Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l'univers soit issu de rien dieu aussi serais issu de rien.
2 août 2013 21:32
Quand on a la foi on ne se pose ps se genre de question, par contre jai pas compris ce que tu veux dire par lapprocher
[color=#000099][i][b][center]« Aucun de vous n'est un vrai croyant tant qu'il ne désire pas pour son frère ce qu'il désire pour lui même »[/center][/b][/i][/color]
3 août 2013 01:11
Salam,

Arrête de philosopher ici, l'islam et la philo ça fait pas bon ménage, et puis si tu avais lu le coran tu te poserai pas ce genre de question.

Autre chose, les scientifiques eux même sont pas foutu de se mettre d'accord quant à la genèse de l'univers, alors ta question garde la dans un coin de ta tête, t'es pas prêt d'obtenir une réponse tangible.

Wa salam
e
3 août 2013 01:16
Citation
petiteSagesse a écrit:
Salam,

Arrête de philosopher ici, l'islam et la philo ça fait pas bon ménage, et puis si tu avais lu le coran tu te poserai pas ce genre de question.

Autre chose, les scientifiques eux même sont pas foutu de se mettre d'accord quant à la genèse de l'univers, alors ta question garde la dans un coin de ta tête, t'es pas prêt d'obtenir une réponse tangible.

Wa salam

Dieu est le grand philosophe on fait que suivre ca voix.....
a
9 août 2013 23:52
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
themine a écrit:
Salam aleikom,

En général ces sujets on doit pas trop chercher dedans,
Allah subhanah dit : Et vous avez que peu de savoir,

Allah subhanah a créé l'univers de rien, et Allah n'est pas créé sinon il existera forcement quelqu'un qu 'il a créé (wal 3iado bilah),
T'es muslims ? tu crois en dieu ?
Pour moi au depart il y avait rien, se rien se senti tout seul alors il a fait appelle a la force de l'amour pour tout créer.
et la force de l'amour c'est dieu.

Dieu n'a pas besoin de nous, de notre amour, c'est nous qui avons besoin de Lui

Si tu avais lu le Coran
Et quiconque ne croit pas... Allah Se passe largement des mondes .(sourate 3/97)

Tout ce que tu dis par ailleurs est du kufr
E
10 août 2013 12:07
extrazlove
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 07-08-2013 à 22:27:02 answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


bah non c'est pas moi si non on aura du superpouvoir que par des mots.

Message cité 1 fois
Message édité par extrazlove le 07-08-2013 à 22:27:52


tu es si actif dans d'autre site regarde ce que tu ecris c'est quoi exacte ton but ici ??????
change au moins de pseudos pour ne pas etre repêcher le bon dieu ne t'as pas doter d'intelligeance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/13 12:08 par elula.
e
10 août 2013 17:12
Citation
elula a écrit:
extrazlove
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 07-08-2013 à 22:27:02 answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


bah non c'est pas moi si non on aura du superpouvoir que par des mots.

Message cité 1 fois
Message édité par extrazlove le 07-08-2013 à 22:27:52


tu es si actif dans d'autre site regarde ce que tu ecris c'est quoi exacte ton but ici ??????

parler avec des marocains comme moi...l'esprit de la famille....
change au moins de pseudos pour ne pas etre repêcher le bon dieu ne t'as pas doter d'intelligeance
tu sait l'univers c'est une création d'Allah qui constitue un paradoxe pour notre esprit .
seul un Homme paradoxe peut comprendre notre univers qui es un paradoxe aussi.
c'est pour ca moi j'ai choisit d’être bête et intelligent en même temps.
Avec des pensés positives et négatives qui donne des Actions nul .
un Muslman avec action positive=action négative ira ni au paradis ni a l'enfer sa me plait ce chemin dans l'islam être entre les 2 pour voir les 2 coté de notre dieu créateur.
10 août 2013 20:52
Salam,


C'est quoi ce post archi DEBILE ?

Fermez moi ce post, si y'a toujours des gens censés sur ce site !

Wa salam
e
11 août 2013 03:59
Citation
petiteSagesse a écrit:
Salam,


C'est quoi ce post archi DEBILE ?

Fermez moi ce post, si y'a toujours des gens censés sur ce site !

Wa salam

Salam
C'est pas débile de poser des question d’existence.
Non?
M
11 août 2013 06:27
salam,

quel est ton but à travers ces questions ? que cherches-tu exactement ? tu crée pleins de pseudos sur divers forums pour quel raison au juste ?

on sent de l'immaturité dans tes paroles ou bien peut-être que tu le fais exprès, quoiqu'il en soit on te l'a déjà dit, tu poses des questions qui relèvent de l'inconnu, seul ALLAH sait

si t'es musulman, médites ces paroles pleines de sagesse et de bon sens et arrêtes avec tes posts rébarbatifs et plus que douteux

وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً
"Et ne te prononce pas sur ce dont tu n'as aucune science. Certes, l'ouïe, la vue et le coeur, sur tout ceci on sera interrogé" Sourate Al Isra, verset 36

فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللَّهِ كَذِبًا لِيُضِلَّ النَّاسَ بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ اللَّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

"Et qui est donc plus injuste que celui qui forge le mensonge sur Allah, en égarant les gens sans aucune science. Certes Allah ne guide point les gens injustes" Sourate Al An'am, verset 144

"Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas" Sourate Al A'raf, verset 33

Abdu'llah ibn Omar (qu'Allah agrée le père et le fils) disait :

العلم ثلاثة كتاب ناطق وسنّة محكمة ولا أدري

La science se résume en trois choses : un livre parfait (le Coran), une Sunna dénuée d'ambiguïtés, et (dire) "je ne sais pas"

Le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam a dit : "(…) Ceux qui étaient avant vous n'ont été perdus qu'à cause de leur trop grand nombre de questions et de divergences d'avec leur prophète" (rapporté par Muslim, n° 1337, une version voisine est rapportée par al-Bukhârî, n° 6858).


j'espère pour toi que t'as compris, tu es en train d'affirmer des choses dont tu n'as aucune science et même pire donc cesses tout cela stp...qu'ALLAH nous guide !
e
11 août 2013 16:28
Citation
Muslimarocaine a écrit:
salam,

quel est ton but à travers ces questions ?
pas de but que parler.
que cherches-tu exactement ?
a parler
tu crée pleins de pseudos sur divers forums pour quel raison au juste ?

a parler plus

on sent de l'immaturité dans tes paroles ou bien peut-être que tu le fais exprès, quoiqu'il en soit on te l'a déjà dit, tu poses des questions qui relèvent de l'inconnu, seul ALLAH sait


si t'es musulman, médites ces paroles pleines de sagesse et de bon sens et arrêtes avec tes posts rébarbatifs et plus que douteux

وَلاَ تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُوْلَئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْؤُولاً
"Et ne te prononce pas sur ce dont tu n'as aucune science. Certes, l'ouïe, la vue et le coeur, sur tout ceci on sera interrogé" Sourate Al Isra, verset 36

فَمَنْ أَظْلَمُ مِمَّنِ افْتَرَى عَلَى اللَّهِ كَذِبًا لِيُضِلَّ النَّاسَ بِغَيْرِ عِلْمٍ إِنَّ اللَّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الظَّالِمِينَ

"Et qui est donc plus injuste que celui qui forge le mensonge sur Allah, en égarant les gens sans aucune science. Certes Allah ne guide point les gens injustes" Sourate Al An'am, verset 144

"Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'agression sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas" Sourate Al A'raf, verset 33

Abdu'llah ibn Omar (qu'Allah agrée le père et le fils) disait :

العلم ثلاثة كتاب ناطق وسنّة محكمة ولا أدري

La science se résume en trois choses : un livre parfait (le Coran), une Sunna dénuée d'ambiguïtés, et (dire) "je ne sais pas"

Le Prophète salla ALLAH 'alayhi wa salam a dit : "(…) Ceux qui étaient avant vous n'ont été perdus qu'à cause de leur trop grand nombre de questions et de divergences d'avec leur prophète" (rapporté par Muslim, n° 1337, une version voisine est rapportée par al-Bukhârî, n° 6858).


j'espère pour toi que t'as compris, tu es en train d'affirmer des choses dont tu n'as aucune science et même pire donc cesses tout cela stp...qu'ALLAH nous guide !

Merci..
11 août 2013 19:43
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Salam,


C'est quoi ce post archi DEBILE ?

Fermez moi ce post, si y'a toujours des gens censés sur ce site !

Wa salam

Salam
C'est pas débile de poser des question d’existence.
Non?
Des questions d'existence? tu te prends pour Sartres?
dégages et vas faire ton philosophe ailleurs, ici c'est pas l'académie française...!
e
11 août 2013 20:59
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
extrazlove a écrit:
Citation
petiteSagesse a écrit:
Salam,


C'est quoi ce post archi DEBILE ?

Fermez moi ce post, si y'a toujours des gens censés sur ce site !

Wa salam

Salam
C'est pas débile de poser des question d’existence.
Non?
Des questions d'existence? tu te prends pour Sartres?
dégages et vas faire ton philosophe ailleurs, ici c'est pas l'académie française...!

C"est pas comme qu'un musulman parle relie le coran et sona et fait un toba nasoha ..
11 août 2013 21:18
Citation
elula a écrit:
extrazlove
Profil : Doctinaute d'argent
Posté le 07-08-2013 à 22:27:02 answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus


bah non c'est pas moi si non on aura du superpouvoir que par des mots.

Message cité 1 fois
Message édité par extrazlove le 07-08-2013 à 22:27:52


tu es si actif dans d'autre site regarde ce que tu ecris c'est quoi exacte ton but ici ??????
change au moins de pseudos pour ne pas etre repêcher le bon dieu ne t'as pas doter d'intelligeance

ptdr trop fort ce troll!
k
2 septembre 2013 10:48
LE RIEN NE PEUT RIEN PRODUIRE
SI LE RIEN OUBIEN LE NEANT CREE QUELQUE CHOSE CELA VEUT DIRE QUE CE RIEN EST QUELQUE CHOSE
C EST ABSURDE DE CROIRE QUE LE RIEN PEUT PRODUIRE QUELQUE CHOSE
SI IL YA LE MONDE CELA VEUT DIRE QU IL Y A TOUJOURS QUELQUE CHOSE
LA QUESTION QUI NOUS RESTE A POSE EST CE QUE CE MONDE A T IL BESOIN D UNE EXPLICATION EN DEHORS DE LUI MEME OUBIEN N A T IL PAS BESOIN ?
NOTRE RAISON A TENDANCE A DIRE QUE EFFECTIVEMENT CET UNIVERS A BESOIN D UNE EXPLICATION EN DEHORS DE LUI MEME
ET QUE CETTE CHOSE QUI EST EN DEHORS DE CETTE UNIVERS QUI A PRODUIT CE MONDE NE DOIT PAS AVOIR D EXPLICATION EN DEHORS D ELLE MEME AUTREMENT DIT ELLE DOIT ETRE ETERNEL ET IMMUABLE ET COMME DISAIT L UN DES PHILOSOPHE MODERNE SON ESSENCE ENVELLEOPE SON EXISTENCE
SI CE N EST LE CAS CE MONDE N EXISTERAI PAS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook