Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
leçons à retenir après un divorce
s
24 juin 2015 23:50
Salam alaykoum

A mon avis un bon couple et un couple qui evite de tomber dans le divorce donc repose sur:

* tout d'abord un bon choix du partenaire selon les règles. En veillant a ce qur le di partenaire craigne Allah (car si il ne crain pzs Allah ke ne vois pas comment il pourrais etre lkun ki se comprte bien en toute circonstance ) kkun ki a de la maturité ...

* ensuite apres le choix du conjoin il fau de suite instaurer du respect des bon comportement lu envers l'autre ne pas ouvrir la porte au insulte ou que sais je encore mm en ca de dispute.

* respecter les rôles devoir et droit de chacun. Ne pas melanger les role ou faire le fameu 50 50 dans tout genr 50/50 mes depense ect ect

*repecter la famille de lotre donc le truc belle mere belle fille en guerre fau oublier c pa gerable ce genr de situation une mere c important on a pa a choisir entre la mere et le conjoint...kitte mm a se taire devan la belle mere mieu vau ca pluto kune guerre sans fin...

*savoir ranger sa fierté mal placer et savoir sexcuser en cas de tord.

*etre conciliant . Quand lotre est dans de mauvaise disposition pas la peine d'aller en rajouter après la pluie vient le beau tps ...

*tjr entretenir lamour la confiance de lautre en ne divilguan pa les secret .

*pour la femme savoir obeir a son mari. Pour lhomme savoir etre a lecoute des envie de sa femme. Ainsi lhomme commande tout en essayan de faire plaisir a sa femme du coup la femme a aussi sa part dans les decision et le tou en harmoni.

Voila mon avis purement personnel.
24 juin 2015 23:53
Citation
Zou ! a écrit:
il y a toujours un effet kinder surprise quand les gens cohabitent.
Il y a des jouets sympa dans le kinder surprise et bon, le chocolat ce n'est pas un grand cru mais ca passe grinning smiley

Par contre parfois il y a l'effet kisskool, celui il fait mal et tres bien se connaitre ne veut pas dire que ca permettra de bien connaitre l'autre.

En islam on n'a pas le droit de frequenter dans tous les sens du terme mais on a le droit de divorcer et on ne connait une personne qu'apres avoir vecu des experiences et des tranches de vies que tu ne peux jamais vivre en respectant les textes a la lettre.

Les seules "recettes" c'est effectivement de se connaitre mais pour identifier ce qui peut etre ameliore au niveau comportemental pas uniquement dans un objectif de couple mais juste pour soi, pour vivre mieux avec les autres.

Il y a une sourate concernant le divorce de Haphssa radia allah ou a3na et du Prophete salal allah aleyhi wa salam, elle avait un fort caractere et ils ne s'entendaient pas selon les recits qui en ont ete fait, mais Dieu a demande qu'il la reprenne car elle etait pieuse, jeunait beaucoup et faisait quiam al lil, et qu'elle
serait sa femme au Paradis.

Dans tous les mariages, il faut forcement patienter, sans patience rien ne tient, apres bien sur, il ne faut pas parienter aveuglement mais dans toute union aboutie, chacun prend sur lui a un moment ou un autre pour les qualites de l'autre, le passif vecu ensemble, etc.

Saha ftourkoum.

J'y crois pas trop à l'effet "kinder surprise" pour expliquer tout les divorces

Attendre un peu pour savoir ce qu'on veux et ce qu'on vaux et ça évite les divorces liés à la non-maturité des protagonistes ...sûrement pas les divorces après 10 ou 15 ans qui sont liés à plein d'autres choses
25 juin 2015 00:06
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Pas du tout le patron de Apple a eu un interview et il a raconté ses tooouutt débuts. C un professeur à la fac qui nous a dit ça a la faculté donc.. Tu decredibilises des gens sans les connaître sous prétexte qu'ils ont divorcés donc c pas acceptable

Une jeune femme mariée pendant 1 ans à 21 ans n'a pas beaucoup de crédibilité pour donner des leçons du bien vivre dans un couple ...franchement c'est quoi 1an ? Que dalle ...c'est pas bisnounours la vie , genre toutes les divorces sont des gens biens , il faut les épargner et écouter leurs points de vues sans se poser des questions ? Bah non c'est des personnes comme tous le monde
25 juin 2015 00:12
Citation
Axyz a écrit:
Une jeune femme mariée pendant 1 ans à 21 ans n'a pas beaucoup de crédibilité pour donner des leçons du bien vivre dans un couple ...franchement c'est quoi 1an ? Que dalle ...c'est pas bisnounours la vie , genre toutes les divorces sont des gens biens , il faut les épargner et écouter leurs points de vues sans se poser des questions ? Bah non c'est des personnes comme tous le monde
Il suffit que tu relise le poste et surtout le titre du poste

Il est question de tirer des leçons de son divorce donc les autres ne sont pas concerné

Notre expérience kel ke soit notre âge nous donne la credibilité de ns leçons tirées donc si tu ne veux pas prendre part de nos leçons tu es totalement libre de disposer personne ne te demande de rester la

Personne n'est parfait c pas parque t pas divorcé que tu dois prendre les divorcées de haut comme tu le fais sois plus modeste
Et plus tolérant vis. A vis des autres quel comportement t'as mon dieu
..!! C grave



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 00:15 par LumiereDuCoeur.
K
25 juin 2015 00:18
Citation
barissa tagada a écrit:
@zou
oui je suis complètement d'accord, on ne connaitra une personne qu'une fois
sous le meme toit
toutefois j'aimerai rebondir que un point essentiel qui fait défaut à beaucoup
d'hommes (pour pas changer) l'honneteté et la transparence, je pense que si
les hommes étaient honnetes quant à leur défaut, il y aurait peut etre moins de
mariage mais au moins y'aurait moins de divorce et de vie foutu par la meme
le mec violent qui cache qu'il est violent pour se marier en sachant qu'il sera amené
à taper sa femme franchement ça donne des envies de meurtre
moi les gens je leur dis "soyez honnete" que ce soit sur les qualités ou les défauts
ne mentez pas dites la vérité
ça sert à rien de reculer pour mieux sauter

entierement d'accord, il y a une citation de la rochefoucauld que j'aime bien "nous gagnerions plus de nous laisser voir tels que nous sommes, que d'essayer de paraitre ce que nous ne sommes pas".
J'ai aussi remarque que pour seduire, certains aiment "arrondir les angles"...ce que je trouve dommage car pendant qu'ils essaient de seduire une personne qui aime les angles obtus, ils passent a cote de l'occasion de rencontrer une personne qui les aimera aigus ou droits, comme eux smiling smiley
25 juin 2015 00:18
Ki tes pour sous entendre que les divorcés sont des gens pas bien en fait je comprends pas. Et puis c koi le rapport avec le sujet du poste...? Des gens biens en plus de nos jours Kess que ça veut dire. G pas compris. On est au jugement dernier pour dire qui est bien et qui est pas bien ?? Lol. Wawww la mentalité koi

N'importe koi lol
b
25 juin 2015 00:26
@zoui
oui c'est trop ça, autant être vrai, au moins tu es sur d'être aimée pour ce que
tu es vraiment
mais bref de toute façon là on pisse dans un violon, les gens préfèrent pour un
grand nombre se donner un genre histoire d'être sur de choper quelqu'un
en tout cas tu m'auras appris une jolie citation je t'en remercie
K
25 juin 2015 00:28
Citation
Axyz a écrit:
J'y crois pas trop à l'effet "kinder surprise" pour expliquer tout les divorces

Attendre un peu pour savoir ce qu'on veux et ce qu'on vaux et ça évite les divorces liés à la non-maturité des protagonistes ...sûrement pas les divorces après 10 ou 15 ans qui sont liés à plein d'autres choses

je parlais du divorce au sens general et bien-entendu que l'effet kisskool (et pas kinder surprise Angel ) n'expliquait pas tous les divorces.
J'ai ete la premiere surprise sur ce post de voir que les conseils de certaines ne concernaient que les attitudes du potentiel futur conjoint et de sa famille sans se remettre en question.
Il n'y a jamais ni gagnant ni perdant, mais il y a toujours 2 responsables.
Quant aux mariages éclairs, effectivement l'immaturite en est souvent la cause ainsi que l'impatience de la jeunesse a tout vouloir tout de suite.
Apres il y a des mariages de jeunes qui durent et se passent tres bien, on n'entend toujours parler que des mauvaises experiences mais il y en a beaucoup plus qui sont bonnes.
25 juin 2015 00:31
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Il suffit que tu relise le poste et surtout le titre du poste

Il est question de tirer des leçons de son divorce donc les autres ne sont pas concerné

Notre expérience kel ke soit notre âge nous donne la credibilité de ns leçons tirées donc si tu ne veux pas prendre part de nos leçons tu es totalement libre de disposer personne ne te demande de rester la

Personne n'est parfait c pas parque t pas divorcé que tu dois prendre les divorcées de haut comme tu le fais sois plus modeste
Et plus tolérant vis. A vis des autres quel comportement t'as mon dieu
..!! C grave

C'est bon va gérer ta susceptibilité ailleurs, si tu te sent comme la protectrice d'un groupe alors que personne ne te demande , chacun voit les choses comme il veux, t'es pas d'accord OK, delà à revenir inlassablement faire croire que je prends les personnes en fonction de leurs statut marital faut pas délirer ...c'est le dernier de mes soucis
b
25 juin 2015 00:40
@zou
tu te méprend zou, quand je parlais d'effet kinder surprise du fait de ne pas
se connaitre suffisamment, je parlais de moi...
25 juin 2015 00:46
Citation
Zou ! a écrit:
je parlais du divorce au sens general et bien-entendu que l'effet kisskool (et pas kinder surprise Angel ) n'expliquait pas tous les divorces.
J'ai ete la premiere surprise sur ce post de voir que les conseils de certaines ne concernaient que les attitudes du potentiel futur conjoint et de sa famille sans se remettre en question.
Il n'y a jamais ni gagnant ni perdant, mais il y a toujours 2 responsables.
Quant aux mariages éclairs, effectivement l'immaturite en est souvent la cause ainsi que l'impatience de la jeunesse a tout vouloir tout de suite.
Apres il y a des mariages de jeunes qui durent et se passent tres bien, on n'entend toujours parler que des mauvaises experiences mais il y en a beaucoup plus qui sont bonnes.

Se remettre en cause ?! Lol tu peux rêver

Prend une glace pour le shour grinning smiley
25 juin 2015 00:47
Citation
Axyz a écrit:
C'est bon va gérer ta susceptibilité ailleurs, si tu te sent comme la protectrice d'un groupe alors que personne ne te demande , chacun voit les choses comme il veux, t'es pas d'accord OK, delà à revenir inlassablement faire croire que je prends les personnes en fonction de leurs statut marital faut pas délirer ...c'est le dernier de mes soucis

Euuuummmmm. Moi susceptible...?? Lol. Attends c toi qui vient nous dire que nos leçons n'ont pas de valeur et tu me demande a moi d'aller voir ailleurs? Ya du soucis à se faire je ne fais que défendre mes idées tu ne les partage pas coton droit mais encore une fois si t'as pas envie de bénéficier des leçons des autres je t'invite à explorer d'autres postes tu y seras peut être mieux ? Allah ahlam

Si tu doute de la credibilité des gens sache qu'on est juste sur un forum alors tranquille laisse les gens s'exprimer comme ils veulent sans venir les dénigrer s'il te plaît merci d'avance
Li Ma3ajboch El haaal.. Bhal bhal
K
25 juin 2015 00:49
j'avais compris barrissa grinning smiley mais je pense que tu as un beau cadeau enveloppe d'un chocolat appetissant, trouver le chemin de la serenite est long mais tu y arriveras yawning smiley
b
25 juin 2015 00:54
oui c'est vrai que le chemin est long quand tu souhaite effectuer un travail de
remise en question
et puis les gens autour n'aident pas, ils ne te disent pas la vérité parfois, ils penchent
dans ton sens vu qu'ils sont liés à toi par l'affect
ensuite tu te pose au calme et tu te repasse le film dans ta tete et tu te dis ah ouai
là j'ai déconné, bon là c'est lui, là c'est moi, peut etre qu'en réagissant ainsi ça sera
mieux dorénavant etc etc etc
humm du chocolat tu viens dme mettre l'eau à la bouche miam miam yawning smiley
K
25 juin 2015 01:06
Citation
Axyz a écrit:

Prend une glace pour le shour grinning smiley


t'abuses crying( j'en n'avais pas mange depuis le debut du ramandan, je pensais etre sevree Ill

Je viens de faire une rechute Oups j'ai pas de volonte grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/15 01:08 par Zou !.
25 juin 2015 01:09
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Euuuummmmm. Moi susceptible...?? Lol. Attends c toi qui vient nous dire que nos leçons n'ont pas de valeur et tu me demande a moi d'aller voir ailleurs? Ya du soucis à se faire je ne fais que défendre mes idées tu ne les partage pas coton droit mais encore une fois si t'as pas envie de bénéficier des leçons des autres je t'invite à explorer d'autres postes tu y seras peut être mieux ? Allah ahlam

Si tu doute de la credibilité des gens sache qu'on est juste sur un forum alors tranquille laisse les gens s'exprimer comme ils veulent sans venir les dénigrer s'il te plaît merci d'avance
Li Ma3ajboch El haaal.. Bhal bhal

J'ai du mal avec les gens qui rabâchent la même chose 36.000 fois et se contre-disent : tu "m'invite" à aller ailleurs et tu parle la liberté d'expression du forum 2 secondes après... Big lol

T'es pas d'accord avec ce que je pense, OK passe à autre chose on va pas y passer la nuit.
25 juin 2015 01:10
Citation
Axyz a écrit:
Je veux pas être méchant mais c'est comme si tu demandes à celui qui a raté son examen de donner des conseils aux nouveaux ou ceux qui veulent repasser l'examen ...généralement on préfère l'avis de celui qui a réussi son exam non ?

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Erreur stratégique classique.

On apprend plus de l'échec que de la réussite.

Pour reprendre l'exemple de l'exam. Qu'est-ce que ceux qui ont réussi vont te dire ? Je suis supra-intelligent, j'ai révisé ou j'ai appris. Des banalités.
Alors que ceux qui ont échoué vont te dire :
- j'ai bossé jusqu'à tard, je me suis réveillé en retard,
- j'ai oublié mes stylos et la calculette, j'ai galéré,
- j'ai stressé, j'ai perdu tous mes moyens,
- j'ai fait du sport la veille, je ne suis pété le bras,
- il y a eu grève des transports, je n'ai pas pu y aller.
- je ne savais pas où c'était exactement, quand j'ai trouvé, la salle était fermée.

En génétique, on n'étudie jamais les entités parfaites, on étudie toujours les mutants. Pour découvrir le gène, le mécanisme qui ne fonctionnent pas. En sachant pourquoi il ne fonctionne pas, on découvre comment il fonctionne.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
25 juin 2015 01:15
Citation
Zou ! a écrit:
t'abuses crying( j'en n'avais pas mange depuis le debut du ramandan, je pensais etre sevree Ill

Je viens de faire une rechute Oups j'ai pas de volonte grinning smiley

Ah bon la glace c'est interdit pendant le Ramdhan ? grinning smiley
K
25 juin 2015 01:22
Citation
Axyz a écrit:
Ah bon la glace c'est interdit pendant le Ramdhan ? grinning smiley

tu connais les effets des glaces sur le corps humain quand on les consomme a 1h20 ?

c'est pas beau a voir, pas beau du tout ptdr
b
25 juin 2015 01:43
je suis du meme avis que CHN on apprend des perdants pas des gagnant
moi quand je demande conseil c'est plutot auprès des personnes qui ont
l'expérience et qui ont échoué dans tel domaine pour savoir ce qu'il ne faut
surtout pas faire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook