Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
s
3 juillet 2009 01:40
bonjour,
je suis marocaine, et je viens d'arriver en france, et je compte inchallah aller au maroc moi et mon mari, c'est la premiere fois pour lui que pour moi de faire ce traget, on lisant votre poste ça ma fait peur, nous on sait rien sur le traget, ni sur la reservation des billet pour le bateau ni rie, si vous pouvez me renseignez pour tout le voyage de paris jusqu'à tanger.
merci
P
3 juillet 2009 11:30
bjr
tu comptes partir quand?
s
3 juillet 2009 12:59
salam tout le monde,
svp, je vais pour la 1ere fois moi et mon mari faire le voyage par voiture de paris au maroc, et j'aimerais savoir toutes les etapes de voyage, faut il reservre les billets de bateau ou pas necessaire? le traget le plus proche et le moins diffuculté? ben tout.merci pour votre aide.
P
3 juillet 2009 13:07
bjr
tu comptes partir quand?
b
3 juillet 2009 20:15
Salam,
En France c'est tranquille à condition de respecter quelques trucs (ne pas exposer sa richesse bracellet en or en autres, des fois et j'en ai vu depuis le temps on dirait un mariage) donc coule, normal (le soir se reposer dans une aire de repos (autoroute)ou hotel si vous avez les moyens). Prendre un GPS europe et des cartes récentes et bien maitriser son GPS (tenez Philip 95 veut partir aussi;;;winking smiley. En Espagne, Nationale 1 (en fait l'ancienne) jusqu'à madrid et ensuite la National IV. Saisir les coordonnées dans votre GPS des aires de repos destinés aux personnes de passage (RME et autres) pour se reposer et dormir le soir. Ne pas prendre la route la nuit seul, attendre le matin ou le petit matin (personnellement je conduis le jours et je me repose le soir dans les lieux sécurisés). Au Maroc, j'ai pour habitude de ne jamais s'arrêter à TANGER ou à CEUTA je m'arrête à l'ARRACHE (une aire gratuite, il y'a des pseudo mais payante, c'est simple il y'a le logo de l'association MOHAMED V). Bonne route.
m
3 juillet 2009 22:16
je cherche un couple pour faire le trajet paris tanger svp
P
4 juillet 2009 09:23
ana Welcome de paris je pars le 8 juillet ou le 9 si t es interessé c avec plaisirsmiling smiley
P
5 juillet 2009 21:13
s
5 juillet 2009 22:04
nous on pars inchallah le 12/08
on se reseigne tjr sur le voyage, le coût et tout
E
20 juillet 2009 15:46
Moi je passe par sete direction tanger, je passe jamais par l espagne

Ont parle de voleur mais au maroc notament a casa rabat et marrakech il y a aussi de voleurs!!!!

Il faut juste ne pas monter qu ont de l argent sur soit.
b
23 juillet 2009 19:24
Bonsoir,
D'après des associations qui ont averti medi1 sat,quelques familles marocaines ont subi des agressions sur les aires d'autoroutes espagnoles. Donc les autoroutes ne sont pas non plus sécurisées, si quelqu'un qui a fait ces derniers jours ou est témoin qu'il nous donne le plus d'informations (lieu, la manière etc......) Merci d'avance.
r
24 juillet 2009 20:37
salame azul à toutes et à tous

juste pour vous donner quelques précautions à suivre pour bien faire la route sur l'autoroute en espagne.une nuit à l'hôtel est entre 40et 60 euros alors prenez le temps de vous reposer . par exemple rréserver avant de partir comme ça vous disant jusqu'à 20h puis un bon diner en espagne ce n'est pas cher en général . une bonne douche croyez moi vous repartez le lendemain en pleine forme et surtout vous ne perdez pas le temps . j'ai l'expérience de rouler sans m'arréter et je n'ai rien gagné que de la fatigue et le stress . en plus dans les aires de repos c'est imposible de dormir normalement entre le bruits des moteurs ceux qui partent ceux qui arrivent . et les gens qui parleent et le doute , touts les facteurs sont réunis pour nous empêcher de nous reposer normalement.
alors svp chèrs frères et soeurs nhésitez pas à bien préparer votre voyage .
vous allez me dire que c'est un budget pour l'h^tel moi je vous dis que non. parce que il y'a une chose qui me frappe sur le bateau, c'est les sommes que les gens dépensent dans les boutiques détaxées. oui mes amis on achète les cartouches de cigarettes en moyen on dépense dans ces boutiques entre 70 et 100 euros . je vx dire qu'on n'hésite pas à dépenser pour se nuire mais pour prendre un hôtel et bien dormir on trouve que c'est chèr. lhamdoulah j'ai fait l'espagne 7 fois et lhamdoulah j'ai jamais eu de prbm je souhaite la mm chose et trik salama pour tous .si une fois j'ai eu un problème je n'ai pas réservé un hôtel en avance j'ai galèré pour trouvé 1 chambre.

P.S cette j'ai déjà reéservé la chambre 45 euros hotèl 3 étoiles. demandez tjrs si le parking est surveullé ou pas
K
25 juillet 2009 17:59
Bonjour, je pose cette annonce car je pars au MAROC LA NUIT DU 1 AU 2 AOUT Il me reste Une place dans ma VOITURE Aplez MOI 0617752990 UNE VALISE POSSIBLE MERCI !!!
K
25 juillet 2009 23:31
Bonjour, je pose cette annonce car je pars au MAROC LA NUIT DU 1 AU 2 AOUT je PASSE PAR BORDO ET BAYOONE Il me reste Une place dans ma VOITURE CONTACTER MOI PAR MESSAGE PRIVé .UNE VALISE POSSIBLE MERCI !!!
s
26 juillet 2009 20:45
ne comparer pas les voleurs du bled et les roumains en espagne ki n'ont peur de rien ils volent les enfants sur les aires de repos pour revendre les organes l'année derniére j'ai vu de mes propres yeux des gens se faire voler d'ailleurs nous même a deux reprises mais ils ont pas réussi franchement ya des gens ils font pas attention du tout
26 juillet 2009 22:39
Derniérement une famille Marocaine, entre Grenade/Malaga, dormais sur une aire de repos dans leur voiture, quand ils se sont réveilléseye rolling smiley
Plus de coffre de toit, en fait, les bandits on démonté juste les barre de toit (4vis) eye rolling smileycrying(
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
m
27 juillet 2009 21:46
bonsoir rash
je compte partir avec mes deux enfants agee de 2 ans et ma femme en moi de mars pendant cet periode estce que les billets sont moin cher et le trajet et moin complique (vols emboutillage ....) merci d avance
r
27 juillet 2009 22:18
bonsoir mourad

je pense que les billets sont moins chèr le mois de mars comme il y'aura moins d'influence , pour les vols il faut toujours être vivgilant et faire attention . et je te conseille de réserver un hotel pour éviter de rouler la nuit et crois moi après une bonne nuit de sommeil tu repars le lendemain en forme. question emboutillage je pense que ça roulera bien surtout en cette pèriode . salam oulikoum et trik salama

pensez à l'hotèl
m
28 juillet 2009 12:26
Citation
mourad789 a écrit:
bonsoir rash
je compte partir avec mes deux enfants agee de 2 ans et ma femme en moi de mars pendant cet periode estce que les billets sont moin cher et le trajet et moin complique (vols emboutillage ....) merci d avance
merci rash
je suis de meme avis que toi qu il faut se repose la nuit pour l instant j ai pas encore pris la decision avion ou voiture mais c surtt question de budget laquel des deux moyen me coutera moin cher
cdt
r
29 juillet 2009 22:55
l'avion est tjrs moins chèe=r à condition d'avoir une voiture au maroc parceque les prix de location auto au maroc sont bien elevés. surtout le mois de mars tu trouve bcp de promo sur les vol en dstination de maroc . salam oulaikom
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook