Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
leçons à retenir après un divorce
n
24 juin 2015 20:12
Citation
diyouA a écrit:
rien à cirer royalement de ce qu'il pense !!
Je pense le contraire.
24 juin 2015 20:19
Citation
LumiereDuCoeur a écrit:
Je suis pas du tt d'accord on peut aussi apprendre de ses erreurs. Un chef d'entreprise avait recruté exclusivement des personnes ayant faits faillites dans leur anciennes entreprises ils avaient compris la raison de leur faillite à la fin ce recruteur à eu un succès international c Apple

Donc forcément arrêter de faire passer les divorcés pour des moins que rien

J'ai jamais entendu que Apple recrute dans les chefs d'entreprises qui ont fait faillite ...une source ? Un lien ?

Même si c'est vrai pour une ce n'est pas vrai pour 99 autres winking smiley

Direct faire passer les divorces pour moins que rien ...la caricature comme argument grinning smiley
K
24 juin 2015 20:46
Citation
Axyz a écrit:
Y'a aussi sbar et apprend à te connaitre ...avant de prendre n'importe qui

22 ans et déjà divorcée franchement la vie est si courte pour courir derrière un des mariages batis sur du flan ??

je ne sais pas si cela veut dire grand chose "n'importe qui"...

La femme est obligee a un moment donne ou plusieurs dans sa vie de couple de "fermer les yeux" ou de faire des compromis (qui n'en sont pas), toute communaute confondue.

Et ce sont des femmes qui ont 40 ou 50 ans de mariage a leur actif qui le disent.

Attendre d'avoir 30 ans pour se marier ne garantira pas forcement qu'il n'y aura pas divorce. Il y a des couples qui divorcent a 50, 60 ans, d'autres apres 20 ans de vie commune alors qu'ils pensaient avoir tout surmonte ensemble...

Par contre si on est patient, on peut peut-etre l'eviter..en ne se mariant pas, pas de risques comme ca grinning smiley
n
24 juin 2015 20:55
nous retenons rien et c'est ca qui fait notre force .de toute manière d'un homme a un autre c'est différent. a moins que vraiment ta pas de chance tu tombe sur les mêmes chaque fois
24 juin 2015 21:29
pourquoi personne n'est fautive !!! perplexe
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
24 juin 2015 21:30
Citation
goldfinch a écrit:
pourquoi personne n'est fautive !!! perplexe

Comment ça ?
b
24 juin 2015 21:34
comme dit par azyx faut apprendre à bien se connaitre
savoir ou se trouvent ses limites, ses valeurs etc histoire de ne pas sois meme
devenir un kinder surprise une fois la vie de couple commencée
apprendre aussi à accepter que la personne en face n'est pas parfaite, donc accepter
certains défaut mais sans faire non plus abnégation de sa personne
24 juin 2015 21:37
Citation
Absconse a écrit:
Comment ça ?


tout le monde se plaint et accuse l'autre indirectement y a que des victimes par ici
( chra3 yesme3 men zouj )
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
P
24 juin 2015 21:45
Citation
goldfinch a écrit:
tout le monde se plaint et accuse l'autre indirectement y a que des victimes par ici
( chra3 yesme3 men zouj )

Dans un divorce tout le monde souffre plus ou moins... Mais tu sais je ne pense pas qu'une personne étant coupable dans son divorce vienne le dire ouvertement...

Personnellement je suis divorcée (j'avais témoignée sous un autre pseudo, tu m'avais d'ailleurs lu), et dans ce divorce je ne pense pas être " responsable ", mais je pense que oui à certains moments (les derniers moments) aveuglée par la colère, j'ai également commis mes fautes, en le faisant souffrir...
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
24 juin 2015 21:48
Citation
Absconse a écrit:
Dans un divorce tout le monde souffre plus ou moins... Mais tu sais je ne pense pas qu'une personne étant coupable dans son divorce vienne le dire ouvertement...

Personnellement je suis divorcée (j'avais témoignée sous un autre pseudo, tu m'avais d'ailleurs lu), et dans ce divorce je ne pense pas être " responsable ", mais je pense que oui à certains moments (les derniers moments) aveuglée par la colère, j'ai également commis mes fautes, en le faisant souffrir...


je parle pas de toi ou de X kheti smiling smiley mais je pense que meme la personne coupable peut temoigner car son temoinage peut nous aider aussi et on soulignera sa franchise comme tu la fait dans ta derniere phrase smiling smiley
allah yfaraj
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
K
24 juin 2015 21:53
Citation
barissa tagada a écrit:
comme dit par azyx faut apprendre à bien se connaitre
savoir ou se trouvent ses limites, ses valeurs etc histoire de ne pas sois meme
devenir un kinder surprise une fois la vie de couple commencée
apprendre aussi à accepter que la personne en face n'est pas parfaite, donc accepter
certains défaut mais sans faire non plus abnégation de sa personne


il y a toujours un effet kinder surprise quand les gens cohabitent.
Il y a des jouets sympa dans le kinder surprise et bon, le chocolat ce n'est pas un grand cru mais ca passe grinning smiley

Par contre parfois il y a l'effet kisskool, celui il fait mal et tres bien se connaitre ne veut pas dire que ca permettra de bien connaitre l'autre.

En islam on n'a pas le droit de frequenter dans tous les sens du terme mais on a le droit de divorcer et on ne connait une personne qu'apres avoir vecu des experiences et des tranches de vies que tu ne peux jamais vivre en respectant les textes a la lettre.

Les seules "recettes" c'est effectivement de se connaitre mais pour identifier ce qui peut etre ameliore au niveau comportemental pas uniquement dans un objectif de couple mais juste pour soi, pour vivre mieux avec les autres.

Il y a une sourate concernant le divorce de Haphssa radia allah ou a3na et du Prophete salal allah aleyhi wa salam, elle avait un fort caractere et ils ne s'entendaient pas selon les recits qui en ont ete fait, mais Dieu a demande qu'il la reprenne car elle etait pieuse, jeunait beaucoup et faisait quiam al lil, et qu'elle
serait sa femme au Paradis.

Dans tous les mariages, il faut forcement patienter, sans patience rien ne tient, apres bien sur, il ne faut pas parienter aveuglement mais dans toute union aboutie, chacun prend sur lui a un moment ou un autre pour les qualites de l'autre, le passif vecu ensemble, etc.

Saha ftourkoum.
P
24 juin 2015 21:56
Citation
goldfinch a écrit:
je parle pas de toi ou de X kheti smiling smiley mais je pense que meme la personne coupable peut temoigner car son temoinage peut nous aider aussi et on soulignera sa franchise comme tu la fait dans ta derniere phrase smiling smiley
allah yfaraj

Justement: si je me suis permis cette franchise c'est parce que je sais tout de même qui a le plus souffert de nous deux, et surtout qui à causer le plus de tord à l'autre...

Je me met à la place d'une femme qui a pourri la vie d'un homme, qui à bousiller sciemment son mariage... Je pense que cette personne aurait déjà beaucoup de mal à se l'avouer à elle même, puis une fois qu'elle aurait réussie elle aurait porter cette révélation comme un fardeau...

Or je ne crois pas qu'une personne qui porte une telle culpabilité sur ses épaules soit capable de venir témoigner ouvertement de ses erreurs sur un forum ... Sauf si elle a fait un travail sur elle même, pour accepter ses erreurs, et que de l'eau est passer sous les ponts smiling smiley

Amine.
b
24 juin 2015 21:56
@zou
oui je suis complètement d'accord, on ne connaitra une personne qu'une fois
sous le meme toit
toutefois j'aimerai rebondir que un point essentiel qui fait défaut à beaucoup
d'hommes (pour pas changer) l'honneteté et la transparence, je pense que si
les hommes étaient honnetes quant à leur défaut, il y aurait peut etre moins de
mariage mais au moins y'aurait moins de divorce et de vie foutu par la meme
le mec violent qui cache qu'il est violent pour se marier en sachant qu'il sera amené
à taper sa femme franchement ça donne des envies de meurtre
moi les gens je leur dis "soyez honnete" que ce soit sur les qualités ou les défauts
ne mentez pas dites la vérité
ça sert à rien de reculer pour mieux sauter
24 juin 2015 22:06
Citation
Axyz a écrit:
J'ai jamais entendu que Apple recrute dans les chefs d'entreprises qui ont fait faillite ...une source ? Un lien ?

Même si c'est vrai pour une ce n'est pas vrai pour 99 autres winking smiley

Direct faire passer les divorces pour moins que rien ...la caricature comme argument grinning smiley

Pas du tout le patron de Apple a eu un interview et il a raconté ses tooouutt débuts. C un professeur à la fac qui nous a dit ça a la faculté donc.. Tu decredibilises des gens sans les connaître sous prétexte qu'ils ont divorcés donc c pas acceptable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 22:08 par LumiereDuCoeur.
24 juin 2015 22:20
Non désolée mais je n'ai pas raté mon examen smiling smiley j'ai juste des rattrapages smiling smiley

J'ai perdu la bataille mais pas la guerre, Dieu seul sait que j'ai tout fait pour sauver mon mariage mais je n'avais pas une personne mature en face de moi


Et sache qu'une personne mariée a certes de l'expérience aussi mais saura surtout te dire comment etre et RESTER bien dans son couple, tandis qu'une personne divorcée te dira comment eviter d'etre de nouveau MAL dans son couple

Bon apres, si tu estimes que je ne suis pas bon conseil, c'est vraiment sans rancune

Salam smiling smiley
24 juin 2015 22:56
Citation
PetiteMandarine a écrit:
Non désolée mais je n'ai pas raté mon examen smiling smiley j'ai juste des rattrapages smiling smiley

J'ai perdu la bataille mais pas la guerre, Dieu seul sait que j'ai tout fait pour sauver mon mariage mais je n'avais pas une personne mature en face de moi


Et sache qu'une personne mariée a certes de l'expérience aussi mais saura surtout te dire comment etre et RESTER bien dans son couple, tandis qu'une personne divorcée te dira comment eviter d'etre de nouveau MAL dans son couple

Bon apres, si tu estimes que je ne suis pas bon conseil, c'est vraiment sans rancune

Salam smiling smiley

Bien parlé lol

De toutes façon on ne conseille pas les gens mariés c pas le but du poste. On retient des leçons pour soi et on partage nos leçons entre nous. winking smiley

Li ma 3ajbouche El hall il dégage. N'est cpas
24 juin 2015 23:16
Citation
Axyz a écrit:
Je veux pas être méchant mais c'est comme si tu demandes à celui qui a raté son examen de donner des conseils aux nouveaux ou ceux qui veulent repasser l'examen ...généralement on préfère l'avis de celui qui a réussi son exam non ?

Détrompe toi, l'expérience de l'échec est très formateur pour qui sait méditer sur ses erreurs et en tirer les leçons.
24 juin 2015 23:30
Citation
ZitZitoon a écrit:
Détrompe toi, l'expérience de l'échec est très formateur pour qui sait méditer sur ses erreurs et en tirer les leçons.

Exactement
Quelqu'un d intelligent... smiling smiley
R
24 juin 2015 23:41
Citation
PetiteMandarine a écrit:
à moi ^^ :

- bien faire les choses en amont déjà ! cad connaitre la personne DANS LES REGLES je veux dire smiling smiley ... pour s'assurer que l'image qu'il vend est bien reelle ... smiling smiley

- ne pas se laisser marcher sur les pieds quand on est une femme ...

- ne pas trop se dévoiler car on peut etre de bonne foi tandis que monsieur exploite nos faiblesses pr nous menacer ou nous faire peur

- ne pas etre dependant sur le plan affectif donc ne pas se couper du monde une fois mariée ... et ne pas en faire le centre du monde smiling smiley

- savoir gueuler des fois hein ... trop bon, trop con

- trop de sacrifices tuent les sacrifices smiling smiley : les sacrifices c'est pour les hommes qui en connaissent la valeur et en font autant

salam winking smiley



Salem

Et faut faire attention de ne pas faire payer les pots cassés au prochain
24 juin 2015 23:47
Bien dit lumieredecoeur et zitzitoon smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook