Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
z
24 octobre 2011 15:05
Salut à tous, j'ai eu confirmation de la MAE, j'ai appeler la personne qui à traité mon dossier (problème de prénom.....)
elle entrain de traiter le décret N°45, elle m'exlique que le decret 49 doit sortir la semaine 44 à savoir la semaine du 1er Novembre,
Pour mon le traitement et reception du dossier à la prefecture de PARIS il faut compter 2 moi
Donc la préf de PARIS (pour ma part ) ne recevera le dossier que fin decembre.

Mais la bonne nouvelle c'est qu'on peux demander un exetrait de naissance 2 semaine après traitement du dossier chez la MAE
m
24 octobre 2011 16:01
Bonjour

Jai une question si quelqun pouvait m'éclairer.

Une fois que l'on a reçu la lettre du MAE qui dit que nous sommes naturalisés et qu'il faut attendre la convocation de la prefecture,
est ce qu'on peut faire ses papiers d'identites et passeport sans l'ampliation du decret (que la prefecture nous fournit)?

J'ai un récépissé de carte de séjour et comme j'ai été naturalisé, il n'ont pas renouvelés ma carte de séjour

Qu'est ce qu'il faut faire si l'on a pas été encore convoqués et que le récépissé de carte de séjour a expiré?

merci
mina
e
24 octobre 2011 16:36
Bonjour mina,

Alors, tu peux attendre 6 semaines dès la réception de la lettre de REZE pour faire une demande d'une copie de ton acte de naissance. Après tu peux aller à la mairie de ton domicile pour faire une demande d'une pièce d'identité.

Pour le titre de séjour, tu peux oublier car une fois le décret est signé et publié dans le JO, tes française smiling smiley
Bonne continuation

Citation
mina86 a écrit:
Bonjour

Jai une question si quelqun pouvait m'éclairer.

Une fois que l'on a reçu la lettre du MAE qui dit que nous sommes naturalisés et qu'il faut attendre la convocation de la prefecture,
est ce qu'on peut faire ses papiers d'identites et passeport sans l'ampliation du decret (que la prefecture nous fournit)?

J'ai un récépissé de carte de séjour et comme j'ai été naturalisé, il n'ont pas renouvelés ma carte de séjour

Qu'est ce qu'il faut faire si l'on a pas été encore convoqués et que le récépissé de carte de séjour a expiré?

merci
mina
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
m
24 octobre 2011 17:04
Merci Eloix

Je voulais savoir si l'extrait d'acte de naissance suffisait donc pour faire sa CNI ( sans l'ampliation de decret)?
Comment est ce qu'on prouve à la mairie qu'on est français.?

Merci encore !
Mina
e
24 octobre 2011 17:13
Citation
mina86 a écrit:
Merci Eloix

Je voulais savoir si l'extrait d'acte de naissance suffisait donc pour faire sa CNI ( sans l'ampliation de decret)?
Comment est ce qu'on prouve à la mairie qu'on est français.?

Merci encore !
Mina
La procédure de demande d'une CNI est simplifiée. Ton acte de naissance suffira. Moi j'ai fait une demande à la mairie de Lyon avec mon acte de naissance + facture EDF + timbre 86 euros + 4 photos et j'attends en ce moment mon passeport et ma pièce d'identité.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
f
24 octobre 2011 17:17
Rebonjour,

J'aurais une question pour les personnes natiralisées avec conjoint et enfant..

Avez-vous reçu le livret de famille, en même temps que l'ampliation (personnes mariées à l'étranger)

Merci beaucoup
m
24 octobre 2011 17:18
Ah c'est super!

Parceque la préfecture m'a dit "vous ne pouvez pas quitter le territoire avant de recevoir votre convocation et cela prend 12 mois", ce qui veut dire que je ne peux pas me déplacer !

Lorsque tu demandes ton acte de naissance, il y a différentes catégories, tu as demandé lequel?

Merci encore et je suis désolée pour toutes ces questionssmiling smiley
e
24 octobre 2011 17:21
Citation
mina86 a écrit:
Ah c'est super!

Parceque la préfecture m'a dit "vous ne pouvez pas quitter le territoire avant de recevoir votre convocation et cela prend 12 mois", ce qui veut dire que je ne peux pas me déplacer !

Lorsque tu demandes ton acte de naissance, il y a différentes catégories, tu as demandé lequel?

Merci encore et je suis désolée pour toutes ces questionssmiling smiley

Attention, pour ne pas avoir un refus de ta demande d'une copie de ton acte de naissance, attends au moins 4-6 semaines après la réception du courrier de Rezé.

Sinon pour faire une CNI ou un passeport, il faut impérativement soit une copie intégrale de ton acte de naissance soit un extrait de ton acte de naissance avec filiation.

Bon courage.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
m
24 octobre 2011 17:25
Merci beaucoup Eloix,

J'ai été naturalisée le 29 septembre et je suis sur le decret du premier octobre. Je dois encore attendre c'est ca?
Parceque ma situation est assez urgente car je vais me déplacer bientôt et mon récépissé expire bientôt ;(


Dans tous les cas merci pour ton aide!
m
24 octobre 2011 17:41
Salut à tous, Meu Amigo ZARRAOUCK grand coup de theâtre !!!!! Figure toi la reponse par mail. Alors que tu sais que j'attant un décret depuis juin 2011 n'est ce pas ? Et bah ! " Mme votre dossier a été traité le 11 juillet dernier par la SCEC. Il est en attente de décret à la Sous Dirc.à l Acces à Nationlité Française délai 6 mois etc. "confused smiley Je ne suis perdu avec ces informations car l'outre fois il avait une corresp. qui n'a jamais a éte trasmis à moi par la poste.
m
24 octobre 2011 17:44
Bonjour a tous!

Est ce que ceux qui sont sur le decret 44 ont déjà demandé leur extraits d'actes de naissances?
Est ce que certains ont reçus des refus?

Merci pour votre réponse, car ma situation est assez urgente

Mina
m
24 octobre 2011 17:54
P O U L A G O Uyawning smiley
l
24 octobre 2011 18:21
fofito80,

(Re) grand MERCI à toi smiling smiley

Si j'ai tout bien compris, le SCEC ou Reze m'enverra (peut-être) un p'tit mot pour me dire que ma demande a été traitée à telle date etc....

merci
e
24 octobre 2011 19:40
Citation
mina86 a écrit:
Merci beaucoup Eloix,

J'ai été naturalisée le 29 septembre et je suis sur le decret du premier octobre. Je dois encore attendre c'est ca?
Parceque ma situation est assez urgente car je vais me déplacer bientôt et mon récépissé expire bientôt ;(


Dans tous les cas merci pour ton aide!
Je te conseille d'attendre encore une semaine avant demander ton acte de naissance. Le délai pour avoir un passeport est assez court, 2 semaines max. Tu pourras ensuite voyager smiling smiley

Bon courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/11 21:44 par eloix.
- 12/2010 : dépôt du dossier (entretien et récépissé le même jour) - 08/2011 : naturalisé et nom publié dans le JO août 2011 - 11/2011 : cérémonie de naturalisation
s
24 octobre 2011 21:43
Bonsoir tout le monde:
comme certains d'entre vous le savent déjà , après 1 an d'attente, quelques semaines de stress pas possible, ça y est je suis sur un décret , donc me reste à attendre que ma préfecture me convoque, chose que g décidé d'attendre sagement je ne suis pas pressée
Donc je tenais à remercier toutes ces personnes qui participent activement à ce forum, qui prennent le temps de répondre aux questions, rassurer les plus stressés ( j'en faisais partie hh ) partager leur expériences.
Ça m'a été d'une grande aide de venir sur ce forum ,de venir partager mon attente avec des personnes qui vivent la même chose que moi .
C'est vraiment avec nostalgie que je quitte ce forum , ça va me manquer ces heures passées à lire les messages de tout le monde, je pense que g lu les 190 pages hh

et bien evidemment un grand merci à notre ZARROUK International ;-) c'est genial ce que tu fais , le temps que tu passes sur ce forum , toujours réactif , toujours la pour repondre a tout le monde, c'est énorme , merciiiiiiiiiiii

je souhaite une bonne continuation a tout le monde et surtout une issue favorable a toutes les demandes inchalla
bonne soirée
m
24 octobre 2011 22:42
Bonsoir tous le monde !!

Aviez vous idée de la date de sortie des décrets 50 et 51 ?

Merci beaucoup smiling smiley
r
24 octobre 2011 23:10
Bonsoir Zarrouk,

je te donne mon numéro rezé pour que tu puisse me mettre dans tes listes 2011X117

Depôt le 16/10/2010
Ajournement 2ans le 16/05/2011
Recours Gracieux le 24/07/2011
Dossier transférer a MAE le 19/10/2011
l
25 octobre 2011 00:36
Citation
moidu77 a écrit:
Bonsoir tous le monde !!

Aviez vous idée de la date de sortie des décrets 50 et 51 ?

Merci beaucoup smiling smiley

Le mois de novembre sans doute dans les 2 premières semaines winking smiley
t
25 octobre 2011 01:58
bonsoir les amis

pas de sortie de décret aujourd 'hui,esperont qu'il yen aurait deux d'un coup demain.L espoir fait vivre!!!!!!!!!!!
m
25 octobre 2011 09:21
Salut Dzeko , voici plains des yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook