Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2010X-2011X
Z
17 juillet 2011 00:02
Salam


un décret qui rectifie un autre a qui ça intéresse

Naturalisations et réintégrations

45 Décret du 15 juillet 2011 portant rectification de décrets de naturalisation, réintégration, libération des liens d'allégeance à l'égard de la France et francisation de noms et prénoms, En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/11 13:41 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
R
17 juillet 2011 01:57
Zarrouck42,

Dommage que ce ne soit pas un decret portant naturalisation :-) On aurait eu notre decret 34 smiling smiley

Concernant le decret d'aujourd'hui portant rectification, y a t il un moyen de savoir quels sont les decrets qui ont ete impactés?

Bonne soiree

Ryaan
R
17 juillet 2011 02:16
Zarrouck42,

J'ai une petite question si tu peux m'aider stp :

J ai lu les infos d'aide concernant la commande d'un JO par mail. J'aimerai savoir si le JO nous est envoye en version numerique par retour de mail ou bien par courrier a notre adresse postale ? Ce service est-il payant ?

Bonne soiree.

Ryaan
a
17 juillet 2011 11:27
Salam,

Le JO est livré en format papier , vous payez en plus les frais de transport , soit un montant total de 7,05 EUROS
R
17 juillet 2011 17:14
Salut Aby1,

Merci pour ta reponse.

Peux tu me dire stp si le paiement se fait lors de la commande par email ou bien lors de la livraison ?

Merci

Ryaan
m
17 juillet 2011 22:13
hello

je rajoute que l'achat sur place en librairie coute 2,10 eur.
thks

Citation
aby1 a écrit:
Salam,

Le JO est livré en format papier , vous payez en plus les frais de transport , soit un montant total de 7,05 EUROS
R
17 juillet 2011 23:29
Mambs94,

Merci pour ton message.

Bonne soiree.

Ryaan
a
18 juillet 2011 03:05
Salam,

Le paiement se fait après la livraison soit par chèque ou virement sous 30 jours
i
iky
18 juillet 2011 09:11
Bonjour tout le monde!

alors ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce topic, mais je n'ai jamais eu de réponse!

Je reviens vers vous aujourd'hui car je suis encore plus perdue qu'au début de la procédure, voilà un résumé:

Dépot le 14 Déc 2010 sous-pref saint germain,
Avis favorable le 13 Avril (entre temps il y a eu l'entretien au commissariat)

Et j'apparait sur le décret 24 publié le 18/05/2011.

J'ai fait une demande d'act de naissance sur le site "Dali...." Donné par Zarrouk ( au passage merci pour ces efforts), et il m'on répondu qu'il ne me trouvait pas et qu'il fallait que je donne une preuve de ma nationnalité. Bon je me suis dit j'ai peut être fait la demandé très tôt car je ne pense pas avoir attendu les 4 à 6 semaines conseillées par Zarouk.

Là j'ai refait une demande ce matin sur le site de dali...., Mais je ne sais pas si il fallait pas que je commence d'abord par commander le décret? est ce qu'il y a moyen d'avoir le décret??

Merci beaucoup de votre aide!

Félicitation pour tout les AF et bcp de courage pour ceux dans l'attente smiling smiley
Z
18 juillet 2011 09:39
Citation
iky a écrit:
Bonjour tout le monde!

alors ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce topic, mais je n'ai jamais eu de réponse!

Je reviens vers vous aujourd'hui car je suis encore plus perdue qu'au début de la procédure, voilà un résumé:

Dépot le 14 Déc 2010 sous-pref saint germain,
Avis favorable le 13 Avril (entre temps il y a eu l'entretien au commissariat)

Et j'apparait sur le décret 24 publié le 18/05/2011.

J'ai fait une demande d'act de naissance sur le site "Dali...." Donné par Zarrouk ( au passage merci pour ces efforts), et il m'on répondu qu'il ne me trouvait pas et qu'il fallait que je donne une preuve de ma nationnalité. Bon je me suis dit j'ai peut être fait la demandé très tôt car je ne pense pas avoir attendu les 4 à 6 semaines conseillées par Zarouk.

Là j'ai refait une demande ce matin sur le site de dali...., Mais je ne sais pas si il fallait pas que je commence d'abord par commander le décret? est ce qu'il y a moyen d'avoir le décret??
Merci beaucoup de votre aide!

Félicitation pour tout les AF et bcp de courage pour ceux dans l'attente smiling smiley

Salam iky

Si tu as reçu après ta demande d'acte une réponse comme celle qui est dessous c'est que ta demande est prise en compte
a mon avis tu les aura en fin de semaine,

Votre demande d'acte de naissance été enregistrée sous le numéro XXXXXX
concernant Mr ou Mme XXXXX
Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal,
il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches avant le XX-XX-2011
Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service
Ce message vous été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre
Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil


PS pour ton décret N° 24 Edition N°0115, je te conseille d'appeler la librairie quai voltaire puis tu demande a la personne si c'est possible de l’acheter chez eux par téléphone en donnant tes coordonnées
tu nous tiens au courant bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
i
iky
18 juillet 2011 09:45
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
iky a écrit:
Bonjour tout le monde!

alors ce n'est pas la première fois que j'écris sur ce topic, mais je n'ai jamais eu de réponse!

Je reviens vers vous aujourd'hui car je suis encore plus perdue qu'au début de la procédure, voilà un résumé:

Dépot le 14 Déc 2010 sous-pref saint germain,
Avis favorable le 13 Avril (entre temps il y a eu l'entretien au commissariat)

Et j'apparait sur le décret 24 publié le 18/05/2011.

J'ai fait une demande d'act de naissance sur le site "Dali...." Donné par Zarrouk ( au passage merci pour ces efforts), et il m'on répondu qu'il ne me trouvait pas et qu'il fallait que je donne une preuve de ma nationnalité. Bon je me suis dit j'ai peut être fait la demandé très tôt car je ne pense pas avoir attendu les 4 à 6 semaines conseillées par Zarouk.

Là j'ai refait une demande ce matin sur le site de dali...., Mais je ne sais pas si il fallait pas que je commence d'abord par commander le décret? est ce qu'il y a moyen d'avoir le décret??
Merci beaucoup de votre aide!

Félicitation pour tout les AF et bcp de courage pour ceux dans l'attente smiling smiley

Salam iky

Si tu as reçu après ta demande d'acte une réponse comme celle qui est dessous c'est que ta demande est prise en compte
a mon avis tu les aura en fin de semaine,

Votre demande d'acte de naissance été enregistrée sous le numéro XXXXXX
concernant Mr ou Mme XXXXX
Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal,
il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches avant le XX-XX-2011
Vous voudrez bien rappeler le numéro d'enregistrement de votre demande
dans tout échange ultérieur avec le Service
Ce message vous été délivré automatiquement. Merci de ne pas répondre
Ministère des Affaires Etrangères et Européennes
Service Central d'Etat Civil


PS pour ton décret N° 24 Edition N°0115, je te conseille d'appeler la librairie quai voltaire puis tu demande a la personne si c'est possible de l’acheter chez eux par téléphone en donnant tes coordonnées
tu nous tiens au courant bon courage smiling smiley

Bonjour Zarrouk!
Merci beaucoup pour ta réponse rapide!
En effet j'ai bien reçu cette réponse là! et deux semaines après j'ai reçu un courier chez moi qui me dit qu'ils ne me trouvent pas dans leurs fichier, et qu'il fallait que j'envoi une copie du décret et pleins d'autre document dont je ne me souviens pas!
Ce matin j'ai refait la demande, en me disant que les 6semaines sont bien écoulées ! Donc je verrai, en faite je suis conviée pour la cérémonie le 12 Septembre, et malheureusement le 10 septembre je serais au maroc pour le mariage de ma soeur, donc si je pouvais eviter de revenir si tôt!
Je leur demanderais bien que je sois conviée à la cerémonie de décembre mais avant je voudrais bien avoir mon passeport.
Je vais appeler la librairie pour voir si je peux l'acheter le décret par tel, sinon au pire je me déplacerais! même si cette semaine ça va être un peu dificile.
Sinon est ce qu'avec le décret seulement, je peux avoir mon passeport?

Merci mille fois Zarouk, et vraiment un grand bravo pour le travail accompli sur le forum, car ce n'est vraiment pas évident d'allier vie privé, pro et animation d'un forum!

Bonne journée à toi
Z
18 juillet 2011 09:46
MISE A JOUR DE LA LISTE, PUIS DEPLACER PAGE 125




Modifié 9 fois. Dernière modification le 20/07/11 22:08 par Zarrouk42.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
S
18 juillet 2011 11:35
Salut à tous,

je vous rejoins sur ce topic pour la suite DanseClapgrinning smiley
Soprano2011 ------------------ N° Rézé: 2011X0182xx<>Dépôt dossier pref.: 04/2011<>AF: 18/07/2011<>Décret: n°35 du 27/07/2011<>Pass & CNI: 08/2011<>Cérémonie: en attente.
B
18 juillet 2011 12:06
Salut Zerrouk,

Je suis sur le décret 33.

merci encore pour mambs de m'avoir annoncé la bonne nouvelle, étant en vacances à l'étranger je n 'ai pas pu vérifier par moi meme !!!

Merci à Zerrouk et aussi à tous pour l'animation de ce forum.

Prochaine étape demande d'extrait d'acte de naissance. Je comprends qu'il faut patienter quelques semaines avant de se jeter sur son pc et envoyer un email de demande. Je patiente calmement smiling smiley

Bon courage a ceux qui patiente encore !
Z
18 juillet 2011 12:27
Citation
Bouch2011 a écrit:
Salut Zerrouk,

Je suis sur le décret 33.

merci encore pour mambs de m'avoir annoncé la bonne nouvelle, étant en vacances à l'étranger je n 'ai pas pu vérifier par moi meme !!!

Merci à Zerrouk et aussi à tous pour l'animation de ce forum.

Prochaine étape demande d'extrait d'acte de naissance. Je comprends qu'il faut patienter quelques semaines avant de se jeter sur son pc et envoyer un email de demande. Je patiente calmement smiling smiley

Bon courage a ceux qui patiente encore !


Salam Bouch2011


Félicitation pour ton décret Clap
liste corriger
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
18 juillet 2011 12:28
A
18 juillet 2011 12:33
Bonne nouvelle mylogin.
Z
18 juillet 2011 12:38
Citation
mylogin a écrit:
Bonjour les amis,

Je vous informe que je suis sur le décret n°35 en attente de signature

Cdlt
mylogin


Salam mylogin Bravo Clap ça va bouger cette semaine
il y a des instructeurs qui prennent des vacances du 15 au 15
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
d
18 juillet 2011 12:41
Bonjour à tous,

Ma famille et moi avons déposé une demande de naturalisation .Lors de la demande,j'ai déposé un dossier à part car j'étais majeur mais mon frère lui avait 16 ans à l'époque donc il a fait la demande avec la famille ,or lors de la prise de décision il était majeur donc on lui a refusé la nationalité.Il devait refaire le dossier seul chose .Il l'a fait,a passé les entretiens à la prefecture et commissariat et après 6 mois d'attente ,il reçoit un courrier lui annonçant l'ajournement de sa demande de 2ans afin de lui permettre d'achever sa scolarisation et de s'insérer professionnellement et de disposer de revenus.

Mon frère est encore au lycée ,en terminale et dans deux ans il sera encore étudiant donc il ne pourra pas disposer de revenus.Je ne comprends pas cette décision car moi même j'ai obtenue la nationalité alors que je suis encore étudiante.

On compte faire un recours hiérarchique mais j'aimerais savoir quelles raisons doit on donner pour qu'ils acceptent ce recours? Merci de m'aider.
R
18 juillet 2011 13:18
Salut Aby1,

Merci pour ton message.

Bonne journee a tous.

Ryaan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook