Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Si l'univers soit issu de rien dieu aussi serais issu de rien.
M
30 juillet 2013 21:29
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .
A
30 juillet 2013 21:32
Ben disons que les croyants sont persuadés que la vérité est dans les livres saints, s'ils en sont persuadés, pourquoi douteraient-ils ?
e
30 juillet 2013 22:30
Citation
Assmatine a écrit:
Bonjour. Je fais appel pour répondre à ma propre perception, ok ?

Si l'univers était issu de rien, il n'y aurait pas de Dieu. L'univers se serait créé tout seul et voilà.

Maintenant, parce qu'on a un esprit rationnel, nous, humains, on se sent obligé de se dire qu'il y a un point de départ. Alors ce point de départ, on l'appelle Dieu.

Parce que imaginons un peintre qui crée pour la première fois une toile cubiste, ben il n'y aura qu'un seul créateur : le créateur originel et ensuite la multitude de tableaux de style cubique qui en découlerait.

Qui est le créateur, de où il vient, c'est un autre monde, un monde où le cubisme n'a rien à voir. Si on veut, on pourrait dire que la mère du peintre serait la créatrice du créateur. Et on remonte ainsi dans le temps ... Et on ne peut pas savoir quel est l'origine de tout ça. De toutes les manières possibles, il faut qu'il y ait un point de départ duquel découle tout le reste.

Alors ou bien Dieu, c'est le peintre cubiste, ou bien Dieu est sa mère, ou bien la mère de sa mère ... etc ... et à la base, il y a quand même LE créateur de base qui mènera au peintre cubiste ...

Au final, notre univers a un début (comme cette première toile cubiste) et une fin (avec la dernière toile cubiste peinte), mais est-ce que Dieu fait parti d'un autre univers, le sien, ça, on ne sait pas.

Dans la religion, on ne s'occupe pas des origines de Dieu. On s'occupe des origines de l'univers. Ce qui entoure Dieu, on doit l'ignorer.

Un scientifique essayera de remonter au delà de cet univers, au delà de Dieu ... Mais pour cela, il faudrait déjà qu'il maitrise son univers. Et là, ça n'est pas demain la veille.

Donc dans l'état actuel des choses, notre rationalité refuse que l'univers vienne de rien. Alors on a inventé Dieu pour expliquer l'univers (et oui, je maintiens, c'est nous qui avons créé Dieu, car personne ne sait qui il est, on sait juste qu'il nous a fait et qu'on doit le respecter).

Bon voilà mon avis sur la question. Ce n'est évidemment qu'un avis personnel.
Est ce que ta deja imaginer que le temps soit en boucle que plus en va vers le futur lointain en reviens au passé lointain.
le principe de causalité serais respecter.
A
30 juillet 2013 22:36
Citation
Skeptic a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Nous aussi, nous le proclamons vérité absolue
e
30 juillet 2013 22:39
il pas fermé mais la plupart du fois il est mal compris....
e
30 juillet 2013 22:41
Citation
lina9375 a écrit:
Mais en quoi la question du post .... resulterais d'une réponse que l'on classerais dans l'ouverture d'esprit ..... sur un islam ouvert.
L'islam n'est pas fermé ...(?)
N
30 juillet 2013 22:45
Citation
a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Et voilà il recommence avec ses conneries d'enfant de 5 ans, apporte toi tes preuves on a aucun besoin nous d'apporter nos preuves. Si tu n'est pas capable d'apporter des preuves tais toi et retourne jouer aux legos parce que c'est ce que tu fais de mieux
30 juillet 2013 22:52
bah justement je pense que c est toi qui le comprends mal.
franchement ca n'est pas la question d'un croyant que ton poste.
ALLAH n'est pas concerné par le comment puisqu'on ne l'image pas
e
30 juillet 2013 23:03
Tu sait le coran et pour tout age et tout temps est surtout pour tout esprit .
Mon esprit a compris le coran commca toi tu le compris autrement en vira au jugement dernier qui es a raison.
qui sait peut en tout les deux raisons car alah est rafor rahim et aussi surtout car il 3la koli chyin 9adir même avoir tout les deux raison.
M
30 juillet 2013 23:43
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Et voilà il recommence avec ses conneries d'enfant de 5 ans, apporte toi tes preuves on a aucun besoin nous d'apporter nos preuves. Si tu n'est pas capable d'apporter des preuves tais toi et retourne jouer aux legos parce que c'est ce que tu fais de mieux

Encore toi ... Mais de quelles preuves tu parle ? As-tu lu mon post que tu as cité ?
Tu dis , je cite :" apporte toi tes preuves on a aucun besoin nous d'apporter nos preuves. "
Tu plaisantes ? S'il y a bien des personnes qui doivent prouver quelque chose , c'est les croyants . Vous n'avez pas réussi à prouver l'existence de Dieu même après des millénaires , c'est pour ça que le positionnement le plus logique , c'est l'agnosticisme , car l'existence ou l'inexistence de dieu n'as pas encore été établie .
A
31 juillet 2013 00:29
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Et voilà il recommence avec ses conneries d'enfant de 5 ans, apporte toi tes preuves on a aucun besoin nous d'apporter nos preuves. Si tu n'est pas capable d'apporter des preuves tais toi et retourne jouer aux legos parce que c'est ce que tu fais de mieux

Encore toi ... Mais de quelles preuves tu parle ? As-tu lu mon post que tu as cité ?
Tu dis , je cite :" apporte toi tes preuves on a aucun besoin nous d'apporter nos preuves. "
Tu plaisantes ? S'il y a bien des personnes qui doivent prouver quelque chose , c'est les croyants . Vous n'avez pas réussi à prouver l'existence de Dieu même après des millénaires , c'est pour ça que le positionnement le plus logique , c'est l'agnosticisme , car l'existence ou l'inexistence de dieu n'as pas encore été établie .

Il n'y a rien de plus stupide que de dire : "l'univers s'est créé tout seul"

Le reste nos arguments, tu les ignores de toute façon
M
31 juillet 2013 00:36
Citation
AyseDeCharleroi a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Et voilà il recommence avec ses conneries d'enfant de 5 ans, apporte toi tes preuves on a aucun besoin nous d'apporter nos preuves. Si tu n'est pas capable d'apporter des preuves tais toi et retourne jouer aux legos parce que c'est ce que tu fais de mieux

Encore toi ... Mais de quelles preuves tu parle ? As-tu lu mon post que tu as cité ?
Tu dis , je cite :" apporte toi tes preuves on a aucun besoin nous d'apporter nos preuves. "
Tu plaisantes ? S'il y a bien des personnes qui doivent prouver quelque chose , c'est les croyants . Vous n'avez pas réussi à prouver l'existence de Dieu même après des millénaires , c'est pour ça que le positionnement le plus logique , c'est l'agnosticisme , car l'existence ou l'inexistence de dieu n'as pas encore été établie .

Il n'y a rien de plus stupide que de dire : "l'univers s'est créé tout seul"

Le reste nos arguments, tu les ignores de toute façon

Personne ne dit ça , l'origine de l'univers reste inconnu , je n'ai jamais dit qu'il s'est créé tout seul ...
N
31 juillet 2013 04:43
Citation
a écrit:
Personne ne dit ça , l'origine de l'univers reste inconnu , je n'ai jamais dit qu'il s'est créé tout seul ...

C'est déjà plus concret que ce que tu disais avant et plus logique.
A
31 juillet 2013 05:03
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Personne ne dit ça , l'origine de l'univers reste inconnu , je n'ai jamais dit qu'il s'est créé tout seul ...

C'est déjà plus concret que ce que tu disais avant et plus logique.

wep, ça commence à moins planer smiling smiley
t
31 juillet 2013 11:13
En conclusion, si tu es muslim alors tu crois au coran et au sunna, si tu crois au coran, alors Allah subhanah dit dans le coran qu'il a créé tout ce qui existe, si tu crois pas ca, ca risque trop pour toi,
Les grands scientifiques avec des technologies très poussées n'ont pas eu de réponses et toi que tu n'as même pas eu ton bac tu te poses ces questions, que normalement on doit pas les poser, parce que personne dans cette terre n'aura une réponse, tout ce qu'on savait c'est que dieu qui a créé tout, si tu as un doute ca craint vraiment que tu sois déjà sorti de l'islam, ça en pensant que t'es mature !!
a
31 juillet 2013 11:37
Citation
Skeptic a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Mort de rire
On est sûrs parce qu'on croit
Toi, par contre, tu bases ta vie sur quelque chose dénué de Dieu alors que rien ne va à l'encintre de cette possibilité
Tu as beaucoup plus à perdre que nous, je t'assure
Quand tu auras les jetons sur ton lit de mort, tu viendras pas pleurnicher, tu assumeras j'espère...
M
31 juillet 2013 14:52
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Personne ne dit ça , l'origine de l'univers reste inconnu , je n'ai jamais dit qu'il s'est créé tout seul ...

C'est déjà plus concret que ce que tu disais avant et plus logique.

Je te signale que je n'avais jamais dit qu'il s'est créé tout seul winking smiley par contre , vous avec Dieu ..... ça n'évolue pas grinning smiley
a
31 juillet 2013 14:57
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
DustNoNo a écrit:
Citation
a écrit:
Personne ne dit ça , l'origine de l'univers reste inconnu , je n'ai jamais dit qu'il s'est créé tout seul ...

C'est déjà plus concret que ce que tu disais avant et plus logique.

Je te signale que je n'avais jamais dit qu'il s'est créé tout seul winking smiley par contre , vous avec Dieu ..... ça n'évolue pas grinning smiley

Bah, dire que Dieu n'existe pas, ça n'évolue pas, c'est ridicule de se marrer là-dessus.
Science ou pas, on ne refera jamais ce qui s'est passé.
Big bang ou pas, théorie des cordes, on n'était pas là, et on ne le sera jamais...
M
31 juillet 2013 15:00
Citation
as300 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Mort de rire
On est sûrs parce qu'on croit
Toi, par contre, tu bases ta vie sur quelque chose dénué de Dieu alors que rien ne va à l'encintre de cette possibilité
Tu as beaucoup plus à perdre que nous, je t'assure
Quand tu auras les jetons sur ton lit de mort, tu viendras pas pleurnicher, tu assumeras j'espère...

On ne peut pas imaginer plus pathétique comme commentaire , rien ne va à l'encontre de la possibilité qu'une fée magique ait créé l'univers , pourtant tu n'y crois pas aussi .... Écoutes , perdre son temps à prier 5 fois par jour , à jeûner , etc ... ne m'apporte absolument rien , ces rituels répétés à longueur de journée sont une perte de temps . Eh bien dans ton lit de mort , n'oublies pas la chahada winking smiley et qui sait ? Peut-être que tu les verras les jardins sous lesquels coulent des ruisseaux Angel
a
31 juillet 2013 15:08
Citation
Skeptic a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Skeptic a écrit:
Voilà , mais ce que je ne comprends pas chez les musulmans , ou tout autres religieux , c'est qu'ils arrivent même dans le doute ( car , il faut bien l'admettre , personne ne sait si Dieu existe ou pas ) à baser toutes leurs vies sur les versets d'un livre qui s'auto-proclame vérité absolue . Car pour moi , on ne peut pas se soumettre aux exigences des religions ( 5 prières par jour etc ... ) quand on est pas certain de l'existence d'un Dieu .

Mort de rire
On est sûrs parce qu'on croit
Toi, par contre, tu bases ta vie sur quelque chose dénué de Dieu alors que rien ne va à l'encintre de cette possibilité
Tu as beaucoup plus à perdre que nous, je t'assure
Quand tu auras les jetons sur ton lit de mort, tu viendras pas pleurnicher, tu assumeras j'espère...

On ne peut pas imaginer plus pathétique comme commentaire , rien ne va à l'encontre de la possibilité qu'une fée magique ait créé l'univers , pourtant tu n'y crois pas aussi .... Écoutes , perdre son temps à prier 5 fois par jour , à jeûner , etc ... ne m'apporte absolument rien , ces rituels répétés à longueur de journée sont une perte de temps . Eh bien dans ton lit de mort , n'oublies pas la chahada winking smiley et qui sait ? Peut-être que tu les verras les jardins sous lesquels coulent des ruisseaux Angel

A toi ta religion et à toi la mienne...
Tu regretteras ces paroles un jour, je patiente, comme toi.
Peut-être que les faibles d'esprit dans ton genre auront une étincelle un jour...

Mais, ce que je pige pas, c'est la raison pour laquelle tu traînes ici, il faut vraiment être un no life pour venir discuter sur la section musulmane d'un forum en plein ramadan, des croyances de ces mêmes musulmans...
VDM?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook