Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’idéologie occidentale
a
31 mars 2008 23:36
Citation
arnofrench a écrit:
En Chine Mao Tse Toung a massacré 50 à 60 millions de chinois.
Au Cambodge Pol Pot a fait massacrer le tiers de sa population 2 millions de morts
Les ottomans ont génocidé les Arméniens 1 million de morts
Après la conquête du Maghreb il y eut plusieurs révoltes Berbères contre les arabes pendant presque 70 ans toutes ont été réprimées dans le sang
L'Irak et l'Iran se sont faits la guerre pendant 8 ans 1 million de morts.
Les Musulmans arabes ont organisé une traite négrière du VIIeme au XIX eme siècle en déportant 12 à 18 millions de noirs d'Afrique.
Les noirs africains ont pratiqué l'esclavage intra-africain pendant plusieurs siècles et ça a concerné entre 6 et 10 millions de noirs.
Les pirates barbaresques ont pillé des bateaux et les côtes européennes pendant plusieurs siècles et en emmenant en esclavage près d'1 million de chrétiens européens.
3 millions de slaves orthodoxes ont été réduits en esclavages par les empires musulmans ottomans ou arabes.
Les japonais ont massacré 8 à 13 millions de civils asiatiques entre 1931 (début de leurs guerres d'expansion) jusqu'en 1945.

L'occident a bien sûr pratiqué la violence impérialiste mais dire qu'il est le SEUL dans l'Histoire à l'avoir pratiquée est complètement faux.


sur ce que tu cites ,c est les europeens et les states qui font qu il y a des geurres
un exp IRAK ET IRAN

dans ce que tu cites il y a pas beaucoup de musulmans ,avant l empire ottaman ,il y avait un autre empire


de toute façon je te le dis directe vous etes des assassins et des barbares (je parle des gouvernement)
l
1 avril 2008 09:44
"de toute façon je te le dis directe vous etes des assassins et des barbares (je parle des gouvernement)"



crois-tu reellement que les dirigeants des pays musulmans valent plus chers? grinning smiley
K
1 avril 2008 10:55
Citation
l'européen a écrit:
"de toute façon je te le dis directe vous etes des assassins et des barbares (je parle des gouvernement)"



crois-tu reellement que les dirigeants des pays musulmans valent plus chers? grinning smiley
Surement pas, je te le concède mais nous on les a pas choisit, on les a pas voté, on les subit et si jamais ils valent pas plus que les dirrigeants occidentaux, c'est seulement leurs fautes, leurs choix ne sont pas les choix de leurs peuples, tu piges ça? Vous votez pour des assassins et des barbares, alors qui est en responsable? L'idéologie de l'électeur ? Non, c'est pas possible, l'occident c'est la tolérance et la paix( dans l'occident et jamais ailleurs)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/08 11:05 par K7al'Ras.
j
1 avril 2008 11:38
l'ethnocrate occidental est mue d'un sentiment de superiorité qui se laisse percevoir par son histoire et ses mefaits et par sa volonté d'imposer une bienpensance au reste du monde.
Les autres se determinent en fonction de leur distance avec elle : plus on s'eloigne, plus on est barbare.
l
1 avril 2008 12:27
le pouvoir corompt. qui sont les individus capables de gravir les marches du pouvoir? des arrivistes prets à tout. il ne faut rien attendre des hommes providentiels.
K7al'Ras, tu dis que les dirigeants des pays du monde arabe et/ou musulman font des choix qui ne sont ceux de leur peuple. admettons.
mais ici, que se passe-t-il? les medias sont aux mains des multinationales, lesquelles financent les grands partis. et avec les medias, les politicards style sarko manipulent l'opinion.
regarde les etats unis. avec le matracage des medias, ils ont réussit à faire croire au ricain lambda que saddam hussein avait commandité les attentats du 9/11. ils en reviennent maintenant mais le mal est fait.
le black des quartiers pauvres qui a pris un engagement avec l'armée us pour se faire payer ses etudes et qui se retrouve à bagdad est aussi une victime d'un systeme qui profite à quelques uns.
je ne sais pas trop comment sarkosy compte faire pour faire accepter par le peuple un engagement aux cotés des ricains, en iran par exemple. ça me parait assez difficile. mais bon, vu la puissance des medias......
que veut le quidam de base, qu'il soit arabe ou slave? vivre correctement de son travail, avoir une famille, la santé.....
et s'il n'y avait pas des pouvoirs concentrés entre quelques mains, les interets des multinationales...etc, ces quidams ne s'entretueraient pas. il n'y a pas de peuple meilleur qu'un autre.
un peu partout, on voit les populistes, les demagos, se servir de l'inculture des peuples, s'appuyer sur ce qu'il y a de plus mauvais dans l'opinion pour briguer le pouvoir. et ça marche aussi bien en orient qu'en occident.
K
1 avril 2008 15:17
Citation
l'européen a écrit:
le pouvoir corompt. qui sont les individus capables de gravir les marches du pouvoir? des arrivistes prets à tout. il ne faut rien attendre des hommes providentiels.
K7al'Ras, tu dis que les dirigeants des pays du monde arabe et/ou musulman font des choix qui ne sont ceux de leur peuple. admettons.
mais ici, que se passe-t-il? les medias sont aux mains des multinationales, lesquelles financent les grands partis. et avec les medias, les politicards style sarko manipulent l'opinion.
regarde les etats unis. avec le matracage des medias, ils ont réussit à faire croire au ricain lambda que saddam hussein avait commandité les attentats du 9/11. ils en reviennent maintenant mais le mal est fait.
le black des quartiers pauvres qui a pris un engagement avec l'armée us pour se faire payer ses etudes et qui se retrouve à bagdad est aussi une victime d'un systeme qui profite à quelques uns.
je ne sais pas trop comment sarkosy compte faire pour faire accepter par le peuple un engagement aux cotés des ricains, en iran par exemple. ça me parait assez difficile. mais bon, vu la puissance des medias......
que veut le quidam de base, qu'il soit arabe ou slave? vivre correctement de son travail, avoir une famille, la santé.....
et s'il n'y avait pas des pouvoirs concentrés entre quelques mains, les interets des multinationales...etc, ces quidams ne s'entretueraient pas. il n'y a pas de peuple meilleur qu'un autre.
un peu partout, on voit les populistes, les demagos, se servir de l'inculture des peuples, s'appuyer sur ce qu'il y a de plus mauvais dans l'opinion pour briguer le pouvoir. et ça marche aussi bien en orient qu'en occident.

pour résumer..Doit on abolir la démocratie? Doit on abolir le capitalisme ? Ou bien faut faire imposer un examen pour les électeurs? Là aussi ce sont 2 idéologies de l'occident qui ont leurs failles comme ils ont des bienfaits..Donc faudra par jurer que par ça et prendre toute autre idéologie pour une idéologie arriérée
J'ai failli croire un moment que la dictature te tente
l
1 avril 2008 16:33
la solution? plus de democratie ou plutot une vrai democratie avec disparition de l'etat pour une federation s de regions autonomes, une plus grande consultation du peuple. crois moi, l'aquitaine n'ira pas en iran et rhone alpes n'enverra personne en afghanistan. grinning smiley
c
1 avril 2008 19:42
Ah humour quand tu nous tiens !
l
1 avril 2008 19:46
je rigole pas. il faut revenir à des strucures à taille humaine, regionale.
L
4 avril 2008 01:23
la démocratie, on a pas trouvé mieux
ses imperfections :
_ le manque de contre pouvoir
_ le manque de séparation des pouvoirs
_ le populisme


Théoriquement la qualité de la démocratie dépend de ses citoyens, le principal talon d'achile est que pour etre un citoyen en pleine procession de ses moyen, il faut un diversité et une indépendance de l'information et un bon niveau éducation

______

mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas d'idéologie occidentale Smith, Marx et keynes sont occidentaux
Hitler, Condorcet, jaurés aussi
Pascal, d'Holback, Rodinson, BHL, Bourdieu aussi grinning smiley

le terme "idéologie occidentale" traduit la stupidité de celui qui l'utilise, cela ne veut strictement rien dire
D'ailleurs, personne n'en a donné de définition, j'ai posté dan google ce terme , les occurrences : systématiquement ce qui va dans le sens du "clash des civilisations" winking smiley
a
4 avril 2008 11:38
Citation
La Boetie a écrit:
la démocratie, on a pas trouvé mieux
ses imperfections :
_ le manque de contre pouvoir
_ le manque de séparation des pouvoirs
_ le populisme


Théoriquement la qualité de la démocratie dépend de ses citoyens, le principal talon d'achile est que pour etre un citoyen en pleine procession de ses moyen, il faut un diversité et une indépendance de l'information et un bon niveau éducation

et comment on va la realiser cette independance de l information?

______

Citation
a écrit:
mais il n'en reste pas moins qu'il n'y a pas d'idéologie occidentale Smith, Marx et keynes sont occidentaux
Hitler, Condorcet, jaurés aussi
Pascal, d'Holback, Rodinson, BHL, Bourdieu aussi grinning smiley

le terme "idéologie occidentale" traduit la stupidité de celui qui l'utilise, cela ne veut strictement rien dire
D'ailleurs, personne n'en a donné de définition, j'ai posté dan google ce terme , les occurrences : systématiquement ce qui va dans le sens du "clash des civilisations" winking smiley


ah oui par contre quand un zerquaoui ou un ben laden sort une annerie.ou quand un obscur imam de village au fin fond de l afrique defend l excision .vous etes le premier a venir nous dire que la religion musulmane est violente et est la cause de l excision.

quand il s agit de crimes commis par des occidentaux vous refuser de generaliser mais quand il s agit de l islam vous devenez subitement generaliste.
T
4 avril 2008 22:00
tu peux faire un film sur JÉSU ou sur MOISE,aucuu chretien ni juif va te condamner a mort,par contre ils vont te répondre pour déffendre leur croyance ......que les musulmans fassent de méme dans un esprit d hommes civilisés qui peuvent résourdre leurs differents par le dialogue et non pas par la violence..........
L
5 avril 2008 02:59
Citation
a écrit:
et comment on va la réaliser cette indépendance de l information?

c'est bien bien là le problème, la pub n'est pas du tout un moyen de financement indépendant et réside actuellement son principal soutien
les citoyens doivent etre les garant de cette indépendance et de la pluralité

il y a des pays qui obligent a reverser une part au syndicat de son choix
pourquoi pas une réversion citoyenne au pilier de la démocratie que sont les média d'information ?
a défaut d'etre juste, on pourrait au moins garantir une pluralité et une versatilité de choix

il doit y avoir des solutions plus ou moins bonne mais je doute que la perfection puisse etre trouvée

Citation
a écrit:
vous etes le premier a venir nous dire que la religion musulmane est violente et est la cause de l excision.
non seulement je n'ai jamais dit cela , non seulement c'est travestir ce que je dis, mais en plus c'est hors sujet
j'ai toujours mis en avant non pas l'islam mais les exégètes (principalement ceux de al azhar) qui ont depuis toujours clamé que cette horeur était sunnah, il n'ont changé leurs vue que trés récemment (principalement depuis 25 30 ans)

je dis donc aboujandal est un menteur grinning smiley un gros menteur
tu uses de procédés mensonger depuis quelques jours, tu insultes et tu es sans arrêt hors propos et préte gratuitement des chose fausses a mon encontre
je te mets au défit de me citer sur l'excision

Citation
a écrit:
quand il s agit de crimes commis par des occidentaux vous refuser de generaliser mais quand il s agit de l islam vous devenez subitement generaliste.

menteur

je n'aurais que cela comme réponse qui plus qu'insulter , disent des choses totalement inventées
ici je contredit des idées reçues, ailleurs je le fais aussi
Quand je prone le droit de parole même pour les pire
tu me répond faschiste ou betar
je pense que soit tu te trompe soit tu est extrêmement perturbé

c'est de même avec une autre personne qui fait référence a zemmour a mon encontre , je ne sais pourquoi, et elle ne s'excuse même pas quand je lui prouve le contraire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook