Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A Lire avant de prendre la route
b
17 mai 2008 14:36
Bonjour
c'est la première fois que je viens, et j'aimerais que vous me donnuez des conseils si possible. Voila mon mari est marocain on compte allez voir sa famille en partant du sud ouest de la france en voiture jusqu'à algeciras. Vu qu'on aura deux petites filles ont comptent voyager de jour et s'arreter la nuit dans un hotel. Pensez vous qu'il y ai des risque par rapport au faux policiers? C'est la première fois qu'on fera ce voyage et que nos bébés feront un trajet aussi long et ces histoires avec les faux policiers nous inquiète.
Svp donnez nous des conseils merci
18 mai 2008 19:22
Citation
yana.yana a écrit:
salam oui effectivement c'est mieux de prendre un ptit hotel pour bien se reposer lahoma t'arrive un peu plus tard et en bonne forme ola tu vas vite et tu t'arrête n'importe ou en arrivant tout K.O.

J'ai vu que tu as parler de Perpignan effectivement je suis de perpignan et je te conseille de t'arrêter largement dans cette ville y a pleins d'hotel pas cher du tout le formule 1 est à 10 ou 20€ mais il faut rentrer dans la ville mais qui n'est pas très grande comme tu as du le remarquer.

Sinon moi ce que je te conseille, c'est de sortir de l'autoroute direction GD ST CHARLES puis tu prends la nationale comme si tu continue ta route pour aller en Espagne mais dans la nationale tu risque pas de te perdre c'est tout droit direction BOULOU puis tu verras juste à la sortie de perpignan il y aura une chaine hotelière avec un buffalo grill c'est hôtel première class et ibis et un autre la chambre double commence à 32€ et en pleine saison c'est 45€ donc la qualité est vraiment là et tu ne seras pas déçu.

Ensuite quand tu reprends la route je te conseille de continuer en nationale direct LE BOULOU puis arrivé au col du Pertus (douane espagnol) y a pleins de boutiques tu pourras faire tes achats pas chères et même des cadeaux dernière minutes.

Ensuite voilà tu continue un peu en nationale en espagne et tu auras l'entrée de l'autoroute direct Gerone.



BONNE VACANCES EN TOUT CAS

ON A DE LA CHANCE D'HABITER 0 PERPIGNAN NOUS spinning smiley sticking its tongue outJE VOUS PLAINS LES AUTRES QUI HABITENT PLUS HAUT C'EST LA GALERE.

Salam , tes infos sont bonnes , mais sache que pour une personne qui ne connais point le département , la tache deviens difficile surtout l'été, les routes et nationales sont pleins de bouchons...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
18 mai 2008 19:28
Citation
yazouk a écrit:
Salam a tous il faut en permanence mettre en evidence ce poste pour que les "MRE" soient sensibilsés.
Pour moi, je compte m'arréter soit en france soit en espagne pour prendre l'hotel formule 1.
Je veux pas faire le radin pour 35 ou 50 euros, bien dormir, se doucher auto surveillée, que se garer sur une aire de sois disant de repos, alors que c'est plutot une ou des aires de calvaires.
Donc ma question: Partant depuis la belgique eh oui je suis beljiki, selon vous c'est mieux un arret a l'hotel a la fin de la france(narbonne perpignan ...) ou en espagne ?
P.S. je prendrai(avec la volonté de Dieu)la route luxembourg-metz-nancy- liyon-montpelier-narbonne-etc...

Merci encore pour les infos sur les aléas de la route.

Salam , j'habite le " 66 " Perpignan , je peux te conseillé plusieurs hotel , trés facile d'accés , il faut prendre la sortie Perpignan Nord , une fois passé le péage tu as un rond-point, sois tu choisis de prendre à droite , tu auras 2 hotel, sois tu fais le tour du rond-point et tu prend sur ta gauche , tu auras 2 autres hotel...
Un altotel , un étap hotel , un novotel , un a1'hotel.
Entre la barriére ou tu va payé et les hotels , ya méme pas 200 métres, donc visible dés le rond-point...

ps: l'avantage de cet sortie , c'est que tu as le centre commercial Carrefour et Leader Price , un Feu vert , Norauto , un Mac Donald , un Quick , et tout ça à 1km de l'autoroute...smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/05/08 19:40 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
y
23 mai 2008 14:43
Salamou aleikoum a tous,

A ce que je vois la traversée de l'espagne est dangereuse, faut-il s'armer? Arme blanche ou a feu s'il le faut?
Je n'a jamais porté d'arme sur moi quelle soit B ou à F, mais sait-on jamais...
Alors que vous faites votre route tranquillement,soudain, quelqu'un vous menace de lui donner tout vos effets que faire? Pour se defendre il faut être armé je crois. On n'a pas le choix.

A+
0
23 mai 2008 18:27
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Non mon frère , n'essaye pas d'être Zorro car dans l'affaire ca sera bien toi le perdant ...

Met une petite bombone de lacrymo dans une sacoche ou sous ton siège en cas de doute mais évite les armes blanches car à la Douane tu risque de passer un sale quart d'heure ...

Regarde mon post , plusieurs MRE ont essuyé des tentatives de vol sur autoroute et en sortant un appareil photo ou en fesant mine d'apeller , les voleurs ont pris la fuite.

Ou encore un ami qui me racontait qu'il était avec son Padre sur l'autoroute [ 2 Voitures ] , le Père devant et lui derière , une voiture grosse cylindrée [ BMW Serie 5 ] arrive à sa hauteur avec la fameuse plaque des " Power Rangers ", lui allait s'arreter car il pensait que c'était vrai , le Père qui était tout juste devant commença à klaxonné et le fils compris et il fit exprès de ne pas les voir et voila pendant 2 minutes ensuite ils sont partis , tu sais on est pas tout seul non plus sur l'autoroute smiling smiley !!

En tout cas Incha'Allah ghi l'kheir , pas besoin de devenir parano smiling smiley !!
y
23 mai 2008 21:07
C'est vrai, je suis d'accord avec toi, mais je pense aussi au bled.
Tout le monde sait bien qu'au maroc il ya des vols surtout pendant les gdes vacances.
Tu longes la route depuis al hoceima vers nador, a un moment donné la route traverse une colline qui été coupée en deux, c'est là que les brigands t'attendent arme a la main ( ceci biensur le soir).
Si, comme tu dis tu disposes d'une arme de defense ( bb larcymo etc...) ils prennent la fuite.
Mais faut reconnaître que si tu n'es pas armé tu passes un mauvais quart d'heure.
0
24 mai 2008 10:50
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Oui c'est vrai khoya , mais pense d'abord à la sécurité de ta famille smiling smiley !!

Et puis au bled c'est tranquille , tu peut mettre ta bb lacrymo sous le siège et à vrai dire les brigands du côté de Nador ne sont pas nombreux si tu ne sort pas en pleine nuit dans des coins perdus smiling smiley !!
z
24 mai 2008 19:01
sujet abordé malheureusement tout les ans sur yabi,je conseillerai de ne pas planquer son argent dans un seul endroit !! beaucoup ce sont fait avoir lors de faux contrôle en prétextant la vérification de faux billets.

-soyez propre,n'attendez pas d'arriver au Maroc pour vous lavez,vous rasez et ceci est valable pour les hommes ainsi que les femmes,parce que j'ai toujours la mauvaise surprises de trouver certains MRE dégueulasse !!! et vous verrez le voyage sera plus agréable.

-Le restaurant en Espagne n'est pas trop cher,profitez en.

-Vérifiez l'état de votre véhicule avant de partir,n'attendez pas l'arriver au Maroc pour réparer,beaucoup chipote et puis se retrouve en panne en plein de l'espagne.

-Ne partez pas avec une voiture surcharger,les cadeaux que vous emmènerez sont souvent au même prix au Maroc.

-LA POLICE N'ARRÊTE JAMAIS PERSONNE SUR UNE AUTOROUTE,ELLE VOUS FAIT SIGNE DE LES SUIVRE JUSQU'A LA PROCHAINE STATION SERVICE.

-Arrivez sur une air de repos ne vous éloignez pas trop des autres MRE ,une voiture avec 4 "marocain"(et oui ! ils aiment bien voler leur frère) peuvent se mettre a votre niveaux et vous volez tranquillement,on aime bien etre tranquille mais vous éloignez pas trop.
+++++++TANGER++++++++
a
24 mai 2008 23:02
Bonsoir à toutes et à tous

Quelqu'un parmi vous peut-il avoir le site de l'ambassade d'ESPAGNE pour que chaque MRE envoie un message

qui attire l'attention des autorités Espagnole sur l'insécurité que rencontre les MRE en traversant

l'Espagne.
C'est le devoir des autorités Espagnole d'assurer la sécurité des usagers de leurs routes.

En les alertant à l'avance ils ne peuvent s'exonérer de leurs responsabilités.
y
25 mai 2008 00:03
LA POLICE ESPAGNOLE LE SAIT TRES BIEN.
MAIS IL YA UN GRAND LAXISME EN ESPAGNE DANS LE DOMAINE JUDICIAIRE.
SI LA POLICE LE VOULAIT , ELLE AURAIT REGLE CE TYPE DE PROBLEME DEPUIS LONGTEMPS.
MAINTENANT RESTE L'IDEE D'ALERTER L'AMBASSADE DU MAROC EN ESPAGNE POUR QUI'IL PUISSE FAIRE LE NECESSAIRE, ET ON VERRA LA SUITE.
s
25 mai 2008 12:10
Je te remercie de tous ces conseils, je me rends avec ma femme et ma chienne dans votre magnifique pays en Septembre et Octobre, en camping-car, alors j'ai opté la traversée SETE-TANGER pour éviter tous ces problémes! est-ce la bonne solution?

Arrivez au MAROC y-a-t-il des villes ou endroit à éviter pour le stationnement journalier et diurne?
Moi j'ai une entiére confiance dans le peuple Marocain mais on n'en connait jamais assez!

Je vais jusqu'à RISSANI ou un ami m'attends pour aller rejoindre son village de RAMLIA et je dois aussi aller à OURZAZATE?MARRAKECH et CASABLANCA pour y visiter l'usine de la fabrication de l'huile d'ARGANE.
J'aime le contact humain et non le tourisme comme certains pratiquent, alors je me renseigne car je vais circuler à travers votre pays pour y découvrir et faire découvrir à ma femme la vie dans les
petits villages!!Y-a-t-il des risques?

J'y ai fait un voyage au mois de Mars de cette année,seul, et j'en suis super ravi, c'est à cette occasion que j'ai lié amitiés avec des gens de chez vous et suis toutes les semaines en contact avec eux5Mails,SMS,téképhone,photos,etc) dont sur RAMLIAEet RISSANI. DE vrais amis, dommage que j'habite en FRANCE. J'ai 58 ans ainsi que ma femme,mais encore d'esprit jeune et alerte.

Bien cordialement et toutes mes pensées vers le peuple de ce si beau pays!!!!
0
25 mai 2008 15:01
Salam Aleikoum Scorpion smiling smiley !!

Oui c'est une bonne solution , mais bon ne tombe pas dans la parano non plus smiling smiley !!

Non il n'y à aucune ville à éviter , et puis bon dans certaines villes , tu as des emplacement ou tu verra d'autres camping car et puis les Marocains ne sont pas des voleurs de camping car lol !!

Il n'y à pas de risques mais bon comme de partout fait attention , ne roule pas les portières ouvertes et le portefeuille sur la tête , reste prudent et au Maroc , certaines routes menant dans de petits villages sont endommagés donc vazy molo smiling smiley !!


Et en tout cas je te souhaite un très bon voyage et profite bien du paysage et n'oublie pas de prendre ton appareil photo winking smiley !!

N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions smiling smiley !!
z
25 mai 2008 15:11
je pense que scorpion 02 vous n'avez pas à vous inquiétez,mais il faut prendre des précautions comme tout le monde,le bateau sète-tanger est pas mal mais 36 heures de traverser comme même !,vous louperez sans doute les beaux paysages espagnol,donc cacher vos sous,soyez vigilant sur la route surtout arriver au Maroc,il y a des gardiens de voitures sur toute les rues donc donnez leur une belle pièce (10 dh,c'est très bien)vous ne risquer rien,lorsque quelqu'un viens vous parlez ,soyez ferme et ne faites pas le naïf,que ce soit au Maroc ou ailleurs.
Pour vos poses au Maroc,il doit y avoir des témoignages sur le net,des forums,où des gens ont surement fait des circuits ,des plans,pour cela une recherche Google me semble être la meilleur solution.
Bon voyage.
+++++++TANGER++++++++
y
25 mai 2008 16:47
Salamou allah aleikoum,

Dites, je viens de consulter le site de "raduan ferry" le ferry effectuant le trajet de malaga vers al hoceima, je constate que les prix sont abordable. EST-CE VRAI, ou cela date de l'année dernière?
Visiblement, on dirait que le site est en travaux comme les chantiers au bled, on ne peut pas reserver via le net.

Merci de me dire quoi.

adulte: 38 en fauteil ,55euros en cabine

enfant : -50%

auto : 135.

A+
H
30 mai 2008 17:28
Sa serait bien de savoir ou ils attaquent le plus souvent !
n
1 juin 2008 09:24
pour nous (mais on a réagi de suite en accélérant), ils étaient à bla sortie de madrid à l'aller. et ça peut arriver à tout le monde !allah ister. même avec des enfants, bébés... on a failli en faire les frais !
a
1 juin 2008 13:20
Salam,

C'est choquant ces histoires, j'en avais déjà entendu parler auparavant...Complétement dingue..
Bref,en tout cas nous, qu'Allah nous préserve, on a toujours traversé l'Espagne de nuit, seul, et il nous est jamais rien arrivé.
Ca doit etre moins dangereux sur la côte (Barcelone, Valence, Alicante)...et en prenant l'autoroute.
Je me souviens une année d'une famille qu'on avait croisé à plusieurs reprises sur des airs de repos (mémorable la famille, c'est pour ca qu'elle m'avait marqué). On a retrouvé ces gens là à Alméria en train de se faire interviewer par une chaine de télévision (2M il me semble) devant le bureau de la fondation Mohamed V où ils étaient venus se plaindre après avoir été dépouillé par de faux flics... Ca aurait très bien pu nous arriver à nous...

Au fait quelles sont les démarches a entreprendre après avoir été volé en Espagne ( je ne sais pas si ca a déja été demandé) ?
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
w
2 juin 2008 21:14
bonjour scorpion02.

en camping car c est tout de meme dommage de n epas prendre la route espagnole.

sinon au maroc essaouira c est aussi pas mal.
y
10 juin 2008 16:08
Faire l'autoroute la nuit sur la cote espagnol est-ce plus risqué que la journée?
Car pour ceux qui sont plutot nocturne la nuit est plus fraîche un pue plus calme, pourquoi ne pas faire qlques km en plus si on n'a pas sommeil du tout.

Merci et bonnes vacances a tous ici ou ailleure.
11 juin 2008 19:14
Citation
yazouk a écrit:
Faire l'autoroute la nuit sur la cote espagnol est-ce plus risqué que la journée?
Car pour ceux qui sont plutot nocturne la nuit est plus fraîche un pue plus calme, pourquoi ne pas faire qlques km en plus si on n'a pas sommeil du tout.

Merci et bonnes vacances a tous ici ou ailleure.

Salam , c'est pas plus risqué si on a une bonne voiture et pas trop chargé au cas ou il y aurais un probléme avec ses faux policiers...
Pour avoir quasiment toujours traversé l'ESpagne de 18h à 6h du matin , c'est vraiment top, pour les rouleurs et imsomniaque comme moi , car la voiture ne souffre pas de la chaleur , ainsi que les occupants, la circulation est trés fluide, méme en été...
Roulé de 00h00 à 5h00 , c'est presque 700 km de mangé tout en roulant à 130km/h autorisé , c'est la moitié de l'Espagne , et si entre temps de 18h00 à 00h00 , vous avez parcouru 600km , c'est toute l'Espagne de traversée , et vous étes au aurore au port de Algeciras , et vous avez tout le temps de déjeuné, prendre les billets pour le Fast ferry(Rapido) et se reposé en attente du bateau pour l'autre rive du détroit...Welcome


ps: je parle un peu pour moi, car je suis frontalier avec SBANIA grinning smiley 1350km est bye byeDanse la route Espagnole...Clap
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook