Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
b
22 juin 2012 16:54
salam

pour ta soeur qui vienne d 'avoir son permis c 'est un peu risqué y 'a bsp de virage en espagne faut qu 'elle fasse trés trés

attention

lahe yadina 3la khèir inchaalah
rabana latadarni fardane wa anta khayro alwaritina
M
16 juillet 2012 17:19
salam alaykoum,

merci pour ces précieux conseils,
Et je confirme faites trés attention en espagne ! l'année derniére je suis parti en vacance avec mes parents, et sur la route vers barcelone, une voiture qui était derriére nous s'est mis à coté de nous dans un premier temps, il y avais dans la voiture 2 hommes en uniforme mais dans une cabriolé rouge et ils avait des tétes d'alcolique lol ...ils nous fesais signe de nous arréter avec la main, mon pére était en panique meskine mais il est tréééés prudent et ne se fait pas avoir aussi vite, comme tout les papouné d'aiileurs lol, alors il a accéléré , la voiture à accéléré elle aussi et nous a dépassé ! elle voulais nous bloqué et nous faisais toujours signe de la main de nous arréter, mon pére à prit son telephone et a fait style d'appeller la police en criant trés fort le numéro d'immatriculation de la voiture et moi je penais des photos de la plaque, et à ce moment là ils sont partit à vive allure ! on voyais qu'ils ont eu peur, en même temps avec les cris de mon pére je les comprend un peu lool,
voilà donc surtout faites tréééés attention !

Bonne vacances à tous et à toutes in chaa allah, qu'allah vous préserve ainsi que vos proches )
m
7 août 2012 16:39
En été 2011 vers valencia une mére et un pére ce sont arrétés pour se détendre la mére et le pére ont laisser leur filles dans la voiture car elle dormait et les clées et la ya eu un voleurs il a volait la voitures et la petite aprés je nai eu aucune nouvelles


ATTENTION C VERS LE SUD DE LESPAGNE VERS ALICANTE VALENCIA MURCIA QUIL A LE PLUS DE VOLEUR!!!!!!
n
10 août 2012 12:42
je souhaite a tout les mre une bonne route pour l aller et le retour inchallah,soyer prudent ne jamais s arreter dans les air repos soit en espagne ou en france,et surtout l espagne,reposez vous toujours dans une station essence ou il ya beaucoup de monde et faire aussi attention,et cette annee en France c est oblige d avoir le test de l alcohol en voiture si non on risque de payer un proces de 11 euro,n oublier pas d en acheter un pour chaque adulte qui voyage avec vous,el mohim allah yahfadna min charii el khalk ,et maintenant le 2eme probleme c est que royale air maroc a diminuee le contenu des bagages c etait 30kg maintenant c est 23kg,la valise pese 5kg et alors ,nous on ai habitue d offrir a des menbre de famille des petits cadeaux,bisaraha kayesado alina el bibane europa min jiha we hta lebled,li darajat mabkache el wahed yefaker yeji el maghreb kole aame,we nemchiw li blayesse akhrin ,awacher mabroka a tout les mre d ici et de la bas et a tout les marocains
f
24 septembre 2012 00:51
Salam a tous je voulais juste donné mon expérience pour le voyage vers notre beau pays.
Tout d’abord ne partez pas avec des peurs ou des craintes dans le coeur partez l'esprit léger.
J'ai eu mon permis le 28 avril 2012 j'ai acheté ma voiture le 12 juin 2012 je prévoyais donc de partir au maroc avec même si ma mère avais un peux peur pour moi donc j'achette un gps plus un coffre de toit une semaine avant de partir j'envoi la voiture chez un ami garagiste pour tout vérifier je prend quelque outil est op me voila prés.
La semaine précédant mon voyage je me suis bien repose les grâces mat était de rigueur.
Le soir de mon départ je charge tout dans la voiture puis je prend la route vers 23h.
Me voila donc sur l’autoroute avec mes parents premiers péage je prend le ticket est le met dans le pare soleil car j'ai peur de le perdre faite gaffe a sa surtout en Espagne.Je roule toute la nuit sans pause le matin je m'arrête manger puis je reprend mes pause était de 15 min toute les 2h.Lors des arrêts je laissé pas le véhicule seul.Au début je roulai a 110km mais rapidement je me suis calé a 130 km une fois passer la frontière passer vous remarquerez que les espagnols roule comme des fous en Espagne l’autoroute est limiter a 120 mais personne respecte alors j’accélère 140 puis 150 puis 160 alors je prend ma vitesse de croisière a 160 est je ralentie quand les espagnoles ralentisse il connaissent les zones ou il ya des flics faite gaffe il ya aussi des radars des fois.Une fois arriver à almeria ma mère m'accompagna prendre les billets de bateau.
De paris a almeria j'aurais fais 21h mais j’étais KO hamdoula ya le bateau pour se reposer sur le retour pareille meme trajet toujours Barcelone c'est payen l'autoroute mais c'est plus sur si vous avez des questions a me posez je suis la
voici quelque photo => [skydrive.live.com]


Trik salama un ptit cd de coran sa fait pas de mal thumbs up
R
17 octobre 2012 15:00
Ayine86

Je reviens du Maroc , et pour l'aller (France / Maroc) , je suis partie Samedi Matin de paris et j'ai dormis Dimanche soir à Mohamedia en me relayant avec mon pere , je sais pas comment tu peux arriver en meme temps que moi en dormant toute la nuit dans un hotel .

Attention je dis pas que ma solution est bonne , chacun adapte son voyage comme bon lui semble .

Cordialement
a
18 octobre 2012 00:08
Cher Rdne, moi aussi je fais la meme chose que toi sauf que moi je suis le seul conducteur, mon départ est de la Hollande a
450 km de Paris et je passe une nuit entiere dans l'hotel en Espagne et a chaque fois que je pars au Maroc c'est la meme chose.
a
19 décembre 2012 14:50
je suis d'accord, c tres difficile de faire le voyage tout seul attention a pas s'endormir si t tout seul aussi
n
25 décembre 2012 14:39
selem
merci mon frere,
barakalaofik.
M
27 décembre 2012 03:36
merci bcp momo de tes conseils. ca me fout les jettons ces histoires de faux flics.
m
22 janvier 2013 16:00
slm

il m'est arrivé en mai dernier de tomber sur ce phénomène de faux policier
j 'étais avec ma femme et mon fils
il était 1h du matin il pleuvait et nous etions bientot arrivé sur barcelone
tout le monde dormez dans le vehicule et je roulais tres vite

puis dans la nuit noir un gyrophare derrière moi
une ford mondeo vehicule similaire de la B.A.C en france
au milieu d une autoroute noir sans eclairage
avant de m arreter je me suis dit , c comme en france il vont me depasser puis me faire signe de me rabattre. rien, ils sont rester derriere moi. on a continuer comme sa longtemps jusqu a ce kil se decide de se mettre a mon niveau. Et la g vu ni brassare de police ni le cache soleil avec ecrit police. C était trois jeune de type roumain
g réaccéléré , une course poursuite pendant plus d'une demi heure jus qu'a ce que j 'arrive a un peage
au moment de payer la dame, je sort du vehicule en demandant a ma femme de s'enfermer
je montrait le vehicule a la personne au peage, leur vehicule était garer loin derriere avec phare éteind

LE SEUL CONSEIL NE VOUS ARRETEZ JAMAIS mis a part a un peage ou une station service comme font la gendarmerie en france
c
11 février 2013 22:20
je fais le trajet de marseille algeciras , je n'ai pas eu de problèmes particulier
et pourtant je suis une femme, et je fais du co voiturage ben nikel après
le conseil vous pouvez dormir en paix dans les parking ou il y a un regroupement marocains

bonne route
p
30 mai 2013 10:44
Merci beaucoup pour ces conseils

J'ai un autre a ajouter c'est si vous voyez une voiture en panne ne vous arretez pas
30 mai 2013 12:45
qui à deja pris la route par salamanca seville? est ce plus sur par cet itinéraire?
30 mai 2013 18:38
salam moi j ai pris la route par Salamanca l'année dernière j ai pas eu de problème route très calme seul problème c est que il y'a pas bcp station service sinon je la regrette pas bon voyage inchalah
r
31 juillet 2013 09:19
merci pour vos conseils
[color=#FF0000]We're dreaming of the day when we'll be able just press a button and those Christian [url=http://www.louboutinfemmes.com]Louboutin pas cher[/url][/color]
S
4 août 2013 18:45
salam-alikom chère Frères et Soeurs !!

aujourd'hui 04 aout 2013 au port d'Algéciras aucun bateaux n'a fait la traversée algeciras - tanger(med) est ce depuis ce matin jusqu'à cette heure çi ( 18h46) ! un énorme bouchons ce créer avant l'entrer au port !! combien de temps faudras t'il pour debloquer ce gros souci ( ont ne c'est méme pas quelles ai l'origine du probléme , comme d'habitude les pauvres MRE sur place ne sont pas informé , ont leurs dit toute les demi heure un bateaux va arriver dans une demi heure (rien a l'horizon) es ce depuis ce matin !! qu'allah leur donne la patience !!!! salam a tous
m
4 août 2013 20:46
bonsoir allah vous protege je voulais juste une information concerno le prix du billet ar 2 adultes +2 bebe +voiture merci
ps . je part le 7/08
5 août 2013 11:02
Citation
melyssou95 a écrit:
bonsoir allah vous protege je voulais juste une information concerno le prix du billet ar 2 adultes +2 bebe +voiture merci
ps . je part le 7/08
Malheureusement les prix ont augmenté
donc pour toi A/R algeciras/Tanger Med = 323.78€ (2 adults + 2 bébé (free) + 1 voiture)
j'ai fais une réservation il y a une semaine j'ai payé 255.00euors
bon courage et bon voyage
E
6 septembre 2013 11:28
Crée de la psychose, des voleurs il y en a par tous!!!!

Bah moi je prends le ferry à sete et je ne passe plus dans ce pays de chien et de fachooo
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook