans les bras , je pensais a ceux qui dormais dehors HORRIBLE les gens ont fini par se sortir et s' approcher de la victime , apparament ils ont cassé la vitre de sont véhicule avec une bougie parce qu' ont a rien entendu et il lui ont arraché sont sac qui était visible , lui était enfermé et dormait a l' avant se pensant en sécurité, la police et venu et ......
5 juillet 2017 17:00
Oups salam winking smiley et trig elsalam a tout ceux sui prennent la route winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook