Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
h
21 mars 2010 18:09
salam c'est une des raisons qui nous a poussé à ne plus passer par l'espagne et de prendre le bateau à partir de sète (outre la fatigue, etc...), même niveau prix ya presque pas de différence
Sourate 6 verset 162 : Dis Ma prière, ma dévotion, ma vie et ma mort sont pour Dieu, Seigneur-et-Maître des Univers.
m
7 avril 2010 14:59
Comment ça se fait que les médias ne relatent pas ces faits ???
Mecri à celui qui à initier ce sujet .
Autrement le trajet Sete Nador, je compte le faire cette année pour la premiere fois :
Il faut prendre les billets sur place ou à l'avance?
On attends logntemps sur le port ou les horaires sont fiables?
Comment sont les conditions sur le bateau (hygiene..)?

Marci d'avance pour vos retour d'exprience à ce sujet.
c
26 avril 2010 16:55
salamo 3alikom
comme c'est la premiere fois que je pars en voiture je m'adresse a tout les habituer de la route en ce qui concerne les billets de la traverser, les papiers a fournir ou a remplire le necessaire de voyage enfin tout quoi!eye rolling smiley LOL surtout que j'ai deux bébés de 2 ans et un a 2 mois
merci

ps: allah yehfedna we yehfed ljami3
m
26 avril 2010 20:34
Citation
caractere a écrit:
salamo 3alikom
comme c'est la premiere fois que je pars en voiture je m'adresse a tout les habituer de la route en ce qui concerne les billets de la traverser, les papiers a fournir ou a remplire le necessaire de voyage enfin tout quoi!eye rolling smiley LOL surtout que j'ai deux bébés de 2 ans et un a 2 mois
merci

ps: allah yehfedna we yehfed ljami3
salam 3alikom
moi aussi c la premiere fois inchallah
avec 2 bebe de 2 ans qu ce qu il faut come papaier et vous partis quand bi salama ?
c
26 avril 2010 22:57
inchaa allah le mois d'aout pour passer le ramadan avec mes parents
et j'ai un bébé de ans et un autre de mois
c
26 avril 2010 23:01
bonsoir
inchaa allah je part le mois d'Aout pour passer le ramadan avec mes parent
et j'ai un bébé de ans et un autre a mois
c
26 avril 2010 23:03
bonsoir
inchaa allah je part le mois d'Aout pour passer le ramadan avec mes parents
et j'ai un bébé de ans et un autre qui n'as que mois
27 avril 2010 00:04
Citation
moh78 a écrit:
Comment ça se fait que les médias ne relatent pas ces faits ???
Mecri à celui qui à initier ce sujet .
Autrement le trajet Sete Nador, je compte le faire cette année pour la premiere fois :
Il faut prendre les billets sur place ou à l'avance?
On attends logntemps sur le port ou les horaires sont fiables?
Comment sont les conditions sur le bateau (hygiene..)?

Marci d'avance pour vos retour d'exprience à ce sujet.

Selem aleycoum, pour répondre à tes questions sur la traversée Sete/Nador, il faut réserver à l'avance car les places sont très vite prises, ou alors tu ne trouveras que des places "vacantes" (sans couchette).

Non on n'attend pas longtemps sur le port, le bateau ne met pas beaucoup de retard (contrairement aux ferry d'Almeria par exemple), les conditions de voyages sont plutôt satifaisantes; la nourriture est plutôt correcte (perso, ça ne m'a pas enchanté mais bon), les couchettes sont propres, le ferry l'est également, il y a des animations (concerts de chaabi, cafet', télés...) et le personnel est plutôt serviable et accueillant.

Cependant, je ne vais pas tous les ans par Sète, les caractéristiques que j'ai cité ont peut être changé, Alllah we3lem.

Je te souhaite un bon voyage.
c
28 avril 2010 10:16
bonjour
alors personne pour partager ses expérience avec nous ???????????Clap
j'attends toujourscrying(
a
28 avril 2010 13:58
Risques de vols sur les routes :

Etre très vigilant vis-à-vis des personnes apparemment bien intentionnées qui proposent leur aide lors d’une crevaison : ce sont souvent des voleurs dont les complices ont crevé le pneu quelques instants auparavant.

Sur l’autoroute :

- ne s’arrêter que sur les aires de services.

- ne pas s’arrêter sur la chaussée, même si on vous fait signe. Ne pas se fier à des inconnus. Se renseigner auprès des autorités de la Police.

- se méfier des signaux de la part d’autres usagers pour indiquer certains incidents survenus à votre véhicule, tels que tuyaux d’échappement qui brûlent ou pneus crevés.

- se rappeler que les aires d’arrêt momentané sont réservées aux arrêts d’urgence. N’y rester que le temps nécessaire.

- lorsque l’on demande de l’aide à partir d’une borne SOS, s’assurer que le véhicule de dépannage qui arrive est bien celui de la société contactée à la suite de l’appel.
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
c
29 avril 2010 14:13
bonjour

merci achelhita3sah

en ce qui concerne la réservation des billet de la traverser vous réservez avant ou sur place si avant auprès de quel agence et c'est quoi les tarifs pour une voiture deux adultes et deux bébés
merci
a
7 mai 2010 10:17
un hors sujet mais c'est pas grave si vous prenez le taxi à taroudant pas de compteur thumbs up le taxi en journée environ 7DHS (dirhams) la nuit le tarif passe à 10DHS

pour les calèches le tarif de base 10DHS de jour comme de nuit

alors bonne vacance à TAROUDANT grinning smiley
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
c
8 mai 2010 17:31
merci achelhita3sah
je passerai faire un tour comme ce n'est pas loin d'agadir
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
a
10 mai 2010 16:51
Citation
caractere a écrit:
merci achelhita3sah
je passerai faire un tour comme ce n'est pas loin d'agadir

inchallah thumbs up tu ne le regretteras pas
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
c
18 mai 2010 10:52
merci achelhita3sah je te donnerai des nouvelles a mon retour
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
9 juin 2010 12:24
salam

Pas mal de gens boycottent McDo à l'étranger et ont l'habitude d'aller manger au Maroc, mais la question qui se pose, est-il Halal? même au Maroc?perplexeOhsad smiley

www.yabiladi.com/forum/pubs-mcdo-maroc-insiste-hallal

vous y trouviez des vidéos, des témoignages des yabis qui ont travaillé pour McDo et des avis sur la halalité ou non.

à bon entendeur.

Bon séjour au Maroc.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
a
10 juin 2010 15:43
Citation
elham20 a écrit:
salam

Pas mal de gens boycottent McDo à l'étranger et ont l'habitude d'aller manger au Maroc, mais la question qui se pose, est-il Halal? même au Maroc?perplexeOhsad smiley

www.yabiladi.com/forum/pubs-mcdo-maroc-insiste-hallal

vous y trouviez des vidéos, des témoignages des yabis qui ont travaillé pour McDo et des avis sur la halalité ou non.

à bon entendeur.

Bon séjour au Maroc.

salam

alikomsalam tout à fait d'accord
¤ [color=blue] Que DIEU [/color] nous pardonne [color=magenta] AMINE [/color] ¤c(__¡__) | [color=blue] c(__¡__) | [/color] [color=magenta] c(__¡_) | [/color]
K
10 juin 2010 17:38
Salam,

Pour ceux qui font la traversée par Madrid (autovia) faites le plein en journée car la nuit beaucoup de stations ferment tôt (23h-minuit) et la plupart de ces stations sont loin de la route donc dangereuses, sans oublier que ces "autovias" (nationales) ne sont pas clôturés comme les "autopistas" (autoroutes) donc n'importe qui peut y accéder et sortir facilement.

Bon voyage.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
c
11 juin 2010 05:59
bonjour,
khalid2009, merci pour l'info Welcome
IL Y A DES CHOSES QUE TU VOIS AVEC TES YEUX ET D'AUTRES QUE TU VOIS AVEC TON CŒUR
N
18 juin 2010 14:36
Salam à tous!

C'est vraiment un sujet intéressant et très important pour tous les MRE.

Malheureusement, ces vols arrivent souvent et il n'y a pas que les espagnols qui sont responsables.
Un couple âgé de marocains avait pris la route du bled tranquillement. Ils se sont arrêtés à une aire de repos en Espagne où ils y avaient d'autres marocains. Ces marocains les ont invités à boire du thé marocain, ce qu'ils n'ont pas refusé bien évidemment. Ils se sont dits, c'est des marocains gentils et chaleureux, la famille quoi! Eh bien ils se sont réveillés 5 heures après avec la voiture vide: plus de bagages, plus d'argent...

Donc ne vous fiez pas aux apparences, espagnols, marocains ( je pense aussi aux vendeurs de melon....smiling smiley ) restez sur vos gardes!

Enfin avec tout ça, je nous imagine tous sur la route du bled sur nos gardes, très méfiants les uns envers les autres, paniqués! grinning smiley

Sur ce trik salama ou allah y wasalna hala khir!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook