Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’idéologie occidentale
z
7 février 2006 22:34
abdou_allah_ibnou_rochd,

Déja avant de parler de Tariq Ramadan, il faut voir sa réaction quant à la réponse des musulmans et ce qu'il en dit. J'imagine que si tu lisais son article (posté sur ce forum), tu ne le citerais point parce qu'il annule ton argument en vrac.
L
14 janvier 2007 10:51
je fais remonter le sujet

et pose la question : dans cette affaire, le clash Orient /occident à été orchestré par qui ?

A chacun de trouver sa réponse
l
14 janvier 2007 11:53
il y aurait donc une ideologie occidentale? c'est quoi cette ideologie? nazisme? communisme? liberalisme? christianisme? athéisme? on sait pas trop. ridicule.
les occidentaux seraient donc violents de nature, de l'espagnol au suedois?
c'est marrant, vous tombez dans le meme raisonnement que les fachos du fn qui accusent les etrangers d'etre à l'origine de la delinquance, de remplir les prisons françaises.
l'occident est montré du doigt de par sa position dominante. mais ne revez pas, ce ne sera pas mieux quand ce ne sera plus le cas. si je tombais dans le meme type de raccourcis faciles, je parlerais des milliers de gays assassinés, les femmes lapidées, les mains coupées des voleurs pour vous demontrer l'inverse.
et vous me traiteriez de racistes.
v
14 janvier 2007 13:45
Citation
l'européen a écrit:
il y aurait donc une ideologie occidentale? c'est quoi cette ideologie? nazisme? communisme? liberalisme? christianisme? athéisme? on sait pas trop. ridicule.
les occidentaux seraient donc violents de nature, de l'espagnol au suedois?
c'est marrant, vous tombez dans le meme raisonnement que les fachos du fn qui accusent les etrangers d'etre à l'origine de la delinquance, de remplir les prisons françaises.
l'occident est montré du doigt de par sa position dominante. mais ne revez pas, ce ne sera pas mieux quand ce ne sera plus le cas. si je tombais dans le meme type de raccourcis faciles, je parlerais des milliers de gays assassinés, les femmes lapidées, les mains coupées des voleurs pour vous demontrer l'inverse.
et vous me traiteriez de racistes.

thumbs up Entierement d'accord avec toi.

C'est clair et net que le racisme n'est absolument pas le monopole des occidentaux et certaines interventions dans ce forum l'ont clairement démontré.
H
15 janvier 2007 19:36
Citation
La Boetie a écrit:
la cause est entendue les européen sont fondamentalement racistes !

les européens sont raciste quand il carricaturent Mohamed mais pas raciste pour les carricature de Jésus , Moïse, ou Dieu !

ou étais tu pour les carricaturesde Dieu ?
il y en à au moins une par jour rien qu'en France, tu n'est pas un petit peu raciste par le fait d'avoir laissé publier sans rien dire des images de Dieu (en plus il est toujours blanc , preuve supplémentaire de racisme !)

Mohamet est un personnage historique, meme pas 1/5 eme du monde le vénère, les autre le considérent comme un personnage politique

faut arrèter de se prendre pour le centre du monde

Les préceptes de l'islam sont ils imposables au reste du monde ? C'est cela la vrai question




La boétie , je te ferait remarquer que ce sont les armées occidentales qui sont dans les pays musulmans . ce sont eux qui bombardent , tuent , massacrent et pillent . Les pays musulmans foournissent les deux tiers des dépacés te réfugiés pour cause de guerre dans le monde .
L
16 janvier 2007 00:02
Citation
Hamza a écrit:
La boétie , je te ferait remarquer que ce sont les armées occidentales qui sont dans les pays musulmans . ce sont eux qui bombardent , tuent , massacrent et pillent . Les pays musulmans foournissent les deux tiers des dépacés te réfugiés pour cause de guerre dans le monde .

hamza tu réponds en me citant sur le sujet des caricatures je ne te suis pas sur ce sujet
si tu opte pour le fait qu'il y a une idéologie occidental j'ai déjà répondu à ce style discutions de comptoir mais je peux me répéter si tu le veux

l'idéologie que l'on trouve en occident et pas ailleurs c'est quoi ?

_le colonialisme ?
non car tous les états du monde l'on pratiqué lorsqu'ils en avaient la possibilité
_ le fachisme ?
Toutes les formes d'autoritarisme ont existé en tout lieux et en tout temps
_le racisme ?
c'est une spécificité occidentale ?
_ le libéralisme ?
mais quel différence intrinsèques avec les économies anciennes de plus ou moins libre marché ? l'esprit de la noblesse et la féodalitée soçnt préférables ?

....(j'oublie peut etre des points)

non ceci n'est pas un point de particularisme occidental, l'esprit guerrier non plus même actuellement peux de pays musulman son resté pacifique avec leur pays "frères" dans les 30 dernières années

le point particulier de l'occident c'est la démocratie avec ses contre pouvoirs et les abominables libertés individuelles evil


Combien même tu voudrais voir les Pétains, Napoléons, Hitler, Franco comme symbole de l'Europe, tu ferais là ,un tri subjectif des spécificités européennes

Montaigne et La Boetie, Voltaire, Condorcet , jaures, Goethe, Spinoza,Locke et Montesquieu, Nietzsh, kant et ... bien sur, Averroès qui ammena tout cela en faisant prendre compte du rationalisme evil

là oui, il y a une spécificité occidentale


Il y ceux qui se glorifient des valeurs de l'occident et ne font surtout pas référence au "siècle des lumière" (les fachos)
il y ceux qui sont opposé à l'occident à cause des valeurs du "siècle des lumières", et bien pour moi ce sont des fachos aussi

A défaut d'être d'accord avec moi, est ce que tu comprends mon point de vue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/07 00:05 par La Boetie.
b
16 janvier 2007 00:09
Vous n'allez quand même pas nier que le nazisme, le totalitarisme, le fascisme, ont fait un carton dans l'europe judéo-chrétienne, que les 2 guerre mondiale ont eu lieu en europe judéo chrétienne, que staline, franco, st lazard, hitler, pétin, mussolini etc....... étaientdes dirigents européens et aucun dirigents du monde égalera, staline, hitler dans l'immonde.

Il aura fallut tous sa pour que l'europe se reconstruise et commance à rechuter dans sa vrai nature, chasser le naturel il revient au galop.
L
16 janvier 2007 01:01
bom tu veux dire les autres pays du monde ont connu moins de guerre ?
mais bom, c'est en cela que tu vois une spécificité occidentale ?
L
16 janvier 2007 01:02
dis moi combien de pays arabes n'ont pas connus de conflit armés depuis 30 ans (je suis gentil)
quand tu sauras que la guerre et la haine de l'autre ne constitue pas une spécificité européenne, je pense qu'il y aurra déjà du progrès

mais le progrés serait de voir les vrais spécificité même si ces valeurs ne sont pas dominante encore



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/01/07 01:08 par La Boetie.
b
16 janvier 2007 01:05
Citation
La Boetie a écrit:
bom tu veux dire les autres pays du monde ont connu moins de guerre ?

Je le pense, mais biensûr, tu peus me corriger.

mais bom, c'est en cela que tu vois une spécificité occidentale ?

Pas spécialement, puisqu'il y a des guerres et des régimes totalitaire un peu partout, mais l'europe et de loin au-dessus dans la térreur, se n'est pas un hasard si la shoa a eu lieu en europe judéo-chrétienne, tu es daccord ?
l
16 janvier 2007 01:11
il y a un truc qui est sur, qu'il y a une part sombre en europe; quelque chose qui est toujours present derriére le vernis civilisé. c'est comme cela que je le ressens la boetie. mais c'est plus diffu, moins palpable. c'est vrai que peu de massacres peuvent égaler ce qui s'est passé en europe il y a soixante ans.
perso, quand je relis certaines episodes les plus durs, j'ai toujours peine à croire que cela a pu se produire. le massacre à echelle industrielle. et à coté, des gens qui vaquent à leurs occupations comme de si rien n'était. c'est quand meme à part.
L
16 janvier 2007 01:12
boms, relis le titre
il faut coller au sujet, le nazisme est une idéologie européenne ?
b
16 janvier 2007 01:17
Citation
La Boetie a écrit:
boms, relis le titre
il faut coller au sujet, le nazisme est une idéologie européenne ?

L'idéologie occidentale, l'europe fait bien partie de l'occident, n'est-ce pas ?

Le nazisme est une idéologie européenne et non allemande, puisqu'il y eu des colabos et des alliés partout en europe, je peus me tromper la boétie, je demande confirmation la boétie ?
L
16 janvier 2007 03:05
c'était juste pour savoir qu'elle image tu retiens d'un continent, que cette image soit vrai ou fausse , elle est la tienne
Je ne mets personne en accusation ce qui m'interpelle c'est la maniére de voir les choses

je fais court et le succint est automatiquement imprécis, pour moi l'occident ne représente rien que des phantasmes, et si à la riqueur il représente plustot le siécle des lumiére pour moi c'est seulement parce que je m'y référe, mais les idées ne sonyt pas d'un continent, elle sont humaines

je connais beaucoup de pays qui on commis bien plus de pogrom que la France, l'angleterre, la hollande, je pense qu'en cherchant un minimum tu trouveras toi aussi des pays ou les juifs ont été exterminés et cela n'a pas posé de probléme, des idéologie ou la mort des homosexuels est réclamée ...si on ne cherche pas on ne trouve pas

mais la question principale était :

Citation
a écrit:
Il y ceux qui se glorifient des valeurs de l'occident et ne font surtout pas référence au "siècle des lumière" (les fachos)
il y ceux qui sont opposé à l'occident à cause des valeurs du "siècle des lumières", et bien pour moi ce sont des fachos aussi
A défaut d'être d'accord avec moi, est ce que tu comprends mon point de vue ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/07 03:07 par La Boetie.
L
16 janvier 2007 03:10
si un jour tu vois que le film "trois jours en avril" est programmé sur Arté, regarde le, il fait beaucoup réfléchir
j
16 janvier 2007 17:54
exelent article rifton!
pour le reste; allah épanouira les coeurs des musulmans sincères et dignes, inchallah!
e
16 janvier 2007 19:19
pour avoir une idée de l'idéologie occidentale actuelle, il faut regarder le film "the island".

marchandisation de tout, y compris du corps.

c'est du meme niveau que le cannibalisme à mon avis.
L
17 janvier 2007 00:57
je vois ce qui carractérise l'occident pour vous


c'est interressant quand même

il faut bien admettre qu'a partir de là on est en droit de se faire les meme type d'image négative sur les uns et les autres

pour moi l'occident à inventé les libertés individuelle, les droit de l'homme


et si en occident il y a des facho et des humanistes le fait même de focaliser sur les mauvais cotés qui ne sont pas le seul fait de l'occident empeiche de se focaliser sur les avancées positive
et cela fait le bon pain des extrémistes de tout les continents

D'autre part le fait de refuser d'admettre les caractéristiques de liberté de solidarité et de droits humains, c'est un peu quelque part refuser l'alliance de ceux qui la prônent aussi par exemple dans le monde Oriental

mauvais service à rendre aux humaniste du monde et aide à la tendance de l'affrontement occident/orient
L
17 janvier 2007 01:01
Citation
eldirdir a écrit:
pour avoir une idée de l'idéologie occidentale actuelle, il faut regarder le film "the island".

marchandisation de tout, y compris du corps.

c'est du meme niveau que le cannibalisme à mon avis.

la marchandisation n'existe pas au niveau mondial ? (y compris du corps !
cela n'existait pas en orient du XII XV eme siècle comme dans l'antiquité ?

la féodalité est mieux que la liberté et le libre marché ?

moi je veux bien des arguments pour me convaincre grinning smiley
L
17 janvier 2007 03:22
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook