Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’idéologie occidentale
D
6 février 2006 18:14
Salam,


En gros les etre humains sont des barbares.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 18:14 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
k
6 février 2006 20:06
Les êtres humains sont des barbares et malheureusement pour l'Occident, c'est lui le plus fort. Malheureusement pour le reste du monde, la roue tournera un jour et ce sera la Chine, l'Inde ou je ne sais quelle coalition musulmane dont vous semblez tant rêver qui prendra la relève des dérives Occidentales et sera le Satan de cette planète et ce sera à votre tour d'avoir mauvaise conscience. Ainsi va la vie sur cette planete: Il y en aura toujours un pour dominer l'autre.


Pour répondre à l'article de départ, l'Islam est protégé comme toute autre minorité, du moins en Belgique. Ca en devient meme parfois agaçant de voir comment les minorités se placent toujours en victimes.
Vous savez le nombre de fois que je me suis fait traité de sale blanc, de sale belge dans mon pays et de m'etre pris des poings dans la gueule par des racailles qui visiblement n'aiment pas les belges ou les blancs (bref des bon gros racistes maghrebins) ??? Mais tout ce qu'il ont eu c'est une heure ou deux de garde à vue et une convocation devant un juge de paix. Si par contre un belge profère une insulte raciste contre une personne de couleur ou contre une autre religion que le Christianisme, la loi est beaucoup plus sévère en Belgique. C'est un fait, les minorités sont souvent plus défendues. Regarder l'exemple typique d'une bande de Turcs en Allemagne qui raquettent violemment un écolier. Des Skins (des bon gros cons) décident de venger l'écolier et attaquent les Turcs. Dans la bagarre un mauvais coup se perd et un Turc est tué. Le lendemain tous les journaux allemands titraient le triste retour honteux des skins au premier plan de l'actualité. Si l'histoire s'était arrêtée au simple passage à tabac d'un écolier "blanc" par des Turcs, personne n'en aurait parlé. vous ne trouvez pas ca honteux?



Enfin vous n'arrêter pas de parler de racisme, mais bon sang, tout à l'heure j'étais à la commune (mairie) et puis au centre ORBEM (tout ce qui s'occupe de l'empoi à Bruxelles). C'est incroyable tout ce qui est mis en oeuvre pour aider les gens en Belgique et ce quelle que soit leur couleur de peau ou leur croyance: en Belgique vous avez droit à:


- Un minimex
- Le chomage
- des aides au logement
- des indemnités pour les handicapés (quelque soit le niveau de handicape, ya qu'à essayer...)
- des réductions de tarifs voire gratuité pour les transports, la santé, l'éducation... si vous ne travaillez pas.
- des allocations familliales si vous avez des enfants.
- une allocation si vous êtes mère célibataire
- des stages de formations gratuits proposés parl'Etat
- des cours de compta, écomonie de l'entreprise, langues, informatique... pour 60 euro pour un semestre afin d'aider la promotion sociale
- des bourses d'études complètes suivant le revenu de vos parents
- ....


J'en oublie des dizaines et des dizaines. TOUT LE MONDE Y A DROIT! ne venez pas dire que la Belgique (par exemple) est raciste car tout est mis en oeuvre pour que le Musulman, Belge, Congolais, Péruvien, Boudhiste...puisse s'en sortir s'il le veut, quelle que soit son origine ou sa religion.

Sérieusement, vous trouvez que notre système sociale n'est pas bien? La majorité des gens à qui profite tout ce système social sont soit les Belges de la basse classe, soit des immigrés.

Quel drôle de pays raciste la Belgique tout de même.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 20:56 par kwimi.
D
6 février 2006 20:16
Salam,


en matiere de democratie la Belgique est un modele a suivre, y a rien à redire, y a des deputés de toutes origine et son jugé sur leur boulot.

Quand au racisme, il ne se limite pas bien sur qu'aux arabes ou aux blacks etc....., tout le monde peu etre victime de racisme, c'est quelques chose qui me degoute, surtout quand je vois ces memes beur insulter une personne d'origine europeenne.
Pour ce qui est de l'Europe , elle a un lourd passé et qui fait de l'Afriques ce qu'elle est aujourd'hui suite à l'expoitation au max de ses ressource et en laissant des dirrigeants à ses ordres pour perpetuer cette exploitation et garantir qu'il n'y ai pas de concurrence.

Je crois qu'aujourd'hui il faut oeuvrer pour une union des peuples et le respect des tradition tout en travaillant pou r que les habitants de ce monde soient instruits. Mais surtout virer tous ces extremme de m.... qui menent ce monde droit à sa perte. Peut etre que les altermondialistes y arriveront un jour



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/06 20:20 par Donatello.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
6 février 2006 21:07
les leaders occidentaux tiennent un double discour a leur peuples ils disent qu ils font tout pour aider le tiers monde,mais aux dirigants du tiers monde ils donnent un ordre proteger coute que coute les interets occidentaux meme si c est contre le peuple.et pour ca ils ont une arme terrible:ils disent au leaders du tiers monde"- si vous desobeissez nous menerons campagne grace aux medias qui comptent et grace aussi a la presse independante de votre pays,qui ne saurrait etre independante de notre argent et de notre protection. nous vous creerons aussi des troubles et si tu veux interdire la presse independante chez toi alors vous serez accuser d etre des hitlers en puissance."

cette histoire de carricature etait un complot contre les dirrigant arabes .ceux qui l on ordonné savent tres bien que la colere de la rue arabe se retourne souvent contre la stabilité de ses pays arabes .la colere contre la premiere guerre du golf c est exprimé par la decennie de terrorisme dans les pays arabes.

n oubliez pas aussi que ce qui a provoqué la colere c est que le gouvernement danois refuser meme d ecouter les ministres de l interieure des etats arabes qui etaient venus se plaindrent des caricatures car eux savait tres bien ce qui allait se passer.

et c est pour ca que la syrie qui se sait sur la sellete a laissé sa rue se venger sur les representations diplomatics pour que la colere du peuple soit dirriger contre les vraix responsables.ce que je trouve tout a fait normal puisque le gouvernemant denois la provoqué.

derniere choses les gouvernements impliqué militerement au proche orient ont condamner ses desseins.alors genial repartition des roles?
D
6 février 2006 21:17
Salam,


ce qu'a fait la Syrie est un derapage controlé, elle a laissé le peuple manifester sa haine, sans envoyer l'anti emeute comme ils font d'habitude car l'enjeux peu facilement couter le siege du president et tout ceux qui l'entourent voire meme toutes les institution, etant donné que ce sera perçu comme de la complicité, "ils insultent notre Prophete, et vous nous empecher de manifester" alors là ce serait explosif, avec une revolution immediate, et c'est aussi valble pour tous les pays arabes je pense.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
6 février 2006 21:33
SURTOUT LA SYRIE QUI EST LA PROCHAINE SUR LA LISTE DANS LE CADRE DE CHANGER LES GOUVERNEMENTS ARABES QUI OBLIGENT LEUR PEUPLE A DETESTER ISRAEL,CAUSANT AINSI LE 11 SEPTEMBRE;

EST CE QUE VOUS L AVEZ PAS ENCORE COMPRIS C EST CE QUE LES MEDIAS ESSAYENT DE NOUS FAIRE COMPRENDRE DEPUIS LE 11/09.MINIMISANT LE PLUS POSSIBLE LA RESPONSABILIT2 ISRAELIENNE DANS LE RESEMTIMENT DES FOULES QUI MENET SOUVENT AU TERRORISME;

AUJOURDHUI ON NOUS SORT LA MEME SAUCE LE JOURNAL QUI A DECLENCHE CE SCANDALE ET LE GOUVERNEMENT DANOIS QUI AREFUSER DE RENCONTRER LES MINISTRES ARABES N ONT AUCUNE RESPONSABILITE DANS LA COLAIRE DES MUSULMANS .COMME D HABITUDE C EST LES DICTATURES ARABES QUI EN SONT RESPONSABLE;


REVEILLEZ VOUS!!!
m
6 février 2006 21:38
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
SURTOUT LA SYRIE QUI EST LA PROCHAINE SUR LA LISTE DANS LE CADRE DE CHANGER LES GOUVERNEMENTS ARABES QUI OBLIGENT LEUR PEUPLE A DETESTER ISRAEL,CAUSANT AINSI LE 11 SEPTEMBRE;

EST CE QUE VOUS L AVEZ PAS ENCORE COMPRIS C EST CE QUE LES MEDIAS ESSAYENT DE NOUS FAIRE COMPRENDRE DEPUIS LE 11/09.MINIMISANT LE PLUS POSSIBLE LA RESPONSABILIT2 ISRAELIENNE DANS LE RESEMTIMENT DES FOULES QUI MENET SOUVENT AU TERRORISME;

AUJOURDHUI ON NOUS SORT LA MEME SAUCE LE JOURNAL QUI A DECLENCHE CE SCANDALE ET LE GOUVERNEMENT DANOIS QUI AREFUSER DE RENCONTRER LES MINISTRES ARABES N ONT AUCUNE RESPONSABILITE DANS LA COLAIRE DES MUSULMANS .COMME D HABITUDE C EST LES DICTATURES ARABES QUI EN SONT RESPONSABLE;


REVEILLEZ VOUS!!!

aucun pays musulman n'est démocratique, c'est pourquoi aucun d'entre eux n'est crédible !
les pays musulmans feraient mieux de s'inspirer des pays asiatiques...
a
6 février 2006 21:41
TU A RAISON MAIS EST CE QUE NOS PEUPLES RESEMBLENT AU PEUPLES ASIATIQUES,?
D
6 février 2006 21:42
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:

AUJOURDHUI ON NOUS SORT LA MEME SAUCE LE JOURNAL QUI A DECLENCHE CE SCANDALE ET LE GOUVERNEMENT DANOIS QUI AREFUSER DE RENCONTRER LES MINISTRES ARABES N ONT AUCUNE RESPONSABILITE DANS LA COLAIRE DES MUSULMANS .COMME D HABITUDE C EST LES DICTATURES ARABES QUI EN SONT RESPONSABLE;
REVEILLEZ VOUS!!!


Salam,


Ce genre de reaction traduit comment les nations arabo-musulmanes sont au fond
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
6 février 2006 21:47
TU PEUT DEVELLOPER DONNATTELO PARCEQUE EXCUSE MOI JE NE T EST PAS COMPRIS
a
6 février 2006 21:53
Puisqu'on en revient au sujet des caricatures (décidément on finit toujours par passer par là en ce moment), j'aimerais faire partager un article trouvé sur oumma.com que j'ai trouvé intéressant (notamment le fait de rappeler qu'en Europe il existe des tribunaux vers lesquels se tourner quand on s'estime insulté).

[www.oumma.com]
D
6 février 2006 21:54
Citation
abdou_allah_ibnou_rochd a écrit:
TU PEUT DEVELLOPER DONNATTELO PARCEQUE EXCUSE MOI JE NE T EST PAS COMPRIS


Salam,

Ce que je veux c'est que les dirrigeants des pays arabo-musulmans sont tellement nul, que meme des ministres de petit pays occidentaux ne prennent meme plus le temps d'accueillir les ambasadeurs de 22 pays arabes voire plus, sans craindre des tension diplomatiques ou autre conseuqences.

Bref on est totalement decredibilisé, peut etre que le boycoot, va changer les choses.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
6 février 2006 22:16
SAUF SI LE DANIMARK A ETE POUSSER PAR CEUX QUI L ONT SOUTENU AU NOM DE LA LIBERTE D EXPRESSION;


CROIS MOI MON AMI LES DIRRIGANTS DANOIS NE SONT PAS ASSEZ FOUS POUR S EMBROUILLER AVEC 2 MILLIARDS DE PERSONNE MEME POUR LA LIBERTE D EXPRESSION SINON IL Y A LONGTEMPS QUE CEUX QUI S ATTAQUENT AUX SIONISTES ET QUI SONT SENSURER Y AURRAIT TROUVE REFUGE;

LE GOV DANOIS A EU CARTE BLANCHE POUR SEMER LA COLERE DANS LE MONDE MUSULMAN;COMMENT TU PEUX BOYCOTTER LES DANOIS QUI SONT DANS L UE ET QUI NE VENDENT PAS GRAND CHOSE AU MUSULMANS ET EST CE QUE TU PEUS BOYCOTTER TOUS L OCCIDENT
L
7 février 2006 07:02
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
qui .........

ceux qui étaient les plus forts, ceux qui avaient les moyens techniques pour le faire ne se sont jamais privé de conquérir, piller, rendre en esclavage, vendre de la mort....
ce que tu dit est bourré de choses incohérantes que je ne reléve meme pas mais

un exemple bien simple par exemple : les musulmans pratiquaient couramment l'esclavagisme pratiquement inconnu en europe, les pays musulman furent les derniers pays à abolir l'esclavagisme, s'ils avaient eu des bateaux assez puissant il auraient aussi pratiqué la traite des noir vers l'amérique

il se contentaient des caravanes et de bateaux moins sofistiqués pour la traite des esclaves(zanzibar par exemple)


ce n'est pas une question d'éthnie, c'est une question de performance, attaquer son voisin le plus faible est universel

Ton texte qui préte une mentalité spécifique aux occidentaux, n'est pas raciste, non, le racisme anti occidental cela n'existe pas ... enfin c'est ce qu'on dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 07:11 par La Boetie.
L
7 février 2006 07:22
Citation
mag3 a écrit:
Personnellement, je pense que le monde occidental est en train d'agoniser. Depuis le 11 septembre il ne multiplie que bêtise sur bêtise permettant la réunification de tous les pauvres de la planète.

Toutes les manifestations auxqueles nous assistons sont des réactions contre ce monde belliqueux et guerriers, sanguinaire et hypocrite.

Les exemples sont nombreux à travers l'histoire. Mais Dieu est grand et Sidna Mohammed est son prophète.

Par la force de la haine ils ne peuvent dire Mohammed, ils disent Mahomet.

mag3

oui les occidentaux sont trés trés belliqueux

y en a meme qui disent que si depuis 20 ans il y a tant de pays musulmans qui agressent leurs voisin c'est à cause des occidentaux
si les pays arabes sont si peu porté sur la démocratie et les contre pouvoirs c'est à cause de occidentaiux
si la représentation humaine fut si longtemps interdite dans l'islam c'est à cause des occidentaux
si la pluralité de l'information manque dans certains pays , en cherchant bien on devrait aussi pouvoir dire que c'est à cause des occidentaux


heureusement que le monde est éclairé par les dirigeants arabes qui eux ne manipulent pas les masses, ne font pas de bourrage de crane, son trés épris de Justice de partage et de liberté
m
7 février 2006 09:35
Salaam,


Je tiens a rappeler a ceux qui semblent l'oublier qu'il ya enormement des musulmans occidenteaux.

Et je prefere mille fois la liberte d'expression du Danemark que le boycotte decrete par un housni moubarak ou un Kadafi.


Nos ennemis sont certainement pas les Danois c'est plutot les laico fanatiques qui regnent chez nous, qui nous interdisent la liberte d'expression, et qui nous donne le droit de manifester que lorsque ca les arrange.


Si le premier ministe Danois avait refuse de recontrer les ambassadeurs des pays arabes, il a entierement raison. Pourquoi lui, qui est elu, doit recevoir une bande de non elus?


Les pays non democrates ne doivent pas parler de la liberte d'expression. Pour l'instant il ya que la Palestine qui a legitimement ce droit car c'est un peuple qui s'exprime dignement et librement a travers les urnes.


En fait les pays occidenteaux doivent boycotter tous les pays non democrates et financer tous les mouvements de liberation pour renverser les regimes a la Moubarak et a la Ben Ali. Ce jour la, paix regnera entre les musulmans et les non musulmans.

L'Islam transcende l'occident et l'orient. On peut etre occidental et musulman alors arretez de grace de maudire l'occident. Vous etes vous memes des occidenteaux.

C'est ironique que certains qui maudissent l'occident sont des fans de Tarik Ramadan. Cela montre qu'en fait ils n'ont jamais lu ses livres car ce grand homme justement defend une citoyennete musulmano-occidentale et non pas une citoyennete musulmano-anti-occidentale.


Si l'occident a ses maux, il faut les guerir de l'interieure. Cela ne peut se faire que si nous les musulmans arrivant a dilluer les maux de cet occident en se considerant nous meme des occidenteaux. Car que l'on accepte ou pas nous vivons dant cet occident et la grande ecrasante majorite est meme nee dans ce meme occident sans oublier les occidenteaux reconvertis a l'Islam qui eux sont occidenteaux depuis des generations...
w
7 février 2006 09:38
J'ai lu attentivement cette discussion et je tente de comprendre ce qui a pu provoquer un tel soulèvement dans le monde musulman ces derniers jours à cause de ces très mauvaises caricatures.
Un préalable important : les caricatures ont été publiées dans un journal danois et auraient du rester cantonnées dans ce cadre précis. Elles auraient probablement fait ricaner quelques vieux racistes de base, elles auraient dérangé quelques bien pensants désireux de conserver un semblant de leur ligne humaniste, elles auraient choqué ceux qui respectent les valeurs humaines et savent qu'ils ne faut pas toucher à ce qui fait mal à son voisin ... et bien sur, elles auraient horrifié la communauté musulmane danoise.
C'est ce qui aurait pu être le cas, ça l'a été pendant quelques semaines. Des actions en justice ont été intentées et déboutées.
Je comprends mal l'exportation de ce fait (12 dessins de très mauvaise qualité) au point de déplacer des ministres de pays musulmans, de jeter dans la rue des foules en délire, le sac et l'incendie d'ambassades et des menaces sur l'ensemble de l'Europe ... Je ne crois pas au hasard, la presse danoise est relativement peu lue à Damas. Un groupe a forcément voulu se servir de ces dessins pour attiser la haine.
Et c'est cette haine qui m'écoeure. Je comprends très bien l'article initial, très intelligent. Mais au fil de toute cette discussion, je n'ai lu que l'énumération de tout ce que l'homme a fait d'horrible ... on dit d'inhumain ... massacres, génocides, barbarie. Un point sur lequel l'homme est égal à son voisin est sa capacité à mettre l'inhumain en oeuvre. Et baser une discussion là dessus est stérile.
Les paix sont en général conclues entre peuples en guerre lorsque l'un et l'autre décident d'abandonner leurs haines de l'autre, leur reproches à l'autre, leur désir de détruire l'autre pour tenter de reconstruire ... c'est une question de respect de soi et de l'autre.
Le "monde occidental" (ça ne veut rien dire) et le "monde musulman" (tout aussi insignifiant) ne sont pas en guerre ... certains le voudraient mais je continue à croire qu'ils sont une minorité. Ne pourrait on pas construire la paix avant de faire la guerre?
J'ai peur. En Belgique ou je vis (et nous sommes au calme comparés à certains autres) je vois monter l'extrème droite, je vois s'affirmer une tendance au séparatisme entre communautés, j'entends de plus en plus d'insultes racistes venant d'étrangers (je suis étranger mais bon ...). Dans des pays moins calmes, je n'entends que cris de haines, éloge de la violence et du martyre.
L'occident n'a certainement pas le monopole de l'humanisme mais aujourd'hui, malgré des c.... comme Bush, elle essaye de faire valoir les valeurs humanistes à la place de celle qui oppriment. Le chemin est long et cela ne se fera pas en deux jours.
Je vais conclure.
Evoquer le passé ne résoudra pas l'avenir. En prenant conscience de son propre passé et de celui des ses ancètres, tout un chacun devrait modérer ses propos, ... personne n'est vierge de tout acte barbare, ... tout le monde a du sang sur les mains. Et puis, je me dit que ce que j'ai fait en 40 ans de vie n'est que ce que ma famille et le pays ou je vis m'a permis de faire. Si j'avais vécu à Gaza, à Bagdad, à Jerusalem, ma vision aurait forcément été autre.
Donc un peu de modération et de modestie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/06 09:41 par winn.
s
7 février 2006 09:43
Citation
arnofrench a écrit:
Puisqu'on en revient au sujet des caricatures (décidément on finit toujours par passer par là en ce moment), j'aimerais faire partager un article trouvé sur oumma.com que j'ai trouvé intéressant (notamment le fait de rappeler qu'en Europe il existe des tribunaux vers lesquels se tourner quand on s'estime insulté).

[www.oumma.com]

Effectivement, c'est un article très intéressant. Merci.
w
7 février 2006 09:53
Citation
arnofrench a écrit:
Puisqu'on en revient au sujet des caricatures (décidément on finit toujours par passer par là en ce moment), j'aimerais faire partager un article trouvé sur oumma.com que j'ai trouvé intéressant (notamment le fait de rappeler qu'en Europe il existe des tribunaux vers lesquels se tourner quand on s'estime insulté).

[www.oumma.com]

Excellent article, merci
a
7 février 2006 15:39
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,


Je tiens a rappeler a ceux qui semblent l'oublier qu'il ya enormement des musulmans occidenteaux.

Et je prefere mille fois la liberte d'expression du Danemark que le boycotte decrete par un housni moubarak ou un Kadafi.


Nos ennemis sont certainement pas les Danois c'est plutot les laico fanatiques qui regnent chez nous, qui nous interdisent la liberte d'expression, et qui nous donne le droit de manifester que lorsque ca les arrange.


Si le premier ministe Danois avait refuse de recontrer les ambassadeurs des pays arabes, il a entierement raison. Pourquoi lui, qui est elu, doit recevoir une bande de non elus?


Les pays non democrates ne doivent pas parler de la liberte d'expression. Pour l'instant il ya que la Palestine qui a legitimement ce droit car c'est un peuple qui s'exprime dignement et librement a travers les urnes.


En fait les pays occidenteaux doivent boycotter tous les pays non democrates et financer tous les mouvements de liberation pour renverser les regimes a la Moubarak et a la Ben Ali. Ce jour la, paix regnera entre les musulmans et les non musulmans.

L'Islam transcende l'occident et l'orient. On peut etre occidental et musulman alors arretez de grace de maudire l'occident. Vous etes vous memes des occidenteaux.

C'est ironique que certains qui maudissent l'occident sont des fans de Tarik Ramadan. Cela montre qu'en fait ils n'ont jamais lu ses livres car ce grand homme justement defend une citoyennete musulmano-occidentale et non pas une citoyennete musulmano-anti-occidentale.


Si l'occident a ses maux, il faut les guerir de l'interieure. Cela ne peut se faire que si nous les musulmans arrivant a dilluer les maux de cet occident en se considerant nous meme des occidenteaux. Car que l'on accepte ou pas nous vivons dant cet occident et la grande ecrasante majorite est meme nee dans ce meme occident sans oublier les occidenteaux reconvertis a l'Islam qui eux sont occidenteaux depuis des generations...


reve mon ami reve. et qu est ce qu ils disent a tariq ramadan?
les occidentaux ont des leaders qui detiennent des medias qui font comprendre au gens que pour etre occidentalisable il faut s eloigner le plus possible de l islam .

et tariq ramadan depuis qu il est connu (et ce n est pas pres de terminer) il ne fait que prouver eternellement qu il n a pas de double discour.chaque intervention de tariq ramadan est pour prouver qu il n est pas un dangereux islamistes.

sinon c est minable quand tu dis que le gov danois a eu raison de ne pas recevoir les representants arabes que tu accusent de tous les maux .c est cette mentalité la qui a donne du credit a l affirmation qui dit
"-si les arabes ne sont pas hyper developé comme l ocident ce n est nullement a cause des inegaux rapport nord sud mais c est juste parceque c est des soudevelopé cogenitaux qui n arrivent a avoir que des dictatures incompetante"

la question est est ce que l occident te considere comme un des siens.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook