Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
leçons à retenir après un divorce
25 juin 2015 13:27
Je te le redis dans ton intérêt : seule toi peux sortir de cette relation a toi même et à cet homme par un travail sur toi.
Personne d'autres....
Au contraire tu va entretenir une dépendance en toi même en cherchant aide ailleurs alors que tu le dis bien que tu te sens comme "lessivée " de tes efforts sans cesse ignorés.
Tu es capable de le faire seule mais tu te sens démunis car tes sentiments sont la ! Mais là encore ne décharge plus ton libre arbitre sur des choses externes à toi même ou en toi même.... Saisie toi de ce libre arbitre et va vers la porte des solutions qui te sortira de ton mal être et ça sa demande du courage et l'envie de se sentir enfin autonome de ce que tu désir mais tu dois pour cela cesser de combattre tes désirs de vie.
25 juin 2015 13:34
C'est tout à fait cela .... Mais on ne peux pas en vouloir à ceux et celles qui passent par des epreuves pour le découvrir car c'est le cheminement de l'homme de s'élever nest ce pas ? Il y en a pour qui ce cap nest pas nécessaire et d'autres pour qui sa devient nécessaire c'est admirable a mes yeux car sa exige un effort personnel.
S
25 juin 2015 13:36
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
non non ne lignore pas lui maia ignore son jeu et ses paroles ses menaces...
sil te dis je v te quitter dis lui Allah yssehel mais fermement er avec un sourire de banane enfin voila montre toi Normale

mais sushy soleil a raison il fo pas que ca soit huste artificiel prends reellement confiance en toi je suis sure que tu regorge de qualites et de ressources

ai cknfiance en toi et en Allah





Merci☺️
25 juin 2015 14:23
Citation
SushySoleil a écrit:
C'est tout à fait cela .... Mais on ne peux pas en vouloir à ceux et celles qui passent par des epreuves pour le découvrir car c'est le cheminement de l'homme de s'élever nest ce pas ? Il y en a pour qui ce cap nest pas nécessaire et d'autres pour qui sa devient nécessaire c'est admirable a mes yeux car sa exige un effort personnel.

Tu me rappelles une copine qui me conseillait tj très bien.
Un conseil qu elle m'a tj donné c'est

N ai jamais d'attente des autres c difficile mais nécessaire

Elle parlait tj aussi de cheminement de soi, et c bien vrai

Seule nous même possédons la clef de notre propre bonheur à nous même de la trouver et d'ouvrir sa propre porte celle de sa conscience

La foi est une aide dans ce cheminement aussi car elle nous élevé aussi et nous dicte le comportement à avoir pour ca


Yassmine j'espère qu'on t'a aidé

Concernant ta famille il est est nécessaire qu'il la voit alors voilà ce que tu peux faire

Invite ta famille à venir dîner chez toi
Mais ne lui dit rien ça sera une surprise

Par contre qu'ils gardent le silence sur vos problèmes

Touuuut va bien dans le meilleur des monde qu'ils restent normal et aimable envers lui il va se sentir mal je te le dis

Fais le
25 juin 2015 14:26
Et oublié pas aussi d'inviter sa famille un autre soir et reste très aimable et souriante avec eux comme ça ya pas de jaloux et il ne te fera pas de rapproche
S
25 juin 2015 14:53
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Et oublié pas aussi d'inviter sa famille un autre soir et reste très aimable et souriante avec eux comme ça ya pas de jaloux et il ne te fera pas de rapproche




jpense que sa famille ne me.porte plus dans leur coeur avec tous ce qu il leur a dit ... et si il rentre et vois ma famille il prendrais ca comme un guet apens voir une trahison...de plus mes parents sont a 2h de route d ici ...et il ma deja dit de ne ramener personne kan lui etais la.
25 juin 2015 14:53
La foi en Allah est la clé du bonheur.
Mais sa n'engage que moi !
Je respecte toutes les créatures tant qu'elles respectent aussi ce que je suis entierement.
En tous cas oui l'élévation de l'âme est la clé de la sagesse mais seul allah décide a qui il l'a donne et tout dépend aussi de ceux qui le recherche....
On est tous libre mais il suffit d'en etre conscient et s'en saisir.
Grandir est une obligation de la nature et mûrir est un choix de l'âme ❤️
25 juin 2015 14:57
Alors .... Avec tous nos conseils et ce que toi tu ressent et ta propre analyse car c'est toi qui vit cette situation ... Qu'en pense tu ? Enfin pour l'heure du moins.
S
25 juin 2015 15:12
Citation
SushySoleil a écrit:
Alors .... Avec tous nos conseils et ce que toi tu ressent et ta propre analyse car c'est toi qui vit cette situation ... Qu'en pense tu ? Enfin pour l'heure du moins.



je vais chercher activement un travail...apres le ramadan j essaierai d aller a ma salle de sport evacuer ....jprofite de ce mois béni pour lire le coran des hadith les histoires des compagnon de notre bien aimé prophete sws ....et en lisant je me rend compte de la "force" qu il avait grace a leur fois pour traverser toutes leurs epreuves.....
je vais plus relativiser inchalah et me dit que derriere un mal se cache tres certainement un bien...si Allah a decider qu on divorce j accepte et c est surement pour mieux inchallah lkheir...
je veux etre enfin hzureuse pour moi et pour mon fils ..qu il est une maman épanouie inchallah.
25 juin 2015 15:19
C'est un bon debut !
Voilà. Mais fais toi aidée n'hésite pas à consulter une thérapeute aussi.
Met toutes les armes de ton côté.
Et la foi bien-sûr qui est l'antidote indispensable (pour moi) comme compagnon de route.
Sois ta meilleure amie c'est ca que je voulais t'expliquer tout a l'heure.
25 juin 2015 15:21
Citation
Yasmine92000 a écrit:
jpense que sa famille ne me.porte plus dans leur coeur avec tous ce qu il leur a dit ... et si il rentre et vois ma famille il prendrais ca comme un guet apens voir une trahison...de plus mes parents sont a 2h de route d ici ...et il ma deja dit de ne ramener personne kan lui etais la.

Même si sa famille ne te porte pas dans son coeur c pas grave
On est au mois de ramadan un mois sacré et béni donc il faut inviter la famille c un devoir
Donc si il te dit koi ke ce soit tu lui rappelle ça. C à ton avantage en plus donc hésite pas

Invité d'abord sa famille insiste pour qu'ils viennent

Et ensuite invite ta famille
C pas une trahison c ta famille et c pas des gens ce sont tes parents fo kil yvai tes frères et soeurs aussi UNE BONNE AMBIANCE SURTOUT
Le seul truc c quil fo pas qu'ils parlent de vos soucis surtout pas

Si il te dit qchse t'y lui dit que c le ramadan et que c normal d'inviter sa famille partager un repas etc c ca le ramadan

Allez jte jure que tu devrais le faire
Voir ta famille ça va te faire du bien ça va te donner confiance en toi
Passez une excellente soirée

Si ya pas de rapproche de la part de ta famille et qu'ils se comportent bien envers lui il n'aura pas à ouvrir sa bouche

C un simple repas ma belle pk tu te prends la tête pour si pei
25 juin 2015 15:28
Un taffe et du sport c bien mais comme elle ta dit fais un travail sur toi où tu te donnes le droit d'être sure de toi
Ai confiance en toi tu vas t'en sortir et ne pense pas au divorce je te jure que c pas une fatalité tu. Ne va pas forcément y déboucher

Pense positif débarrassée toi des idées noires des mauvaises paroles qu'il t'a dit ( comme la pitié dont il ta parlé c faux crois moi)
Et arrête de penser au divorce stp rien n'est encore perdu

Redeviens la femme que tu étais quand ta
rencontré
S
25 juin 2015 15:41
Citation
SushySoleil a écrit:
C'est un bon debut !
Voilà. Mais fais toi aidée n'hésite pas à consulter une thérapeute aussi.
Met toutes les armes de ton côté.
Et la foi bien-sûr qui est l'antidote indispensable (pour moi) comme compagnon de route.
Sois ta meilleure amie c'est ca que je voulais t'expliquer tout a l'heure.




Justement il y a 2 semaine j étais décider à aller voir une psychothérapeute musulmane donc j ai chercher sur le net pris des coordonnées et appeler pour fixer un rdv ...j allais mis rendre mais la veille j ai annulé à cause du ton moqueur de mr qui m'a agacé ...encore une fois il est la ...j aurais dû quand même y aller mais il m a découragé..mais ce n est que parti remise je vais essayer de reprendre un rdv...mais c vrai que a 45 e la séance si ce n est pas plus ca reste un investissement mais si ça peut être la clé de mon futur bien etre j y mettrai le prix.
S
25 juin 2015 15:46
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Un taffe et du sport c bien mais comme elle ta dit fais un travail sur toi où tu te donnes le droit d'être sure de toi
Ai confiance en toi tu vas t'en sortir et ne pense pas au divorce je te jure que c pas une fatalité tu. Ne va pas forcément y déboucher

Pense positif débarrassée toi des idées noires des mauvaises paroles qu'il t'a dit ( comme la pitié dont il ta parlé c faux crois moi)
Et arrête de penser au divorce stp rien n'est encore perdu

Redeviens la femme que tu étais quand ta
rencontré



Son attitude est. Tellement contradictoire ..tel un bipolaire un jour il a l air déterminer et le lendemain il me demande gentillement de luî faire des papouilles pour s endormir ....????????
S
25 juin 2015 15:50
Oui je vais essayer de redevenir celle que j étais avant souriante enjouée optimiste et lkheir inchallah...et puis comme j aime a dire je suis chanceuse a tout juste 29 ans j ai un fils machallah en bonne santé qui m inonde d amour et ma famille .....comme on dit celui qui a un toit sur la tete ,une famille qui l aime et de quoi manger elhamdoulilah il est plus riche que ce qu il pense
25 juin 2015 15:53
Citation
Yasmine92000 a écrit:
Son attitude est. Tellement contradictoire ..tel un bipolaire un jour il a l air déterminer et le lendemain il me demande gentillement de luî faire des papouilles pour s endormir ....????????


Ben oui tu vois fo pas faire attention
Quand il te provoque vois le comme ton petit garçon qui fait un Caprice

Ne te fie pas à son attitude
C pas un indicateur tu sais
K
25 juin 2015 17:59
@sushysoleil, au fait tu penses toujours que le mariage civil est haram ? Angel

Je taquine, je m'en fiche en fait, je ne lis jamais les historiques mais la je me disais que je ne t'avais lu et le choc Oups

Enfin bref, j'ai bien aime tes reflexions sur ce post pour le coup, pas mal de vrai (a mon sens et cela n'engage que moi) grinning smiley
25 juin 2015 19:00
Citation
PetiteMandarine a écrit:
hahaah nchaelah,

Je les porte bien mes 22 ans, et j'ai bcp mûri ..smiling smiley faut juste qu'on sache que je vaux pas rien quoi smiling smiley lol

Khir nchaelah pour tout le monde ^.^

A 22 ans tu es divorce ???moody smiley
C'est triste
25 juin 2015 20:15
Se lon moi d' après ce que tu as raconté de ta vie de couple je pense qu' il y a deux problèmes majeurs
1. l immaturité de ton mari
2. Ta dépendance affective

Tu vis trop a travers lui, tes faits et gestes sont en fonction de lui, c est trop
tu n as pas d identité propre, on ressens clairement que sans lui t es inerte, on dirait que la terre
s arrête de tourner si ça tourne au vinaigre avec ton mari
Tu dis que suite a une dispute tu annules ton rdv avec la psychotéhrapeute, euh franchement
c est délirant
je sais pas ou est le rapport entre ton rdv et ta dispute de couple, y en a aucun
tu dois dissocié ta vie de couple et ta vie a toi
si un jour tu travailles, tu vas pas aller bosser parce que tu t es disputé avec ton mari ?
faut arrêter c est pas possible de vivre comme ça
ton mari peut mourir avant toi ou vice versa, je te souhaite pas ça mais c est un exemple et la vie continuera après ça, les femmes veuves doivent continuer leurs vies

Je te souhaite évidemment que tes problèmes de couple s arrangent mais a côté de ça
pour moi tu dois impérativement consulter un psy parce que y a une faille chez toi et si ton bonheur dépend des autres bin désolée de te dire mais tu trouveras jamais la paix
regarde bien autour de toi, dans toutes les situations ou une personne dépend d une autre pour tel ou tel chose bin c est la merde totale
que ce soit un malade qui a besoin des autres pour sa toilette, l illétré qui a besoin de l autre pour lui faire ses papiers, etc etc
ces gens ne rêvent que d une chose c est de pouvoir le faire d eux mêmes
on s ' eloigne du sujet mais c est pour te faire comprendre que tu dois arrêter d attendre des autres pour te sentir bien sinon t es foutue

25 juin 2015 20:23
Comme je l'ai dis ici chacun a ses valeurs et ses principes.

On doit les respecter. Et faire respecter ce qu'est de droit.

Chacun est ce quil est avec ses croyances pir autant nous nous devons de rester juste et la justice c'est aussi d'accepter l'autre et rester neutre tout en abordant qui nous sommes mais sans l'imposer c'est la mon utopie vois tu.
Rêver d'un monde ou on serait tous dans l'harmonie et le respect.

Enfin ceci dit qui pique se fait piquer !
Mais c'est cool si tu partage mes idées parfois on se ressemble en humanité .....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook