Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’idéologie occidentale
L
17 janvier 2007 03:46
Citation
jebly a écrit:
exelent article rifton!
pour le reste; allah épanouira les coeurs des musulmans sincères et dignes, inchallah!


puisque l'article te plait

Ou te situer parmi ceux qui veulent plus de censure ou parmi ceux qui en veulent moins ?

Car je vois cet article nier bien sur les valeurs de l'occident pasce que justement ce qu'il y a de meilleur est rejeté : la liberté de parole
s
17 janvier 2007 06:06
Citation
La Boetie a écrit:
je vois ce qui carractérise l'occident pour vous


c'est interressant quand même

il faut bien admettre qu'a partir de là on est en droit de se faire les meme type d'image négative sur les uns et les autres

pour moi l'occident à inventé les libertés individuelle, les droit de l'homme


et si en occident il y a des facho et des humanistes le fait même de focaliser sur les mauvais cotés qui ne sont pas le seul fait de l'occident empeiche de se focaliser sur les avancées positive
et cela fait le bon pain des extrémistes de tout les continents

D'autre part le fait de refuser d'admettre les caractéristiques de liberté de solidarité et de droits humains, c'est un peu quelque part refuser l'alliance de ceux qui la prônent aussi par exemple dans le monde Oriental

mauvais service à rendre aux humaniste du monde et aide à la tendance de l'affrontement occident/orient


Samuel Huntington dans son livre "Qui sommes nous ? identité nationale et choc des cultures" avait affirmé que l'Occident a vaincu le monde non parce que ses idées, ses valeurs, sa religion étaient supérieures [...], mais plutôt par sa supériorité à utiliser la violence organisée. Les Occidentaux l'oublient souvent, les non-Occidentaux jamais [...] Seule l'arrogance incite les Occidentaux à considérer que les non-Occidentaux " s'occidentaliseront " en consommant plus de produits occidentaux. Le fait que les Occidentaux identifient leur culture à des liquides vaisselle, des pantalons décolorés et des aliments trop riches, voilà qui est révélateur de ce qu'est l'Occident. "

[www.polemia.com]


Quant aux valeurs dont les occidentaux sont fiers, nombreux d'entres elles trouvent leur source dans l'islam basé sur le saint coran comme les droits de la personne... il y a plus de 14 siècles, relisez l'histoire ou bien lisez le coran !
L
17 janvier 2007 11:18
Citation
sridina a écrit:

Samuel Huntington dans son livre "Qui sommes nous ? identité nationale et choc des cultures" avait affirmé que l'Occident a vaincu le monde non parce que ses idées, ses valeurs, sa religion étaient supérieures [...], mais plutôt par sa supériorité à utiliser la violence organisée. Les Occidentaux l'oublient souvent, les non-Occidentaux jamais [...] Seule l'arrogance incite les Occidentaux à considérer que les non-Occidentaux " s'occidentaliseront " en consommant plus de produits occidentaux. Le fait que les Occidentaux identifient leur culture à des liquides vaisselle, des pantalons décolorés et des aliments trop riches, voilà qui est révélateur de ce qu'est l'Occident. "

[www.polemia.com]


Quant aux valeurs dont les occidentaux sont fiers, nombreux d'entres elles trouvent leur source dans l'islam basé sur le saint coran comme les droits de la personne... il y a plus de 14 siècles, relisez l'histoire ou bien lisez le coran !

dis donc, moi qui pensais que les peuples était semblables, tu es entrain de m'expliquer que certains peuple sont plus violent que d'autres ?

mais dis donc le colonialisme est courant : egypte,grecs romains, arabes ....L'occident est plus violent que les razzias qui détruisirent et firent écrouler des régions entières et permirent la colonisation arabe , les ottomans n'étaient pas colonialistes eux ?
les Empires se suivent et se ressemblent plus ou moins. Le plus fort par la technologique , l'organisation et la stratégie à une tendance à gagner sur les autres. Le nationalisme et l'avidité de puissance est une chose bien commune. Qu'un chef assoient son pouvoir sur le village voisin seulement ce n'est que parce qu'il n'est pas un G Kan ou Alexandre grinning smiley... ou bien c'est que a coté il y a aussi fort que lui grinning smiley
plus simple à comprendre que le lien que tu donne même si c'est approchant
_______________________________________

bah tu me fais encore plus rigoler que les chrétiens qui voudraient que les valeur de l'occident leurs soient dues ;D

je suis désolé de te le dire, mais si le rationalisme fut apporté par Ibn Rushd, les valeurs de l'occident ont toutes été émises par des homme qui n'invoquaient pas Dieu ou une religion pour les bienfait qu'il apportaient : démocratie, égalité de droits, abolition de l'esclavage ...

je sais bien que religieusement la tendance est de toujours tirer la couverture à soit , mais c'est vraiment un manque de bol, les "lumières" qui amenaient les idées parfois issues du monde antique grec ne se réclamaient d'aucun monothéisme

DSL mais plustot que d'affirmer sans preuves il faudrait contre dire mes arguments

sridina, les valeurs positives de l'occident ne sont pas vraiment occidentales , elles sont universelles, elles découlent d'humains qui ont pris ce qu'il y avait de meilleurs chez soi et chez les autres
A contrario, les pires valeur de l'occident se retrouvent partout, si tu cherches bien historiquement

__________________

pour le liquide vaiselle .... je ne te suis pas trés bien, si tu prend tes idées uniquement dans les valeurs des bas quartiers, je n'avais pas l'impression que le sujet palait de cela

mais j'en profite de te dire que s'il n'y avait qu'une ou deux imprimerie dans le monde musulman au début du 19 eme dans le monde arabe, ce n'est pas par leur mérite , mais par des idéologie qui dominaient et refusaient que les idées franchissent les frontières
si , comme tu peux le vérifier actuellement, il y a moins de livres traduits en arabe qu"en Letton en une année, il est plus traduit de livres en espagnol qu'il n'en a été au cours des ages en arabes , ce n'est pas la faute de l'occident et la colonisation aurait bon dos
La grande suffisance de certains qui pensent ne pas avoir à apprendre des autres est une grossière erreur

N'empeiche que dans une société libre et sure, les inventeurs , créateurs, investisseurs ... font les choses le plus normalement du monde, la richesse ne vient pas que du sol, elle vient des Hommes (de leur esprit)

la pluspart des infos que je te donne ici ne sont pas issues du monde européen mais d'intellectuels orientaux , c'est cella le plus terrible !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/07 11:24 par La Boetie.
T
17 janvier 2007 15:30
Citation
IBnBattuta a écrit:
C'est bien l'occident.

c'est pour ça que cela se bouscule aux consulats grinning smiley

l'occident est pourri, c'est convenu

mais l'orient vaut-il mieux ?
s
18 janvier 2007 04:47
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
sridina a écrit:

Samuel Huntington dans son livre "Qui sommes nous ? identité nationale et choc des cultures" avait affirmé que l'Occident a vaincu le monde non parce que ses idées, ses valeurs, sa religion étaient supérieures [...], mais plutôt par sa supériorité à utiliser la violence organisée. Les Occidentaux l'oublient souvent, les non-Occidentaux jamais [...] Seule l'arrogance incite les Occidentaux à considérer que les non-Occidentaux " s'occidentaliseront " en consommant plus de produits occidentaux. Le fait que les Occidentaux identifient leur culture à des liquides vaisselle, des pantalons décolorés et des aliments trop riches, voilà qui est révélateur de ce qu'est l'Occident. "

[www.polemia.com]


Quant aux valeurs dont les occidentaux sont fiers, nombreux d'entres elles trouvent leur source dans l'islam basé sur le saint coran comme les droits de la personne... il y a plus de 14 siècles, relisez l'histoire ou bien lisez le coran !

dis donc, moi qui pensais que les peuples était semblables, tu es entrain de m'expliquer que certains peuple sont plus violent que d'autres ?

mais dis donc le colonialisme est courant : egypte,grecs romains, arabes ....L'occident est plus violent que les razzias qui détruisirent et firent écrouler des régions entières et permirent la colonisation arabe , les ottomans n'étaient pas colonialistes eux ?
les Empires se suivent et se ressemblent plus ou moins. Le plus fort par la technologique , l'organisation et la stratégie à une tendance à gagner sur les autres. Le nationalisme et l'avidité de puissance est une chose bien commune. Qu'un chef assoient son pouvoir sur le village voisin seulement ce n'est que parce qu'il n'est pas un G Kan ou Alexandre grinning smiley... ou bien c'est que a coté il y a aussi fort que lui grinning smiley
plus simple à comprendre que le lien que tu donne même si c'est approchant
_______________________________________

bah tu me fais encore plus rigoler que les chrétiens qui voudraient que les valeur de l'occident leurs soient dues ;D

je suis désolé de te le dire, mais si le rationalisme fut apporté par Ibn Rushd, les valeurs de l'occident ont toutes été émises par des homme qui n'invoquaient pas Dieu ou une religion pour les bienfait qu'il apportaient : démocratie, égalité de droits, abolition de l'esclavage ...

je sais bien que religieusement la tendance est de toujours tirer la couverture à soit , mais c'est vraiment un manque de bol, les "lumières" qui amenaient les idées parfois issues du monde antique grec ne se réclamaient d'aucun monothéisme

DSL mais plustot que d'affirmer sans preuves il faudrait contre dire mes arguments

sridina, les valeurs positives de l'occident ne sont pas vraiment occidentales , elles sont universelles, elles découlent d'humains qui ont pris ce qu'il y avait de meilleurs chez soi et chez les autres
A contrario, les pires valeur de l'occident se retrouvent partout, si tu cherches bien historiquement

__________________

pour le liquide vaiselle .... je ne te suis pas trés bien, si tu prend tes idées uniquement dans les valeurs des bas quartiers, je n'avais pas l'impression que le sujet palait de cela

mais j'en profite de te dire que s'il n'y avait qu'une ou deux imprimerie dans le monde musulman au début du 19 eme dans le monde arabe, ce n'est pas par leur mérite , mais par des idéologie qui dominaient et refusaient que les idées franchissent les frontières
si , comme tu peux le vérifier actuellement, il y a moins de livres traduits en arabe qu"en Letton en une année, il est plus traduit de livres en espagnol qu'il n'en a été au cours des ages en arabes , ce n'est pas la faute de l'occident et la colonisation aurait bon dos
La grande suffisance de certains qui pensent ne pas avoir à apprendre des autres est une grossière erreur

N'empeiche que dans une société libre et sure, les inventeurs , créateurs, investisseurs ... font les choses le plus normalement du monde, la richesse ne vient pas que du sol, elle vient des Hommes (de leur esprit)

la pluspart des infos que je te donne ici ne sont pas issues du monde européen mais d'intellectuels orientaux , c'est cella le plus terrible !

Tu n'étais pas obligé d'écrire un commentaire aussi long, je ne voulais que montrer à titre indicatif ce qu'avait dis Samuel Huntington dans son livre à propos de l'occident.

je me suis peut être un peu mal exprimé, quand je dis qu'il y a beaucoup de valeurs occidentales (positives) qui trouvent leur source dans l'islam basé sur le saint coran comme les droits de la personne, égalité des chances, tolérance etc...cela veut dire que l'islam a apporté ces même valeurs il y a plus 14 siècles, des valeurs humaines universelles que les occidentaux ont adopté depuis plusieurs décennies sans savoir qu'elles étaient déjà dans l'islam.

malhreuseusement pour nous musulmans, nous avons négligé une bonne partie de ces valeurs ! la preuve c'est que bon nombre d'entre nous quittent leurs pays pour aller vivre en occident.
l
18 janvier 2007 09:19
sridina a ecrit:
"je me suis peut être un peu mal exprimé, quand je dis qu'il y a beaucoup de valeurs occidentales (positives) qui trouvent leur source dans l'islam basé sur le saint coran comme les droits de la personne, égalité des chances, tolérance etc...cela veut dire que l'islam a apporté ces même valeurs il y a plus 14 siècles, des valeurs humaines universelles que les occidentaux ont adopté depuis plusieurs décennies sans savoir qu'elles étaient déjà dans l'islam"

c'est ce que je soutiens moi aussi. les "valeurs occidentales" sont en fait quelque chose d'universel et ne sont pas propres aux occidentaux.. l'humanité se dirige vers cela naturellement.
T
18 janvier 2007 09:23
Citation
l'européen a écrit:
il y aurait donc une ideologie occidentale? c'est quoi cette ideologie? nazisme? communisme? liberalisme? christianisme? athéisme? on sait pas trop. ridicule.
les occidentaux seraient donc violents de nature, de l'espagnol au suedois?
c'est marrant, vous tombez dans le meme raisonnement que les fachos du fn qui accusent les etrangers d'etre à l'origine de la delinquance, de remplir les prisons françaises.
l'occident est montré du doigt de par sa position dominante. mais ne revez pas, ce ne sera pas mieux quand ce ne sera plus le cas. si je tombais dans le meme type de raccourcis faciles, je parlerais des milliers de gays assassinés, les femmes lapidées, les mains coupées des voleurs pour vous demontrer l'inverse.
et vous me traiteriez de racistes.

et ils auraient raison

Mais eux ne sont pas raciste . Ben oui, ils sortiront la vieille excuse : je ne suis pas raciste, j'ai même un pote occidental.
L
29 mars 2008 17:59
Citation
marocain-beau-gosse a écrit:
Citation
arnofrench a écrit:
"l'occident a le monopole de la violence..."

Arrêtez les mecs je vais pisser de rire

la violence impérialiste certainement:
Qui fabrique des mines anti-personnelle qui mutile des milliers d'enfants chaque année?
Qui a fait des attaques chimiques au vietnam, en algérie, dans le rif?
Qui a organisé la traite des negres ?
Qui a extreminé les indiens d'amérique?
Qui a extreminé les juifs d'Europe?
Qui a fait les guerres les plus cruels ayant jamais été sur terre?
Qui a colonisé des continents entiers pour y réduire les gens en esclavage ?
Qui a pillé les richesses des peuples de la terre, pour les réduire a la misere ?
Qui a jeté la bombe atomique sur Hiroshima?
Qui prétend défendre les droits sur terre mais défends ses interets?
Qui est fabricant d'arme?
Qui fabrique des mines anti-personnelle qui mutile des milliers d'enfants chaque année?
Qui a fait des attaques chimiques au vietnam, en algérie, dans le rif?


Qui a véritablement luté contre cela ?
la question n'est pas de voir seulement qui fabrique mais surtout qui s"y oppose car le marchand de canon est bien sûr responsable, mais pas au point de dédouaner ceux qui les achètent, les utilisent et qui surtout ne les fabriquent pas, non pas parce qu'il s'y refusent mais parce qu'ils manquent de moyens

je trouve horrible d'affubler la traite des noir à l'occident alors que que dans sa propre religion ou son propre pays on faisait la même chose a une échelle moins grande par manque de moyen mais que bien bien sur, si les moyens techniques l'avait permis , rien ne les aurait empêché de faire de même

Ce discours est d'une horreur sans justification !
la seule optique de marocain-beau-gosse est de se refuser à reconnaitre ce qui a été vraiment porteur de progrès dans l'humanité , expulser sa haine aveugle de l'occident dans une optique du clash des civilisation

ps j'aurais pu expliquer de même quand aux pogroms juifs, le colonialisme ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/08 08:26 par La Boetie.
i
29 mars 2008 19:16
Citation
La Boetie a écrit:


Qui a véritablement luté contre cela ?
la question n'est pas de soir seulemebt qui fabrique mais surtout qui s"y oppose car le marchan de canon est bien sur responsable mais pas au point de dédouaner ceux qui les achétent, les utilisent et qui surtout ne les fabriquent pas, non pas parce qu'il s'y refusent mais parce qu'ils manquent de moyens

je trouve horribloe d'affubler la traite des noir a l'occident alors que que dans sa propre religion ou son propre pays on faisait la même chose a une échelle moins grande par manque de moyen mais que bien bien sur, si les moyens techmique l'avait permis , rien ne les aurait empeiché de faire de même

ce discours est d'une horreur sans justification !
la seule optique de marocain-beau-gosse est de se refuser a reconnaitre ce qui a été vraiment porteur de progrès dans l'humanité , expulser sa haine aveugle de l'occident dans une optique du clash des civilisation

ps j'aurais pu expliquer de même quand aux pogroms juifs, le colonialisme ....


Osrais tu insinuer que les musulmans doivent se livrer à une certaine autocritique ?
L
29 mars 2008 20:20
non je n'"irais pas jusque là (mort de rire)

simplement que le fait d'attribuer aux un au aux autre les particularisme satanique, devrais inciter a voir si ces caractéristique ne sont pas un peu plus universels et de tous les temps



combien n'utilisent pas leur force par qu'il n'en ont pas, pas de production pas de d'argent donc pas dde massacre
mais quand on vois ce qu'il se passe avec des machettes on se demande ce que cela donnerait simplement avec de la poudre a fusil


ce qui me touche c'est que justement on vise l'occident pour éviter des référence occidentale qui sont les plus gênantes : Jaurés, Condorcet ....
le pire c'est que lorsqu'on vois le mal globalement dans un groupe, cela obscurci la recherche des fondements du mal qui est dénoncé

le nombre de mort , les faits sont de peu d'importance, ce sont les facteurs en jeu et la relative objectivité de l'observateur qui est en jeux

les croisades sont abominables et les conquêtes arabes un bienfait, n'ai-je pas lu a plusieurs reprises qu'ont ne disait pas un "raid guerrier", mais une" excursion", voire même "un voyage" dans certains cas grinning smiley

ou bien on dénonce le capitalisme
mais en grattant en fait on s'aperçoit que là aussi c'est une question de niveau, nullement choque que ce soit le plus riche du village qui s'approprier les terres de l'oasis, on s'évertuera a désigner les travers du monde capitaliste en occident
j
30 mars 2008 10:15
Citation
arnofrench a écrit:
En Chine Mao Tse Toung a massacré 50 à 60 millions de chinois.
Au Cambodge Pol Pot a fait massacrer le tiers de sa population 2 millions de morts
Les ottomans ont génocidé les Arméniens 1 million de morts
Après la conquête du Maghreb il y eut plusieurs révoltes Berbères contre les arabes pendant presque 70 ans toutes ont été réprimées dans le sang
L'Irak et l'Iran se sont faits la guerre pendant 8 ans 1 million de morts.
Les Musulmans arabes ont organisé une traite négrière du VIIeme au XIX eme siècle en déportant 12 à 18 millions de noirs d'Afrique.
Les noirs africains ont pratiqué l'esclavage intra-africain pendant plusieurs siècles et ça a concerné entre 6 et 10 millions de noirs.
Les pirates barbaresques ont pillé des bateaux et les côtes européennes pendant plusieurs siècles et en emmenant en esclavage près d'1 million de chrétiens européens.
3 millions de slaves orthodoxes ont été réduits en esclavages par les empires musulmans ottomans ou arabes.
Les japonais ont massacré 8 à 13 millions de civils asiatiques entre 1931 (début de leurs guerres d'expansion) jusqu'en 1945.

L'occident a bien sûr pratiqué la violence impérialiste mais dire qu'il est le SEUL dans l'Histoire à l'avoir pratiquée est complètement faux.[/quoTE


Il n'est pas le seul certes, mais quek palmarès tt de même !!! et sans aucun doute le meilleur...
jugez par vous meme :

_ Massacres perprétées pdt les Croisades qui reste qd meme une agression de la chretienté "occidentale" : pour vous donner une indication : les Croisées lors de la prise de Jerusalem en 1099, massacrèrent une grande partie de la population civile ; selon la Gesta, "... la boucherie était telle que les hommes pataugeaient dans le sang jusqu'aux chevilles". Ce génocide contraste avec la reprise de Jerusalem par Saladin où aucun civil n'eut à subir de telles inhumanités.

_ L'inquisition qui se livra en Espagne musulmane a des massacres et des pillages dont les evaluations evoluent tjs vers le haut. ON fustige souvent le dhimmitude en pays musulman, mais au moins les non-musulmans pouvaient rester et vivre leur foi. L'inquisition chretienne, elle, donna un autre choix aux non-chretiens : se convertir, quitter le territoire ou se faire tuer, ceci après de préalables massacres sur les populations.

- Les massacres coloniaux : que ce soit en Amerique Latine (les conquistadors), en Afrique, en Oceanie ou en Asie, les Européens se livrèrent a des tueries en masse dont les chiffres continuent à s'affiner (vs avez bien compris qu'ils se comptent en centaines de MILLIONS de personnes).

- la structuration de la pratique de l'esclavagisme en masse avec l'odieux commerce triangulaire.

- Les pogroms et surtt l'holocauste (la shoah) contre les juifs qui reste une affaire européano-européenne.

- Enfin, les massacres de type néocolonial (Tchetchenie ; Irak, Palestine, Afghanistan).

Avec un tel palmares, vs continuez a donner des leçons d'humanisme et de "droits de l'homme" ??????????
l
30 mars 2008 13:52
"Avec un tel palmares, vs continuez a donner des leçons d'humanisme et de "droits de l'homme" ??????????"



il n'y a pas "vous" et "nous". il y a des nobles, des rois, des califes, des bourgeois.....etc qui ont embarqué leur peuple dans des boucheries pour leur profit personnel, leur gloire, leur pouvoir.
le quidam de base, souvent paysan, n'aspirait qu'a vivre de son labeur. et on venait le chercher pour aller tuer ou se faire tuer dans quelques aventures militaires dans quelques pays lointain. c'est ça qu'il faut combattre, le pouvoir qui permet à quelques uns de faire s'entretuer la multitude.
L
30 mars 2008 16:04
: : jbeltarek

c'est quand même affolant, délirant, désespérant de lire ce que tu écris et cela après ce qui à été ecrit

je passe à la manière expéditive d'explication

jbeltarek, ok, tu as raison ton raisonnement a la manière de l'extreme droite est parfaite

Tu n'as plus qu'a expliquer si c'est a cause de la culture ou la race

Et ensuite tu nous explique en quoi, tu confonds les humanistes en les fascistes dans une entité appelée occident grinning smiley

_________________________________________________

je te mets cela en réflexion :

"L'essor du fascisme et du racisme en Occident est la preuve que tout le monde n'est pas amoureux de la démocratie. Par conséquent, la bataille finale ne sera pas nécessairement entre l'islam et l'Occident mais entre ceux qui attachent du prix à la liberté et ceux qui n'en attachent aucun."
(Ibn Warraq / Pourquoi je ne suis pas musulman / 1999)

____________________________________________________

ensuite je vais te dire que l'histoire de l'occident est encore plus abominable que tu te l'imagines, mais ce que tu ne discerne pas c'est la comparaisons avec l'histoire que d'autre pays non démocratique on du mal a reconnaitre
ensuite ta globalisation confondante t'économise l'analyse des raisons de ce que tu dénonces, et c'est justement cela qui est intéressant
Car si c'est intéressant de parler de la shoa, ce n'est pas pour faire des commémorations ou une instrumentation du sionisme mais bien pour éviter que cela se reproduise
hors, cela se reproduira parce que on en fait un instrument de victimisation au lieu d'une instruction sur les phénomènes

_________________

je réponds ensuite sur un seul point historique par économie (car il facile d'énoncer une liste d'absurdité mais plus long d'y répondre)

Citation
a écrit:
la structuration de la pratique de l'esclavagisme en masse avec l'odieux commerce triangulaire.
certe abominable, mais reconnu, les ports de Bordeaux et Nantes ont constitué un rappel de ces épisodes des plus horribles de l'histoire

je ne me suis pas renseigné si on avait fait de même pour zanzibar ou les massacres durant la révolte d'esclave en irak

le commerce triangulaire existait avec les pays du sahel, le Maroc l'a pratiqué jusqu'à la colonisation, l'échelle était certes plus petite mais le principe reste le même : Mali, zanzibar, chameau ou bateau je ne vois pas plus de noblesse dans l'un ou l'autre, et je n'ai jamais vu qu'on fasse une globalisation sur l'orient a ce propos
D'autres que moi irais même a te dire, "mais dis donc l'europe ne pratiquait pas l'esclavage sur son sol", si j'évite ce genre d'argument c'est bien parce que c'est en regard de la raison que cela ne constituait aucunement un principe abolitionniste mais bien pour d'autres raisons moins avouables grinning smiley


donc si tu parle d'une particularité du commerce d'esclave organisé pour l'occident, je suis bien obligé de me demandé pourquoi tu dis ce non sens et j'en viens a la conclusion suivante :

_ tu dis cela par ignorance , préférant rechercher l'histoire disponible discréditant "l'occident" sans te poser de question sur le reste du monde ceci par calcul
_ tu sais trés bien que cela existait ailleurs et qu'a l'echelle du temps il fut d'égal importance en nombre et même bien pire par certains cotés du point de vue traitement

alors la conclusion est que tu cherches a discréditer justement ceux qui furent les abolitionnistes parce qu'il te déplait d'en reconnaitre les origines, et justement il te plait de discréditer le modèle démocratique afin justement de justifier les modèles totalitaristes qui fleurissent ailleurs et qui dans l'histoire ne permirent pas les avancées humanistes abolitionniste
s
30 mars 2008 17:02
Eric zemmour sort de ce corps........
L
30 mars 2008 17:22
sawsen9

tu es extrêmement ridicule, il y a peu je me moquait de ce personnage dans ma signature en les citant " les libyens font ce qu'ils veulent" grinning smiley

mais tu es une personne familière des attaques personnelles par des affabulations totalement gratuites il me semble

normal, tu restes encré dans tes méthodes, j'en rigole tellement c'est bas
s
30 mars 2008 19:49
ridicule c'est toi qui passe ton temps à nous donner des lecons, sans jamais chercher à dialoguer, ca me fait doucement marrer....

A croire que tu le fais expres....

QUand on apporte la preuve sur un plateau, tu continues à nier l'evidence, effectivement tu me fais penser à eric zemmour, mr je sais tout, mais en fait à mes yeux, tu te ridiculises.

Maintenant, si je t'ai aggacé, je reussirai quand meme à dormir sur mes deux oreilles!
j
30 mars 2008 20:02
Citation
sawsen9 a écrit:
ridicule c'est toi qui passe ton temps à nous donner des lecons, sans jamais chercher à dialoguer, ca me fait doucement marrer....

A croire que tu le fais expres....

QUand on apporte la preuve sur un plateau, tu continues à nier l'evidence, effectivement tu me fais penser à eric zemmour, mr je sais tout, mais en fait à mes yeux, tu te ridiculises.

Maintenant, si je t'ai aggacé, je reussirai quand meme à dormir sur mes deux oreilles!
e m'associe à

je m'associe à Sawssen sur le fond de la réplique. Et puis g noté une présence de plus en plus importante d'occidentaux ds les forums maghrebins qui se distinguent par une "croisade intellectuelle" identique à celle de La Boétie
L
31 mars 2008 07:58
Citation
sawsen9 a écrit:
ridicule c'est toi qui passe ton temps à nous donner des lecons, sans jamais chercher à dialoguer, ca me fait doucement marrer....

A croire que tu le fais expres....

QUand on apporte la preuve sur un plateau, tu continues à nier l'evidence, effectivement tu me fais penser à eric zemmour, mr je sais tout, mais en fait à mes yeux, tu te ridiculises.

Maintenant, si je t'ai aggacé, je reussirai quand meme à dormir sur mes deux oreilles!

tu m'atribue ezemour alors que je te prouve que je suis opposé a ce type

tu parle de quoi comme preuves ? vas y , j'ai l'impression que tu n'as pas bien compris le racisme dont il était question et dont jbeltarek fait ici une belle démonstration
L
31 mars 2008 08:40
tenez pour montrer que c'est quand même récurant comme sujet
[www.yabiladi.com]

vous avez matière a voir que même lorsque dans un conflit en Asie, si le tissus des bannières est occidental on y verra leur implication

songez un peu ce que comporte comme arriére pensé votre discours et essayez de voir que justement il ressemble a celui d'extrême droite européenne quand elle parle de l'Orient

S'il est légitime de dénoncer leur discours, est ce que c'est aussi légitime d'en utiliser les même méthodes

bon sang, vous ne voyez pas que justement je vous offre les argument pour changer ce genre de discours et pousser la réflexion un peu plus profondément ?

mais ou est ce que vous pouvez voir du zemmour dans ce que je dis, ou est ce que on peu voir une croisade intellectuelle ?
A un moment il faut arrêter de délirer sur le compte des autres
oui j'aime la contradiction, non je ne laisse pas dire la même chose ici que ce qu'on entend dans les forum fascisants, ou est le mal de mettre en garde les gens contre les idées qui me semblent pernicieuses ?

Dois-je a chaque fois qu'on me fait une attaque perso justifier ma présence ici ?
Je l'ai déjà fait une bonne vingtaine de fois sans qu'ensuite on mette en suspicion ma présence ici,et bien, voyez vous, j'en suis un peu lassé, car a un moment cela devient vexatoire (je pense qu'on le serait a moins)

vous arrêtez vos allusions mal intentionnés et on discute en tout bien et tout honneur, comme il est naturel de le faire dans un forum (merci de ne ne pas me faire perdre ma jovialité naturelle, çà serait sympa )
c
31 mars 2008 19:07
Il serait quand même bien de relativiser...

Comme tu le dis si bien, ce n'est qu'un forum, tu perds ton temps à t'emporter comme tu le fais, c'est vain et ça ne sert strictement à rien.

Salutations.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook