Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
l
26 octobre 2011 18:56
Citation
souf55 a écrit:
Bonjour à tous,
je vous décris ma situation avant de vous poser ma question,
J'ai déposé le dossier le 07/07/10 dans le 50, entretien passé le même jour et depuis je n'ai rien reçu ni de la préfecture no de Rézé.
Pour connaitre l'avancement de mon dossier j'ai envoyé des mails à Rézé (le denier date du 06/11) et j'ai eu toujours droit à la réponse classique : votre dossier est en cours d'instruction et vous serez contacter par courrier quand une décision sera prise.
Bref, cette semaine j'ai contacté la préfecture pour demander l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont répondu aujourd'hui : < J'ai constaté qu'une décision officieuse de vous naturaliser à été prise récemment. Cela deviendra officiel, si cela n'est déjà fait, lorsque votre nom paraîtra dans un décret au journal officiel. Si c'est fait, c'est très récent, sinon c'est imminent.
Cordialement,>
Sachant que je n'ai jamais reçu de num Rézé (j'ai toujours un num de dossier 2010P...), comment pourrai-je savoir dans quel JO mon nom est apparu? est ce que avec mon numéro de dossier de la préfecture je peux le savoir?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du message !!

Tu peux demander l'état d'avancement de ton dossier au SCEC (l'état civil). Si ton dossier est en attente de décret, il faudra dans ce cas voir avec quelqu'un ici si ton nom apparaitra sur le prochain décret ou à chaque fois il ya un decret d'appeler le JO pour vérifier si ton nom est sur le décret.
Z
27 octobre 2011 00:45
Salam a tous

un décret de rectification vient de sortir


Naturalisations et réintégrations

92 Décret du 25 octobre 2011 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
27 octobre 2011 05:59
1 AN + 1 JOURZen
s
27 octobre 2011 07:32
Merci pour ta réponse,
je vais essayer de contacter Rézé ou SCEC aujourd'hui pour savoir si le décrêt est sorti. Sinon je dois attendre sagement de recevoir un courrier chez moi parce que appeler JO à chaque fois qu'il y a un décret, je pense que c'est un peu lourd
Citation
lio7511 a écrit:
Citation
souf55 a écrit:
Bonjour à tous,
je vous décris ma situation avant de vous poser ma question,
J'ai déposé le dossier le 07/07/10 dans le 50, entretien passé le même jour et depuis je n'ai rien reçu ni de la préfecture no de Rézé.
Pour connaitre l'avancement de mon dossier j'ai envoyé des mails à Rézé (le denier date du 06/11) et j'ai eu toujours droit à la réponse classique : votre dossier est en cours d'instruction et vous serez contacter par courrier quand une décision sera prise.
Bref, cette semaine j'ai contacté la préfecture pour demander l'état d'avancement de mon dossier et ils m'ont répondu aujourd'hui : < J'ai constaté qu'une décision officieuse de vous naturaliser à été prise récemment. Cela deviendra officiel, si cela n'est déjà fait, lorsque votre nom paraîtra dans un décret au journal officiel. Si c'est fait, c'est très récent, sinon c'est imminent.
Cordialement,>
Sachant que je n'ai jamais reçu de num Rézé (j'ai toujours un num de dossier 2010P...), comment pourrai-je savoir dans quel JO mon nom est apparu? est ce que avec mon numéro de dossier de la préfecture je peux le savoir?
Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour la longueur du message !!

Tu peux demander l'état d'avancement de ton dossier au SCEC (l'état civil). Si ton dossier est en attente de décret, il faudra dans ce cas voir avec quelqu'un ici si ton nom apparaitra sur le prochain décret ou à chaque fois il ya un decret d'appeler le JO pour vérifier si ton nom est sur le décret.
P
27 octobre 2011 09:56
Citation
dzeko a écrit:
zarrouk,

please met moi en vert. je suis dans le decret 48 yawning smiley

Bon courage pour les autres pour cette attente.

Salam dzeko, c'est un jour mémorable, je suis vraiment content pour toi! et encore bravo! Clap
P
27 octobre 2011 09:58
Citation
megacool a écrit:
1 AN + 1 JOURZen

Salam Megacool, reste zen comme tu fais ça va bientôt venir Inchallah!
d
27 octobre 2011 10:25
Merci Poulagou,

J'ai posté Vendredi dernier un message sur ce forum pour annoncer ma naturalisation.
Visiblement, il est passé inapeçu ptdr
Je remercie tous le forumiens d'avoir participer à l'enrichissement de ce forum ( zarrouk évidemment, dell, npal, mega, lio, moidu77, madgy,........).
patience pour les autres. ça viendra pour vous aussi. Zen
m
27 octobre 2011 11:15
Felicitation Dzeko,
Tres contente pour toi et j'espere BIG AF pour les autres
Morjana
m
27 octobre 2011 13:06
Amigos Bom Dia para todos vocês, voilà aujord'hui j'ai appelée MAE une dama trés gentil m'a dit : - nous avons votre dossier il faut attendre la procedure. PUIS REPONSE PAR MAIL : Votre dossier a été traiter le 11 JUILLET passé, delai 6 mois.moody smiley
m
27 octobre 2011 13:09
Salut dzeko, alors et les bizous de ma partptdr
g
27 octobre 2011 15:58
Bonjour les amis, bonjour a toi zarrouk merci pour ce forum

je suis nouveau sur le forum , je me permet de vous exposer ma situation,

j'ai déposé mon dossier au mois de mars 2011, je viens de savoir que mon dossier est arrivé à SESC vers le 19 octobre,

le problème si je peux appeller ça un problème , je viens de savoir que je vais avoir un enfant (à l'etranger) le mois prochain , je tiens a rappeler que je ne suis pas marié....

maintenant je sais qu'il existe un document à remplir et envoyer (je ne sais pas à qui déja) pour déclarer la naissance,

dois je déclarer la naissance maintenant (sachant que j'ai aucun document)?

ou attendre la naissance de l'enfant pour avoir l'acte de naissance et l'envoyer ?

pensez vous que le fait de déclarer la naissance (de toute façon je dois déclarer) peut changer la décision déja donné?

merci beaucoup de votre aide
B
27 octobre 2011 16:51
@gringo1982
Ton histoire semble assez compliquée, mais je ne suis pas là pour juger quoique ce soit, voici donc mon avis sur le plan stricte de ta démarche de naturalisation:
-Je ne sais pas précisément ce qui se passe quand tu déclare la naissance d'un enfant, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir leur fournir des documents. Et ça va sans doutes retarder le traitement de ton dossier. Si tu veux "bien" faire les choses, il faut quand même le faire.
-Si tu décide de ne rien annoncer pour le moment, tu as intérêt à avoir une histoire suffisamment béton à leur raconter le jour où tu le fera: est-tu encore en relation avec la mère? compte tu reconnaitre l'enfant?? etc, je ne te demande pas de répondre à ces questions ici, je pense que ça ne regarde personne. En revanche, c'est des questions que tu dois te poser pour bien savoir ce que tu leur racontera pour la suite.

Mon avis est qu'il faut prendre ses responsabilités, et opter pour la première option. Je te conseille vivement de te rapprocher soit d'un avocat, soit de la préfecture pour savoir le mieux que tu ai à faire.
Bonne chance.
g
27 octobre 2011 18:35
Citation
Bortokal a écrit:
@gringo1982
Ton histoire semble assez compliquée, mais je ne suis pas là pour juger quoique ce soit, voici donc mon avis sur le plan stricte de ta démarche de naturalisation:
-Je ne sais pas précisément ce qui se passe quand tu déclare la naissance d'un enfant, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir leur fournir des documents. Et ça va sans doutes retarder le traitement de ton dossier. Si tu veux "bien" faire les choses, il faut quand même le faire.
-Si tu décide de ne rien annoncer pour le moment, tu as intérêt à avoir une histoire suffisamment béton à leur raconter le jour où tu le fera: est-tu encore en relation avec la mère? compte tu reconnaitre l'enfant?? etc, je ne te demande pas de répondre à ces questions ici, je pense que ça ne regarde personne. En revanche, c'est des questions que tu dois te poser pour bien savoir ce que tu leur racontera pour la suite.

Mon avis est qu'il faut prendre ses responsabilités, et opter pour la première option. Je te conseille vivement de te rapprocher soit d'un avocat, soit de la préfecture pour savoir le mieux que tu ai à faire.
Bonne chance.


Merci Bortokal de ta réponse , maintenant oui je suis toujours en contact avec la mère , et oui bien sur je vais reconnaitre l'enfant , je n'ai rien à raconter et je n'ai rien à cacher , par contre l'histoire de l'avocat , je n'ai rien fait de mal pour demander à un avocat afin défendre cette situation.

il y'a un document qui stipule que dans le cas de changement de situation , faut prévenir la préfecture , maintenant normalement dans un mois il y'aura la naissance de l'enfant , systématiquement je vais prévenir les autorités , il ne y'a pas 10000 solutions

après je n'ai pas aussi à justifier mes actes , un enfant va naitre. si on décide de changer d'avis sur ma demande de naturalisation du fait que j'ai déclarer la naissance , c'est un peu absurde....

bref avez vous svp d'autres informations à me fournir ?

qlq par hazard à déja vu ce cas.... si on peut appeler ça un cas...


merci
l
27 octobre 2011 19:23
Citation
gringo1982 a écrit:
Citation
Bortokal a écrit:
@gringo1982
Ton histoire semble assez compliquée, mais je ne suis pas là pour juger quoique ce soit, voici donc mon avis sur le plan stricte de ta démarche de naturalisation:
-Je ne sais pas précisément ce qui se passe quand tu déclare la naissance d'un enfant, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir leur fournir des documents. Et ça va sans doutes retarder le traitement de ton dossier. Si tu veux "bien" faire les choses, il faut quand même le faire.
-Si tu décide de ne rien annoncer pour le moment, tu as intérêt à avoir une histoire suffisamment béton à leur raconter le jour où tu le fera: est-tu encore en relation avec la mère? compte tu reconnaitre l'enfant?? etc, je ne te demande pas de répondre à ces questions ici, je pense que ça ne regarde personne. En revanche, c'est des questions que tu dois te poser pour bien savoir ce que tu leur racontera pour la suite.

Mon avis est qu'il faut prendre ses responsabilités, et opter pour la première option. Je te conseille vivement de te rapprocher soit d'un avocat, soit de la préfecture pour savoir le mieux que tu ai à faire.
Bonne chance.


Merci Bortokal de ta réponse , maintenant oui je suis toujours en contact avec la mère , et oui bien sur je vais reconnaitre l'enfant , je n'ai rien à raconter et je n'ai rien à cacher , par contre l'histoire de l'avocat , je n'ai rien fait de mal pour demander à un avocat afin défendre cette situation.

il y'a un document qui stipule que dans le cas de changement de situation , faut prévenir la préfecture , maintenant normalement dans un mois il y'aura la naissance de l'enfant , systématiquement je vais prévenir les autorités , il ne y'a pas 10000 solutions

après je n'ai pas aussi à justifier mes actes , un enfant va naitre. si on décide de changer d'avis sur ma demande de naturalisation du fait que j'ai déclarer la naissance , c'est un peu absurde....

bref avez vous svp d'autres informations à me fournir ?

qlq par hazard à déja vu ce cas.... si on peut appeler ça un cas...


merci


La meilleure chose à faire c'est d'écrire à ton instructeur/rice pour lui poser la question! Tu declares l'enfant le jour de sa naissance à REZE.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/11 19:25 par lio7511.
m
28 octobre 2011 05:36
1 an+2 joursZen
R
28 octobre 2011 11:16
Bonjour,

La question est simple ton enfant va naitre quand ?

Bonne journee


Citation
gringo1982 a écrit:
Citation
Bortokal a écrit:
@gringo1982
Ton histoire semble assez compliquée, mais je ne suis pas là pour juger quoique ce soit, voici donc mon avis sur le plan stricte de ta démarche de naturalisation:
-Je ne sais pas précisément ce qui se passe quand tu déclare la naissance d'un enfant, mais ce qui est sûr, c'est qu'il va falloir leur fournir des documents. Et ça va sans doutes retarder le traitement de ton dossier. Si tu veux "bien" faire les choses, il faut quand même le faire.
-Si tu décide de ne rien annoncer pour le moment, tu as intérêt à avoir une histoire suffisamment béton à leur raconter le jour où tu le fera: est-tu encore en relation avec la mère? compte tu reconnaitre l'enfant?? etc, je ne te demande pas de répondre à ces questions ici, je pense que ça ne regarde personne. En revanche, c'est des questions que tu dois te poser pour bien savoir ce que tu leur racontera pour la suite.

Mon avis est qu'il faut prendre ses responsabilités, et opter pour la première option. Je te conseille vivement de te rapprocher soit d'un avocat, soit de la préfecture pour savoir le mieux que tu ai à faire.
Bonne chance.


Merci Bortokal de ta réponse , maintenant oui je suis toujours en contact avec la mère , et oui bien sur je vais reconnaitre l'enfant , je n'ai rien à raconter et je n'ai rien à cacher , par contre l'histoire de l'avocat , je n'ai rien fait de mal pour demander à un avocat afin défendre cette situation.

il y'a un document qui stipule que dans le cas de changement de situation , faut prévenir la préfecture , maintenant normalement dans un mois il y'aura la naissance de l'enfant , systématiquement je vais prévenir les autorités , il ne y'a pas 10000 solutions

après je n'ai pas aussi à justifier mes actes , un enfant va naitre. si on décide de changer d'avis sur ma demande de naturalisation du fait que j'ai déclarer la naissance , c'est un peu absurde....

bref avez vous svp d'autres informations à me fournir ?

qlq par hazard à déja vu ce cas.... si on peut appeler ça un cas...


merci
g
28 octobre 2011 11:45
Citation
Ratje a écrit:
Bonjour,

La question est simple ton enfant va naitre quand ?

Bonne journee


Bonjour,

normalement dans un mois , apparement vers le 20 novembre.... , d'ici cette j'imagine qu'ils autont déja traiter mon dossier au SESC....

merci
o
28 octobre 2011 14:44
Bonjour, juste pour dire à Zarrouck que je connais enfin mon numéro Rézé Clap :
2011X0200**
Z
28 octobre 2011 15:22
Citation
oleole a écrit:
Bonjour, juste pour dire à Zarrouck que je connais enfin mon numéro Rézé Clap :
2011X0200**


Salam oleole


Très bien
tu es même sur la 1ere liste Clap
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
28 octobre 2011 16:34
Salam tout le monde,

C'est pour vous dire que j'ai récupéré mon passeport aujourd'hui Clap
La semaine prochaine je déposerai ma demande de la CNI.

Voici mon parcours:

Dépot du dossier: Juin 2010
AF: 28 Juin 2011
Decret: 10 Septembre 2011
Demande d'actes de naissance: 14 Octobre 2011
Demande de passeport: 21 Octobre 2011
Retrait du passeport: 28 Octobre 2011

Chère Zarouk, peut-tu metrre à jour ta fameuse liste ? Welcome

Merci et plein d'avis favorable à tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/11 01:43 par fifolilo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook