Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
m
22 novembre 2010 11:38
Citation
mascali a écrit:
Bonsoir tous le monde. Tout d'abord merci pour tous ceux qui animent et informent dans ce forum et en particulier pour ce sujet.

Sinon j'ai reçu il y a une semaine, suite à ma demande, un mail de REZE me disant :

" ...,Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel...

Quelles sont donc les étapes suivantes et les délais réelles? Comment sait-on le numéro de décret qui sera publié dans le JO. Quelles démarches me restent-ils à faire ?

Merci d'avance pour les réponses...

N° dossier REZE : 2010X 208..., Dépôt dossier : 09/2009, AF : 11/2010 par mail.

Bonjour
Je réitère ma demande. Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre svp ?
Merci d'avance les amis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 11:40 par mascali.
z
22 novembre 2010 11:40
Bonjour les ami(e)(s),

j'ai une question à vous poser. Ma carte de séjour est expirée depuis le 10 novembre. j'ai fait la demande de renouvellement depuis 3 semaines, tjours pas de nouvelles. Est à dire qu'ils se sont rendus compte que je suis désormais français et donc plus la peine de séjour.
Pour Rappel mon nom est sorti sur le decret 50. Que dois je faire?. Attendre la ceremonie avec carte de séjour expirée ou appeler le service naturalisation de ma sous préfecture et leur expliquer pour qu'ils activent mon dossier .

Merci pour vos réponses.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
z
22 novembre 2010 11:45
Citation
mascali a écrit:
Citation
mascali a écrit:
Bonsoir tous le monde. Tout d'abord merci pour tous ceux qui animent et informent dans ce forum et en particulier pour ce sujet.

Sinon j'ai reçu il y a une semaine, suite à ma demande, un mail de REZE me disant :

" ...,Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel...

Quelles sont donc les étapes suivantes et les délais réelles? Comment sait-on le numéro de décret qui sera publié dans le JO. Quelles démarches me restent-ils à faire ?

Merci d'avance pour les réponses...

N° dossier REZE : 2010X 208..., Dépôt dossier : 09/2009, AF : 11/2010 par mail.

Bonjour
Je réitère ma demande. Est-ce que quelqu'un pourrait me répondre svp ?
Merci d'avance les amis

Bonjour,
Si tu lis bien la liste de notre ami Zarrouck, Aprés AF, il faut attendre 2 mois pour sortie decret. Mae te dira sur quel decret ton nom apparaitra. Du courage
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
l
22 novembre 2010 11:53
Bonjour Zouwer,

Il faudrait appeler la préfecture pour leur expliquer ton cas, il vont te convoquer à la cérémonie sous peu.
Ma carte expire début décembre, je suis sur décret sorti il y'a à peine deux semaine et j'ai déjà eu la cérémonie.
J'ai prévenu la préfecture et ils ont fait le nécéssaire....

Bon courage

Citation
zouwer94 a écrit:
Bonjour les ami(e)(s),

j'ai une question à vous poser. Ma carte de séjour est expirée depuis le 10 novembre. j'ai fait la demande de renouvellement depuis 3 semaines, tjours pas de nouvelles. Est à dire qu'ils se sont rendus compte que je suis désormais français et donc plus la peine de séjour.
Pour Rappel mon nom est sorti sur le decret 50. Que dois je faire?. Attendre la ceremonie avec carte de séjour expirée ou appeler le service naturalisation de ma sous préfecture et leur expliquer pour qu'ils activent mon dossier .

Merci pour vos réponses.
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
z
22 novembre 2010 12:08
Citation
lyly75 a écrit:
Bonjour Zouwer,

Il faudrait appeler la préfecture pour leur expliquer ton cas, il vont te convoquer à la cérémonie sous peu.
Ma carte expire début décembre, je suis sur décret sorti il y'a à peine deux semaine et j'ai déjà eu la cérémonie.
J'ai prévenu la préfecture et ils ont fait le nécéssaire....

Bon courage

Citation
zouwer94 a écrit:
Bonjour les ami(e)(s),

j'ai une question à vous poser. Ma carte de séjour est expirée depuis le 10 novembre. j'ai fait la demande de renouvellement depuis 3 semaines, tjours pas de nouvelles. Est à dire qu'ils se sont rendus compte que je suis désormais français et donc plus la peine de séjour.
Pour Rappel mon nom est sorti sur le decret 50. Que dois je faire?. Attendre la ceremonie avec carte de séjour expirée ou appeler le service naturalisation de ma sous préfecture et leur expliquer pour qu'ils activent mon dossier .

Merci pour vos réponses.


Merci lyly75 c'est super sympa.
Depôt dossier: mi avril 2010 Entretien: mi mai 2010 Reception recipissé sous-pref 94 : debut juin. (num rézé fin juillet: 2010X 017...) -- AF Fin Aout -- Decret 50 sorti le 29-10. lettre rézé 09-11. ceremonie le 19 janv --Attente Cni et Pass.
l
22 novembre 2010 12:10
Pas de quoi, on est là pour ça smiling smiley)

Citation
zouwer94 a écrit:
Citation
lyly75 a écrit:
Bonjour Zouwer,

Il faudrait appeler la préfecture pour leur expliquer ton cas, il vont te convoquer à la cérémonie sous peu.
Ma carte expire début décembre, je suis sur décret sorti il y'a à peine deux semaine et j'ai déjà eu la cérémonie.
J'ai prévenu la préfecture et ils ont fait le nécéssaire....

Bon courage

Citation
zouwer94 a écrit:
Bonjour les ami(e)(s),

j'ai une question à vous poser. Ma carte de séjour est expirée depuis le 10 novembre. j'ai fait la demande de renouvellement depuis 3 semaines, tjours pas de nouvelles. Est à dire qu'ils se sont rendus compte que je suis désormais français et donc plus la peine de séjour.
Pour Rappel mon nom est sorti sur le decret 50. Que dois je faire?. Attendre la ceremonie avec carte de séjour expirée ou appeler le service naturalisation de ma sous préfecture et leur expliquer pour qu'ils activent mon dossier .

Merci pour vos réponses.


Merci lyly75 c'est super sympa.
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
Z
22 novembre 2010 13:30
Citation
Dr.House a écrit:
Bonjour a tous, salutations maitre Zarrouk,

J'ai reçu vendredi des projets d'acte de naissance que j'ai renvoyé le jour même.

Dans combien de temps pense-tu que je peux interroger le MAE, pour savoir si je suis inscrit sur un décret ?????????perplexe

Je suis content pour les nouveaux AF (de la nouvelle procédure) qui n'on pas endurer la longue attente qu'on a eu le groupe de 2009 et les supposé préfectures pilote !!!!!

Merci de la réponse et à bientôt

Dr House


Salam Dr.House,

Ne t'inquiète pas pour ton projet d'acte de naissance ,
il faut compter + ou - 2 semaines de retards afin d'établir ton acte a la norme Française ( NF), sans faute
et c'est mieux ainsi ça t'évite des problèmes par la suite
bon courage smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
F
22 novembre 2010 16:26
Citation
fantome005 a écrit:
Salut Fireb75,

c'est la troisième et dernière fois dans la journée que je le répète smiling smiley : le décret 52 n'est même pas encore signé à l'heure actuelle. Donc pareil pour les 53 et 54.

La raison est que le remaniement de cette semaine a pour conséquence que la signature des décrets prend du retard.

La dame de REZE que j'ai eu ce matin m'a dit d'être patient.

Bon courage

Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
espere 52+53 va sortir la fin de semaine , meme temps
^^

Est ce que quelqu'un sait quand va a sortir le decret 53/2010?

Merci


Merci fantome005,

est ce que la dame a donne une indication du niveau de patience? on devra attendre des jours, des semaines, voir plus?? moody smiley
s
22 novembre 2010 17:35
Salam !

@ Zarrouk42,

J'ai envoyé un mail au MAE (<[email protected]>winking smiley pour demander des nouvelles concernant mon dossier. voici la réponse :
" Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
"

tu as une idée sur ce genre de réponse ? Cela veut dire que mon dossier est tjs a REZE !!!

Merci d'avance.




Rappel :
<> N° Rezé: 2010X022
<> Dépôt dossier-05-02-2010 <> entretien-04-10-2010 <> AF de la Pref le 15/10/2010
Z
22 novembre 2010 17:44
Citation
soknown a écrit:
Salam !

@ Zarrouk42,

J'ai envoyé un mail au MAE (<[email protected]>winking smiley pour demander des nouvelles concernant mon dossier. voici la réponse :
" Madame, Monsieur,

Le dossier précité n’a pas été transmis au SCEC.

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

Le service central d’état civil- Accueil BR2
"

tu as une idée sur ce genre de réponse ? Cela veut dire que mon dossier est tjs a REZE !!!

Merci d'avance.




Rappel :
<> N° Rezé: 2010X022
<> Dépôt dossier-05-02-2010 <> entretien-04-10-2010 <> AF de la Pref le 15/10/2010

Salam soknown,


A mon avis tu devrais envoyer un Mail a REZE pour voir ou alors le mieux c'est de téléphoner
puis tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
f
22 novembre 2010 18:36
Salut Fireb75,

non hélas, aucune indication du délai d'attente.

Je ne sais pas encore combien de temps cela va prendre mais cela commence à faire long surtout pour ceux du décret 52.

Si d'autres personnes ont des nouvelles de REZE au sujet de la signature des décrets, n'hésitez pas à nous en faire part smiling smiley

Merci et à bientôt

quote=Fireb75]
Citation
fantome005 a écrit:
Salut Fireb75,

c'est la troisième et dernière fois dans la journée que je le répète smiling smiley : le décret 52 n'est même pas encore signé à l'heure actuelle. Donc pareil pour les 53 et 54.

La raison est que le remaniement de cette semaine a pour conséquence que la signature des décrets prend du retard.

La dame de REZE que j'ai eu ce matin m'a dit d'être patient.

Bon courage

Citation
Fireb75 a écrit:
Citation
Louis75 a écrit:
espere 52+53 va sortir la fin de semaine , meme temps
^^

Est ce que quelqu'un sait quand va a sortir le decret 53/2010?

Merci


Merci fantome005,

est ce que la dame a donne une indication du niveau de patience? on devra attendre des jours, des semaines, voir plus?? moody smiley[/quote]
S
22 novembre 2010 20:19
Bonsoir à tous,

Je passe juste pour partager avec vous ma dernière étape du processus.

Pour rappel, je suis du décret N°029 du 25 juin, j'ai pu grâce aux précieuses informations de ce forum faire mes papiers depuis début septembre (CNI et passeport) et j'attendais sagement la cérémonie.

J'ai donc été convoquée par la préfecture de Nice (06) pour la cérémonie aujourd'hui. J'avais lu ici des témoignages d'autres personnes dépendant d'autres préfectures : la cérémonie avait l'air d'être une "fête".

Alors pour ceux de la préfecture de Nice, ne vous attendez à rien hein, ce n'est pas une cérémonie, c'est juste une remise du livret sans plus.

Pour résumer :
- On était convoqués à 13h30.
- On nous demande de faire la queue (ma dernière à la préfecture devant un bureau "étrangers"^^).
- Arrivés devant deux dames (souriantes c'est vrai, il faut dire que ça change), on nous demande notre nom, on récupère notre titre de séjour et on tire une chemise avec des papiers dedans.
- Un agent de la préfecture récupère la chemise et nous demande de le suivre (pour ceux qui ont passé l'entretien à la préfecture, ce sont les mêmes bureaux et les mêmes agents que lors de la procédure^^).
- L'agent vous remet contre signature le livret avec les documents.

Et c'est terminé, au revoir !!

Alors pour ma part, ça n'a pas été une déception ni une frustration car je n'aime pas les "festivités", mais pour les autres... certaines personnes étaient venues accompagnées de leurs proches, et ne s'attendaient certainement pas à ça, donc c'était un peu une frustration pour eux ! Bref, tout ça pour dire que chaque préfecture est à part et donner une idée un peu aux personnes qui sont du 06 de comment ça se passe.

Encore une fois MERCI à Zarrouk et à ce forum !!! Beaucoup des personnes présentes allaient se retrouver "français sans papiers" à l'issue de cette cérémonie, alors que moi, grâce à vous, j'avais tout Danse !

J'arrive donc aujourd'hui au bout de cette démarche, c'est un réel soulagement pour moi !

Je continuerai à vous lire, et à répondre les rares fois où je me sentirai capable de le faire sans dire de bêtises lol !

Bon courage à tous ceux qui attendent, j'espère que les signatures de décrets ne vont pas tarder à redémarrer inch'Allah !!

Sylnia



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/10 20:20 par Sylnia.
F
22 novembre 2010 20:22
Bonjour à tous,

@ yous35, fatsah22, ito92, patish49, Choucou, Heuch, mystical, Tahar94, yeskou, soknown

Avez-vous eu des nouvelles du MAE ou de Rezé? Merci d'avance pour vos réponses
i
22 novembre 2010 20:35
Bonjour FR76FR
Le MAE m'a annoncé que mon dossier était transféré a reze en attente de decret depuis 1 semaine.
J'attends un retour de reze pour savoir sur quel decret je serai. Je suppose que ce sera le 54...On verra bien.
Bon courage.
D
22 novembre 2010 20:43
Bonjour Sylnia,

Felicitations pour la nationalite et merci pour ton message. Ca donne une idee sur les differences entre les prefectures.

Tu parlais de: ....."français sans papiers" à l'issue de cette cérémonie...

Ca m'inquite un peu. Est ce que tu peux expliquer un peu comment on peut eviter cette situation?

De ma part je viens de recevoir le AF de REZE.

Merci en avance,

Citation
Sylnia a écrit:
Bonsoir à tous,

Je passe juste pour partager avec vous ma dernière étape du processus.

Pour rappel, je suis du décret N°029 du 25 juin, j'ai pu grâce aux précieuses informations de ce forum faire mes papiers depuis début septembre (CNI et passeport) et j'attendais sagement la cérémonie.

J'ai donc été convoquée par la préfecture de Nice (06) pour la cérémonie aujourd'hui. J'avais lu ici des témoignages d'autres personnes dépendant d'autres préfectures : la cérémonie avait l'air d'être une "fête".

Alors pour ceux de la préfecture de Nice, ne vous attendez à rien hein, ce n'est pas une cérémonie, c'est juste une remise du livret sans plus.

Pour résumer :
- On était convoqués à 13h30.
- On nous demande de faire la queue (ma dernière à la préfecture devant un bureau "étrangers"^^).
- Arrivés devant deux dames (souriantes c'est vrai, il faut dire que ça change), on nous demande notre nom, on récupère notre titre de séjour et on tire une chemise avec des papiers dedans.
- Un agent de la préfecture récupère la chemise et nous demande de le suivre (pour ceux qui ont passé l'entretien à la préfecture, ce sont les mêmes bureaux et les mêmes agents que lors de la procédure^^).
- L'agent vous remet contre signature le livret avec les documents.

Et c'est terminé, au revoir !!

Alors pour ma part, ça n'a pas été une déception ni une frustration car je n'aime pas les "festivités", mais pour les autres... certaines personnes étaient venues accompagnées de leurs proches, et ne s'attendaient certainement pas à ça, donc c'était un peu une frustration pour eux ! Bref, tout ça pour dire que chaque préfecture est à part et donner une idée un peu aux personnes qui sont du 06 de comment ça se passe.

Encore une fois MERCI à Zarrouk et à ce forum !!! Beaucoup des personnes présentes allaient se retrouver "français sans papiers" à l'issue de cette cérémonie, alors que moi, grâce à vous, j'avais tout Danse !

J'arrive donc aujourd'hui au bout de cette démarche, c'est un réel soulagement pour moi !

Je continuerai à vous lire, et à répondre les rares fois où je me sentirai capable de le faire sans dire de bêtises lol !

Bon courage à tous ceux qui attendent, j'espère que les signatures de décrets ne vont pas tarder à redémarrer inch'Allah !!

Sylnia
l
22 novembre 2010 21:49
Citation
Danno a écrit:
Bonjour Sylnia,

Felicitations pour la nationalite et merci pour ton message. Ca donne une idee sur les differences entre les prefectures.

Tu parlais de: ....."français sans papiers" à l'issue de cette cérémonie...

Ca m'inquite un peu. Est ce que tu peux expliquer un peu comment on peut eviter cette situation?

De ma part je viens de recevoir le AF de REZE.

Merci en avance,

Citation
Sylnia a écrit:
Bonsoir à tous,

Je passe juste pour partager avec vous ma dernière étape du processus.

Pour rappel, je suis du décret N°029 du 25 juin, j'ai pu grâce aux précieuses informations de ce forum faire mes papiers depuis début septembre (CNI et passeport) et j'attendais sagement la cérémonie.

J'ai donc été convoquée par la préfecture de Nice (06) pour la cérémonie aujourd'hui. J'avais lu ici des témoignages d'autres personnes dépendant d'autres préfectures : la cérémonie avait l'air d'être une "fête".

Alors pour ceux de la préfecture de Nice, ne vous attendez à rien hein, ce n'est pas une cérémonie, c'est juste une remise du livret sans plus.

Pour résumer :
- On était convoqués à 13h30.
- On nous demande de faire la queue (ma dernière à la préfecture devant un bureau "étrangers"^^).
- Arrivés devant deux dames (souriantes c'est vrai, il faut dire que ça change), on nous demande notre nom, on récupère notre titre de séjour et on tire une chemise avec des papiers dedans.
- Un agent de la préfecture récupère la chemise et nous demande de le suivre (pour ceux qui ont passé l'entretien à la préfecture, ce sont les mêmes bureaux et les mêmes agents que lors de la procédure^^).
- L'agent vous remet contre signature le livret avec les documents.

Et c'est terminé, au revoir !!

Alors pour ma part, ça n'a pas été une déception ni une frustration car je n'aime pas les "festivités", mais pour les autres... certaines personnes étaient venues accompagnées de leurs proches, et ne s'attendaient certainement pas à ça, donc c'était un peu une frustration pour eux ! Bref, tout ça pour dire que chaque préfecture est à part et donner une idée un peu aux personnes qui sont du 06 de comment ça se passe.

Encore une fois MERCI à Zarrouk et à ce forum !!! Beaucoup des personnes présentes allaient se retrouver "français sans papiers" à l'issue de cette cérémonie, alors que moi, grâce à vous, j'avais tout Danse !

J'arrive donc aujourd'hui au bout de cette démarche, c'est un réel soulagement pour moi !

Je continuerai à vous lire, et à répondre les rares fois où je me sentirai capable de le faire sans dire de bêtises lol !

Bon courage à tous ceux qui attendent, j'espère que les signatures de décrets ne vont pas tarder à redémarrer inch'Allah !!

Sylnia

Bonsoir Sylnia, tout d'abord félicitation pour tes papiers, c'est vrai que toutes les préfectures ne se ressemblent pas et les cérémonies non plusHeu A Marseille quand j'étais allé pour la cérémonie c'était vraiment bien contraire ment a Nice, la seule fois où j'ai fais la queue c'était à l'accueille pour remettre mes papiers, on est monté après des grandes escaliers pour pénétrer dans une si grande salle on aurait dit un palais tellement c'était beau eye rolling smiley bref je suis resté avec ma famille le temps que tout le monde soit prêt. AUu début on a regardait un petit film d'un quart d'heure (thème immigration etc...) et ce jour il y'avait un invité (Un Français d'origine Algérien qui est venu raconté son parcours ), il y' avait aussi une dame délégué de je ne sais plus qui c'est ????grinning smiley avec un chapeau on aurait dit ( Mme de Fontenay ) elle nous a fait une très beau discours avec le sourire (vraiment très sympa qu'elle a fait la bise à tout le monde...Bref, bref, bref après la réception de nos dossiers, on est allé dans une autre salle avec une grande table remplit de gâteaux et de limonades etc...il y' avait même des fauteuils pour se détendre et déguster tranquillement mdr, non mais sans blague, moi qui ne voulais pas assister à cette cérémonie au début, maintenant je ne regrette rien. Ah j'ai oublié de dire qu'on a écouté la marseillaise et on avait le droit de filmer et prendre des photos avec les personnes présentes. Voilà voilou , j'espère que tout se passera bien pour ceux qui attendent.

Sylnia viens chez moi je te ferais une cérémonie que tu n'oublieras jamais (Un très bon accueil pour commencer, après un bon plat de couscous, des gâteaux traditionnelles, tout ce que tu veux quoi....ptdr).
Allez bonne nuit à tout le monde.
Préfecture 13-N° REZE 2009X073,AF 01/02/2010. Décret 17 du 11/04/2010 et lettre REZÉ le 19/04/2010. Dépôt de dossier pour la CNI à la mairie le 09/08/2010 .Convocation Cérémonie le 15/09/2010. CNI le 11/10/2010
y
23 novembre 2010 10:09
Citation
lyly75 a écrit:
Bonjour Zouwer,

Il faudrait appeler la préfecture pour leur expliquer ton cas, il vont te convoquer à la cérémonie sous peu.
Ma carte expire début décembre, je suis sur décret sorti il y'a à peine deux semaine et j'ai déjà eu la cérémonie.
J'ai prévenu la préfecture et ils ont fait le nécéssaire....

Bon courage
Bonjour Lyly75,
Pourras-tu me dire quelle est la date de ta cérémonie?
Je suis un peu dans le même cas que toi et Zouwer, j'ai contacté la pref et j'attend leur news...
l
23 novembre 2010 10:13
Bonjour Yabiladi,

J'ai été invitée à la cérémonie du vendredi 19/11
Bon courage

Citation
yabiladi200811 a écrit:
Citation
lyly75 a écrit:
Bonjour Zouwer,

Il faudrait appeler la préfecture pour leur expliquer ton cas, il vont te convoquer à la cérémonie sous peu.
Ma carte expire début décembre, je suis sur décret sorti il y'a à peine deux semaine et j'ai déjà eu la cérémonie.
J'ai prévenu la préfecture et ils ont fait le nécéssaire....

Bon courage
Bonjour Lyly75,
Pourras-tu me dire quelle est la date de ta cérémonie?
Je suis un peu dans le même cas que toi et Zouwer, j'ai contacté la pref et j'attend leur news...
DEF 2003/CDS 2008 / dépot dossier 06/2010 /Entretien 07/2010/ N° REZE 2010X022..AF 10 septembre 09 - dossier transféré MAE le 15 /09/2010/ décret 51/ cérémonie du 19/11/ PASS et CNI
i
23 novembre 2010 10:50
Bonjour les amis,

Je confirme que je suis sur le décret 54.
Merci d'avance à l'ami Zarrouk de rajouter mon nom à la liste.
Le décret est en attente de signature.

Bonne chance à tous.
RDV assimilation + Récepissé + Num préfec: 20/07/10 (nouvelle procédure) Num Reze: 17/09/10 - 2010X021 - AF le 05/10/10 MAE : réception (10/10/10) - traitement (16/11/10) - Décret 54 du 15/12/10. Attente lettre REZE.
y
23 novembre 2010 10:55
Salut les forumistes!

@FR76FR

J''ai envoyé un mail a REZE voici la reponse que j'ai eu aujourd'hui:


Monsieur,
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.
Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook