Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'interdiction de célébrer les fêtes des mécréants -
a
16 janvier 2012 00:17
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Ce que je dis, c’est que nous ne pouvons donner de jugement définitif, seul Dieu peut le faire, et ceci est illustré dans le Coran, à plusieurs reprises, comme les versets que j’avais cités, et que je rappelle une autre fois :

« Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés. »

Comme c'est illustré quand Dieu demanda à Jésus, sur lui le salut et la paix, quand Il lui dit :

« est-ce toi qui a dit aux gens : prenez-moi comme divinité en dehors de Dieu ? »

La réponse de Jésus qui fut la négation à cet égard, s’est terminée par cette parole :

« Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs, et si Tu leur pardonne, Tu es le Puissant, le Sage ».

Cette parole illustre bien que le sort de tous, notamment de ceux qui se disent suivre Jésus, mais se trompent et dévient de sa voie, est entre les mains de Dieu, le châtiment ou le pardon. S’il y avait un jugement catégorique de leur mécréance, il n’y aurait pas de place à autre que le châtiment, car le seul sort de la mécréance est le châtiment.

Wa alaikoum assalam

Que Dieu doive juger ses créatures, cela est vrai, mais est encore plus vrai pour les polythéistes et les athées
Pourtant, dirais-tu que les polythéistes et athées sont kuffar? Si tu dis non, tu te contredis car le jugement ne devrait revenir qu'à Dieu...

Néanmoins, le jugement de "mécréant" est dans ce cas basé sur le Coran: donc, comme DIeu ne peut pas se contredire, on est forcé de dire que les gens du Livre sont kuffar.: c'est la règle générale
De ce groupe, on retire ceux qui ont suivi leur révélation avant l'avènement de messages abrogeants (messages de Jésus as et de Muhammad saws pour les Juifs, messages de Muhammad saws pour les chrétiens)
On retire ceux auxquels le message de l'Islam n'est pas parvenu

La seule religion agrée de Dieu est l'Islam: ceci est un verset clair et net qui lève toute ambiguïté.
Les versets coraniques ont tous un contexte: et ils s'adressaient aux gens du Livre de l'époque.
Les gens du Livre qui se convertissent à l'Islam, en faisant la prière, en donnant la zakat, ne seront point affligés: ils se seront protégés en acceptant l'Islam
Ceux qui auront refusé le Prophète saws sont kuffar, et ce jugement est celui du Coran
Donc, c'est ainsi que l'on peut comprendre les versets que tu crois pouvoir utiliser pour relativiser cela: ils concernent les gens du Livre avant l'époque de l'Islam, ou chose plus logique, concerneraient ceux qui se sont convertis à l'Islam

Si tu n'acceptes toujours pas cela, alors tu es forcé de reconnaître que Dieu se contredit grossièrement (na3uzubillah) en disant que la seule religion acceptée de Lui est l'Islam.

Le Prophète n'a jamais utilisé celà en parlant à des gens du Livre, mais il est évident qu'en les désignant dans des khutba ou autre, qu'il a du employé ce terme, renvoyant à une définition bien précise...Et ceci, on peut facilement le démontrer...
G
16 janvier 2012 00:27
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]
a
16 janvier 2012 00:54
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]

Aucun rapport, change de disque
G
16 janvier 2012 01:39
Citation
as300 a écrit:
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]

Aucun rapport, change de disque

J'ai demandé un verset pour expliquer cette photo et non pas une réponse basée sur la passion.

Sinon, abstiens-toi de répondre !
b
16 janvier 2012 11:06
Citation
Good Luck a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?

[pt.indymedia.org]

Aucun rapport, change de disque

J'ai demandé un verset pour expliquer cette photo et non pas une réponse basée sur la passion.

Sinon, abstiens-toi de répondre !

salam o aleykoum,

c'est toi qui doit apporté la preuve que c'est pas un mécréant et pas l'inverse avec tout les versets qui ont été cité tu trouve le moyen de plaisanter,

et de plus est ce que le fait que le roi d'arabie saoudite lui sert la main en fait une preuve que ce n'est pas un mécréant?

c'est plutôt toi qui parle par passion et surtout qui réagit par passion, alors abstient toi si tu a rien d'autre a dire par rapport au sujet,

maintenant j'ai une question a te posé,

qu'est ce qui te choque le plus le fait qu'on dise que les juifs et les chrétiens sont mécréants?

ou que les juifs et les chrétiens donne un enfant a Allah ta3ala?

pureté a Allah qui est au dessus de ce qu'il lui associe!
b
16 janvier 2012 11:09
salam o aleykoum,

vision93, nessima et as300 barak Allah o fikoum, pour ces rappels TRES bénéfique,
a
16 janvier 2012 14:20
TheBigBoss
Ah je vois que je manque à certains. Enfin surtout à ceux que mes propos dérangent légèrement. Alors juste une précision, c'est vrai que je suis bougnoule, j'adore utiliser ce mot vil et insultant, je le banalise tellement qu'il perd justement sa valeur mesquine et finit par exaspérer ceux et celles qui en abusent. deuxième point mon enfant, je ne cherche point à "casser'" l'islam. J'aspire je souhaite que l'islam soit rafraîchi nettoyé assagi et policé !
ça te va ? Juste une petite dose Alkahina, ça ne fait pas de mal. Bonne journée petit !
f
16 janvier 2012 15:28
Assalam alaikoum

Je termine mon intervention par ce commentaire, concernant le verset :

Dis: "O gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (3:64)

Elmalılı Hamdi Yazır, un célèbre exégète turc du Coran, a fait des observations intéressantes sur ce verset :

Il a été montré comment divers livres, diverses consciences, nations et religions peuvent s'unir dans une conscience essentielle et en une seule parole de vérité, et comment l'islam a enseigné aux êtres humains la loi de la liberté et un chemin du salut qui soit aussi large, ouvert et vrai. Il a été clairement montré que ceci n'est pas limité aux Arabes ou aux non-Arabes. La prospérité religieuse n'est pas possible avec des esprits étroits et séparés les uns des autres, mais avec des esprits larges et universels.

L'islam nous a fait don de cette largeur d'esprit, de ce vaste chemin du salut et de cette loi de la liberté. Bediüzzaman Said Nursi explique cette très grande envergure de l'islam avec une observation contemplative qui lui vint à l'esprit dans la Mosquée Bayezid à İstanbul :

Un jour, je réfléchissais sur le pronom "nous" dans le verset: C'est Toi Seul que nous adorons, et c'est Toi Seul dont nous implorons secours (1:5), et mon cœur cherchait la raison pour laquelle "nous" avait été employé au lieu de "je". Soudain, je découvris la vertu et le secret de la prière en commun grâce à ce pronom "nous".
a
16 janvier 2012 17:05
Faqir
Dis: "O gens du Livre ! Venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (3:64)

Dans le prolongement de ce verset je te propose le suivant, c'est clair comme l'eau de roche :

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.
Et il est vrai que ceci n'encourage nullement un lien une amitié un échange de quoi que ce soit avec ceux et celles qui sont les premiers ennemis de dieu de l'islam !
f
16 janvier 2012 18:07
Assalam alaikoum

Je ne vois pas le rapport de ces versets que tu as cités avec notre sujet, seulement pour te dire et rappeler qu’il y a un seul Dieu, Celui des musulmans, des chrétiens, des juifs et de tous, et c’est le sens de ces versets, que j’ai cités, c’est un appel à l’adoration du Dieu unique, et l’abandon de tout associé, de tout "dieu" qu’on se fait, qu’on se fabrique, qu’on s’approprie. C’est un appel à l’Unicité pure non altérée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/12 18:08 par faqir.
a
16 janvier 2012 18:35
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Je ne vois pas le rapport de ces versets que tu as cités avec notre sujet, seulement pour te dire et rappeler qu’il y a un seul Dieu, Celui des musulmans, des chrétiens, des juifs et de tous, et c’est le sens de ces versets, que j’ai cités, c’est un appel à l’adoration du Dieu unique, et l’abandon de tout associé, de tout "dieu" qu’on se fait, qu’on se fabrique, qu’on s’approprie. C’est un appel à l’Unicité pure non altérée.

Assalamou alaikoum,

En fait, alkahina veut à tout prix justifier une haine envers les gens du Livre par le Coran, sauf que les versets demandant à bien se comporter envers eux ont été cités
Pis, les versets qu'il cite sont tout simplement hors sujet, car ils reflètent ce qui leur arrivera potentiellement et pas la manière dont les musulmans doivent se comporter envers eux
a
16 janvier 2012 18:48
Wa alaikoum assalam

Faqir,

Tout chrétien ou Juif actuel n'accepte pas le Prophète qui apporte le dernier message d'Allah.
Donc, en quelque sorte, ils disent: "non Merci", pas besoin de ce message
Ceci est du kufr, de manière indiscutable et se basant directement dans le Coran.

Si on ne les considère pas comme kuffar, alors tu es obligé de considérer que leur voie amène potentiellement le salut en l'état actuel des choses, ce qui est faux lorsqu'on prend connaissance du Coran.
Dieu ne dit-il pas que la seule religion acceptée de Lui est l'Islam?

Si tu dis l'inverse, tu es obligé de reconnaître alors que des chemins autres que ceux agrées par Dieu sont possibles. Un polythéiste croyant en la suprématie d'Allah pourrait tout à fait réussir dans cette optique.
Un déiste pourrait réussir également alors qu'il refuse toute religion...Est-ce bien sage de considérer les choses sous cet angle?

Est-ce que tu dois forcément en arriver là pour justifier le fait d'entretenir de bonnes relations avec les gens du Livre?
a
16 janvier 2012 19:03
Faqir
c'est toi qui décide qu'il n'y a seul dieu est c'est celui des musulmans ? Et surtout celui de tout le monde. Merci pour eux ! Donc ceux qui ne croient ni à celui des musulmans ni à celui des chrétiens, sont hors sujet aussi.
J'aurais dit à mes élèves il y a quelques années "relisez votre copie" ! Vous n'avez pas encore compris en lisant le coran qui non seulement il y a énormément d'anachronisme, mais aussi beaucoup de contradictions.
ET j'adore le potentiellement d'AS300. A croire que le dieu du coran a oublié un terme, ma foi assez intéressant.
Qu'est-ce qu'on aime faire de la gymnastique verbale, pour dire tout simplement "passons aux corrections" . Pas un seul verset sans menacer les autres, ça vous ne le voyez point !
a
16 janvier 2012 19:51
On dévie encore du sujet
En Islam, on n' a pas à fêter les évenements chrétiens, Juifs, bouddhistes, hindous, et autres...
Les preuves sont nombreuses à ce sujet, ont toutes été exposées.
16 janvier 2012 19:58
Citation
Good Luck a écrit:
Salam,

@nessima

Tu dis que c'est des mécréants ? Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Et sur quel verset il se base ?


[pt.indymedia.org]

question,
Peux-tu m'expliquer pourquoi le roi d'Arabie saoudite tient par la main George Walker Bush ?

Reponse,
les juifs et les chrétien sont des mécréants George Bush en fait parti,
si je comprend bien ta question, Vu que George Bush est mécréants pourquoi lui tenir la main, ta question implique que selon toi, selon ta comprehension de l'islam il n 'est pas permit de tenir la main d'un mécréant,
reponse,
----- C'est a CELUI qui vois l'interdiction d'apporter les preuve, non pas a celui qui fait l'actes.
A toi de nous prouver que tenir la mains des mécréants est interdit.

Pourquoi???,
--Pour t'aider dans ta recherche, sache que tenir la main de qui ce sois n'est pas une adoration,
--Trouve, qu'est ce que c'est l' adoration et tu trouvera la réponse..
f
16 janvier 2012 20:39
Assalam alaikoum


Al kahina, ce n’est pas moi qui décide qu’il n’y a qu’un seul Dieu, mais ceci étant la réalité, qu’on la reconnaisse ou non, qu’on y croit ou non.

as300, ce que j’essaie de dire, c’est que nous ne sommes pas censés juger les autres de façon catégorique, seul Dieu peut le faire, mais ce que nous sommes censés faire, c’est transmettre le message divin de la meilleure manière possible, après, qu’il soit accepté ou non, ceci ne nous incombe pas, et le Coran nous en donne la façon et la méthodologie, quand il dit au Prophète, sur lui le salut et la paix, et donc nous dit, à travers lui, d’appeler à l’adoration du Dieu unique, non exclusif, le Dieu de tous, d’appeler à l’Unicité, au Tawhid pur, qui est l’essentiel du message divin.
a
16 janvier 2012 21:02
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Al kahina, ce n’est pas moi qui décide qu’il n’y a qu’un seul Dieu, mais ceci étant la réalité, qu’on la reconnaisse ou non, qu’on y croit ou non.

as300, ce que j’essaie de dire, c’est que nous ne sommes pas censés juger les autres de façon catégorique, seul Dieu peut le faire, mais ce que nous sommes censés faire, c’est transmettre le message divin de la meilleure manière possible, après, qu’il soit accepté ou non, ceci ne nous incombe pas, et le Coran nous en donne la façon et la méthodologie, quand il dit au Prophète, sur lui le salut et la paix, et donc nous dit, à travers lui, d’appeler à l’adoration du Dieu unique, non exclusif, le Dieu de tous, d’appeler à l’Unicité, au Tawhid pur, qui est l’essentiel du message divin.

Wa alaikoum assalam

Je ne vais sûrement pas remettre en question le fait que Dieu décide de qui il châtiera: cela, personne ne va le faire.
Tu sembles particulariser le statut des gens du Livre uniquement à propos de cette question
Ils ont un statut particulier , cela est vrai, mais Dieu les a sévèrement jugés dans son Livre.

Quand tu dis qu'on ne peut les juger définitivement, cela est aussi vrai pour un musulman que pour un non-musulman, donc cela n'est pas pertinent.
Quelqu'un qui piétine le coran par exemple en dehors de toute contrainte est kafir. C'est un acte qui ne laisse aucun doute face à cela.
Quand un chrétien rejette le message de l'Islam, il le fait en conscience. Les causes qui le poussent à le faire ne laissent aucun doute quant à sa position dans son coeur de cela, à savoir la non-reconnaissance du message de Dieu, voire un sentiment de haine, en tout cas de la répulsion
Idem pour le Juif, mais aussi pour toutes les autres formes de croyance qui sont probablement des restes déformés de messages antérieurs venant de Dieu.
Ceci ne laisse aucun doute sur ce kufr et il tombe sous le coup de 4/151

Après, Dieu peut leur pardonner, mais il aura pardonné à des kuffar, et on a des exemples de cela dnas la Sunna.
Cela peut même arriver à des athées ou agnostiques, mais le hukm concernant tout ce groupe est qu'ils sont mécréants au sens islamique du terme, kuffar, au sens où ils ont voilé la vérité

Je n'ai plus rien à ajouter à ce sujet: en tout cas, les gens doivent comprendre qu'il ne s'agit pas de haine envers les gens du Livre, et j'espère qu'ils reviendront vers la soumission à leur créateur de manière complète sans faire de distinction entre ses messagers, sans discuter ses ordres, en reconnaissant que l'Islam a été voulu par Dieu en connaissance de cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/12 21:31 par as300.
16 janvier 2012 21:18
Citation
alkahina a écrit:
TheBigBoss
Ah je vois que je manque à certains. Enfin surtout à ceux que mes propos dérangent légèrement. Alors juste une précision, c'est vrai que je suis bougnoule, j'adore utiliser ce mot vil et insultant, je le banalise tellement qu'il perd justement sa valeur mesquine et finit par exaspérer ceux et celles qui en abusent. deuxième point mon enfant, je ne cherche point à "casser'" l'islam. J'aspire je souhaite que l'islam soit rafraîchi nettoyé assagi et policé !
ça te va ? Juste une petite dose Alkahina, ça ne fait pas de mal. Bonne journée petit !

alkahina,t'as pas de meuf?Ca calme bien,ça équilibre.
16 janvier 2012 21:41
Et puis t'étais où en vacances?J'ai une chanson pour toi car moi aussi j'aime les enfants(surtout les bébés) et j'aime tous les êtres humains que ce soit des musulmans,des feujs,des chrétiens ou des athés.C'est normal:c'est pas moi le Patron Absolu.
Comme un enfant....
Et sache que il y a pas de partie gratuite dans cette vie.
16 janvier 2012 21:45
Citation
as300 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum


Ce que je dis, c’est que nous ne pouvons donner de jugement définitif, seul Dieu peut le faire, et ceci est illustré dans le Coran, à plusieurs reprises, comme les versets que j’avais cités, et que je rappelle une autre fois :

« Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont Chrétiens ou Sabéens, ceux qui croient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront plus alors aucune crainte, ils ne seront pas affligés. »

Comme c'est illustré quand Dieu demanda à Jésus, sur lui le salut et la paix, quand Il lui dit :

« est-ce toi qui a dit aux gens : prenez-moi comme divinité en dehors de Dieu ? »

La réponse de Jésus qui fut la négation à cet égard, s’est terminée par cette parole :

« Si Tu les châties, ils sont Tes serviteurs, et si Tu leur pardonne, Tu es le Puissant, le Sage ».

Cette parole illustre bien que le sort de tous, notamment de ceux qui se disent suivre Jésus, mais se trompent et dévient de sa voie, est entre les mains de Dieu, le châtiment ou le pardon. S’il y avait un jugement catégorique de leur mécréance, il n’y aurait pas de place à autre que le châtiment, car le seul sort de la mécréance est le châtiment.

Wa alaikoum assalam

Que Dieu doive juger ses créatures, cela est vrai, mais est encore plus vrai pour les polythéistes et les athées
Pourtant, dirais-tu que les polythéistes et athées sont kuffar? Si tu dis non, tu te contredis car le jugement ne devrait revenir qu'à Dieu...

Néanmoins, le jugement de "mécréant" est dans ce cas basé sur le Coran: donc, comme DIeu ne peut pas se contredire, on est forcé de dire que les gens du Livre sont kuffar.: c'est la règle générale
De ce groupe, on retire ceux qui ont suivi leur révélation avant l'avènement de messages abrogeants (messages de Jésus as et de Muhammad saws pour les Juifs, messages de Muhammad saws pour les chrétiens)
On retire ceux auxquels le message de l'Islam n'est pas parvenu

La seule religion agrée de Dieu est l'Islam: ceci est un verset clair et net qui lève toute ambiguïté.
Les versets coraniques ont tous un contexte: et ils s'adressaient aux gens du Livre de l'époque.
Les gens du Livre qui se convertissent à l'Islam, en faisant la prière, en donnant la zakat, ne seront point affligés: ils se seront protégés en acceptant l'Islam
Ceux qui auront refusé le Prophète saws sont kuffar, et ce jugement est celui du Coran
Donc, c'est ainsi que l'on peut comprendre les versets que tu crois pouvoir utiliser pour relativiser cela: ils concernent les gens du Livre avant l'époque de l'Islam, ou chose plus logique, concerneraient ceux qui se sont convertis à l'Islam

Si tu n'acceptes toujours pas cela, alors tu es forcé de reconnaître que Dieu se contredit grossièrement (na3uzubillah) en disant que la seule religion acceptée de Lui est l'Islam.

Le Prophète n'a jamais utilisé celà en parlant à des gens du Livre, mais il est évident qu'en les désignant dans des khutba ou autre, qu'il a du employé ce terme, renvoyant à une définition bien précise...Et ceci, on peut facilement le démontrer...


assalam alaikum

frere faqir a de lourd ambiguïté, du au manque de base de l'islam, il nous dévoile ici son manque total de de Tawhid , il ne sais pas ce que c'est ni ce qu'est le chirk, même si de fois on l' entend qu'il en parle, cela ne veux pas dire qu'il comprend réellement ce qu'il dit la preuve son propos que nous allons cite sur les chrétien,, ET Tout les verset du coran auquel il se réfère est contre lui en réalité , nous demandons Allah de lui guide.
baraka Allahoufik akhy ac300

faqir
le sort de tous, notamment de ceux qui se disent suivre Jésus, mais se trompent et dévient de sa voie, est entre les mains de Dieu, le châtiment ou le pardon.

1- Comment un juif et un chretien qui associe Allah dans son adoration puisse etre pardonner sans revenir a l'islam.????
2- Comme a dis le frere ac300 L'Islam est la seule religion agréée par Dieu. SAUF Pour faqir

LA PREUVE
"Celui qui se veut comme religion autre chose que l'Islam, cela ne lui sera jamais agréé et il sera dans l'autre monde parmi les perdants." Sourate 3, Verset 85

Alors faqir tu peu demande de l'aide a qui tu veux, quelque sois sa connaissance, il ne te sortira pas de se pétrin, le mieux pour toi , c'est de se taire, n’aggrave pas ta situation et fait la tawbah akhy car Allah est le Pardonneur

... Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. J'ai agréé l'Islam comme religion pour vous...Sourate 5, Verset 3
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook