Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lakhdar Brahimi : Antonio Guterres a «trop tardé» à nommer un envoyé au...
B
31 décembre 2020 18:15
A mon avis Brahimi a du parler au mec de l’intérieur de leur rasd ! En pleurant, le mec dit à brahimi : walla faut qu’ils nous reconnaissent, sinon on va réduire en bouillie les marocains !!!

????
31 décembre 2020 18:33
Ah bon !!! J'attends ce post miracle où juste tu les critiques. Et pourtant il y en a eu des articles. Tu était peut-être en voyage sur une autre planète, non ?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Cette junte je l’exécre autant que le Makhzen. Je suis Marocain.
31 décembre 2020 18:37
Mr Ibrahim nous fais l'école des fans .
Arreu , arreu .
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
31 décembre 2020 18:37
Ce qui est certain c'est que ce type a les compétences et la finesse pour se poser toutes questions que tu poses et il connait meêm les réponses car on ne doute pas un seul instant de son niveau. Mais il fait dans la mauvaise foi dans un mélange de réflexe anti-marocain et de calcul politique. Qui sait, les généraux vont virer Tebboune dans les prochains jours. Donc....
Citation
Abdelhak38 a écrit:
J'aimerais connaitre l'avis de ce Monsieur (que je respecte) sur les points suivants :

1- Pourquoi l'Algérien(qui veut la paix dans la région) arme le Polisario?
2- Pourquoi l'Algérie (qui veut la paix dans la région) Finance le Polisario au détriment du peuple algérien?
3- Pourquoi les séquestrés de Tindouf n'ont pas le droit de circuler librement?
4- Pourquoi les séquestrés de Tindouf n'ont pas de statut de réfugiés?
5- Pourquoi l'Algérie bloque le recensement des séquestrés dans les camps de Tindouf?
6- Pourquoi L'Algérie taxe l'aide humanitaire destinée aux séquestrés de Tindouf?
7- Pourquoi l'Algérie (qui veut la paix dans la région ptdr) n'a pas empêché le Polisario de bloqué Guerguerate à plusieurs reprises?

Ce Monsieur feint d'avoir une position objectif mais personne n'est dupe, il roule pour le régime militaire algérien et c'est tout a fait normal c'est son pays !
Il donne un peu de sa personne pour l'aider à garder le mirage d'un accès à l'Atlantique et rendre enfin les mines de Tindouf rentables.

Quand il dit :
«A mon avis, si le Maroc et le Front Polisario négociaient de bonne foi, de la même façon avec laquelle le royaume a négocié avec les Etats-Unis, cela aurait été mieux pour les deux parties au conflit et meilleure que la négociation avec les Etats-Unis.»

Je pense qu'il nous a pris pour des lapins de 6 semaines ! Il a du croire qu'il était entrain de faire une déclaration à l'APS, la maison à fabriquer des Fake news grotesques.
APS = Agence Productrice de Sournoiseries


ALLAH AL WATANE AL MALIK
31 décembre 2020 18:44
Voyant que tout est perdu et le polisario devient un fardeau trop lourd. Tebboune a chargé Ibrahimi de proposer des négociations direct entre le Maroc et le polisario mettant l'impasse sur l'audetermination. En quelque sorte c'est une fuite en avant du régime en Algérie.
Citation
Boutch a écrit:
A mon avis Brahimi a du parler au mec de l’intérieur de leur rasd ! En pleurant, le mec dit à brahimi : walla faut qu’ils nous reconnaissent, sinon on va réduire en bouillie les marocains !!!

????
31 décembre 2020 18:49
C'est avec ce genre de diplomates que l'ONU est devenue inefficace dans la gestion des conflits au monde.
Citation
Sigus a écrit:
Votre voisin a toujours produit de bons diplomates. C'est un heritage de leur passé.

Mais la n'est pas le sujet. Pourquoi insulter tout ce qui n'est pas d'accord avec l'idéologie du makhzen ?
31 décembre 2020 19:06
La question que je me pose. Cette sortie de Brahimi c'est une enième personne qui vient au secours des généraux pour répéter leurs arguments en travestissant les termes ? Ou est-ce qu'il cherche à leur trouver une porte de sortie face à une impasse ? Si c'est ce le cas il s'y prend mal.
J'ai du mal à trancher cette question. Mais la sortie n'est pas innocente mais on est face à un service commandé.
31 décembre 2020 19:07
Aucun de vous n'a fait attention au retour de khaled nezzar .
Du temps de gaïd salah Pinochet, ce général à la retraite était condamné à 20 de prison et était en fuite en Espagne.
Le sieur général rentre en Algérie par avion officiel et sous les applaudissements des généraux et en l'absence de tebboune ,sans qu'il soit inquiété le moins du monde.
Où est donc passé la justice algérienne ?
Pourquoi donc retournement de situation ?
Khaled nezzar est celui qui connaît le mieux le dossier Maroco-algero-polisarien . Donc , après le coup de massue reçu par l'algerie, les généraux se sont trouvés dans l'obligation de recourir aux services du pompier Khaled nezzar pour leur fabriquer un radeau de survie.
Manque de pot , le train Américain est passé et a tout écrasé sur son passage.
Khaled nezzar est né sous une bonne étoile. Pas les généraux survivants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 19:15 par sarafanxxl.
31 décembre 2020 19:12
@ Mouhammad 1900
A force de répéter que je suis marocain tu finiras par l'être.
Bienvenue à Bengrir sur Eure .

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ah bon !!! J'attends ce post miracle où juste tu les critiques. Et pourtant il y en a eu des articles. Tu était peut-être en voyage sur une autre planète, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/12/20 19:45 par sarafanxxl.
31 décembre 2020 19:41
J'ai compris que le message n'était pas pour moi. Comme ce que j'ai fait avec motao. Pas de souci. Il est destiné à qui de droit.
Citation
sarafanxxl a écrit:
A force de répéter que je suis marocain tu finiras par l'être.
Bienvenue à Bengrir sur Eure .
31 décembre 2020 19:45
thumbs up
Citation
AL MASSIRA a écrit:
J'ai compris que le message n'était pas pour moi. Comme ce que j'ai fait avec motao. Pas de souci. Il est destiné à qui de droit.
31 décembre 2020 19:53
Très fine remarque. La vidéo de Newhorizon envoyée sur un autre sujet en parle par ailleurs. Y a plus personne à la barre. Il faut de vrais politiques qui travaillent dans la stabilité. Là on a de faux dirigeants qui changent en permanence. Toutes les chances pour que ça foire. Le seul plan algérien était d'affaiblir le Maroc et de mettre le paquet en dollars (corruptions des États, lobbies, armements, etc...) pour mettre le Maroc KO. ça eût marché (comme dirait l'autre) quelques mois et puis la réalité a pris le dessus. Pour revenir à ta remarque. Même ce Nezzar c'est un militaire et non un diplomate. Il ne fera rien du tout. D'autant plus que le Titanic a déjà les 3/4 dans l'eau.
Citation
sarafanxxl a écrit:
Aucun de vous n'a fait attention au retour de khaled nezzar .
Du temps de gaïd salah Pinochet, ce général à la retraite était condamné à 20 de prison et était en fuite en Espagne.
Le sieur général rentre en Algérie par avion officiel et sous les applaudissements des généraux et en l'absence de tebboune ,sans qu'il soit inquiété le moins du monde.
Où est donc passé la justice algérienne ?
Pourquoi donc retournement de situation ?
Khaled nezzar est celui qui connaît le mieux le dossier Maroco-algero-polisarien . Donc , après le coup de massue reçu par l'algerie, les généraux se sont trouvés dans l'obligation de recourir aux services du pompier Khaled nezzar pour leur fabriquer un radeau de survie.
Manque de pot , le train Américain est passé et a tout écrasé sur son passage.
Khaled nezzar est né sous une bonne étoile. Pas les généraux survivants.
31 décembre 2020 19:57
Cette sortie de Brahimi était dans le but de dire :

«A mon avis, si le Maroc et le Front Polisario négociaient de bonne foi, de la même façon avec laquelle le royaume a négocié avec les Etats-Unis, cela aurait été mieux pour les deux parties au conflit et meilleure que la négociation avec les Etats-Unis.»

Si on analyse cette déclaration, on comprend que Brahimi est entrain de nous dire que le Maroc ne négocie pas de bonne foi avec le polisario comme il le fait avec les États-Unis, donc, c'est la faute du Maroc et pour que la négociation soit meilleure que la négociation avec les Etats-Unis, le Maroc était censé reconnaître la république polisarienne, au lieu de normaliser ses relations avec Israël.

Donc, on n'est pas loin de la position du régime au pouvoir en Algérie.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
La question que je me pose. Cette sortie de Brahimi c'est une enième personne qui vient au secours des généraux pour répéter leurs arguments en travestissant les termes ? Ou est-ce qu'il cherche à leur trouver une porte de sortie face à une impasse ? Si c'est ce le cas il s'y prend mal.
J'ai du mal à trancher cette question. Mais la sortie n'est pas innocente mais on est face à un service commandé.
31 décembre 2020 20:06
Tu rejoins mon premier sentiment. Il nous rabat les arguments algériens sous des termes confus. A mon avis il va devoir revenir nous prier pour proposer que l'Algérie (ou le Polisario c'est pareil) est prête à renoncer à ses revendications. Probablement en tant que président.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Cette sortie de Brahimi était dans le but de dire :

«A mon avis, si le Maroc et le Front Polisario négociaient de bonne foi, de la même façon avec laquelle le royaume a négocié avec les Etats-Unis, cela aurait été mieux pour les deux parties au conflit et meilleure que la négociation avec les Etats-Unis.»

Si on analyse cette déclaration, on comprend que Brahimi est entrain de nous dire que le Maroc ne négocie pas de bonne foi avec le polisario comme il le fait avec les États-Unis, donc, c'est la faute du Maroc et pour que la négociation soit meilleure que la négociation avec les Etats-Unis, le Maroc était censé reconnaître la république polisarienne, au lieu de normaliser ses relations avec Israël.

Donc, on n'est pas loin de la position du régime au pouvoir en Algérie.
31 décembre 2020 20:10
Ils ont encore l'espoir Biden. Ils n'ont pas compris que les rapports de force se sont établis de façon très forte en notre faveur. Le temps va le leur apprendre.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Cette sortie de Brahimi était dans le but de dire :

«A mon avis, si le Maroc et le Front Polisario négociaient de bonne foi, de la même façon avec laquelle le royaume a négocié avec les Etats-Unis, cela aurait été mieux pour les deux parties au conflit et meilleure que la négociation avec les Etats-Unis.»

Si on analyse cette déclaration, on comprend que Brahimi est entrain de nous dire que le Maroc ne négocie pas de bonne foi avec le polisario comme il le fait avec les États-Unis, donc, c'est la faute du Maroc et pour que la négociation soit meilleure que la négociation avec les Etats-Unis, le Maroc était censé reconnaître la république polisarienne, au lieu de normaliser ses relations avec Israël.

Donc, on n'est pas loin de la position du régime au pouvoir en Algérie.
B
31 décembre 2020 20:50
Biden ne reviendra pas dessus. Qu’a t’il à gagner, rien !!!!
L’Algérie ne pèse rien sur l’échiquier mondial, elle n’a aucun moyen de pression sur les USA.
Israël et les juifs marocains aux commandes vont renforcer leurs influences.
L’Algérie ne peut s’en prendre qu’à elle-même, elle a refusé l’UMA, foutu le bordel partout elle pose son regard au Maghreb et en Afrique.
Je le redis, d’autres pays vont suivre et reconnaîtront notre Sahara dans les 24 mois et on se retrouvera tous pour fêter l’expulsion de leur rasd de l’UA.
31 décembre 2020 22:11
Guezzar, Taoufik, il manque Messahell. Ahl "el Koursi". Il est temps qu'ils aillent à Meqqa, el moukarama, avec un petit saut à Al Qods, asharif.

Voilà leur priorité pour expier un peu leurs méfaits et ramasser un peu de "hassanates" (Bons points)
Ou alors ils jouent encore à la chaise Musicale.

Les dirigeants Algériens n'ont aucun problème avec les Marocains. Leur problème c le Maroc.

Vas comprendre Charles !!!

Est-ce que le Royaume du Maroc est l'arbre qui cache la forêt, qu'on veut cacher ?
15 avril 2021 14:19
ان الاعراب لأشد كفرا و نفاقا. و اليابس الإبراهيمي واحد من الأعراب.
C
1 janvier 2021 14:17
C'est un discours fourbe et hypocrite, d'un pseudo diplomate.

Il fallait prendre sa retraite et se garder de ses dérapages qui vont entacher votre carrière seulement pour aider votre régime mélitaire pour remonter la pente qui a plusieurs problème à régler du droit humain jusqu'à l'effondrement de votre l'économie et votre crédibilité mondiale.
1 janvier 2021 18:57
Il sait que le Maroc a ete plus que de bonne foi et il essaie de s'approprier de cela...
C'est la faute a Yabiladi qui leur donne de l'importance...

Citation
Chaiba_sm a écrit:
C'est un discours fourbe et hypocrite, d'un pseudo diplomate.

Il fallait prendre sa retraite et se garder de ses dérapages qui vont entacher votre carrière seulement pour aider votre régime mélitaire pour remonter la pente qui a plusieurs problème à régler du droit humain jusqu'à l'effondrement de votre l'économie et votre crédibilité mondiale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook