Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel Fin 2009X-2010X
G
27 septembre 2010 21:48
Citation
numide2008 a écrit:
Salut Ganza et Zarrouk, et mercie pour vos féliciations,

Ganza,
Oui on m'avait retiréma carte de séjour le jour ou j'ai pu retirer mon passeport. Il ne reste pas grand chose pour toi ami, quelques jours de patience et tu passera à une ouvelle vie lol

Merci c'est gentil , enjoy yourself good friend !
Dépôt dossier 02/2009, Entr Préf 08/2009 (non pilote) Numéro Rezé 2009x074, AF par mail le 19/05/10, MAE le 26/05/10 Décret 32 JO du 09/07/10 ; demande passeport le 08/09/10, Passeport récupéré le 15/09/10 + demande de CNI, reçu le 05/10/10
s
28 septembre 2010 05:37
assalamou alaykom;
Bonjour zarrouk; Welcome félicitation a tous ceux qui ont déja eu leurs cni et leurs passportthumbs upClap
ce qui me concerne j'ai assister hier ,le 27/09 a la ceremonie a la prefecture67,j'ai reçu mon decret,
et ceux de mes enfants,nouvel livret de famille,acte de naissance,acte de mariage,et la lettre du president,
c'etais bien et tous le monde étaient heureux,on attendant la cni,et le pass,je vous souhaite,bonne continuation
G
28 septembre 2010 10:42
BONJOUR MARCO;

je suis de la prefecture de creteil, est ce que tu peux me dire combien de temps il faut attendre pour la ceremonie, j ai reçu la lettre de REZE le 17 septembre 2010.

Merci.
y
28 septembre 2010 13:19
Bonne nouvelle je suis sur le decret 46.
DEF 2003<>Dépot nat mars 2009<>entretien septembre 2009<>num REZE 12/09 2009X78<>AF fin 06/10<>MAE 13/07/10<> Decret?
D
28 septembre 2010 14:21
Citation
DzSystem a écrit:
Citation
cendrillondugueto a écrit:
Citation
DzSystem a écrit:
Bonjour ,
J'ai reçu ça comme réponse le 10 aout 2010, la dame au téléphone n'a pas précisé la date de l'AF, mais m'as dit que mon décret sortira en septembre
Citation
REZE a écrit:
Un avis favorable a été donné à votre demande d’acquisition de la nationalité française. Votre dossier a été transmis au service central d'état civil du ministère des affaires étrangères et européennes. Ce service déterminera, dans un délai de huit semaines environ, l’état civil à retenir en vue de l’établissement ultérieur, selon les normes françaises, de vos actes d’état civil. Sauf problèmes particuliers votre nom sera ensuite inscrit dans un décret publié au Journal officiel.

Espérant avoir répondu à votre attente, nous vous prions d’agréer, Monsieur, l’expression de notre considération distinguée.

La Cellule Accueil
Aujourd'hui j'ai appelé pour me renseigné sur le Numéro du décret, la dame était très sèche et de mauvaise humeur ( sans doute j'appelle tous les mois depuis mai 2010) , en me disant que le décret sortira dans 3 mois....

Quelqu'un peut me m'éclairer

ca depend en fait sur qui tu tombe, la dame que tu viens de citer je lai eu plusieurs fois au tel, et elle est tres chiante, desolée du terme.

il faut essayer dappeler a un autre moment pour ne pas tomber sur elle.

Merci cendrillondugueto, je vais essayé mais comment savoir quand on a un décret ?

Bonjour Zarrouk42

Est -ce que tu peux m'aider

Merci
Z
28 septembre 2010 14:32
Citation
DzSystem a écrit:
Citation
DzSystem
Bonjour ,
J'ai reçu ça comme réponse le 10 aout 2010, la dame au téléphone n'a pas précisé la date de l'AF, mais m'as dit que mon décret sortira en septembre
Aujourd'hui j'ai appelé pour me renseigné sur le Numéro du décret, la dame était très sèche et de mauvaise humeur ( sans doute j'appelle tous les mois depuis mai 2010) , en me disant que le décret sortira dans 3 mois....

Quelqu'un peut me m'éclairer

Citation
DzSystem a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Est -ce que tu peux m'aider

Merci

Salam DzSystem,


Si tu as eu un AF et tu sais pas la date tu me donne ton N° REZE
en générale il faut toujours donner son N° de dossier de manière a recevoir une réponse juste ou presque smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
28 septembre 2010 15:45
Bonjour tout le monde,

Vous faites un travail spectaculaire sur ce forum et l'entreaide est vraiment de mise., chose tres importante dans la vie choukrane à tous.

Ma question s'adresse à tous sur ce forum.

J'ai un avis favorable depuis le 25 juin 2010 et depuis g plus de nouvelle, pas de decret ni rien. Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Mon num dossier est 2010X009...
m
28 septembre 2010 15:49
salut numide...
Très bonne nouvelle, je suis content pour toi et si tu savais tous les avantages que cette carte peut t'apporter, alors monsieur le ministre de l'immigration profite à fond. Va en angleterre, va aux USA, inscrit toi sur les listes électorales, pose ta candidature aux prochaines élections présidentielles, envoie ton CV à la prefecture de ton département au bureau des étrangers, envoie un autre CV à Réze, également un CV au MAE, tu as désormais droit à tous les taf en france. tu peux devenir député si tu veux: Elle n'est pas belle la vie...... (ahhhhhhhhhh )

bravoooooooooooooooo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 16:07 par marco94.
D
28 septembre 2010 16:08
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
DzSystem a écrit:
Citation
DzSystem
Bonjour ,
J'ai reçu ça comme réponse le 10 aout 2010, la dame au téléphone n'a pas précisé la date de l'AF, mais m'as dit que mon décret sortira en septembre
Aujourd'hui j'ai appelé pour me renseigné sur le Numéro du décret, la dame était très sèche et de mauvaise humeur ( sans doute j'appelle tous les mois depuis mai 2010) , en me disant que le décret sortira dans 3 mois....

Quelqu'un peut me m'éclairer

Citation
DzSystem a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Est -ce que tu peux m'aider

Merci

Salam DzSystem,


Si tu as eu un AF et tu sais pas la date tu me donne ton N° REZE
en générale il faut toujours donner son N° de dossier de manière a recevoir une réponse juste ou presque smiling smiley

Salam

Voici mon Numéro 2009X 0605xx

Merci par avance
f
28 septembre 2010 16:11
Bonjour,

Je suis nouveua sur ce forum que je trouve tres riche. Je viens d'être naturalisé français. Par contre mon fils n'a pas été naturalisé . On m'a dit que c'est parce qu'il ne réside pas avec moi. Il est né et réside en france.
Avez vous une idée pour qu'il puisse bénéficier de ma naturalisation?

Merci

AF 15 juin
Num reze : 2009X01
Decret 36
A
28 septembre 2010 16:14
Salam chers amis,
Je viens d'apprendre que mon nom est inscrit dans le décret 45/2010 qui sortira la semaine prochaine inchallah. J'ai un petit problème, je me trouve à l'étranger en ce moment et je ne sais pas si je suis concerné par la loi qui dit que nul ne peut être naturalisé s'il n' a pas sa résidence en France au moment de la signature du décret. Me conseilleriez vous de rentrer et d'interrompre mes vacances ou entend-t-on par résidence le fait de posséder un titre de séjour en cours de validité?
Merci beaucoup pour vos réponses.
A
28 septembre 2010 16:16
Salam chers amis,
Je viens d'apprendre que mon nom est inscrit dans le décret 45/2010 qui sortira la semaine prochaine inchallah. J'ai un petit problème, je me trouve à l'étranger en ce moment et je ne sais pas si je suis concerné par la loi qui dit que nul ne peut être naturalisé s'il n' a pas sa résidence en France au moment de la signature du décret. Me conseilleriez vous de rentrer et d'interrompre mes vacances ou entend-t-on par résidence le fait de posséder un titre de séjour en cours de validité?
Merci beaucoup pour vos réponses.
2010X203 AF le 3 sept 2010.
M
28 septembre 2010 17:24
Salut Amchiche,

Résidence veut dire avoir un titre de séjour et une adresse permanante en france.
Après que tu sois à l'étranger en vacances ou pour du boulot t'es pas concerné par cette condition, t'es pas obligé d'interrompre tes vacances.

A confirmer par les experts de ce forum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/09/10 17:45 par MCR92.
A
28 septembre 2010 17:34
Merci beaucoup MCR92. yawning smiley
Z
28 septembre 2010 17:46
Citation
DzSystem a écrit:
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Citation
DzSystem a écrit:
Citation
DzSystem
Bonjour ,
J'ai reçu ça comme réponse le 10 aout 2010, la dame au téléphone n'a pas précisé la date de l'AF, mais m'as dit que mon décret sortira en septembre
Aujourd'hui j'ai appelé pour me renseigné sur le Numéro du décret, la dame était très sèche et de mauvaise humeur ( sans doute j'appelle tous les mois depuis mai 2010) , en me disant que le décret sortira dans 3 mois....

Quelqu'un peut me m'éclairer

Citation
DzSystem a écrit:
Bonjour Zarrouk42

Est -ce que tu peux m'aider

Merci

Salam DzSystem,


Si tu as eu un AF et tu sais pas la date tu me donne ton N° REZE
en générale il faut toujours donner son N° de dossier de manière a recevoir une réponse juste ou presque smiling smiley

Salam

Voici mon Numéro 2009X 0605xx

Merci par avance

RE-

D'après moi ce N° 2009X 0605xx as eu un AF au mois de juin donc
A mon avis tu devrais téléphoner ou bien envoyer un Mail afin de connaitre l'avancement de ton dossier
phone REZE N° 02.40.84.46.00 le Mail [email protected] ou [email protected]
puis tu nous tiens au courant smiling smiley
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
l
28 septembre 2010 18:06
bjr a tous je suis nouvelle sur ce forum, donc pour mon cas
09/09 récépissé du dépot (prefecture de nantes)
11/09 convoquer a la gendarmerie de ma ville
05/10 convoquer par la pref de nantes
09/10 courrier du ministere de l'immigration.......pour me dire que je suis française et que mon nom est publié au journal officiel et je suis inscrite sur le decret 036
ma question es ce qu'il ya une personne du decret 36 et il faut attendre combien de tps pour la cérémonie
merci d'avance
l
28 septembre 2010 18:15
et félicitation pour ceux qui on obtenu le naturalisation et ceux qui on pu recuperer leur CNI
je souhaite le meme chose au autre et moi aussi bien sur
E
28 septembre 2010 18:28
C'est officiel, ils ne répondent plus à mes mails sad smiley j'en ai envoyé 2 en espace d'une semaine.
Zut zut zut!
b
28 septembre 2010 18:30
bonjour



j'avais envoyé de messages à rezé et MAE, apparemment je serais sur le décret 45, ZARROUK, svp, est-ce que vous pourriez

faire une mise à jour? merci d'avance,

félicitations aux nouveaux français.
l
28 septembre 2010 18:40
sinon svp je voudrai savoir combien de tps il fau attendre pour pouvoir demander un acte de naissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook