Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants -
20 décembre 2011 13:06
quote=sakki]
Citation
rosiles a écrit:
Citation
sakki a écrit:
l'innovation religieuse est illicite!!! et pas technologique ?
j'aimerai qu'on dissocie les 2 innovations
en donnant des exemples

assalam alaikoum

- voila le problème, le manque de connaissance de l'islam, et ca vient tapoter sans science
- ON EST musulmans mais on ne sais même pas ce que c'est, innovation religieuse, soubhana Allah, c'est triste,
- qu' as tu a appris de l'islam???

apprends à débattre relis la question posée , réponds au sujet , pas à la personne
quant au niveau des autres il est plus riche que le tien certain sauf que tu ignores ton retard
la question est dissocier les 2 innovations religieuses et technologiques) en donnant des exemple car il est fort possible et ça va de soit qu'elles soient liées




Cours d'arabes Pour les Francophone , ici
[www.yabiladi.com]
[/quote]


assalam alaikoum

je vois très bien ce qui ce dit ici, détrompe toi,
c'est toi que je parle, je dis que tu ne sais pas ce que c'est l'innovation religieuse,et tu vient tapoter sans science.. pourtant , c'est ce qu'on apprend tout au début de notre parcours en islam, Selon toi tu as étudie l'islam.
-- Quant on demande de dissocie les deux innovation avec exemple, nous pousse a demande qu'a tu appris vraiment de l'islam.
-- Quant on soutien les fête des koufar est une preuve que tu n'a pas appris ce qui s’oppose a la souna , les preuve contre toi son nombreuse

L'innovation s'oppose a la sounna. ou qui mène à la changer

Une innovation qui n'a d'autre base que la passion et la pratique arbitraire. Celle-ci est catégoriquement rejetée.
La signification première de l'innovation est ce qui est produit sans précédent. Ce terme est employé dans la Loi par opposition à la Sunna, ainsi elle est blâmable.

LES PREUVES
« Quiconque accomplit un acte sur lequel il n’y a pas notre ordre est rejeté. » (Rapporté par Muslim)

L’innovation : le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, l’a citée dans les propos suivants:
« Prenez garde aux choses inventées, car toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu. »
Rapporté par Abû Dâwûd, chapitre de la Sunna, n°4607 ; At-Tirmidhî, chapitre de la science, n°2678 ; Ibn Mâjah dans son introduction, n°42

Exemple de l’innovation :
fêter l'anniversaire du prophète est Une innoVation qui n'a d'autre base que la passion et la pratique arbitraire



Cours d'arabes Pour les Francophone , ici
[www.yabiladi.com]
c
20 décembre 2011 13:07
dans ce cas allez dire aux chrétiens et catholiques de fêter l'aid el kebir ou bien l'aid elfitr , ? vous m'en direz des nouvelles.....
c
20 décembre 2011 13:10
heu non ou plûtot je reformule: allez voir si les autres religions se posent la question à savoir s'il eux faut-il qu'ils fêtent L aid el fitr, ou l'aid elkbir???? ou encore achoura oû là aussi ils peuvent offrir des cadeaux à leurs enfants !
MDR, vous me faite marrer les pro-noêl et thanks giving hhhhhh vous ne savez même pas ce que ça veut dire et vous voulez le fêter hahahahahahhah
L
20 décembre 2011 14:01
Citation
sakki a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
sakki a écrit:
justement notre prophète est sensé il aurait lui conseiller de participer comme tout le monde et de prendre les cadeaux de ses 2 enfants et son argent bien entendu dans le respect de sa foi , pas d'alcool pas de porc d'ailleurs tout, a été fait et préparer pour recevoir toutes les confession seulement eux ils sont plus tolérants et plus croyant et plus respectueux que nous qui sont obtus et on avance en reculant

Pas du tout, le prophète sws n'aurait sûrement pas conseiller de participer aux fêtes des mécréants, comme te l'as dit as300 nous les musulmans avons deux fêtes tout simplement, participer aux leurs c affirmer ressembler aux mécréants et ce n'est pas tolérer, écoute arrêtes de te prendre la tête on t'as dit que c interdit de fêter noël on t'as apporté les preuves tu veux koi de plus ?

à vos entendre nous devrions sortir de l'europe et retourner aux pays d'origine car tout est lié
à vos entendre exclure nos enfants de faire comme leur camarade ; d'ailleurs ils en besoin ils ont un retard énorme dans la scolarité générale
il vous faut un monde à part pour vivre ce décalage et ce retard sur le train de la vie mais ce sera difficile d'en trouver un autre monde ; en europe vous dites ce sont des mécréants ; ils doivent vous cédez leur pays pour vous laissez vivre comme bon vous semble ; et dans vos pays d'origine sont tellement misérables et miséreux,c'est impossible de y retourner donc où la cohérence ?



Rolalala à te lire j'entends déjà ton petit accent de blédar tt frais venu dans une barque du désert de Ouarzazate hahahahaha
Hamdullah je suis bien en Europe,
Hamdullah mes enfants n'ont aucun retard dans leur scolarité, mes neveux pareil, mes frères et soeurs étant petits on étaient tous dans les premiers de classe, par contre y avait une certaine Betty pur Belge de souche, elle n'arrivait pas à suivre, moi pourtant mes parents étaient immigrés et m'aidaient comme ils le pouvait, mais hamdullah on s'en est sorti, et très bien hamdullah, mais pour moi le plus important ce sont les valeurs qui m'ont été inculqué, chose qui apparement ne se faisait pas chez toi Sakki, on expliqué ma religion l'ISLAM al Hamdullilah et c'est ce dont je suis le plus fière aujourd'hui, pas de mon poste, pas de mes études mais de ma foi en Allah!!!

Perso je n'ai aucun décalage si toi tu te sens décallé c'est justement ce manque de foi en ta religion, apparement pour toi les paroles d'Allah ne te suffisent pas et bien là est ton décalage, tu n'es personne, juste quelqu'un qui veux "s'integrer à un pays" mais ce pays ne veux pas de toi!! Moi hamdullah j'impose ma façon de penser, je n'ai pas peur de dire qui je suis, et qu'est-ce que ma religion attends de moi, et j'ai pleinssssssssssssssss d'ami qui au départ n'aimaient pas les musulmans et bien je leur ai donné envie de voir les musulmans autrement! Pas en faisant la lâche avec ma religion mais justement en montrant le bon exemple!! On doit pas devenir un vendu comme toi Sakki pour se faire des amis autres que musulmans.

mon collègue ma demandé il y a 5min tu fais quoi pour Noël je lui ai répondu c'est un jour comme les autre pour moi, et je lui ai dit et toi tu as fais quoi pour l'Aid Kbir, il m'a répondu hein? c'est quoi ça?? Voilà eux n'en n'ont rien à foutre de nous, c'est déjà ça que je sache pleins de chose des autres religions, mais pour commencer à les fêter A3oudou Bilah je cède ma place à Sorya, Sakki and co.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
M
20 décembre 2011 15:07
salam !

bravo Laila-- je suis tout à fait d'accord avec toi et tu as bien répondu ! Soyons fière de notre religion !

quant à toi alkahina tu n'as rien à m'apprendre, je n'ai pas envie de te ressembler et c pas un mécréant qui va m'apprendre ma religion. toi tu crois que notre religion c la barbarie et le communautarisme mais tu te trompes. De plus tes argument sont bidons, ils ne tiennent pas la route et toi qui te dit si civilisé, pourquoi insulte-tu notre religion le Coran ? Toi tu as choisi de en pas y croire c ton problème tu seras seul dans ta tombe mais laisse ceux qui veulent y croire si tu es vraiment tolérant et arrête d'intervenir dans les posts pour te faire remarquer. Tu souffres de problèmes émotionnels ou quoi ? alors si quelque chose ne te plaît pas ne répond pas. Nous on ne va pas intervenir dans les post chrétiens ou juifs pour faire la zizanie. Si tu connaissais un peu mieux l'Islam tu saurais qu'ALLAH ne nous as pas dit d'imposer notre religion aux autres et si tu lisais l'Histoire du Prophète salla ALLAH alayih wa salam tu verrais qu'il ne tuais pas les gens à cause de leur religion. Il faisait même du commerce avec les juifs alors stp arrêtes de parler sans science.
Tu sais tu dis que je suis jeune et naïve mais moi au moins je ne viens pas insulter tes croyances et figure-toi que je connaît des gens qui ne sont pas musulmans et cela ne m'empêche pas de discuter avec eux sur leur religion. Ils m'expliquent la leur et je leur explique la notre. Et c'est sa vivre en communauté pas comme le fait croire ce pays avec des lois Islamophobes et leur discours hypocrites donc tu n'as rien à m'apprendre et je te pris de faire preuve d'un peu plus de respect envers les musulmans et leur Croyance. Comprends-tu ?
a
20 décembre 2011 15:59
Muslimarocaine
je ne suis ni chrétien ni juif, j'étais musulman, car je suis né au Maroc et comme tous les marocains nous naissons musulmans sans jamais avoir la moindre idée de l'islam. J'ai appris le coran par coeur sans comprendre ! Je critique aussi le judaïsme, et le christianisme. J'avoue j'en veux pas mal à ces religions, surtout le christianisme et l'islam qui ont écrasé et massacré d'autres croyances dans le seul but d'imposer leur religion. Critiquer mon enfant ce n'est pas insulter, comme je l'ai maintes fois répété, je suis pour la réforme de l'islam car il fait partie de notre histoire et au Maroc malheureusement il est omniprésent au quotidien, et c'est un super moyen pour compliquer la vie et manipuler les gens. Et encore une fois, as-tu lu l'intitulé du post ?
Oui non seulemnt j'ai relu le coran, mais je le lis presque chaque jour, oui j'ai lu Assira annabaouia , on y trouve pas mal d'horreur comme d'ailleurs dans le christianisme. Oui je peux croire au divin et point au dieu des religions qui parle pour certains, en arabe et qui s'adresse à une région, à une époque et dont le langage est chargé de haine et de violence envers les autres.
s
20 décembre 2011 16:22
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
sakki a écrit:
justement notre prophète est sensé il aurait lui conseiller de participer comme tout le monde et de prendre les cadeaux de ses 2 enfants et son argent bien entendu dans le respect de sa foi , pas d'alcool pas de porc d'ailleurs tout, a été fait et préparer pour recevoir toutes les confession seulement eux ils sont plus tolérants et plus croyant et plus respectueux que nous qui sont obtus et on avance en reculant

Pas du tout, le prophète sws n'aurait sûrement pas conseiller de participer aux fêtes des mécréants, comme te l'as dit as300 nous les musulmans avons deux fêtes tout simplement, participer aux leurs c affirmer ressembler aux mécréants et ce n'est pas tolérer, écoute arrêtes de te prendre la tête on t'as dit que c interdit de fêter noël on t'as apporté les preuves tu veux koi de plus ?

à vos entendre nous devrions sortir de l'europe et retourner aux pays d'origine car tout est lié
à vos entendre exclure nos enfants de faire comme leur camarade ; d'ailleurs ils en besoin ils ont un retard énorme dans la scolarité générale
il vous faut un monde à part pour vivre ce décalage et ce retard sur le train de la vie mais ce sera difficile d'en trouver un autre monde ; en europe vous dites ce sont des mécréants ; ils doivent vous cédez leur pays pour vous laissez vivre comme bon vous semble ; et dans vos pays d'origine sont tellement misérables et miséreux,c'est impossible de y retourner donc où la cohérence ?



Rolalala à te lire j'entends déjà ton petit accent de blédar tt frais venu dans une barque du désert de Ouarzazate hahahahaha
Hamdullah je suis bien en Europe,
Hamdullah mes enfants n'ont aucun retard dans leur scolarité, mes neveux pareil, mes frères et soeurs étant petits on étaient tous dans les premiers de classe, par contre y avait une certaine Betty pur Belge de souche, elle n'arrivait pas à suivre, moi pourtant mes parents étaient immigrés et m'aidaient comme ils le pouvait, mais hamdullah on s'en est sorti, et très bien hamdullah, mais pour moi le plus important ce sont les valeurs qui m'ont été inculqué, chose qui apparement ne se faisait pas chez toi Sakki, on expliqué ma religion l'ISLAM al Hamdullilah et c'est ce dont je suis le plus fière aujourd'hui, pas de mon poste, pas de mes études mais de ma foi en Allah!!!

Perso je n'ai aucun décalage si toi tu te sens décallé c'est justement ce manque de foi en ta religion, apparement pour toi les paroles d'Allah ne te suffisent pas et bien là est ton décalage, tu n'es personne, juste quelqu'un qui veux "s'integrer à un pays" mais ce pays ne veux pas de toi!! Moi hamdullah j'impose ma façon de penser, je n'ai pas peur de dire qui je suis, et qu'est-ce que ma religion attends de moi, et j'ai pleinssssssssssssssss d'ami qui au départ n'aimaient pas les musulmans et bien je leur ai donné envie de voir les musulmans autrement! Pas en faisant la lâche avec ma religion mais justement en montrant le bon exemple!! On doit pas devenir un vendu comme toi Sakki pour se faire des amis autres que musulmans.

mon collègue ma demandé il y a 5min tu fais quoi pour Noël je lui ai répondu c'est un jour comme les autre pour moi, et je lui ai dit et toi tu as fais quoi pour l'Aid Kbir, il m'a répondu hein? c'est quoi ça?? Voilà eux n'en n'ont rien à foutre de nous, c'est déjà ça que je sache pleins de chose des autres religions, mais pour commencer à les fêter A3oudou Bilah je cède ma place à Sorya, Sakki and co.

Bonsoir Lalla Laila mdrrr tu as une dent contre les gens du bled? surtout de OURAZAZATE, mdrr tu fais allusion aux gens de OURAZATE comme des gens en retard? j'aurai aimé avoir une résidence à Ourzazate on entend que des loges sur Ouarzazatze
quant à la brillante réussite scolaire de tes enfants si c'est vrai (haniane) = félicitation
ils sortent du lot alors ? une exception ? c'est bien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/11 18:13 par sakki.
je hais l'hypocrisie
M
20 décembre 2011 16:35
Muslimarocaine
je ne suis ni chrétien ni juif, j'étais musulman, car je suis né au Maroc et comme tous les marocains nous naissons musulmans sans jamais avoir la moindre idée de l'islam. J'ai appris le coran par coeur sans comprendre ! Je critique aussi le judaïsme, et le christianisme. J'avoue j'en veux pas mal à ces religions, surtout le christianisme et l'islam qui ont écrasé et massacré d'autres croyances dans le seul but d'imposer leur religion. Critiquer mon enfant ce n'est pas insulter, comme je l'ai maintes fois répété, je suis pour la réforme de l'islam car il fait partie de notre histoire et au Maroc malheureusement il est omniprésent au quotidien, et c'est un super moyen pour compliquer la vie et manipuler les gens. Et encore une fois, as-tu lu l'intitulé du post ?
Oui non seulemnt j'ai relu le coran, mais je le lis presque chaque jour, oui j'ai lu Assira annabaouia , on y trouve pas mal d'horreur comme d'ailleurs dans le christianisme. Oui je peux croire au divin et point au dieu des religions qui parle pour certains, en arabe et qui s'adresse à une région, à une époque et dont le langage est chargé de haine et de violence envers les autres.


Tu me fais peur, c triste ce qui t'arrive ta perdu la Lumière et tu continues de t'enfoncer ! Je ne critique pas ce que tu es mais respecte l'Islam stp. La liberté d'expression a des limites alkahina et là tu illustres avec brio l'individu inculte et intolérant! Tu ne pourras JAMAIS réformer l'Islam d'autres ont essayé avant toi en vain ! Et arrête de dire que dans l'Islam il n'y a que de la violence c pas vrai tu as oublié la Miséricorde d'ALLAH Souhanawata3ala et son Amour pour ses créatures. La guerre en Islam n'est valable que si on nous attaque,on n'a pas le droit de tuer la vie qu' ALLAH a rendu sacré c un grand pêché pour information alors arrêtes tu ne salis pas l'Islam mais tu te salis toi même ! Fais preuve d'humanité stp et respecte les croyances des gens qu'il soit musulman, juif ou chrétien. ALLAH nous a commandé d'être équitable envers les gens et de les respecter et d'ailleurs c comme cela que se comportait le Prophète. ALLAH nous a interdit de contraindre les gens à se devenir musulman sinon quel mérité en tirerai t-ils ? Tu sais que L'Islam accorde beaucoup d'importance aux intentions et si tu simule ton appartenance à l'Islam tu es hypocrite donc pas besoin de contraindre les gens sinon leur conversion n'a aucune valeur. Réfléchis un peu avant des dire des imbécillités stp. Contraindre qqn à devenir musulman c tout simplement inutile car quand on est musulman on l'est pour ALLAH et pas pour les gens. regarde ton ignorance et va te cultiver avant de sortir des bêtises.
Quant au post, oui je l'ai lu et fêter Noël n'est pas dans notre religion, je n'y vois aucun intérêt ! donc toi si tu veux le fêter va le fêter on va pas te juger car c ALLAH qui le fera!
a
20 décembre 2011 17:51
l'esprit critique fait partie de la vie. La vie est, malgré tout, la plus belle création du divin. La vie sans critique est synonyme du vide du noir de l'immobilisme. As-tu vu quelque chose avancer sans la critique. Critiquer c'est donner de l'espoir, et comme celui-ci est un combat (dixit la grande et extraordinaire intellectuelle égyptienne Nawal Saadaoui), alors évidemment, on est obligé de continuer d'expliquer et réexpliquer aux gens qui sont figés dans la passé, que la pensée avance malgré eux !
Mais tu vois mon enfant, ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi, veux-tu que j'arrête de critiquer ? Si tu as des arguments pour critiquer mes critiques, je trouverai cela très sain je t'y encourage même. Comme j'encourageais mes élèves à toujours remettre en question y compris mes propos !
Je ne veux nullement contraindre quelqu'un à me suivre et quitter comme moi l'islam, je ne l'ai même pas fait pour ma famille. Je ne vois pas pourquoi et de quel droit je vais contraindre quelqu'un à devenir apostat comme moi. Tu vois je crois beaucoup à la liberté individuelle et la liberté d'expression, même la pire des caricatures, du moment que cela reste dans le domaine des paroles des dessins des films etc La seule chose que je n'accepte pas c'est la violence physique.
Voici quelque chose qui pourrait t'intéresser et tu verras que la critique est plus directe et je dirai, ma foi plus forte que la mienne :
[www.youtube.com]
L
20 décembre 2011 17:59
Citation
sakki a écrit:
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
nessima a écrit:
Citation
sakki a écrit:
justement notre prophète est sensé il aurait lui conseiller de participer comme tout le monde et de prendre les cadeaux de ses 2 enfants et son argent bien entendu dans le respect de sa foi , pas d'alcool pas de porc d'ailleurs tout, a été fait et préparer pour recevoir toutes les confession seulement eux ils sont plus tolérants et plus croyant et plus respectueux que nous qui sont obtus et on avance en reculant

Pas du tout, le prophète sws n'aurait sûrement pas conseiller de participer aux fêtes des mécréants, comme te l'as dit as300 nous les musulmans avons deux fêtes tout simplement, participer aux leurs c affirmer ressembler aux mécréants et ce n'est pas tolérer, écoute arrêtes de te prendre la tête on t'as dit que c interdit de fêter noël on t'as apporté les preuves tu veux koi de plus ?

à vos entendre nous devrions sortir de l'europe et retourner aux pays d'origine car tout est lié
à vos entendre exclure nos enfants de faire comme leur camarade ; d'ailleurs ils en besoin ils ont un retard énorme dans la scolarité générale
il vous faut un monde à part pour vivre ce décalage et ce retard sur le train de la vie mais ce sera difficile d'en trouver un autre monde ; en europe vous dites ce sont des mécréants ; ils doivent vous cédez leur pays pour vous laissez vivre comme bon vous semble ; et dans vos pays d'origine sont tellement misérables et miséreux,c'est impossible de y retourner donc où la cohérence ?



Rolalala à te lire j'entends déjà ton petit accent de blédar tt frais venu dans une barque du désert de Ouarzazate hahahahaha
Hamdullah je suis bien en Europe,
Hamdullah mes enfants n'ont aucun retard dans leur scolarité, mes neveux pareil, mes frères et soeurs étant petits on étaient tous dans les premiers de classe, par contre y avait une certaine Betty pur Belge de souche, elle n'arrivait pas à suivre, moi pourtant mes parents étaient immigrés et m'aidaient comme ils le pouvait, mais hamdullah on s'en est sorti, et très bien hamdullah, mais pour moi le plus important ce sont les valeurs qui m'ont été inculqué, chose qui apparement ne se faisait pas chez toi Sakki, on expliqué ma religion l'ISLAM al Hamdullilah et c'est ce dont je suis le plus fière aujourd'hui, pas de mon poste, pas de mes études mais de ma foi en Allah!!!

Perso je n'ai aucun décalage si toi tu te sens décallé c'est justement ce manque de foi en ta religion, apparement pour toi les paroles d'Allah ne te suffisent pas et bien là est ton décalage, tu n'es personne, juste quelqu'un qui veux "s'integrer à un pays" mais ce pays ne veux pas de toi!! Moi hamdullah j'impose ma façon de penser, je n'ai pas peur de dire qui je suis, et qu'est-ce que ma religion attends de moi, et j'ai pleinssssssssssssssss d'ami qui au départ n'aimaient pas les musulmans et bien je leur ai donné envie de voir les musulmans autrement! Pas en faisant la lâche avec ma religion mais justement en montrant le bon exemple!! On doit pas devenir un vendu comme toi Sakki pour se faire des amis autres que musulmans.

mon collègue ma demandé il y a 5min tu fais quoi pour Noël je lui ai répondu c'est un jour comme les autre pour moi, et je lui ai dit et toi tu as fais quoi pour l'Aid Kbir, il m'a répondu hein? c'est quoi ça?? Voilà eux n'en n'ont rien à foutre de nous, c'est déjà ça que je sache pleins de chose des autres religions, mais pour commencer à les fêter A3oudou Bilah je cède ma place à Sorya, Sakki and co.

Bonsoir Lalla Laila mdrrr tu as un don contre les gens du bled? surtout de OURAZAZATE, mdrr tu fais allusion aux gens de OURAZATE comme des gens en retard? j'aurai aimé avoir une résidence à Ourzazate on entend que des loges sur Ouarzazatze
quant à la brillante réussite scolaire de tes enfants si c'est vrai (haniane) = félicitation
ils sortent du lot alors ? une exception ? c'est bien


Non j'aime beaucoup le Maroc, mon pays et je suis on ne peux plus fière d'être marocaine, ce que je n'aime pas ce sont les gens dans ton genre, les vendus, il n'y a que ce mot qui vous colle bien à la peau, des vendu, capable de renier leure origine, leur religion pour ressembler au autres. ça oui je n'aime pas!!
Moi je suis née en Belgique, blonde et j'ai les yeux verts, on me dit tjr que je ne ressemble pas du tt à une marocaine, donc je pourrais sans aucun problème faire la vendu comme toi en toute discretion mais seulement voilà dans mon coeur je suis trooooooooooooop fière d'être musulmane, marocaine et toutes les choses dont tu as honte TOI né au bled moi au contraire j'en suis fière, et pari que tu as une bonne tête de Rhorho avec un bon accent du bled. ça ça me répugne beurkk les nieur de race avec la tête pas assortie.

Et si j'ai parlé de Ourzazate c'est parce que le nom de la ville me fais marré, et avec l'image que j'ai voulu donné du gars sur sa barque entrain de fuir son pays bein je trouve qu'avec le nom de cette ville ça sonné bien smiling smiley et moi aussi j'aurais aimé habiter là, ou ailleurs, peut importe où mais le Maroc c'est magnifique partout, alors ça ne sert à rien de faire des développant à 2 ball qui n'ont rien a voir avec ce que j'ai dit. Fais pas semblant de ne pas avoir compris Mr le vendu que ça soit Ouarzazat ou Tanger ou Casa le résumé c'est que t'es un vendu, vendu smiling smiley nieur de race pret à tt pour faire parti de gens qui n'aiment pas les gens comme toi!!!

Mes enfants n'ont pas encore eu le temps d'avoir une brillante réussite scolaire, je disait juste qu'elles n'ont pas de décalage comme tu insinue toi, que apparement les marocain ou les musulman sont des exceptions quand ils réussissent. Je ne sais pas ce qu"il y a dans ta famille ou ton entourage mais hamdullah je pense que pour la plupart d'entre nous içi on a une vie professionnel hamdullah.
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
M
20 décembre 2011 18:13
et bah si t'aime la critique commence par te critiquer toi-même au lieu de critiquer l'Islam ! commence par te demander comment tu as pu sortir de l'Islam ? Pourquoi tu perds ton temps garde tes critiques pour les mécréants comme toi va avec leur démocratie va t'associer à leur république soi disant qui respecte les droits de l'Homme mais LAISSE-NOUS stp ! c facile de critiquer quand on fait rien, critique les problèmes d'aujourd'hui comme l'injustice et autres mais touche pas à la religion !!! Comme le disait Bourras dans une vidéo avec ardisson pourquoi critiquer une chose qui fera de la peine aux autres ? Si t poli alors garde tes commentaires pour toi et ne vexe pas les autres ! tu sais bien qu'ici personne n'est dans ton camp alors pourquoi tu ne vas pas dans les sites d'athées ! T'a un culot de critiquer la religion mais je te rappelle que tu n'est pas omniscient ni toi ni moi ! et toutes les choses qui nous échappent font partie de la Sagesse d'ALLAH souhnawata3ala alors sa sert à rien de chercher loin car on s'égare comme ces philosophes schizophrènes ! bref tout ce que je veux dire respecte les autres si ta un peu d'humanité et vient pas polémiquer ici ! Ici on vient s'entraider et essayer de comprendre pas critiquer ! si ta des question concernant l'Islam pose les si on peut t'aider à retrouver le bon chemin ! mais n'insulte pas le Coran ni ALLAh ni le Prophète salla ALLAh alayih wa salam ni l'Islam !
s
20 décembre 2011 18:27
citation; LAlla Laila
vendu ? à quel prix? mdrrrrrr je sais bien que les gens qui immigrent sud nord ce sont des vendus ? par contre je ne sais pas le prix ? une certitude celle ou celui qui essaye de justifier son existence ce sent délaissé
même blonde et belle comme tu te forces et tu te vantes à le décrire (tant mieux pour ta beauté)
moi je suis de Ouarzazate et pas blond mais pour être vendu je suis trop cher inestimable
je hais l'hypocrisie
f
20 décembre 2011 18:30
Bonsoir

Je vous donne l'autorisation de fêter les joyeux moment de fin d'année qui s'annoncent!



=anciennement gémia
b
20 décembre 2011 18:36
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonsoir

Je vous donne l'autorisation de fêter les joyeux moment de fin d'année qui s'annoncent!



=anciennement gémia

ben sa alors, tu te prend pas pour n'importe qui, autorise toi si tu veux mais ta voix pour nous ne vaut rien,
f
20 décembre 2011 18:54
Dommage...néanmoins je reste persuadée que pour les personnes vivant dans nos contrées.... le bain festif actuel ne peut être tout à fait refusé...il est porteur de paix,d'amour et de partage!
L
20 décembre 2011 18:54
Citation
sakki a écrit:
citation; LAlla Laila
vendu ? à quel prix? mdrrrrrr je sais bien que les gens qui immigrent sud nord ce sont des vendus ? par contre je ne sais pas le prix ? une certitude celle ou celui qui essaye de justifier son existence ce sent délaissé
même blonde et belle comme tu te forces et tu te vantes à le décrire (tant mieux pour ta beauté)
moi je suis de Ouarzazate et pas blond mais pour être vendu je suis trop cher inestimable

A quel moment j'ai dit que j'étais belle??? Je t'ai juste dis que par le fait que je ne ressemble pas à une marocaine, que je n'ai pas l'accent made in marocco comme toi, et bien je me fondrais bien mieux que toi dans la masse, mais que hamdullah ce ne sont pas ces valeurs là qui m'ont été inculquées.

Vendu? A quel prix et bien au prix de te mettre toute TA communauté sur ton dos en voulant faire parti d'une communauté qui ne veux pas d'arabes et de gens dans ton genre ou notre genre plutôt!!!
Et ce n'ai certainement pas en les imitant que tu gagnera dans la vie!!!
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
s
20 décembre 2011 18:54
Citation
filleduprintemps a écrit:
Bonsoir

Je vous donne l'autorisation de fêter les joyeux moment de fin d'année qui s'annoncent!



=anciennement gémia

bonsoir très bonne réplique sûrement tu n'es pas blonde si?
tu es blonde aux yeux bleus ou verts?
ahhhh tu ne peux pas nous dire quel prix tu vaux ?
la blonde est plus chère que la brune?
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr de l'ironie
PS
tu n'est pas à te justifier pour le changement de ton pseudo cela est ta décision propre à toi
je hais l'hypocrisie
f
20 décembre 2011 18:57
je suis blonde et mes yeux sont bleus!
b
20 décembre 2011 19:07
Citation
filleduprintemps a écrit:
Dommage...néanmoins je reste persuadée que pour les personnes vivant dans nos contrées.... le bain festif actuel ne peut être tout à fait refusé...il est porteur de paix,d'amour et de partage!

cela reste ta pensé, tu es libre de pensé ce que tu veux, mais on se base pas sur ta pensé, pour fêté une fête païenne solstice d'hiver sol invictus, tu sauras que dans l'islam il y a justement des heure ou il ne faut pas prié car justement c'était c'est même adorateur du soleil qui priais a ces moments là, donc il ne faut pas faire ces rites païens, mais je comprends pas on nous liberté liberté liberté, mais dés qu'on veut ne pas faire quelque chose par conviction religieuse on nous tombe dessus en nous traitant de tous les noms c'est incroyable hopital qui se moque de la charité, et le pire on dit qu'il ne faut pas fêté ces fêtes païennes, aprés chacun est libre de ces actes en toutes consciences, Allah ta3ala est seul juge
s
20 décembre 2011 19:11
citation de Laila
"insinue toi, que apparement les marocain ou les musulman sont des exceptions quand ils réussissent. Je ne sais pas ce qu"il y a dans ta famille ou ton entourage mais hamdullah je pense que pour la plupart d'entre nous içi on a une vie professionnel hamdullah."
tu demandes leur QI? désolé même pas la moyenne à peine 70 ; à la limite du QI d'une certaine blonde aux yeux bleus mdrrrrrrrrrrrrr
non je plaisante
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook