Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants -
s
15 décembre 2011 18:42
Citation
finesfleurs a écrit:
en gros sakki ,t'es le pov gars qui une fois arrivé en France a ressenti un complexe d’infériorité par rapport aux occidentaux;d'ailleurs on le sent dans tes ecrits ;les musulmans sont riens,tandis que les occidentaux eux ils ont tous ,ils ont l'intelligence,la science etc...

t'inquiete y en a d'autres des comme toi ;des gens qui se sentent inférieurs une fois chez les occidentaux ,et tu veux que je te dise c'est eux qui vont faire la queue à la croix rouge et finissent par vendre leur religion contre le sourire d'Adriana karembeu contre quelques euros;(quoique c'est plutot le secours populaire qui achète le pauvres musulmans qui se sentent rabaissés

mais oui y a des muslims qui msekine vont aux restos du coeurs car malheureusement ,ils ont trimé pour la france,ils ont fait le sale boulot que les blancs voulaient pas faire ils ont travaillé plus que se que toi tu as fait de tes mains pour cette france ,pour qu elle les jette comme des dechets et c'est pas une boite de conserve qui va leur rendre la santé qu'ils ont laissé à travailler dans les chantiers ,et c'est pas une prime de deux euros qui va les enrichir

alors si tu débarques hier tu vas voir que beaucoup de nos jeunes musulmans et musulmanes ont fait des études ,travaillent,ont des postes,ceux qui sont en difficulté ne mendient pas

alhamdoulllillah ,c'est pour celà que les musulmans on assume et on est fier de notre dine et de se qu'on représente,heuresement que nos parents leur priorités en arrivant en france ce n'etait pas de feter noel et compagnie ;mais de nous donner les moyens d'etudier

continue à viser la lune tu finiras bien par devenir astronautegrinning smiley


bonsoir et merci pour tes souhaits

j'ai un job que j'aime passionnément, quant à la lune! non; je n'ai pas les bagages pour ; en plus je ne rêve que la nuit pendant mon sommeil , jamais le jour
et j'insiste lourdement de ne pas passer du coq à l'âne , je ne cherche nullement à stigmatiser ma communauté, j'ai répondu aux gens que insultent des êtres humains des créatures d'Allah en crachant sur la société dont ils sont des éléments qui la composent
quant un croyant qui vit dans une société de confession différente que la sienne il devient une composante et c'est très dure de dire le contraire plus encore , comme il dit le dicton (il mange de la main du maitre et il le mord ) et c'est valable pou ceux qui vivent chez nous aux maroc



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/11 18:57 par sakki.
je hais l'hypocrisie
b
15 décembre 2011 22:32
Citation
sakki a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
en gros sakki ,t'es le pov gars qui une fois arrivé en France a ressenti un complexe d’infériorité par rapport aux occidentaux;d'ailleurs on le sent dans tes ecrits ;les musulmans sont riens,tandis que les occidentaux eux ils ont tous ,ils ont l'intelligence,la science etc...

t'inquiete y en a d'autres des comme toi ;des gens qui se sentent inférieurs une fois chez les occidentaux ,et tu veux que je te dise c'est eux qui vont faire la queue à la croix rouge et finissent par vendre leur religion contre le sourire d'Adriana karembeu contre quelques euros;(quoique c'est plutot le secours populaire qui achète le pauvres musulmans qui se sentent rabaissés

mais oui y a des muslims qui msekine vont aux restos du coeurs car malheureusement ,ils ont trimé pour la france,ils ont fait le sale boulot que les blancs voulaient pas faire ils ont travaillé plus que se que toi tu as fait de tes mains pour cette france ,pour qu elle les jette comme des dechets et c'est pas une boite de conserve qui va leur rendre la santé qu'ils ont laissé à travailler dans les chantiers ,et c'est pas une prime de deux euros qui va les enrichir

alors si tu débarques hier tu vas voir que beaucoup de nos jeunes musulmans et musulmanes ont fait des études ,travaillent,ont des postes,ceux qui sont en difficulté ne mendient pas

alhamdoulllillah ,c'est pour celà que les musulmans on assume et on est fier de notre dine et de se qu'on représente,heuresement que nos parents leur priorités en arrivant en france ce n'etait pas de feter noel et compagnie ;mais de nous donner les moyens d'etudier

continue à viser la lune tu finiras bien par devenir astronautegrinning smiley


bonsoir et merci pour tes souhaits

j'ai un job que j'aime passionnément, quant à la lune! non; je n'ai pas les bagages pour ; en plus je ne rêve que la nuit pendant mon sommeil , jamais le jour
et j'insiste lourdement de ne pas passer du coq à l'âne , je ne cherche nullement à stigmatiser ma communauté, j'ai répondu aux gens que insultent des êtres humains des créatures d'Allah en crachant sur la société dont ils sont des éléments qui la composent
quant un croyant qui vit dans une société de confession différente que la sienne il devient une composante et c'est très dure de dire le contraire plus encore , comme il dit le dicton (il mange de la main du maitre et il le mord ) et c'est valable pou ceux qui vivent chez nous aux maroc

je voudrais s'il te plait que tu m'explique:

est ce que donner un associé a Allah ta3ala ce n'est pas du chirk? est ce que cela ne rend pas mécréant?

y a t ils des mécréants sur terre? quelles sont les antonymes de mécréance?
f
16 décembre 2011 08:57
Citation
sakki a écrit:
Citation
finesfleurs a écrit:
en gros sakki ,t'es le pov gars qui une fois arrivé en France a ressenti un complexe d’infériorité par rapport aux occidentaux;d'ailleurs on le sent dans tes ecrits ;les musulmans sont riens,tandis que les occidentaux eux ils ont tous ,ils ont l'intelligence,la science etc...

t'inquiete y en a d'autres des comme toi ;des gens qui se sentent inférieurs une fois chez les occidentaux ,et tu veux que je te dise c'est eux qui vont faire la queue à la croix rouge et finissent par vendre leur religion contre le sourire d'Adriana karembeu contre quelques euros;(quoique c'est plutot le secours populaire qui achète le pauvres musulmans qui se sentent rabaissés

mais oui y a des muslims qui msekine vont aux restos du coeurs car malheureusement ,ils ont trimé pour la france,ils ont fait le sale boulot que les blancs voulaient pas faire ils ont travaillé plus que se que toi tu as fait de tes mains pour cette france ,pour qu elle les jette comme des dechets et c'est pas une boite de conserve qui va leur rendre la santé qu'ils ont laissé à travailler dans les chantiers ,et c'est pas une prime de deux euros qui va les enrichir

alors si tu débarques hier tu vas voir que beaucoup de nos jeunes musulmans et musulmanes ont fait des études ,travaillent,ont des postes,ceux qui sont en difficulté ne mendient pas

alhamdoulllillah ,c'est pour celà que les musulmans on assume et on est fier de notre dine et de se qu'on représente,heuresement que nos parents leur priorités en arrivant en france ce n'etait pas de feter noel et compagnie ;mais de nous donner les moyens d'etudier

continue à viser la lune tu finiras bien par devenir astronautegrinning smiley


bonsoir et merci pour tes souhaits

j'ai un job que j'aime passionnément, quant à la lune! non; je n'ai pas les bagages pour ; en plus je ne rêve que la nuit pendant mon sommeil , jamais le jour
et j'insiste lourdement de ne pas passer du coq à l'âne , je ne cherche nullement à stigmatiser ma communauté, j'ai répondu aux gens que insultent des êtres humains des créatures d'Allah en crachant sur la société dont ils sont des éléments qui la composent
quant un croyant qui vit dans une société de confession différente que la sienne il devient une composante et c'est très dure de dire le contraire plus encore , comme il dit le dicton (il mange de la main du maitre et il le mord ) et c'est valable pou ceux qui vivent chez nous aux maroc


il devient uns composante avec la liberté de pratiquer sa religion ,et ton dicton il est caduc ;car les moslims,ils travaillent ,payent les impots sur le revenu ,la taxe d'habitation,fonciere ,on paye des cotisations sociales par solidarité pour ceux qui n'ont pas ,on est des consommateurs dans tous les sens du terme etc... donc le pain qu'on mange on l'a pas volé à la france on l'a merité alors on mord rien ;nos parents ils ont morflés en tant qu'ouvriers pour la plupart pour repartir avec une retraite minable

aujourd hui Alhamdoullillah les musulmans sont dans toutes les categories socio professionnelles(du prof ,au medecin ,ouvrier,cadre d'entreprises ,fonctionnaire etc...)


alors aucune raison de cracher sur notre religion et sur nos valeurs


si toi tu te sens redevable c'est ton probleme car toi tu viens du bled alors comme ici ça été plus facile pour toi ici que là bas alors tu remercie la france

remercie Allah d'abord et arrete de te sentir compléxé par rapport aux kouffars
s
16 décembre 2011 09:14
Citation
camilia1234 a écrit:
bien dit sakki Allah ihdina

bonjour
c'est la vérité quant vous voyez le nombre de ces, gens qui insultent et c'est les même qui viennent chercher les aides chez les mécréants on se demande où la limite de l'hypocrisie
quant on insulte Noél et on vient chercher le cadeau de Noel (liquidité , bon d'achat , chèque , on ne crache pas dessus en disant c'est la fête de mécréant) plus encore tenir un langage et faire le contraire ça s'appelle de l'hypocrisie
bonne journée
je hais l'hypocrisie
f
16 décembre 2011 09:27
Citation
sakki a écrit:
Citation
camilia1234 a écrit:
bien dit sakki Allah ihdina

bonjour
c'est la vérité quant vous voyez le nombre de ces, gens qui insultent et c'est les même qui viennent chercher les aides chez les mécréants on se demande où la limite de l'hypocrisie
quant on insulte Noél et on vient chercher le cadeau de Noel (liquidité , bon d'achat , chèque , on ne crache pas dessus en disant c'est la fête de mécréant) plus encore tenir un langage et faire le contraire ça s'appelle de l'hypocrisie
bonne journée

cet argument bidon, t'en a pas marre de le repeter encore et encore ,t'as epuisé ton stock
z
16 décembre 2011 10:10
Citation
sakki a écrit:
Citation
camilia1234 a écrit:
bien dit sakki Allah ihdina

bonjour
c'est la vérité quant vous voyez le nombre de ces, gens qui insultent et c'est les même qui viennent chercher les aides chez les mécréants on se demande où la limite de l'hypocrisie
quant on insulte Noél et on vient chercher le cadeau de Noel (liquidité , bon d'achat , chèque , on ne crache pas dessus en disant c'est la fête de mécréant) plus encore tenir un langage et faire le contraire ça s'appelle de l'hypocrisie
bonne journée

Salam Alaykoum,

Qui insultent qui ???

Est ce que ne pas vouloir participer aux fêtes des mécréants est une insulte ?

Personne n'insulte "Noël" on dit simplement de ne pas y participer ni de près ni de loin.

Tu n'aime pas l'hypocrisie ,essaye aussi de détester la calomnie un plat dont tu raffole.
l
16 décembre 2011 10:10
Salemou aleykoum,

Ce n'est pas parceque nous vivons ds une société que nous devons ressembler aux composants de cette meme société!

Meme au sien d'une famille, on ne se ressemble pas, et on est pas forcé de faire comme l'autre au nom du vivre ensemble.

Cette meme société Francaise, ce pays, cette terre est terre d'Allah, la subsistance vient d'Allah et fait partie des choses prédestiné lorsque l'ange insufle l'ame ds la matrice.

Le seul en qui nous devons etre redevable c'est Allah le pourvoyeut de toute chose. Soubhanak ya Rabi al 3lamine!

La société véhicule des valeurs parfois en contracdiction avec notre foi, notre croyance et nos pratiques. Doit on pour autant se plier parce qu'elle nous a accueilli??? Oh que non, car en nous accueillant elle a elle aussi bénéficié d'avantage conséquent, comme la main d'oeuvre a moindre cout par exemple!
Il ne faut pas se leurrer, la FRance ouvre ses frontiere qd elle en a besoin!

Nous sommes, nous musulman, la meilleur communauté qu'Allah ai fait surgir de terre, ne l'oublions jamais et agissons en conséquence.

L'islam sera vainqueur, al hamdoulilah, et ttes les richesses du monde occidental, ne lui sera d'aucune utilité.
Je n'envie donc pas personnellement ces pays extra développés, mais vide de l'intérieur.

Jamais je ne me plierai a quoi que ce soit contraire a ce qu'Allah ma ordonné.

Les aides dont bénéficie les plus nécéssiteux, musulman ou pas, est un droit!
Le musulman doit travailler en priorité certes, mais s'il est ds le besoin et qu'une iade se présente peut importe de qui elle vient, c'est Allah qui en est le donnateur!

Cependant ce n'est pas parceque qqlun nous donne que l'on doit des lors se plier a ses us et coutumes.
Le partage solidaire n'inclu pas la perte de son identité!

En islam, nous avons 2fetes, l'aid el fitr et l'aid al adha, ceci est clair est rapporté ds un hadith authentique.
Tout autre fete ayant un aspect religieux est a proscrire!

La religion est parfaitement faite, que ceux qui veulent suivre leur passion, sache qu'il seront égaré loin ds l'égarement, et Allah ne réforme pas un peuple avant que chaque individu de ce peuple ne se réforme lui meme...

Donc chaucun a notre petite échelle avons un pouvoir sur la communauté muslamane.

D'ailleurs il n'y a pas de "petit péché", le croyant voit ses petits péchés comme un emontagne qui va s'ecrouler sur lui, alors que l'hypocrite les voient comme une mouche sur son nez...
Tout acte compte, meme le plus mimime qd on a la foi...
16 décembre 2011 10:59
Citation
finesfleurs a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
camilia1234 a écrit:
bien dit sakki Allah ihdina

bonjour
c'est la vérité quant vous voyez le nombre de ces, gens qui insultent et c'est les même qui viennent chercher les aides chez les mécréants on se demande où la limite de l'hypocrisie
quant on insulte Noél et on vient chercher le cadeau de Noel (liquidité , bon d'achat , chèque , on ne crache pas dessus en disant c'est la fête de mécréant) plus encore tenir un langage et faire le contraire ça s'appelle de l'hypocrisie
bonne journée

cet argument bidon, t'en a pas marre de le repeter encore et encore ,t'as epuisé ton stock

assalam alaikoum
c'est du mensonge a l'encontre des traditionaliste, a defaut d'argument les anti traditionaliste use de mensonge.

c'est plutot les faible parmi les musulmans qui n'ont pas de base de l'islam celebre les fete des koufar par ignorance ou certain par orgueil.
Tel que sakki , et les moderniste laic sombre dans une atmosphère inconnu de l'islam
comme a dit notre sœur finesfleurs baraka Allahoufiki oukhty:

le pov gars qui une fois arrivé en France a ressenti un complexe d’infériorité par rapport aux occidentaux;

Tout A FAIT, qu Allah le guide et nous guide


C'est le fruit de maque de science de base de l'islam sakki ne connait pas le tawhid et le koufr, si j'arriverai a trouve le poste ou sakki a donne la signification de LA ILLAHA ILLA ALLAH ,vous comprendrez pourquoi il critique les musulmans, c'est triste de voir un musulmans qui néglige cette base.
Celui qui a qlq notion du sens de la chahada comprend facilement que ces fete ne lui revient pas et il ne s'attaquera jamais aux musulmans., même s'ils font les pécher, plutôt il le conseil.
celui qui critique les musulmans devient leur ennemie même s'il se dit musulmans

Allahou wallam
L
16 décembre 2011 11:42
Citation
lam2verre a écrit:
Salemou aleykoum,

Ce n'est pas parceque nous vivons ds une société que nous devons ressembler aux composants de cette meme société!

Meme au sien d'une famille, on ne se ressemble pas, et on est pas forcé de faire comme l'autre au nom du vivre ensemble.

Cette meme société Francaise, ce pays, cette terre est terre d'Allah, la subsistance vient d'Allah et fait partie des choses prédestiné lorsque l'ange insufle l'ame ds la matrice.

Le seul en qui nous devons etre redevable c'est Allah le pourvoyeut de toute chose. Soubhanak ya Rabi al 3lamine!

La société véhicule des valeurs parfois en contracdiction avec notre foi, notre croyance et nos pratiques. Doit on pour autant se plier parce qu'elle nous a accueilli??? Oh que non, car en nous accueillant elle a elle aussi bénéficié d'avantage conséquent, comme la main d'oeuvre a moindre cout par exemple!
Il ne faut pas se leurrer, la FRance ouvre ses frontiere qd elle en a besoin!

Nous sommes, nous musulman, la meilleur communauté qu'Allah ai fait surgir de terre, ne l'oublions jamais et agissons en conséquence.

L'islam sera vainqueur, al hamdoulilah, et ttes les richesses du monde occidental, ne lui sera d'aucune utilité.
Je n'envie donc pas personnellement ces pays extra développés, mais vide de l'intérieur.

Jamais je ne me plierai a quoi que ce soit contraire a ce qu'Allah ma ordonné.

Les aides dont bénéficie les plus nécéssiteux, musulman ou pas, est un droit!
Le musulman doit travailler en priorité certes, mais s'il est ds le besoin et qu'une iade se présente peut importe de qui elle vient, c'est Allah qui en est le donnateur!

Cependant ce n'est pas parceque qqlun nous donne que l'on doit des lors se plier a ses us et coutumes.
Le partage solidaire n'inclu pas la perte de son identité!

En islam, nous avons 2fetes, l'aid el fitr et l'aid al adha, ceci est clair est rapporté ds un hadith authentique.
Tout autre fete ayant un aspect religieux est a proscrire!

La religion est parfaitement faite, que ceux qui veulent suivre leur passion, sache qu'il seront égaré loin ds l'égarement, et Allah ne réforme pas un peuple avant que chaque individu de ce peuple ne se réforme lui meme...

Donc chaucun a notre petite échelle avons un pouvoir sur la communauté muslamane.

D'ailleurs il n'y a pas de "petit péché", le croyant voit ses petits péchés comme un emontagne qui va s'ecrouler sur lui, alors que l'hypocrite les voient comme une mouche sur son nez...
Tout acte compte, meme le plus mimime qd on a la foi...



Waouw rien à redire, t'es Tarek Ramadan au fémininWelcome. Bravo vraiment!!!
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
n
16 décembre 2011 14:00
Citation
Vizion93 a écrit:
"fêter noël n'a jamais exister en islam et sa tu le sais et tout le monde le sais donc faire genre haaan koiii on a pas le droit de fêter noël genre la personne choquée je n'y crois pas une seconde. "

Salamou Alaykoum wa rahmatullahi wa barakatuh,

Tout à fait.
Je ne comprend pas qu'il faille expliquer cela à des musulmans, c'est pourtant quelque chose clair.
Même des mécréants comprennent assez rapidement le pourquoi du comment...

Aleikoum salam wa rahmatullahi wa barakatouh,

Ué grave, subhanallah !
N
16 décembre 2011 14:22
Salam,

J'apporte mon témoignage, pour la fête religieuse de non musulman , le fait de dire joyeux Noël ou joyeuses fêtes , l'imam dans la khoutba a dit : "La Yajouz" et que c'est la position de la plupart des savants religieux.

Par contre ne vous insultez pas ou commencer à vous quereller les uns les autres , rester frère et sœurs dans votre religion.

Salam 3alaykoum
a
16 décembre 2011 15:00
A mon humble avis, durant les fêtes du pays des mécréants, il faut juste ne pas trop remplir sa valise pour ne pas payer trop cher le voyage à pris imbattable pour aller durant cette période en Arabie saoudite et doubler de prières qui condamnent les mécréants y compris ceux et celles qui oeuvrent pour la paix qui oeuvrent pour la protection de notre planète, qui font tout pour le bonheur de l'humanité. "Bienfait pour eux ils n'avaient qu'à croire comme nous. Non, mais !....."
s
16 décembre 2011 15:00
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

J'apporte mon témoignage, pour la fête religieuse de non musulman , le fait de dire joyeux Noël ou joyeuses fêtes , l'imam dans la khoutba a dit : "La Yajouz" et que c'est la position de la plupart des savants religieux.

Par contre ne vous insultez pas ou commencer à vous quereller les uns les autres , rester frère et sœurs dans votre religion.

Salam 3alaykoum

bonjour
et à qui vous le dites?
tous , et toutes qui ne viennent pas sur ces forum faire des longues pages pour copier des fausses explications et faux hadiths de tous genres juste pour dire que ce sont des musulmans pour dire et nous dire qu'ils existes , pour exprimer leur existante toput simplement ils et elles ont loupé leur but et se sent rabattus sur le divin qui ne demande rien comme preuves
tous et toutes qui annoncent pas d'emblée leur portrait vestimentaires (ils et elles portent un pantalon et une barbe coloré à la talibane , ou nigabe et un pantalon noir opaque ) tous les autres croyants , musulmans ou juste croyant d'une autre confession sont à leur yeux des mécréants, inférieurs , or les plus inférieur c"est celles et ceux qui vivent aux dépends des autres parce que ils et elles ont échoué leur CAP tous ils viennent ici donner des cours copier coller soupçonnant les autres de complexés , et ignorants tous ont oublié qui ont la chance de" survivre " grâce à la solidarité justement de ces croyants discrets et intègres par modestie et humilité sans vagues ni vent
nous vivons dans une société occidentale autre que la notre mais avec un lien commun humanité et qui s'appelle la laïcité, chérie
je hais l'hypocrisie
N
16 décembre 2011 15:30
Salam ,

@sakki : Juste j'apporte mon témoignage que ce que j'ai entendu dans la mosquée , car il a rajouté que la plupart des grands savant religieux de l'islam l'ont dit et je m'arrête là ...

Juste je rappelle qu'il ne faut pas s'insulter et se sous entendre des choses les uns les autres , de rester frère et sœurs dans notre religion. J'ai entendu un hadith du fait que celui qui accuse l'autre de koufr , alors l'un deux l'est surement (l'accusé ou l'accusateur ) , Il y a verset coranique dans ce sens et Allahou a3llam et j'espère ne pas me tromper , le voici :

هَذَانِ خَصْمَانِ اخْتَصَمُوا فِي رَبِّهِمْ فَالَّذِينَ كَفَرُوا قُطِّعَتْ لَهُمْ ثِيَابٌ مِّن نَّارٍ يُصَبُّ مِن فَوْقِ رُؤُوسِهِمُ الْحَمِيمُ ﴿22/19﴾

Le rappel est toujours bien en soit , même si c'est clair pour l'un ou l'autre comme le soleil ,laissez un
Allaho A3llam et restez modeste même si on a raison ou sûr de l'être ,et respectez les avis de vos frères et sœurs baraka Allahou fiikoum.

Allahou A3llam
Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/11 16:14 par Nail2009.
n
16 décembre 2011 19:15
Citation
sakki a écrit:
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

J'apporte mon témoignage, pour la fête religieuse de non musulman , le fait de dire joyeux Noël ou joyeuses fêtes , l'imam dans la khoutba a dit : "La Yajouz" et que c'est la position de la plupart des savants religieux.

Par contre ne vous insultez pas ou commencer à vous quereller les uns les autres , rester frère et sœurs dans votre religion.

Salam 3alaykoum

bonjour
et à qui vous le dites?
tous , et toutes qui ne viennent pas sur ces forum faire des longues pages pour copier des fausses explications et faux hadiths de tous genres juste pour dire que ce sont des musulmans pour dire et nous dire qu'ils existes , pour exprimer leur existante toput simplement ils et elles ont loupé leur but et se sent rabattus sur le divin qui ne demande rien comme preuves
tous et toutes qui annoncent pas d'emblée leur portrait vestimentaires (ils et elles portent un pantalon et une barbe coloré à la talibane , ou nigabe et un pantalon noir opaque ) tous les autres croyants , musulmans ou juste croyant d'une autre confession sont à leur yeux des mécréants, inférieurs , or les plus inférieur c"est celles et ceux qui vivent aux dépends des autres parce que ils et elles ont échoué leur CAP tous ils viennent ici donner des cours copier coller soupçonnant les autres de complexés , et ignorants tous ont oublié qui ont la chance de" survivre " grâce à la solidarité justement de ces croyants discrets et intègres par modestie et humilité sans vagues ni vent
nous vivons dans une société occidentale autre que la notre mais avec un lien commun humanité et qui s'appelle la laïcité, chérie

Salam aleyka,

Comme tes propos sont graves... Je ne peux laisser passer cela, fausses explications, faux hadith tu dis ? Je me demande qui prêche le faux entre toi et ceux qui t'ont apportés des preuves à ce sujet. Tu dis faux hadith fausses explications donc fausses Sourates aussi puisqu'ils t'en ont apportés plusieurs, après tu me dis que tu croie pleinement en Allah ? Bref ta foi est personnelle mais tu es très incohérent. Déjà de dire faux hadith etc c extrêmement grave car tu remets en question la parole du prophète sws.
Il y a tellement de choses graves ds ce que tu dis que je ne sais même pas par quoi commencer !... Tu dis que les seuls vrai musulmans à nos yeux sont uniquement ceux qui portes le voile, la barbe etc... Tu peux chercher dans ttes les discussions de ce post et me dire qui t'as dis cela ? Yen a pas, de deux ceux qui ont râtés leurs études fait d'eux des gens inférieurs ?
Je ne crois pas... Monsieur a peut être fait un Bac +5 et peut être que tu as une vie très confortable avec un salaire très convenable et ben si c le cas al hemdoulilah pr toi c bien mais saches que sa ne fais pas de toi un homme supérieur
devant Allah et supérieur tout court. " Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux " (49:13).

Le meilleur d'entre nous est le plus pieux, pas celui qui a 8 voitures, 3 villas, et qui as un salaire de 10000€ par mois, sa les vrais croyants savent que sa n'a aucune valeur car c le côté matériel des choses, et tt les biens que tu as acquis ici bas tu crois que tu vas les emmener avec toi dans ta tombe ?! Subhanallah c koi ki va rester avec toi ? TES ACTES !! Tt le reste dégage, Allah ne va pas regarder le statut que tu avais dans la vie ici bas, si tu savais te débrouiller tt seul ou non ou je ne c koi d'autres, il va regarder uniquement tes actes.

Enfin pour finir, saches que nous vivons pas grâce à ces fameux croyants discrets comme tu les appelés, je penses que tu insinue que tu en fais partie, nous vivons grâce à Allah qui peux nous faire mourir à chaque instant, tout ce qu'on a, c'est grâce à lui al hamdoulilah... Et encore une fois on en revient toujours à la même chose, ARRETES DE STIGMATISER LES MUSULMANS !! Sa veux dire quoi pr toi que la plupart des musulmans sont incompétents ? Qu'ils ont toujours besoin des autres etc ! Faut arrêter le délire !.T'as trop regarder les infos et écouter les kuffars justement.

Au faite tu parles de solidarité c sa ? Es-tu toi déjà solidaire avec ta communauté hein ? ... La hawala wala quwatta illa billah
s
16 décembre 2011 19:33
@ Nessima bonsoir
je ne pense pas que je mérites tant d'inculpations svpl
j'ai répondu certains sans
mensonge
ni détour
ni vantardise
je vous prie de lire leur écrit en traitant tout qui ne pensent pas comme eux des mécréants or je dis bien personne n'a le droit de juger seul le tout puissant de juger sa créature
quant je parle de la fausseté des certains hadith je fais allusion à certains catégorie et non tous les hadiths (il y a des sahih il y a des faible 8a3if et de hassane) c'est exactement comme les explications et réinterprétations de saint Coran
très peu aussi et sûrement ce n'est pas nous "autres apprentis "du savoir qu'on osera interpréter à tour de bras ou faire du coller copier sur certains sites islamistes qui n'ont aucune crédibilité d'après les grandes métropoles de théologies
comme Alazhar
Alkarawiine
ou Jédda
je ne vous apprends rien en te disant certains n'ont rien à faire en occident que déformer encore et encore l'islam
très bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/11 22:17 par sakki.
je hais l'hypocrisie
n
16 décembre 2011 22:01
Citation
sakki a écrit:
@ Nessima bonsoir
je ne pense pas que je mérites tant d'inculpations svpl
j'ai répondu certains sans
mensonge
ni détour
ni vantardise
je vous prie de lire leur écrit en traitant tout qui ne pensent pas comme eux des mécréants or je dis bien personne n'a le droit de juger seul le tout puissant de juger sa créature
quant je parle de la fausseté des certains hadith je fais allusion à certains catégorie et non tous les hadiths (il y a des sahih il y a des faible 8a3if et de hassane) c'est exactement comme les explications et réinterprétations de saint Coran
très peu aussi et sûrement ce n'est pas nos "autres apprentis "du savoir qu'on osera interpréter à tour de bras ou faire du coller copier sur certains sites islamistes qui n'ont aucune crédibilité d'après les grandes métropoles de théologies
comme Alazhar
Alkarawiine
ou Jédda
je ne vous apprends rien en te disant certains n'ont rien à faire en occident que déformer encore et encore l'islam
très bonne soirée

Je t'ai dis salam aleyka tu pourrais répondre par un salam sa serai meilleur qu'un bonsoir quand même, bref je ne suis pas là pr te faire un procès mais quand tu dis des choses graves ( je suis sur que tu ne te rends même pas compte) je ne peux tolérer cela... Je te demanderais juste d'arrêter de stigmatiser les musulmans pr la 10ème fois !.
Ne crois pas que la roue tourne qu'autour des grandes métropoles de théologies, la science viens de nombreux pays al hamdoulilah, certes le plus en Arabie Saoudite, après c à toi de savoir ou la prendre... Pr les hadiths il yen a ki st daif oui mais kan même sa se sens que tu n'as pas envie d'en entendre parler... Je voulais juste que tu saches qu'on est pas là sur cette terre pr faire ce que l'on veut que tu le veuilles ou non, Allah a établit des règles et on se doit de les respecter, et tu ne peux comprendre le Coran sans la sunna, du fait on doit respecter également la parole du prophète sws. Après tu fais ce que tu veux mais si tu restes têtue comme sa, c que tu as pris ta décision.
17 décembre 2011 20:50
Asalamou 'alaykoum,

Voici quelque chose d’intéressant et je pense que cela pourra en éclairer plus d'un (e) in cha Allah.

On prétend que noël est l’anniversaire de Jésus (paix sur lui); de ce faite comme il est le messie et l'origine du christianisme, on se doit de fêter dignement sa naissance divine et miraculeuse. Pour beaucoup noël est l'occasion de réjouissance, de retrouvailles, de joie, de paix.... Malheureusement beaucoup aussi (chrétien ou pas) fêtent ce jour sans connaitre son origine, sans se poser de questions. Ils le fêtent car c'est la tradition, c'est la coutume, c'est presque obligatoire. Ils font ce que font les autres, sans réfléchir.

Jésus (paix sur lui) naquit un 25 décembre? Non, dans le coran, sourate maryam 19:

" Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi! Que je fusse morte avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée" (verset 23)
" Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle [lui disant:] "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source (verset 24)
" Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.(...)" (verset 25)

Il est évident qu'en un mois de décembre on ne peut trouver des dattes fraiches et mures et donc que jésus (paix sur lui) n’était surement pas nait le jour que l'on prétend.
Même les plus érudits des savants chrétiens ne connaissent pas la date exacte de la naissance de Jésus (paix sur lui).

Pourquoi avoir choisit le 25 décembre alors? Et qui a choisit ce jour?
Au mois de décembre, le 21, vient le solstice d'hiver. Après le 21, le soleil commence à chasser l'obscurité des longues nuits: Les jours deviennent plus long. Dans l'empire romain, le solstice d'hiver était fêté par les païens pour honorer Saturne, le Dieu des semailles, lors des moissons. Il y avait là l'adoration du soleil.

A l'occasion du solstice d'hiver, des cultes étaient célébrés : Le culte de mithra (Dieu indo-iranien) et le sol invictus (soleil invaincu). c'est le pape Libère qui, en 354, aurait instauré la fête de la Nativité à Rome le 25 décembre. La popularité des fêtes païennes au solstice d'hiver dans l'Empire romain, ont joué un rôle dans le choix de la date du 25 décembre. Ce jour a été choisit pour remplacer ces fêtes païennes.

Pourtant cet anniversaire n'a pas à être célébré suivant ces versets de la bible:
Le Christ a dit : " C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes" . (Matthieu 15 :9)
" Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition". (Marc 7 :9)

D’après un théologien chrétien, dans les écritures de la bible il n'est nul part fait allusion à un quelconque jour de naissance fêté. Il n'y a que pour deux personnes dont il est question d'anniversaire célébré, Pharaon et Hérode, des" pécheurs " :
" Le troisième jour, jour de la naissance de Pharaon, il fit un festin à tous ses serviteurs; et il éleva la tête du chef des échansons et la tête du chef des panetiers, au milieu de ses serviteurs" . (Genèse 40: 20)

" Or le roi Hérode entendit parler de Jésus, car Son nom était devenu célèbre; et il disait: Jean-Baptiste est ressuscité d'entre les morts, et c'est pour cela qu'il se fait par lui des miracles.( Marc 6:14)
" Mais il arriva un jour opportun: à l'anniversaire de sa naissance, Hérode donna un grand festin aux grands, aux officiers et aux principaux de la Galilée". (Marc 6:21)
" La fille d'Hérodiade étant entrée, et ayant dansé, et ayant plu à Hérode et à ceux qui étaient à table avec lui, le roi dit à la jeune fille: Demande-moi ce que tu voudras, et je te le donnerai. (Marc 6:22)
" Et étant rentrée aussitôt en hâte auprès du roi, elle fit sa demande, en disant: Je veux que tu me donnes à l'instant sur un plat la tête de Jean-Baptiste". (Marc 6:25)
" Il envoya donc un de ses gardes, et lui ordonna d'apporter la tête de Jean sur un plat. Le garde le décapita dans la prison". (Marc 6:27)

"La célébration des anniversaires était une notion tout à fait étrangère aux conceptions des chrétiens de cette période.
"Les Hébreux de l'époque postérieure considéraient l'observance des anniversaires comme faisant partie du culte idolâtrique, opinion qui était largement confirmée par ce qu'ils voyaient des observances courantes liées à ces jours."

"les bougies d'anniversaire étaient dotées du pouvoir magique d'exaucer les souhaits. Les cierges allumés et les feux sacrificiels ont acquis un sens mystique particulier depuis que l'homme a commencé à construire des autels pour ses dieux."

Pour conclure, noël (naissance de jésus(paix sur lui)) n'est qu'un "mensonge" car nul ne connait exactement son jour de naissance. Fêter un anniversaire est une innovation (bid'a) de l'homme, elle contient de l’associationnisme (shirk) par l'attribution magique d'allumer et souffler les bougies....comme tout autre innovation de l'homme dans le but de nous égarer du pieux chemin d'Allah.
Noël est une hérésie en soit car n'importe qui célèbre cette fête: chrétien, juif, musulman, athée, agnostique....elle ne représente aucun intérêt religieux, c'est une innovation de l'homme qui veut aller à l'encontre de Dieu.

Allah o a'lam. Qu'Allah nous guide tous. Amine.
c
18 décembre 2011 12:55
Je sais que le silence vaut mieux dans beaucoup de cas!!!!!!! La ilaha illa LAH pour ce sujet dont la question ne devrait même pas se poser pour les musulmans pratiquants.!!!!!!!!! Wa salamoalaykom wa rahmatolah wa barakatoho
18 décembre 2011 15:23
baligh

de l'homme dans le but de nous égarer du pieux chemin d'Allah.

Te sent tu égaré? toi qui es derrière ton ordinateur pourtant c est une innovation de l homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook